|
|
| Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] | |
| |
Auteur | Message |
---|
*lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | liloo86
| | | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| | | | Héra
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Jeu 2 Avr 2015 - 20:21 | |
| Comme quoi, c'est la preuve que quand c'est pas le jour, c'est pas le jour, meme en Floride Beldelen +1, la vie est toujours plus belle avec du fromage fondu! "And I'll rise like the break of dawn" |
| | | nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 | |
| J'adore vraiment ton TR ! Tu nous plonge avec toi c'est super agréable ! Comme le dis Carole, tu à l'air suuuuper heureux sur ta photo du Magic Band ! Ca fait super plaisir à voir DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | Tiffken
Âge : 55 Messages : 55 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 22/02/2013
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 7 Avr 2015 - 20:21 | |
| Jour 03 – Magic KingdomChapitre 13 – 600 000 001Pour commencer ce chapitre voici la réponse du jeu télévisé qui clôturait le précédent chapitre. Pour ceux qui ont trouvé : félicitations ! Pour les autres comme moi, si cela peut vous rassurer la candidate n’a pas trouvé non plus… C’est après une très bonne nuit sous les étoiles du All-Star Music que commence cette deuxième journée à Disney World. Je suis en pleine forme et c’est tant mieux car aujourd’hui je m’attaque à un gros morceau : le Magic Kingdom. Dehors il ne fait pas bien chaud et la piscine de l'hôtel fume. Bien décidé à être aux premières loges pour la cérémonie d’ouverture c’est autour des 07h00 que je prendrai place dans la file d’attente du bus. C’est le parc le plus loin de l’hôtel alors j’ai préféré prévoir large. Le trajet sera effectivement bien plus long qu’hier, me confortant dans l’idée que tout retour à l’hôtel en cours de journée risque d’être plus fatiguant qu’autre chose. Tous les chemins mènent au Magic Kingdom. Que ce soit en bateau, en monorail ou en bus : les visiteurs affluent petit à petit vers l’entrée du royaume magique. Il fait encore frais ce matin et le blouson n’est pas de trop même si quelques-uns ont sorti shorts et t-shirt dès le lever du soleil. C’est une sensation de grande liberté que je ressens en contemplant l’environnement qui m’entoure. Les Américains ne manquent pas de place et ils en profitent ! C’est peut-être là l’une des grandes différences avec la France. Tout est bien plus grand, tout prend plus de place mais tout n’est pas l’un sur l’autre car ils ont beaucoup plus d’espace. Alors malgré cette démesure on se retrouve face à des paysages grandioses comme le magnifique lac qui s’étend au loin face à la gare de Main Street qui fait ici office d’entrée du parc. Je ne peux m’empêcher de repenser à un épisode de la série « Notre Belle Famille » que j’avais enregistré petit sur VHS et que j’ai regardé en boucle pendant des années . Vous devez sans doute tous le connaître, il s’agissait d’un double épisode tourné à Disney World et ils arrivaient au parc par les fameux bateaux qui à cet instant même entrent à quai. J’aperçois au loin quelques hôtels encore inconnus. S’il a fallu quelques années pour faire tous ceux de Paris je ne sais si je pourrais un jour dormir dans chacun d’entre eux. Mais les contempler suffit à m’émerveiller et j’arrive même à trouver du charme à ceux que je trouvais plutôt moches en photo. Au-dessus de ma tête se dressent également les rails du Monorail. J’ai beau être largement en avance je me retrouve à courir un peu dans tous les sens pour filmer et prendre des photos. Bref un vrai gamin . Quel plaisir d’être là à cet instant. Me remémorer ces images aujourd’hui me rend un peu nostalgique mais fait ressortir de merveilleux souvenirs. Je finirai par me diriger vers la zone de contrôle des sacs, une formalité qui passera une fois de plus très rapidement. Il ne restera plus qu’à jouer du Magic Band pour me retrouver face à la gare de Main Street. L’endroit est encore calme ce qui me permettra d’immortaliser ce moment en usant du Memory Maker sans qu’il n’y ait trop de monde autour. Je trouve l’entrée de notre parc parisien très jolie et imposante avec notre Disneyland Hôtel. Ici, la gare donne un aspect beaucoup plus intime, plus humain, ce qui n’est pas désagréable non plus. C’est face à la grande horloge que j’attends l’ouverture du parc et la cérémonie d’ouverture. Il est 7h53 quand le maire en personne se pointe au balcon. Quel accueil ! C’est excellent, cohérent et original ! Il sera accompagné par une famille qui, je suppose, est la première à être arrivée au parc ce matin. Vous me confirmerez tout ça car je n’ai pas compris tout ce qu’il a dit quand il les a présentés. Quoi qu’il en soit, cet accueil respire la bonne humeur. J’en profite pour faire la rencontre des habitants de Main Street dans leurs costumes d’époque quand retentit le sifflet du train qui rentre en gare crachant derrière lui des nuages de fumée. A bord, des personnages dont, bien sûr, l’indétrônable couple de souris dont les paupières se ferment de temps en temps et la bouche est synchronisée avec la piste audio apportant un réalisme assez bluffant (si bien sûr on met de côté que c’est une souris, qu’elle est aussi grande qu’un humain, qu’elle marche sur ces pattes arrières qui sont dans des chaussures, qu’elle a des vêtements et qu’elle parle… ). Cette cérémonie est très entrainante et mes pieds n’ont qu’une envie : franchir le seuil de cette gare et découvrir ce qui m’attend derrière tout ça (mes pieds auront un avis totalement différent en fin de journée… ). Monsieur le maire, qui malgré un âge avancé pète la forme, finira son accueil tout en beauté sous un petit feu d’artifice qui résonnera aux oreilles des visiteurs comme le top départ pour se ruer dans le parc. Aujourd'hui Main Street compte un nouvel habitant ! Une fois la foule passée, me voilà sur Main Street où je retrouve cette ambiance si familière. J’aperçois au loin le château qui, lui, est bien différent du nôtre. Derrière se dresse malheureusement une grosse grue qui gâche un peu le paysage. Je décide de ne pas suivre le flot de visiteurs, qui sans doute se dirige vers les attractions les plus prisées pour éviter les longues files d’attente, et retarde de quelques minutes ma traversée de Main Street pour grimper les marches qui me conduiront dans le hall de gare. Walt Disney World RailroadL’endroit est désert et je me retrouve avec un wagon rien que pour moi. La vue sur l’entrée du parc, son lac et le monorail est très jolie. Mais pas le temps de s’attarder, après quelques coups de sifflets, le train partira quasiment à vide pour un tour du Magic Kingdom. Je pourrai profiter pleinement du voyage, glissant d’un côté à l’autre de ma rangée pour être certain de ne rien manquer. Attraction paisible, un classique qui a surtout son intérêt quand on ne connaît rien du parc (voilà pourquoi je tenais à la faire dès le départ) où quand les pieds deviennent trop fatigués. Le train me déposera à mon point de départ à partir duquel je pourrais, cette fois-ci, remonter Main Street jusqu’à l’imposant château. Des photographes sont postés tous les 10 mètres permettant à tout le monde d’y trouver son compte sans trop attendre. Seulement 30 minutes se sont écoulées depuis l’ouverture du parc et celui-ci se remplit tranquillement. Le ciel bleu se débarrasse petit à petit de ses nuages accentuant la beauté des décors et paysages. Quelques palissades cachent plus ou moins bien des travaux de rénovation mais l’œil ne s’y attarde pas plus que ça tant les choses à découvrir sont nombreuses. Face à moi la route se sépare désormais en plusieurs chemins, comme autant de mondes à visiter. Leurs entrées sont bien moins marquées qu’en France où chaque land s’ouvre au visiteur par un bâtiment. Ici, c’est plus subtil et la transition se fait plus en douceur. Chapitre suivant : Chapitre 14 – Memento Mori
Dernière édition par Ballou le Jeu 16 Avr 2015 - 19:19, édité 2 fois |
| | | Héra
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 7 Avr 2015 - 21:16 | |
| Je ne me lasse pas de ton recit. Par contre la grue, ouais, on est d'accord, meme si une fois sur place tu as du vite passer a autre chose Je te demande pas la suite tout de suite, hein? "And I'll rise like the break of dawn" |
| | | Ballou
| | | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| | | | Tiffany-Romain
Âge : 34 Messages : 94 Localisation : Roquebrune Sur Argens Inscription : 26/04/2013
| | | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| | | | DjowMn
Âge : 33 Messages : 84 Localisation : Ouroux sur Saône Inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 8 Avr 2015 - 12:50 | |
| Quel bonheur de te lire ! merci de nous faire partager tout ça Disney's Sequoia Lodge 01/03/15 -> 02/03/15 Disney's Hotel Cheyenne 03/05/15 -> 04/05/15 Magic Circus At Disneyland Paris 21/11/2015 -> 22/11/15 Magic Circus At Disneyland Paris 12/12/15 -> 13/12/15 Radisson Blu At Disneyland Paris 27/02/16 -> 28/02/16 Explorers At Disneyland Paris 20/08/16 -> 21/08/16 Magic Circus At Disneyland Paris 10/09/16 -> 11/09/16 Disney's Hotel Cheyenne 25/12/16 -> 26/12/16 Magic Circus At Disneyland Paris 04/02/17 -> 05/02/17 Magic Circus At Disneyland Paris 15/04/17 -> 16/04/17 Magic Circus At Disneyland Paris 22/07/17 -> 23/07/17 Dream Castle At Disneyland Paris 12/01/18 -> 14/01/18 Magic Circus At Disnelydand Paris 09/08/18 -> 10/08/18 Ibis Budget Marne la Vallée 09/02/19 -> 10/02/19 |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mer 8 Avr 2015 - 13:35 | |
| Merci pour vos commentaires ! Et bienvenue à ceux qui nous rejoignent, je suis content que cela vous plaise. Je vois que la plupart d'entre vous sont proches d'un futur séjour chez Mickey qu'il soit parisien ou plus lointain et j'imagine l'état dans lequel vous êtes. - arwen2407 a écrit:
- Ouiiii je connais ces deux épisodes!
J'ai retrouvé quelques photos sur le web. Cela vaudrait le coup que je le regarde maintenant que j'y suis allé. Les parcs ont du évoluer depuis et l'image qui a vieillie devrait rendre le tout d'autant plus nostalgique... (finalement pas sûr que ce soit une bonne idée ). En tout cas qu'est ce que j'ai pu rêver en regardant ça ! (vous remarquerez qu'il n'avaient pas sorti la grue ce jour là...) petit retour 10 ans en arrière : |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Ven 10 Avr 2015 - 22:43 | |
| Chapitre 14 – Memento MoriJ’entre dans « Liberty Square » pour tomber nez à nez avec la Princesse Tiana (en mode humaine et non en mode grenouille). Seule, je profite de l’occasion pour aller à sa rencontre avant que ne lui vienne l’idée d’embrasser je ne sais quel autre bestiole qui trainerai par terre. Elle tentera bien la conversation mais cela n’ira pas bien loin. J’apprécierai en tout cas fortement ce court échange et ce magnifique sourire. Non loin de là se dresse la tour de Raiponce, ce land étant accolé à Fantasyland. Je reprends ensuite ma route et, sans doute attiré par des esprits farceurs, je me retrouve face à une bien étrange demeure. Haunted MansionCe sera l’un des gros coups de cœur du séjour. Cette attraction est un véritable bijou et il me tarde de pouvoir un jour la visiter de nouveau. L’imposante bâtisse est en apparence jolie, toute en brique et faisant face à un lac dont la tranquillité de l’eau n’est perturbée que par le passage du bateau à roue à aubes. On sent tout de même que quelque chose cloche en ces lieux et le corbillard garé à l’entrée ne fera que confirmer la chose. La file d’attente propose à elle seule son lot de divertissement macabre. Entre les bustes d’une famille avec qui l’on n’a pas forcément envie de passer Noël, une bibliothèque de marbre aux livres agités et la tombe d’un noyé qui fait encore des bulles, l’entrée en matière est tout simplement parfaite. Le personnel de maison est également au rendez-vous dans de magnifiques costumes. Il n’y a aucune attente et je me retrouve vite dans le foyer de la maison, accueilli comme il se doit auprès d’un bon petit feu de cheminé. Il n’y a pas à dire, ces morts ont le sens de l’accueil. Le traditionnel ascenseur me déposera à l’étage inférieur où je prendrai place dans mon véhicule pour une visite guidée. Guidée, car là-bas si les murs ont incontestablement des oreilles (et des yeux) les doombuggies sont équipés de haut-parleurs. Mon hôte se fera ainsi un plaisir de commenter la visite. Le hall d’embarquement (qui ressemble plutôt à un large couloir) n’est pas aussi imposant que notre version parisienne mais le reste de la visite n’a rien à lui envier ! On a vraiment l’impression de visiter la maison, passant de pièces en pièces. L’attraction joue beaucoup plus sur les niveaux : on se retrouve avec de fortes pentes et la descente dans les jardins vous colle littéralement le dos au siège : un régal ! Tout m’a paru également mieux éclairé. On ne tente pas de deviner les marteaux qui frappent les portes : on les voit tout simplement. Beaucoup de scènes inédites jalonnent le parcours comme celles de la bibliothèque ou des escaliers. D’autres scènes sont étendues ou abordées de manières différentes comme la visite du cimetière. Les effets sont magnifiques de réalisme et le tout se succède avec cohérence et fluidité. La sortie de la maison pour visiter le cimetière est très bien faite : on s’y croirait. On se retrouve alors dans un immense cimetière à l’ambiance pour le moins endiablée ! Le passage final devant les miroirs est pour le moins surprenant. Je ne m’y attendais vraiment pas et ai fini la visite accompagné d’un étrange voisin. Cela ne vous surprendra donc pas si je vous dis qu’à peine sorti à la lumière du jour je pars de nouveau dans la pénombre retrouver les esprits pour une nouvelle visite tout aussi captivante. Il est temps, chers mortels, de poursuivre notre visite. Alors bougez votre carcasse, je vous amène à quelques pas d’ici dans la boutique de l’attraction : « Memento Mori ». Forcément quand on sort d’une expérience aussi captivante on est émerveillé par tout ce que l’on peut trouver ici. Tout est décliné dans les moindres détails : assiettes, verres, vêtements et objets de collection, vous pourrez ici dépenser votre salaire obtenu à la sueur de votre front en moins de temps qu’il en a fallu aux habitants de la vieille demeure pour trépasser. J’ai déjà de mon côté une idée très précise du souvenir que je souhaite ramener avec moi, pour l’avoir vu sur ce forum quelques mois auparavant. Derrière un épais rideau, dans un coin de la boutique, officie le photographe de la ville. Dans un décor « à l’ancienne » vous prenez place sur un petit tabouret afin qu’une cast member (j’adore leurs tenues) puisse capturer votre âme dans la grosse boite. Une fois sorti de la pièce il vous restera à patienter quelques minutes pour que votre portrait soit disponible. L’effet est excellent. De face votre visage conserve son aspect naturel. C’est en vous décalant sur les côtés que vos traits prendront petit à petit une apparence fantomatique. Je demanderai à une employée si la conception est automatisée ou si une intervention humaine est nécessaire pour créer le produit fini. Elle me répondra que ce sont les esprits qui agissent. Bien essayé… mais vous remarquerez que mon anglais s’améliore ! Seule petite déception concernant la photo. Il y a des exemples dans la boutique qui peuvent être trompeurs et laisser croire qu'un faux vêtement sera intégré au niveau de votre cou. Un vêtement à l’aspect vieilli en dentelles pour les femmes et qui ressemble un peu à un costard pour les hommes mais ce n'est pas le cas. Dommage cela aurait été sympa. Je rajouterai à cette photographie le cadre qui va bien (reprenant la décoration intérieure du manoir) et me voilà en possession de mon premier souvenir de DisneyWorld. C’est lors du passage en caisse que je rencontrerai la cast member la plus sympathique du séjour. S’étonnant de ne pas me voir avec mon badge « 1ère visite » (quand je vous disais que l’accueil à l’hôtel avait été expédié au lance pierre) elle quittera son comptoir pour m’en dégoter un et fera de cet échange un moment très chaleureux (contradictoire pour le lieu, non ? ). Je repartirai donc avec mon badge… mais sans mes souvenirs. Effectivement le tout étant assez encombrant et fragile (attention au film du cadre censé protéger la photo qu'il contient, celui-ci se raye très vite et est malheureusement de mauvaise qualité), elle me proposera de déposer mes articles directement à la boutique de l’hôtel. Le tout sera très soigneusement emballé et il me suffira de remplir un petit formulaire vert qui sera agrafé au sac et dont un exemplaire me sera remis pour échange. Mes articles seront disponibles dès le lendemain. Vous ne pouvez donc pas utiliser ce service la veille de votre départ. C’est en tout cas très pratique et évite dès le début de la journée de se trimballer avec tout un tas de sacs. C’est le sac léger (du moins pas plus lourd) que je reprends le fil de ma visite en direction d’Adventureland situé à quelques pas de là. Chapitre suivant : Chapitre 15 – La croisière s'amuse
Dernière édition par Ballou le Mar 22 Déc 2015 - 20:10, édité 2 fois |
| | | KIKA
| | | | |