Chapitre 3 : Let the Memories Begin !
Le lever ne sera pas trop difficile, le décalage n’aura eu aucun effet sur nous ! Premier réflexe allumer la TV sur la chaîne WDW pour être bercé par les merveilleuses réorchestrations des musiques Disney. J’avais déjà écouté la chaîne sur YouTube mais là-bas, forcément c’est encore mieux.
Il est donc 6h40 environ nous partons rejoindre notre tente temporaire pour un bon petit déjeuner. Le resort se réveille doucement, on en profite pour faire quelques photos aux abords de Caribbean Cay sur le chemin.
On récupère notre mug à la caisse qui nous servira durant tout le séjour puis on entre dans cette tente un peu froide (dans tous les sens du terme puisqu’il faisait froid !) qui fait office de food court le temps des travaux. Bon personnellement, cela ne m'a pas dérangé, je ne souhaitais pas changer et perdre la gift card !
Je prends très vite mes repères au buffet : Saucisse beurk, omelette beurk, bacon beurk Beignets miam ! Oui le salé au matin, ce n'est pas pour moi. Le sucre est ma raison d'être. Et tous les matins ce sera donc un peu le même schéma avec une assiette composée d'ananas, de petits beignets, de pâtisseries accompagné d’un jus de pomme ! (Les diabétiques n'avaient qu'à bien se tenir !)
On ne traînera pas trop, on est trop excités et on a hâte de se rendre dans notre premier parc. Direction donc le bus qui arrivé relativement vite. Le trajet en lui-même me paraîtra plutôt long, je réalise encore à quel point c’est plus grand que ce que j’avais pu imaginer. Il y a des travaux partout, c'est dingue. 20mn plus tard, on pose le pied sur le bitume.
Il fait déjà chaud, je sens déjà que je vais souffrir. Après le contrôle des sacs, on scanne notre Magic Band pour la première fois (ainsi que notre empreinte) et ça y est. On se tient devant cette gare iconique. Bon notre Disneyland Hotel a bien plus de gueule certes mais loin de l’édifice imposant, cette entrée est bourrée de charme et de nostalgie.
On passe donc sous la voie ferrée pour retrouver un endroit beaucoup plus familier et pourtant si différent. Main Street nous tend les bras, il n’y a quasiment personne.
Roy ! Je pensais verser la petite larme en longeant vers le château mais que nenni, je n’ai pas craqué ! Mais ce meme résume parfaitement ma réaction !
Une armée de Photopass est présente, je suis assez impressionné de toute cette organisation ! On prend donc le fameux cliché devant le Cinderella Castle. (Par respect de la vie privée de mon amie, je flouterai avec dignité chacune des photos.)
- Spoiler:
Puis nous voilà partis vers Fantasyland en empruntant le chemin côté Tomorrowland.
Notre première attraction sera
Peter Pan’s Flight, 15 mn c'est parti.
Je tenais vraiment à faire la file d’attente sans FP+. Vraiment magnifique, rien que les cadres dans le couloir je les emporterais bien chez moi. Mais au final, la file est ce qu’il y a de mieux dans cette version car le ride en lui-même fait très carton pâte par rapport au notre ! C'est vieillot au possible, je comprends pas le succès là. Cela m’a un peu choqué et en sortant je m'inquiète car si ça c'est représentatif des rides classiques ici, mon dieu ! Ce GIF bébé représente bien ma réaction avant/après l'attraction :
- Spoiler:
En sortant, il est déjà bientôt l’heure du show de bienvenue ! Retour sur Central Plaza où Mickey et ses amis nous accueillent et lancent les festivités avec la complicité de Marraine la bonne fée. Plus de 20 Characters réunis sur scène pour un show sans prétention mais qui atteint parfaitement son objectif : commencer la journée de la meilleure des manières.
Une fois terminé, on passe cette fois-ci à travers le château et on voit 15mn à
Princess Fairytale Hall pour Raiponce et Tiana. (20 pour Cendrillon et Elena mais Elena on s’en foutait).
On entre donc dans ce qui était jusqu’en 2011
Snow White's Scary Adventures. Les décors sont vraiment très beaux, l’attente sera au final nulle. On enchaîne donc les photos avec les 2 princesses. Et y a pas à dire, c’est bien mieux qu’en France. Déjà le fait que l’on fasse la queue pour 2 princesses et non 1 ajoute de la satisfaction au guest.
En sortant, on part faire la première vraie exclusivité :
Under the Sea - Journey of the Little Mermaid. Le bâtiment en jette, la file est immense, un vrai dédale alors qu’il n’y a pas grand monde. Je cherche le Nautilus incrusté dans la roche en référence à l’ancienne attraction présente à cet endroit mais sans succès. Et c’est donc parti pour une virée fort plaisante sous l’océan !
Je n’ai pas grand-chose à redire, c’est un très bon dark ride mais je suis déçu de la Scène finale d’Ursula bien loin de la vision originelle…
Changement d’ambiance puisque nous visitons ensuite
The Haunted Mansion. Une vraie surprise dans le sens où je m’attendais pas du tout à ça (et pourtant j’ai potassé son histoire de nombreuses fois). L’embarquement est déjà bien différent et pas de musique dans la première partie du ride mais le ghost host qui nous murmure à l’oreille les secrets de la demeure. J’ai vraiment apprécié, je ne saurais dire si je préfère Phantom Manor ou ça. La scène du grenier avec
Constance est bien flippante en tout cas. En sortant, passage dans Memento Mori qui vend des souvenirs liés à l’attraction. Je répère alors le CD de l’attraction, le jeu de sociétés, les comics Marvel. Bref, il faudra repasser !
On découvre alors Liberty Square que j'aime beaucoup ! Le show des Muppets est actuellement joué mais n'ayant pas vu le début je préfère revenir plus tard. On se réfugie dans la boutique la plus proche pour profiter de la clim'. Oui parce que là, je souffre sérieusement.
Nous entrons donc dans Ye Olde Shop, la boutique de Noël. Et je réalise déjà que la gift card ne suffira pas à assouvir la flamme du shopping qui m'anime. Là où à Disneyland Paris, j'ai réussi à me créer une barrière psychologique qui m'évite de craquer chaque fois que je m'y rends, Disney World a déjouer tout ça en 2h et 2 boutiques. Bravo, y a pas à dire, bravo.
Pas mal de décorations très sympas mais j'ai trouvé que c'était globalement plus cher qu'à Paris. 55 dollars 3 suspensions et 21 minimum séparément. Là où à DLP, on en trouve de très jolies à 10 euros. Mes yeux repèrent également 2 nouveaux CDs, donc bah devinez quoi là aussi faudra repasser !
En attendant, l'heure de notre premier fastpass approche...
A suivre...