Non non ça va (le papier est juste un peu gondolé, ça arrive quand on appuie beaucoup avec le crayon et qu'on repasse plusieurs couches ! ^^ Ça vient aussi du papier qui est assez fin. Mais ne t'inquiètes pas il est parfait comme il est ! Je vais le conserver bien à l'abri avec mes autres dessins !
Pour ma part depuis peu j'utilise des feuilles de qualité supérieure, à 100g/m2 au lieu de 75g/m2 ! Elles sont pareilles mais un peu plus épaisses et solides, et franchement la différence est flagrante ! Et puis c'est moins cher que les feuilles CANSON.
De rien ! ^^ Sinon je ne sais pas si je te l'ai dit mais j'adore la coloration de ton dessin de Meg ! C'est au crayon de couleur ? Tu arrives super bien à mélanger les couleurs pour obtenir la couleur souhaitée ! Perso je m'en sors pas trop mal au crayon de couleurs, mais pas aussi bien que toi ! ^^
Oui c'est au crayon Faber-Castel, ma marque préférée!!!! Merci^^^^Mais bon j'ai pas trop de mérite car avec ces crayons il suffit de à peine frotter et voilà tu as des nuances et tout et tout, telement que après j'en ai partout et la table aussi!!! Après quand je mélange plusieurs couleurs (pour la peau de Meg par exemple), je n'ai pas grand chose à faire, un petit coup de mouchoir ou de doigts si j'ai le courage et hop c'est fait^^^^ Edit : Et puis j'ai aussi un espèce de crayon-gomme avec un pinceau au bout qui me permet de retoucher toutes les petites irrégularités du coloriage!! Ces crayons sont vraiment géniaux, dommage que l'autre jour j'ai eu la mauvaise idée de les prêter à des élèves de ma classe qui avaient l'air gentils^^^^ Certains ont eu une triste fin!!!!!
Ah d'accord ! Il doivent être sympas ces crayons alors ! Oooh dommage pour tes crayons ! J'ai connu la même triste histoire avec des feutres à eau (avec une mine à un bout et un pinceau à l'autre). J'en avais prêté à un copain en arts plastiques, et le type à tellement appuyé qu'après le feutre ne coloriait plus du tout !! :/ Y a des brutes sur Terre quand même ! ><
Moi aussi je pense que c'était par méchanceté. Quand je lui ai dis que le feutre à lui seul avait coûté 2,50€, il a dû vouloir me l'abîmer exprès ! >< Ah moins que je me fasse des idées !