Il fallait absolument que je poste ceci. Il s'agit d'un coup de coeur ou d'un coup de surprise... Je ne sais pas quel mot/expression pourrait définir ce que je pense.
Hier soir, j'ai regardé le film 17, Diancie et le Cocon de l'Annihilation. Vu qu'on en avait parlé sur le forum, je suis allée voir la page du film sur Poképédia et il est indiqué qu'il se passe dans l'animé après le camp d'été de Sacha ou après son combat contre Cornélia mais avant le moment où Serena obtient son deuxième Pokémon. J'en suis justement là dans mon visionnage de la saison 17 donc j'ai voulu voir ce film, en pensant que j'allais m'ennuyer... Que nenni! Je pense que mon avis va vous étonner mais ce dessin animé m'a réconcilié avec les films Pokémon.
Je suis plutôt bon public, j'ai aimé tous les films Pokémon du premier au quatorzième. Seuls les films 15 (sur Keldeo) et 16 (sur Genesect) m'ont vraiment déçu parce qu'ils n'avaient pas de vrai scénario. Pour ce film 17, ça change, il y a une vraie histoire de base. Je m'attendais tellement à un DA du niveau des film 15 et 16 que le résultat m'a complètement surpris. L'introduction est un poil trop longue mais à partir du générique, l'histoire s'enchaîne assez bien. Je n'ai pas vu le temps passer.
Niveau graphisme, j'ai trouvé les dessins très beaux mais j'ai eu un peu plus de mal avec certains effets spéciaux qui m'ont piqué les yeux.
Voici les points qui m'ont fait aimer le film :
* Une bonne partie du film est consacrée à l'histoire/au scénario et la scène de combat n'est pas hyper longue, comparé aux films 15 et 16 où les moments de combat sont omniprésents.
* J'ai été surprise par les méchants. Je m'attendais à quelque chose de plus simpliste et au final, je me suis trompée. Et puis, j'ai adoré voir ce qu'ils devenaient dans le générique de fin. C'est très bien trouvé!
* Diancie! Je l'ai adorée! J'avais été déçue de voir ce qu'ils avaient fait de Shaymin lors du film qui lui était consacré. Shaymin est un de mes Pokémon préféré et je n'avais pas aimé la voir aussi prétentieuse et insupportable (détestable). J'avais peur qu'ils fassent la même chose pour Diancie mais pas du tout. C'est un amour. Elle est douce, polie, adorable. Et que dire de sa méga évolution qui est juste magnifique et très bien dessinée dans ce film...
* La scène avec Pikachu est très belle. C'est un beau clin d'oeil au film 1.
Spoiler:
Je parle du moment où il se transforme en pierre. J'ai trouvé ce passage très joli et touchant. Même si je savais qu'il s'en sortirait, ce passage m'a quand même ému.
* La fin de Xerneas est poétique! Quelle superbe « fin » pour ce Pokémon qui représente la vie.
* Et puis, un moment dont seul la franchise Pokémon peut nous offrir... Diancie et son tout premier diamant.
Spoiler:
Celui qu'elle crée lorsqu'elle est sur le bateau avec les héros et qu'ils lui disent qu'ils sont amis. Celui qui est offert à Clem. Ce premier diamant qui a été créé grâce à l'amour et qui se révèle au final être la méga gemme de Diancie.
J'imagine que mon avis peut surprendre mais de mon côté, je m'attendais tellement à un film comme le 15 ou le 16 que j'ai été heureuse de retrouver un vrai film Pokémon avec un scénario digne de ce nom. Bien sûr que le film 17 n'est pas un chef d'oeuvre mais il est nettement mieux que ses deux prédécesseurs.
Pokemon Shuffle va me rendre dingue ! J'ai mis 79 combos à Sharpedo et même avec une pokeball, il m'a échappé. J'suis dégoûté. Allez, mon code ami pour rumble :. Mon pseudo est un peu différent mais c'est bien moi. Je rentre les vôtres.
Je suis contente j'ai réussi à avoir Mewtwo dans rumble! Ça aide beaucoup les Mii qui permettent de retourner au dernier niveau visité, même si ça coûte une blinde en diamants ^^'
Et dans la foulée j'ai débloqué la boutique pour les mega-évolutions, Mega Mewtwo Y est super!
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Merci à toutes les personnes du topic qui m'ont ajoutée à leur liste d'amis aujourd'hui, c'est super chouette !
choupinette> J'ai lâché les films pokémons depuis longtemps mais j'avais assez envie de voir celui sur diancie et ton post me donne clairement envie de le voir!!! Il a l'air vraiment bien !!!
persinette> Mewtwo!!! Félicitations persinette!!! Il fait partie des légendaires que j'ai très envie d'avoir (et que je n'ai toujours pas eu malheureusement ><)!
Moi je suis frustrée parce que ce matin j'ai vu arceus, que j'ai réussi à battre (c'était dur!) mais malheureusement il m'a quand même échappé... Mais ce n'est que partie remise, je ne me décourage pas ^^!
Perso j'adore les méga-évolutions aussi! Mewtwo Y doit être bien classe et bien fort, tu as de la chance de l'avoir, encore bravo!!!
darkchaos> 15 codes ? Wouah ça fait beaucoup! Il y a au moins un magasin où ils sont généreux XD! Au fait, je te remercie encore pour le code que tu m'avais donné, j'adore mon dracaufeu chromatique ! (Et merci aussi pour mon frère, il est super content ) !!!
Sur Pokémon Shuffle, je peux enfin vous dire que les Pokémon ne peuvent aller au delà du niveau 10, comme je l'avais supposé. Cela met N.Max (niveau maximum). J'aime bien le Safari, j'ai eu beaucoup de chance, j'ai capturé Ceribou et Ceriflor du premier coup, j'ai eu plus de mal pour Spinda et Carvanha, mais je les ai quand même attrapés. Maintenant, j'attends que Sharpedo repointe le bout de son nez car je ne l'ai pas vu aujourd'hui (sur dix parties).
*choupinette* > Ton avis me donne envie de voir le film, alors que je pensais faire l'impasse ^^ Par contre, je le regarderai en japonais, je retrouve trop la voix d'Iris dans Diancie (normal, c'est la même doubleuse ), plus que son timbre, c'est son jeu que je n'aime pas. Tu trouves Shaymin détestable T_T (snif, mon copain trouve qu'elle me ressemble (sympa, d'ailleurs, le compliment....du coup, tu me trouves détestable T_T). Elle est un poil irritante, je te l'accorde XD Mais je la trouve quand même mignonne dans le film?
Félicitations pour vos légendaires dans Rumble ! J'ai battu Latios, Latias, Kyogre et Groudon plusieurs fois mais je ne les ai jamais capturés v_v
J'ai mis la liste des codes amis à jour (et j'ai ajouté tout le monde sur ma console). Si quelqu'un ne se voit pas dans la liste, prévenez-moi!
J'ai rejoué à Pokémon Rumble aujourd'hui et au final, le jeu m'ennuie beaucoup. Je le trouve un peu trop répétitif, je pense que je vais le laisser de côté pour l'instant.
Quant à Pokémon Shuffle, le Safari m'agace un peu dans le sens où j'ai capturé trois Pokémon sur cinq et je tombe toujours sur ces trois-là en rejouant à ce niveau. Du coup, ça m'embête un peu de perdre inutilement des vies pour ça. Côté EX, le niveau de Heatran me paraît interminable... Je réussis à le battre mais jamais à le capturer et Xerneas, je n'ai joué à son niveau que deux fois et ça m'a semblé assez difficile. Du côté des niveaux normaux, je suis coincée avec Onix. On dirait qu'il a le niveau d'un méga! Je ne sais pas trop quelle stratégie employer avec lui, je n'ai pas envie de dépenser trop de bonus sur un niveau normal.
MadEye a écrit:
*choupinette* > Ton avis me donne envie de voir le film, alors que je pensais faire l'impasse ^^ Par contre, je le regarderai en japonais, je retrouve trop la voix d'Iris dans Diancie (normal, c'est la même doubleuse ), plus que son timbre, c'est son jeu que je n'aime pas. Tu trouves Shaymin détestable T_T (snif, mon copain trouve qu'elle me ressemble (sympa, d'ailleurs, le compliment....du coup, tu me trouves détestable T_T). Elle est un poil irritante, je te l'accorde XD Mais je la trouve quand même mignonne dans le film?
Je suis contente de vous avoir donné envie de voir le film à Merida_29 et toi. Il n'est pas transcendant mais il y a des moments très mignons. Il faut au moins le voir une fois. Ah je ne savais pas que la doubleuse d'Iris s'était aussi chargée de la voix de Diancie. Je ne l'ai pas reconnu, sans doute parce que j'ai regardé quasiment tout l'arc Noir et Blanc en VO. C'est vrai que "détestable" est un peu fort, irritante correspond mieux. J'aurais tellement aimé que la Shaymin du film soit aussi gentille que celle de la série. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton copain. Tu es beaucoup plus agréable, gentille et adorable que la Shaymin du film.
Je trouve aussi Pokémon Rumble un peu répétitif, du coup, je le consomme à petites doses.
Je viens de réaliser mon meilleur one-shot sur Pokémon Shuffle. Ceribou battu en un coup avec 178 combos (pour un résultat de 46386), j'avais l'impression que ça ne finirait jamais XD Evidemment, c'est arrivé sur un niveau dont j'avais déjà capturé le Pokémon...comme j'aimerais en faire autant sur le niveau EX Mewtwo XD
*choupinette* >Onix est coton à battre en effet. J'ai apparemment eu beaucoup de chance quand je l'ai battu car quand j'essaie de refaire le niveau pour le passer au rang S, je n'y arrive plus du tout >_<
C'est vrai que Shaymin est aussi apparue dans la série. Je crois que je mélange un peu les deux, je vais essayer de revoir le film et l'épisode en question ^^ En tout cas, je suis rassurée de lire que tu ne me trouves pas horripilante comme Shaymin ^^
Deux petites astuces pour les boss dans rumble : _ si le boss est sonné lorsque que vous le battez, vous êtes certain de l'avoir. Pour ma part j'utilise Destruction un peu avant, même si le type de capacité ne correspond pas au boss, en croisant les doigts qu'il ne me massacre pas et quand il est sonné je bascule sur le Pokemon de mon choix. _ sinon, il faut que le boss scintille dès le début du niveau ce qui signifie qu'il sera automatiquement capturé si bous le battez. C'est vrai que rumble est répétitif à la longue mais c'est le genre qui veut ça surtout qu'on ne peut même pas monter de niveau nos Pokemon. Dans shuffle, j'en ai 4 sur 5 et il me manque évidemment Sharpedo... Merci à ceux et celles qui m'ont ajouté en tant qu'ami. J'ai oublié de préciser que mon Mii c'est Naruto.
Roh, je m'échine depuis des mois à décortiquer en long, en large et en travers les films Pokémon, que je partage en exclu sur ce forum plusieurs jours à l'avance, et les seules réactions à une critique d'un film sont pour Choupi. Alors là, je suis jaloux !
Plus sérieusement, je suis d'accord que le 17 remonte un peu le niveau (comment faire pire que le 15 en même temps ?). J'aimerai d'ailleurs bien trouver une VOST de ce film qui a plus de chance de dissimuler un message plus profond que les 2 précédents.
Merci pour le conseil Fy87. Par hasard, sais-tu comment se déclenche une capture d'un pokémon dans Rumble ? Dans certaines zones, il m'en manque un ou deux. Soit ils n'apparaissent pas, soit ils ne se font pas capturer quand ils sont KO. Il existe une astuce pour capturer à coup sûr ?
L'apparition des Pokemon est déterminée par son niveau de rareté et donc leur apparition coïncide avec le nombre d'étoiles du niveau déclenché par le mode fever. Les plus rares notamment certains boss apparaissent généralement à deux voire trois étoiles fever. La capture hors boss a plus de chance d'être faite si l'attaque est super efficace avec un taux de combo fort lorsque il y a un bon nombre de Pokemon qui attaque en même temps. Il n'y a donc pas de capture à coup sûr mais tout ça augmente les probabilités.
Roh, je m'échine depuis des mois à décortiquer en long, en large et en travers les films Pokémon, que je partage en exclu sur ce forum plusieurs jours à l'avance, et les seules réactions à une critique d'un film sont pour Choupi. Alors là, je suis jaloux !
Plus sérieusement, je suis d'accord que le 17 remonte un peu le niveau (comment faire pire que le 15 en même temps ?). J'aimerai d'ailleurs bien trouver une VOST de ce film qui a plus de chance de dissimuler un message plus profond que les 2 précédents.
Oh mais non, il ne faut pas être jaloux! En plus, la première chose que j'ai faite après avoir vu le film a été de regarder sur ton site pour voir ce que tu en avais pensé mais j'ai vu que tu n'avais pas encore rédigé la fiche du film.
J'ai vu que le DVD japonais du film était disponible sur CD Japan mais à 3980 yens (ou 4980 yens pour le Blu Ray), sans compter les frais de port, ça fait cher.
MadEye a écrit:
Je viens de réaliser mon meilleur one-shot sur Pokémon Shuffle. Ceribou battu en un coup avec 178 combos (pour un résultat de 46386), j'avais l'impression que ça ne finirait jamais XD Evidemment, c'est arrivé sur un niveau dont j'avais déjà capturé le Pokémon...comme j'aimerais en faire autant sur le niveau EX Mewtwo XD
*choupinette* >Onix est coton à battre en effet. J'ai apparemment eu beaucoup de chance quand je l'ai battu car quand j'essaie de refaire le niveau pour le passer au rang S, je n'y arrive plus du tout >_<
178 combos! Ça a dû être interminable! Ce genre de combos n'arrive jamais sur les niveaux où on en a le plus besoin.
Pour Onix, je pense finir par prendre les trois bonus que j'utilise pour les méga. Il est tellement corsé ce niveau! Et même avec ça, je ne suis même sûre de finir le niveau donc le rang S, je n'y pense même pas.
édit : Finalement j'ai réussi à l'avoir avec cette méthode au niveau S et j'ai pu le capturer avec un taux de 85% à la pokéball. Au moins, je n'aurais pas à revenir sur ce niveau qui m'a ruiné.
Il y a une astuce pour battre Grenousse (154) sur Shuffle. Quel que soit le pokémon que je choisi, je n'arrive à lui retirer que 1/3 de vie maximum. Il fait de la résistance le bougre. Même avec Elektor, Jungko ou Florizarre, il se laisse pas faire !!
*choupinette* a écrit:
Oh mais non, il ne faut pas être jaloux! En plus, la première chose que j'ai faite après avoir vu le film a été de regarder sur ton site pour voir ce que tu en avais pensé mais j'ai vu que tu n'avais pas encore rédigé la fiche du film.
Tiens pour la peine, voici Arceus et le joyau de vie, avec 15 jours d'avance ! Je crois que je suis allé un peu loin cette fois-ci, mais bon une fois lancé, j'ai trouvé amusant de poursuivre dans ce sens.
Plutôt que faire un double post, j'édite mon message : Famitsu dévoile qu'une "énorme annonce pokémon" sera dévoilée dans leur prochain numéro Source : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=viewnews&news=3309
Pokémon Z, 7e génération ou encore un jeu de seconde zone ?
Il y a aussi une nouvelle mise à jour pour X/Y et RO/SA (contre le hack ?)
Merci pour le lien! J'irais le lire un peu plus tard. J'ai bien envie de connaître ton avis.
Pour Grenousse, j'ai réussi plusieurs fois à le battre (mais pas à le capturer ) avec Pharamp, Electhor, Junko et Raikou. Il faut réussir à faire des doubles combos pour faire plus de dégâts puis lorsqu'un nouveau Grenousse apparaît dans la grille, il faut le placer de façon à ce qu'il "dégèle" une ligne verticale de Grenousse. Après ça, tu peux normalement faire d'autres multiples combos vu que la voie est un peu plus libre et réussir le niveau. Bon courage, tu vas y arriver!
De mon côté, j'ai beaucoup de mal à Milobellus. J'ai beau utiliser la technique Barpau, je ne réussis pas ce niveau et apparemment le Méga Départ et le Retard Entrave ne sont pas recommandés.
me reste encore une dizaine de code pour dracaufeu
D'ailleurs ce serait bien que ceux qui en ont besoin d'un se manifeste, il m'en reste encore un que je peux donner mais qui est chez mes parents à l'heure actuelle donc je ne pourrai le donner qu'en fin de semaine prochaine.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19
RAPPEL Grande soirée exceptionnelle Pokémon sur Gulli ce soir : Le défi de la Ligue Hoenn suivi par Le grand festival de Hoenn (remontages d'épisodes façon téléfilm).
RAPPEL Grande soirée exceptionnelle Pokémon sur Gulli ce soir : Le défi de la Ligue Hoenn suivi par Le grand festival de Hoenn (remontages d'épisodes façon téléfilm).
Merci pour le rappel! Je pense que je vais l'enregistrer, ça me fera patienter jusqu'au 1er mai (le jour de la diffusion des premiers épisodes de la saison 18).
Petit HS, un Pokemon a été dévoilé pour le prochain Pokken Tournament. Et il s'agit de :
Spoiler:
Ectoplasma
Je vous rappel qu'il s'agit d'un jeu arcade, aucunes sorties sur wii u n'est prévu pour l'instant mais quand on voit les graphismes on pourrait tout à fait imaginer un RPG de la sorte.
Tu ne fais pas de HS, on parle de tous les produits Pokémon ici. Merci pour la vidéo! J'adore les voix enjouées des animateurs, ça fait tellement plaisir d'entendre ça. Quel dommage qu'on n'ait pas une émission du même type en France.
J'ai reçu un mail de la Pokémon Company avec un code pour qu'Evoli "apprenne" Météores et Bélier sur Pokémon Rumble. Vous aussi? Je mettrais bien le code ici mais j'ignore s'il est à usage unique.
Sinon j'ai bien avancé dans Pokémon Shuffle. J'en suis au niveau de Méga Ptéra. Les niveaux entre Milobellus et Méga Ptéra sont sympas. J'adore celui de Branette! Par contre, je n'ai pas dû avoir beaucoup de chance parce que je n'ai pas réussi à capturer beaucoup de ces Pokémon du premier coup.
J'ai reçu un mail de la Pokémon Company avec un code pour qu'Evoli "apprenne" Météores et Bélier sur Pokémon Rumble. Vous aussi? Je mettrais bien le code ici mais j'ignore s'il est à usage unique.
Code reçu également, c'est le même que celui posté par Olikos en page 4
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!