|
|
| Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | *lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| | | | Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 12 Mai - 20:36 | |
| - Rockncroll a écrit:
- Magnifique le livre
Tu fais ça avec quel site? En fait, je n'ai jamais fait imprimer mes photos de voyage... un jour, si je m'y mets, ça va douiller grave!
La couverture avec la nourriture est juste une trop bonne idée! Jamais jamais??? Bon je suis une fan de photos, je fais "tout" (enfin pas toutes les photos sinon aie aie aie le porte monnait mais je selectionne) developper...avant je faisais en photo 10x15 (j'ai au moins une quarantaine de classeur remplies de photos collés sur des feuilels blanches A4), maintenant je fais sur des albums (photobox pour ma part, il y a souvent des offres) et en plus maintenant je les fais en double (un pour nous, un pour ma fille) !lol! Et en plus de ça je fais aussi du scrapbooking!!! Bon entre les livres photos/ les photos pour le scrap/ le materiel pour le scrap....ça revient cher! lol ps: ça y est j'ai fini de rattrapé mon retard!! Stitch est mon perso préféré (avec Clochette) donc j'ai envie de voir cette attraction mais les 3/4 des commentaires que j'ai lu sont negatifs...du coup j'en viens à me demander si ça en vaut la peine de la faire (surtout que ma fille ne pourra pas).. C'est vrai que ton Hot dog a l'air super bon!! |
| | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 13 Mai - 9:21 | |
| Franchement fais toi ta propre impression. Je préfère être reparti un peu déçu qu'avec des regrets de ne pas l'avoir fait. - Rockncroll a écrit:
- Magnifique le livre
Tu fais ça avec quel site? En fait, je n'ai jamais fait imprimer mes photos de voyage... un jour, si je m'y mets, ça va douiller grave!
La couverture avec la nourriture est juste une trop bonne idée! Généralement j'achète à part un joli album photo en thème par rapport au voyage et je fais développer les photos. Je laisse toujours des pochettes vides qui servent à recueillir les billets d'entrée, plans et autres souvenirs "physiques". Mais cette fois-ci je me suis dit qu'un joli bouquin dans la bibliothèque serait sympa. Au départ j'étais parti pour le faire sur Photobox (ex photoways chez qui je faisais toujours développer mes photos) mais le service de création en ligne de Photobox ne m'a vraiment pas plu. Moi qui suis très maniaque et graphiste de métier le logiciel n'était vraiment pas précis pour faire une mise en page poussée. J'ai donc trouvé le site http://www.blurb.fr/. Je maitrise bien le logiciel de mise en page Adobe Indesign donc j'ai fait la mise en page à partir de ce logiciel et je leur transmets un fichier PDF selon le gabarit du modèle choisi. Mais je crois qu'ils proposent également un logiciel de mise en page en ligne. Je ne l'ai pas testé. Là pour un livre de 164 pages au format paysage 240*200, papier mat d'édition 148g/m², couverture souple personnalisée et absence de tout marquage de la marque blurb sur le livre : 59,51 € sans les 30 % de réductions qu'ils font actuellement pour la fête des mères. |
| | | Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 13 Mai - 9:51 | |
| Merci pour les infos Ballou C'est franchement raisonnable! En fait, je mens, j'ai déjà fait faire un livre photo de mon Erasmus (qui date de 2010) sur Photobox. Mais, j'ai pensé la même chose que toi, le logiciel en ligne est horrible et plante tout le temps alors que mes photos sont faites avec un Bridge et donc qu'elles sont moins lourdes que les photos de Coralie prises avec un Reflex. Du coup, impossible de charger les photos de voyage (prises principalement avec le Reflex) sur le site même de Photobox et de créer un livre photo (leurs prix sont quand même élevés si on n'a pas de promo je trouve). Bref, tout ça pour dire que je vais jeter un petit coup d'oeil sur ton lien Recherche : Zurg pour collection Toy Story |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 13 Mai - 19:44 | |
| Pas cher ton livre Ballou!!! Car recemment chez Photobox il y avait une promo et je crois que c'etait 41€ pour un 100pages avec 1 mois pour le creer (format A4) (donc double A4 pour une double page! lol)...d'habitude c'est une centaine d'euros! Du coup si tu veux bien tu nous diras ce que tu penses de la qualité de ton livre quand tu l'auras car ça peut m'interesser ^^ ! Je suis d'accord avec vous pour photobox le logiciel en ligne n'est pas terrible, c'est pas évident de mettre les photos à la même hauteur, ou la même taille...etc..Par contre je n'ai pas eu de gros problème pour transferer mes photos (reflex), il y a juste parfois, il y a une grosse tache noire qui apparait sur les bouches et les narines (très etrange), ça m'est arrivé sur des developpements de photos, du coup maintenant je fais bien attention quand je fais des livres |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Ven 15 Mai - 15:03 | |
| Chapitre 18 – Joyeux, dormeur, simplet et les autres...Je rejoins le parvis du château où une très agréable surprise m’attend : la grue a été enlevée ! Le château peut désormais être filmé et photographié sur toutes ses coutures sans cette grosse barre métallique et ça change tout. Je décide d’en profiter un maximum et de faire un petit autour auprès des photographes du parc pour immortaliser ce moment. Sage décision car la grue sera de nouveau dépliée dans la soirée. Je ne sais pas si cette démarche est volontaire mais elle aura permis à bon nombre de familles de profiter de l’emblème du parc dans les meilleures conditions. Car l’imposant château est vraiment magnifique et le ciel bleu, qui illumine le ciel d’Orlando à cet instant, ne fait que le sublimer. Mes photos en poche, ou plutôt au bracelet, j’emprunte alors le chemin menant au château afin de le traverser et d’entrer dans Fantasyland par la voie « royale ». Je ne crois pas si bien dire car le couloir qui le traverse est bordé de magnifiques mosaïques où princesses et chevaliers sur leurs fidèles destriers nous invitent au voyage. Ces réalisations sont resplendissantes et c’est émerveillé que je découvre les différentes scènes toutes droits sorties des contes de fées. Les teintes et l’aspect mosaïque donnent l’impression de contempler un véritable trésor qui serait sur ces murs depuis des siècles. C’est là un véritable retour dans le temps et bien évidemment dans l’enfance. Me voilà ensuite en plein cœur de Fantasyland où j’ai rendez-vous avec 7 petits hommes, une mangeuse de pomme et une vieille sorcière toute moche. Seven Dwarf Mine TrainPremière impression en arrivant face à cette attraction toute récente : quelle belle invention que ces Fast Pass ! J’éviterai ainsi une bonne heure et demie d’attente. Je présente mon Magic Band à l’entrée de la file et serait en moins de 10 minutes à bord de mon train. Je n’ai pas vu les ateliers interactifs présents dans la file traditionnelle mais la file Fast Pass longe un décor de taille : la reproduction de la chaumière. Et là… Ouaou !! C’est de toute beauté. On se croirait au cœur du dessin animé. L’imposante chaumière fourmille de détails et dispose d’un espace préservé tout autour lui donnant un aspect très calme et bucolique. Vraiment superbe. Ceux qui empruntent la file d’attente classique pourront en profiter à la sortie de l’attraction. La file d’attente intérieure, du moins le peu que j’en ai vu, est assez sombre. Les visiteurs serpentent dans ce qui semblerait être une mine. Rien de bien captivant de ce côté-là, ni en ce qui concerne le quai d’embarquement. Les véhicules eux sont vraiment beaux et très bien thématisés. Ils ont cette particularité de pouvoir légèrement se balancer de droite à gauche. Cela se produisant essentiellement lors de la rencontre de courbes que le parcours utilise d’ailleurs judicieusement. Me voilà parti ! Pas de temps à perdre, le wagon quitte le quai en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et s’engage sur le circuit. L’expérience est bien sympathique, rien de bien violent, une balade pour toute la famille en adéquation avec le conte. Une pause sera effectuée à mi-parcours pour permettre au train de reprendre de l’altitude, offrant aux passagers une magnifique visite de la mine accompagnée d’audio-animatronics et d’effets spéciaux plus que réussis. S’en suivra une jolie descente, quelques zigzags supplémentaires pour rejoindre le quai en douceur après être passé à proximité de la magnifique chaumière où une dernière surprise attend le visiteur. Alors bien sur tout cela passe très vite mais le fait d’avoir très peu attendu grâce au Fast Pass fait de ma découverte de cette attraction une très bonne expérience. Cerise sur le gâteau : l’attraction offre deux points photos pris tout au long du parcours et une vidéo mêlant prises de vue à la première personne et captation de vous dans l’attraction. Trois superbes souvenirs qui viendront se rajouter automatiquement à mon Mémory Maker : un sans-faute ! Je poursuivrai ma visite de Fantasyland par un petit tour au Mickey's PhilharMagic. Mickey's PhilharMagicJe ne vais pas m’attarder trop sur cette attraction, tout simplement car j’en ai très peu de souvenirs. Il s’agit d’une projection 3D dans une grande et belle salle sur le thème de la musique. Le visiteur traverse ainsi les grands classiques Disney au son des mélodies les plus célèbres. J’avais vu beaucoup de membres du forum très enthousiastes vis à vis de cette attraction et je m’étonne du coup d’en avoir gardé si peu de souvenirs. En tout cas je n’ai pas passé un mauvais moment, c’est bien là l’essentiel. La plupart des autres attractions sont bien remplies et affichent des temps d’attente élevés. Je décide de visiter calmement le land tout en me dirigeant de nouveau vers Tomorowland. PeopleMoverCette attraction, qui était en panne lors de mon premier passage, est de nouveau opérationnelle. De plus, il y a peu d’attente : parfait, cela va me permettre de me poser un peu. Je prends place à bord d’un wagon qui va effectuer un trajet sur les hauteurs du land. L’attraction offre de très beaux points de vue et permet d’avoir un aperçu des possibilités offertes par le land. D’une durée de 10 bonnes minutes elle cache finalement bien son jeu et propose une distraction reposante pour petits et grands. Je vivrai ensuite un grand moment de solitude lors de mon passage aux toilettes du parc où mon anglais me fera défaut une fois de plus. Pris par cet entrain de gentillesse qui anime les Américains depuis mon arrivée, c'est tout logiquement que je tiendrai la porte ouverte pour permettre aux visiteurs de rentrer dans les toilettes avant de moi-même en sortir. Le gars hésitant et voulant me laisser sortir avant d'entrer (ce qui a également son sens) je sortirai un magnifique "Let's go" que l'on peut donc traduire par "Allons-y". A l'origine je voulais bien sûr dire un truc du genre "je vous en prie"... Bref après un regard bizarre le gars rentre et je décide de quitter ce land une fois pour toute Soit dit en passant (tant que je suis dans la thématique des toilettes), c'est impressionnant le nombre d'Américains qui textotent les deux mains sur le téléphone portable aux urinoirs. Sonnez tambours et tambourins, Oyé oyé braves gens, le château est en fête ! Le spectacle Dream along with Mickey a démarré et la foule se presse face au château pour y assister. Je décide donc de quitter Tomorowland. J’ai loupé le début du show mais ne manquerais pas une miette du reste du spectacle. C’est l’occasion de voir toute une flopée de personnages dans un cadre enchanteur où chansons, chorégraphies et effets pyrotechniques se mêlent pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le soleil commence à fortement décliner dans le ciel de Floride, signe d’une nouvelle journée qui s’achève. C’est très nostalgique que je repense à ces instants, surtout ces ambiances de fin de journée très spécifiques. C’est plein de sérénité à laquelle s’ajoute un brin de fatigue et l’accumulation de toutes les émotions ressenties dans la journée. Ce voyage était tout simplement magnifique. Il est 17h40 quand le spectacle s’achève et je décide alors de quitter le parc. J’aurai bien aimé le parcourir de nouveau sous ses habits de lumières et assister aux spectacles nocturnes mais je commence à sentir la fatigue s’installer. Je longe lentement Main Street où la parade Dance & Play It commence à défiler. Le principe semble être d’inciter les visiteurs à danser et bouger au rythme de la musique. Le tout est entrainé par de jeunes danseurs branchés sur du 220 (ou du 110). On trouve également quelques personnages ici et là. Pas très convaincu de l’ensemble je finirai par profiter du fait que les visiteurs soient amassés le long de Main Street pour quitter tranquillement le parc et rejoindre le bus pour le All-Star Music. A mon arrivée dans la chambre, un courrier m’attend sur la table. La lettre explique que le Disney Princess Half Marathon se déroulera le week-end prochain à EPCOT et aura un impact important sur la circulation et fréquentation du resort au vu des milliers de visiteurs attendus pour l’évènement. J’étais informé de cette course avant de partir et l’avais déjà pris en compte dans mon planning. Demain est donc la dernière possibilité de visiter EPCOT dans de bonnes conditions. Cela tombe bien car c'est ce qui est au programme. Ce sera la journée la plus chargée avec plus de 15 heures de parcs non-stop ! En parlant d'EPCOT, je trouverai ce soir là dans la boutique de l'hôtel la plus grosse arnaque du moment, où comment vendre 12$ des pièces du monde de quelques centimes... Chapitre suivant : Chapitre 19 – America On Ice
Dernière édition par Ballou le Ven 22 Mai - 22:20, édité 2 fois |
| | | minnie1373
| | | | sosso
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Ven 15 Mai - 19:07 | |
| comme indiqué sur le set, les pieces sont "uncirculated", donc jamais mises en circulation.
pour un collectionneur, la valeur est differente de la valeur faciale du contenu
c'est un peu comme certains jouets, ils ont enormement de valeur dans leur boite d'origine, et des que tu les ouvre, ils ne valent plus rien.
pensez à la valeur relative pour un collectionneur, et calculez combien ca couterais d'aller dans les hotels des monnaies de 12 pays pour y recuperer des pieces jamais mises en circulation. bien sur c'est cher pour ce qu'il y a dedans, mais ce qui en fait sa valeur, c'est l'association des differentes pieces, et leur "etat".
bien sur disney se fait une belle marge.
mais si on prend le rapport "collection/collectionneur" et qu'on le transpose, prenons une peluche ou une poupée. C'est carrement de l'arnaque pour un bout de tissus. Par contre, mets le dans les bras du gamin ou de la gamine, et la on a le rapport entre l'objet et son usage, et la valeur en est totalement differente.
apres c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, mais c'est aussi assez reducteur. |
| | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | Ballou
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Ven 22 Mai - 22:18 | |
| Jour 04 - EPCOT et Magic KingdomChapitre 19 – America On IceAprès une bonne grosse nuit de sommeil, me voilà en pleine forme pour attaquer cette nouvelle journée de visite ! Fini les effets du décalage horaire et la fatigue du voyage je tourne désormais à plein régime et suis prêt à affronter ce qui, sur le papier, est la plus grosse journée de parc du séjour. Les prévisions météorologiques ne s’étaient pas trompées : c’est un ciel bleu magnifique qui m’attend. Mais celui-ci est accompagné de températures… très basses. Le mercure ne dépasse effectivement pas les 4 degrés au petit matin. Si de mon côté l’hiver français n’est pas si loin que ça, pour les habitants de Floride ce changement climatique est une toute autre histoire… En effet, les journaux télévisés tournent tous en boucle sur la vague de froid glacial qui traverse le nord du pays. Une vague qui, aujourd’hui, a décidé de déborder jusqu’en Floride. Et bien évidemment, quitte à visiter la Floride autant s’arrêter à Disney World. Ce sont donc devant des présentateurs en blousons et bonnets, en direct de Miami, que je prends mon petit déjeuner, bien au chaud. Le temps de préparer le sac (je commence à être bien rodé ) et me voilà parti. Il n’est pas encore 8h00 quand je me lance dans mon petit trajet quotidien, passant devant les piscines de l’hôtel qui fument sous le soleil levant de Floride. Les bagagistes ont sorti les vêtements chauds et se frottent frénétiquement les mains. C’est relativement calme. Quelques minutes plus tard je prends place dans la file du bus pour EPCOT. Le vent qui souffle ce matin-là n’arrangera pas la sensation de froid des visiteurs mais la navette fera son entrée sur le parvis de l’hôtel à peine 10 minutes plus tard, offrant un temps de répit avant l’arrivée sur EPCOT (compter un quart d’heure de route). EPCOT : voilà une nouvelle curiosité que je m’apprête à découvrir. Si j’ai bien évidemment étudié la chose en long en large et en travers il me reste une grande marge de manœuvre pour appréhender ce nouvel univers. A part les 3 FastPass de la journée, je suis libre comme le vent pour m’organiser, n’ayant rien planifié de spécifique. Le parc, comme vous le savez sans doute est décomposé en deux parties distinctes. Tellement distinctes qu’à priori on peut se demander ce qu’elles font dans le même parc . On se le demande d’ailleurs aussi à postériori… La première zone que le visiteur est amené à découvrir s’appelle « Future World ». Elle est organisée sous forme de pavillons à l’architecture futuriste. Impossible ici de ne pas penser au Futuroscope. La deuxième section du parc se nomme World Showcase et rassemble autour d’un immense lac quelques pays du monde. Mais je reviendrai plus tard en détails sur tout cela. Pour l’instant, c’est à l’image des pingouins sur la banquise que les visiteurs se serrent devant l’entrée du parc attendant l’annonce de l’ouverture. Comme pour les précédentes journées je suis arrivé bien en avance histoire de profiter au maximum de mon séjour et de faire monter l’excitation (comme s’il y en avait besoin…). C’est l’occasion d’observer chaque détails du paysage qui m’entoure et de prendre le temps de savourer cet instant, prendre conscience de l’endroit où je suis et du rêve qui se poursuit. Au-dessus de ma tête se dresse les rails du monorail dont une partie du circuit survole EPCOT. A quelques mètres de l’entrée vous trouverez d’ailleurs la gare qui vous permettra de monter à bord du monorail et de prendre la direction du Magic Kingdom. Petit à petit la foule arrive et se masse face à l'entrée du parc. Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir choisi EPCOT avant le passage du marathon dont les première épreuves se déroulent le lendemain. Il est 8h48 quand le parc ouvre ses portes et que retentit l’annonce de bienvenue. Une petite fille surexcitée en oubliera de valider son Magic Band se précipitant dans le parc. Un agent de sécurité utilisera alors son taser pour l’immobiliser, elle sera ensuite transférée dans un bâtiment spécifique et interrogée. Mais non… ça c’est pour voir si vous suivez . La petite fille va bien et personne n’a été maltraité durant ce Trip Report. Me voilà face à l’emblème du parc : une énorme sphère qui fait également office d’attraction (et quelle attraction ). La structure est très jolie. Autant en photo je ne m’étais jamais vraiment attardé sur les détails mais je peux vous assurer qu’une fois au pied de cette gigantesque structure vous en prenez plein la vue. Son aspect métallique, son relief et la combinaison de ses formes géométriques en font une véritable œuvre d’art. L’appareil photo sera mis à rude épreuve de bon matin, tout comme ceux des photographes présents à l’entrée du parc. S’en suit la deuxième étape comme lors de de toute première visite : arriver à se repérer. Le plan sera bien utile pour m’aider m’y retrouver et rejoindre le premier pavillon de la matinée : The Land. Chapitre suivant : Chapitre 20 – Envole moi
Dernière édition par Ballou le Mer 27 Mai - 18:28, édité 1 fois |
| | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | Mr Mouse
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Sam 23 Mai - 6:20 | |
| Super suite encore une fois, c'est un plaisir de te lire, on a le sentiment d'être dans ta tête et de ressentir tout ce que tu as ressenti, bravo !! Vite, vite, la suite ! |
| | | sosso
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Rockncroll
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 26 Mai - 7:35 | |
| Je me réjouis de lire la suite =) J'ai été un peu déçue du Train de la Mine moi surtout parce que l'attraction est très très courte. Sinon, la file d'attente est vraiment chouette, c'est vrai qu'avec ton FP tu n'as vu que la partie la plus noire, mais cette queue est très jolie et interactive. On a attendu une petit heure avec Coralie, et je n'ai rien vu passé Recherche : Zurg pour collection Toy Story |
| | | namourette84
Âge : 40 Messages : 964 Localisation : Bien trop loin du pays des rêves... Inscription : 08/08/2014
| | | | Ballou
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Rockncroll
| | | | namourette84
Âge : 40 Messages : 964 Localisation : Bien trop loin du pays des rêves... Inscription : 08/08/2014
| | | | |