Samedi 16 Mai 2015Nous avons passé tous les 4 une nuit très reposante dans des lits très confortables.
D'ailleurs ce matin, j'ai un peu de mal à réveiller Océane.
A 7h30, nous sommes dans la salle des petits déjeuners.
Je suis étonnée car dans cet hôtel, j'ai toujours connu une file d'attente pas possible, dans les deux escaliers pour accéder au restaurant mais là .... pas un chat !
Nous entrons donc directement et sommes toute de suite placés à une table.
Ce matin, j'ai un peu plus faim que d'habitude; il faut dire que les émotions, ça creuse.
Je m'accorderai donc 2 petits pains au chocolat en plus de mon pain et de ma salade de fruits.
En déjeunant, je commence à parler de notre journée d'hier et de notre programme de la journée.
Je remarque que Tristan m'écoute d'une oreille car il est en train de pianoter sur son portable.
Je lui fais remarquer que ce n'est pas très poli de sa part et qu'il peut au moins lâcher son portable le temps qu'on mange. Les portables à table, je n'aime pas trop et à la maison, on lui a fait comprendre qu'il est possible de s'en passer pendant les repas.
Nous finissons donc tranquillement notre petit déjeuner et prenons la direction du parc.
Ca fait tout drôle de nous retrouver tous les quatre.
Pour ceux qui sont déjà allés au Newport et qui ont déjà rejoint le parc à pieds, vous savez qu'en sortant de l'hôtel, on passe du côté gauche du lac, on le longe et plus loin, après un virage à gauche, on se trouve vers le contrôle des sacs.
Sur le trajet, nous parlons de nos deux jours passés et nous nous faisons la remarque que ce séjour est encore au-dessus de nos espérances.
Nous arrivons enfin devant ce fameux virage et là, sorties de nulle part, se dressent devant moi
......... suspens !
......... re suspens !
......... re re suspens !
FEEDU38 et sa fille Clara !!!!!
Alors là, c'est trop pour moi.
Je ne sais pas si mon petit coeur va résister à autant d'émotions.
:
Rappelez-vous, la veille au soir, allongée dans mon lit, je papotais avec FEEDU38 par SMS, lui racontant notre séjour, lui répétant plusieurs fois que j'aurais trop aimé qu'elle et Clara soient là avec nous.
C'est vrai que notre rencontre avait été un gros coup de coeur et on se demandait quand on pourrait se revoir.
Je suis encore dans ses bras lorsque je vois mon Tristan, fier de lui, même plié en deux de rire
qui me dit qu'en fait, pendant le petit déjeuner, c'était avec FEEDU38 qu'il était en grande conversation car elle l'avait mis dans la confidence et il lui disait en live ce qu'on faisait pour qu'elles puissent se cacher (en fait, même Mamour n'était pas au courant).
Je n'en reviens toujours pas. Ma copine et sa fille adorée sont venues de chez elle, en Isère, pour passer une journée en notre compagnie.
Apparemment, c'est son mari qui leur a proposé de nous rejoindre et il a même fait le taxi jusqu'à la gare. Si c'est pas un mari en or ça .... !!!!
Nous nous dirigeons donc tous ensemble en direction de Disney Village où nous ferons un arrêt obligatoire devant la vitrine de Disney Fashion !
Ma copine a repéré un superbe pull d'été avec la Fée Clochette mais elle préfère le prendre en fin de journée.
Nous prenons la direction du Disneyland Park pour profiter des EMH.
D'un commun accord, en route pour affronter le terrible Zurg.
Il n'y a pas trop d'attente à Peter Pan donc nous nous apprêtons à faire la file d'attente, mais là, Océane commence à pleurer car maintenant (et depuis les 2 derniers séjours), elle a peur de cette attraction et ne veut plus la faire.
Tant pis, nous rebroussons chemin et nous nous dirigeons dans la boutique du château pour espionner le dragon, de la boutique.
Océane a toujours refusé de rentrer dans la tanière du dragon donc nous avions trouvé cette façon d'aller à sa rencontre moins impressionnante.
Mais oh grand désespoir, impossible de l'apercevoir de la boutique, l'accès est fermé.
Après, je ne sais pas si c'est dû à la présence de Clara, mais elle a accepté d'aller le voir de près, dans la tanière et là, la révélation ......... elle l'adore ce dragon !!!
D'ailleurs, elle demandera plusieurs fois pendant le séjour d'aller le revoir.
C'est pas tout ça, mais il est l'heure de se rendre aux Studios.
En effet, Océane (et oui encore elle !!!) a un rendez-vous hyper important là-bas qu'elle ne voudrait râter pour rien au monde : sa rencontre avec Spiderman
Lors d'un précédent séjour, elle l'avait déjà rencontré mais là, elle a prévu de porter le déguisement (qui appartenait à Tristan quand il était petit). Et puis, avec le Photopass +, j'espère avoir plein de photos.
Nous faisons 2 groupes :
FEEDU38, Mamour et Tristan vont faire RNRC tandis que Clara, Océane et moi attendons à l'entrée de la photolocation.
On a de la chance, nous serons en 3e position.
D'ailleurs, par rapport à la dernière fois, très peu de monde viendra à la photolocation.
Spiderman aurait-il moins de succès ????
J'espère que non !
Petit moment de complicité et de tendresse entre Clara et Océane.
C'est presque notre tour et nous commençons à nous inquiéter car FEEDU38 devait nous rejoindre à la photolocation et nous ne la voyons pas arriver.
Ouf ! Elle nous rejoint enfin et ça y est, c'est à nous.
Le photographe a vraiment été super et les a mitraillées avec son appareil.
En sortant, les garçons proposent d'aller chercher des Fastpass pour Ratatouille tandis que nous, les filles, partons faire un petit tour de bolides (j'ai nommé Cars), attraction incontournable pour nous car c'est la première attraction que nous avons faite ensemble, lors de notre première rencontre, et je peux vous dire qu'à chaque fois, nous pleurons de rire au moment d'attacher cette satanée ceinture.
Hein, n'est-ce-pas ma copine que ce sont des moments mémorables ???
Une fois avoir tourné dans tous les sens (mieux vaut ne pas avoir le ventre plein avant de faire cette attraction), nous attendons les garçons, qui, entre temps, sont allés faire Armaggedon.
Il y a une séance à Cinémagique qui va commencer.
Je ne me lasse pas de voir ce spectacle cinématographique et je suis d'autant plus heureuse que nous allons, cette-fois-ci, le regarder avec ma copine et sa fille.
En sortant de cette projection, nous avons une petite faim qui nous tenaille.
Nous optons pour un repas au Blockbuster, côté Pirates bien sûr !!!
Encore un agréable moment de franche rigolade, perchés sur des tabourets plus ou moins confortables quand on est souple comme nous !
Cette petite pause miam-miam nous a fait beaucoup de bien et nous sommes d'attaque pour aller voir notre copain Stitch.
Cette fois-ci, Océane choisira d'aller s'asseoir tout devant, avec les autres enfants.
Clara, en "presque grande soeur", ira se placer non loin d'elle pour la surveiller.
Toujours un bon moment, et en plus, Stitch a demandé à ma copine de dire quelques mots au micro.
Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai sentie très intimidée !
A notre sortie, les filles feront quelques photos avec les personnages de la Star and Car's.
J'aime beaucoup cette photo
Malheureusement, à ce moment, Tristan n'est pas très bien du tout, il est blanc comme un linge, à la limite de faire un malaise et sent son coeur s'emballer.
En tant que maman toujours angoissée quand il s'agit de ses enfants, j'essaie de le rassurer comme je peux mais je dois dire qu'intérieurement, je ne fais pas la fière.
Il a du mal à respirer, comme s'il faisait une grosse crise d'angoisse.
On lui dit de se poser, de respirer lentement ....
Alors, je vous rassure, je pense que nous avons trouvé ce qui le met dans cet état (car depuis plusieurs mois, cela lui est arrivé plusieurs fois).
Moi-même sujette à ce genre de réaction lorsque je buvais du café (donc depuis des années je bois du déca), nous nous sommes rendus compte que Tristan faisait ce genre de crise après avoir bu du Coca Cola. Et il en avait bu lors de son repas au Blockbuster.
A la maison, nous achetons désormais du Coca sans caféine et ...... je touche du bois mais depuis ..... plus rien !!!
Nous repartons en direction du Disneyland Park et nous arrivons pile avant l'arrivée du petit train du Printemps, que nous regardons passer avec beaucoup de plaisir.
Un CM, que nous avons déjà remarqué à plusieurs reprises, s'en donne à coeur joie en faisant le pitre et sa bonne humeur est communicative
Nous allons ensuite enchaîner It's a small world, Casey Junior, Le Pays des Contes de Fées.
Puis nous flânons, repassons voir notre copain le Dragon sous le château et nous nous arrêtons devant un kiosque de souvenirs et je demande à Clara de choisir soit 3 petits tsum-tsum, soit un moyen.
Alors, là, quand elle a vu qu'elle pouvait choisir et bien .... ça a été deux fois plus difficile de prendre une décision.
Il faut dire qu'ils sont tous craquants ces tsum-tsum.
Finalement, son choix se portera sur le tsum-tsum de Daisy, trop joli, en format moyen.
Nous nous plaçons ensuite devant le Théâtre du Château pour voir le spectacle avec Mary Poppin's.
Très beau spectacle, plein de fraîcheur et qui vous donne le sourire pour le reste de la journée.
Nous repartons direction Main street où je m'arrêterai dans une boutique pour prendre à FEEDU38 le foulard sur le thème du printemps avec la Fée Clochette, le même que celui que Missleandre m'a offert (elle qui adore la Fée Clochette, c'était obligé qu'il complète sa collection
) et un magnet, également sur le thème du Printemps, que je trouvais très beau et que je me suis également pris.
Il est maintenant l'heure de retourner aux Studios pour utiliser notre FastPass pour Ratatouille.
Dans la file d'attente, Océane commence à pleurer en me disant qu'elle ne veut plus le faire car elle a peur de la descente (au début, dès qu'on atterrit dans la salle de restaurant).
Je comprends tout à fait que pour un p'tit bout'chou, cela puisse être impressionnant mais je me dit "Zut, déjà qu'elle ne fait plus ni les Pirates, ni Peter Pan, on ne va quand même pas supprimer aussi Ratatouille !".
Donc, à nous 5, nous tentons de la rassurer en lui expliquant qu'en fait il n'y a pas de descente, que c'est comme quand elle regarde un film au cinéma et que tout va bien se passer.
Durant l'attraction, on la prévient quand il va y avoir un passage susceptible de lui faire peur et en sortant, elle nous dit en sautillant que c'est trop bien et qu'elle voudra le refaire.
Yessssss !!!! Nos explications ont dû être convaincantes alors !
Nous ne nous éternisons pas aux Studios car à 18 h, nous avons rendez-vous au Disney Village, devant le Rainforest, avec Missleandre qui vient dîner avec nous, accompagnée cette fois-ci de son zhom (Hervé) et de sa fille aînée (Cassandre).
Et oui, notre nouvelle copine a refait des kilomètres pour venir nous présenter une partie de sa petite famille.
Nous allons donc manger au Rainforest (désolée mais on n'a même pas pensé à prendre des photos durant le repas) mais je peux vous dire qu'on était une belle tablée.
L'ambiance est très sympa, on a bien ri comme d'habitude. Mamour et Hervé ont bien sympathisé et les enfants aussi.
A la sortie du restaurant, nous décidons de nous retrouver tous un peu plus tard au Café Fantasia pour boire un dernier verre tous ensemble; pas trop tard car FEEDU38 et Clara ont leur train à prendre pour rentrer chez elles.
En attendant ce pot de départ, nous formerons 4 groupes :
- Missleandre et Hervé iront se balader
- Tristan et Cassandre partiront faire des attractions à sensations
- Mamour, Océane et Clara iront faire Phantom Manor
- FEEDU38 et moi retournons à Disney Fashion pour qu'elle essaie le fameux pull qu'elle avait repéré.
Il est vraiment magnifique et lui va à ravir.
Tu as bien fait de craquer ma copine !
Il est déjà l'heure de retrouver toute la joyeuse troupe au Café Fantasia.
En pénétrant au DLH, nous nous accordons vite fait une petite séance photo vers la décoration printanière qu'ils ont dressé dans le hall.
J'aime beaucoup toutes ces couleurs vives, avec en prime la Fée Clochette.
Arrivés au Café Fantasia, une charmante serveuse, la même qui nous a servis la veille quand nous sommes venus avec Doudou25 et Missleandre, nous installe à une table, dans une salle au fond, à droite, à l'écart des autres convives.
FEEDU38, sitôt assise, offrira à Mamour un porte-clé avec Cendrillon (c'est une nouvelle collection avec les princesses). Il est tellement content que je peux vous dire que depuis, ce porte-clé ne le quitte plus.
La serveuse prend notre commande mais elle tarde à venir nous servir et quand elle revient, hélas, il est déjà l'heure pour FEEDU38 et Clara de partir.
Je sens bien que Clara n'est pas du tout pressée d'aller prendre le train et d'ailleurs, au moment de nous dire au revoir, elle éclate en sanglots.
Je la prends tout de suite dans mes bras car cela me touche énormément de voir comme elle est peinée de nous dire au revoir, et je dois vous avouer que moi, Clara je l'aime beaucoup. :
), qu'avec des ados comme Tristan, et qui aime et sait s'occuper de notre choupette comme personne.
Si vous avez besoin d'une baby sitter : Appelez Clara !!!
En deux mots, elle est ADORABLE !
J'essaie de lui remonter le moral en lui disant que de toute façon, on se reverra pour Halloween mais je ne dois pas être très convaincante car moi-même, j'ai comme une boule dans la gorge.
Dernier petit câlin entre copines :
En plus, Tristan n'a pas pu leur dire au revoir car ils ne sont pas encore revenus avec Cassandre ... dommage !
A leur retour, il sera d'ailleurs désolé d'apprendre qu'elles sont déjà parties.
Après plein de bisous à elle et à ma copine adorée, nous reprenons nos places et faisons ce que nous savons le mieux faire :
avec la Missleandre Family
Lorsque nos ados reviennent, nous prendrons une série de photos.
Je ne sais pas si c'est la fatigue ou ce qu'il y avait dans leurs verres, mais je les trouve quelque peu bizarres non ????
Heureusement, cela semble s'être arrangé peu de temps après.
Voilà, le parc est fermé lorsque nous quittons le DLH, en direction du Newport pour notre dernière nuit.
Océane s'est endormie sur la banquette du Café Fantasia et nous allons la porter, à tour de rôle, jusqu'au Newport (même copine Missleandre a gentiment proposé de la porter un bout de chemin).
C'est qu'elle commence à être lourde cette choupette !
Nous faisons la route ensemble jusqu'au World of Disney (car la Missleandre Family a garé sa voiture sur le parking situé à côté).
Nous nous disons au revoir en espérant avoir de nouveau l'occasion de partager une journée ou même un séjour ensemble.
Le chemin jusqu'au Newport semble long, très long, surtout pour Mamour qui portera Océane jusqu'à notre chambre.
Cette journée aura été mémorable car mon rêve de revoir FEEDU38 et Clara s'est réalisé.
Je ne pensais pas revoir si vite Missleandre et en plus, accompagnée d'une partie de sa famille .... trop beau pour être vrai !
Je me glisse dans mon lit avec des étoiles plein les yeux en me disant que nous sommes vraiment chanceux de faire à chaque fois de si belles rencontres.
A très bientôt pour notre dernière journée !
" />" />