|
|
| Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] | |
| |
Auteur | Message |
---|
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | davidparis
| | | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 1 Sep - 23:32 | |
| Chapitre 34 – Une nuit à l'aéroportMa valise en main mon premier réflexe sera de me diriger vers les écrans d'informations, situés à l'étage supérieur de l'aéroport. Petit clin d’œil côté des départs à mon vol pour Porto Rico, côté arrivées c'est déjà plus inquiétant... La plupart des vols en provenance de New York sont marqués en rouge comme « annulés » ou en orange comme « retardés ». Par miracle, celui de mon ami est le seul indiqué comme étant « à l'heure ». Je savais qu'une vague de froid frappait le nord du pays mais à partir de cet instant je n'ai plus aucun moyen de contacter mon ami et de savoir où il est. Il me reste donc pas mal de temps à attendre, assez pour prendre le temps de manger. Vous trouverez dans l'aéroport de quoi vous restaurer et il y en a pour tous les goûts. Les boutiques sont pour la plupart déjà fermées, je me contenterai donc de regarder le vitrines de celles de Disney, SeaWorld ou encore des Studios Universal que je visitera dans quelques jours, à la fin du voyage. L'heure approchant je décide de m'installer dans le grand hall de l'aéroport, L'endroit est assez calme, il se fait tard. Le vol est toujours annoncé « On Time ». Le problème c'est qu'une fois l'heure d'arrivée passée il ne changera pas d'état. 10 minutes plus tard, 20 minutes… « On Time » . La situation commence à devenir quelque peu stressante et je décide de parcourir les allées de l'aéroport à la recherche d'un point d'information. A cette heure l'ensemble des guichets d'embarquement Delta sont vides, reste un kiosque où quelques personnes semblent attendre des renseignements. Seulement voilà, les personnes dans la vraie vie n'ont pas particulièrement la patience et la même politesse que les Cast Member face à une personne qui ne maîtrise pas très bien la langue. Je ferai donc de mon mieux pour demander des renseignements au sujet du vol de mon ami. L'employée me répondra que New-York est sous la neige et que l'ensemble des vols sont annulés. Elle me montrera derrière moi les téléphones de courtoisie me conseillant de les utiliser afin de trouver un taxi et un hôtel et de revenir le lendemain lorsque le vol de mon ami sera arrivé. J'étais déjà pas rassuré avec les écrans d'informations, me voilà maintenant dans un joli état de stress. Dur dur le retour de chez Mickey ! J'ai bien tout ce qu'il faut pour l’hôtel vu que l'ensemble des chambres sont réservées depuis près d'un an et que je dispose de tous les papiers de réservation dans mon sac. Pour la location du véhicule nous avons par contre fait une belle bêtise en mettant celle-ci à son nom. Je me dis qu'au pire je peux prendre un taxi pour aller à l’hôtel. Mais après quand est-il de la réservation de la voiture ? Elle sera forcément annulée si on ne se présente pas au guichet Alamo. Bref tout un tas de questions me viennent à l'esprit. La panique une fois de plus de se retrouver seul dans une situation peu confortable. J'imagine mon ami dans une situation tout aussi délicate. Effectivement, pendant ce temps à New-York... Mais pourquoi ce « On time » qui plus d'une heure après l'heure prévue d'arrivée me nargue toujours sur l'écran ? Je maudirai cet aéroport pas fichu de mettre à jour ses écrans. L'heure d'arrivée état prévue à 21h53. Il est désormais 23h00 et je n'ai toujours pas pris de décision. Je déciderai de tenter une autre approche en questionnant les personnes qui tout comme moi poireautent depuis un moment devant les portes du terminal. Après plusieurs bides je tomberai sur un suisse qui, reconnaissant mon accent pourri, mettra fin au calvaire en me parlant en français. Ouf ! Son amie étant dans le même vol il s’appuiera sur une application de suivi des vols pour me montrer le positionnement de l'avion. Il serait donc bien en chemin mais parti avec beaucoup de retard. Arrivée prévue… 2h du matin. Autant vous dire que les 3 heures à venir seront longues. L'aéroport deviendra de plus en plus vide, presque fantomatique se transformant en dortoir pour les passagers dans l'attente d'un prochain vol. Le rare à se balader avec sa valise… je vous le donne dans le mille. Histoire de passer le temps, j'ai décidé, caméscope en main de filmer tous les plans possibles et inimaginables de l'aéroport. Et je serai surpris de constater qu'à 1h du matin mon imagination fonctionne encore assez bien. Je me retrouverai donc à mon retour avec quelques minutes farfelues de camera sur tapis roulant, caméra sur valise… faisant au passage rire quelques voyageurs ne trouvant pas le sommeil. Je finirai pas recevoir un peu plus tard un mail de mon ami en direct de l'avion, celui-ci proposant le Wifi à bord. Me voilà rassuré, plus que quelques minutes et ce voyage pourra reprendre un rythme normal. La nuit risque cependant d'être très courte vu qu'il faut encore aller récupérer la voiture et rejoindre l’hôtel qui heureusement se situe à moins de 10 minutes de route au nord de l'aéroport. De plus nous devons être à l'ouverture du Kennedy Space Center demain matin car nous avons eu la bonne idée de réserver le premier créneau horaire de visite en bus. Il est finalement 1h30 quand mon ami arrive dans le hall de l'aéroport. Ouf la fin d'un calvaire quelque peu apaisé par la vue du magnifique hall d'accueil. Après toutes ces péripéties nous nous dirigerons vers le comptoir Alamo pour prendre possession de notre véhicule. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Chapitre suivant : Chapitre 35 – Bienvenue chez Alamo !
Dernière édition par Ballou le Mer 2 Sep - 20:53, édité 1 fois |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| | | | KIKA
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 2 Sep - 13:20 | |
| - Meril06 a écrit:
- Tes photos d'aéroport me font penser au type qui a fait une vidéo sur la musique de All by myself dans un aéroport au milieu de la nuit
- Fgth a écrit:
- j'ai hâte de voir jusqu'où s'est nichée ton imagination pour nous sortir des plans hors du commun de l'aéroport à 1h du mat, j'en souris d'avance :-D
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un tapis roulant. J'aurai bien aimé avoir les images des caméras de surveillance de l'aéroport j'ai du passé pour un gros taré. Pour l'instant j'ai pas trop avancé dans le montage vidéo, ça prend un temps fou mais quand le film sera fini je viendrai le rajouter ici. - Chewbette a écrit:
- ouvert 24/24
Oui et fort heureusement sinon je crois qu'on aurait pété un câble en voyant les comptoirs de location fermés. |
| | | Chewbette
| | | | Ballou
| | | | Chewbette
| | | | Ballou
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 2 Sep - 20:52 | |
| Jour 07 – Kennedy Space CenterChapitre 35 – Bienvenue chez Alamo !Quelques minutes après avoir récupéré la valise, nous nous dirigeons vers le comptoir Alamo non loin des guichets du Disney Magical Express. Nous n'avons désormais qu'une envie : aller nous coucher. Mais nous sommes loin d'être les seuls à aller récupérer notre véhicule et à 2h00 du matin il n'y a plus beaucoup d'employés pour traiter les demandes. Nous prendrons donc notre mal en patience pendant une bonne demie-heure. Nous avions réservé le véhicule via BSP Auto sur les conseils du guide du routard. Les tarifs nous paraissaient avantageux et il était possible de payer en chèques vacances. Le site proposait des informations claires et il était facile d'entrer en contact avec le service clientèle. La location s'élevait à 374 € pour une durée de 11 jours, taxes, assurances, kilométrage illimité, GPS et conducteur additionnel inclus. Soit une moyenne de 34 € par jour. La voiture devait être rendue le réservoir vide. Il ne restait que l'essence et les péages à rajouter au fur et à mesure. Arrivés au guichet nous tombons sur le seul employé que nous ne voulions pas. Il venait à l'instant de s’engueuler avec le précédent client et, pour le coup, ne semblait pas des plus sympathiques. Cerise sur le gâteau il n'arrêtait pas de se triturer le nez. « Zen... dans quelques minutes nous serons à l'hôtel. » Nous remettons nos papiers de réservation et présentons nos passeports, permis de conduire internationaux et nationaux et carte de crédit. Pendant un bon moment le gars ne dira rien puis commencera, même à 2h du matin, à vouloir nous vendre des trucs en plus, usant de phrases telles que « Vous être sûr que vous prenez le strict minimum en matière d'assurance ? ». Hors je savais très bien ce que j'avais réservé pour avoir étudié la chose en long, en large et en travers. Je couperai court en disant que je veux tout ce qui est écrit sur mon papier de réservation, que tout est inclus dans notre offre, que celle-ci est déjà entièrement payée et que nous ne voulons rien de plus. Désormais à quelques mètres du vendeur nous assisterons à nos plus belles scènes de grattage nasal. Cet homme passera son temps à se frotter le nez en utilisant la paume de sa main et en appuyant sur son pif tout en faisant des mouvements circulaires. Je ne connaissais pas la technique et aurait tout le temps de l'étudier. Puis, tranquillement après, il reprendra en main nos passeports pour continuer la saisie de notre dossier. J'ai bien un tube de gel hydroalcoolique dans mon sac mais je n'avais pas imaginé l'utiliser pour désinfecter mon permis de conduire... Bref... passées ces formalités nous quittons monsieur porcelet grognon en direction du parking situé juste en face du bâtiment. Le parking est découpé par agence de location. Vous trouverez facilement la votre à l'aide des panneaux, c'est plutôt bien fait. Ne trouvant pas d'immatriculation sur les papiers que l'on nous a remis nous pensions trouver quelqu'un sur place pour nous attribuer notre véhicule. Cela ne se passe en fait pas du tout comme ça. C'est bien plus simple, encore faut-il le savoir... Les clefs sont en fait sur les véhicules, vous choisissez votre voiture dans la catégorie réservée et c'est uniquement en sortant du parking que votre contrat est associé à la plaque d'immatriculation du véhicule choisi. Seulement voilà, vue l'heure avancée de la nuit il ne reste plus de véhicule dans notre catégorie. Par acquis de conscience et ne souhaitant pas voir notre facture flamber je retournerai au guichet où l'on me dira qu'il n'y pas de soucis et que je peux prendre le véhicule de mon choix. Le mot « choix » n'étant pas vraiment approprié à la situation nous nous jetterons sur une très jolie Hyundai Santa Fé avant qu'il ne reste que les voitures de luxe et pick up. Notre voiture sera le compagnon de route idéal et nous apportera entière satisfaction tout au long du séjour. Le temps de charger les valises, de prendre en main le véhicule et de passer le poste de contrôle à la sortie du parking et nous voilà partis sur les routes de Floride. Point positif, à 3h du matin il n'y a plus grand monde sur les routes. Parfait pour s'initier à la conduite d'une boite automatique et se familiariser avec la signalétique du pays. Lors de notre réservation nous avions hésité à prendre le GPS. Surtout ne vous posez même pas la question : prenez-le ! Il nous a été vraiment indispensable et nous a permis une conduite beaucoup plus sereine. Le GPS nous conduira sans encombre jusqu'à notre hôtel, le Wingate By Wyndham - Orlando International Airport Airport. Celui-ci est à environ 5 minutes de route de l'aéroport. La nuit était à $ 83,39 en réservant très longtemps à l'avance via le site booking. Quelques semaines avant le départ la chambre était passée à $ 120. Pensant qu'après 5 jours de Disney et un long voyage un peu de repos et de confort seraient appréciés, j'avais réservé une chambre spacieuse dans un hôtel avec salle de sport et piscine. C'était sans savoir que nous nous retrouverions à 3h30 du matin à sortir du lit la réceptionniste pour avoir la clef de notre chambre. Quel bonheur en tout cas de prendre une bonne douche et de retrouver un lit douillet. Nous n'en profiterons finalement que très peu. 4h30 plus tard, le réveil sonnera pour attaquer cette première journée à la conquête de la Floride ! Chapitre suivant : Chapitre 36 – On the road
Dernière édition par Ballou le Lun 7 Sep - 18:39, édité 1 fois |
| | | Supracaro
| | | | KIKA
| | | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 2 Sep - 23:04 | |
| - Ariel Zombie a écrit:
- J'adore ta photo des tapis roulants^^
Tu as eu un super tarif pour la voiture! Pour le GPS on va essayer sans et sinon on ira en acheter un au walmart, pas chère Il nous a vraiment fait éviter une grosse crise de nerf à Miami. Pour le reste du séjour il apportait plus une notion de confort. Vu qu'il gère tu n'as pas besoin d'être tout le temps le nez sur la carte et tu profites un peu plus du paysage qui t'entoure. Sans compter que des informations comme l'heure estimée d'arrivée et les kilomètres restants peuvent être bien utiles pour s'organiser. Après selon les offres cela peut paraitre cher. Sur notre site il était inclus alors nous n'avons pas hésité. L'autre solution si tu as un smartphone avant d'acheter un GPS sur place c'est de télécharger une application de guidage routier avec carte intégrée et préchargée (pas d'utilisation de ton forfait date, ce qui serait extrêmement couteux à l'étranger). Est-ce aussi efficace ça je ne sais pas, nous n'avons pas testé. |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | Chewbette
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Jeu 3 Sep - 13:13 | |
| En parlant de carte... Nous avions fait avant le départ l'acquisition de celle-ci au cas où. Elle a beaucoup servi à la préparation du voyage. Un peu moins sur place mais cela était plus par sécurité. Une fois de retour c'était également intéressant de pouvoir raconter notre voyage en s'appuyant sur cette celle-ci. Au pire vous en trouverez facilement sur place. http://www.amazon.fr/Rand-McNally-Easy-Florida-State/dp/0528881175/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1441278611&sr=1-1&keywords=Rand+McNally+FLorida |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Jeu 3 Sep - 13:44 | |
| pour le GPS gratuit sous Android je re commande OSMAND, le logiciel en lui-même ne prend pas de place mais ensuite il faut récupérer, gratuitement, les cartes des différents états utiles (et seulement eux). Pour la Californie, le Nevada, l'Utah, l'Arizona et l'IDF (pour le tester en France) ça prend environ 900 Mo, ça reste raisonnable. Ensuite, je n'ai eu aucun pb mais j'avais bien étudié la question avant et fait un fichier d'une centaine de POI (arrêts pour faire simple) les uns à la suite des autres, quand j'arrivais à un, je lançais le suivant et ainsi de suite, très très pratique. Pas une seule fois on a dû chercher un endroit et pas une seule fois on s'est perdu, juste un léger soucis sur les autoroutes de LA. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | Ballou
| | | | |