Pareil, j'ai du mal avec le design de Pinocchio, c'est juste celui du film d'animation mais en live action. Encore une fois, ça ne permet pas à ce remake d'être une oeuvre à part entière, c'est juste un dérivé du film d'animation. Il y avait tellement de façons de réimaginer le design de la marionnette. Néanmoins, Tom Hanks semble très charmant en Gepetto.
La marionnette est absolument magnifique -enfin, à considérer qu'il s'agisse d'un accessoire réél sur la photo ! La texture des gants, du bonnet me font penser que oui, mais on se laisse si facilement berner !
C'est émouvant pour moi de voir Tom Hanks incarner ce personnage Disney :') Je n'avais pas d'attentes particulières sur le design de Pinoc', je suis curieuse de voir le premier teaser animé, on verra bien ce que ça donne.
Je n'avais pas souvenir que la Fée Bleue, à l'origine la Fée aux Cheveux Bleus, serait rasée pour cette version, mais le costume s'y prête bien et la tête de Jiminy semble avoir trouvé le juste milieu entre réalisme et l'aspect cartoon d'origine !
Zazu aime ce message
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je ne suis pas très convaincue par cette bande-annonce, malheureusement... Ce qui me déçoit le plus, ce sont tous ces personnages en image de synthèse avec une apparence cartoon (comme Jiminy Cricket, qui reste quand même bien cartoonesque, ou encore Figaro). On dirait que ça va énormément se reposer sur le CGI et que l'intérêt de la "réadaptation live" ne sera pas présente (mais bon, c'est pas la première fois, avec les remakes Disney).
Cette bande annonce me plaît bien dans l'ensemble, j'ai quelques réserves sur les CGI de Jiminy mais pour le reste je suis confiante, j'apprécie beaucoup Tom Hanks, je suis certaine qu'il apportera une grande humanité à son personnage et j'adore le style et les oeuvres de Robert Zemeckis.
Bien que ça me saoûle sérieusement tout ces remakes lives, je regarderai celui là.
Le chef d'oeuvre de Disney étant un de mes films préférés tous supports confondus, j'avais quelques réserves lors de l'annonce du projet, notamment sur l'apparence de Jiminy Cricket et sur la représentation de Grand Coquin et Gédéon. Je suis un peu rassuré sur ce que je vois lors du visionnage de la bande annonce.
En même temps, je suis faible : vous me mettez les notes de When You Wish Upon a Star et j'accepte tout
Par contre j'ai peur de plusieurs choses : on ne voit pas Pinocchio dans la bande annonce, on ne le voit pas marcher, évoluer parmi les autres personnages. Je sais bien que c'est pour créer une sorte de suspens, mais çà me fait encore plus peur sur son apparence... Et pareil, aucune mention de Monstro.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Je suis plutôt mitigé... D'un coté, ce live-action a l'air d'apporter un peu de fraicheur, notamment dans le design revisité de certains personnage (comme celui de la Fée Bleue dont je suis totalement fan) mais il y a d'autres aspects de cette bande-annonce qui ressemblent trait pour trait au dessin animé. Et je ne suis pas fan des copier/coller
Même si Pinocchio est loin d'être mon Disney préféré, je reste très curieux de visionner ce remake
MadEye aime ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Mon fil d'actualité a fait apparaitre une image de la fée bleue.
J'ai hâte de voir les racistes du forum s'écharper à trouver des justifications douteuses sur le fait que c'est scandaleux qu'elles soient pas blanche.
Balthazar P.
"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"
Globoss, ThirteenVisual et Mimine0204 aiment ce message
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
Pour le coup, je serais vraiment étonné de voir un "scandale" par rapport à la couleur de peau de la Fée Bleue. C'est une fée, y a pas plus magique et fantaisiste qu'une fée, non d'une pipe !
D'autant plus qu'avec la tonne de lumière bleue qu'elle émane, on pourrait presque croire qu'elle est une descendante des Na’vi
Pour une fois, j'approuve @Yugoo. C'est pas le fait qu'elle soit noir qui me gène dans le design de la Fée Bleue... mais bien qu'elle soit chauve (et pourtant, je suis chauve moi-même). C'est pas très enchanteur je trouve.
Je trouve la Fée bleue très moderne, fantaisiste, charismatique et j'apprécie beaucoup ce visuel. Il est peut-être temps de changer les stéréotypes de la beauté et de l'apparence.
Kimii, ILoveDisney<3 et Seven aiment ce message
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
Personnellement, j'aime voir au cinéma des physiques qui sortent de l'ordinaire. Des personnes qui ne correspondent pas aux critères de beautés et qui ont un tel charisme qui fait qu'on les trouve beaux automatiquement
J'adore comment Disney à réussi à se payer Robert Zemeckis à la réalisation après s'être ouvertement foutu de sa gueule dans le film Tic et Tac Rangers du Risque.
Sinon pour la Fée Bleue ça ne me choque pas à voir en action.
D'ailleurs pour ce qu'on voit du montage on dirait le même filtre visuel que pour la Belle et la Bête et c'est bien ce qui m'inquiète. J'espère qu'on aura quand même du grandiose et aussi de l'effrayant à ce mettre sous la dent. Car là le tout semble assez gentillet.