| Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anneso59
Âge : 37 Messages : 162 Localisation : nord Inscription : 30/03/2018
| |
| |
Rio56
| |
| |
Kyriia
| |
| |
Remsou
| |
| |
Kyriia
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Lun 14 Jan 2019 - 18:12 | |
| - Remsou a écrit:
- C'est super long quand même, pourtant si ils font des castings c'est qu'ils cherchent du monde non ? à moins que se soit une routine qu'ils font tout les ans histoire d'avoir du monde en cas départ d'employé ?
Je pense qu'ils font d'abord toutes les sessions de recrutement, et ensuite ils répartiront les postes dispos, selon les disponibilités des gens, les logements etc etc.. Y'a qu'une fille qui a eu un CDD de Mars à Septembre. Elle a passé le recrutement à Bordeaux le 19 Décembre. A part elle, personne ne s'est manifesté donc ça arrive petit à petit je pense. |
|
| |
Rio56
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Lun 14 Jan 2019 - 18:28 | |
| - Kyriia a écrit:
- Remsou a écrit:
- C'est super long quand même, pourtant si ils font des castings c'est qu'ils cherchent du monde non ? à moins que se soit une routine qu'ils font tout les ans histoire d'avoir du monde en cas départ d'employé ?
Je pense qu'ils font d'abord toutes les sessions de recrutement, et ensuite ils répartiront les postes dispos, selon les disponibilités des gens, les logements etc etc.. Y'a qu'une fille qui a eu un CDD de Mars à Septembre. Elle a passé le recrutement à Bordeaux le 19 Décembre. A part elle, personne ne s'est manifesté donc ça arrive petit à petit je pense. Je ne pense pas car les années précédentes la plupart des contrats étaient déjà distribués à cette date avant les recrutements de fin janvier/début février. Donc pour moi c'est simplement qu'avec toutes les attractions en réhabilitation + l'hôtel New York, des centaines de CM ont été envoyés sur d'autres postes. Pas besoin de main d'oeuvre = pas de nouveaux contrats. Le peu de contrats dispos ont sûrement été distribués aux CDD de noël... |
|
| |
Kyriia
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Lun 14 Jan 2019 - 18:35 | |
| - Rio56 a écrit:
- Kyriia a écrit:
Je pense qu'ils font d'abord toutes les sessions de recrutement, et ensuite ils répartiront les postes dispos, selon les disponibilités des gens, les logements etc etc.. Y'a qu'une fille qui a eu un CDD de Mars à Septembre. Elle a passé le recrutement à Bordeaux le 19 Décembre. A part elle, personne ne s'est manifesté donc ça arrive petit à petit je pense. Je ne pense pas car les années précédentes la plupart des contrats étaient déjà distribués à cette date avant les recrutements de fin janvier/début février. Donc pour moi c'est simplement qu'avec toutes les attractions en réhabilitation + l'hôtel New York, des centaines de CM ont été envoyés sur d'autres postes. Pas besoin de main d'oeuvre = pas de nouveaux contrats. Le peu de contrats dispos ont sûrement été distribués aux CDD de noël... Du coup, je comprends pas pourquoi ils font autant de sessions de recrutement et mettent autant de personnes en talent pool si y'a pas de dispos pour le moment. Les attractions en réhabilitation le sont souvent pendant des mois, donc ils sont censés anticiper ce genre de chose... Je vois pas à quoi ça sert de poster des annonces comme quoi ils ont besoin de CDD en boutique et/ou en restauration par exemple et de bourrer le talent pool de centaines (voir de miliers?) de profils si au final tout le monde se noie dedans vu qu'il n'y a pas de réel besoin pour le moment. |
|
| |
FLORINAT31
Âge : 26 Messages : 111 Localisation : Toulouse Inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Lun 14 Jan 2019 - 18:41 | |
| - Kyriia a écrit:
- Rio56 a écrit:
Je ne pense pas car les années précédentes la plupart des contrats étaient déjà distribués à cette date avant les recrutements de fin janvier/début février. Donc pour moi c'est simplement qu'avec toutes les attractions en réhabilitation + l'hôtel New York, des centaines de CM ont été envoyés sur d'autres postes. Pas besoin de main d'oeuvre = pas de nouveaux contrats. Le peu de contrats dispos ont sûrement été distribués aux CDD de noël... Du coup, je comprends pas pourquoi ils font autant de sessions de recrutement et mettent autant de personnes en talent pool si y'a pas de dispos pour le moment. Les attractions en réhabilitation le sont souvent pendant des mois, donc ils sont censés anticiper ce genre de chose... Je vois pas à quoi ça sert de poster des annonces comme quoi ils ont besoin de CDD en boutique et/ou en restauration par exemple et de bourrer le talent pool de centaines (voir de miliers?) de profils si au final tout le monde se noie dedans vu qu'il n'y a pas de réel besoin pour le moment. Personnellement je pense pas que ça fonctionne comme ça, un peu de patience, si il y a des sessions de recrutement c'est qu'ils ont besoin de personnel.. Ils ne feraient pas de sessions sinon, ça coûte quand même pas mal d'argent |
|
| |
Rio56
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Lun 14 Jan 2019 - 19:11 | |
| Les sessions de recrutement sont programmées depuis bien longtemps, il s'agit d'une "routine" qui a lieu chaque année et qui est sans doute même fixée avant certaines réhabilitations. Une fois sur place, les recruteurs sont bien obligés de placer des gens en Talent Pool pour ne pas refuser toutes les personnes qui se sont inscrites au casting tour. Alors certes peut-être que quelques chanceux auront un contrat prochainement mais je pense sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de personnel dans l'immédiat. Il suffit de voir : j'ai gardé contact avec 5 personnes du casting tour de Rennes qui ont été placées en Talent Pool (en restauration, en attraction et en boutique avec disponibilités maximales). Cela fait 3 mois tout pile aujourd'hui, que nous sommes en Talent Pool. Ne pensez-vous pas que s'ils avaient vraiment besoin de main d'oeuvre pour la Grande Saison nous aurions déjà tous signé notre contrat ? Sachant qu'il existe un ordre chronologique dans la Talent Pool (les recruteurs nous l'ont dit durant la présentation) je suis perplexe face à la seule personne qui dit avoir signé un contrat en vente alors qu'elle a passé son entretien après nous. |
|
| |
FLORINAT31
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Lun 14 Jan 2019 - 19:19 | |
| - Rio56 a écrit:
- Les sessions de recrutement sont programmées depuis bien longtemps, il s'agit d'une "routine" qui a lieu chaque année et qui est sans doute même fixée avant certaines réhabilitations. Une fois sur place, les recruteurs sont bien obligés de placer des gens en Talent Pool pour ne pas refuser toutes les personnes qui se sont inscrites au casting tour. Alors certes peut-être que quelques chanceux auront un contrat prochainement mais je pense sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de personnel dans l'immédiat.
Il suffit de voir : j'ai gardé contact avec 5 personnes du casting tour de Rennes qui ont été placées en Talent Pool (en restauration, en attraction et en boutique avec disponibilités maximales). Cela fait 3 mois tout pile aujourd'hui, que nous sommes en Talent Pool. Ne pensez-vous pas que s'ils avaient vraiment besoin de main d'oeuvre pour la Grande Saison nous aurions déjà tous signé notre contrat ?
Sachant qu'il existe un ordre chronologique dans la Talent Pool (les recruteurs nous l'ont dit durant la présentation) je suis perplexe face à la seule personne qui dit avoir signé un contrat en vente alors qu'elle a passé son entretien après nous.
Étonnant mon recruteur m'a bien expliqué que l'ordre n'était pas chronologique mais que c'était plusieurs variables qu'ils prenaient en compte, les dispos, les postes souhaités, les langues et les compétences.. De plus ne croyez vous pas que les rénovations sont elles aussi programmée bien en avance ? |
|
| |
Kyriia
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Lun 14 Jan 2019 - 19:24 | |
| - FLORINAT31 a écrit:
- Rio56 a écrit:
- Les sessions de recrutement sont programmées depuis bien longtemps, il s'agit d'une "routine" qui a lieu chaque année et qui est sans doute même fixée avant certaines réhabilitations. Une fois sur place, les recruteurs sont bien obligés de placer des gens en Talent Pool pour ne pas refuser toutes les personnes qui se sont inscrites au casting tour. Alors certes peut-être que quelques chanceux auront un contrat prochainement mais je pense sincèrement qu'ils n'ont pas besoin de personnel dans l'immédiat.
Il suffit de voir : j'ai gardé contact avec 5 personnes du casting tour de Rennes qui ont été placées en Talent Pool (en restauration, en attraction et en boutique avec disponibilités maximales). Cela fait 3 mois tout pile aujourd'hui, que nous sommes en Talent Pool. Ne pensez-vous pas que s'ils avaient vraiment besoin de main d'oeuvre pour la Grande Saison nous aurions déjà tous signé notre contrat ?
Sachant qu'il existe un ordre chronologique dans la Talent Pool (les recruteurs nous l'ont dit durant la présentation) je suis perplexe face à la seule personne qui dit avoir signé un contrat en vente alors qu'elle a passé son entretien après nous.
Étonnant mon recruteur m'a bien expliqué que l'ordre n'était pas chronologique mais que c'était plusieurs variables qu'ils prenaient en compte, les dispos, les postes souhaités, les langues et les compétences..
De plus ne croyez vous pas que les rénovations sont elles aussi programmée bien en avance ? Je suis d'accord avec Florinat. Je doute qu'il y ait un ordre chronologique. Si le profil d'une personne est meilleur que celui qui est arrivé en TP 1 mois avant, ils vont pas privilégié le temps dans le TP, mais bien les compétences des personnes. (enfin à mon sens). Ils sont pas là pour faire des sentiments et respecter l'ordre d'une liste. Si tes compétences et qualités sont meilleures que celui avant toi, alors tu passeras avant. |
|
| |
FLORINAT31
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Lun 14 Jan 2019 - 19:30 | |
| - Kyriia a écrit:
- FLORINAT31 a écrit:
Étonnant mon recruteur m'a bien expliqué que l'ordre n'était pas chronologique mais que c'était plusieurs variables qu'ils prenaient en compte, les dispos, les postes souhaités, les langues et les compétences..
De plus ne croyez vous pas que les rénovations sont elles aussi programmée bien en avance ? Je suis d'accord avec Florinat. Je doute qu'il y ait un ordre chronologique. Si le profil d'une personne est meilleur que celui qui est arrivé en TP 1 mois avant, ils vont pas privilégié le temps dans le TP, mais bien les compétences des personnes. (enfin à mon sens). Ils sont pas là pour faire des sentiments et respecter l'ordre d'une liste. Si tes compétences et qualités sont meilleures que celui avant toi, alors tu passeras avant. Disney est une entreprise comme les autres, ils veulent surtout les meilleurs |
|
| |
Rio56
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Lun 14 Jan 2019 - 19:45 | |
| Je suis d'accord avec vous qu'il serait tout à fait logique qu'une personne avec des compétences et qualités supérieures passent avant les suivants.
Mais je confirme pourtant bel et bien qu'au moment des questions/réponses avec les deux recruteurs animant la présentation, un candidat a demandé s'il était possible de "couler" dans la talent pool sans qu'aucun contrat ne nous soit proposé.
Ils ont répondu que oui mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter car nos profils passeraient automatiquement devant les candidats des sessions suivantes (Nancy, Bordeaux, etc) car un ordre chronologique est établi dans la Waiting List. Ils ont même ajouté sur le ton de l'humour que nous les Bretons avions de la chance d'être au début du casting tour et que nous étions donc un peu avantagés par rapport aux autres... La recruteuse était elle même bretonne et son collègue la taquinait en disant que c'est elle qui avait insisté pour commencer le casting tour à Rennes car sa Bretagne lui manquait... (bref je fais du hors sujet)
Je serais quand même étonné que les deux recruteurs aient menti à la trentaine de candidats présents dans la salle... |
|
| |
Paul1du22
| |
| |
Ludokémon
| |
| |
Poungi
Âge : 28 Messages : 60 Localisation : Tours Inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 15 Jan 2019 - 1:12 | |
| Salut à tous, Poungi enchanté, j'était au casting de Rennes le 14 novembre dernier. Environ une heure après l'entretien je reçois un mail pour me dire que je suis en talent pool, et hier matin, soit pile deux moi depuis le casting, je reçois par mail une offre d'emploi!! Je suis donc pris en CDD en tant que magasinier boutique (au départ je voulais etre OAA mais bon peut m'importe) d'avril à fin septembre. Tout ça pour dire que pour ceux qui attendent encore pour la grande saison, les offres arrivent voila vous avez juste a patienter moi je n'ai pas eu besoin de les relancer ni rien. Bonne chance!! |
|
| |
Kyriia
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 15 Jan 2019 - 1:17 | |
| - Poungi a écrit:
- Salut à tous, Poungi enchanté, j'était au casting de Rennes le 14 novembre dernier. Environ une heure après l'entretien je reçois un mail pour me dire que je suis en talent pool, et hier matin, soit pile deux moi depuis le casting, je reçois par mail une offre d'emploi!!
Je suis donc pris en CDD en tant que magasinier boutique (au départ je voulais etre OAA mais bon peut m'importe) d'avril à fin septembre. Tout ça pour dire que pour ceux qui attendent encore pour la grande saison, les offres arrivent voila vous avez juste a patienter moi je n'ai pas eu besoin de les relancer ni rien. Bonne chance!! Ah super félicitation à toi!! Tu avais demandé un logement du coup? Ouais on attend tous, j'espère que ca arrivera bientôt, on verra bien. J'attends patiemment. |
|
| |
Poungi
Âge : 28 Messages : 60 Localisation : Tours Inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 15 Jan 2019 - 1:24 | |
| Merci! Normalement oui pendant l'entretien, mais sa doit se regler plus tard je pense comme c en avril Magasinier Boutique: Mainstreet USA (Disney&Co/Lily's/Harrington) du 9/04/2019 au 29/09/2019 Opérateur Animateur d'Attraction: Autopia du 14/12/2019 au 05/01/2020 Opérateur Animateur d'Attraction: Small World/Princess Pavillon/Tea Cups/Labyrinthe du 11/02/2020 au 30/08/2020 Opérateur Animateur d'Attraction: Star Tour du 16/10/2021 au 07/11/2021 Magasinier Boutique: Pool Deploiement (Toutes les boutique de Disneyland/Studios/Disney Village) du 2/03/2022 au 30/09/2022 |
|
| |
FLORINAT31
| |
| |
laurinebst
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 15 Jan 2019 - 11:43 | |
| Bonjour, j'ai passé mon entretien le 18 décembre à Marne la Vallée puis été mise en TP dans la soirée qui suivait, et je n'ai pas encore reçu le mail des 40j d'ailleurs... J'ai postulé pour les deux mois d'été. Pensez vous que si les candidatures pour la Grande Saison "suffisent", du moins qu'il y a assez de personnel, il se peut qu'ils ne me recontactent pas ? C'est pas tres clair mais bon ^^ |
|
| |
Arthur (Moustique)
Âge : 25 Messages : 46 Localisation : Allemagne Inscription : 13/01/2019
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 15 Jan 2019 - 12:53 | |
| Hey, j'ai également passé mon entretien le 18 décembre (mais à Nancy ) et me suis posé exactement la même question que toi! (laurinebst) En plus de juillet - aout j'ai dit être disponible en février mais il est probablement trop tard pour qu'un recruteur me contacte pour un CDD saisonnier en février...? Y'a t'il une certaine marge entre une proposition de contrat et début de celui-ci? (Peut-on être contacté une semaine voir quelques jours avant le début d'un contrat?) Haha c'est toujours embétant de devoir se trouver des alternatives moins "magiques"... |
|
| |
TheDramouk
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 15 Jan 2019 - 13:16 | |
| - Arthur (Moustique) a écrit:
- Hey, j'ai également passé mon entretien le 18 décembre (mais à Nancy ) et me suis posé exactement la même question que toi! (laurinebst)
En plus de juillet - aout j'ai dit être disponible en février mais il est probablement trop tard pour qu'un recruteur me contacte pour un CDD saisonnier en février...?
Y'a t'il une certaine marge entre une proposition de contrat et début de celui-ci? (Peut-on être contacté une semaine voir quelques jours avant le début d'un contrat?)
Haha c'est toujours embétant de devoir se trouver des alternatives moins "magiques"... Durant mon ancien contrat, ma collègue en CDD saisonnier sur la même période à eu l'offre d'emploi environ une semaine avant le début de celui-ci donc ça peut arriver oui Do what you want 'cuz a pirate is freeCDD Employé de restauration 22/12/18 - 06/01/19 Tavern Ranch Davy Crockett 28/05/19 - 01/09/19 North East Block [BACK] 21/12/19 - 05/01/20 North East Block [FRONT] 28/06/20 - 31/08/20 North East Block [Inconnu]
|
|
| |
laurinebst
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 15 Jan 2019 - 15:57 | |
| - TheDramouk a écrit:
- Arthur (Moustique) a écrit:
- Hey, j'ai également passé mon entretien le 18 décembre (mais à Nancy ) et me suis posé exactement la même question que toi! (laurinebst)
En plus de juillet - aout j'ai dit être disponible en février mais il est probablement trop tard pour qu'un recruteur me contacte pour un CDD saisonnier en février...?
Y'a t'il une certaine marge entre une proposition de contrat et début de celui-ci? (Peut-on être contacté une semaine voir quelques jours avant le début d'un contrat?)
Haha c'est toujours embétant de devoir se trouver des alternatives moins "magiques"... Durant mon ancien contrat, ma collègue en CDD saisonnier sur la même période à eu l'offre d'emploi environ une semaine avant le début de celui-ci donc ça peut arriver oui Je pense que ça peut arriver, tout peut arriver théoriquement. Par contre pour ton contrat d'été on a encore le temps, je ne pense pas qu'on soit avantagés parce que nous avons passé nos entretiens "tôt" pour cette periode mais je suis perplexe pou rla distribution des contrats, j'espere qu'ils auront besoin de nous ! Or quand tu dis que ta collegue a recu son contrat une semaine avant c'est parce qu'elle avait postulé tard ? Ca m'arrangerais d'avoir une reponse le plus tot possible pour pouvoir trouvé une autre alternative en cas de refus ... |
|
| |
laurinebst
| |
| |
TheDramouk
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 15 Jan 2019 - 16:09 | |
| - laurinebst a écrit:
- TheDramouk a écrit:
Durant mon ancien contrat, ma collègue en CDD saisonnier sur la même période à eu l'offre d'emploi environ une semaine avant le début de celui-ci donc ça peut arriver oui Je pense que ça peut arriver, tout peut arriver théoriquement. Par contre pour ton contrat d'été on a encore le temps, je ne pense pas qu'on soit avantagés parce que nous avons passé nos entretiens "tôt" pour cette periode mais je suis perplexe pou rla distribution des contrats, j'espere qu'ils auront besoin de nous !
Or quand tu dis que ta collegue a recu son contrat une semaine avant c'est parce qu'elle avait postulé tard ? Ca m'arrangerais d'avoir une reponse le plus tot possible pour pouvoir trouvé une autre alternative en cas de refus ... Alors là bonne question : je vais lui demander ! Mais son cas est assez particulier vu que c'est disney qui est venu dans son école faire des entretient aux étudiants ... Do what you want 'cuz a pirate is freeCDD Employé de restauration 22/12/18 - 06/01/19 Tavern Ranch Davy Crockett 28/05/19 - 01/09/19 North East Block [BACK] 21/12/19 - 05/01/20 North East Block [FRONT] 28/06/20 - 31/08/20 North East Block [Inconnu]
|
|
| |
|