| Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
zelko
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
carrevip
Âge : 42 Messages : 89 Localisation : Montréal, QC Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Dim 18 Aoû 2013 - 23:31 | |
| - Zazu a écrit:
- Première image du Poudlard Express fonctionnel sur la page Facebook du Wizarding World of Harry Potter :
Je ne trouve pas la page Facebook dont tu fais référence. Pourrais-tu partager le lien s'il te plaît ? Merci Zazu ! |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Lun 19 Aoû 2013 - 23:21 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Je pense qu'on est autour des 200 millions de dollars au total (soit deux fois moins que le new fantasyland)
Incroyable comparé au 150 millions d'€ de Ratatouille . Ratatouille coûte donc plus cher pour un rendu moindre (techno logiquement parlant ) |
|
| |
Fixou
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mar 20 Aoû 2013 - 10:28 | |
| Les investissements sont relatifs... A Osaka, la construction de la zone Harry Potter leur coûte 500 millions de dollars, soit deux fois plus qu'aux EU... Donc, certes les coûts chez Disney sont toujours bien plus élevés, mais le rendu est en général bien meilleur, selon mon avis personnel. Les coûts d'une attraction en Europe et au Japon sont bien plus élevés... |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mar 20 Aoû 2013 - 10:45 | |
| - Fixou a écrit:
- Les investissements sont relatifs... A Osaka, la construction de la zone Harry Potter leur coûte 500 millions de dollars, soit deux fois plus qu'aux EU... Donc, certes les coûts chez Disney sont toujours bien plus élevés, mais le rendu est en général bien meilleur, selon mon avis personnel. Les coûts d'une attraction en Europe et au Japon sont bien plus élevés...
Oui mais auront-ils autant dans les autres parcs ? A Orlando, il y a quand deux lands HP avec une attraction qui emmène de l'un à l'autre (en changeant de parc), 3 attractions et 3 spectacles au land d'IOA et 2 attractions à celui d'US, + toutes les boutiques etc... C'est quand même pas mal. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mar 20 Aoû 2013 - 11:53 | |
| - Fixou a écrit:
- Les investissements sont relatifs... A Osaka, la construction de la zone Harry Potter leur coûte 500 millions de dollars, soit deux fois plus qu'aux EU... Donc, certes les coûts chez Disney sont toujours bien plus élevés, mais le rendu est en général bien meilleur, selon mon avis personnel. Les coûts d'une attraction en Europe et au Japon sont bien plus élevés...
A Orlando tu avais deux attractions qui existaient déjà alors qu'à Osaka il faut tout faire. Même si ça explique pas toute la différence tu as au moins un début de réponse. - Zazu a écrit:
- Oui mais auront-ils autant dans les autres parcs ? A Orlando, il y a quand deux lands HP avec une attraction qui emmène de l'un à l'autre (en changeant de parc), 3 attractions et 3 spectacles au land d'IOA et 2 attractions à celui d'US, + toutes les boutiques etc... C'est quand même pas mal.
Les 200 millions c'est juste pour le land à IOA . |
|
| |
Zazu
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Sam 24 Aoû 2013 - 1:57 | |
| De retour des USA, testée cette semaine, l'attraction est comparable à celle de Spiderman avec des effets plus poussés je dirais, beaucoup de combats, de chutes et une bonne accélération sur bitume. La file d'attente est thématisée façon bunker avec des écrans où l'on voit un général s'adresser à nous. La montée dans les véhicules de déplacement se fait de façon parfois très énergique, les CM jouant des militaires nous donnant des ordres.
La rencontre avec les personnages se fait sur un bâtiment annexe, c'est un seul personnage à la fois et interdiction de s'approcher de ce dernier, le costume est très bien réalisé soit dit en passant.
Le merchandising est hyper présent et on trouve de tout, les fans vont adorer.
Au final une superbe attraction de feu de Dieu très immersive, seul bémol déjà énoncé : le manque de cohérence avec les thémas alentours. A noter aussi pour ma part une panne durant l'heure réservée aux résidants Universal. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Sam 24 Aoû 2013 - 2:19 | |
| Testé cette semaine si j'ose dire, franchement j'ai été agréablement surpris par cette zone, le food court est intéressant, il est varié, chaque type de "resto" se rapporte à un personnage et les salles sont très bien thématisées, on se croirait vraiment plongé dans le dessin animé, j'ai testé le fameux Flaming Moe très bon et ludique avec ses bulles et sa fumée. C'est marrant de voir d'ailleurs un bar façon dessin animé, c'est très bien rendu.
Les commerces extérieurs de merchandising ou de bouffe sont eux aussi variés, on y trouve la fameuse bière ou le fameux donut rose, les attractions sont de type fête foraine et collent donc parfaitement au thème, et je ne trouve pas qu'elle soient moches, c'est pétant de couleur et de style cartoon tout simplement. Le merchandising est bien-sûr très poussé sur cette zone et dans toutes les boutiques Universal.
J'ai toujours apprécié Les Simpsons que je regardais beaucoup dans la deuxième moitié des années 90, je n'en suis pas pour autant également un "fan" mais je suis très content pour ma part du résultat.
Le tout est de savoir maintenant comment vont vieillir les installations, le problème avec les thémas de dessin animés et cartoonesques est que ça se salit et se détériore plus vite que les autres, les enfants ne cessant de toucher toutes les parties du land.
J'espère vraiment qu'ils prendront soins de cette zone. |
|
| |
Fixou
| |
| |
Rhubarbe
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Lun 7 Oct 2013 - 22:44 | |
| Vendredi a vue l'arrivée des premiers wagons pour le coaster de Gringotts . Source: Orlando attraction magazine Cette zone devrait selon toute vraisemblance ouvrir au public le 14 juin 2014.
Dernière édition par Rhubarbe le Lun 7 Oct 2013 - 23:09, édité 1 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Rhubarbe
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mar 8 Oct 2013 - 18:55 | |
| Merci pour ces chouettes photos d'avion EDIT : d'hélicoptère est certainement plus approprié ! Je suppose que USO va abandonner la formule "1 parc/1 jour" alors ? "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Dernière édition par djé le Mar 8 Oct 2013 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rhubarbe
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mar 8 Oct 2013 - 19:26 | |
| - Solib75 a écrit:
- mais j'ai par contre le sentiment que le land sera bien plus petit que celui IoA, je me trompe?
Ca dépend ce que tu appel plus petit, car c'est vrai que pour IoA ils sont allés rethémé deux coasters existant qu'ils ont inclus dans la zone. Ce n'est pas le cas a USF, mais par contre la Diagon alley elle sera probablement plus grande que Pre au lard. Vue que ils ont manifestement pris des largesses avec les bouquins en allant nous faire une sorte de place a droite, de même j'imagine que a gauche ce sera la Knockturn alley de reproduite. Je pense que les gens emprunteront le tunnel blanc une fois sortie du train. C'est vrai je suis pressé de retourner en Floride nous voir tout cela, bon mais surement pas avant début 2015 (bon heureusement le découverte de nouveaux cieux ainsi que Ratatouille et Arthur me feront patienter ). - djé a écrit:
- Je suppose que USO va abandonner la formule "1 parc/1 jour" alors ?
Mouais je sais pas, pense pas non plus mais bon ça serait préférable car ça serait quant même un sacré bordel si a chaque fois passer ces bornes. |
|
| |
maxxx
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mar 8 Oct 2013 - 23:15 | |
| Ouah merci pour ces photos, c'est très impressionnant! 3 remarques: - Mis à part la nouvelle place de droite, les rues et notamment Diagon Alley ont l'air très étroites. C'est cohérent avec le thème mais ça risque de poser des problèmes de circulation importants, comme à Hogsmeade! - La taille du bâtiment de Gringotts Bank est juste gigantesque, plus grand que tout le reste de Diagon Alley: ca promet! -A quoi correspond la passerelle en acier traversant Diagon Alley jusqu'à l'extrémité droite du batiment de Gringotts? |
|
| |
Rhubarbe
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Ven 11 Oct 2013 - 11:58 | |
| Cela pourrait être le Londres visible depuis l'extérieur ... histoire de ne pas spoiler Diagon Alley .. ?
http://www.universaltravelagents.com/hp.asp
Le Hogwarts Express fera sauter le prix d'entrée de $36 ...(option Park-to-Park pour le billet une journée...) Joli Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
|