| Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L-ine
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 0:13 | |
| J'ai tout rattrapée. Mon week end etait mitigé mais j'ai quand même pas le moral ce soir. Je crois qu'il est vraiment temps qu'on déménage et il faut surtout que je trouve une solution pour voir du monde plus souvent. En tout cas la lecture du topic et la pluie de colis m'ont mis du baume au cœur donc je vais aller dormir ^^ Repose toi bien ma VM |
|
| |
doudou25
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 6:06 | |
| Bonjour les bigorneaux de la gare où mon train est en retard (merci la sncf). Bisous pour ceux qui n'ont pas le moral. Moi aussi je suis pour l'édition PNS qui commence plus tôt. Encore de très beaux colis et j'ai vu du Dark Vadoooor très réussi. Des douceurs ont va pouvoir le faire le meeting a Disney spécial douceurs des bigorneaux . Bonne journée à tous |
|
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| |
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 10:32 | |
| Petit coucou a tous les bigorneaux Plein de bisous de réconfort a ceux qui en ont besoin 💋 Je vous souhaites une bonne semaine et de bonnes dégustations des merveilles de vos VM . Moi euh il y en a presque plus Moi je compte les jours restant jusqu'à samedi snifff la semaine va être longue :/ " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 12:16 | |
| - cassiopee a écrit:
- Bonjour
désolée pas trop présente ce we je relirai les messages tranquillement pour remettre la liste à jour
Emiko : désolée pour ton colis ... je pense que ta mns à très certainement une bonne raison
Comme vous l'a dit Eloa76 on s'inquiète aussi de l'absence de Koaxe .... on la sait très fatiguée mais en effet on ce demande si rien de grave ne lui est arrivée
Cristinalem : as tu réussi à la joindre ???
non et j ai essayé plusieurs fois! fait un mp sur facebook a son amie et fait 1 sms je vais retenter le telephoner j y ai pourtant laissé 2 messages vocaux deja...........moi aussi j espere que bebe n a pas decidé a venir + tot |
|
| |
RebLoca
Âge : 35 Messages : 570 Localisation : Wonderland Inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 12:23 | |
| Coucou tout le monde, moi je profite de ma dernière semaine de vacances, demain réunion de pré-rentrée et lundi reprise de la fac ^^. Du coup cette semaine ça va être dodo, relax, canapé, séries et Europa park lol. Je souhaite une bonne semaine à tout le monde et courage. Pour celles qui voulaient les recettes les voici en spoiler. - Spoiler:
Biscuits chocolat noir - piment d'Espelette
250g farine, 125g de beurre, 100g de sucre, 50g de chocolat noir haché, 1 oeuf, 1/2 càc de piment d'espelette, une pincée de sel.
Mélanger la farine, le sucre, le sel, le piment et le chocolat.
Ajouter le beurre et sabler la pâte.
Ajouter l'oeuf et former une boule bien lisse et homogène.
Filmer la pâte et mettre au frigo au moins 1h00.
Abaisser la pâte et tamponner et découper pour faire les biscuits.
Remettre au frigo 10 mn.
Cuire à 180° pendant 11 mn.
Conserver dans une boîte en fer.
Guimauves à la violette
Pour 60 guimauves et quelques-unes mangées en route…
90g de blancs d’oeufs (soit environ 3 blancs, cela dépend de leur grosseur)
235g de sucre en poudre
75g d’eau
15g de miel neutre (acacia)
6 feuilles de gélatine
3 cs rases de sucre glace
3 cs rases de fécule de pomme de terre
5 cl du sirop de votre choix (moi je mets de l'arôme de violette)
1.Préparer le moule : huiler un rectangle en inox légèrement sur les bords, le poser bien à plat sur un tapis en silicone, lui-même dans une plaque à pâtisserie. Tamiser le sucre glace et la fécule et poudrer le fond du rectangle. Mettre les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide.
2. Préparer les blancs, les monter lentement en neige au robot jusqu’à ce qu’ils soient « en bec d’oiseau ». Pendant ce temps, préparer le sucre cuit : mélanger le sucre, l’eau et le miel et porter à ébullition sans retoucher le mélange. Lorsque le mélange atteint 115°C (Mercotte dit 130°C mais j’ai arrêté avant, j’avais trop peur de faire du caramel…), verser le sucre cuit en filet sur les blancs en neige, incorporer les feuilles de gélatine essorées, et le sirop de violette. Continuer à laisser tourner le robot jusqu’à ce que le mélange refroidisse vers 40°C.
3. Couler le mélange dans le rectangle poudré et lisser rapidement (plus le mélange refroidit et moins il est facile à manier). Poudrer le tout et laisser sécher plusieurs heures.
4. Passer une lame de couteau sous l’eau chaude pour décoller la guimauve des bords du moule et repasser la lame sous l’eau chaude à chaque fois qu’il faut découper une bande. Détailler la guimauve en petits cubes et poudrer les bouchées ainsi obtenues avec le sucre glace et la fécule restants. (Mon astuce : procéder par petites quantités dans un saladier, 5 cubes environ que l’on secouera vigoureusement dans le sucre glace et la fécule. De cette façon, les guimauves seront poudrées uniformément sans trop les manipuler) A conserver au frigo ou dans une boîte hermétique.
Voilà, passez toutes et tous une bonne semaine. Bisous à ma VM et mon bigorneau On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. Albus DUMBLEDORE"Magic everywhereeeeee" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 13:06 | |
| Bonjour à tous, je fais un coucou extrêmement rapide suite au SMS que j'ai reçu de Cristinalem. Je te téléphone + tard (mais fais attention car j'ai un autre n° de GSM une longue histoire). Pour celle qui souhaiterais le savoir , bébé se porte bien et est toujours au chaud dans mon ventre. C'est plutôt ma grande fille qui nous a fait une trèèèèès grosse frayeur. Elle a fais une très méchante chute. Résultat hôpital et tout le toutim... Elle s'est blessée derrière la tête, et s'est ouverte. Résultat, en tant que maman, je m'occupe d'elle. Même si aujourd'hui nous sommes à la maison, je sursaute au moindre bruit de la choupette. Encore quelques jours et je serai enfin plus libre. Je vous envoie plein de bisous. Mon petit bigorneau. J'espère que tu pourras m'excuser de mon retard. Ton colis est prêt mais ces derniers jours je me suis concentrée sur ma fille. Dés que je suis un peu plus libre, je serai tout à vous. |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 13:18 | |
| - RebLoca a écrit:
- Coucou tout le monde,
moi je profite de ma dernière semaine de vacances, demain réunion de pré-rentrée et lundi reprise de la fac ^^. Du coup cette semaine ça va être dodo, relax, canapé, séries et Europa park lol.
Je souhaite une bonne semaine à tout le monde et courage.
Pour celles qui voulaient les recettes les voici en spoiler.
- Spoiler:
Biscuits chocolat noir - piment d'Espelette
250g farine, 125g de beurre, 100g de sucre, 50g de chocolat noir haché, 1 oeuf, 1/2 càc de piment d'espelette, une pincée de sel.
Mélanger la farine, le sucre, le sel, le piment et le chocolat.
Ajouter le beurre et sabler la pâte.
Ajouter l'oeuf et former une boule bien lisse et homogène.
Filmer la pâte et mettre au frigo au moins 1h00.
Abaisser la pâte et tamponner et découper pour faire les biscuits.
Remettre au frigo 10 mn.
Cuire à 180° pendant 11 mn.
Conserver dans une boîte en fer.
Guimauves à la violette
Pour 60 guimauves et quelques-unes mangées en route…
90g de blancs d’oeufs (soit environ 3 blancs, cela dépend de leur grosseur)
235g de sucre en poudre
75g d’eau
15g de miel neutre (acacia)
6 feuilles de gélatine
3 cs rases de sucre glace
3 cs rases de fécule de pomme de terre
5 cl du sirop de votre choix (moi je mets de l'arôme de violette)
1.Préparer le moule : huiler un rectangle en inox légèrement sur les bords, le poser bien à plat sur un tapis en silicone, lui-même dans une plaque à pâtisserie. Tamiser le sucre glace et la fécule et poudrer le fond du rectangle. Mettre les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide.
2. Préparer les blancs, les monter lentement en neige au robot jusqu’à ce qu’ils soient « en bec d’oiseau ». Pendant ce temps, préparer le sucre cuit : mélanger le sucre, l’eau et le miel et porter à ébullition sans retoucher le mélange. Lorsque le mélange atteint 115°C (Mercotte dit 130°C mais j’ai arrêté avant, j’avais trop peur de faire du caramel…), verser le sucre cuit en filet sur les blancs en neige, incorporer les feuilles de gélatine essorées, et le sirop de violette. Continuer à laisser tourner le robot jusqu’à ce que le mélange refroidisse vers 40°C.
3. Couler le mélange dans le rectangle poudré et lisser rapidement (plus le mélange refroidit et moins il est facile à manier). Poudrer le tout et laisser sécher plusieurs heures.
4. Passer une lame de couteau sous l’eau chaude pour décoller la guimauve des bords du moule et repasser la lame sous l’eau chaude à chaque fois qu’il faut découper une bande. Détailler la guimauve en petits cubes et poudrer les bouchées ainsi obtenues avec le sucre glace et la fécule restants. (Mon astuce : procéder par petites quantités dans un saladier, 5 cubes environ que l’on secouera vigoureusement dans le sucre glace et la fécule. De cette façon, les guimauves seront poudrées uniformément sans trop les manipuler) A conserver au frigo ou dans une boîte hermétique.
Voilà, passez toutes et tous une bonne semaine.
Bisous à ma VM et mon bigorneau Super ! on va se régaler ! Koaxe : nous sommes rassurés donc...Oh lala pour ta fille. Chère VM...dès que j'ai des poires je ferais ta recette de tarte Bourdaloue. J'ai tout mangé mes chocolats, mais il reste des carambars.
Dernière édition par grenouille le Lun 7 Sep - 13:28, édité 2 fois |
|
| |
doudou25
| |
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| |
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 13:29 | |
| - koaxe a écrit:
- Bonjour à tous,
je fais un coucou extrêmement rapide suite au SMS que j'ai reçu de Cristinalem. Je te téléphone + tard (mais fais attention car j'ai un autre n° de GSM une longue histoire). Pour celle qui souhaiterais le savoir , bébé se porte bien et est toujours au chaud dans mon ventre. C'est plutôt ma grande fille qui nous a fait une trèèèèès grosse frayeur. Elle a fais une très méchante chute. Résultat hôpital et tout le toutim... Elle s'est blessée derrière la tête, et s'est ouverte. Résultat, en tant que maman, je m'occupe d'elle. Même si aujourd'hui nous sommes à la maison, je sursaute au moindre bruit de la choupette. Encore quelques jours et je serai enfin plus libre.
Je vous envoie plein de bisous. Mon petit bigorneau. J'espère que tu pourras m'excuser de mon retard. Ton colis est prêt mais ces derniers jours je me suis concentrée sur ma fille. Dés que je suis un peu plus libre, je serai tout à vous. ouf tu n as rien tu es d office pardonee on etait juste tres inquietes et a ta puce qu elle se retablisse vite |
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 13:36 | |
| un petit ouff de soulage koaxe car je suis heureuse que le bébé aille bien mais désolé que ta grande ai du passé par l’épreuve hôpital. Ma chère Grenouille, je suis heureuse de voir que mes chocolat t'es autant régaler . Tu me dira si la tarte étais bonne!!! j'avais hésiter avec la recette de l'opéra au chocolat mais elle étais plus compliqué et cela aurai fais beaucoup de chocolat d'un coup . Bisous a tous le monde pseudo pinpic et tsum tsum: haliannamon igraal |
|
| |
celifra
| |
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 14:52 | |
| je venais voir si on avait des nouvelles de Koaxe, je vois que les nouvelles sont bonnes ouf. Enfin bonnes ...elle a quel age ta fille? Sacré frayeur dis donc...
Rebloca: merci pour les recettes. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4475 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 15:17 | |
| - grenouille a écrit:
- Bonjour bigornette veilleuse, on s'est ratées à quelques minutes, je ne dormais pas non plus à cause d'une bonne sieste hier après-midi.
J'ai les couples Fairytale designer de la seconde vague. Ça m'agace car en tant que collectionneuse, je ne veux pas mettre plus que le double du prix d'achat au maximum. Du coup, je n'aurais jamais ceux de la première vague et j'ai une collection incomplète. Je pense en acquérir de cette année surtout pour toutes les poupées quitte à revendre/échanger après si ça ne me plait pas.
Les cartes Star Wars ne s'achètent pas. Il les distribuaient gracieusement pour le 4 mai...donc à cette période, je traine une fois par semaine au DS des Champs Elysées. Du coup, les CM réguliers me connaissent bien la bas et à Thiais aussi
La jeune créatrice d'objets Pet Shop et Mon Petit Poney va être contente de ton achat. Moi aussi j'ai beaucoup aimé le concept. Elle répare ses créations à vie et est très sérieuse. En cas de soucis, contacte moi, j'habite à côté et je suis une bonne cliente également.
Il y a une population asiatique concentrée entre Noisy le grand et Bussy Saint Georges. D'ailleurs, on peut aussi aller la bas c'est plus près. Du coup les Paris store et Tang Frères fleurissent. C'est même ouvert le dimanche, c'est pratique.
Je connais un très bon restaurant à Bussy, il devrait te plaire !
Bonne journée ou bon dodo, vais aller faire les courses hihi. Moi je dormais chère VM , je l'avoue sans aucune honte , sauf quand boulot ( ou enfants, mais je les briefe )oblige je suis une couche tard et une lève tard et j'aime ça. J'ai des horaires de vampire dirait ma mère. Je viens d'acheter Ariel/Eric pour 390 euros FDP compris, c'est le plus cher que j'ai mis dans une poupée ( après les 300 pour Elsa LE couronnement) mais je ne le regrette pas.Je ne pourrais pas prendre tous les nouveaux duos fairytale mais j'esère le Raiponce et Ariel évidemment ah, pour les cartes effectivement je comprends, elles me sont d'autant plus chères car n'ayant plus de DS depuis la fermeture de celui de Nice j'aurais été bien en peine d'en avoir, surtout que je ne connaissais même pas leur existence, j'espère pouvoir en trouver en seconde main pour compléter, je te remercie beaucoup en tout cas , je les adore. Tu me diras pour le restau, on pourra peut être y aller si tu as le temps J'espère que tu as pu dormir plus la nuit dernière Moi j'ai commencé mes nouveaux horaires je fais 11h30/19h sauf mercredi 8h15/18h, et c'est cool de ne pas commencer à 8 h tous les jours Mesprincesses Oui je comprends tu n'es pas à côté, bon tu es plus près que moi quand même du parc , bien sûr on garde le contact , tu prendras gout aux goodies japonais avec moi Prompt rétablissement à ta fille Koaxe, quand ça touche les enfants ça file un sacré coup.. Bonne semaine à toutes et tous les bigorneaux Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 15:30 | |
| Yôkai > Quel jolis colis aux couleurs de Crystal (tout ce turquoise la trahit XD). Ton badge Krokmou est adorable ♥ Et j'espère que tu vas aimer TWC et le retour des voyageurs (surtout que comme toujours l'histoire est bien liée avec XXX Holic (Rei)). La carte des félins des mers est vraiment trop mignonne ♥
Yûki > Comme tu le sais, je suis désolée pour le décès que tu dois endurer et ta dure reprise. J'espère qu'on pourra se voir demain, que je te fasse un gros câlin >w<
Eloa > Tu ne vas pas retourner au parc avant 2017 alors é_è En tout cas, ne te laisse pas envahir par le Disney blues, la prochaibe fois que tu viendras, le séjour sera d'autant plus magique ! (et avec un peu de chance, on pourra se voir ♥). Ravie que le zoo de Beauval t'aie globalement plu ^^
Koaxe > Contente d'avoir de tes nouvelles, et plein de bisous à ta fille.
Ma chère VM, je vais goûter normalement une de tes moutardes ce soir, mais je ne sais pas encore laquelle ^^ |
|
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| |
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 15:46 | |
| Salut les filles ( et les quelques mecs qui sont ici hehe )
Je suis désolée de pas êtres trop présente, j'aime bien lire mais je commente pas forcément et pourtant jsuis pas du genre timide, bon après j'avoue vous êtes vraiment des pipelettes chaud de tout rattraper ! Mais bon j'ai pu voir que j'avais raté quelques anniversaire alors désolée pour le retard mais bon anniversaire à La ptite sirène (j'espère que je me trompe pas de pseudo XD ) et à Yokai qui au passage j'envie trop tes mangas ^0^ |
|
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
m0rwen
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 17:34 | |
| Désolée d'avoir été absente ces derniers jours, j'ai repris le boulot donc je suis crevée. J'essaye de me faire au fait de rebosser devant écran toute la journée. Mes yeux avaient oublié en 3 semaines de vacances, du coup mal de tête et yeux qui pleurent !!! Yûki, je suis vraiment désolée pour ton oncle. Si besoin, tu sais que je suis là hein ?! koaxe : Rassurée que bébé et toi n'ayez rien et gros câlins de rétablissement à ta crapule !!! RebLoca, ma chère VM : Encore une fois de plus merci pour ton colis et merci pour tes recettes Je crois que je vais bientôt faire des gâteaux et des guimauves Encore merci, tu es adorable. L'adresse sur le colis est bien la tienne ?
<3 Taking The Plunge <3
|
|
| |
palmitovoyage
Messages : 1766 Localisation : This way or that way? Inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Lun 7 Sep - 19:08 | |
| - grenouille a écrit:
J'ai tout mangé mes chocolats, mais il reste des carambars. J'ai tout fumé les Craven A! Koaxe, contente d'avoir de tes nouvelles!! soignes bien ta puce Lady panpan pour toi aussi Alors les pronostics? il pourrait commencer quand ce fameux PNS 2015 ? Encore de beaux colis pour les sages bigorneaux Merci à tous pour cette belle édition |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| |
| |
m0rwen
| |
| |
|