Accueil30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Vide30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 35
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 11:31

Je découvre ton tr et mon dieu que j'ai envi de partir la bas!peut être un jour...
C'est super tout ce que vous avez fait et tu racontes ça tellement bien qu'on a l'impression d'y être Smile


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 11:03

On quitte ce land pour aller voir le lac Rivers of America et là, on a une drôle d’impression, comme s’il manquait un truc. Mais oui, pardi, il manque le Train de la Mine !!! En effet, ce dernier n’est pas, comme à Paris, sur une île au milieu du lac (ici l’île c’est Tom Sawyer Island, qui correspond un peu à notre Adventure Isle), mais sur le côté. Pas grave, on va prendre des Fast Pass pour 12h05 et on continue notre chemin. On peut voir sur le las un bateau à roue à aubes, mais aussi une sorte de galion/bateau pirate ET des gens en canoë, si, si, qui rament !!!


On approche des 11h, la chaleur commence à être étouffante, on croise des personnages qui dansent devant le château, on s’arrête quelques minutes et on continue vers le Matterhorn, devant lequel, oh surprise et joie, Mary Poppins et Bert semblent en tenue nous attendre, enfin surtout Karine qui est fan. Petite série de photos et là on constate que les personnages sont super sympas, qu’importe notre langue, accessibles, dans leur rôle sans en faire trop, patients, à l’écoute et disponibles !!! C’est donc un réel plaisir d’avoir ce type d’interaction.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2812


J’ai aussi remarqué, ou alors je peux me tromper, qu’il n’y avait aucun Cast Member pour « faire la police », les gens se placent d’eux-mêmes dans une file d’attente virtuelle. Il faut dire que ce sont des personnages qui ont le droit de s’exprimer (des « face character ») et donc qui n’ont pas de besoin d’un service de « sécurité » comme Mickey ou Pluto.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2813


On continue pour faire le Matterhorn, il y a environ 45 mn d’attente, la file d’attente fait quasiment le tour de la montagne et avance peu ce qui fait qu’au bout de 30m n, on s’en va car cela n’avance plus pour cause de panne… On se dirige alors à côté pour faire la seule attraction que nous ferons à Fantasyland (toutes les autres nous sont connues hormis Mr Toad Wild Ride), Alice. On attend aussi très longtemps (30 mn au moins) là aussi pour cause de pannes et de débit très faible. L’attraction, un Dark Ride fraichement rénové/amélioré, est sympathique.


Il est environ 12h20, nous avons pu faire 7 attractions en moins de 3h40 de visite, ce qui est un véritable exploit, il est temps de chercher à manger. Nous avons du mal à nous décider entre différents endroits, que ce soit dans Frontierland (Rancho Del Zocalo) et New Orleans Square (French Market Restaurant, Café Orleans, Royal Street Veranda), nous faisons des allers et retours pendant plus de 30 mn avant d’atterrir au final River Belle Terrace, bien au frais. Nous discutons avec une CM du service qui avait visité la France l’année dernière. Notre accent semble toujours donner envie de nous parler, c’est très sympa


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2814



Après le repas, allons faire « l’aventure la plus dingue de l’ouest », le Big Thunder Mountain Railroad, en version Fast Pass/sans attente. La file d’attente est on ne peut plus sobre (ou alors j’ai raté des trucs), l’attraction aussi. Elle n’entrera pas au panthéon des meilleures attractions du parc, surtout en comparaison de notre version (quand elle fonctionne, évidemment). C’est lent et poussif, il manque le fait d’être sur une île, de voir nos Phantom Manor/Space Mountain/Tour de la Terreur pas loin. Seul bon point, les effets spéciaux ajoutés très récemment qui claquent bien et que nous devrions, je l’espère, avoir en France, pour augmenter encore la suprématie de notre version (chauvin va !!!)


Il est 12h45, allons nous rafraîchir un peu du côté de Tiki Room et acheter des fruits pour Elodie et des Pineapple Dole Whip pour nous deux (version Float pour moi). Après pas loin de 30 mn d’attente en plein cagnard (35° à l’ombre !!!), j’ai enfin mon graal sucré et là, j’avoue, JE VEUX LA RECETTE !!! C’est une tuerie ce truc, c’est frais, délicieux, bref, y en a pas assez !!! Surtout avec cette chaleur qui nous change du matin (et la foule, j’en parle même pas, on se piétine dessus à certains endroits du parc).


Il est maintenant 14h30, nous avons chaud mais nous tenons le coup. Direction Toon Town et ses couleurs criardes, ses maisons bancales, et ses personnages qui nous attendent. On ne visitera que la maison de Mickey car pour celle de Minnie il y a une attente de 30 mn apparemment, celle de Chip & Dale (Tic et Tac) est en rénovation et les deux Kiddie Coasters de cette zone ont 30 mn d’attente chacun. Bon, OK, après coup on aurait pu faire Roger Rabbit Car Toon Spin qui est très fun paraît-il. On aura quand même le temps de se promener dans ce land et de faire une photo avec Pluto


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Dsc04219

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Dsc04220

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Dsc04221

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2815

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2816

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2817

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2818

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2819


Nous avions prévu de faire une pause dans l’après-midi pour se reposer un peu et laisser passer les heures les plus chaudes alors direction la sortie. On profite de ce moment pour passer à la laverie de l’hôtel car nous n’avons encore rien lavé depuis noter départ il y a une semaine. En attendant que ça se termine, direction la petite piscine qui se situe à noyer étage, à 20 m de noter chambre, cool !!! Là, je me dis que c’est quand même génial, on est à des milliers de km de chez nous, dans une piscine, dans un hôtel en face de Disneyland, c’est quand même le pied :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 14:31

Je suis moins mitigé que toi sur BTM, j'aime beaucoup la version Californienne, je la trouve étonnamment longue, immersive et fun pour un coaster aussi condensé. Et la file je la trouve sympa, elle serpente dans la petite "ville" en fin de coaster, qui est un clin d'oeil à l'attraction qui a été détruite pour faire place à BTM. Et puis j'adore la nouvelle scène "explosive", ça dynamise bien le lift avant de repartir dans les descentes !

J'adore Toon Town, là encore, c'est super immersif, et puis Roger Rabbit est un de mes cultes, je trouve ça génial d'avoir construit la ville du film et d'y faire vivre les personnages classiques. J'espère qu'ils ne le remplaceront jamais comme à WDW.

Et j'adore aussi que l'on croise si facilement les personnages à Disneyland, moi aussi je suis tombé presque nez à nez avec ma préférée I love you par contre ils ont toujours un "character attendant" à proximité pour s'assurer que les rencontres se passent bien, mais il est possible qu'il reste discret à l'écart si les visiteurs sont "sages" comme souvent aux US ! Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 15:08

Oui on a aimé BTM mais bon, honnêtement c'est pas le nôtre quand même au niveau vitesse, fun, panorama (quand on arrive dans le virage en haut et qu'on voit PM et la TzOT au loin, ça le fait).

Après, j'admet que le lift avec les effets spéciaux déchire carrément... mais bon, on va l'avoir "bientôt", ce qui fera de noter BTMRR définitivement le meilleur de tous sans contestation possible selon moi, surtout s'il n'y a plus de 101 ;-)

Pour la file d'attente, j'en ai un faible souvenir vu qu'on a pris les FP. Je me souviens bcp plus de celle d'Indy, juste phénoménale.


Pour Toon Town, on était vraiment cramés, trop chaud, on est pas restés super longtemps en fait et il y avait 30 mn au kiddie coaster et à Roger Rabbit Car Toon Spin également donc on ne l'a pas fait.

Pour les personnages, c'est un réel plaisir d'en croiser un peu partout. Perso je ne suis pas adepte (j'ai préféré les photos avec les Simpson à Universal, avec une interaction juste géniale) mais on a pu faire quelques photos avec extrêmement peu d'attente. j'ai bien regardé pour Mary Poppins et Bert et je n'ai pas vu de "character attendant" à proximité. D'ailleurs à un moment une personne est passé froidement entre les Characters et moi (qui allait faire des photos) et c'est Mary Poppins elle-même qui est venu lui faire remarquer, l'air assez fâchée d'ailleurs.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 15:21

Fgth a écrit:
Pour Toon Town, on était vraiment cramés, trop chaud, on est pas restés super longtemps en fait et il y avait 30 mn au kiddie coaster et à Roger Rabbit Car Toon Spin également donc on ne l'a pas fait.

Roger Rabbit Car Toon Spin est sympa à voir une fois, mais pas un de mes dark-rides préférés...

Fgth a écrit:
Pour les personnages, c'est un réel plaisir d'en croiser un peu partout. Perso je ne suis pas adepte (j'ai préféré les photos avec les Simpson à Universal, avec une interaction juste géniale) mais on a pu faire quelques photos avec extrêmement peu d'attente. j'ai bien regardé pour Mary Poppins et Bert et je n'ai pas vu de "character attendant" à proximité. D'ailleurs à un moment une personne est passé froidement entre les Characters et moi (qui allait faire des photos) et c'est Mary Poppins elle-même qui est venu lui faire remarquer, l'air assez fâchée d'ailleurs.

Ah moi au contraire j'adore les characters, à une époque je pouvais faire que ça tout l'après-midi (à DLP hein, dans les parcs américains faut pas déconner non plus 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 153419 ) C'est clair que les Simpsons sont parmi les plus funs que j'ai rencontrés, et aussi les seuls qui m'intéressent vraiment à Universal. Peut-être que certains se promènent en "autonomie" à Disneyland alors, je ne suis pas assez familier avec le resort pour en connaître tous les rouages, mais j'imagine très bien Mary Poppins "disputer" des visiteurs malpolis avec éloquence et élégance Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 16:40

j'ai malheureusement manqué de temps pour bien visiter les deux parcs, une journée de plus et ça aurait été le paradis. On avait déjà uen semaine de voyage dans les pattes et 3 autres bien ardues qui nous attendaient :-d

Je n'ai jamais été fan des Characters Meeting ou photolocations, j'aime l'univers Disney, c'est clair, mais si je devais serrer une grosse peluche dans les bras je préférerai qu'elle soit à moi et que personne d'autre n'y touche :-) Côté pratique, ça me fait aussi gagner bcp de temps ;-)

Je regrette de ne pas avoir de vidéo de l'interaction avec les Simspon, franchement c'était super drôle (les gens riaient bien autour, ma femme aussi !!!) car je suis venu seul au départ et Bart et Homer se foutaient de moi avec mon Pass VIP donc j'ai joué le jeu évidemment.

Avec Mary Poppins, c'était vraiment sympa aussi, tout dans la douceur, l'humour, la délicatesse, la classe, et il n'y avait quasiment personne (genre 2 personnes avant nous et 3 après).




Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 14:03

Après quelques déboires d'upload (le fichier fait 1,7 Go, et encore, je n'ai pas mis la version très haute résolution en H264, juste la 1920x1080p  !!!), voici la première Vidéo consacrée à la visite de jour de Disneyland Californie le Dimanche 28 Juin 2015. Au programme :

L'arrivée (bah oui, faut bien :-D)

Découverte d'Adventureland

Indiana Jones Adventures !!!!!!

Jungle Cruise

Pirates of the Caribbean

New Orleans Square

Haunted Mansion

The Many Adventures of Winnie the Pooh

Tiki Room

Bref, de quoi passer un bon moment


Jour 7 - Dimanche 28 Juin - Disneyland... par fgthvideo


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Jeu 19 Nov 2015 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 14:00

je fais un petit up pour celles et ceux qui n'ont pas vu la première vidéo avec plein de morceaux d'attractions sympas dedans :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 16:09

Tu as tout filmé à la go pro ?

La file d'attente d'Indiana Jones fait au moins 10 km non ?! Laughing
C'est trop beau New Orleans Square !

J'adore la musique de l'attraction de Winnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5599
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 7:49

Ca y est j'ai enfin eu le temps de voir ta vidéo Very Happy Moi aussi j'ai tilté que la file d'attente a l'air super longue. En fait quand au début ils te marquent 10 minutes, c'est le temps d'aller au pas de course jusqu'au bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 11:05

Tout filmé à la Gopro ou presque. Et j'ai modifié le champ de vision en cours de Road Trip pour le réduire afin de gommer l'effet fisheye.

la file d'attente d'Indy c'est juste de la folie (je le dis plusieurs fois dans le vidéo d'ailleurs). Ca ne s'arrête jamais et encore, on a pas fait la partie basse du début qui est à l'air libre en cas de monde !!!! Et je ne l'ai pas toute filmé (et de ce que j'ai filmé, j'ai fait des coupes dans la vidéo !!!) En marchant de l'entrée jusqu'au petit film, ça prend pas loin de 10 mn en effet !!! Et le retour est pareil !!!

New Orleans Square c'est vrai que c'est super agréable, surtout quand il n'y a personne.

Franchement, je ne veux pas "faire de la pub" pour les vidéos que j'ai postées ou que je vais poster de Disneyland Californie (il y en a encore plusieurs :-D) car je n'ai rien à gagner et c'est pas la course au nombre de vues (mon Flickr étant pas mal visité de toute façon) mais si vous connaissez ou voulez d"couvrir ce sublime parc, allez les regarder, il y en assez peu sur le forum il me semble.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Jeu 12 Nov 2015 - 14:37

hello,

je ne vous abandonne pas, la suite est déjà écrite et les vidéos prêtes mais je rentre de 5 jours à Budapest, ville très sympa d'ailleurs et je dois me replonger dans le boulot.

La suite de Disneyland Californie demain ou lundi sans faute !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Jeu 12 Nov 2015 - 17:52

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Ven 13 Nov 2015 - 13:01

Deuxième vidéo de notre visite de Disneyland Californie avec :

- une fanfare sympa

- Splash mountain

- Alice in Wonderland

- Big Thunder Mountain Railroad

- Mickey's Toontown

- la série habituelel de photo avec un fond musical que je vous recommande d'écouter

et la vidéo (en H264 cette fois-ci, donc encore mieux que le format HD 1080p)



Jour 7 - Dimanche 28 Juin - Disneyland... par fgthvideo


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Jeu 19 Nov 2015 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Jeu 19 Nov 2015 - 11:55

Après cette pause salvatrice bien méritée, on retourne dans le parc sur les coups de 18h. On refait une tentative de Matterhorn mais il est encore en panne. On se promène un peu et 19h30 arrive, « it’s surprise time » :-D C’est le moment d’aller au Blue Bayou que j’avais réservé avant de partir via un Fantasmic VIP Diner Package. Bon, Karine s’en doutait fortement, et Elodie également un peu, surtout quand on a fait les Pirates le matin et qu’on a longé le restaurant. Je sais que cette surprise leur fera plaisir à toutes les deux, dans un cadre sympa, calme et avec enfin une nourriture correcte.


Nous passerons un très bon moment à déguster le menu proposé, avec une table au bord de l’eau. Juste un petit reproche, la déco est nettement mieux à Paris, c’est également plus grand et un poil meilleur. Notre serveuse, un peu à la ramasse au départ (on voulait voir le premier spectacle de 21h15) s’en est très bien sorti. Il faut dire que, comme au Blue Lagoon parisien, les assiettes sortent très vite des cuisines, la carte des plats étant très petite. On paye, on récupère nos tickets VIP (des Fast Pass) pour l’emplacement réservé, nos coussins violet Fantasmic en mousse (j’ai gardé les 3, que je me suis trimballés pendant 3 semaines dans ma valise, si, si !!!) et on file pas très loin à la recherche des CM qui s’occupent des VIP Package.


On se place pile au milieu de la zone, sur nos coussins, on attend 15-20 mn le début vers 21h15 et c’est parti pour presque 25 mn de spectacle alternant scènes un peu sombres, bateaux/barges illuminés, feux d’artifices, projections sur mur d’eau, apparition de mickey, de la sorcière pour finir par une lutte sans merci (ok, j’exagère, c’est du Disney) du bien contre le mal, à savoir Mickey contre le vilain Dragon de la belle au bois dormant. Evidemment, tout se termine bien à la fin, dans un tonnerre d’applaudissements.


C’est le gros bazar en quittant la zone, les CM ont du mal à contenir la foule, on nous oriente à l’opposé d’où on veut aller, il commence à faire vraiment super nuit, on a un peu plus de mal à se repérer (cela dit c’est très facile dans ce parc) et du coup, on se retrouve proche de Winnie… où il n’y a personne (les véhicules ne bougent même pas). On entre et miracle, ça marche. On refait donc Winnie avec vraiment zéro attente. En sortant, on croise quelques autres personnes qui ont la même idée que nous.


On continue dans le noir de plus en plus intense vers Indiana Jones Adventures, qui était en panne l’après-midi, et on croise les doigts. Là, ils annoncent 10 mn d’attente !!! yesss !!! On ne se fait pas prier et on y fonce, le sourire aux lèvres !!! Bon, l’attente sera un peu plus longue qu’indiqué prévu et on était un peu fatigués mais on s’est bien marré. En effet, juste devant nous il y a un petit groupe avec un mec un peu chelou, crâne dégarni mais fringué très space, avec des chaussettes hautes, des élastiques porte chaussettes, la moustache verte (oui, chelou le type je vous dit), un anneau dans le nez, un éventail à la main, qui a passé les 20 mn d’attente à hurler que sa copine venait d’avoir 20 ans il y a 6 ans. Du coup, tout le monde entonne un Happy Birthday, y compris les CM qui riaient également et jouaient le jeu.


On sort d’Indy, la nuit est totale, il est 22h mais on en a encore sous le pied :-D On se dirige donc vers le Matterhorn, vu que ça fait deux fois qu’on essaye de le faire. Après 40 épuisantes minutes d’attente, on arrive enfin dans nos bobsleds. A peine le temps de dire ouf, ça part déjà et là, comment dire, je sais que c’est le premier Roller Coaster au monde à avoir des rails métalliques, que c’est une attraction emblématique du parc, mais c’est violent, ça casse un peu le dos (et pourtant ils venaient de changer les véhicules !!!), on voit à peine ce qui se passe dedans (les différentes apparitions du Yéti notamment), les descentes sont soudaines, tout comme les virages, mais on s’amuse quand même car c’est mythique de faire ce ride, surtout de nuit.


Comme on est parti sur notre lancée et que la plupart des attractions se touchent, on court vers Finding Nemo Submarine Voyagecar il n’y a quasiment pas d’attente. En effet, moins de 10 mn après nous voilà sous l’eau dans notre sous-marin. J’avoue que j’ai eu un gros coup de cœur pour cette attraction longue (facile 10 mn), super bien foutue en termes de scénarisation, avec une intégration remarquable des écrans. C’est vraiment très beau et je l’aurais bien refaite tant l’univers est riche.


On quitte enfin le parc vers 23h45, non sans avoir traversé Tomorrowland de nuit alors que nous ne l’avons même pas vu de jour. Petite frustration de ce côté car j’aurais beaucoup aimé visiter un peu plus ce Land et faire Space Mountain, Star Tour 3D et Autopia. Une autre fois peut-être…


Et voilà, c’est la fin de cette longue et riche journée à Disneyland, le premier parc créé par Walt Disney.

Mais demain le second parc, totalement différent, nous attend :-D

En voici la vidéo n°3 de notre visite de Disneyland Californie, avec une grosse partie consacre à Fantasmic :



Jour 7 - Dimanche 28 Juin - Disneyland... par fgthvideo


Dépenses en $:
River Belle Terrace : 47,78
Mad Hatter (casquette des 60 ans) : 21,55
Tiki Juice Bar (Pineapple Dole Whip et Pineapple Dole Whip Float) : 10,24
Adventureland Fruit Cart (raisin) : 3,23
Gag Factory (Pins Mickey/Minnie, Magnet et porte clé) : 32,24
Blue Bayou : 220 avec le pourboire
Boissons : 9,70


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
poltoff



Masculin
Âge : 54
Messages : 304
Localisation : martinique caraïbes !!!
Inscription : 01/11/2008

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Jeu 19 Nov 2015 - 23:32

le coi toontown est trop cool en Californien !!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Ven 20 Nov 2015 - 10:59

oui, il est sympa. je ne me souviens plus de celui de MK que j'avais dû apercevoir en 1989 (je crois qu'il s'appelait Mickey's Birthday Land à l'époque 'ailleurs)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5599
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Sam 21 Nov 2015 - 8:51

Ce spectacle est superbe ! Merci, ça fait 2 fois que je regarde ta vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
junyi



Féminin
Âge : 52
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Sam 21 Nov 2015 - 21:34

j 'adore trop toontown ! Quel dommage qu'il n' y ait pas l ' équivalent à WDW .
J'aime toujours autant ton TR! A ton avis , 2/3 jours suffiraient pour une 1ere fois à DLR ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Lun 23 Nov 2015 - 11:00

je pense que 3 jours c'est nickel. On a fait pas mal de choses en 2 jours complets et une soirée (afin de voir les spectacles nocturnes) et si je devais y retourner je ne prendrais pas plus de 3 jours.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 39
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 13:47

merci pour les videos!!! elles sont top!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 14:08

JOUR 8 – Lundi 29 Juin 2015 – Disney California Adventure


Distance parcourue : 11,61 km
Dépenses : 82$


Après cette excellente journée passée la veille à Disneyland, nous sommes assez impatients de découvrir le second parc Californien qui a ouvert en 2001 et qui a été « remodelé » en 2012 suite à des soucis de fréquentations bien plus faibles que prévue.


Je n’ai pas connu le parc à son origine, mais je dois reconnaître, pour être tombé sous le charme du premier parc, que la comparaison a dû être très sévère à l’époque  (un peu comme chez nous à Paris quoi) étant données les dépenses faramineuses qui ont été faites pour l’améliorer.


Bref, une fois encore nous souhaitons arriver assez tôt pour faire l’attraction que tout le monde évoque en parlant de ce parc, à savoir Radiator Springs Racer (RSR), inspirée du film Cars (un de mes Pixar préféré d’ailleurs avec Monstres & Cie).


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_3010


Une fois arrivés sur l’esplanade centrale, rien de plus simple, à la place d’aller à droite on part à gauche, les deux parcs étant face à face à même pas 100m l’un de l’autre. Petite anecdote concernant la fouille des bagages. Elle a lieu sur l’esplanade justement, et à l’heure où nous arrivons il n’y a pas grand monde, juste une femme devant nous. Les CM aiment bien discuter avec les gens en même temps qu’ils procèdent à la fouille et là, tout semble bien se passer, tout le monde souri quand soudain, la CM retire du sac de la femme un couteau avec une lame d’une quinzaine de cm, genre couteau de cuisine bien tranchant. La visiteuse semblait vraiment confuse et navrée car elle l’avait tout simplement oublié le matin dans son sac. Au final, plus de peur que de mal, la lame est confisquée, tout le monde en souri (et en ri même) et la vie continue.


On entre donc dans le second parc par Buena Vista Street et on découvre très rapidement les lieux (ce sera pour plus tard) car notre but et de filer illico vers la partie au fond à gauche du parc où se trouve Carsland, la dernière zone à avoir ouvert en 2012, lors de la refonte du parc.

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2810


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_3011


Pas le temps de trop s’arrêter au milieu des décors pourtant ultra immersifs (on se croirait dans le film, c’est juste dingue) car il est déjà 9h, on repère très vite l’entrée de RSR et… il est indiqué 60 mn d’attente !!!  Gloups. Y a pas une erreur là ??? Au final, l’attente dans la file, très sympa au demeurant, ne durera que 50 mn.  

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2910

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Dsc04310

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2911

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2912

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Dsc04311

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2913

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2916


Verdict, l’attraction est géniale, ça fait très bizarre d’être dans Flash Mc Queen (ou ses clones), de rouler doucement ou à toute vitesse sans toucher le volant, de prendre des courbes, des virages relevés, des buttes, de traverser des décors externes « naturels » type Ouest Américain (Route 66/Grand Canyon) et des décors intérieurs  comme sortis du film (avec la voiture de flic, la dépanneuse, les tracteurs et j’en passe). La durée est juste suffisante (3m40 environ du début à la fin), on en voudrait bien un peu plus. Bref, aucune déception bien au contraire, même si j’ai une préférence personnelle pour Indy.


Comme il est déjà presque 10h, on essaye de faire les attractions les plus réputées du parc, du moins celles que nous souhaitons faire. Coup de bol ou hasard, il n’y a curieusement (et heureusement) que 5 mn d’attente à Grizzly River Run, cool !!! On monte dans nos bouées géantes avec un groupe de 3 personnes, dont une fille habillée sixties qui sera au moins aussi trempée que moi ou Elodie.


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Dsc04312

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2914


Bon, la thématisation est très sympa (parcs naturels de l’Ouest américain type Yosemite) mais ce n’est pas la rivière sauvage de folie niveau sensations. Il y a des temps morts, ça ne remue pas trop, les descentes ne sont pas vertigineuses, et on n’est pas très mouillés… enfin presque. Une fois le parcours terminé (environ 7-8 mn), on se dit que ça va, et là… c’est le drame. Il y a un geyser au milieu de l’eau, juste à la fin, on ne sait pas trop pourquoi il est là (enfin si), on commence à s’inquiéter, la bouée passe dessus, on se dit que c’est nickel, et en fait pas du tout, le geyser se libère d’un coup de la pression une fois la bouée passée pour nous arroser complètement. Tout le monde crie et éclate de rire. Durant tout le trajet (voir la vidéo) on s’est bien amusés, notamment avec la femme « sixties » super apprêtée qui sera bien trempée également et qui rira beaucoup. Pour ma part, je mettrais plusieurs heures à sécher. On s’est aussi rendu compte plus tard que le geyser avait été quasiment désactivé l’après-midi, quand on a pas de bol, on a pas de bol…


30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Img_2915


En sortant de notre douche en plein air, comme on n’est pas loin, je vais prendre des Fast Pass pour Soarin Over California, un des autres « must do » du parc, et 3 autres pour le spectacle nocturne World of Color. Une bonne chose de faite.


Encore bien mouillés, on entre dans un bâtiment sans savoir ce que c’est. Il s’agit du Dark Ride sur la petite sirène, un personnage que j’aime beaucoup. Cool, j’avais complètement zappé cette attraction à la base. Il n’y a que 5 mn d’attente donc tout va bien. L’attraction est sympa, elle reproduit diverses scènes du film avec les personnages et chansons connus. Elle tombera en panne pendant une quinzaine de seconde mais on en sortira vivant, Médusa ne nous ayant pas dévoré :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 19:38

Sympa le couteau mdr !

Les décors sont vraiment très beaux.

Niveau FP tu peux en prendre plusieurs en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Luna1005

Féminin
Âge : 32
Messages : 597
Localisation : 92 (Hauts de Seine)
Inscription : 18/03/2011

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 21:59

Très jolies photos ! Wink

J'ai un peu de mal à imaginer ce qu'est exactement Radiator springs racer comme style d'attraction, c'est une attraction type Autopia ? Ou de type BTM ?
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston 30 Days in the USA - ça continue  : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas -  San Francisco - Boston - Page 6 Horlog11Mar 24 Nov 2015 - 22:53

Cette perspective sur Radiator Spring est magnifique. C'est un parc que je ne connais quasiment pas, je pars donc à la totale découverte en te lisant. L'entrée me fait un penser à celle des Hollywood Studios et les décors semblent une fois de plus très soignés. Ta photo du moulin est très jolie également.

Merci et vivement la suite !

Luna1005 a écrit:
J'ai un peu de mal à imaginer ce qu'est exactement Radiator springs racer comme style d'attraction, c'est une attraction type Autopia ? Ou de type BTM ?

Cela se rapproche plutôt de Test Track d'EPCOT.
Revenir en haut Aller en bas
 
30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Anaheim, Universal Hollywood et Las Vegas+Photos
» Wild West Fun juin 2015 [Vegas + parcs nationaux + Hollywood + Disneyland]
» (Disneyland Californie) Ouest Américain 2012! De Las Vegas à Disneyland! Mise à jour (Disneyland page 5)
» Gay days à Disneyland Resort Paris
» Photos Insolites des Parcs ou des Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-