|
|
| 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston | |
| |
Auteur | Message |
---|
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6541 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Lun 5 Oct 2015 - 10:03 | |
| JOUR 5 – Vendredi 26 Juin 2015 – Départ pour LA et Hollywood BoulevardDistance parcourue : 6,72 km Dépenses : 96$ Après une nuit assez difficile pour Karine qui est encore malade, nous nous levons à 5h15 pour cause de départ à 6h au plus tard afin d’aller à l’aéroport. On a la tête dans le, heu, dans les Muffins, mais il faut y aller, on n’a pas le choix. Les valises fermées, direction le hall du bas pour le check-out, ultra rapide sur leur ordinateur (et toujours aidé d’un employé très serviable et courtois). Quelle joie indicible de retrouver les trottoirs défoncés et les travaux avec nos valises déjà un peu plus lourdes qu’au départ (surtout celle de Karine avec ses deux sèche-cheveux, ses fringues achetées et sa paire de Converse en plus). Il est 6h et New York ne s’éveille pas, car New York ne dort jamais, et ça se confirme, c’est déjà bourré de monde. Cette fois-ci, on prend le métro pour aller à Penn Station. Bon, c’est pas spécialement plus pratique, surtout pour valider sa Metrocard dans les tourniquets et descendre sur les quais. Bref, passons sur cet épisode. Il reste à trouver le bon quai à Penn Station pour rejoindre l’aéroport. Je regarde les écrans et je demande confirmation à deux employés. Jusqu’ici tout va bien… On est largement dans les temps mais on ne traine pas, direction l’AIR Train pour notre terminal de départ, puis l’enregistrement des bagages, qu’on a un peu de mal à trouver. La veille j’avais utilisé l’application Android United pour créer les Boarding Pass sur mon Smartphone. Le gars aux bagages ne semble pas connaître le système puis finalement comprend comment ça marche. Le passage à la sécurité est ultra minutieux (bizarre sur un vol intérieur), une dame devra même ouvrir sa bouche (plombage qui font sonner les portiques ???) tandis que mon voisin se fera ouvrir tout son bagage de cabine devant tout le monde (humm, c’est à vous ces caleçons à fleurs :-D). On achète quelques trucs à manger vite fait au terminal d’embarquement vu que rien ne sera servi pendant les 6h de vol (hormis deux boissons) et on embarque. Le vol a 30 mn de retard et on bien voit la différence avec la Premium Economy, mes genoux touchent presque le siège de devant et pourtant je ne suis pas très grand. Je tente de me reposer mais je n’y arrive pas. Je ne sais plus ce que j’ai regardé, pas grand-chose vu qu’on n’avait pas d’écran individuel. Le vol et l’atterrissage se feront avec pas mal de turbulences mais on arrive à l’heure. Direction le bagage claim et nos valises sont dans les premières, cool !!! On part à la recherche de la shuttle AVIS juste devant l’aéroport, la conductrice est très dynamique et sympa, elle porte les valises comme si c'était des petits sacs léger. Le Rental Car Center ne semble pas être à côté, ou alors ce sont les embouteillages de LA qui me le laissent imaginer. Arrivé au desk AVIS Preferred, l’employé essaye de me refourguer une BMW pour 20$ de plus par jour mais je refuse. Je demande confirmation que tout est bien pré payé (il confirme), je signe sur une sorte de tablettes et on m’indique où trouver mon véhicule de location. Ce sera (du moins pour le début de notre road trip), une Dodge Journey blanche dont je fais le tour pour la photographier sous toutes ses coutures. Le coffre est grand mais pas pratique pour les bagages (obligé de mettre une valise sur siège arrière). Faudra faire avec pendant 3 semaines… Enfin ça c’est ce qu’on pensait.... Je ne prendrais plus jamais AVIS et je suis sur le point de leur faire un procès. Bref Ayant déjà conduit aux USA, la boite auto ne me dérange pas. Par contre, le trajet est assez merdique dans Los Angeles. Je peux enfin tester mon logiciel gratos de navigation sur Smartphone, à savoir OSMAND. Je l’avais très brièvement testé en France mais sur une route que je connaissais. Là, c’est un peu différent, surtout sur des highway de 6-7 voies… Je rate 2-3 fois une sortie car je n’avais pas bien compris le sens des indications du logiciel (les flèches jaunes ou vertes) mais je me retrouve sans trop de difficultés et on arrive au Hollywood Celebrity Hotel au bout d’1h30. On se dirige au Desk pour le Check-in, l’accueil est très chaleureux, un employé pas tout jeune prend nos bagages (le pauvre, 3 valises de 20 kg et pas d’ascenseur) pendant qu’on règle les diverses formalités, notamment pour le parking payant et la caution de 100$ en liquide (ne pas oublier le reçu) On découvre l’hôtel, assez vieillot/kitsch mais la chambre est très grande et bien équipée. On s’installe rapidement et pendant que Karine se repose, on fait un tour sur Hollywood Boulevard situé à même pas 200m à pieds, pour découvrir la faune locale et acheter de quoi manger pour Elodie qui a faim. Ca ressemble à ce dont je me souvenais et m’attendais, c’est-à-dire assez (très ???) kitsch, avec 3 Spiderman tous les 50m, dont un de 50 ans bedonnant, une Marylin noire (si, si), des Transformers en morceaux de carton et chatterton, des mecs qui te balance un CD dans la main et te racontant leur vie, d’autres qui dansent sur de la musique, d’autres qui sont là on sait pas pourquoi, bref, un beau foutoir pas organisé du tout mais amusant. On fait quelques photos des étoiles (au portable uniquement) et on trouve une épicerie tenue pas un asiatique aimable comme un trépied photo chez qui on achète un sandwich et une boisson et on retourne à l’hôtel vers 16h30 pour se reposer. On ressort en début de soirée avec Karine pour refaire Hollywood Boulevard, le Chinese Theatre et les empreintes de main au sol, on croise a un Michaël Jackson moins vrai que nature (il n’est pas blanc quoi :-D), d’autres Spiderman/Marylin, les éternels danseurs ou refourgueurs de CD, des vendeurs de perches à selfie, on fait encore quelques photos d'étoiles puis un petit tour au Disney Store local (avec photo souvenir sur la plaque « Disneyland » située à l’entrée). On part également à la recherche d’un restaurant (on avait fait une petite sélection dans la chambre sur Trip Advisor) dans une galerie marchande assez récente et plutôt sympa qui donne sur Hollywood Boulevard. On passe avant chez American Eagle où Elodie a acheté un jean taille haute (j’apprends au passage que ça se dit « high rise »), puis dans une boutique où il y a des centaines de casquettes mais rien ne me plaît ou me va (je suis difficile et je dois avoir une tête bizarre car je me sens bien dans aucune). On dinera finalement au California Pizza Kitchen (c’est une chaîne), très sympa plutôt bon, avec un serveur dynamique et facile à comprendre malgré le bruit. Dernière promenade sur Hollywood Boulevard vers 22h puis dans une boutique de pompes de sport où j’ai failli craquer et retour hôtel pour dormir. Demain sera une très longue journée que j’attends avec impatience…La petite vidéo qui va bien : Jour 5 - Vendredi 26 Juin - Los Angeles par fgthvideoDépenses en $: Snacks aéroport : 14,65 Parking hôtel : 10 Pizzeria hollywood Boulevard : 72
Dernière édition par Fgth le Jeu 19 Nov 2015 - 11:02, édité 1 fois |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | Fgth Modérateur
| | | | Hedoniste
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mar 6 Oct 2015 - 8:57 | |
| Un road trip que je vais suivre avec plaisir. Tes photos sont sublimes !!!!!!
En Musical, avec ma femme, on avait fait Once. Une histoire "simple", de la musique pop folk, un régal !!!! Par contre, le One World Observatory n'était pas ouvert à l'époque (Septembre 2014). On a fait le musée au pied des tours. Je le recommande fortement. Prochain séjour : Séjours précédents : 29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel Mai 2008 au Santa Fe |
| | | Fgth Modérateur
| | | | Mickey
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mar 6 Oct 2015 - 15:21 | |
| Ah les... euh comment les appeler d'ailleurs ? Je n'ose pas dire les characters, ni cosplayers... bref les gens "déguisés" sur le Hollywood Bd... Il y a un Thor qui n'arrêtait pas de m'embêter, j'ai dû lui dire que je n'avais aucune idée de qui il était, et quand il a évoqué Marvel, que je ne connaissais pas du tout, pour qu'il me laisse tranquille On en a vu pas mal à Vegas aussi, ce qui me dépasse vraiment, c'est les gens qui prennent des photos avec eux, alors qu'il suffit d'aller dans n'importe quel parc à thème ou convention de fans pour voir de "vrais" personnages... Tu n'as pas du tout shooté le Hollywood Bd ? Il faut dire que c'est pas très photogénique, il y a de belles façades, mais tout est tellement étroit et noir de monde, avec en prime les bus à touristes qui s'arrêtent un peu partout n'importe comment... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Hedoniste
| | | | Fgth Modérateur
| | | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Jeu 8 Oct 2015 - 9:28 | |
| JOUR 6 – Samedi 27 Juin 2015 – Universal Studios Hollywood et Disneyland by NightDistance parcourue : 7,71 km Dépenses : 163$ Aujourd’hui la journée sera longue mais normalement des plus plaisante puisque nous allons nous rendre dans deux endroits célèbres que j’attends de visiter depuis des lustres et que les voyageurs parcourant la côte ouest oublient très souvent…. Suspens (bon, il suffit de lire le titre, c’est pas bien compliqué) Réveil à 7h30 pour être à l’heure au premier RDV, pas de petit déjeuner (il était prévu dans le prix de l’hôtel mais nous irons ailleurs), check-out rapide (je récupère mes 100$ de caution surtout !!!), rangement des bagages dans la voiture et départ pour Universal Studios Hollywood à 8h45. Je suis tout excité car une surprise importante est prévue aujourd’hui !!! Les coordonnées que j’avais entrées dans l’appli Android sont a priori bonnes et on arrive en moins d’un quart d’heure à l’entrée du Valet Parking où on gare la voiture sans s’en soucier. On récupère un ticket, on laisse les clés sur le siège comme demandé et on file au City Center, une sorte de grande rue piétonne très sympa avec plein de boutiques variées qui change de notre pauvre Disney Village. Il y a déjà du monde et une bonne ambiance, la journée s’annonce bien. On fait juste quelques photos et vidéos du City Center que l’on traverse rapidement car nous sommes attendus à un horaire précis, et comme je ne connais pas le parc, on presse un peu le pas. On arrive à la célèbre sphère Universal Studios pour quelques photos (pas facile car tout le monde veut faire pareil) puis je montre un document à un employé de l’entrée du parc qui m’indique la direction du salon VIP. La surprise du jour (pour Karine et Elodie) est donc un Pass VIP pour profiter un maximum du parc toute la journée. Bon, ce n’est pas à portée de toutes les bourses car il y en a pour 299$ par personne tout compris (vous verrez plus tard ce que comprend ce « tout »), mais on ne vit qu’une fois. J’avais découvert ce type de visite grâce encore une fois à Grandmath et sa fine équipe car il avait eu l’occasion de la faire en groupe en 2012 et son Trip Report m’avait bien plu. Etant donné que nous étions un samedi, à la fin du mois juin, et qu’une nouvelle attraction très attendue (surprise) venait d’ouvrir, l’option VIP me paraissait par ailleurs très utile. A l’entrée extérieure du salon VIP, on vérifie nos réservations, notre horaire de début de visite, on nous invite à entrer et on nous fait attendre quelques instants avant de nous donner notre lanière/Pass VIP puis l’accès au fameux buffet VIP du petit déjeuner. On nous indique également qu’un certain Will viendra se présenter à nous quand nous serons en train de manger. Ce sera notre guide de la journée. L’accueil est parfait, on sent qu’on va être choyé. On s’installe à une table dans le salon (un peu du type de celui de DLP dé mémoire, avec une déco sympa, une atmosphère cosy) et on se sert plusieurs fois des divers aliments proposés, chauds ou froids, salés ou sucrés. Les boissons sont également à volonté et on peut prendre des bouteilles d’eau gratuitement (à ne pas négliger, il fait chaud). L’ambiance est sympa, pas spécialement chic comme j’aurais pu l’imaginer (état donné le tarif). Nous sommes une quarantaine dans la salle, de tous âges, des couples et des familles principalement. On sent quand même que tous sont pressés de commencer la visite. Au bout de quelques minutes, un homme d’environ 35 ans, plutôt beau gosse, lunettes de soleil à la Chips, bien propre sur lui, s’approche de notre table pour nous demander si on est avec Will. Gagné mec !!! Il coche nos noms sur sa liste puis nous indique qu’on partira à 9h45. Il s’exprime très distinctement, et semble très sympa. 9h45, c’est l’heure du départ sur la terrasse du buffet qui donne une vue plongeante sur l’entrée du parc. Nous sommes un groupe d’une quinzaine de personnes de différentes nationalités et âges, dont plusieurs familles d’Australie, des Américains de divers états… et nous. Le guide fait la présentation rapide de ce qu’on va visiter, fait connaissance un peu avec tout le monde et nous met tout de suite très à l’aise. Il nous indique aussi qu’on a bien fait de prendre un VIP Pass (tu m’étonnes, il fait sa pub !!!) parce qu’on est samedi et que le parc risque d’être archi bondé vu que la fameuse attraction tant attendue a ouvert il y a juste la veille et qu’elle risque d’être assaillie. Mais nous, on est certain de la faire et sans attente !!! Il nous informe aussi que la veille il y avait une heure d’attente à peu près partout (il y a assez peu d’attractions dans le parc, une douzaine tout au plus). La suite plus tard... |
| | | Doriana_Aissa_Abdi
Âge : 34 Messages : 872 Localisation : Toulouse Inscription : 01/10/2013
| | | | Mickey
| | | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Ven 9 Oct 2015 - 8:24 | |
| C'est pas donné mais les prix ont augmenté à 329$ peu après !!! Les avantage seront indiqués au fil du TR mais après, à chacun de voir si ça vaut le prix si on cumule tout les avantages (parking, petit déjeuner, visite VIP en petit groupe, coupe file sans aucune attente et autant de fois qu'on veut, repas du midi, etc). A 329$ je dirais d'office NON, à 299$, c'est limite pour moi (ça valait le coup quand l'Euro était à 1,35$ on va dire, moins à 1,10). Allez, revenons au TR :-D ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Notre groupe embarque dans un trolley-bus sympa et cossu (totalement ouvert sur les côtés, donc sans fenêtre, attention à ne rien laisser tomber) avec un autre groupe de la même taille, et son guide Beth. On commence alors le Backlot Tour de près de deux heures avec pas mal de route et de pauses à divers endroits. Pendant tout le trajet et les pauses, les guides se relaient pour nous donner des tas d’explications, et ça commence par le fait que les studios sont une vraie ville avec un code postal, une caserne, une station service, des magasins, etc… On découvre ainsi des décors de tournage (un tournage a lieu d’ailleurs) pouvant être réutilisés illustrant différentes villes (New York, Londres notamment), un plateau vide de prise de son dans lequel les guides nous font un petit speech explicatif intéressant, et divers endroits où nous descendront du bus pour continuer à pieds. Le VIP Pass procure alors différents avantages. Un bus top class (avec bouteilles d’eau à volonté), super confortable, totalement ouvert sur les côtés, un guide pour 15 personnes, très accessible, très compréhensible (on comprend pas trop mal l'anglais), qui répond à toutes nos questions et qui s’y connait bien, des pauses dans des endroits où seuls les détenteurs d’un VIP Pass peuvent aller et, pour plus tard, un accès VIP dans toutes les attractions autant de fois qu’on veut !!! Or, dès 11h il y a 45-90 mn d’attente PARTOUT. Le guide nous indique d’ailleurs au cours de la visite que on peut « se la péter » avec nos Pass VIP (pour déconner hein) et notamment faire les stars dans les endroits où nous serons les seuls à avoir accès (les visiteurs lambda passant dans les grands trams de 4-5 wagons d’au moins 40 personnes chacun, sans pouvoir en descendre). On peut donc leur faire coucou de la main ou au contraire se cacher des « pararazzi ». L’anecdote est amusante mais nous ne jouerons pas trop le jeu pour ne pas montrer que nous sommes des privilégiés. Après avoir traversé quelques décors, nous prenons nos lunettes 3D pour entrer dans une première « attraction dans l’attraction », à savoir King Kong 3D. L’idée est qu’on se trouve au beau milieu de la jungle avec King Kong vraiment pas content du tout qui nous cause plein de misères à grands coups de poings « virtuels » dans le bus et de hurlements. Ça dure quelques minutes et personnellement j’ai vraiment adoré les sensations, notamment la simulation de retournement du bus par le singe en colère puis de tonneaux dans la jungle ou encore l’attaque des bestioles préhistoriques. C’est bien plus immersif que Catastrophe Canyon aux Walt Disney Studios par exemple (le fait d’être enfermé dans un hangar dans le noir, les immenses écrans autour de nous, la 3D, le son), ça hurle un peu, ça secoue mais j’ai adoré. On continue d’autres décors puis on arrive aux bâtiments de Bates Motel, série avec Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie notamment) que je regarde et dont je venais de terminer la saison 2. Il y a unepetite interaction avec les visiteurs un peu effrayante/amusante mais je ne donne pas trop d’infos. Un bon recyclage de la fameuse maison présente depuis longtemps dans les studios. Je conseille la série d’ailleurs. On poursuit avec une « exclue VIP », à savoir les décors grandeur nature de la Guerre des Mondes de Steven Spielberg, avec Tom Cruise (il n'tait pas là,quel dommage :-D). On peut se promener dedans comme on veut, prendre des photos, filmer, et le guide nous donne diverses informations et anecdotes très intéressantes sur ces décors. Franchement c’est génial de voir le souci incroyable du détail et la taille des décors, avec un véritable Boeing complètement déchiqueté, des tonnes d’objets partout, des voitures, des bâtiments, les sirènes d’alarmes, la fumée, les odeurs, etc… Même si le film date un peu, c’est vraiment génial de pouvoir être « dans le feu de l’action ». On découvre d’autres décors et même des effets spéciaux comme les pluies diluviennes dans une ville Mexicaine (je me souviens l’avoir vu en 1989 !!!). Au milieu d’un décor de Western on peut même faire une pause pipi dans des toilettes « VIP » aménagés dans lesdits décors, très amusant !!! On s’approche alors d’un petit lac et là, on voit un pauvre nageur se noyer dans un bain de sang (avec commentaires très drôles du guide), puis des flammes se déclenchent et la fameuse musique annonciatrice du fameux faux requin des dents de la mer retentit enfin. Bon, c’est kitsch à souhait mais la mise en scène du guide et l’ambiance font qu’on trouve ça très divertissant et c’est le but. |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Ven 9 Oct 2015 - 10:33 | |
| J'avais adoré notre VIP tour et les privilèges qui y étaient liés... Mais c'était surtout pour le studio tour que nous l'avions pris, le fait d'avoir son propre "tram", un guide qui ne tarissait pas d'anecdotes et les arrêts dans les décors.. Après nous en 2012 on l'avait payé 249$, à faire une fois..je ne sais pas si je le referai par exemple (en tout cas dans notre configuration actuelle, à voir si on a des enfants ). Après j'ai préféré de loin le Warner Bros studio tour! |
| | | junyi
Âge : 52 Messages : 109 Localisation : souppes sur loing Inscription : 01/09/2015
| | | | davidparis
| | | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Dim 11 Oct 2015 - 19:21 | |
| Sympa tous ces petits arrêts. Mais je m'attendais à mieux pour justifier un tel prix. Bon il faut prendre en compte l'accès VIP aux attractions également. Pas d'arrêt sur Wisteria Lane ? Pas de visite de l'intérieur même des studios avec les hangars et tout ça ? Pour Bates Motel ce n'est pas tourné au Studio Universal mais à Aldergrove qui est une communauté canadienne de la Colombie-Britannique dans le district régional du Grand Vancouver. La maison que tu as vu n'est donc pas la même. Ce n'est pas non plus celle utilisée pour le film d'Hitchcock qui a été détruite depuis. Photo du plateau de Bates Motel à Aldergrove: |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Lun 12 Oct 2015 - 9:00 | |
| @ ballou : Merci pour l'info, ça me paraissait bizarre aussi Sinon, il y a différents arrêts mais je ne me souviens pas de tous. Je devrais en parler un peu dans la suite. Petite déception car pas de passage par Wisteria Lane... @Chewbette : Les tarifs ont bcp augmenté, en 2012 c'était 249 il me semble en effet (j'avais demandé à Mathias). Je pense que ça vaut le coup à 249, moins à 299, une arnaque à 329, mais bon, pas le choix. C'est très demandé pourtant. Et pas le temps sur Warner, une auter fois peut-être :-) @Junyi : merci, c'est exactement ce que je voulais faire, quelque chose personnel évidemment mais de pratique, avec des infos, des astuces, des conseils, un peu d'humour et de belles photos :-D la suite cet après midi normalement |
| | | sand2000
Âge : 41 Messages : 94 Localisation : bobigny Inscription : 21/08/2015
| | | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| | | | Mickey
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Lun 12 Oct 2015 - 9:56 | |
| Je ne connais pas la série, mais il me semble que la rue n'a pas changé, en fait elle existait avant Desperate Housewives, elle ne s'appelle même pas Wisteria Lane d'ailleurs, mais Colonial Street et a servi à de nombreux tournages avant, pendant et après Desperate, par exemple c'est dans cette rue qu'habite John Bennett dans Ted et Ted 2 (bon là je me la ramène un peu mais j'ai appris ça pendant le Studio Tour en fait ) Du coup j'imagine que le tour zappe la rue si elle est prise pour un tournage... Nous en juin c'est le Courthouse Square de Back To The Future qu'on a zappé, mais de loin on voyait qu'une équipe était en train de tourner... Par contre pour Bates Motel alors c'est juste une reproduction du décor créée pour le studio tour ? Et idem pour la Psycho House ? " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | |