Chapitre 4 : Be Our Guest !
Je vous avais laissé à notre premier Fastpass. On quitte donc Liberty Square pour rejoindre Tomorrowland, un bond de plusieurs siècles juste en traversant Central Plaza, la magie Disney !
Clairement, c'est le land le moins réussi. C'est dingue car les américains semblent pourtant complètement gaga du lieu. Y a du potentiel mais l'alliance de goudron au sol avec les bâtiments sans âme à l'entrée n'aide pas.
Justement dans cette allée, on croise un Cast Member qui passe son temps à coller des autocollants Disney sur ses doigts et que les familles récupèrent en passant.
Faut savoir qu'il y a plus de 70 000 Cast Members là-bas et comparé à Paris on a l'impression parfois qu'ils sont même trop, c'est assez impressionnant mais cela participe grandement à faire de la perfection le maitre mot du séjour. Et donc oui, il y a des Cast qui passent leur temps à distribuer des autocollants pour le bonheur de petits et grands. Incroyable.
On arrive donc à destination :
Space Mountain nous attend !
Il est 10h15, l'heure du Fastpass a sonné. On entre donc dans ce dôme rétro futuriste et après 5mn nous voilà déjà dans notre fusée. Je vois encore la tête d'Hélo qui ne s'attendait pas du tout à ça ! Eh oui, pas de loopings ici ma vieille.
Au final, c'est fun comme il faut mais niveau immersion, le notre est largement mieux. Parce que bon les 2 astronautes fixes posés sur une station spatiale au début, c'est un peu kitsch.
D'ailleurs ce mot résume bien le long escalator de sortie qui nous permet d'avoir un aperçu sur le merveilleux monde qui nous attend.
Enfin voilà, c'était sympa mais 60mn pour ça, non merci.
En sortant, on traîne un peu dans la boutique (comme c'est le cas depuis le début à chaque sortie d'attraction comme vous pouvez le voir !) Helo ressortira avec son Pressed Coin Tic et Tac. Fort heureusement, ce genre de souvenirs ne m'attirait pas et il y avait de quoi revenir avec une centaine de pièces différentes vus le nombre de machines dans les parcs qui proposent 5 modèles différents à chaque fois...
On passe devant
Monster Inc, Laugh Floor qui affiche 10mn. Allez hop, c'est parti !
Après un pré-show longuet, on s'installe dans la grande salle et le show commence. Le pitch est simple, Bob Razowski a besoin de nous pour remplir une bonbonne d'énergie et pour se faire son Comedy Club est là pour nous faire rire.
Et là, on a vécu le fossé culturel entre notre humour et celui des américains.
Les Américains rient vraiment pour tout et n'importe quoi. mais surtout n'importe quoi je crois. Certaines blagues étaient dignes d'un paquet carambar mais la salle se tordait de rire. J'ai essayé de retrouver sur le net quelques blagues que j'ai entendu mais j'ai pas remis la main dessus à part que l'une d'elles parlait de confiture et de trafic routier je crois mais cherchez pas à comprendre.
Une expérience sympa mais ce n'est pas le genre de choses que tu fais 2 fois quoi. Je préfère dans ce même style d'expérience Stitch Live! qui est plus intimiste.
En sortant de là, on se prend l'habituelle vague de chaleur dans la gueule.
On fuit donc le soleil pour rejoindre Main Street en passant par
Tomorrowland Terrace qui est ombragé. Une fois arrivé, on récupère nos cartes
Sorcerers of the Magic Kingdom (oui, c'était l'unique but du détour). On s'empresse d'ouvrir les paquets dans Emporium, elles sont très jolies ! On se dirige alors vers
Big Thunder Mountain second fastpass du jour. Enfin supposé second fastpass puisque l'attraction est actuellement en panne ou dans le jargon en nombre de dalmatiens dans le film Disney. (J'ai pas dit le code, je suis dans les règles !
).
Sur le chemin, on s'arrête au Trading Post. C'est là que tu vois que le Pin Trading c'est une grosse tradition là-bas. C'est beaucoup plus développé notamment avec des Collection Mystery Box (Boîte avec un pin's dedans mais tu ne sais pas lequel, comme pour les vinylmation). Helo est sur le bord de craquer, moi je tombe sur de très belles pièces mais je me résonne, j'ai arrêté, hors de question de retomber dans ce gouffre.
En sortant, on tombe sur Big Al et Shaker, 2 des fameux Country Bears. Un vrai plaisir de les croiser ! Mais cela ne vas pas durer. Car oui, c'est à cet instant précis que je suis passé devant l'horreur. Des bâches, palissades et autres barrières partout. Mais pas n'importe où !
Et oui, ce n'était pas un moment très Zip a Dee doo Dah pour moi là. Je constate avec effroi l'inéluctable :
Splash Mountain fermé.
J'avais beau m'y être préparé, ralala j'étais bien deg. C'était THE attraction pour moi, la première que je voulais faire en arrivant. J'avais réservé en été, serein de ne pas voir l'attraction fermée. Que nenni. Avec mon bol, voilà que j'apprends en avril dernier des rumeurs d'une fermeture de 3 mois à compter du 28 août, 3 jours avant mon arrivée. En panique, j'avais scruté la moindre info sur les forums US qui pourraient démonter cela. Mais non, rien à faire Disney avait décidé de fermer son attraction aquatique avant la fin de l'été. Il faudra donc encore attendre un peu avant de faire cette attraction culte. Décidément everything is not satisfactual Uncle Remus...
- Ames sensibles, s'abstenir:
On rentre dans la boutique
Briar Patch en guise de consolation (lol). Là, des guests se détendent sur des rocking chair paisiblement tandis que d'autres jouent aux dames. Etonnant !
Suis-je ressorti avec un objet Splash Mountain pour extérioriser ma colère dessus ? Non, là aussi j'ai su me retenir.
Mais je repartirai tout de même avec un souvenir... plus tard !
On ressort et après cet instant un peu amer, on part vers des contrées plus exotiques. 12h15 :
Pirates of the Caribbean affiche 10mn, hissons les voiles Yo-ho !
J'ai énormément apprécié le début surtout la scène de l'attaque, plus impressionnante. Mais après pour le reste, on est encore au dessus. Cela manque de scènes, 1 seule chute etc. Par contre, les boulets de canon arrosent complètement le bateau, croyez moi j'en ai fait l'expérience.
L'heure du repas ne vas pas tarder à arriver, on décide de retourner dans Fantasyland où l'on prend un peu plus le temps d'explorer le village de Belle.
La petite boutique
Bonjour Village Gifts regorge de merveilles. On passe rapidement à
Gaston's Tavern puis 13h15 sonne ! On pénètre alors les portes du château de la Bête. C'est magnifique !
On passe commande : pour moi ce sera un bon croque-monsieur français façon US et pour Helo je ne sais plus.
On part s'installer et le choix est vite fait, ce sera la salle de bal. On ne trouve aucune diffuculté à avoir une table. L'aile Ouest m'aurait bien plu aussi par contre la 3ème salle laisse un peu... de marbre. Des tableaux avec les persos du film, c'est dommage j'aurais plus vu La Bibliothèque comme autre pièce (C'est pas si incongru de manger dans une bibliothèque quand tu peux déguster des frites avec du ketchup dans l'aile interdite et délabrée de La Bête, je dis ça je dis rien).
Photo floue, c'est cadeau Les assiettes arrivent, le service est garanti impec' ! C'est donc estomaqué que je découvre la notion d'un repas version US. La portion est énorme. 2 croques + des frites. Chez moi, rien qu'avec les croques j'ai assez. Je ferais en sorte de manger le plus possible pour éviter le gâchis. Je me félicite de pas avoir pris de dessert...
Avant de partir, on refait un petit tour dans le restaurant. Je comprends qu'il ait autant de succès, en y réflechissant ça fait parti de la meilleure expérience repas que j'ai eu dans ce parc.
L'heure tourne et 14h approche. Autrement dit, it's time for the parade !
On se place au début de Liberty Square et au bout de 2mn je souffre atrocement. Le soleil tape hyper fort. Je pique alors le parapluie d'Hélo pour supporter au mieux les 15 prochaines minutes de ma vie. Je me lance alors dans un live Facebook DCP en esperant pas m'évanouir avant la fin.
Le live commence, la parade arrive, les gens likent et sont contents... Je tiens mon portable au niveau de mon torse pour profiter et pas avoir vu sur mon écran. N'empêche que sans perche, tenir plus de 20mn comme ça, je peux vous dire que c'est dur pour avoir fait le live de la Grande Célébration.
Sauf que cela ne durera que 4mn. Problème de Wi-fi, impossible de se reconnecter. Et merde !
Bon je vois bien que ça déconne trop et j'ai la flemme de perdre mon temps à essayer de recapter, la parade est là, je profite. (
#egoiste)
Alors verdict de cette
Festival of Fantasy Parade ? J'ai beaucoup aimé. J'adore la musique, je l'écoutais déjà depuis un moment (comme la plupart des musiques des Parcs quoi). Par contre, les chars ne sont pas très imposants. C'est parfois très simpliste (Ariel ou encore Rebelle). Et le dernier char hyper coloré, c'est pas tip top. Mais bon cela reste une très bonne parade qui donne la pêche !
On se reredirige vers Fantasyland (décidément...)
Avant notre FP pour Seven Dwarfs, on rencontre Gastion qui tentera de draguer Hélo sur fond de discussion Star Wars. Il est hilarant, la meilleure rencontre personnage avec Mickey sur le Parc !
La mine nous appelle. Et on est bien contents d'avoir un FP car la file standby a l'air longue et ennuyeuse... La partie indoor est juste parfaite ! Quelle fluidité dans les mouvements des AA. C'est bluffant. Niveau sensations, cela reste très familial et j'ai trouvé cela un peu court. Dommage que l'effet balancier soit pas plus poussé aussi.
Une très bonne attraction, c'est quand même cool de se dire que 80 ans après Blanche Neige est toujours là et continue d'avoir de nouvelles attractions que ce soit là ou à Shanghai.
- Spoiler:
En wagon avec ma sorcière bien-aimée.
On sort et en face le monde merveilleux de la Forêt des rêves Bleus nous tend les bras.
La file d'attente est un peu moche. C'est chouette l'interactivité pour les gosses mais chers amis imagineers, évitez d'inclure des trucs bruyants à chaque fois qu'un bouton est actionné. Ça donne des envie de meurtre. Merci.
Le quai d'embarcation est également un peu moche. Ça fait vide. Mais une fois entrés à l'intérieur des pages, on bascule dans la choupinitude ultime.
J'ai adoré !!! (Sauf la scène du rêve, un peu trop carton-pâte)
C'est dingue mais on a rien sur Winnie chez nous. On se faisait la réflexion avec Bourdonlion, on est les seuls dans le monde à pas avoir ce dark-ride et c'est bien dommage.
On part ensuite vers Storybook Circus qui ne m'emballera pas plus que ça. A croire que toute la partie droite du Magic Kingdom ne sait pas ce qu'est la beauté.
Des tentes par ci, des tentes par là., certaines avec des persos, d'autres avec des peluches ou encore avec des aires de jeux. Quelle idée de génie, doubler Dumbo et pouf on a un mini land complet qui sort de terre !
Mouais. Faudra me dégager ça à l'avenir. On fait donc nos photos avec Dingo le cascadeur et Donald l'hypnotiseur. Là aussi, le système me plaît, enchaîner 2 characters ça change tout dans la notion d' « appréhender la file d'attente ».
On perd un peu notre temps dans
Big Top Souvenirs à essayer des chapeaux de toutes les formes et tailles. Puis on enchaîne
Barnstormer starring The Great Goofini et
Dumbo The Flying Elephant.
En sortant de là, on crève de soif. On décide de rereretourner au Village de Belle pour goûter LeFou's Brew, un savant mélange de marshmallow grillé, jus passion, jus de pomme, jus de mangue et glace vanille.
Très très bon ! Même si on ne terminera pas devant la taille du gobelet.
Il est 17h passé, on se dirige vers
Mickey's Philarhamagic. Et là, une révélation nous parvient.
Je vois au loin un machin gonflable M&M's. Ouch ! Qui dit M&M's dit récupération de bonbons (et dit caries les jours qui suivent et dit rendez-vous chez le dentiste ce qui rend le dentiste riche qui en profite pour passer des vacances à Disney World. C'est le cercle de l'argent, il reste toujours chez Disney au final !) Donc on ne terminera pas la journée comme prévu. Et oui, après vérification auprès d'un Cast Member, ce soir c'est MNSSHP autrement dit bye bye
Happily Ever After pour ce soir. 2ème drame de la journée.
On perd donc 2h avec le parc qui ferme à 19h. Bon, va falloir speeder un peu.
Mickey's Philharmagic, sympa surtout la scène Peter Pan mais si à l'époque ça devait être vraiment cool, aujourd'hui l'avènement de la 3D un peu partout rend ce type d'expérience beaucoup moins « inédite ». Dehors, il commence un peu à pleuvoir, on part se réfugier à
It's a Small World dont la facade est pas très avenante. C'est même carrément laid.
Une fois encore, je préfère notre version. En Floride, c'est plusieurs salles, ce qui ajoute des murs noirs un peu partout. J'ai eu le sentiment qu'il y avait plus de détails par contre. Et chose étrange, je n'ai pas du tout vu le continent nord-américain représenté !
La pluie a cessé même s'il ne fait pas spécialement beau. On décide de se diriger vers Adventureland pour découvrir
Walt Disney's Enchanted Tiki Room.
Mon coeur de fan était comblé, ce n'est tout de même pas rien, c'est quand même le premier show Disney avec des AA ! J'ai adoré, c'est charmant et distrayant. Mes passages préférés étant la première scène avec la chanson culte et la sortie quand tout le monde entonne Heigh-Ho !
On retourne rapidement dans la boutique de Pirates avant de se diriger vers la sortie. 19h approche et on a toujours pas utilisé notre dernier Fastpass.
Jungle Cruise était fermé à cause de la météo. On décide de l'utiliser pour rencontrer le leader of the Club : Mickey Mouse !
Rendez-vous donc à
Town Square Theater où le big boss nous attend. Et c'est vraiment une expérience ultime de pouvoir interagir avec Mickey. Helo filme la scène, photos avec le photopass hop de super souvenirs ! (Sauf que le soir, je me rends compte qu'elle avait mis son doigt sur le capteur du son. Bon bah faudra y retourner !
)
On sort du parc pour reprendre le bus. Cela ne prendra même pas 5mn que nous sommes déjà en route pour l'hôtel. (Ce sera pas comme tous les soirs malheureusement !)
Retour dans la chambre, on flâne sur internet et on regarde la TV. Puis on décide de partir à l'aventure à la recherche de la machine à boissons pour remplir nos mugs.
Quelques bâtiments plus loin, on découvre la large sélection de boissons estampillés Coca Cola Company disponible à volonté. Tu m'étonnes qu'ils ont des problèmes d'obésité ici. Mais bon je vais pas râler, j'en ai bien profité !
Après cette pause rafraichissante, dodo !
A suivre...