Tout d'abord, le pourquoi du voyage, on s'est marié en douce (juste les témoins et nous, sans famille) en septembre 2014 (on a diné sur DLP d'ailleurs) et on s'est dit qu'on allait faire notre honeymoon à WDW, histoire de réaliser un rêve.
A partir de là, commence la recherche, on ouvre un compte d'épargne joint, qui s'appelle sobrement "Orlando", la prise d'information, combien de temps sur place, le doc excel avec toutes les options possibles se met en place. Notre rêve, le Grand Floridian, on envisage un split stay pour baisser le prix, avec début du séjour au AoA.
Puis arrive janvier 2016, et les fameuses promos des nuits offertes sur le site UK, avec les billets 14 jours, et là patatra, il devient plus intéressant pour nous de faire la totalité du séjour en club level au GF, c'est parti, c'est réservé, on va à WDW dans l'hôtel de nos rêves, 14 nuits en aout 2016, déposit payé, le rêve devient réalité, on part enfin en honeymoon, mais pas que, à WDW.
Le séjour se compose donc d'un départ de ZYR pour CDG, le 13 aout, arrivée le même jour à 16h à New York, là on fait 2 nuits au coeur de Manhattan, moi c'est mon premier transatlantique, je suis phobique, alors je ne traverse pas l'océan pour rien, je fais la totale, tout ce qui me plait et qui m'a toujours fait rêver.
Ensuite le 15 en fin de journée, décollage de LGA pour MCO. Et le retour le 29 aout.