Ressentis plus que mitigé face à ce Pinocchio. Je rejoins les avis précédents sur beaucoup de points. Il y a de belles idées, mais toutes inexploitées, et, si je peux en comprendre certains, j'ai du mal avec la plupart des choix faits. L'un des principaux problèmes venant probablement du fait de coller beaucoup trop au film d'animation de 1940, ce qui rend tous les changements d'autant plus faux et/ou déconnectés du reste.
Spoilers dans ce qui suit :
J'aime l'idée d'avoir donné un passé à Gepetto, avec la perte de sa femme et de son fils. L'idée de vouloir "récréer" un peu son fils à travers Pinocchio pouvait apporter beaucoup au récit. Et au final rien n'a vraiment d'évolution ou d'impact. Ça aurait d'ailleurs eu beaucoup plus d'impact si la fin était resté comme dans le film d'animation, avec la "mort" de Pinocchio. Après est-ce qu'ils ont changé la fin parce qu'ils ont estimé que Pinocchio ne pouvait mourir sans être détruit? Je ne sais pas. Mais en plus d'être assez déroutante, elle est vraiment expédiée. Je vois un peu ce qu'ils ont voulu faire avec l'envie du père de le faire devenir un "vrai petit garçon" et l'acceptation de la condition de pantin de bois de Pinocchio, mais je trouve que ça ne fonctionne pas (surtout qu'il devient bien de chair et d'os au final).
Pinocchio justement. Je l'ai trouvé tellement plus attachant et moins agaçant que le film d'animation. Mais c'est là le problème. Il est trop parfait, trop gentil, et du début à la fin. Il se rend très vite compte de ce qui est bien et mal, il acquiert très vite des valeurs, il veut faire bien pour rendre son père fière de lui. Et finalement, tout ce qui lui arrive survient parce qu'il est rejeté et embarqué malgré lui par le monde extérieur. Sa transformation sur l'Île devient totalement injustifié, car il ne fait pas d'âneries. Il est assez perturbant d'avoir un personnage qui est visuellement l'exact copie du film d'animation, qui a une voix similaire, mais dans le même temps avec une personnalité aussi différente. Jiminy ne sert donc quasiment à rien, le film aurait pu facilement se passer de lui. Il n'est guère plus qu'un ressort comique. Il n'a plus de récompense pour marquer sa valeur à la fin parce que oui il n'a été quasiment été d'aucune utilité, ni à Pinocchio ni à l'intrigue. C'est malheureux pour un personnage si iconique.
Concernant les autres personnages, j'aime beaucoup l'apparence de la Fée Bleue, mais elle donnait un peu l'impression de ne pas savoir ce qu'elle faisait là et je ne suis pas très fan du "rayon de lumière". Je regrette un peu le calme et l'aura omniscient qu'elle avait dans le film de 1940. Je trouve que c'est le genre de personnage un peu divin qui n'a pas besoin d'être humanisé, de devenir "imparfait". Et très surpris de ne pas la voir revenir par la suite. J'aime beaucoup aussi les designs de Grand Coquin et Gédéon, mais là aussi une scène et on ne les revoit plus. Tout cela accentue une impression de succession de personnages pas très intéressants et inexploités, chose que le film d'animation de 1940 avait pourtant réussi à éviter en faisant revenir ses personnages au cours du récit. Fabiana et Sabina sont de sympathiques ajouts, de belles rencontres au milieu de toutes les mauvaises, mais elles alourdissent un peu inutilement le récit et l'enchainement de personnages. Pire, elles auraient totalement pu remplacer Jiminy pour aider à faire sortir Pinocchio de sa cage. Il y avait de bonnes idées pour l'Île et le cocher, comme par exemple la critique de l'influence de l'effet de groupe durant la chanson, et c'était clairement une partie dont on se doutait tous qu'elle allait être particulièrement modifiée. Mais du coup elle semble vraiment aseptisé, surtout avec ces apparentes grosses chopes de bières dont on insiste bien sur la non présence d'alcool. Et la scène n'est pas aidé par la retenue de Pinocchio. Je comprend totalement le choix de faire passer Monstro d'une baleine à un monstre marin. Mais les tentacules étaient elles vraiment nécessaires?
De manière générale, je trouve que le visuel du film manque d'unicité, certaines choses sont très réalistes et d'autres très cartoonesques sans que les différents éléments fonctionnent vraiment bien entre eux. Les effets spéciaux sont d'ailleurs très inégaux au cours du film, on a un Grand Coquin très beau et réaliste, puis juste après un épisode de coup de maillet très cartoon, et une mouette un peu rigide... ou encore le Cocher en serveur sur l'Île qui semble "plat" quand il surgit. Il y aussi des choses que je trouve de mauvais gouts, comme les références non subtiles dans les horloges. Mais la palme du loupé revient à ce pauvre Figaro, qui n'a pas été très soigné (au point de flotter dans les mains de Gepetto au début du film), lui qui était l'un des éléments les plus adorables du film d'animation.
Assez étonnamment (pour un film qui a toujours été annoncé pour Disney+), Robert Zemeckis a énormément joué avec les effets de profondeurs, les éléments qui s'approchent et jaillissent. Comme si le film avait été pensé pour être vu en 3D relief.
Benjamin Evan Ainsworth et Joseph Gordon-Levitt font pourtant un superbe travail sur Pinocchio et Jiminy Cricket. Je ne peux pas en dire autant de Tom Hanks cependant, qu'on a connu plus inspiré... L'ensemble des chansons forme un tout cohérant entre les classiques et les nouvelles, mais le tout manque de quelque chose de plus accrochant.
Je sors de ce Pincocchio avec un sentiment d'inutilité et de superficiel, avec un manque de subtilité, comme s'ils n'avaient rien à vraiment proposer si ce n'est édulcorer un film connu pour être l'un des plus sombres du catalogue. Le film donne même l'impression d'avoir grandement conscience de ses lacunes et incohérences, comme avec la remarque de l'homme pour les horloges, ou la justification du cocher pour le ramassage. Il y avait pourtant matières à apporter au récit, mais le tout a été vidé de ses nuances, de ses impacts et de ses conséquences.
jipepe, charlene28, MadEye, yiangs, isanka, L'Oncle Walt et Seven aiment ce message
Je retrouve mes impressions dans ce que tous vous avez déjà écrit, et pour certains très bien écrit.
J'adore le personnage de Pinocchio, j'aime le Pinocchio de Disney donc j'avais très envie d'aimer ce Pinocchio là. À l'arrivée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais en revanche j'ai été déçu. Cela dit, c'est une déception anticipée, car dès le début on savait que cette production serait frappée du sceau inévitable que représentent le tout numérique, l'aseptisation typiquement nord-américaine et l'ajout de grilles de lecture contemporaines (à ce sujet, le personnage féminin métisse handicapé n'est vraiment pas des plus subtils ! Heureusement qu'elle est immédiatement attachante, c'est toujours ça de réussi !)
Point par point, hé bien le tout numérique c'est laid. Et puis surtout on marche sur la tête...on n'en vient à ne même plus filmer un bout de ciel, un arbre ou que sais-je, on préfère le créer numériquement comme ça on peut tout maitriser... Pauvre Tom Hanks qui aura passé son temps à jouer seul sur des fonds verts. Pas facile de donner corps à son personnage dans ces conditions. D'ailleurs, autant en dessin animé le fait que Gepetto parle à haute voix passe très bien, les conventions ne sont pas les mêmes, autant ici, près de 25 minutes de monologue, cela atteint vite ses limites et devient très artificiel. Ca rappelle un peu Tintin qui décrit tout ce qu'il fait à voix haute... Cela a été remarquablement soulevé plus haut par Dash : l'essence même de l'histoire de Pinocchio a été aseptisée pour rendre le personnage passif et spectateur de son aventure. Il ne fait plus de mauvais choix, non ce sont les événements qui l'embarquent malgré lui. Quel contresens idiot ! Voilà où en arrive avec cette volonté absurde de tout lisser. On avait déjà eu les réécritures où les méchants n'étaient plus méchants, c'était pas de leur faute, là voilà le héros qui n'a plus les caractéristiques qui sont les siennes ! Côté personnages, je regrette que la Fée Bleue ait perdu le côté grande dame qui faisait tout son charme. Son sourire attendri face à Pinocchio laisse place ici à un personnage assez impénétrable auquel il est dur de s'attacher du fait de son apparition très courte. La mouette Sophia m'a été tout de suite antipathique...par sa voix (VO). Je l'ai trouvée hélas insupportable au point de me focaliser dessus et perdre de vue les probables bons côtés du personnage. Bon point : j'ai bien aimé les ombres à l'œuvre sur l'Île Enchantée. Le côté noir n'est pas poussé très loin, mais cette représentation inquiétante est une bonne surprise. Oh d'ailleurs en voilà un autre de contresens : si Pinocchio ne fait plus de bêtises, pourquoi est-il finalement lui aussi transformé en âne ? Bon, cela dit la question ne se pose pas longtemps vu que sa grandeur d'âme lui fait vite disparaitre oreilles et queue ! Bon, je passe le côté Obélix dans "Astérix & Cléopâtre" où Pinocchio avec ses 200 grammes parvient à faire voguer à toute vitesse l'embarcation et ses occupants pour fuir Monstro...Monstro qui d'ailleurs est un peu décevant, dans le sens où ce qui se basse à l'intérieur de la baleine est finalement assez bref et survolé. On aurait aimé un univers très travaillé pour représenter l'intérieur de la baleine...et finalement ça se borne à une scène assez rapide où la seule surprise est de voir que le cétacé est rétro-éclairé de l'intérieur, mine de rien !
Pour sortir par le haut, je salue l'image de fin qui en un rien de temps parvient à faire gonfler le cœur. Très bon choix à mon sens de n'avoir pas appuyé la transformation de Pinocchio en petit garçon, mais juste de l'avoir suggérée. Pour un peu, si l'on cligne des yeux on ne s'en rend pas compte !
Je n'ai pas été déçu par Pinocchio car je m'attendais déjà à ce qu'il ne soit pas top.
J'ai trouvé que le numérique gâchait le film. Quand Gepetto prend Figaro dans ses bras, on voit bien qu'il ne tient rien en vrai. Les gestes ne correspondent pas à la réalité. De même que, tout, au final, était numérique. Je me demande pourquoi créer un film de ce type existant déjà en dessin animé. Quel est l'intérêt ? Je n'y ai pas cru. L'histoire ne m'a pas enchanté. J'ai regardé pour dire de... mais clairement, il ne présente pas ou très peu d'intérêt.
J'ai aimé la danseuse auprès de Stromboli, ainsi que sa marionnette. Elle apportait une touche de nouveauté bienvenue, mais elle a vite disparu pour, au final, ne pas servir à grand chose. Dommage, car j'aimais bien l'idée. Je pensais retrouver Grand Coquin et Gedeon en êtres humains plutôt qu'en renard et en chat. Cela ne m'aurait pas surprise ni dérangée. Les voir tel que le dessin animé non plus ceci dit, mais ils étaient si mal faits ! Stromboli m'a fait penser à une parodie de celui dans Pinocchio 1940. Gepetto radote toujours autant. Mais son discours dis donc ! S'il n'a pas répété 20 fois la même chose (j'exagère sûrement) Je n'ai pas aimé non plus le fait que, comme par hasard, il créé Pinocchio suite à la perte d'un enfant. Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait une raison tragique derrière chaque création ? Il peut créer Pinocchio pour son bon plaisir ou simplement parce qu'il n'a pas eu l'occasion d'avoir d'enfant. Non, il faut toujours qu'il y ait une raison profonde derrière chaque réflexion, ici comme dans les livres (je ne vise pas Disney uniquement). Monstro a des tentacules... C'est un monstre et pas une baleine... Bon... Passons. Pourquoi pas ? Après tout, je m'en fiche. La Fée Bleue sans aucun intérêt. Ses ailes aussi avaient des allures de tentacules plus que d'ailes... Les ombres m'ont plu sur l'île Enchantée mais je n'ai pas compris pourquoi il y avait des ombres plutôt que des êtres humains comme dans le DA pour le coup. ça n'apporte aucune plus value puisqu'au final, elles n'apportent rien en découvertes au film Ah si ! Une économie d'acteurs sûrement
Pinocchio en lui-même était pas mal réussi. Numérique mais on s'y fait. On est obligé. Il est plutôt victime du sort contrairement au DA ou au conte originel où il prend les mauvaises décisions. Ici, il n'aurait pas dû se transformer en partie en âne. Il refusait de suivre les bêtises des autres ! Heureusement, il y a eu un épisode où son nez s'allongeait. J'ai eu un doute un moment ^^"
Concernant la fin :
Spoiler:
je suis déçue de ne pas l'avoir vu se transformer en garçon. Mais au final, laisser suggérer la transformation était pas mal non plus car cela permet de croire à la morale donnée. Après tout, c'est vrai : il ne suffit pas d'être fait de chair et de sang pour être un véritable petit garçon. Et si le pantin suffit à Gepetto alors pourquoi pas ? Plutôt satisfaite donc.
On voit que la magie de la Fée Bleue opère à la fin puisque Pinocchio a des jambes humaines, du moins le bois semble disparaître. Pour moi, le pantin devient garçon, c'est sûr que c'est beaucoup moins évident que dans le film d'animation.
@Pooh excellente critique, comme d'habitude ! Tu as tout dit.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
On voit que la magie de la Fée Bleue opère à la fin puisque Pinocchio a des jambes humaines, du moins le bois semble disparaître. Pour moi, le pantin devient garçon, c'est sûr que c'est beaucoup moins évident que dans le film d'animation.
Je crois qu'on peut dire que ce point est hélas loupé puisque visiblement énormément de monde est passé à côté, ici comme ailleurs (j'ai lu les commentaires sur le twitter de Disney, bon il faut faire le tri entre les messages racistes, ceux qui se prennent pour des stand-upers etc etc mais le constat est tout de même celui-ci : énormément de gens regrettent que Pinocchio reste un pantin à la fin. Vraiment dommage, moi cette brève image m'a réellement serré le cœur et j'ai trouvé que ce traitement s'en sortait bien avec ce choix de ne pas appuyer la transformation. Et puis l'image des deux partant vers l'horizon est tout de même drôlement jolie !)
Je pense qu'on tient l'un des remakes les plus offensants de chez Disney, et Dieu sait qu'ils ont placé la barre très haut, entre un Roi Lion qui s'apparente à un trou noir à émotions qui laisse dépressif et un Mulan qui se pare d'un soi-disant féminisme pour détruire une superbe femme forte de l'animation. Pinocchio est possiblement le pire en terme de scénario, ou en tout cas il est dans le haut (ou le bas, dépend de comment vous le prenez) du panier.
C'est incroyable de voir à quel point ils ont fait des efforts pour dépouiller le film d'animation de toute sa nuance et sa grâce. Absolument rien ne va, ni en tant qu'adaptation ni pris pour ce qu'il est. Comme ça a déjà été dit, Pinocchio est devenu ultra lisse et bien trop conscient pour un personnage qui n'est pas censé en avoir encore une. Il n'est quasi jamais guidé par les tentations, entre le fait qu'il se retrouve chez Stromboli majoritairement parce qu'un enseignant lui a dit que sa place est dans un spectacle de marionnettes et qu'il se retrouve sur l'île enchantée parce qu'il a été essentiellement kidnappé et forcé pour ne pas jouer le rabat-joie ou whatever. Et sur l'île, il ne fait rien de répréhensible et passe son temps à se demander si tout cela est juste. Il gronde même Crapule pour avoir triché. Donc pourquoi il finit transformé en âne, même à moitié ? Et surtout, il sert à quoi Jiminy ?! On peut trouver le Pinocchio du dessin animé vide mais ça va de pair avec son développement. Il n'a absolument rien pour lui ici. En plus de développer une conscience bien trop rapidement, je trouve aussi qu'il devient très intelligent trop vite, on passe d'un garçon qui se demande ce qu'est un crottin de cheval sur la route, à un garçon qui le lendemain déduit qu'il faut générer du feu sur de l'huile de baleine pour sortir de Monstro.
Mais bien évidemment, Pinocchio lui-même est loin d'être la seule chose à avoir été vidée de sa substance ici. Le scénario est extrêmement édulcoré. Le passage sur l'île est symbolique en ce sens. Les gamins ne boivent plus des vraies bières, et les cigarettes ont été remplacées par des bonbons, détruisant le principe même d'une île où tous les interdits leur sont accordés (bon il y a toujours le saccage mais c'est minime). Stromboli est arrêté grâce à une jeune marionnettiste qui reprend son stand. Gepetto est ressuscité à la Raiponce sans la moindre logique. Et j'en passe. On peut reprocher le film d'animation d'être quelque part un peu édulcoré par rapport au conte d'origine. Mais il gardait sa nuance à lui pour aller avec la façon dont il a décidé de conter son histoire. Même cette réadaptation est trop hardcore pour la pudibonderie actuelle. Et du coup, mon point c'est : à quoi bon faire un remake de ce film si c'est pour enlever tout ce qui fait l'intérêt de son histoire ?! Ah et, en plus d'être édulcoré, c'est extrêmement pas subtil... J'ai grincé des dents un maximum devant la scène de l'attraction "Clock Stoppers". C'est vraiment le délire des gamins pas sages de détruire des horloges, ou cette attraction existe juste pour appuyer le malaise de Pinocchio d'une manière si "on the nose" que même Darren Aronofsky n'oserait pas ? Ouais, la réponse B est la plus probable.
Adieu la subtilité et la nuance mais aussi adieu la grâce du film d'animation. L'élégance a été flinguée pour faire place à tous les clichés du cinéma grand public des années 2020. À la place de la poésie versatile du film d'animation, que diriez-vous de Jiminy qui commente la musique du logo Disney en disant qu'elle est entraînante (get it ?!) ? De la fée bleue qui rentre dans le "gag" de Pinocchio qui répète tout ce qu'on lui dit ? De Jiminy qui commente le fait qu'elle parle en rimes ? De Monstro qui ricane ? De Grand Coquin qui donne comme nom de scène à Pinocchio "Chris Pine" ? Et bien sûr, ça inclut l'élégance du dessin troqué contre un univers boursouflé en CGI. Les animaux, les boissons, les marionnettes, même Pinocchio en vrai petit garçon est en CGI. Et c'est pas très beau. Grand Coquin et Gédéon s'en sortent pas trop mal à la limite, le premier a une bonne tête de renard fourbe, mais ils bougent tellement que sous la caméra, ils sont si cursed qu'ils auraient leur place dans Cats. Surtout que moi perso, je vois ce Grand Coquin avec la voix de Keegan Michael Key totalement en roue libre, je ne succombe pas à son charme, je l'étrangle sur le champ. Rendez-moi les fantastiques expressions de Pinocchio qui fume dessinées par Milt Kahl, elles sont infiniment plus drôles que n'importe quel "gag" du film. Et pour quelques passages pas trop mal troussés côté caméra, Robert Zemeckis paraît globalement en retrait. Le jeu des échelles aurait pu être intéressant si exploité plus souvent. Le pire, c'est que certaines scènes ont tous les éléments servis sur un plateau d'argent pour une mise en scène mémorable, mais rien n'en est fait (la transformation de Crapule). En l'état, j'ai l'impression qu'il a accepté le projet juste pour les passages un peu blockbuster-esques où il se fait enfin plaisir, comme sur l'île.
Je ne m'attendais pas à une telle catastrophe, et je ne l'espérais pas non plus quand bien même j'ai la majorité de ces remakes en horreur. Zemeckis est un réalisateur que je respecte bien trop pour l'associer à ce massacre. Mais pour être franc, je ne lui en veut pas. Le pauvre enchaîne les échecs immérités en ce moment que je ne m'étonne pas de le retrouver en charge d'une grosse machine impersonnelle pour s'assurer une marge en attendant son prochain film. J'attends toujours son futur travail, même après cette erreur de parcours. Au bout du compte, ça a surtout mis le doigt sur l'erreur de la plupart de ces remakes, qui va encore être entretenue par la suite (notamment vu ce que présage Blanche-Neige) : si ce qui constituait les films d'animation vous fait peur, alors n'en faites pas des remakes, c'est aussi simple que ça.
chesterlio, fauna, Pooh, MadEye, Lolo88, Princess Meg, L'Oncle Walt et aiment ce message
Bon j'ajoute ce Pinocchio à la longue liste des live action que je ne verrai pas 50 fois (même pas 2 fois je pense). Franchement c'est pas terrible ou comment massacrer les Disney de notre enfance. Déjà les images de synthèse : Pinocchio qui a l'air en plastique, je ne parle pas de Figaro, Cléo et Jiminy (si mignon dans le DA et là...)etc... En plus certains plans sont tellement mal fait qu'on se concentre plutôt sur cette mauvaise 3D que sur l'histoire. Je prend l'exemple de la scène où ballerine qui met en place les liens de Pinocchio : on dirait 2 plans mal juxtaposés ou alors ils ont oublié une étape, ça me fait penser aux mauvais photomontages qu'on voit sur internet. mdr Il y a aussi la scène dans la roulotte où la ballerine parle à Pinocchio sur le toit et la roulotte est sensé être en train de rouler mais il y a un arbre qui ne bouge pas de toute la scène. Comment peuvent-ils laisser passer de telles erreurs?? Les nouvelles chansons ne s'intègrent pas aux anciennes. Concernant la fée, je ne comprend vraiment pas pourquoi il lui ont rasé la tête : c'est moche et ça enlève au merveilleux d'une fée qu'on attend avec des cheveux longs. En plus elle n'a pas de bas de corps genre sortie de massacre à la tronçonneuse. Et SURTOUT que les scénaristes arrêtent de vouloir allonger artificiellement les films!!! On dirait une grenadine à laquelle on rajoute de l'eau et encore de l'eau et au bout du compte, ça n'a plus de goût. J'aime bien les BOF en général mais là certaines voix sont ratées. Pour Ton Hanks, sa prestation me fait plutôt penser à celle d'un comédien dans une comédie musicale de broadway plutôt que celle tout en nuance d'un acteur ayant de la bouteille dans un film de ciné mais c'est peut-être un parti pris de sa part. Il y a quand même un point POSITIF : ce film enlève mes derniers espoirs d'avoir un bon live action donc je verrai la petite sirène et autres joyeusetés en étant absolument pas déçu que ce soit raté. lol
fauna aime ce message
Dernière édition par dazel le Mar 13 Sep 2022 - 23:17, édité 1 fois
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
C'est quand même vraiment triste de constater que sur la vingtaine de live-action qui ont été fait jusqu'à maintenant, seulement une pincée à concrètement réalisé une performance originale et qui n'a pas eu peur de s'éloigner du dessin animé. Les 3 live-actions qui m'ont le plus marqué étant Alice au pays des Merveilles, Cendrillon et Maléfique (bien que ce dernier ne plaît pas forcément aux fans, il faut reconnaitre que ce film ose un scénario original sans en faire un copié-collé du dessin animé autant dans le scénario que dans le design).
J'espère sincèrement que Disney prend en compte l'avis de ces fans et qu'ils comprendront que réaliser des lives-actions aussi médiocre que Pinocchio ne fera que renforcer cette réputation de "pompe à fric" qu'ils ont depuis quelques temps déjà...
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Maléfique et Alice au Pays des Merveilles (et leurs suites respectives) sont mes préférés de toute cette palanquée de remakes insipides. Parmi eux figurent aussi Jean-Christophe et Winnie et Peter et Elliott le Dragon qui étaient assez originaux. Il faudrait que je revois Le Livre de la Jungle mais de mémoire j'avais bien apprécié.
Tout le reste est à jeter selon moi. La seule raison pour laquelle j'ai passablement apprécié mon visionnage du remake de Pinocchio est parce que j'étais de bonne humeur ce jour-là. Le prochain et dernier remake que j'attends est celui de La Petite Sirène car l'extrait de Partir Là-Bas qui a fuité m'a hypé, et puis je ne suis pas objectif avec ce film, j'apprécie absolument tout ce qui touche à cette franchise (et notamment à Ursula), mais sinon les prochains remakes je les regarderai sans doute mais sans aucune attente. Et j'attendrai patiemment que cette mode passe et qu'on puisse enfin passer à autre chose.
Concernant Pinocchio 2022, j'apprécie néanmoins la bande son que je trouve agréable à écouter.
Peter et Elliott le dragon est personnellement de loin mon favori. Il a tout ce qui manque à la quasi totalité de ces remakes : sobriété, relecture personnelle, élégance et, tout bêtement, émotion et humanité. J'espère retrouver tout cela dans Peter Pan & Wendy l'an prochain, sinon plus jamais je n'attends quoi que ce soit de ces remakes.
Bon et bien, nous sommes tous d'accord concernant ce film... J'aurais voulu être plus enchantée lors de mon visionnage, je suis assez déçue. Vous avez tout dit à propos des personnages, de l'ambiance, des ajouts, des ratés et de l'histoire globale. Je ne vais donc pas répéter ^^ Je suis habituellement bon public lorsque cela concerne les films live, mais là...
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Rien que cet extrait me donne vraiment cette impression que ce Pinocchio a été pensé pour être diffusé (un jour peut-être?) en relief 3D. Beaucoup de jeux avec la perspective, les effets de profondeurs et d'éléments qui arrivent en avant-plan.
Lorsqu'ils créent/conçoivent les films savent ils déjà comment ils vont le distribuer ? (Sortie ciné ou sortie Disney +)
J'ai la désagréable impression de me taper des films/séries jetables (triste à dire mais on consomme tellement rapidement sur les plateformes de streaming...) de qualité moyenne sur Disney + entre ça et les multiples séries star Wars...
Bon cela confirme que les live action sont du niveau des suites Disney Direct to DVD de l'époque. Pas moche mais franchement pas au niveau ciné (d'ailleurs Disney ne s'y est pas trompé).
Les +: - le personnage de Pinocchio, Grand Coquin et Gideon plutôt bien rendu (et doublé) - la chanson de la ballerine (bien que ne servant à rien) - la chanson sur l'ile aux plaisirs
Les-: - la fée bleu. Tout ça pour ça. Un court passage avec une fée queer, chauve (et des ongles en plastoc) - la fin WTF. J'y vois même un discours genré (mais là je suis peut être un peu orienté) - Monstro n'est plus une baleine (ah parce qu'une baleine c'est forcément mignon et gentil) - Tom hanks insipide accentué par un doublage sans âme - Pinocchio en mode transformer - Petite relecture à la mode inclusive too much (les gentils sont afro et féminins (ballerine, la fée) les méchants sont caucasiens et masculins (le cocher, le maitre d'école,strombolli, crapule)
Lorsqu'ils créent/conçoivent les films savent ils déjà comment ils vont le distribuer ? (Sortie ciné ou sortie Disney +)
J'ai la désagréable impression de me taper des films/séries jetables (triste à dire mais on consomme tellement rapidement sur les plateformes de streaming...) de qualité moyenne sur Disney + entre ça et les multiples séries star Wars...
Merci, nous y voilà.
ça commence à faire beaucoup de séries Z balancées comme des bouts de steaks dans la fosse au lion. Disney+ la benne à ordure, des projets mal finis, encombrants et parfois même stupides.
On est loin des débuts de la plateforme avec Wandavision, Mandalorian, il était une fois les imagineers etc Les derniers contenus sont OSEF, n'ont rien à envier à une bonne séance cinéma, voire meme à certains téléfilms ou série TV à l'ancienne ou plateformes concurrentes.
Va falloir arrêter de pondre pour pondre si les oeufs ressortent pas frais ...
Pinocchio est visiblement un film fait pour le marché chinois, la version de 1940 ayant été faite contre les idées du communiste "athée", et possédant trop de références biblique. Un film aux images sublimes, laissant la fin à un remake du film de belvision Pinocchio dans l'espace... Le problème c'est que la société Disney se trouve confronté à des valeurs opposées.
Enième déception d’un remake live action. Même un tel réalisateur n’a pu se détacher du cahier des charges des studios Walt Disney. A ce stade, son nom a seulement servi à attirer le public. Le film aurait été identique peu importe le réalisateur.
Je pense que le public a aussi sa part de responsabilité. De tels changements vide de sens, sont présents depuis les films Maléfique, La Belle Et La Bete et meme Aladdin.
Si ces navets avaient connu un bide mérité, peut être qu’on nous aurait épargné la prolongation de cette torture.