| Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Dim 4 Aoû - 14:03 | |
| Bah, moi je pense que s'ils construisent les façades maintenant... c'est juste parce que c'est le moment de les construire. Le show building de l'attraction principale est fini depuis belle lurette. J'imagine que ça bosse dur dedans. Pendant ce temps, en extérieur, ils construisent la rue et les façades (qui accueilleront quand même des restos, boutiques, etc.). On est à 10 mois de l'ouverture, ça me paraît logique qu'ils s'attaquent à cette partie là. Après, si ça te donne l'impression que ça "cache" quelque chose, c'est juste parce le land est comme ça |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Lun 5 Aoû - 1:56 | |
| En même temps que l'ouverture aux guests, le jeu Springfield disponible sous android ou iphone gratuitement (qui est génial, c'est un peu comme les Sims mais version simpsons) à reçu une mise à jour où il est possible de construire.. un véritable parc d'attraction !! Et au passage il se permette de se moquer de Disneyland ^^..
Sinon merci pour les photos c'est très réussi je trouve j'aime bien, même si ça fait très plastique et un peu désordonné en effet !! |
|
| |
R le maudit
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mar 6 Aoû - 21:40 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- e suis moyennement convaincu par le résultat
Je confirme j'y étais il y a 10 jours, il y avais encore des palissades du côté gauche, mais le Krusty burger, la taverne de Moe ça le fait pas je trouve, dommage... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Ven 9 Aoû - 14:50 | |
| Je vous trouve sévères quand même! Ils ne sont pas partis d'un grand terrain vierge mais se sont adaptés à un espace pré-existant. C'est sûr ce n'est pas Springfield "full size" mais bon, je trouve ça pas mal...
http://www.orlandoparksnews.com/2013/08/universal-look-around-springfield-usa.html
http://micechat.com/37865-springfield-expands-at-universal-orlando/
http://micechat.com/37721-universal-orlando-resort-cash/ C'est à jamais |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| |
| |
Jigglerood7
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mar 13 Aoû - 1:30 | |
| - Jigglerood7 a écrit:
- djé a écrit:
- que dire ...
Que je suis bien content que quant j'y étais il y à 15 jours, ça n'était pas encore fini les balustrades étaient plus belles que ça Dommage, le projet m'emballait pourtant !!! HS : Cher "Lufthman ou woman" tu m'as vraiment fait rire avec ton Trip-rep... ton compte-rendu de Floride !!! J'en ris encore (arrêt-pipi prévu alors que je ne dois rien faire mdrrr, et je regrette sincèrement de ne pas avoir fait une sauvegarde du texte pour le relire "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
Devil
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mer 14 Aoû - 10:25 | |
| - Devil a écrit:
- En même temps c'est du niveau de Tapis Volant et Dumbo... même plus interactif et animé d'ailleurs...
Exactement. Et ça ne me choque pas qu'il y ait une attraction pour enfants dans ce parc où il y en a déjà pas mal pour adultes dans les deux parcs Universal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mer 14 Aoû - 10:37 | |
| En même temps pour une nouveauté "mineure" qui consiste seulement en une Food-Court agrandie et un manège pour les plus jeunes avec une thématisation sur le grand ride le plus proche. Je ne vois pas trop ce qu'il y a a reprocher... Surtout quand il y a eut une véritable recherche pour proposer des produits originaux comme le Flaming Moe, la bière Duff ou le mondialement célèbre Ribwich !
D'autant plus que 100m plus loin il y a un gros E-Ticket flambant neuf dont la peinture n'est même pas encore totalement sèche.
J'ai quand même du mal a comprendre la cohérence de certains, critiquer Springfield USA qui n'est qu'un petit plus a un gros E-Ticket d'un côté et de l'autre réussir a féliciter DLP dont la seule réelle nouveauté pour cette année est le massacre thématique de Studio 1 pour agrandir la capacité de En-Coulisse et ajouter le Hip Cat Corner... |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mer 14 Aoû - 12:13 | |
| Je ne vois pas non plus le problème. On est à Springfield, à côté de Krustyland. C'est plastique, criard, coloré, peu subtil. Il y a peu de relief, comme dans le DA quoi (un peu l'effet TSP que certains jugent "cheap"). Il fallait pas s'attendre à quelquechose d'épique, dépaysant et romantique: là où ils fabriquent la Duff Beer, c'est une usine à la base...
Certes, c'est pas forcément mon style (tout comme je ne suis pas fan des Simpsons à la base) mais c'est un ajout supplémentaire, il y a de bonnes idées notamment en terme de produits à consommer et d'humour, et c'est un placemaking d'une zone qui était totalement neutre jusqu'à présent. Bref, pas de quoi crier "pourri" ou "indigne d'Universal".
Ps: d'autant, même si c'est un détail, que le land n'est pas tout à fait terminé. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 15 Aoû - 1:00 | |
| - Jefflyon a écrit:
- J'ai quand même du mal a comprendre la cohérence de certains, critiquer Springfield USA qui n'est qu'un petit plus a un gros E-Ticket d'un côté et de l'autre réussir a féliciter DLP dont la seule réelle nouveauté pour cette année est le massacre thématique de Studio 1 pour agrandir la capacité de En-Coulisse et ajouter le Hip Cat Corner...
je me demande ce que DLP vient faire dans ce débat ? C'est une maladie chez toi. On ne peut pas aborder un sujet sans que tu en profites pour dénigrer DLP ou ses fans. Personne ne s'est extasié ici du Hip Cat Corner comme étant une nouveauté (même su le Hip Cat Corner au moins ne défigure pas une zone du parc) Pour revenir à ce manège d'Universal, on est d'accord, c'est fun, c'est coloré, c'est toujours ça de plus, mais faut juste avouer (et c'est uniquement mon avis) que c'est moche et que les soucoupes volantes font vraiment manège forain. Dumbo ou Aladdin sont esthétiquement de bien meilleur goût et ne font pas penser aux manèges de petits avions à la foire, contrairement à ce qu'on a ici. Pour moi, le manège d'Universal, ça ressemble à ça ou à ça Chez Disney, un manège de vaisseaux spatiaux, ça ressemble à ça : Perso, je préfère la version Disney (puisque certains ont décidé qu'il fallait comparer). Pour le reste, je ne descends pas Disney, mais je trouve que ces dernières années à force de vouloir ajouter des nouveautés non-stop, Universal défigure son parc original qui perd toute cohérence: je ne dois pas rappeler l'ignoble bunker de Transformers ou le coaster qui détruit la perspective sur les rues de New York. Au passage, mon cher Jeff, je suis sûr que si Disney commettait ce genre de faute de goût, tu serais bien plus virulent et moins indulgent. Sinon, je rassure tout le monde, j'attends évidemment avec nettement plus d'impatience Diagon Alley, qui sera d'un tout autre acabit |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 15 Aoû - 1:36 | |
| Sauf que le manège en question fait partie de Krustyland. Le côté forain est donc totalement normal et assumé, puisque Krustyland est une fête foraine très kitsch au demeurant. Non la vraiment je ne vois pas, autant on peut trouver le bâtiment de Transformers mal placé, autant je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur ce manège. C'est pas qu'il soit beau en soi, mais il n'est pas du tout hors theme. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 15 Aoû - 13:15 | |
| Son ajout avec l'agrandissement de la terrasse d'en-coulisse a supprimé bon nombre d'éléments thématiques qui donnaient toute sa cohérence de "plateau de tournage" a Studio 1.
Si tant est qu'on puisse parler de plateau avec des panneaux en bois peints dans des couleurs criardes qui sont tout sauf réalistes. Mais bref... De toute façon c'était déjà pas terrible a la base, alors un peu plus ou un peu moins...
Mais c'est vrai que c'était nettement plus simple et moins coûteux que de transformer les façades de La Terrasse en réels points de restauration pour faire de ce lieu une vraie Food-Court |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 15 Aoû - 14:36 | |
| - Citation :
- Si tant est qu'on puisse parler de plateau avec des panneaux en bois peints
Bah, un décor de cinéma c'est ça : une façade d'un côté, des planches en bois peints de l'autre. Et honnêtement, le Studio 1 (avec l'entrée du parc) est quand même la seule chose thématiquement parlant de réussie aux WDS version 2002. Aujourd'hui encore, la plupart des guests sont plutôt émerveillés en découvrant ce faux boulevard une fois qu'ils pénètrent dans le bâtiment. Mais comme je l'ai dit, à part descendre tout ce que fait DLP, tu es capable de quoi ? J'aurais vraiment voulu savoir quel aurait été ton avis si un manège comme celui des Simpson avait été construit à DLP... Je suis sûr qu'il aurait été bien moins gentil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 15 Aoû - 15:12 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Si tant est qu'on puisse parler de plateau avec des panneaux en bois peints dans des couleurs criardes qui sont tout sauf réalistes.
Mais bon si tu ne vois aucune différence entre les décors de Studio 1 et ceux de London Street ou les façades d'Hollywood Boulevard... Comme disait Brassens : "Quand on est con, on est con" De plus, merci de ne pas essayer de réfléchir a ma place, ton cerveau ne supporterait pas d'être utilisé pour la première fois de son existence. Et enfin, pour te citer dans le texte : Mr. Freddy : - Citation :
- LA FERME !
|
|
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 15 Aoû - 15:19 | |
| Roo les loulous, ça suffit Bref moi je trouve l'idée quand même bien sympas, mais bon comme je n'y suis pas encore retournée je ne juge qu'aux vues de ce que vous montrez. Je trouve aussi totalement dans le thème ce fameux côté kitsch et pour ma part j'attends 2016-2017 avant d'y retourner (enfin espérons que je puisse) Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
|