Chapitre 1 : C'mon everybody, here we go! Off to Disney World!!!
4h15, le réveil sonne. Aucune difficulté pour se lever, il n'y a pas une minute à perdre ! On s'apprête à vivre la plus longue journée de notre vie. Et oui, le 31 août 2017 aura duré 30h pour nous.
Le petit-déjeuner sera bref (Un candy'up quoi, eh oui je bois pas de café
#nervergrowup) et on file dans la voiture, mes parents nous conduisant jusqu'à Bruxelles mais d'abord direction la maison d'Hélo pour bah... récupérer Hélo quoi !
2 bonnes heures sur les routes belges et nous voilà arrivés à l'aéroport de Bruxelles. Il est 7h, notre vol est à 10h05, on est larges ! Peut être un peu trop en fait, puisqu'à 7h08 nos valises sont déjà enregistrées et il nous reste 3h à patienter...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans cet aéroport et les choses ont bien changées depuis l'attentat. Je reste cependant surpris de l'absence de contrôle à l'entrée de ce dernier, au final question sécurité, la même chose pourrait se reproduire au même endroit...
Enfin bref, on s'assoit, on flâne dans les boutiques, on s'assoit, on écoute les personnes assez talentueuses pour jouer du piano en public, on flâne, on se dirige lentement vers notre quai d'embarquement, on s'assoit. Les plus belles heures des vacances en somme.
9h45, on embarque dans un avion riquiqui pour une petite heure de vol. On atterrit donc à Francfort tranquillement dans ce qui ressemble plus à un méga complexe Lufthansa. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vu la marque affichée durant mon bref passage là-bas mais ça faisait un peu BnL dans Wall.E.
On passe donc les contrôles et c'est à ce moment que le monsieur m'annonce tout sourire que je vais avoir droit au contrôle intégral. Je suis RA-VI.
Confiscation du passeport donc en attendant que quelqu'un vienne me chercher. Mais ne comprenant rien à l'allemand, je n'ai pas saisi que j'étais appelé.
Après avoir compris, je pars donc rejoindre les 2 autres personnes dans le même cas que moi dans un petit sas ouvert. Et là, c'est le drame...
Le policier installé à quelques mètres de là se lève, me fixe et commence à m'engueuler dans cette belle langue qui m'est complètement inconnue. Après brève traduction en anglais, je comprends que je n'aurais pas dû entrer dans ce sas sans autorisation blablabla ok ok bon, on continue de suivre la madame avec nos passeports pour finalement arriver au fameux poste de fouille. Fouille de la valise, des vêtements, chaussures j'ai le droit à tout et je repars bien sûr avec le petit liquide appliqué sur mes vêtements (je fais collection à chaque aéroport de ces machins là, j'aime bien.)
Notre avion décolle comme prévu à 13h50. 10h de vol nous attendent et à peine entré, je me jette sur la tablette afin d'avoir un aperçu des films proposés (histoire de voir si l'ennui viendrait pointer le bout de son nez).
Mon premier choix s’avéra malheureux. J'ai regardé
Lego Batman : Le Film. Au bout de 5mn, je n'en pouvais plus et je me suis forcé à regarder les 1h30 histoire de dire que OUI, je l'ai vu et OUI, c'était nul.
Vite, je rattrape ça avec du déjà-vu :
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 que j'aime toujours autant. J’enchaine avec
La Belle et la Bête 2017 mais là c'est un air de déjà vu beaucoup trop présent donc je stoppe net. Helo et moi, on s’essaye alors à quelques jeux. Au bout de 10mn, on a déjà fait le tour, sympa pour un gosse mais pas pour nous. Je pars donc me remater Alice 2 que je n'avais pas eu l'occasion de revoir depuis sa sortie ciné.
L'atterrissage commence et le vol sera passé plus vite que je ne le pensais. Je n'ai rien à dire, Lufthansa c'est top !
La bouffe En plus, le gentil monsieur à côté de moi, pas de bol avait eu une opération chez le dentiste, du coup il m'a donné son pain et son camembert, ça m'a vraiment touché ! Bon, on est arrivés c'est cool mais il reste encore la formalité finale : le passage de la douane (TA-TA-TAAAAAA).
Une bonne queue s'est déjà formée, on commence un peu à en avoir marre. Premier coup de fatigue.
Pendant ce temps, nos valises qui n'attendent que nous, s'éclatent à faire des petits tours sur les tapis et à nous faire coucou l'air de dire « Hey, je suis passé et pas toi ».
45mn plus tard, on arrive devant notre douanier. Si je devais le définir, bonheur ou sourire ne me viendrait pas à l'esprit. Disons plutôt blasé. Sa voix porte peu ce qui n'aide pas vraiment à la compréhension. Hélo s'en sort au bout de 2-3 questions et je me tape tout le reste de l'interrogatoire (Vous étudiez où ? Vous étudiez quoi ? Avec supplément cheese ? Ah non là je confonds). Après avoir scanner nos empreintes, ça y est, on retrouve nos valises chéries.
On suit la foule, l'air un peu paumés direction le « monorail » petit avant goût de ce qui nous attend à WDW. Et, là premier émerveillement du séjour quand on arrive dans le grand hall de l'aéroport que j'ai vu tellement de fois ça et là sur DCP. Je réalise que c'est mon tour.
On fait donc les traditionnels clichés de touristes fans Disney devant la belle boutique Disney's Earport.
- Spoiler:
Pendant qu'Hélo téléphone, j'en profite pour découvrir le merchandising. J'ai les yeux grands ouverts, je sais plus où donner de la tête (et je suis dans la boutique de l'aéroport, rien d'incroyable pourtant ! xD). Une gentille Cast le remarque et me demande ce qui m'arrive. Expliquant que c'est First in forever ici, elle sort immédiatement les plans et les badges first visit (ainsi que celui de mon anniversaire sur lequel elle écrira soigneusement la date et mon prénom). Le genre d'accueil qui fait plaisir et ce souci de perfection chez les Cast Members m'épatera pendant tout le séjour.
Je passe ensuite du côté obscur (de l'autre côté du couloir quoi) pour atterrir dans la boutique Universal où je réalise très vite que je ne vais pas vraiment craquer là-bas. (La CB poussera un ouf de soulagement mais ça durera pas).
Mine de rien, on a quand même traîné là une bonne heure et WDW n'attend pas ! On prend donc place dans l'ascenseur...
A suivre...