C'est quand même juste un truc de malade ce qu'ils viennent d'ouvrir. Faudra juste espérer que le ride des Gringotts n'ait pas des pannes sans cesse comme lors de la soirée d'ouverture. Mais franchement, quand on voit ça, les imaginieurs qui ont conçu le nouveau fantasyland qui a coûté deux fois plus cher et mis deux fois plus de temps à être construit devraient juste avoir honte et se cacher la tête sous un sac pour ne pas être lynchés ! (et ce constat vient de quelqu'un qui apprécie beaucoup le nouveau Fantasyland, mais dont le manque flagrant d'ambition et d'innovation saute juste aux yeux quand on voit ce que vient de pondre Universal)
PS 1 : et je ne parle pas de la comparaison avec le mini-land ratatouille, très joli, dont le ride est certainement extraordinaire, mais qui n'est pas fichu d'ouvrir avec sa seule boutique quand on voit en comparaison la dizaine de boutiques - qui sont presque chacune des attractions à elles toutes seules - que compte Diagon Alley
PS 2 : un regret cependant, le dragon sur le sommet de la banque se contente visiblement de cracher du feu mais sans bouger. C'est dommage, car là il y avait moyen de faire mieux. A ce niveau, Disney reste quand même imbattable pour les AA. Suffit de comparer les automates dans la file des Gringotts et leurs mouvements saccadés avec ceux de La Petite sirène ou de la mine des nains. Universal ne peut pas être le meilleur partout, soyons justes
Alors la je suis extrêmement impressionné ce land est juste magnifique!!!!!!!! Il fourmille de milliards de détails c'est impressionnant, un séjour entier ne suffira probablement pas pour découvrir toutes les merveilles de ce land qui a en plus l'air immense!!!!!!! Pour le coup l'attraction semble secondaire tellement il y a de choses à voir, comme certains l'ont dit les diverses boutiques et restaurants sont à eux seuls des attractions!!!^^ Le land est extrêmement fidèle au film, tellement que je crois que la Warner vient de gagner un plateau de tournage idéal pour les futurs épisodes, plus qu'a poser la caméra au milieu et c'est parti!!!
Cependant tout comme Mr Freddy je trouve dommage que le dragon, qui est censé être le point d'orgue de ce land ne soit au final qu'une vulgaire statue crachant du feu, il aurait été tellement plus classe s'il avait quelques mouvements et faisait des mouvements de flammes en crachant (une bonne fumée noire aurait aussi rajouté à la puissance de la bête, même si ça pollue un peu plus ça aurait été tellement classe!!!!!), au minimum ils auraient au moins pu allumer les yeux du dragon en rouge quand il crache des flammes, la ça arrive comme ça sans prévenir et ça casse un peu la magie, dommage...
Mais hormis ce détail (et les AA qui il est vrai la encore n'égalent pas ceux de Disney) ce land est juste une tuerie et Universal met la barre très très haut ça fait plaisir à voir!!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
attention premier pov du hogward express ... avec notamment la traversée du quai 9 3/4
Séjours 2014 :walibi S-O mai , Thorpe park et/ou Alton tower été 2014 ou octobre 2014
Parcs visités : DLP (Dkingdom + WDS), Parc Astérix, Port aventura, walibi (Sud-Ouest, Belgium), Futuroscope, Terra mitica, Vulcania, Movie world madrid (parque warner), Europa park, Nigloland, Le Pal, Zoo parc Beauval (zoo plus que parc d'attraction), Toons land, Aquatica (fréjus --> aqualand fréjus), Aqualand (cap d'agde, port leucate, st cyprien)
Mais c'est énorme cette projection sur vitre qu'ont croirait réelle ça ouvre des perspectives pour de futurs simulateurs bien plus réalistes que les actuels
La claque pour Mickey l'interview de l'analyste qui explique que la plus grosse gaffe de Disney a été de refuser finalement d'acquérir les droits d'HP pour en faire des attractions. Et c'est tellement vrai. Non seulement ils sont passés à côté d'une mine d'or, mais ils l'ont offerte à la concurrence.
Sinon, en voyant cette vidéo, je trouve de plus en plus que le côté statique du dragon est dérangeant. Alors qu'il y a tellement de détails animés dans ce land, on se trouve avec cet énorme dragon immobile. C'est assez incompréhensible. A la rigueur j'aurais préféré qu'il ne crache pas de flamme mais qu'il bouge au lieu de rester là la gueule grande ouverte à avaler les mouches. A ce niveau, quand on voit le dragon de DLP qui date de 22 ans, c'est autre chose. Je suis aussi un peu gêné par l'aspect statique du mur d'entrée. Quelques briques qui bougent par-ci, par-là aurait rendu ça plus vivant et réaliste sans faire exploser le budget. Etrange ces erreurs dans un land par ailleurs aussi immersif et poussé dans ses moindres détails. c'est un peu comme le gros building non thématisé de Forbidden Journey qui fait tache dans l'autre parc, alors qu'il aurait suffi de peindre des pierres dessus. J'ai l'impression qu'Universal est capable de reculer les limites de ce qu'on a déjà vu dans un parc, mais passe à côté de certains éléments pourtant évidents là où Disney (à WDW en tout cas) n'innove plus vraiment et se repose sur ses acquis (le new Fantasyland) mais reste inattaquable sur le soin du détail.
Ben je suis bien content qu'Universal ait récupéré la franchise ! Avec Disney on aurait eu un simulateur ou un dark-ride plat... Sans parler d'un meet&greet avec Harry, Ron et Hermione.
Là, on a à la fois du gros, du lourd, du rentre-dedans, mais aussi une quantité extraordinaire de détails, que ce soit sur les décors, le merchandising, la nourriture et les boissons, etc.
Ok le dragon est fixe, c'est à la fois dommage, mais ça lui évite aussi des mouvements ridicules. Quand on ne sait pas, on ne fait pas. Et Universal et les AA, c'est encore très basique, bien que les goblins soient convaincants je trouve (mais c'est dans leurs personnages d'être "mou". Un dragon c'est vif, ample...). Je trouve que le dragon à une belle pose, c'est très photogénique.
Alors certes, je suis d'accord que le mur de brique à l'entrée est raté. Mais mis à part ça, et le dragon (si tu veux), on ne peut pas dire qu'Universal ne soigne pas les détails.
J'ai jamais écrit ça. Je suis au contraire époustouflé par le degré de détail de certains endroits et c'est ce qui rend à mes yeux d'autant plus regrettable qu'ils n'aient pas été au bout. Ce n'est pas un drame, juste un petit regret.
Citation :
Ok le dragon est fixe, c'est à la fois dommage, mais ça lui évite aussi des mouvements ridicules. Quand on ne sait pas, on ne fait pas.
Je pense que bouger légèrement la tête n'aurait pas été impossible et aurait suffi à mon bonheur. Mais là, ce dragon complètement immobile, je pige pas.
d'accord pour le dragon, mais bon sang qu'est-ce qu'il leur a pris, c'est si compliqué que ça de faire 2 degrés de mouvements de la tête (haut/bas et droite/gauche) avec deux vérins (je sais, je simplifie)
Je ne vois pas en quoi ça aurait plus gêné que Star Tour ou Indiana Jones
idem. Ca aurait pu etre tout a fait chouette cela dit, ca aurait sans doute merité un autre parc, parce que j'ai du mal à l'imaginer dans un des 4 parcs existant à WDW, du moins en l'etat (mais sans doute est-ce parce qu'il a acquis une place de droit dans les parcs universal, il aurait fallu avoir cette reflexion il y a 10 ans)
deuxieme point, concernant la "claque" prise par Disney en n'achetant pas la licence, je me suis toujours demandé si ca n'avait pas ete un arrangement entre les deux gros acteurs. On te file HP et dans deux ans on rachete marvel et on partage le gateau; Car, il ne faut pas etre dupe, mais USF et WDW jouent ensemble et pas l'un contre l'autre. On a tendance à les opposer dans une competition, mais ca n'est pas vraiment le cas. Cette "fausse lutte" sert avant tout a capter le client. Disney sait que les evolutions de USF vont attirer du client à Orlando, et que, fatalement, celui qui va à Universal va en profiter pour aller chez la souris, et vice versa. Je pense qu'on est plus dans une logique d'equilibrage, un peu comme nos operateurs telephoniques ou nos supermarchés qui s'entendaient entre eux pour les tarifs, etc, et qui d'ailleurs se sont pris des amendes pour avoir fait du copinage entre enseignes soi disant concurrentes.
toute cette histoire me semble un peu "magouilleuse". Mais, de mon point de vue de guest, je ne vais pas m'en plaindre, l'important n'est pas de savoir ou se trouve HP, l'important c'est que je puisse y aller quand je suis à Orlando
Mr.Freddy a écrit:
J'ai jamais écrit ça. Je suis au contraire époustouflé par le degré de détail de certains endroits et c'est ce qui rend à mes yeux d'autant plus regrettable qu'ils n'aient pas été au bout. Ce n'est pas un drame, juste un petit regret.
idem. Sur le cul au niveau du detail et de Diagon Alley en general, mais le coup du dragon immobile ... je sais pas ... ca manque d'un truc. A la limite, il faudrait qu'on nous explique que le ministere de la sorcellerie a lancé un Stupefix dessus, et que c'est pour ca qu'il bouge pas la ca me derangerait un petit poil moins, lol. Mais dans ce cas, pourquoi il cracherait des flammes ?
Fgth a écrit:
d'accord pour le dragon, mais bon sang qu'est-ce qu'il leur a pris, c'est si compliqué que ça de faire 2 degrés de mouvements de la tête (haut/bas et droite/gauche) avec deux vérins (je sais, je simplifie)
+1 d'autant plus qu'il a l'air blessé, et que du coup les mouvements "repetitifs" et un peu desordonnés ou peu realistes auraient ete gommés (pour répondre au "quand on ne sait pas faire on ne fait pas")
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Universal jouant avec WDW, pas sûr, mais en tout cas, Universal joue avec Seaworld, ça c'est certain!! Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que la compétition est faite par les fans... Parce qu'il me semble que quand Universal était arrivé, Disney l'avait accueilli avec une lettre de bienvenue, et que depuis la concurrence se manifeste plutôt par "mon manège est plus beau que le tien" (ce qui les pousse à faire des manèges de mieux en mieux. C'est peut être ça qui manque à DCP, une grosse concurrence, parce que la plus proche c'est Europa Park, et c'est pas forcément le même public).
Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.
Quoi qu'il en soit j'ai l'impression que la compétition est faite par les fans...
on a pas mal d'exemple de ces fausses rivalités.
la plus "celebre" etant sans doute la "guerre" entre les Beatles et les Rolling Stones. Les fans s'etrippaient pour leurs idoles.
Et pourtant, ils etaient potes ...
la rivalité créait le buzz, et le buzz fait vendre des disques.
Je pense vraiment qu'entre WDW et USF il existe cette meme logique. Et meme s'ils ne sont pas forcement les meilleurs amis du monde, ils se servent mutuellement l'un de l'autre, et il doit exister une sorte de concertation.
Et il y a un indicateur pour ca. C'est qu'on est tous prets à reconnaitre que WDW dort sur ses lauriers (bon ok ils developpent une nouvelle approche technologique, mais quand MrFreddy, par ex, dit qu'ils n'ont rien sorti depuis ... et bien il ne fait que citer des faits)
Quelqu'un ici croit il vraiment que Disney se laisse couler par manque d'ambition, ou quoi que ce soit. Que Disney a choisi d'investir 1 milliard sur un projet nextgen alors que ce milliard aurait pu enterrer USF (ou du moins lui faire terriblement mal) ?
Je suis peut etre un optimiste, mais en effet cela me parait tres louche. Et je ne peut pas m'empecher de penser qu'il existe une logique derriere ce qu'on prend pour une grosse bourde.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Ben je suis bien content qu'Universal ait récupéré la franchise ! Avec Disney on aurait eu un simulateur ou un dark-ride plat...
C'est ce que je pense également. Non pas que Disney n'aurait pas pu dans l'absolu faire la même chose, il suffit de voir la qualité thématique des lands d'Animal Kingdom ou de Tokyo Disneysea par exemple pour s'en convaincre mais je suis persuadé que le projet aurait sacrément manqué d'ambition en comparaison ce qui a été fait à Universal jusqu'à présent et à fortiori avec ce qui vient d'être fait via Diagon Alley, ne serait-ce déjà certainement au niveau de la taille du land qui à présent se partage sur deux parcs (!).
C'est justement ce tour de force qui a forcé Disney à acheter la licence Avatar pour tenter de faire la même chose, on verra bien le résultat mais la barre est placée très très haut avec Universal.
D'autre part on peut se poser la question de la nature même de la thématique d'Harry Potter qui présente quand même un univers plus "horrifique" et sombre que des univers comme Cars, les Sept Nains ou Ratatouille. Le land tel qu'il a été conçu par Universal fait ressortir à mon sens parfaitement (et il semble que ce soit l'avis des fans) l'atmosphère de l'univers d'Harry Potter qui se veut pas certains aspects inquiétant et mystérieux, or toute cette ambiance aurait eu difficilement sa place dans un parc Disney de par leur politique, à moins de la galvauder et de faire quelque chose de fade au final.
Personne n'a encore posté cette photo de l'intérieur de Gringotts ? Prise lors d'une panne avant une évacuation (donc avec lumière de travail)... autant dire que ça répond à ceux qui critiquaient d'avance qu'il n'y aurait QUE des écrans dans le ride
Spoiler:
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso