Dans le commerce, ça sera un numéro toutes les deux semaines, soit 2 par mois. Hachette regroupe par deux pour les envois donc on reçoit un colis de 2 numéros par mois (environ, vu qu'un mois c'est 4,33... semaines). Cela fait donc 26 numéros par an.
Les prochains numéros sortiront les 12 et 26 janvier (d'où l'envoi en fin de mois pour le colis n°2/n°3).
L'hiver se termine, l'heure est à la fête Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Dernière édition par clemDL le Jeu 5 Jan 2017 - 18:19, édité 1 fois
Ahhhh d'accord donc en fait ils seront bien par deux, mais tous les mois et non tous les deux mois comme j'ai cru voir, ça me semblait bizarre ! Merci ClemDL !
« Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » – Walt Disney.
Ça peut donner une idée de la taille du livre et des figurines :
Pour ceux qui sont déjà abonnés, dîtes-moi que ça sera emballé autrement car je me rends surtout compte que ça va être ch**nt de recevoir par colis, car l'emballage à l'air immense et risque de ne pas tenir dans la boîte aux lettres.
Je m'étais déjà abonné à l'art du dessin (107 numéros il y a 6 ans) et voici comment ils procèdent : ils envoient deux numéros par mois en même temps et généralement on reçoit les numéros après leur parution en kiosque. Et oui, ils sont emballés dans un carton juste de la bonne taille donc ici ce sera la taille du livret et de la grosseur des figurines donc de la taille d'une boîte aux lettres et ils sont livrés par des boîtes privées et pas par la poste. Sinon on peut commander n'importe quel numéro chez son libraire mais ce n'est pas garanti que l'éditeur l'ait en stock et ça met plusieurs semaines avant réception. Et puis, on peut interrompre la collection par mail donc pas d'inquiétude. Et pour le prix, il faut juste voir le plaisir que ça procure et ce n'est pas pire que d'acheter un DVD qu'on va regarder une fois tous les 3 ans.
Ha, moi j'ai compris que via l'abonnement, on recevait chaque mois deux figurines en un seul envoi. Ce qui revient donc à 2x16,99 = 33€ par mois C'est bien cela ?
Oui, mais, il peut y avoir plusieurs figurines pour un seul Numéro.
Pour ceux qui sont déjà abonnés, dîtes-moi que ça sera emballé autrement car je me rends surtout compte que ça va être ch**nt de recevoir par colis, car l'emballage à l'air immense et risque de ne pas tenir dans la boîte aux lettres.[/quote]
Oui, on ne reçoit pas le grand carton : juste le livret et la figurine et les pubs, cela passe tranquille, xd
Désolé de te décevoir Didou, mais avec Pongo et Pepper, c'est plutôt Cruella Médusa est la méchante de Bernard et Bianca J'espère d'ailleurs qu'elle sera aussi représentée dans cette collection.
Désolé de te décevoir Didou, mais avec Pongo et Pepper, c'est plutôt Cruella Médusa est la méchante de Bernard et Bianca J'espère d'ailleurs qu'elle sera aussi représentée dans cette collection.
OUppps, je corrige ce pas, xd
MEDUSA n 'est pas dans les esquisses, il n' Y a que 30 personnages de " croquer ", donc elle devrait Y ... être, xd
La figurine numéro 5 sera Bambi, puis il y aura, (je ne me souviens plus de l'ordre précis) : Maléfique, Peter Pan, Blanche-Neige, Robin des Bois et en numéro 10 : Arielle. 😉
La figurine numéro 5 sera Bambi, puis il y aura, (je ne me souviens plus de l'ordre précis) : Maléfique, Peter Pan, Blanche-Neige, Robin des Bois et en numéro 10 : Arielle. 😉
Oui, mais, il peut y avoir plusieurs figurines pour un seul Numéro. Ex : BERNARD et BIANCA - PEPPER et PONGO ... C'est minimum 2 figurines en tout cas, xd
Wow intéressantes tes infos MistyGrey64 ! Mais oui effectivement tu bosses chez Hachette ?
En tout cas je suis vraiment ravie de savoir quelles seront les prochaines sorties, merci !
Non non lol, j'ai tout simplement téléphoné en disant que je vous voulais connaître les prochaines figurines avant de m'abonner et, la sympathique dame, m'a dit qu'elle pouvait juste me faire révéler les 10 premiers personnages. Du coup, je suis ravi de pouvoir partager cette information avec vous et de savoir que le choix de Hachette vous fait plaisir... Strategiquement, je trouve qu'ils assurent, les premières figurines sont toutes charismatiques. Je me suis donc abonné à compter du numéro 2 puisque j'ai acheté le numéro 1 dans un tabac presse après avoir vu la pub à la télé et si on s'abonne jusqu'au numéro 4 on peut bénéficier de tous les cadeaux ! Je lui ai également demandé à quelle date sortirait le numéro 2 : c'est le jeudi 12 janvier ! Je pense que cette collection qui débute n'a pas fini de nous faire rêver et spéculer quant aux prochaines sorties. Je vous souhaite à tous un excellent week-end ! 😉
Merci beaucoup en tout cas, Mistygrey, pour ces infos très intéressantes. En effet, les concepteurs doivent attirer de nombreux intéressés en début de collection avec des figurines "phares" Mais ils vont également en prévoir d'autre vers la fin de la collection pour nous donner l'envie de continuer. Les figurines plus "rares" seront certainement attendues en milieu de collection J'ai hâte de voir la suite !
La collection des figurines Disney est de nouveau disponible partout. La pub passe d'ailleurs souvent à la tv. Les figurines sont vraiment magnifiques...mais je ne suis pas sûr de débuter une pareille collection. Hé oui quand on vit dans un studio on n'a pas toujours la place pour tout accueillir
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
MistyGrey64 merci vraiment d'avoir pris la peine de partager les infos avec nous, c'est super gentil! Comme vous tous il me tarde de connaître la suite ! Pour ma part, ça y est j'ai posté l'enveloppe hier, j'ai craqué mais je préférais prendre un temps de réflexion (même si javais déjà tout rempli et que l'enveloppe etait fermée... )
Du coup mon choix s'est porté sur le prélèvement automatique avec l'offre de la figurine Mickey de Fantasia. Je ne sais pas si je serai informée avant l'arrivée de mon premier colis mais jai hâte !
Oh Kaa, c'est pas évident quand on manque de superficie pour ce genre d'objets :/ Et il n y a pas moyen de bidouiller un truc pour les mettre sans qu'elles prennent trop de place ?
« Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » – Walt Disney.
Oh Kaa, c'est pas évident quand on manque de superficie pour ce genre d'objets :/ Et il n y a pas moyen de bidouiller un truc pour les mettre sans qu'elles prennent trop de place ?[/quote]
Bonjour, il y a des gradins transparents 3 niveaux à 18€ ( 15€+3€ frais envoi) 40cm de Long x 27.5 large x 7.5 Haut
La pub sera avec le premier numéro, xd
DIDOU34
Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020]