| Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CharlotteP16
Âge : 27 Messages : 186 Localisation : Sud Ouest Inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 3 Mai 2016 - 19:03 | |
| Comme je l'ai dit sur un autre sujet j'ai envoyé un mail à l'adresse du casting qui t'envoie les mails d'habitude. Sauf que si c'est juste pour dire que tu es en talent pool ils t'enverront le mail générique et ne répondront probablement pas autre chose, nous sommes plusieurs à avoir testé. Du coup ça peut être sympa d'écrire un mail assez original histoire que la personne qui le lira s'en souvienne et demande peut être des nouvelles de ta candidature à ton recruteur |
|
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 3 Mai 2016 - 21:49 | |
| Tu te souviens du nom de ton recruteur ? Ça aidera peut-être à te donner une adresse mail plus précise pour orienter ta demande ! Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
|
| |
Alexandg
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Dim 29 Mai 2016 - 21:38 | |
| Je suis heureuse de vous dire que j'ai quitté la talent pool la semaine dernière J'ai appris la nouvelle à Londres, sur le quai 9 3/4 de King's Cross pour l'anecdote haha. J'ai hâte de commencer le contrat et de me lancer dans cette nouvelle aventure Bonne chance à tous ceux qui attendent, pour ma part j'avais quasiment plus d'espoir et j'ai ""seulement"" attendu 3 mois alors courage à vous CDD OAA > 30 juin - 4 septembre |
|
| |
Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| |
| |
Alexandg
| |
| |
jorginho81
Âge : 43 Messages : 283 Localisation : Disney, France Inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Sam 17 Déc 2016 - 15:33 | |
| - Kumae a écrit:
- Yeah moi je suis en Talent pool depuis le 5 Janvier ~ J'attends un contrat d'été pour être OAA ou vendeur en boutique ~
Felicitation pour ton contrat!! Moi aussi j´en suis a 3 tentatives.... Session de LIsbonne: 13 janvier 2015 Session à Greenwich: 21 janvier 2016 Session à Greenwich: 24 novembre 2016 |
|
| |
Kaumeth
| Sujet: Infos sur la Talent Pool Mer 11 Jan 2017 - 11:40 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai passé un entretien pour travailler à Disney land Paris lors du casting tour de Strasbourg il y a pile poil une semaine. Vendredi dernier, j'ai reçu le mail disant que j'étais en talent pool. (Nous avons retenu votre candidature blabla....). Et depuis, je me pose quelques questions sur cette Talent pool... J'ai bien compris que ça peut prendre du temps pour avoir un contrat, mais je me demande comment les candidatures sont choisies? Par ordre d'arrivée? Autres critères? Je vois que pas mal de personnes des castings de Rennes ou Bordeaux reçoivent des contrats pour février après en avoir eu pour décembre, ce qui semble logique car ils ont déjà une expérience. Est ce que ça veut dire que ceux de Strasbourg ont moins de chance d'avoir un contrat pour février? Bref, je m'interroge.... |
|
| |
CharlotteP16
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mer 11 Jan 2017 - 11:53 | |
| D'après ce que j'ai pu voir un peu partout, personne n'a encore réussi à comprendre la Talent pool, à part bien sur ceux qui la gèrent Donc pour ce qui est des critères de sorties on ne sait pas vraiment, ce qui est sur c'est que l'ordre d'entrée ne joue pas vraiment puisque certains sortirons très vite alors qu'ils y sont entrés après d'autres et etc.. |
|
| |
Kaumeth
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mer 11 Jan 2017 - 13:39 | |
| Ok merci pour ta réponse. En furetant un peu sur le forum, il me semblait bien que la Talent pool était assez peu transparente... En gros de ce que j'ai compris c'est que les disponibilités jouent un peu, le poste qu'on recherche aussi...
Il y a sans doute une part de hasard aussi. Bref, je n'ai plus qu'à attendre... Vous pensez que j'ai encore une chance pour février ou pas?
OAA à partir du 25 mars 2017 |
|
| |
CharlotteP16
| |
| |
Le Vicomte
| |
| |
Kiticat
| |
| |
CharlotteP16
| |
| |
Kiticat
| |
| |
CharlotteP16
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mar 17 Jan 2017 - 22:09 | |
| C'est bientôt alors, et pour quel poste? C'est bien la preuve qu'ils n'oublient pas les gens en talent pool! T'as bien fait de persévérer, comme tu peux le voir ca fera bientôt un an aussi que je suis en TP, mais vu que je postule pour l'été je vais devoir repasser l'entretient, c'était ton 1er entretien? |
|
| |
Kiticat
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mer 18 Jan 2017 - 0:58 | |
| Oui! C'est pour le poste de photographe Oui c'était mon premier entretien. Ce qui est assez particulier c'est que mon casting etait donc en fevrier puis j'etais en talent pool, et en septembre ils m'ont recontactée pour me dire qu'ils allaient avoir des postes pour la saison 2017, j'ai donc repassé un entretien via skype, sans participer à un casting tour. Après je sais que c'est arrivé à certains d'avoir été automatiquement convoqués à un casting tour après avoir dejà passé un casting longtemps avant, ou avoir eu un poste même après plus d'un an en talent pool, du coup leur système..bah c'est un mystère, comma la magie Disney ^^ Tu vas repasser ton entretien où? Tu postules pour quel poste? |
|
| |
CharlotteP16
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mer 18 Jan 2017 - 10:02 | |
| ah ouai c'est original en plus comme métier ça enfin c'est plus dur à obtenir qu'un autre quoi félicitations! Si seulement ils pouvaient me proposer un entretien par skype ca m'éviterais de prendre des billes de train hors de prix en tout cas je n'ai pas été reconvoquée mais vu que ça va faire 1 an en fevrier je sais pas. J'ai essayé de contacter par mail le casting mais aucune réponse alors je vais devoir deviner, ou les appeler en dernier recours même si j'aime pas trop ça. J'ai postulé y'a 2 jours au cas ou pour le même entretient que l'année dernière soit Marne la Vallée, pour le poste ça sera toujours vendeuse ou OAA, merci pour les infos en tout cas! |
|
| |
Kiticat
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Mer 18 Jan 2017 - 14:59 | |
| Merci 😁 Je pense que tu as bien fait de repostuler en tout cas car on ne sait jamais, au moinsc'est une preuve supplémentaire que t'es motivée! Une amie à moi avec qui j'ai passé le meme casting l'année dernière a également repassé un casting en décembre pour cette saison et ca fait en tout 3 castings qu'elle passe! |
|
| |
CharlotteP16
| |
| |
leaj21
| Sujet: Talent Pool Ven 28 Avr 2017 - 19:46 | |
| Bonsoir tout le monde ! J'ai passé un entretien hier, le 27 avril, pour un CDD pour juillet et aout, et j'ai reçu un e-mail aujourd'hui comme quoi ma candidature avait été retenue, et qu'il me proposerait un contrat dès qu'un poste (et un logement) correspondraient a mes disponibilités. J'aurais donc aimé savoir, si les personnes qui ont été dans la même situation que moi ont décroché un contrat, et combien de temps cela a mis ? |
|
| |
Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Sam 29 Avr 2017 - 17:28 | |
| Coucou ! Moi aussi j'ai été mise dans la TP et j'y suis restée un peu plus d'1 mois... Mais le problème avec la TP c'est qu'il n'y a absolument aucune règle Tu peux y rester quelques jours, semaines voire plusieurs mois, ou même un an. Il n'y a aucune garantie que tu en sortes... En gros c'est une façon de te garder sous le coude au cas où. En fait, c'est possible que tu ais un contrat (j'espère pour toi), mais c'est aussi possible que tu n'en ais pas. C'est impossible de te donner une meilleure réponse malheureusement :/ ☼ Eté 2016, OAA à Steam Train ☼ Eté 2017, OAA à Star Tours |
|
| |
andes15
Âge : 39 Messages : 5 Localisation : belgique Inscription : 18/05/2017
| |
| |
Adeliine
Âge : 33 Messages : 175 Localisation : le Pays imaginaire Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Jeu 25 Mai 2017 - 11:09 | |
| Salut leaj21 J'ai aussi passé un entretien le 27 avril, je suis également en talent pool,j'ai postulé pour la période de juin, juillet et aout également et j'attend une réponse... "C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle" |
|
| |
Adeliine
Âge : 33 Messages : 175 Localisation : le Pays imaginaire Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Les DCPistes en Talent Pool et vos questions sur le Talent Pool (Page 1) Jeu 25 Mai 2017 - 18:26 | |
| je suis en talent pool depuis le lundi 22 mai 2017 , cela va faire 4 jours du coup mes disponibilités sont à partir du 1er juin au 10 septembre 2017, donc pour toute la période des vacances d'été, j'espère qu'ils me recruteront lundi prochain, je vais les relancer ps:félicitations pour ton contrat Alexandg "C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle" |
|
| |
Mickeyyy
Âge : 26 Messages : 37 Localisation : Agrabah Inscription : 27/04/2017
| Sujet: Talent Pool // CDI 16H Mer 5 Juil 2017 - 21:06 | |
| Bonjour !! J'ai une petite question concernant le CDI 16H, j'ai vu que Disney venait de poster des annonces sur leur sites pour des CDI 16h pour la rentrée dans plusieurs domaines, et étant en talent pool actuellement je voudrais savoir comment cela se passe si je doit renvoyer une candidature spontanée ou bien les contacter pour leur signaler que je suis aussi intéressé pour un contrat à temps partiel ? Et deuxième question, si jamais ma candidature a été retenue est-il possible de le dire au recruteur au moment de l'entretien que je suis déjà en Talent Pool? Merci pour vos réponse !! |
|
| |
|