Bonjour à touuuus !! =D
Grenouille, au sujet de la photo de l'expo HP : en fait avant d'entrer dans l'expo, on te prend en photo avec des baguettes sur fond vert, puis on te donne un ticket que tu dois présenter à la fin à un comptoir de la boutique de souvenirs, et là ils te présentent ta photo avec différents fonds (le Poudlard Express, l'école, et plein d'autres) mais le fond du Poudlard Express est le plus populaire et c'est celui qui rend le mieux =)
Namourette, quelle bonne nouvelle ! Tu dois être tellement soulagée ! Repose-toi bien surtout =)
Psychée, le colis que tu as reçu est vraiment original, je ne savais pas qu'il existait un moyen de faire pousser du pesto chez soi, dans un mortier !! =D C'est super !
- kiaralilo a écrit:
- D'ailleurs, il reste du gâteau, vous en voulez une part ?
- Spoiler:
Désolée je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens
Aaah mais que vois-je ?!!! Dragons s'invite à la fête !! =D
Lady Sackielle, je suis outrée de voir à quel point certains collègues peuvent être méchants ! Les conseils qui t'ont été donnés ici par les autres bigorneaux sont les bons, je pense que tu devrais aller lui parler (même si ça te semble insurmontable), tu pourras peut-être au moins mettre les choses au clair :/ Et à mon avis, je pense aussi que c'est de la simple jalousie.
Super colis
rebelle1020 ! J'adore le petit phare *^*
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aujourd'hui, c'est mon jour off, je suis complètement épuisée et j'ai passé toute ma matinée dans mon lit douillet. J'ai entendu sonner vers 9h40 mais c'est ma grand-mère qui a ouvert, et je me suis rendormie juste après. Lever vers midi, j'arrive dans l'entrée, et là, les yeux encore tout endormis, je remarque un colis sur la table, je m'approche et je vois qu'il est pour moi !!! *w*
Je pousse un petit cri de joie, enfin le colis de ma VM !!!
Je ne l'attendais pas du tout aujourd'hui, et je dois dire qu'il est arrivé pile au bon moment !
Je me suis donc précipitée dans le bureau pour l'ouvrir, accompagnée de mes fidèles petits dragons !
Baby Toothless is (always) impressed !
Ooooh il y a tout plein de paquets !! Et le papier cadeau a de très jolies couleurs !!!
J'ai commencé par lire l'"avant-propos" (je ne me lasse pas de la superbe écriture de ma VM *^*).
Ça fait tout drôle à ce moment là, car il s'agit du moment M de l'ouverture du colis, et je suis toujours très touchée de lire ces petits mots qui me sont adressés > < Dans cette petite lettre, ma VM m'annonce qu'elle m'offre un petit fait-main, qui est le paquet n°7 (mon chiffre préféré en plus !), et que si je sèche complètement dans ma quête pour la retrouver, j'ai à ma disposition "l'indice ultime" =D J'espère être capable de te trouver sans son aide ! > <
Après cet avant-propos, je découvre deux magnifiques cartes postales, avec de belles couleurs et des photos de la mer !
Ma VM m'a concocté deux petites étapes de voyage : La Bretagne (plus précisément ma chère Baule) et l'Espagne (où je ne suis encore jamais allée, honte à moi, alors que mon copain est espagnol > <).
L'étape espagnole Tous les paquets ont droit à leur petite numérotation sur des petits stickers Raiponce !
MIAM, du turron !!! *^* Je n'ai encore jamais goûté à celui-ci, j'ai vraiment hâte de le tester !! Et si tu es d'accord ma chère VM, je le partagerai avec mon chéri qui en raffole aussi !
Merciiiii ! Est-ce que j'avais spécifié dans mon questionnaire que je suis très gourmande ? ^w^ En tout cas je suis ravie !
Je suis particulièrement fan du petit dessin de VM masquée xD
Un superbe bracelet porte-bonheur !! Et bleu, de surcroît !! Je l'adore, merci merciii :
Et un autre petit dessin de VM-Spiderman masquée !!! ^w^
Ooooh gods, un adorable petit porte-clé Pinocchio fait en corde ! Odin sait combien j'adore ce film et ce personnage, tu as tapé en plein dans le mille ma chère VM !!! *w* Il est si mignon !!
VM masquée envahit les plages !!
Cette étape espagnole m'a vraiment enchantée, j'ai imaginé les bons petits plats et douceurs qu'on peut trouver là-bas, les fabrications artisanales et les bijoux en tissus de mille couleurs, je suis ravie de ces présents, merci mille fois !! :
Je suis une vraie quiche en cuisine (bon, pour dire vrai, je ne me donne pas vraiment la peine d'essayer xD), mais je te promets, ma VM, que je mettrai ce délicieux sel de guérande à l'honneur et que je ferai en sorte de me mettre à cuisiner de bons petits plats pour l'utiliser convenablement *^*
Aaah Guérande et ses merveilleux marais salants... J'ai plusieurs fois visité la ville, je crois bien que c'est ma préférée, je l'adore !
Aaaaah des produits pour le bain ! J'a-dore quand on m'offre ce genre de choses ! *w*
Malheureusement, je n'ai plus de baignoire depuis quelques années, on a tout fait refaire et maintenant on a une belle douche équipée > < Mais chez mon copain il y a une baignoire, donc j'en profiterai là-bas ! *w* En attendant de tester les sels, je pourrai profiter du savon !
Merciiii !!
Quand j'ai vu la forme très familière de ce paquet n°6, je me suis demandé si ma VM ne m'avait pas ramené une mini cabine de plage en jouet xD Mais en secouant (oui oui, j'ai secoué 8D), ça m'a tout de suite paru évident...
... des BISCUITS BRETONS !!! *______* Ces petites choses ne feront pas long feu avec moi, chère VM, je dois d'ailleurs t'avouer que je les ouvert tout de suite et mangé le premier tiers de la boîte... > < Ils sont si bons, c'est une vraie tuerie ! Je me souviens très bien que je raffolais d'entrer dans chaque boutique de délices bretons pendant mes vacances, et je lorgnais toutes les jolies boîtes de biscuits *w* Un autre de mes péchés mignons est le kouign amann *_____* A 10 minutes à pied de chez moi existe une boutique, L'Arnicole, qui vend des patisseries en tous genre et notamment bretonnes, dont des mini kouign amann agrémentés de plusieurs saveurs, j'en suis gaga ! Malheureusement les prix sont un peu élevés (mais je crois que c'est mieux pour ma ligne xD)
Merci infiniment ma VM, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de vrais biscuits bretons comme ceux-là ! On peut peut-être en trouver de semblables sur Paris, mais comme ils viennent de ma chère Bretagne, leur saveur n'en est que plus particulière
Et enfin, le paquet n°7, contenant le petit fait-main... *^*
... IIIIIIH mon petit dragonet Toothless en collier *w* *w*
Il est si mignon et si bien réalisé ! Ma VM, tu as des doigts de fée, j'imagine à peine comme tu as du avoir du mal à réaliser un modèle aussi petit de Toothless !! Je suis encore plus touchée que tu te soies donné du mal pour me faire plaisir !! :
Cette étape bretonne m'a rendue très nostalgique de mes vacances d'enfance avec mes parents > < Même si désormais le Japon est ma destination de vacances prioritaire, j'espère pouvoir "
rentrer en Bretagne" (comme dit la chanson d'Alan Stivell) bientôt ! > <
Dimanche dernier, il y avait la grande soirée du Festival Interceltique de Lorient sur France 3, je ne manque jamais ça, et à chaque fois j'ai toujours les mêmes sensations et frissons en écoutant toutes ces musiques celtiques, mon cœur s'envole et touche le ciel
Ma chère VM masquée des plages, je te remercie du plus profond de mon cœur pour ce merveilleux petit colis que tu m'as envoyé, rempli de beaux petits trésors de voyage que je chérirai très fort !
Tu as très bien su choisir tes présents, ils m'ont vraiment fait voyager dans ces lieux de tes vacances, que j'espère découvrir et redécouvrir ! Merci pour toutes ces attentions qui me font chaud au cœur, ce colis a illuminé ma journée ! J'ai très hâte de te démasquer, je ne suis qu'à quelques VM de toi, et j'ai de gros doutes entre deux participantes > < En tout cas, j'ai plus que hâte de converser de tout et de rien avec toi, et d'apprendre à te connaître mieux !!!
Une petite photo de famille pour la fin *w* (tu peux remarquer le paquet de biscuits entamé xD)
L'indice ultime me fixe et me nargue, mais je ne cèderai pas !
... En fait, je viens de relire certains messages, et maintenant j'ai un gros gros doute sur quelqu'un... > <
Bon allez, je me lance !
Emiko, serais-tu ma chère Vacancière Mystère ? *w*