|
|
| Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Lun 16 Mar - 20:22 | |
| Chapitre 7 – Tout droit jusqu’à la fontaine, puis à droite après le piano La réception est calme à mon arrivée et je découvre une décoration assez simple sur le thème de la musique (cool je suis descendu au bon arrêt !). Une fresque illustre différents styles musicaux sur les murs des comptoirs. Sur ma droite celui dédié au Check-In & Out et sur ma gauche celui de la conciergerie. Le fond de la salle semble être en rénovation car de grandes palissades clôturent prématurément la pièce. Elle est à mon avis bien plus grande que ça. Mais je me rendrai compte qu’à Disney World tout bouge très vite et je pourrai d’ici la fin de mon séjour voir ce hall de réception tel qu’il a été conçu initialement, ou presque. C'est une fois de plus sans attendre que je me retrouve face à la dame de la réception qui se chargera de m'accueillir dans l'univers Disney. J’aurai l’impression d’être accueilli avec le strict minimum, mais d’autres employés se chargeront plus tard de compléter ce manque. Lorsque vous réservez dans un hôtel Disney, vous avez la possibilité, quelques semaines avant votre arrivée, d’émettre 2 souhaits concernant l’emplacement de votre chambre (cela peut concerner le bâtiment, la proximité de la réception et des arrêts de bus pour les parcs, l’étage ou encore la vue de la chambre). Ces souhaits sont bien sur exaucés selon les possibilités de l’hôtel. La santiag géante de la section « Country Fair » m’avait tapé dans l’œil lors du choix de l’hôtel et je m’imaginais déjà, attacher mon fier destrier au pied de ma chambre. Je serai logé dans la section « Rock Inn » de l'hôtel, au deuxième étage dans une chambre donnant sur les parkings. Tant pis, je jouerai au cow-boy une prochaine fois et troque sans trop de difficultés jean et santiags contre pantalon à paillettes et veste en cuir. Pour le cheval, j’avais qu’à aller en Camargue. Après avoir complété mon dossier avec quelques informations personnelles, arrive enfin le moment tant attendu de la remise du Magic Band : dernière étape de la « cérémonie d'accueil » avant de quitter la réception. Voilà devant moi la fameuse boîte et le bracelet vert qui permettra d’accéder à la chambre, aux parcs et bien plus encore. J’en profite pour demander à ce que l'on prenne l’empreinte de ma carte bancaire pour faciliter mes paiements tout au long du séjour en liant celle-ci au Magic Band. Le tout sera payé en cash la veille du départ afin d’éviter au maximum une courbe de l’euro en berne et les taux pris par ma banque lors de toute utilisation de la carte à l’étranger. A peine sorti du bâtiment qu'un essayage s'impose ! C'est tout heureux, ma boite désormais vide entre les mains et le poignet connecté, que je me lance dans l'exploration de cet hôtel, à la recherche de ma chambre. Pour le tour détaillé, ce ne sera pas ce soir, mon objectif désormais étant de dormir ! Je longe la piscine en forme de guitare, traverse la section consacrée au jazz, sa fontaine et son sol pavé et me retrouve de nouveau face à une piscine, cette fois-ci en forme de piano. Quel bonheur de se retrouver dans un univers où tout est à découvrir. Chaque section bénéfice bien sûr de sa propre ambiance musicale. Des mélodies qui s’arrêteront d’elles-mêmes aux heures tardives afin de ne pas perturber le sommeil des résidents. Je jette des regards tout autour de moi et ne peux m’empêcher de prendre le temps de tourner quelques vidéos et de prendre quelques photos de cette arrivée. Mais je profiterai mieux du décor demain, au grand jour. Il me faudra tout de même sortir le plan pour être sûr d'être sur la bonne voie. Je n’ai pas tenu un plan à Disneyland Paris depuis de nombreuses années et cela fait tout bizarre de se retrouver perdu comme au premier jour. Je tourne à droite au niveau de la deuxième piscine et me voilà dans mon nouveau chez moi, je ne peux pas me tromper, c'est bien la section « Rock Inn » de l'hôtel. Encore quelques minutes de marche pour me retrouver face à l'entrée de ma chambre où je peux enfin tester mon Magic Band. On voit que je manque encore d’entrainement, car c’est au bout du troisième coup de poignet que la serrure passera au vert et me permettra enfin d'accéder à ma chambre. Quel bonheur de voir cet endroit chaleureux et confortable se présenter face à moi. La chambre est grande et joliment décorée. J’ai choisi pour des raisons de budget la gamme d’hôtel la moins cher et pour moi c’est parfait ! Le temps de faire un bref tour du propriétaire (je profiterai des détails plus tard), de régler le thermostat (cool c’est écrit en degrés Celsius), de me connecter au wifi pour annoncer aux proches que je suis bien arrivé et que tout s’est bien passé (épargnions leurs les mauvais détails ), de savourer une bonne douche et c'est épuisé par cette longue journée que je vais me coucher. Il est 22h00 et, ce soir, je dors là où les rêves deviennent réalité. (Jour 01 - 3,72 km de marche - 5 911 pas - 158 kcal)Chapitre suivant : Chapitre 8 – Premier réveil dans la chambre 3554
Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr - 19:16, édité 1 fois |
| | | Mr Mouse
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Lun 16 Mar - 23:16 | |
| Oui j'avais regardé attentivement votre TR avant mon départ. La partie Broadway avait également son charme, avec Dingo en projectionniste il me semble au pied des escaliers ? Je ne me suis pas baigné à Disney, l'eau avait pourtant l'air bonne mais je n'étais que très rarement à l'hôtel. Sur un séjour plus long j'aurai effectivement pu profiter des piscines, je me suis essentiellement concentré sur les parcs.
Dernière édition par Ballou le Lun 16 Mar - 23:29, édité 1 fois |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | *lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| | | | liloo86
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 17 Mar - 10:26 | |
| Quitte à retourner dans le même hôtel je me laisserai bien tenter par la partie jazz que j'ai trouvé très jolie et bien située également. Vous verrez mieux tout ça sur les photos du lendemain matin. Mais effectivement rien ne garantit le bâtiment demandé puis après tout cela laisse part à la surprise et les chambres semblent identiques.
C'est une application intégrée au téléphone (LG) qui m'a donné les statistiques de marche de la journée. Cela sera amusant tout au long du séjour de comparer chaque journée. Quand mon ami m'a rejoint, les chiffres données par son téléphone (SAMSUNG) étaient bien plus élevés que les miens. Alors je doute que cela soit très fiable, un podomètre aurait été plus efficace. Données à prendre donc avec des pincettes.
Dernière édition par Ballou le Mar 17 Mar - 12:35, édité 1 fois |
| | | liloo86
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| | | | Ballou
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| | | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 17 Mar - 12:42 | |
| - liloo86 a écrit:
- tu as mis quoi comme appli? cela ne t'as pas mangé trop de batterie?
je demande ça car je suis curieuse de voir combien de km on fait et je ferai bien la même chose! Mon téléphone intègre cette fonctionnalité alors je n'ai pas de nom d'application spécifique. C'est un LG G3. Mais je pense que des applications tierces existent, du moment que ton téléphone dispose de la technologie associée. Pour la batterie, aucun soucis. Le téléphone était en mode avion, il n'était connecté qu'au Wifi. En utilisant l'appareil photo et le Wifi pour l'application My Disney Experience et Skype il tenait une journée "classique" sans aucun problème. Forcément, le jour où le parc fermait à 2 heures du matin cela a été plus compliqué et j'ai du réduire mon utilisation et la luminosité de l'écran pour tenir, de justesse, jusqu'au retour à l'hôtel. - Beldelen a écrit:
- Ohlala, l'arrivée à l'aéroport...on a envie d'y retourneeeeeeeeeeeer !!
L'hôtel a l'air vraiment sympathique ! Les value ont vraiment du charme je trouve, hâte de voir plus de photographies ^^ Oui je suis vraiment ravi de l'hôtel |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 17 Mar - 20:17 | |
| Jour 02 - Animal KingdomChapitre 8 – Premier réveil dans la chambre 3554Le réveil n’aura même pas eu besoin de sonner. C’est à 4:30 am que, les yeux grands ouverts, je sors d’une nuit agréable et réparatrice. Ah si, juste une petite vérification au cas où tout ceci ne soit qu’un rêve… Pas de doute je suis bien au bon endroit ! Après avoir survolé pendant des heures ces cartes en étant en France, quel plaisir de voir ce point bleu apparaître en plein milieu de la carte ! Je suis donc d’attaque et impatient de commencer la visite des parcs. Mais vue l’heure, c’est en prenant tout mon temps que je préparerai le sac à dos et prendrai mon petit déjeuner dans la chambre grâce aux gâteaux emmenés avec moi dans ma valise. Ce sera ainsi tous les matins de mon séjour chez Mickey. Voilà comment j’avais prévu, avant de partir, mon planning de visite de DisneyWorld. 5 jours qu’il fallait optimiser au mieux tout en gardant en tête qu’il y en avait encore 12 après, tout autant chargés. Je voulais commencer avec un parc totalement inédit. Le côté nature et paisible d’Animal Kingdom m’avait paru idéal pour débuter ce séjour et la journée d’hier me confortait ce matin-là dans mon choix. C’est exactement ce qu’il me fallait : un parc pas trop chargé en attractions, aux horaires d’ouvertures classiques (par rapport à ses congénères), l’un des plus proches de l’hôtel et à l’ambiance reposante. La deuxième journée serait entièrement consacrée au Magic Kingdom, pour cette fois-ci se plonger au cœur de la magie. Pour le troisième jour, de nouveau de la grande découverte avec EPCOT. Parc de toute façon qu’il fallait que j’évite de faire les jours suivants à cause de l’organisation du Disney Princess Half Marathon. Cette même journée devait se poursuivre par un retour en soirée au Magic Kingdom qui fermait ce soir-là à 2h du matin. C’était la journée la plus chargée du séjour à Disney World. La 4ème journée devait être plus calme avec la seule visite des Hollywood Studios. Quant au 5ème et dernier jour, je n’avais à ce stade rien de fixé. Je l’avais laissé volontairement libre pour me laisser guider par l’envie du moment. Éventuellement découvrir un parc aquatique ou approfondir le parc qui m’aurait le plus plu. Pour les 4 premiers jours, l’ensemble des FastPass+ avaient été réservés longtemps à l’avance. Revenons à ce mardi 17 février matin, il y a un mois jour pour jour , pour observer de plus près ce qui sera mon chez moi pour les jours à venir. La chambre est équipée de deux grands lits bien confortables, séparés par une table de chevet où l’on trouve le radio réveil, le téléphone ainsi qu’un bloc note et un stylo aux couleurs du parc qui se retrouveront très vite dans ma valise. Je laisserai cependant sur place la bible présente dans le tiroir de la table de chevet. La frise qui parcourt l’ensemble de la chambre reprend les grands thèmes de l’hôtel : Jazz, Rock, Country, Broadway... Ces mêmes motifs décorent également le rideau de douche de la baignoire. La chambre est équipée d’une télévision à côté de laquelle se trouve un joli guide d’accueil assez complet qui ira rejoindre le bloc note dans ma valise à la fin du séjour. Rajoutons une jolie petite table ronde, située l’entrée de la chambre, accompagnée de ses deux chaises. Au fond de la chambre, un rideau permet d’accéder au lavabo. La vitre qui le surplombe est joliment éclairée, un peu comme dans les loges des stars de cinéma d’antan. On trouve également un sèche-cheveu, un coffre-fort, une table à repasser et bien évidemment le fer qui va avec. Quelques cintres et de quoi poser sa valise en hauteur (ça a surement un nom). A gauche, une porte permet d’accéder à la salle de bain, équipée d’une baignoire qui sera fortement appréciée après les longues journées de parc. A ses côtés, le nécessaire de toilette avec savons (un pour le corps, l’autre pour le visage) et gels de douche aux couleurs de la célèbre souris. Puis pour finir : les toilettes, où à ce sujet (et tant que j’y pense), le papier double épaisseur ne semble pas encore avoir traversé l’océan atlantique pour se retrouver dans les hôtels Américains. Bon ce n’est pas tout mais c’est que moi je ne tiens plus en place. Il a beau être 6h30 du matin et le parc n’ouvre qu’à 8h, c’est Magic Band au poignet et sac à dos (au dos) que je quitte ma chambre et me lance dans cette grande aventure. Chapitre suivant : Chapitre 9 – All-Star Music
Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr - 19:16, édité 2 fois |
| | | Boo!
Âge : 32 Messages : 571 Localisation : Ailleurs Inscription : 25/11/2014
| | | | Invité Invité
| | | | Héra
| | | | Ballou
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 18 Mar - 21:34 | |
| Chapitre 9 – All-Star MusicLe soleil se lève sur la Floride, dévoilant au grand jour ce que je n’avais pu voir lors de mon arrivée tardive. Je quitte donc ma chambre et profite de mon entrain matinal pour faire le tour de l’hôtel dont voici le plan remis à mon arrivée : L'hôtel est situé entre le All-Star Sports et All-Star Movies. Le Movies date de 1999, les deux autres de 1994. Ils constituent les hôtels à bas prix du complexe avec chacun 1 920 chambres. Je vous passe le calcul ça fait 5 760 chambres au total. Les allées sont très calmes. Je suis le seul à être en jean et à avoir sorti la veste. L’air est frais et ce n’est pas déplaisant. Ils annoncent cependant de la pluie en fin d'après-midi. En parlant météo, l'application « The Weather Channel » sera excellente conseillère. Elle offre des prévisions heure par heure d'une précision assez incroyable ! Bref, très pratique pour organiser sa journée. Chaque section de l’hôtel est composée de deux bâtiments de 3 étages qui se font face. Attention, là-bas le rez-de-chaussée est considéré comme un étage et porte donc le numéro 1 dans les ascenseurs. Côté décor, le principe est identique : un élément visuel géant pour l’entrée principale des bâtiments située au milieu de ceux-ci (c’est là que se trouvent les ascenseurs), et un autre visuel à la taille démesuré aux extrémités. Les portes des chambres donnent toutes directement sur l’extérieur. Après m’être imprégné de la section « Rock Inn», je continue ma visite côté « Country Fair ». La voilà enfin ma santiag géante ! Les décors sont, sans surprise, travaillés et en quelques pas me voilà transporté d’un univers à un autre. Les sections « Country Fair », « Broadway Hotel » et « Rock Inn» se situent à égale distance du « Melody Hall » où se trouvent la réception, le Food Court, la boutique et l’accès au réseau de bus. Leurs allées convergent vers l’une des deux piscines de l’hôtel. Celle-ci est la plus petite, en forme de piano dont les touches sont dessinées à l’aide des margelles. A côté trône un poste de radio géant et un bâtiment qui abrite les vestiaires. A partir de là, tous les chemins se rejoignent pour former une ligne droite jusqu’au bâtiment principal. C’est le chemin que je ferai chaque matin pour prendre le bus. Il me faudra tout d’abord traverser la section « Jazz Inn » puis, pour finir, longer la grande piscine en forme de guitare qui sépare les deux bâtiments « Calypso ». Les cordes de la guitare sont même dessinées au fond de l’eau et la protubérance située en haut de la guitare (ça doit avoir un nom) est en fait une pataugeoire. Au milieu, une petite île symbolise le trou de la guitare (ça doit aussi avoir un nom) où trônent trône Donald et sa bande qui arrosent de temps en temps les nageurs. Les effets d’eau sont simples mais bien intégrés à l’ensemble. Tout autour, vous pouvez prendre le temps de vous allonger sur les nombreuses chaises longues. On trouve également ici un bâtiment abritant les vestiaires et la laverie. Je décide d’aller jeter un coup d’œil à l’ « Intermission Food Court » pour voir comment cela fonctionne. La salle semble grande, elle a été entièrement refaite il y a peu et était annoncée en travaux lors de la réservation de mon séjour. Je me dirige ensuite vers l’entrée de l’hôtel, me voilà le premier à attendre le bus pour Animal Kingdom. Chaque parc dispose de sa propre file d’attente sur le parvis de l’hôtel. Le Disney's Magical Express également. Les guests attendent donc de façon organisée et personne ne bouscule personne au moment de monter dans le bus. Quel bonheur ! Je ne rencontrerai aucun problème avec le réseau de transport durant tout le séjour. Les temps d’attente seront raisonnables. Ils ont tous leur propre bande audio en fonction du parc qu’ils desservent, histoire de mettre les passagers dans l’ambiance. J’ai été très impressionné des aménagements pour les personnes à mobilité réduite. Que ce soit à Disney World où dans le reste des villes visitées par la suite, ils ont vraiment un temps d’avance sur nous. Si une personne en fauteuil est présente dans la file d’attente du bus, son accès sera prioritaire. Le chauffeur descendra alors la rampe et c’est une fois la personne installée et sécurisée que les autres passagers pourront monter à bord. Il y a des règles, les gens les respectent et sont très chaleureux entre eux. J’assisterai aux premiers « bonjour » de gens que je ne connais pas et prendrai très rapidement le pli. Cette ambiance est très agréable et l’on se sent un peu comme dans une grande famille. Il est 7h10 quand je monte dans le bus et j’ai l’embarras du choix pour m’asseoir. Je me suis fixé comme objectif de faire l’ouverture de chaque parc, pour cette première journée cela semble bien parti, le parc ouvrant à 8h00. Le bus marquera tout d'abord un arrêt au All-Star Movies. Les quelques minutes de bus me permettront d’observer une partie du réseau routier du complexe. J’avais beau savoir que le domaine faisait près de 12 000 hectares, soit la superficie de Paris, une fois sur place je me dis : « Mais comment ont-ils fait pour construire un truc pareil ». C’est tout simplement gigantesque. Je passe à proximité de Blizzard Beach dont les sommets enneigés sont recouverts d’échafaudages, le parc étant en réhabilitation cet hiver. J'aperçois également à mon arrivée à Animal Kingdom le chantier lié à l'extension d'Avatar. Des grues et une grande structure métallique noire sort de terre à gauche de l'entrée d'Animal Kingdom. Un dernier virage et le bus me dépose à quelques pas de l'entrée du parc. Chapitre suivant : Chapitre 10 – Endorphine
Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr - 19:17, édité 1 fois |
| | | LaCasaCactus
| | | | Ballou
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Ven 20 Mar - 10:12 | |
| Beaucoup, beaucoup de décorations dans cet hôtel ! Il y en a de partout ! C'est vraiment très sympathique, mais dommage que ça ne soit pas un peu plus marqué Disney Par contre, tu ne prendras jamais de petit déjeuner dans ton food court ? Pas même une petite gaufre Mickey, ou un bon petit déjeuner salé ? Allez, avoue que tu as succombé...! |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Ven 20 Mar - 16:08 | |
| chouette, un nouveau TR !!!
Je suis certain, même si le voyage n'a pas été super cool, que l'arrivé dans le Resort t'a vite fait oublié ce mauvais moment et que tu avais le sourire jusqu'aux oreilles :-)
Sympa la petite promenade dans l'hôtel au petit matin, au calme, sans personne ou presque.
Et bien vu l'idée d'aller à AK en premier et à l'ouverture, une très belle entrée en matière pour un parc que beaucoup de DCPistes classent n°1 (moi le premier)
J'attends comme tout le monde la suite de ton récit très bien raconté |
| | | Mr Mouse
| | | | |