|
|
| Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| | | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Dim 13 Sep 2015 - 7:27 | |
| Super de retrouver ton TR après une si longue absence et tous ces chapitres à rattraper . Ta manière de raconter les choses est vraiment géniale, surtout après les avoir vues de mes propres yeux. Si je peux me permettre une petite intervention sur la visite du Kennedy Space Center, qui cela dit en passant n'était pas prévue au programme et que nous avons improvisé sur place, nous avons pris le billet simple à +/- 50$ par personne et nous avons également eu un tour en bus mais de 90min avec les vidéos et explications du chauffeur. Je pense que la différence avec celui que tu as choisi est que le tour est certainement raccourci, nous ne nous sommes pas arrêté en route mais le chauffeur ralentissait et nous pouvions prendre des photos des pas de tirs, bâtiments, engins... mais du bus . Il n'y avait malheureusement plus d'audio guide le jour de notre visite mais on a pu télécharger une appli Kennedy Space Center "audio tour" payante sur notre smartphone à 1,36€ qui suit exactement le même tour et principe que l'audio guide. |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Lun 14 Sep 2015 - 16:57 | |
| - Ariel Zombie a écrit:
- Le blouson t'allait super bien
C'est pas grand chose le motel et wendy's mais c'est la petite touche USA dont tu te rappelera! Oui mais j'ai préféré le laisser sur place, on ne peut pas se balader avec le blouson de la NASA si on n'est pas capable de faire Mission Space c'est pas cohérent D'ailleurs j'aurai bien aimé voir les sortes de centrifugeuses de la NASA où ils font leurs entrainements. Mais je n'ai pas vu, ce n'est peut-être tout simplement pas sur place. - isacisa a écrit:
- Si je peux me permettre une petite intervention sur la visite du Kennedy Space Center, qui cela dit en passant n'était pas prévue au programme et que nous avons improvisé sur place, nous avons pris le billet simple à +/- 50$ par personne et nous avons également eu un tour en bus mais de 90min avec les vidéos et explications du chauffeur. Je pense que la différence avec celui que tu as choisi est que le tour est certainement raccourci, nous ne nous sommes pas arrêté en route mais le chauffeur ralentissait et nous pouvions prendre des photos des pas de tirs, bâtiments, engins... mais du bus .
Il n'y avait malheureusement plus d'audio guide le jour de notre visite mais on a pu télécharger une appli Kennedy Space Center "audio tour" payante sur notre smartphone à 1,36€ qui suit exactement le même tour et principe que l'audio guide. Coucou ! J'espère que le retour n'est pas trop difficile côté moral et que tu as passé un très bon séjour. Merci en tout cas pour ton commentaire. Vu que je n'ai fait que le retour en bus j'ai donc pensé qu'il était tout aussi court à l'aller. Voilà qui devrait peut-être aider sosso à faire son choix. 90 minutes, je ne pensais vraiment pas. L'application est passée à 3,68 € ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.OPHRYSSystemes.Kennedyspacecenter&hl=fr Cela implique d'avoir un forfait data ou il y a le Wifi sur place ? |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 15 Sep 2015 - 7:38 | |
| - Ballou a écrit:
- Ariel Zombie a écrit:
- Le blouson t'allait super bien
C'est pas grand chose le motel et wendy's mais c'est la petite touche USA dont tu te rappelera! Oui mais j'ai préféré le laisser sur place, on ne peut pas se balader avec le blouson de la NASA si on n'est pas capable de faire Mission Space c'est pas cohérent
D'ailleurs j'aurai bien aimé voir les sortes de centrifugeuses de la NASA où ils font leurs entrainements. Mais je n'ai pas vu, ce n'est peut-être tout simplement pas sur place.. Dommage que tu n'ai pas fait Mission Space. Nous on l'a fait après KSC mais la version verte seulement, faut pas rêver non plus Et pourtant je m'y voyais... Je n'ai pas vu les simulateurs, non plus. - isacisa a écrit:
- Si je peux me permettre une petite intervention sur la visite du Kennedy Space Center, qui cela dit en passant n'était pas prévue au programme et que nous avons improvisé sur place, nous avons pris le billet simple à +/- 50$ par personne et nous avons également eu un tour en bus mais de 90min avec les vidéos et explications du chauffeur. Je pense que la différence avec celui que tu as choisi est que le tour est certainement raccourci, nous ne nous sommes pas arrêté en route mais le chauffeur ralentissait et nous pouvions prendre des photos des pas de tirs, bâtiments, engins... mais du bus .
Il n'y avait malheureusement plus d'audio guide le jour de notre visite mais on a pu télécharger une appli Kennedy Space Center "audio tour" payante sur notre smartphone à 1,36€ qui suit exactement le même tour et principe que l'audio guide. - Ballou a écrit:
- [Coucou ! J'espère que le retour n'est pas trop difficile côté moral et que tu as passé un très bon séjour. Merci en tout cas pour ton commentaire. Vu que je n'ai fait que le retour en bus j'ai donc pensé qu'il était tout aussi court à l'aller. Voilà qui devrait peut-être aider sosso à faire son choix. 90 minutes, je ne pensais vraiment pas.
L'application est passée à 3,68 € ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.OPHRYSSystemes.Kennedyspacecenter&hl=fr
Cela implique d'avoir un forfait data ou il y a le Wifi sur place ? On a passé un super séjour, trop court à mon gout. Le retour à la réalité fut un peu difficile comme pour tout le monde ici, je pense. Pour l'appli, il se peut que je me sois trompée de prix, c'est Daniel qui l'a téléchargée et ça a super bien fonctionné avec le wifi. Nous n'avions pas de forfait spécial donc on a utilisé que le wifi durant tout le séjour. |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Mar 15 Sep 2015 - 23:22 | |
| Jour 08 – Everglades National ParkChapitre 39 – Everglades Alligator FarmLe lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, nous découvrons notre motel à la lumière du jour. L'occasion d'apprécier encore plus le charme de l'endroit tout en prenant notre petit déjeuner. Celui-ci est simple mais tout à fait correct pour le prix de la chambre. Nous prendrons ensuite la route vers les Everglades. Il nous faudra environ 3 heures pour rejoindre l'Everglades Alligator Farm, premier arrêt de la journée. Si l'on ne compte pas notre arrêt sur une aire d'autoroute où nous avons pu voir de jolis camions. Quelques longues lignes droites plus tard nous arrivons bientôt à destination. Si vous passez devant un grand centre de détention, vous n'êtes plus très loin. Cette ferme d'élevage se situe avant l'entrée du parc national. Nous avons choisi de la visiter pour nous « familiariser » avec les grosses bestioles qui habitent les lieux avant de nous lancer dans l'aventure du parc lui-même où il n'y aura plus aucune barrière entre les animaux et nous. Si vous décidez de visiter cette ferme, n'oubliez pas d'aller au préalable leur site internet (http://www.everglades.com), vous trouverez dessus un coupon de réduction de $2 par personne. C'est toujours ça de pris ! Le lieu à l'avantage de réunir dans un même endroit toutes les attractions « touristiques » que vous pouvez être amenés à vouloir faire une fois sur place. Vous pourrez ainsi assister à différentes animations et bien évidemment vous lancer dans l'incontournable tour en airboat. Dès notre arrivée nous assisterons au repas des alligators. Et ils sont nombreux au rendez-vous ! La ferme dispose d'un sorte de lac rattaché à une plage où s'entassent d'énormes bêtes. Certains semblent totalement figés alors que d'autres sont bien décidés à profiter du buffet qui s'offrent à eux. Ils n'hésitent pas pour cela à passer par dessus leurs congénères pour se rapprocher du guide en charge de l'animation. C'est à ce moment là que les mâchoires des uns et des autres commencent à s'ouvrir afin de manifester les mécontentements de ceux qui lézardaient tranquillement au soleil. C'est assez impressionnant, je ne les croyais pas aussi agiles et rapides. Faut s'en méfier de ces grosses bestioles. Nous monterons ensuite à bord du fameux airboat. Ce bateau, propulsé par une énorme hélice installée à l'arrière, offre un moyen de locomotion idéal pour découvrir ces étendues de marécages que sont les Everglades. Le tour dure une trentaine de minutes et l'heure de votre passage est défini au moment où vous payez votre entrée (selon le nombre de personnes déjà en attente d'un tour). L'activité, telle qu'elle est présentée ici, est à aborder de manière essentiellement ludique. Les paysages sont très jolis et offrent une première approche de ceux que nous découvrirons plus en détails par la suite. Nous nous mettrons au premier rang ce qui nous vaudra de bonnes éclaboussures. Je pense cependant qu'il existe d'autres tours en airboat proposés dans les Everglades où les guides offrent une autre approche de ce moyen de locomotion, prenant le temps de marquer quelques arrêts afin d'observer la faune et la flore. Il est désormais midi passé et nous décidons de manger sur place, vu qu'une fois dans le parc nous ne trouverons plus de moyen de restauration. Ce sera l'occasion de gouter un plat à base d'alligator (peu de goût et se rapprochant du poulet au niveau de la consistance). Nous enchaînerons ensuite notre visite par le spectacle dédié au serpents. Après la présentation de quelques espèces, le guide proposera aux visiteurs de venir toucher l'un d'entre eux. Il en donnera un au premier volontaire et laissera ensuite les visiteurs se passer l'animal de mains en mains. Voilà donc le moment où l'on se dit… Je suis sur place, j'ai la possibilité d'en toucher un… Est-ce que je me lance ou est-ce que je ne me lance pas… En fait le choix est déjà fait... Je veux le faire mais je suis vraiment pas à l'aise à l'idée de le faire . Je laisserai donc les visiteurs tripoter la bestiole dans tous les sens et déciderai, une fois le gros de la foule passée, de me lancer. Après quelques tentatives délicates je finirai par prendre en main mon premier serpent. Pas vraiment rassuré à vrai dire... Il n'était pas très grand par rapport à d'autres mais il avait déjà une sacrée force lorsqu'il décidait de se déplacer. Si la peau lorsqu'elle est tendue parait plutôt normale au toucher, lorsqu'il se courbe elle devient toute bizarre, comme s'il y avait du vide entre la peau et le corps lui même, c'est je crois ça que j'ai le moins aimé. En fait c'est une question d'habitude. On nous met tellement dans le crane une mauvaise image de ces bêtes là que forcément la rencontre est un peu plus difficile avec toutes ces barrières à casser. C'est d'ailleurs en partie le message que veut faire passer le guide lors de l'animation. Au final je suis bien content d'avoir vaincue cette peur, mission réussie ! La ferme propose aussi le même type de rencontre avec les alligators mais nous ne l'avons pas fait, nous souhaitions vraiment profiter du parc en lui-même et ne pas trop nous attarder ici. Nous terminerons donc la visite un peu en vitesse en faisant un tour du « lac » et en passant par nurserie (bien flippants les bébés alligators) avant de rejoindre la voiture. Nous voilà prêts à affronter les Everglades ! Après 6 jours de parcs, cette journée « nature » est la bienvenue. C'est l'occasion de découvrir un autre atout de la Floride et de profiter d'un peu de calme. Le spectacle qui va suivre nous offrira bien plus que ce que nous en espérions. Comme un instant où le temps semble s'arrêter face à une nature qui impose le silence, une nature qui s'observe et face à laquelle on se sent bien peu de chose. Chapitre suivant : Chapitre 40 – The Everglades
Dernière édition par Ballou le Dim 20 Sep 2015 - 23:15, édité 1 fois |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | Ballou
| | | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Ballou
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | *lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Sam 19 Sep 2015 - 11:45 | |
| J'ai adoré manipulé les serpents et gators...je n'ai pas vraiment peur de ces bestioles que je trouve plutôt sympatoches (par contre, toucher une mygale, ce serait plus délicat ^^) Tu as eu l'air de bien apprécié ce parc que nous avions trouvé trop usines à touristes, quel est ton ressenti (oui, jme prends pour une journaliste ^^)? Dommage pour le show des gators, bien plus impressionant que celui des serpents! |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Dim 20 Sep 2015 - 19:47 | |
| Oui ça fait usine à touriste mais en même temps ça répond totalement aussi à la demande touristique en rassemblant en un seul endroit tout ce qui peut être tentant de faire quand on est dans les everglades.
Si nous avions eu plus de temps nous aurions pu décomposer chaque activité en trouvant une façon plus poussée de les pratiquer. Mais cela aurait été plus cher également.
J'aurai bien aimé toucher un alligator aussi mais au vu de l'heure qui passait nous ne nous sommes pas attardés, nous voulions surtout profiter du parc lui-même où nous resterons jusqu'au coucher du soleil. |
| | | Ballou
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Dim 20 Sep 2015 - 23:14 | |
| Chapitre 40 – The EvergladesQuelques miles plus loin nous entrons cette fois-ci pour de bon dans le parc des Everglades. La pluie s'invitera alors au voyage. Ces épisodes pluvieux seront fréquents tout au long de l'après-midi mais ils seront à chaque fois de courtes durées. Ils ne nous gênerons finalement pas beaucoup car nous arriverons à passer entre les gouttes en utilisant ces moment d'averses pour faire de la route. Nous nous acquittons du droit d'entrée et nous voilà libre de visiter le parc comme bon nous semble. Conservez bien votre billet, il peut vous permettre de visiter de nouveau le parc dans les jours qui suivent. Nous découvrons nos premiers panneaux annonçant la traversée possible d'alligators ou de panthères… nous voilà prévenus ! La route que nous empruntons sera la même qui nous permettra de quitter le parc ce soir en direction de notre hôtel à Florida City. Nous serons donc obligés de revenir sur nos pas. Tout au long de cette route se trouvent différents sentiers qui proposent de courtes randonnées. Certains de ses sentiers sont à même le sol, pour d'autres la balade s'effectue sur des petits pontons en bois. Tous offrent une vision des Everglades assez différente et complémentaire. Chaque sentier est relativement court au niveau de la distance à parcourir ce qui rend la visite accessible à tous. Parfait pour les familles. Mais ce n'est pas pour autant que les visites se font rapidement car l'environnement qui vous entoure regorge de vie et offre des paysages magnifiques qu'il est parfois difficile de quitter. A : notre hôtel pour la nuit à venir B : la ferme que nous venons de quitter C : l'une des entrées du Parc National des Everglades D,E,F,G et H : nos différents arrêts Nos opterons pour la technique du « tant que ça pleut on roule » et, par chance, cela nous sera bénéfique puisque tous les sentiers que nous n'aurons pas pu faire à l'aller, à cause de la pluie, nous les ferons sur le chemin du retour. Nous croiserons à certains endroits des rangers qui nous conseillerons de faire attention car effectivement les animaux sont parfois très proches des sentiers. Ne plus avoir ce grillage qui d'habitude nous assure une approche en toute sécurité est assez déstabilisant. Nous nous laisserons surprendre plus d'une fois à sursauter quand au détour d'un ponton nous nous retrouvons à quelques mètres d'une bestiole énorme. Certains passages plus ombragés marqueront l'arrivée des premières piqûres de moustiques mais cela restera supportable. Cette période de l'année étant plutôt calme côté moustiques. Quelques miles plus loin nous assisterons à une scène un peu surréaliste, une sorte de remake des oiseaux de Hitchcock en arrivant sur ce parking où une voiture sera couverte d'oiseaux. Nous nous garerons un peu plus loin, en espérant qu'ils ne décideront pas de changer de "perchoir" pendant notre visite des lieux. Des paysages qui une fois de plus nous émerveilleront. Plus la journée avancera plus nos petites randonnées se feront au calme, la pluie ayant sans doute rebuté quelques familles. Petit à petit le soleil commencera à se coucher, offrant des paysages que je ne suis pas prêt d'oublier. Il faut rajouter à ces images un silence magnifique, un calme total perturbé uniquement par le bruit des oiseaux qui s'envolent dans un ciel dont les teintes changent très rapidement. Nous resterons là, comme si nous étions dans l'incapacité de bouger, à contempler ce spectacle. C'est tout simplement magnifique. A cet instant où le soleil se couche il ne nous reste plus qu'un arrêt à faire. Nous n'avions pu le faire à l'aller et espérons bien pouvoir nous rattraper. Seule chose peu rassurante, les commentaires inscrits sur le guide du routard le concernant... "Sentier le plus dangereux, attention où vous mettez les pieds". A notre arrivée nous sommes la seule voiture sur le parking, le parc s'est très fortement vidé vu que dans quelques minutes il fera nuit sur les Everglades. Le sentier est effectivement, contrairement aux autres, entièrement à même le sol et serpente dans une végétation plutôt dense. Après tout ce que nous venons de voir notre imagination n'aura pas trop de mal à associer le moindre bruit de branchage à une panthère où le moindre clapotis à un un alligator... Autant vous dire que la visite a été épique ! Nous parcourrons le sentier à toute allure en tapant au maximum des pieds pour repousser l'ennemi invisible. Bref, comme deux tarés Nous ne profiterons finalement pas du tout de la visite vu la pétoche avec laquelle nous parcourrons les lieux. Cela restera cependant un bon moment et nous repartirons avec en prime un joli fou rire. Face à tant de courage nous reprendrons la voiture sous la nuit tombante en direction de notre motel à Florida City. Chapitre suivant : Chapitre 41 – American Life
Dernière édition par Ballou le Lun 21 Sep 2015 - 18:53, édité 1 fois |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Lun 21 Sep 2015 - 8:42 | |
| haha je vous imagine en tapant fort sur le sol et en sursautant au moindre bruit, autant te dire que si nous faisions ceci avec ma soeur dans les même conditions je pense qu'on aurait même poussé des petits cris La seule journée ou nous passerons dans les Everglades sera tellement chargée niveau km que dans tous les cas nous ne pouvons pas faire cet arrêt, et puis nous notre phobie ce sont les araignées et au vu de tes photos je suis sûre qu'il y en a partout! (genre l'espèce de petit tunnel d'arbre ou passe le ponton en bois) |
| | | Ballou
| | | | Fgth Modérateur
| | | | Ballou
| | | | Fgth Modérateur
| | | | sosso
| | | | loulou1208
Messages : 396 Localisation : Bordeaux Inscription : 26/08/2013
| | | | |