|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:22 | |
| C'est tellement sneaky que je suis sûre qu'ils ont les moyens de nous menacer ou je ne sais quoi si on ne paye pas |
|
| |
Ptikouik
Âge : 30 Messages : 326 Localisation : Nantes Inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:24 | |
| - Kimii a écrit:
- C'est tellement sneaky que je suis sûre qu'ils ont les moyens de nous menacer ou je ne sais quoi si on ne paye pas
Ils peuvent me menacer, c'est pourtant bien eux qui ont fait l'erreur, je leur dirai que si j'avais su avant réception je ne l'aurais pas accepté (ce qui est faux mais bon ça il n'est pas censé le savoir ) et que maintenant c'est trop tard donc tant pis pour eux... Collectionneuse de Tsum Tsum (TsumTsumiophile ?)
- Les Tsum Tsum que je recherche:
- Bob Razowski (Monstres&Cie) - Sullivan (Monstres&Cie) - Cléo (Pinocchio)
|
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:27 | |
| Je me demande si c'est vraiment une erreur, car il se passait la même chose lorsque nous organisions des commandes groupées sur le DS US, le facteur revenait après coup pour demander non pas la douane, mais une seconde douane en plus ! |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:27 | |
| Il ne faut pas oublier que meme s il y a eu erreur lors de la livraison, la douane est l etat donc par n importe quel moyen mais ils recuperont leur argent tot ou tard As tu signe un document lors de la livraison ? |
|
| |
Ptikouik
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:32 | |
| - Kimii a écrit:
- Je me demande si c'est vraiment une erreur, car il se passait la même chose lorsque nous organisions des commandes groupées sur le DS US, le facteur revenait après coup pour demander non pas la douane, mais une seconde douane en plus !
Et vous étiez obligés de payer ? - Bad Wolf a écrit:
- C'est pas normal ça. J'espère que tu pourras éviter le paiement. Je pense que puisqu’il n'a pas fait son travail correctement ( en oubliant de t'en parler tout de suite), il doit être en tort et tu devrais pouvoir refuser. En tout cas, c'est ce qui me paraitrait logique.
Tes tsum sont trop choux ♥ J'adore les Winnie surtout. On verra ça mardi. Merci beaucoup en tous cas, j'avoue que j'ai également une petite préférence pour les Winnie ^^ - MALEFIQUE91 a écrit:
- Il ne faut pas oublier que meme s il y a eu erreur lors de la livraison, la douane est l etat donc par n importe quel moyen mais ils recuperont leur argent tot ou tard
As tu signe un document lors de la livraison ? Oui, j'ai signé le papier lambda comme à chaque réception de colis car c'est envoyé en mode "signature à la réception" mais je n'ai pas signé quelque chose me demandant de payer la douane justement. Collectionneuse de Tsum Tsum (TsumTsumiophile ?)
|
|
| |
L-ine
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:34 | |
| - Ptikouik a écrit:
- Kimii a écrit:
- Tu n'aurais pas pu refuser de payer la douane étant donné que tu avais déjà réceptionné le colis ?
Je me demande ce qu'il se passe si on refuse... Justement Kimii, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas payé aujourd'hui mais le livreur doit repasser mardi et je ne vois pas comment il pourrait me forcer à payer...étant donné que normalement si tu refuses de payer tu refuses également le colis, là j'ai déjà le colis, pourquoi je payerai... Ca me l'a fait la derniere fois et comme je travaillais j'étais toujours absente quand le livreur revenait pour les frais de douanes donc au bout d'un moment ils ont arrête mais a la place j'ai reçu une lettre me demandant le payement et que si au bout d'un moment ils n'avait toujours rien, il "forcerait" le payement avec un recouvrement et la tu peut avoir plus de frais encore. Moi ce que j'ai fais c'est que je leur ai ecrit une lettre et je ne leur ai payé que les frais de douanes. Car dans mon cas c'est chronopost et j'en ai pour plus chère de frais de dossier bidon de leur part que de frais de douane. Sachant que je n'avais pas pu choisir le moyen de livraison au départ. J'attend leur réponse. |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:35 | |
| - Ptikouik a écrit:
- Kimii a écrit:
- Je me demande si c'est vraiment une erreur, car il se passait la même chose lorsque nous organisions des commandes groupées sur le DS US, le facteur revenait après coup pour demander non pas la douane, mais une seconde douane en plus !
Et vous étiez obligés de payer ? Les organisatrices payaient à chaque fois, oui. Comme l'a dit Malefique, la douane c'est l'état donc à mon avis il y a forcément des risques à refuser de payer :/ |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:37 | |
| Je ne sais pas, est-ce que justement l'annonce des frais de douane ne se fait pas parfois en décalé ? Peut-être qu'ils n'ont reçu l'info qu'après coup ? Mais effectivement c'est mal foutu et c'est très pénible pour le client d'être confronté à une telle situation. |
|
| |
grenouille1807
Âge : 37 Messages : 178 Localisation : TOURS Inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:38 | |
| Bonjour.sont trop mimi tout vos petits tsum tsum!je debarque pouvez vous me dire ou trouver ceux Alice aux pays des merveilles svp?j'avais reçu un mail du Disney store me les présentant il y a quelques semaines en métant 'nouveau' mais je ne les ai jamais vu sur leur site par la suite... Collections Small World+Animator's complète!!!! vivement une Esmeralda RECHERCHES POUPEES: Vaneloppe (les mondes de Ralph) et Agnès (Moi moche et méchant) et Shanti (Livre de la jungle) |
|
| |
L-ine
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 20:49 | |
| - Kimii a écrit:
- Je ne sais pas, est-ce que justement l'annonce des frais de douane ne se fait pas parfois en décalé ? Peut-être qu'ils n'ont reçu l'info qu'après coup ? Mais effectivement c'est mal foutu et c'est très pénible pour le client d'être confronté à une telle situation.
Normalement ils ne te donnent ton colis qu'en échange de la douane. Mais ça arrive parfois qu'ils n'en connaissent pas le montant donc généralement ils sont gentils et te donnent ton colis quand même. |
|
| |
Kimii
| |
| |
Dimel
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 21:26 | |
| - grenouille1807 a écrit:
- Bonjour.sont trop mimi tout vos petits tsum tsum!je debarque pouvez vous me dire ou trouver ceux Alice aux pays des merveilles svp?j'avais reçu un mail du Disney store me les présentant il y a quelques semaines en métant 'nouveau' mais je ne les ai jamais vu sur leur site par la suite...
Bienvenue, Les tsums Alice sont partis tres vite ! :-( |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 21:30 | |
| En fouillant sur le replay de Disney Channel, je suis tombée sur des mini vidéos consacrées aux tsum tsum. Vous connaissez?
Dernière édition par *choupinette* le Sam 23 Mai 2015 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Ptikouik
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 21:33 | |
| - L-ine a écrit:
- Ptikouik a écrit:
Justement Kimii, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas payé aujourd'hui mais le livreur doit repasser mardi et je ne vois pas comment il pourrait me forcer à payer...étant donné que normalement si tu refuses de payer tu refuses également le colis, là j'ai déjà le colis, pourquoi je payerai... Ca me l'a fait la derniere fois et comme je travaillais j'étais toujours absente quand le livreur revenait pour les frais de douanes donc au bout d'un moment ils ont arrête mais a la place j'ai reçu une lettre me demandant le payement et que si au bout d'un moment ils n'avait toujours rien, il "forcerait" le payement avec un recouvrement et la tu peut avoir plus de frais encore. Moi ce que j'ai fais c'est que je leur ai ecrit une lettre et je ne leur ai payé que les frais de douanes. Car dans mon cas c'est chronopost et j'en ai pour plus chère de frais de dossier bidon de leur part que de frais de douane. Sachant que je n'avais pas pu choisir le moyen de livraison au départ. J'attend leur réponse. Ah oui effectivement, la ça devient un problème d'un autre ordre ^^ Je vais voir avec lui mardi...et j'essayerai de faire "enlever" les frais de dossier car en soit la vraie taxe est de 21€ mais il y a 12€ ajoutés comme étant : "Frais de poste : Droit de présentation à la douane". Collectionneuse de Tsum Tsum (TsumTsumiophile ?)
|
|
| |
Dimel
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 22:12 | |
| - *choupinette* a écrit:
- En fouillant sur le replay de Disney Channel, je suis tombée sur des mini vidéos consacrées aux tsum tsum.
Vous connaissez? Oui, cest les tsum tsum photomania ! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17524 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Sam 23 Mai 2015 - 22:55 | |
| La douane peut être réclamée bien après la livraison du colis (parfois jusqu'à 1 mois après). |
|
| |
Loulout'z
Âge : 30 Messages : 1415 Localisation : Montévrain Inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Dim 24 Mai 2015 - 10:19 | |
| - Bad Wolf a écrit:
- Si tu as signé quelque chose, y a de force chance pour que tu ne puisses rien y faire. Sinon, je penses que tu aurais pu faire comme si de rien était. Le livreur est dans son tort. Je ne pense pas qu'ils aient le droit de repasser comme ça réclamer quelque chose.
C'est aberrant quand même. Ils sont tout à fait dans leurs droits. Il faut savoir qu'en tant que livreur/ facteur on ne reçoit pas toujours tout en temps et en heure, notamment quand il s'agit de douanes ! Quoi que vous en pensiez, en commandant à l'étranger vous vous exposez à ces frais (même si vous le faites par des moyens détournés, comme la livraison par SAL... Il y'a toujours un risque, et c'est normal). “IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE, DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.” ― Thumper, Bambi / Ma collection |
|
| |
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Dim 24 Mai 2015 - 12:34 | |
| merci :-) moi aussi je le préfère dans cette version là, il est beaucoup plus beau je trouve que la version de l'an passée que nous avons eu cette année.
Ptikouik pour le moment je touche de bois, je n'ai pas eu de douane mais on m'a toujours dis que c'était possible de payer après réception. Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blogMes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres DisneyJe recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse |
|
| |
Ptikouik
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Dim 24 Mai 2015 - 13:17 | |
| Bah écoutez, je verrai bien, mais je pensais qu'on avait le droit de refuser un colis à la livraison si on ne souhaitais pas payer les frais de douane. Collectionneuse de Tsum Tsum (TsumTsumiophile ?)
|
|
| |
Loulout'z
Âge : 30 Messages : 1415 Localisation : Montévrain Inscription : 03/04/2010
| |
| |
Ptikouik
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Dim 24 Mai 2015 - 14:47 | |
| - Loulout'z a écrit:
- Ptikouik a écrit:
- Bah écoutez, je verrai bien, mais je pensais qu'on avait le droit de refuser un colis à la livraison si on ne souhaitais pas payer les frais de douane.
Quoiqu'il en soit, tu ne l'as pas refusé, du coup, tu n'as plus le choix... Oui mais si je leur dis que si j'avais su je l'aurais refusé, je vois pas qui aurait plus raison que l'autre ^^ Enfin bref, je verrai bien Collectionneuse de Tsum Tsum (TsumTsumiophile ?)
|
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17524 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Andromede
Messages : 922 Localisation : Val d'Oise Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Peluches Tsum-Tsum Dim 24 Mai 2015 - 20:14 | |
| Ptikouik > Malheureusement, la douane peut réclamer les frais d'un colis jusqu'à trois ans après la réception d'un colis... :/ |
|
| |
|