Jeudi 14 Mai 2015Ce matin, j'arrête mon portable avant qu'il ne sonne car je suis réveillée depuis un bon moment et je tourne en rond.
Je ne sais pas si c'est le contre-coup de cette surprise, ou le fait que j'ai du mal à dormir avec des oreillers (moi, je suis plutôt traversin) ou la crainte qu'Océane tombe du lit (j'avais bidouillé une espèce de barrière avec la couette du lit qui ne servait pas) ou encore les ronflements de Mamour (si si Mamour, tu ronfles !
) mais j'ai très mal dormi (à peine 3 h).
Je m'assois un instant sur le rebord du lit mais je n'ose pas bouger de peur de réveiller quelqu'un.
Lorsque Doudou25 ouvre les yeux, elle sursaute en me voyant car elle a l'impression que je suis restée comme ça, assise toute la nuit ou que je suis somnambule.
A part moi, tout le monde a l'air d'avoir bien dormi.
Hop hop hop, on se prépare à tour de rôle (une 2e salle de bain ne serait pas de trop pour 6), j'ai même droit à ma coiffeuse personnelle (j'ai nommé Doudou25) pour me lisser les cheveux.
Nous descendons prendre le petit déjeuner et à 7H, il n'y pas trop de monde.
J'en profite pour prendre quelques photos des lieux.
Décidément, j'adore la déco de cet hôtel.
Océane veut faire un petit tour dans le bateau pirate et Doudou25 et moi prendrons la pose avec elle.
Miam, le buffet du petit déjeuner fait bien envie mais je dois me raisonner si je ne veux pas reprendre les quelques kilos que j'ai perdus.
En général, les séjours à DLP ne font hélas pas bon ménage avec le pèse-personne.
J'en profite pour envoyer un message à quelqu'un qui doit nous rejoindre sur le parc pour la journée. Apparemment, elle a pris un peu de retard mais elle nous retrouvera plus tard.
Je ne l'ai jamais rencontré et j'ai vraiment hâte de faire sa connaissance.
Savez-vous de qui je parle
Une fois nos ventres bien remplis, nous prenons la direction du parc, en voiture car Mamour redoute de prendre la navette le soir, avec tout ce monde.
J'aime bien cette voiture garée devant l'hôtel
Ce matin, nous devons aller au Bureau des passeports annuels pour renouveler le PA de la puce qui s'achève le 16 Mai et faire évoluer celui de Tristan en Dream jusqu'à la fin de validité de celui-ci (décembre).
Avant, ils avaient tous les deux un PA Francilien mais comme maintenant nous allons pas mal à l'Explorer, nous avons décidé de leur prendre un PA Dream pour qu'on puisse tous profiter des EMH et qu'on n'ait pas de jours de restriction.
Justement, comme ils ont actuellement tous les deux un PA francilien, j'avais complètement zappé qu'on ne pourrait pas faire les EMH ce matin.
Du coup, comme il est trop tôt, nous décidons de faire un petit tour au DLH, petite pause-pipi pour Océane dans leurs magnifiques toilettes puis petit tour dans la boutique de l'hôtel.
Grosse erreur de rentrer dans une boutique en début de séjour !!!!!
Je n'ai pas pu résister et je me suis offert un pull avec la chaussure de Cendrillon comme motif.
Par contre, une amie m'avait commandé le nouveau pin's avec la pendule du DLH, le lot d'affiches avec les attractions et le pin's du CC et je n'ai trouvé que ce dernier, le reste étant en rupture totale.
J'en profite également pour prendre le photopass +, qui nous sera bien utile durant ce séjour, surtout pour les attractions.
Petite mention spéciale aux 2 CM à la caisse de la boutique qui étaient d'une extrême gentillesse. Ils contribuent à la magie disney !
Allez, il est l'heure de nous rendre vers les fameux tourniquets à l'entrée du parc.
Nous irons directement nous placer dans la file d'attente de la photolocation de Panpan.
Je suis trop contente car ce sera ma première rencontre avec ce personnage et il n'y a que 5 ou 6 personnes devant nous.
Aaaah, si seulement ce parasol pouvait rentrer dans notre voiture !!!
J'essaie de contacter ma future nouvelle coupiiiine qui doit nous rejoindre mais je n'ai pas de réseau. Doudou25 arrivera à la joindre et lui dira où elle doit nous retrouver.
Panpan, accompagné de Miss Bunny, fait son apparition et je croise les doigts pour que notre invitée mystère arrive avant que ce soit notre tour, afin qu'on puisse prendre des photos ensemble.
Et mon voeu sera exaucé.
Tout d'un coup, je la vois sortir de Liberty Arcade et se diriger vers nous.
Mais qui est-ce me direz-vous ??????
Missleandre bien sûr !!!!
A peine le temps de nous saluer que c'est notre tour pour la photo.
Les guests derrière nous devaient nous maudir car nous avons monopolisé les personnages et le photographe un petit moment quand même.
Mais le résultat est superbe, jugez par vous même :
Il y a d'autres photos mais comme elles sont verticales, je ne les ai pas postées pour ne pas vous donner le torticolis
Tout le monde sait ici que Doudou25 fait une fixation sur les postérieurs, qu'elle ne peut s'empêcher de filmer.
Et bien pour lui faire plaisir, j'ai fait un cliché, un peu de profil, rien que pour elle.
Une fois le mitraillage terminé, les enfants et moi allons au Bureau des PA, tandis que Mamour, doudou25 et Missleandre iront se promener.
Une bonne heure plus tard, Mamour nous rejoindra tandis que mes copines continueront leur petit tour.
Tristan en profitera pour nous montrer cette fameuse vitrine qui n'a jamais changé depuis l'ouverture du parc, à côté de la boutique "Constellation" (je crois que c'est son nom).
Puis, il me demande de faire Star Tours avec lui car cela fait plusieurs séjours que je ne l'ai pas fait.
Même si elle est quelque peu vieillissante, on s'éclate toujours autant dans cette attraction.
A la sortie, Mamour, Océane et les filles nous attendent et comme il est presque 13h, nous nous dirigeons vers le restaurant que nous avons choisi.
Alors, d'après vous, où irons-nous manger ce midi ?