| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 22 Déc 2015 - 7:36 | |
| Faudrait que j'essaie InPaint. Le problème, c'est que ça te fait un logiciel de plus... ça commence à faire beaucoup d'intervenant :-) D'autres ont de l'expérience???? - Kuzcotopia a écrit:
- ah se moment la faut dire a DLP de refaire les pillier car mon reflex me disais que j'etais à niveau ¨¨
Elle penche clairement: 2 degrés (sur base d'une correction du toit du hangar). C'est ce qu'il m'a fait "tiquer" comme Pablito l'a relevé. L'horizon artificiel d'un reflex n'est pas toujours une bonne référence. Si tu es à un endroit A et que tu photographies un élément B qui se situe à une 20aine de mètres, le fait d'être de niveau au point A ne t'assure pas d'être à niveau au point B. Pour les lumières cramées, je ne pense pas qu'on puisse parler d'effet. Pour éviter ça à la fusion, diminue les hautes lumières sur tes différents expositions. C'est plus facile de remettre de la lumière après (si nécessaire) que de descendre l'intensité de lumière cramées. Tu appliques les corrections optiques du "couple" boitier/objectif avant le traitement? Et concernant les aberrations chromatiques? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 22 Déc 2015 - 7:41 | |
| Désolé du doublon.... je voulais vraiment isoler le sujet de mes autres commentaires. J'ai quelques questions et j'aimerais que tous vous répondiez... même si vous ne faites de HDR
1. Seriez-vous intéressé par une "communauté de photographe" au sein de DLRP?
2. Qu'attendriez-vous d'une plateforme (ex: site internet) d'une communauté de photographe. Des tutoriels, conseils, interaction avec les gens, galerie...?
3. Des "sorties" photos en groupe vous tentent-elles?
4. Seriez-vous intéressé par le fait d'être membre actif de ce "club photo" (pas de frais d'adhésion, juste une participation active)?
5. En tant que membre du "club", qu'aimeriez vous comme privilèges, exclusivités?
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Dernière édition par AcesHigh le Mar 22 Déc 2015 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Pablito
| |
| |
tapman
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 22 Déc 2015 - 15:24 | |
| - Pablito a écrit:
- Bordel mais comment vous faites???? T'es retourné prendre une photo c'est pas possible XD
Effectivement a part le coté un chouilla flou a côté de la poubelle a gauche les retouches sont absolument invisible même en jouant aux jeux des 7 différences . Chapeau |
|
| |
Mlle.Lovett
Âge : 35 Messages : 521 Localisation : Foret de Tulgey Inscription : 21/04/2014
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
Kuzcotopia
Âge : 31 Messages : 33 Localisation : Paris 15éme Inscription : 05/07/2007
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 22 Déc 2015 - 20:25 | |
| - Pablito a écrit:
1. Seriez-vous intéressé par une "communauté de photographe" au sein de DLRP?
Carrément!!! Ce serait top!
2. Qu'attendriez-vous d'une plateforme (ex: site internet) d'une communauté de photographe. Des tutoriels, conseils, interaction avec les gens, galerie...?
Tutoriels, échanges d'idées ou de techniques, partages de photos... Un peu tout ce qui se passe ici en fait
Ohhh que oui
4. Seriez-vous intéressé par le fait d'être membre de ce "club photo"?
Le fait de mettre des guillemets sous entend-t-il quelque chose? Qu'il faut payer? Que ce serait un club fermé? Pour le rejoindre, faudrait-il se faire inviter par quelqu'un déjà membre ou quelque chose du genre? Mais oui pour ma part!
5. En tant que membre du "club", qu'aimeriez vous comme privilèges, exclusivités?
Bah... Rien... XD Le simple fait de discuter et de faire des réunions de temps en temps sur le parc pour passer une bonne journée me suffisent Pour le point 4, il s'agit d'une adhésion gratuite. Juste le fait de faire partie d'une communauté et d'être actif. J'édite les questions! Merci d'avoir répondu... Les autres? - Kuzcotopia a écrit:
- c'est cool mais du coup ça fait mort sans vie sans les guest xD
Je ne trouve pas... Mais ça reste un avis strictement personnel. - J'aime avoir une photo vide de guest. Ca rend le parc encore plus majestueux et ça donne un certain coté "élite" à la photo. Le fait d'avoir la possibilité de mettre en valeur uniquement le parc. - J'aime avoir des gens uniquement sous forme de dynamique. Pour donner un flux à l'image, un sens à la vision. Où transcrire une notion de temps! Un train en "flou bougé",... Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Kuzcotopia
| |
| |
Kuzcotopia
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 22 Déc 2015 - 21:08 | |
| . Seriez-vous intéressé par une "communauté de photographe" au sein de DLRP?
pourquoi pas.
c'est un peu se qu'on fait ici, a voir
ça peu être cool et plus vivant qu'un forum en terme d'explication
4. Seriez-vous intéressé par le fait d'être membre de ce "club photo"?
oui forcement on est pas 36 sur le parc a faire ça.
oui mais faut voir sous quel forme https://www.facebook.com/magicdisneyland/ |
|
| |
Teurato
Âge : 24 Messages : 390 Localisation : Dans le train Inscription : 31/01/2014
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 23 Déc 2015 - 6:51 | |
| Oui et non...
De manière globale, tu remplaces les pixels par des pixels "semblables". C'est probablement ce qui explique la zone "floue" sur la correction de Stiitch. Les pixels pour le "remplacement" sont peu nombreux.
D'un autre coté, le HDR c'est une superposition de plusieurs photos. Donc tu peux avoir plusieurs couches de pixels sur une même photo. C'est ce qui entraine "les fantômes" Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
djey'souille
Âge : 35 Messages : 73 Localisation : Orne Inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 23 Déc 2015 - 9:03 | |
| 1. Seriez-vous intéressé par une "communauté de photographe" au sein de DLRP?
Bien sur 2. Qu'attendriez-vous d'une plateforme (ex: site internet) d'une communauté de photographe. Des tutoriels, conseils, interaction avec les gens, galerie...?
Une galerie HDR et non HDR ^^ ça serais vraiment bien car ici faut se taper tout les pages pour en prendre plein les yeux . Pour un forum je sais pas trop car ici c'est tres bien , les autre personnes peuvent voir et intervenir , cela peut les pousser egalement à faire de jolie clicher . Donc mettre cela dans quel genre de plateforme ? Aucune idée pas forcément besoin d'en faire des caisses . 3. Des "sorties" photos en groupe vous tentent-elles?
Ça changerais d'y aller avec ma copine et des potes pour faire des photos , et qu'ils m'attendent ^^ . 4. Seriez-vous intéressé par le fait d'être membre actif de ce "club photo" (pas de frais d'adhésion, juste une participation active)?
Qui dit club dit président -> trésorier -> payent , en bref c'est pas gratuit a 100% .Mais comme c'est entre guillemets je pense pas que tu pense a un vrai club photo . 5. En tant que membre du "club", qu'aimeriez vous comme privilèges, exclusivités?
Accès au coulisse , rester de nuit dans le parc , entrée gratuite , Hotel gratuit , restaurant gratuit enfin tout quoi ^^ . Faut surtout se demander qu'est ce que cela peut vous ou nous rapporter contraitement , mise a part le fait de se sentir en mode "club" . Voila meme si ça fait longtemp que je n'est pas publier mes photos ,qui reste au chaud dans mon PC je me suis permis de répondre . |
|
| |
Pablito
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 23 Déc 2015 - 10:41 | |
| en photo on chercher souvent à n'avoir personne sur les photos, ça peut paraître bizarre mais c'et comme ça (et ça emmerde souvent les gens avec qui on est car on plante des minutes pour faire "LA" photo :-D tous les photographes amateurs me comprendront je pense ;-) c'est pour ça que je pratique l'exploration urbaine, j'ai aucune chance de croiser qui que ce soit sauf cas extrêmement rare. |
|
| |
Kuzcotopia
| |
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 23 Déc 2015 - 14:32 | |
| Je rejoins AcesHigh et Fgth sur le fait que je préfère qu'il n'y ait personne sur la photo ou alors le moins possible si je ne peux les faire sortir hors champs (tamponnage plus facile).
Après, tu peux aussi faire ds photos avec un très léger temps de pose pour montrer les gens marcher et ainsi donner du mouvement à la photo (comme dans les gares par exemple etc...).
En fait, quand tu es passionné par la photo et que tu veux LA photo, tu feras tout pour l'avoir (ramper à terre, sous la pluie, dans un froid glacial, attendre des plombes que plus personne ne soit là, te taper la honte à prendre des postures pas possible etc...)
Pour moi, c’est ça être photographe (mais pas que hein ^^). |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 23 Déc 2015 - 15:57 | |
| +1
quand je vois ce que je fais depuis plus de 5 ans pour réaliser les photos de mon Flickr... On peut ramper dans la boue de nuit en plein hiver au milieu des moustiques, escalader des murs ou des barbelés, sans parler des gardiens, chiens, flics, alarmes, etc |
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 23 Déc 2015 - 19:38 | |
| - djey'souille a écrit:
- 1. Seriez-vous intéressé par une "communauté de photographe" au sein de DLRP?
Bien sur
Une galerie HDR et non HDR ^^ ça serais vraiment bien car ici faut se taper tout les pages pour en prendre plein les yeux . Pour un forum je sais pas trop car ici c'est tres bien , les autre personnes peuvent voir et intervenir , cela peut les pousser egalement à faire de jolie clicher . Donc mettre cela dans quel genre de plateforme ? Aucune idée pas forcément besoin d'en faire des caisses .
Ça changerais d'y aller avec ma copine et des potes pour faire des photos , et qu'ils m'attendent ^^ .
4. Seriez-vous intéressé par le fait d'être membre actif de ce "club photo" (pas de frais d'adhésion, juste une participation active)?
Qui dit club dit président -> trésorier -> payent , en bref c'est pas gratuit a 100% .Mais comme c'est entre guillemets je pense pas que tu pense a un vrai club photo .
Accès au coulisse , rester de nuit dans le parc , entrée gratuite , Hotel gratuit , restaurant gratuit enfin tout quoi ^^ . Faut surtout se demander qu'est ce que cela peut vous ou nous rapporter contraitement , mise a part le fait de se sentir en mode "club" .
Voila meme si ça fait longtemp que je n'est pas publier mes photos ,qui reste au chaud dans mon PC je me suis permis de répondre . Pour le point 4: c'est une collectivité, une communauté donc pas réellement de frais... Il ne faudrait pas être élitiste. Pour le point 5: on ne peut pas demander une reconnaissance officielle sans avoir un background suffisant. L'idée est d'être complètement indépendant par rapport à DLRP. Quitte à ce que ça change dans le futur. Pour ne rien vous cacher, l'idée germe petit à petit dans ma tête mais également dans celle de Stan H. Et avant de se lancer sur un projet qui va nous prendre du temps, on aimerait avoir les opinions de tous :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 26 Déc 2015 - 20:34 | |
| 1. Seriez-vous intéressé par une "communauté de photographe" au sein de DLRP? Carrément! 2. Qu'attendriez-vous d'une plateforme (ex: site internet) d'une communauté de photographe. Des tutoriels, conseils, interaction avec les gens, galerie...? Même avis que djey'souille 3. Des "sorties" photos en groupe vous tentent-elles? Pareil encore une fois ça changerait de DLP avec ma copine 4. Seriez-vous intéressé par le fait d'être membre actif de ce "club photo" (pas de frais d'adhésion, juste une participation active)? Mettre les photos de DLP Pareil que sur ce topic pour moi c'est Ok 5. En tant que membre du "club", qu'aimeriez vous comme privilèges, exclusivités? Hum... Privilège? Privilège de DLP à mon avis c'est du rêve pour le moment... Allez je vous poste une petite photo That's a wrap!
Ma page Facebook |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 26 Déc 2015 - 21:55 | |
| J'adore le traitement... mais y'a un petit qqchose avec le cadrage qui me chipote mais je ne sais pas dire quoi J'ai hâte d'être de retour sur le parc pour photographier (4 jours en janvier)... ça me manque! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Pablito
| |
| |
|