|
|
| 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6541 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mar 13 Oct 2015 - 11:22 | |
| Autre décors et ambiance pour un autre film culte, à savoir Jurassic Parc. Un avant-goût de l’attraction que nous ferons plus tard. Nous nous contentons ici de traverser quelques décors un peu « animés ». On passe aussi un excellent moment dans Earthquake (fait aussi en 1989), qui n’a pas pris une ride je trouve. C’est toujours aussi bien fait cette simulation de tremblement de terre (the Big One) dans une gare de San Francisco avec innondations, camion qui prend feu, wagon de métro qui nous fonce dessus, explosions, alarmes, grésillements, lumière qui déconne, trolley qui est secoué dans tous les sens, etc… Une sorte de catastrophe Canyon indoor on va dire. Lors d’une autre pause on aura l’occasion de voir un hangar ouvert rempli de « props » (accessoires) en tous genres, que l’on d’ailleurs peut louer à condition de payer la somme demandée et de les rapporter intactes. Dans un autre hangar fermé on découvre d’autres objets dont un ET sur un immense trône et des tonnes d’autres objets hétéroclites. On termine la visite (après presque 2 heures) par le clou du Backlot Tour, à savoir la fameuse attraction fraîchement ouverte. Tout au long de notre promenade, quelques objets ou indices visuels sont d’ailleurs donnés mais je n’en dis pas plus. Allez, si, un peu. Il s’agit de Fast & Furious Supercharged. Pour l’occasion, le casting du film, dont évidemment Dominic Toretto (Vin Diesel) a repris du service pour tourner de nouvelles scènes pleines de testostérone :-D. Autant les deux premières parties de l’attraction (entièrement indoor) sont moyennes, autant la fin, j’ai carrément adoré. Certes ça fait un peu jeu vidéo 3D mais quel plaisir de se sentir dans l’action, avec l’impression de foncer à 200 km/h, de voir les balles passer, de sentir l’air, les explosions, le feu. Tout ça aux côtés de Michelle Rodrigez et Vin Diesel. Ca décoiffe !!! Au final, cette longue visite des studios est évidemment un must à ne rater sous aucun prétexte. Je ne fais pas de comparaison avec le Tram Tour des WDS, c’est inutile tellement ça n’a strictement rien à voir. Seul regret, nous n’avons pas vu Wisteria Lane et juste aperçu un reste de décors de Back to the Future ! Quant à l’apport du VIP Pass pour cette partie, je ne saurais le quantifier car je ne sais pas ce que la visite normale propose. Je pense qu’il y a le fait d’avoir le temps qu’on veut, le fait d’être un tout petit groupe dans un petit trolley VIP (la visite normale se fait dans un immense train de sans doute plus d’une centaine de personne qui n’en descendent quasiment pas), la disponibilité et les connaissances des guides, les parties exclusives. Sinon, en mode normal, on fait aussi les décors, King Kong, Earthquake, Jaws, Bates Motel, les pluies diluviennes, Fast & Furious et autre. Les deux groupes se séparent et notre guide Will nous explique alors ce qu’on va faire ensuite, à savoir une attraction, un show, le repas prévu dans le prix du ticket et d’autres attractions, tout ça en mode VIP. A tout moment on peut se séparer de lui et poursuivre notre visite seuls, avec notre pass VIP bien accroché autour du coup pour qu’il soit visible. On continue alors avec la dernière attraction qui a ouvert, à savoir Despicable Me (Moi Moche et méchant), en passant quasiment devant tout le monde. Le pré-show est très drôle, les Minions sont impertinents, stupides et amusants à souhait. L’attraction en elle-même est un « simulateur » en 3D devant un film en image de synthèse dans une grande salle où nous sommes assis par petit groupes (4 ou 6 de mémoire) dans des « véhicules » montés sur vérin. Ca ressemble beaucoup à des attractions du Futuroscope. Ca va vite, l’humour débile est toujours aussi présent mais bon, ça reste du déjà vu depuis longtemps. Il est maintenant l’heure de manger et on se rend au buffet Moulin Rouge dans le quartier français, un restaurant exclusivement réservé aux détenteurs d’un Pass VIP. Très honnêtement c’est plutôt bon, varié et bien présenté, même si ce n’est pas gastronomique. On peut se servir autant qu’on veut de tout, y compris boisons fraiches (je me suis régalé avec le San Pellegrino à l’orange sanguine), thé, etc… On mangera sur la terrasse surplombant un vide impressionnant car nous sommes en haut des studios. Vers la fin du repas, une actrice des années 60 et un peu foldingue et amusante vient faire la causette avec toutes les tables (+ photo si demandé) et nous raconte une anecdote sur la France, les escargots et le ketchup. Elle a une petite anecdote ou quelques mots sur chaque pays à mon avis. Ca fait une petite animation sympa en tous les cas, alors qu’on commence à sentir quelques gouttes de pluie (mince !!!). |
| | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mer 14 Oct 2015 - 10:53 | |
| En effet Ballou, n'importe qui peut louer à peu près tout en payant le prix. Le guide nous a d'ailleurs raconté que le trône où est posé ET avait été loué par Lady Gaga pur une fête, et elle l'a rendu repeint en rose. Elle a dû payer la facture de sa remise en état. Sinon, la suite avec LA VIDEO !!!!! On ressort du restaurant pour retrouver notre guide Will et nous ne sommes plus qu’avec deux australiennes et une dame seule pour nous rendre au show Water World. Nous entrons avant tout le monde dans la zone VIP de l’amphithéâtre, c’est-à-dire tout en haut et au milieu. Pendant que les gens s’installent, des employés font de l’animation (la hola et autres choses habituelles), balancent des seaux d’eau sur le publics et ça commence enfin. C’est parti pour plus de 20 mn de show non stop (intégralement filmé à la GoPro fixé sur mon front, comment ça j'ai l'air ridicule :-D). Ce spectacle de cascades remplace Miami Vice que j’avais vu (et adoré) en 1989. C’est le même genre, ça se bastonne, se tire dessus, il y a des jet-skis, des bateaux, de l’humour, encore de la baston, des cascades, du feu, beaucoup de feu et un final démentiel. Vraiment du grand art, rien à dire !!! Il y a quelques temps morts mais c’est une sacrée performance quand même, et plusieurs fois par jour. L’amphi est quasiment plein d’ailleurs. A regarder rapidement pour avoir un effet "live" On quitte alors notre guide qui nous souhaite une bonne continuation, et on se dirige vers la partie basse du parc. Après avoir descendu 3-4 escalators (très bizarre comme conception de parc), on se retrouve dans une petite zone enclavée et pas spécialement thématisée (enfin si, un drôle de mélange de différents thèmes ne fait) où sont situées quelques boutiques et surtout 3 attractions à sensations et pas n’importe lesquelles !!! Possédant un Pass VIP, je commence seul par faire le « Coaster » du parc, à savoir Revenge of the Mummy. Après même pas 5 mn d’attente (le temps de faire la file « coupe file » en fait), j’embarque dans ce ride thématisé sur l’Egypte que j’ai trouvé très décevant et hyper court surtout (tout le monde autour de moi se faisait la même réflexion). Ca va pas spécialement vite, c’est pas spécialement violent ou surprenant, malgré le fait qu’on va dans le noir et à l’envers. Bref, jamais j’attendrai plus de 15 mn pour la faire (45 mn d’attente sans le VIP Pass). Je continue, encore seul, avec Transformers et là, c’est tout autre chose. Je ne suis pas franchement fan de la franchise cinématographique que je trouve un peu concon (j’ai même pas vu le premier en entier) mais le ride, mamamia, ça décape !!! Le gros coup de cœur du parc. C’est long, mouvementé, hyper immersif, impressionnant, il y a des sensations (plus que Mummy j’ai trouvé !!!), graphiquement on en prend plein les yeux (et les oreilles), bref, une réussite !!! Et dire que j’ai attendu 5 n pour la faire (90 sans le VIP Pass). Et dire que Spiderman est encore meilleur il paraît. Mais bon, pour ça il faut retourner sur la côte Est… Quand est-ce qu’on a une attraction sur ce principe à Disneyland paris déjà ? Jamais ? Mince alors, on a vraiment pas de bol. On poursuit avec Jurassic Park tous ensemble cette fois-ci (et sans attente, alors que la file normale durait 60 mn) où nous ressortiront bien mouillés et avec le sourire aux lèvres, même si je suis resté un peu sur ma faim concernant toute la partie avant la chute. C’est un peu vide, ça manque d’effets spéciaux (la voiture ne tombe dans l’eau plus par exemple), d’aventure, de réalisme, bref, d’immersion. Peu mieux faire. Après ça, quoi de mieux qu’un petit tour dans la boutique proche de Jurassic Park pour acheter un t-shirt souvenir et un pendentif « «égyptien » pour moi, ainsi que divers Magnet (dont un Duff géant qui fait décapsuleur !!!). On fait également quelques photos avec les personnages. On remonte les escalators (sur la musique de YMCA chanté par les Minions !!!) pour faire Shreck 4D (on a trouvé ça un peu bof à vrai dire, je n’en garde quasiment aucun souvenir d’ailleurs), puis Simpson the Ride, très drôle et animé, avec les instructions de sécurité totalement déjantées d’ Itchy et Scratchy. On a adoré et beaucoup ri à parcourir ce Roller Coaster virtuel dans des simulateurs genre Star Tour. Un des rares rides que nous aurions bien refait. On termine notre visite sur les coups de 16h avec la boutique Despicable Me où Elodie achète sa peluche licorne géante qui nous accompagnera pendant les 3 semaines suivantes... Elle y tenait et j’avoue qu’elle est craquante. Mais immense. Mais craquante. Mais volumineuse quand même :-D On visite aussi la boutique Harry Potter annonciatrice d’un « Land » consacré au petit binoclard qui est en construction sur le modèle de celui d’Universal Studio Florida (la partie Hogsmeade de mémoire). Dommage car j’aurais bien visité cette partie mais elle n’ouvrira sans doute qu’en 2016 si tout va bien. On quitte le parc en passant par la partie Simpson, puis de nouveau le City Center et on récupère noter voiture. Au final, nous sommes restés environ 6h sur le parc (dont 1h15 pour le repas) et nous avons pu tout faire sans aucune difficulté ni attente. Le Pass VIP a grandement contribué à ça il faut dire. Et voilà la première vidéo du jour (et oui, la journée fut longue, mais suspens....) 25 mn de promenade dans Universal Studio, avec toujours pleins de photos inédites à la fin. je me suis bien fait ch... poru ce montage pour les coupes et les musiques surtout, mais je ne regrette pas. Jour 6 - Samedi 27 Juin - Universal Studios... par fgthvideo
Dernière édition par Fgth le Jeu 19 Nov 2015 - 12:01, édité 1 fois |
| | | Mickey
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mer 14 Oct 2015 - 12:15 | |
| Wow, vous avez eu de sacrés temps d'attente ! Enfin, non en fait puisque vous étiez VIP, mais nous 10 jours plus tôt c'était bien différent (heureusement puisqu'on avait pris qu'un billet normal) : files désertes le matin, et 15 à 30 min l'aprem... Sinon très belles images des studios, ça m'a rappelé plein de bons souvenirs sur ta vidéo le passage Fast & Furious du Studio Tour a l'air d'être sensiblement la même technologie que King Kong, je me trompe ? - Fgth a écrit:
- Quand est-ce qu’on a une attraction sur ce principe à Disneyland paris déjà ? Jamais ? Mince alors, on a vraiment pas de bol.
Mais si voyons : on a Ratatouille " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Ven 16 Oct 2015 - 10:14 | |
| - Mickey a écrit:
- Wow, vous avez eu de sacrés temps d'attente ! Enfin, non en fait puisque vous étiez VIP, mais nous 10 jours plus tôt c'était bien différent (heureusement puisqu'on avait pris qu'un billet normal) : files désertes le matin, et 15 à 30 min l'aprem...
Sinon très belles images des studios, ça m'a rappelé plein de bons souvenirs sur ta vidéo le passage Fast & Furious du Studio Tour a l'air d'être sensiblement la même technologie que King Kong, je me trompe ? J'avoue que je ne sais pas, je crois que c'est plus immersif au niveau des écrans, on est vraiment entouré, il y a pas mal d'air aussi mais ça bouge un peu moins. Certes l'image fait très jeu vidéo mais quand on est dedans en 3D (sur mon film on ne peut pas s'en rendre compte), franchement ça décoiffe (et j'ai pas bcp plus de cheveux que Vin Diesel pourtant :-D) Pour l'attente, visu avez eu du bol, mais vous étiez juste avant "l'effet f&F" je pense, et plus tôt au moisn de juin donc avec d'office moins de monde. Si je devais y retourner je ne prendrais qu'un Front of Line |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| | | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Lun 19 Oct 2015 - 13:52 | |
| Mais la journée de folie n’est pas terminée !!! On récupère donc notre voiture au Valet Parking et direction… Anaheim. Ca roule pas top à cette heure-là mais on arrive à notre hôtel, le Camelott Inn & Suites, au bout d’une bonne heure de route. Je fais le check-in pendant qu’un employé gare notre SUV, je paye les 3 nuits de parking d’avance, la caution de 50$ et direction la chambre juste pour poser les bagages car ce soir, après Universal Studios…. on va à Disneyland Californie :-D !!!!!!!! Pour des questions de praticité et de prix, j’ai choisi cet hôtel car il est à 10 mn à pieds à peine de l’entrée physique des deux parcs, parce qu’il a une piscine (j’avais oublié cela dit) et qu’il n’est pas très cher. Les petits hôtels et motels pullulent tout autour de Disney donc c’est un choix de ne pas être dans un des trois hôtels Disney. Et je ne regrette pas spécialement car nous étions bien installés. Il est pas loin de 19h, On prend l’avenue de notre hôtel, d’où on voit au loin divers éléments reconnaissables du parc, on traverse au bout d’une centaine de mètres et là, on se trouve face à une enseigne indiquant Disneyland Resort 60 years. Battements de cœur et émotion (si, si) d’être là. On continue et on se dirige vers l’esplanade où il y a quelques kiosques d’achat des billets. On échange nos Vouchers achetés sur le site Internet Ares Travel (avec 9$ de réduction par personne, un très bon plan au passage) contre nos " 3 Days Pass », on passe la fouille (assez complète) des sacs et on arrive enfin devant l’entrée du parc, celui conçu par Walt Disney, celui où il aimait se promener. On passe les tourniquets, une Cast Member souriante nous prend en photo (quelle nous montre sur un petit appareil), puis on se retrouve devant un joli parterre de fleurs représentant mickey surplombée par la gare et ses décorations couleur bleu et blanc pour célébrer les 60 ans du parc. On décide alors de ne pas trop visiter ni faire d’attractions mais juste de remonter un peu Main Street pour se placer correctement afin de voir la parade Paint the Night qui doit avoir lieu dans presque 1h30. Ayant visité notre parc français sans doute plus de 60 fois depuis 1992, c’est étrange de se trouver là, c’est à la fois très familier, forcément, mais également très différent et dépaysant, par d’arcades sur les côtés (un point fort de Disneyland Paris selon moi), d’autres devantures de boutiques, un point de vue différent sur le (petit) château au loin. Bref, on se sent « chez soi » mais pas vraiment et c’est très excitant et déroutant à la fois. Après avoir fait quelques photos à la tombée de la nuit (vers 20h) on s’installe dans un coin qui semble sympa, devant une des boutiques de Main Street (Crystal Arts ou Penny Arcade). Mais à peine 5 mn après, un Cast Member nous demande gentiment de partir car nous sommes dans une zone où, manifestement, nous n’avons pas le droit d’être (en gros on gêne). J’essaye de comprendre, il m’explique aimablement que la corde délimite ladite zone, et qu’on n’est pas du bon côté. Si j’avais su, je serai juste passé dessous comme les personnes d’à côté. Bref, on est pas là pour emmerder le monde, lui non plus, donc on part en face où on se trouve une place aussi bonne, et cette fois-ci on fait bien attention à être du bon côté de la corde. Ah, les ricains et leur organisation sans faille :-D La parade Paint the Night est présente depuis très peu de temps à Disneyland, elle vient de Hong Kong Disneyland, en version un peu modifiée. Cela explique que BEAUCOUP de gens l’attendent avec impatience, parfois près de 3 heures avant, oui oui, 3 heures !!! On a du bol cependant car nous sommes une journée ou tous les Passeports Annuels, sauf le DELUXE, sont interdit dans le parc. Or, les PA sont souvent des afficionados de Disney purs et durs qui peuvent quasiment « camper » sur le trajet de la parade des heures avant. Bref, on est pas mal placé et, pour patienter, une fanfare d’une école de je ne sais pas où fait le show. Après un peu plus d’une heure d’attente debout, la parade Paint the Night commence. D’ordinaire je ne suis pas hyper branché parade, c’est souvent répétitif, les chars sont plus ou moins attirants, la danse est à un niveau pas exceptionnel, bref, bien souvent je vais faire des attractions pendant ce temps mais là, je ne voulais la rater sous aucun prétexte, et c’est une des raisons principales qui m’ont fait choisir un Pass de 3 jours alors que nous ne serons là que la soirée du premier jour. Enfin elle arrive, et franchement c’est juste sublime. Cette idée de recouvrir les chars et les danseurs et personnages de millions de LED multicolores, c’est juste incroyable en pleine nuit. Les musiques, toutes plus ou moins sur la même rythmique (c’est un peu le principe des parades), évoluent au gré des chars et des personnages illustrés. Cela dure une bonne dizaine de minutes, que j’ai filmées non pas à la GoPro mais avec mon CANON 6D cette fois-ci. Plus d’1,5 kg à bout de bras pendant tout ce temps, ça file de bonnes crampes !!! Bref, cette parade est, à mon avis, absolument INRATABLE. De part sa nouveauté d’une part, et la qualité surtout. C’est beau, magique, pro, entraînant, bref, rien à redire. Je rêverais de l’avoir en France en tous les cas (qui sait, on peut rêver non ?) Une fois la parade terminée, tout le monde ou presque sait qu’il y a le tout nouveau Disneyland Forever Fireworks tiré près du château, avec, encore une nouveauté (et donc du bol, mais c’était prévu et voulu), des projections en mapping sur les façades de Main Street !!! Tout le monde (une grosse foule donc) se rend immédiatement au milieu de Main Street pour avoir une vue sur le château (assez loin pour nous, donc encore plus petit !!!) et les bâtiments. Je suis TRES impatient de voir ce que ça peut donner. J’avais vu quelques images sur le net (très peu, volontairement, comme pour la Paint the Night) mais j’ignorais quel serait le résultat en Live. Je place cette fois-ci la GoPro sur mon front, avec toujours cet air bien débile qui me caractérise quand je la porte (qui a dit « même quand tu la portes pas » :-D ???)On entend un speech au sujet de Walt Disney et puis ça commence, avec un enchaînement de musiques, de projections, de feux d’artifices, de laser, pendant quasiment 15 minutes. C’est très beau, émouvant aussi, le mapping sur les façades est plus ou moins réussi (avis personnel), il fait parfois un peu « grossier », mais l’ensemble est vraiment de toute beauté. Quelques surprises sont également présentes durant le show mais je n’en dirais pas plus, les vidéos feront le reste. Une fois le show terminé, on remonte Main Street car… on a la dalle !!! Or, on n’a pas trop étudié les restos sur place et on aurait sans doute dû car l’offre en la matière n’est pas géniale. Ne rêves pas, vous ne trouverez quasiment aucun restaurant « à service à table » style Auberge de Cendrillon, Walt ou Silver Spur Steakhouse… On prend pour ainsi dire le premier truc qui vient, dont j’ai même oublié le nom. Il y a des Corn Dogs et ça semble plaire à Karine et Elodie. Perso, je ne vois strictement rien qui me fait envie donc je ne prends rien d’autre qu’une boisson énergisante (le Powerade/Gatorade, j’en boirais beaucoup durant ces vacances) et des fruits en sachet. On s’installe sur une grande terrasse proche de Frontierland, il fait super sombre mais ça fait du bien de se reposer car on en a plein les jambes quand même !!!Après quelques minutes, une CM vient nous demander si on sait comment ça fonctionne les emplacements pour voir le spectacle Fantasmic joué à côté dans 15-20 mn, je lui réponds que oui mais il est prévu de le voir le lendemain. Cela dit, il faut quand même noter qu’ il est donc possible de voir à la fois la parade Paint the Night puis les feux d’artifices Forever Disneyland Fireworks puis le show nocturne Fantasmic dans une même soirée et sans trop de pb. Il suffit d’arriver disons 1h30 avant la Paint the Night et de se placer vers la fin de Main Street afin d’avoir une bonne vision à la fois pour la parade et les feux d’artifices, puis d’avoir pris auparavant un Fast Pass pour Fantasmic joué à côté et hop, 3 show de qualité à la suite !!! Après ce délicieux repas, nous redescendons Main Street de nuit (très beau évidemment) et rentrons à l’hôtel pour 23h30, bien fatigués. Allez, dans la foulée, la vidéo de la soirée, avec principalement Paint the Night et Disneyland Forever Fireworks. Jour 6 - Samedi 27 Juin - Disneyland Part 1 par fgthvideoDépenses en $: Jurrassic outfitter (pendentif) : 23,93 Jurrassic outfitter (t-shirt + décapsuleur duff + magnet) : 53,19 Jurrassic outfitter (charms) : 6,49 Super silly staff (peluche licorne + magnet) :18,42 Repas disney : 20,06 Parking hôtel : environ 40
Dernière édition par Fgth le Jeu 19 Nov 2015 - 12:00, édité 1 fois |
| | | Mickey
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Lun 19 Oct 2015 - 21:00 | |
| Pas mal de commencer une journée à Universal et de la finir à Disneyland, ça me rappelle mon premier Universal en Floride, où j'avais pu enchainer avec une soirée Fantasmic + EMH aux DHS - Fgth a écrit:
- On décide alors de ne pas trop visiter ni faire d’attractions mais juste de remonter un peu Main Street pour se placer correctement afin de voir la parade Paint the Night qui doit avoir lieu dans presque 1h30. Ayant visité notre parc français sans doute plus de 60 fois depuis 1992, c’est étrange de se trouver là, c’est à la fois très familier, forcément, mais également très différent et dépaysant, par d’arcades sur les côtés (un point fort de Disneyland Paris selon moi), d’autres devantures de boutiques, un point de vue différent sur le (petit) château au loin. Bref, on se sent « chez soi » mais pas vraiment et c’est très excitant et déroutant à la fois.
Je vois bien de quel sentiment tu parles, c'est toujours très surprenant de visiter un nouveau parc "Magic Kingdom-like", avec l'effet "pareil en différent" ! Par contre vous avez eu de super places pour Paint The Night, quand on y était on a vu des gens regarder Soundsational à 16h, et rester sur place jusqu'à PTN ! Et en venant 3H en avance on avait les dernières places, de la folie ! Et idem, tous les PA sauf Deluxe étaient en restriction ! - Fgth a écrit:
- pour patienter, une fanfare d’une école de je ne sais pas où fait le show.
C'est la Disneyland Resort All American College Band, je les ai découverts en attendant PTN aussi, et si j'ai bien compris c'est un orchestre universitaire constitué chaque été avec des étudiants venant de tout le pays, ils sont vraiment géniaux ! Du reste idem, j'ai pris une sacrée claque devant Paint The Night et Disneyland Forever, on a passé des soirées exceptionnelles, mais j'y reviendrai plus en détail dans mon TR " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mar 20 Oct 2015 - 10:40 | |
| Oui c'était chaud de faire les deux parcs la même journée (je ne sais pas si d'autres ici ont tenté d'ailleurs) mais j'avais étudié la question et notamment les bénéfices du VIP Pass sur la durée de visite d'Universal. On a un peu perdu du temps à l'hôtel et pour l'échange des vouchers à Disneyland mais dans l'ensemble tout s'est hyper bien goupillé.
Quel plaisir quand même de découvrir le premier parc, franchement c'est un sentiment incroyable que je souhaite à tout fan de vivre au moins une fois dans sa vie!!! C'est tellement différent de WDW aussi (qu'on a visité également) car pour moi WDW c'est une ville. Là, on sort de l'hôtel, on marche même pas 10 mn et on est immédiatement dans l'ambiance.
J'en parlerai pour les prochaines parties mais le parc est tellement mignon, a tellement de charme, un très gros coup de coeur !!! Voir la "maison de Walt" (la caserne de pompiers), même si je n'ai pas eu la chance de visiter l'intérieur, c'est déjà émouvant je trouve.
Merci pour l'info concernant la Disneyland Resort All American College Band. C'est très sympa, j'adore ce type d'ambiance dans le parc.
Pour Paint the Night, on aurait même pu avoir mieux mais on a été tellement surpris et pris de cour par le CM qui nous a demandé de partir qu'on a juste traversé Main Street et on s'est posé derrière une famille d'asiatiques où on a attendu environ une heure. mais je dais que des gens attendent 3h !!!
Pour les retardataires, régalez vous de la vidéo, comme le dit Mickey, vous allez prendre une bonne claque devant Paint the Night :-)
|
| | | Fgth Modérateur
| | | | Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| | | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mar 27 Oct 2015 - 14:37 | |
| JOUR 7 – Dimanche 28 Juin 2015 – Disneyland Distance parcourue : 15,54 km Dépenses : 345$ Ce matin nous avions prévu de nous lever assez tôt pour être sur le parc Disneyland à l’ouverture ou peu après afin d’en profiter un maximum (et faire Indiana surtout) et ça tombe bien puisqu’on se réveille à 7h, mais après une nuit un peu difficile. Pas de petit déjeuner de prévu dans notre hôtel alors on se prépare et on quitte les lieux vers 8h20. Ca fait toujours bizarre de voir le panneau Disneyland et d’arriver aussi vite à l’entrée, c’est inhabituel et presque trop rapide :-D. Mais on ne va pas se plaindre, d’autant qu’il y a peu de monde sur l’esplanade principale, il ne fait pas trop chaud, bref, c’est une journée idéale. On rentre avec nos Pass scannés (avec vérification de nos tronches) et hop, nous y voilà, il est 8h40 !!! On prend un peu plus de temps pour découvrir le parc en plein jour, la gare, les fleurs en tête de mickey, les décorations des 60 ans, la redécouverte de Town Square, les bâtiments, dont évidemment la caserne à gauche avant Main Street, là où Walt avait un appartement qu’il aimait occuper. Photo (obligé) puis o n remonte Main Street tranquillement, direction l’entrée d’Adventureland, placé à quelques mètres de celle de Frontierland. On traverse rapidement Adventureland, qui est vraiment tout petit comparé à Paris, en passant devant les attractions Tiki Room, Jungle Cruise et quelques boutiques thématisées « aventure », et on laisse Tarzan Treehouse devant nous car ce matin, c’est direction Indy !!!! J’en ai entendu et lu des choses sur cette attraction paraît-il époustouflante que tout fan de parcs Disney rêve de faire (et rêve d’avoir dans son parc). Il n’en existe malheureusement pour le moment que deux versions, une à Tokyo, un peu loin, et une ici, qui fête justement ses 20 ans (même pas la majorité locale, un petit jeune Indy finalement !). Comme il est tôt, on va directement dans la file d’attente normale car il est indiqué 10 mn d’attente (mais ça va pas durer !!!). Alors comment décrire cette file sinon par les mots gigantesque, grandiose, ultra géniale de la mort qui tue. On marche, on marche, et on marche, jusqu’à une sorte de petit pre-show avec un écran et un film style vieillot qui est projeté. Pas le temps de dire ouf et de comprendre ce qui se passe, on doit quasiment déjà embarquer dans notre véhicule tout terrain. Ceintures attachés, nous voilà dans Indiana Jones and the Temple of the Forbidden Eye (ou Indiana Jones Adventure). C’est parti, ça fonce, ça s’arrête brutalement, ça bascule, ça tourne, c’est sombre, c’est bruyant, les sens sont stimulés, on voit Indy suspendu à une corde, du feu, une boule géante qui veut nous écraser, des flèches empoisonnées qui nous rasent les cheveux, des bestioles, des éclairs, mais quel pied !!! Après environ un eu plus de 4 mn de folle virée, je ressors de là ravi, enthousiaste en me disant que OUI, je veux définitivement cette attraction Paris. Restons à Adventureland et dirigeons nous vers Jungle Cruise, sans aucune attente. L’ayant déjà fait en 1998 en Floride, je savais à quoi m’attendre, même si la version Californienne est un peu différente. Cette petite (pas loin de 10 mn quand même) croisière dans la jungle tropicale est bien sympathique même si un peu kitsch (une des plus anciennes attractions du parc) et assez dépendante de la qualité du guide/pilote. Il faut à la fois regarder un peu partout (principalement les animaux animés et les petites scènes reconstituées sur les berges) et écouter le guide sortir ses commentaires parfois utiles, parfois totalement inutiles, et surtout arriver à capter ses vannes parfois pas très high level. Personnellement je me suis bien amusé, surtout quand le guide crie « regardez là-bas, en face… il n’y a absolument RIEN », ou quand il parle de son rocher préféré. Le principal inconvénient de cette attraction pour moi c’est qu’on est dos aux berges de la rivière et qu’on a du mal à tout voir correctement. Ils auraient sans doute dû faire des rangées les unes derrière les autres sur différents niveaux. On continue, direction un autre « quartier » du parc, inconnu à Paris, à savoir New Orleans Square. Là, c’est un nouveau dépaysement qui nous attend (même si je suis déjà allé à la Nouvelle Orleans). Les quelques bâtiments de cet endroit forment un lieu calme (enfin le matin surtout), rempli de charme, avec ses balustrades en fer forgé, ses enseignes aux accents français, ses boutiques et restaurants (notamment le Blue Bayou et le Club 33, très privé), et… deux attractions phares du parc. Avant de nous y rendre, comme il fait bon et qu’ il n’y a pour ainsi dire personne (incroyable, mais il est même pas 9h30 et ça va pas durer !!), on en profite pour faire quelques photos. Après cette petite pause où on regarde aussi un peu les restaurants de la zone, direction une attraction que nous adorons faire à Disneyland Paris, pour ainsi dire une obligation à chaque visite, je parle bien sûr des Pirates des Caraïbes. Là encore, aucune attente, on embarque directement. Bon alors qu’est-ce qu’on en a pensé ? Les scènes sont dans un ordre différent, il y a Jack Sparrow (pour moi c’est purement anecdotique) mais quasiment aucune chute, certaines choses sont mieux faites, d’autres moins bien, dans l’ensemble ça nous a bien plu. Cela m’a paru plus immersif et tous les effets spéciaux semblaient fonctionner. Juste une déception, je préfère mille fois l’entrée, le bâtiment extérieur et la file d’attente (surtout intérieure) de la version Parisienne. Toujours dans le même quartier, nous voici proche (c’est rien de le dire, genre 50m et encore) de l’entrée de Haunted Mansion (leur Phantom Manor à eux). Première « critique », bon sang de bois qu’il est « beau » notre manoir en comparaison de cette belle maison coloniale dans la plus pure tradition des plantations de Louisiane. Je comprends que le thème devait être respecté mais en quoi cette maison fait peur ??? Bref, encore une fois, pas le temps de dire ouf et nous voilà dans l’ascenseur (il monte ou il descend d’ailleurs, quelle terrible angoisse ?). Notre jugement sur cette attraction, il est clair que le niveau est supérieur à la version française, il faut voir les effets spéciaux, c’est autre chose, y a pas photo !!! Notamment madame Leota, qui flotte vraiment dans les airs, et le fameux Hatbox, devant lequel on passe un peu vite cependant. Comme le parc n’est encore surpeuplé, mais que la chaleur commence à arriver, on en profite pour aller dans un autre land voisin (tout se touche en fait, on passe d’un endroit à un autre sans réelle transition, au contraire de Paris ou c’est bien plus étudié), Critter Country. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, juste qu’on y croise des tas d’animaux pour faire simple. Comme pour s’y rendre on passe devant la chute de Splash Mountain (que j’adore), et qu’il y a déjà du monde, je prends un Fast Pass tout seul pour…. 10h45 (il doit être environ 9h45) et on se rend voir Winnie dans la forêt des rêves bleus (ou un truc du genre) « à dos de pot de miel ». C’est un Dark Ride, donc c’est calme, ça fait pas peur, c’est surtout pour les enfants et ça tombe bien, nous sommes de grands enfants. Toujours pas d’attente et hop, nous voilà partie avec Tigrou, Porcinet et leurs amis. Tant qu’on est dans la partie gauche du parc, autant aller faire Tiki Room. On attend un petit peu avant d’entrer, ce qui nous permet de voir le stand de vente du fameux dessert Pineapple Dole Whip Float (qui sera englouti un peu plus tard dans la journée). A peine 5 mn après, nous voici dans la salle sombre où les animatronics (oiseaux, plantes, statues) s’en donnent à cœur joie sur des musiques tropicales. C’est également très kitsch mais cette attraction est dans le cœur de tous les fans de Walt Disney car ce fut aussi une des premières. C’est une occasion d’être un peu au frais également. C’est amusant de voir d’une part qu’on peut y manger (c’est la seule il me semble) et que de nombreux visiteurs connaissent les paroles de toutes les chansons ! Après ça, il est temps pour moi de rencontrer Br’er Fox et Br’er Bear, et donc de faire Splash Mountain avec mon Fast Pass de 10h45. J’ai donc la joie de « doubler » tout le monde et d’être installé dans mon tronc d’arbre quasiment immédiatement, et en dernière position. J’adore cette attraction, que je n’ai pourtant faire qu’une ou deux fois en Floride. Elle est super longue (10 mn), pas mal de personnages/mises en scène, plusieurs chutes, dont la grande qui va TRES vite (surtout quand on est en dernière place). J’ai d’ailleurs pas mal filmé, sauf la grosse chute. |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | Fgth Modérateur
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | poltoff
Âge : 55 Messages : 304 Localisation : martinique caraïbes !!! Inscription : 01/11/2008
| | | | Fgth Modérateur
| | | | cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| | | | Mickey
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mer 28 Oct 2015 - 17:23 | |
| Ah, Disneyland Park au petit matin, encore calme, mais déjà toutes les attractions ouvertes avec peu/pas d'attente, que de souvenirs ! Ce parc est vraiment sublime et incroyablement immersif !
Indiana Jones est clairement l'une des meilleures attractions que j'ai faites, avec Harry Potter & the Forbidden Journey, et l'une des rares aussi ambitieuse qui ne repose pas sur des écrans 3D, ça fait du bien. Mais je crois que ma préférée reste Splash Mountain, un must ! Pourquoi as-tu été seul à le faire, c'est pourtant un ride très familial ?
Moi ça ne me choque pas que Haunted Mansion soit impeccable de l'extérieur, même si je ne saurais préférer celle de Floride, Californie ou Paris... Par contre pour POTC, aucun doute pour moi, je trouve celui de Californie est largement au-dessus des autres ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Jeu 29 Oct 2015 - 9:28 | |
| Disneyland Park au petit matin est en effet très calme, c'ets génial d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça en fait. A un moment New Orleans Square état totalement vide et silencieux, il n'y avait que nous 3 !!! Et encore nous n'y étions pas à l'ouverture !!! On aurait sans doute pu faire encore 2-3 grosses attractions avant d'arriver à 11h !!! Après, ça se gate par contre, c'est même la grosse foule à vrai dire, avec des temps d'attente rarement sous 30 mn quelque soit le ride.
Concernant Indy, je ne sais pas si tous les effets spéciaux fonctionnaient mais j'étais déjà tellement content d'être enfin dedans. Ah cette musique, cette ambiance, ces décors !!!
Pour Splash, ma femme et ma fille ne sont pas fan de sensations, la descente de Jurassic Park leur a suffit. C'est pour ça que j'ai pris un FP, pour aller plus vite
Concernant HM/PM, je préfère notre version niveau extérieur mais à l'intérieur, HM gagne haut la main. |
| | | |