Ca y est j'ai vu la première partie de cette saison 1 de la Bande à Picsou version Disney XD.
Les plus :
- Bon rythme dans les épisodes - De vrais hommages à l'univers crée par Carl Barks et Don Rosa, avec l'évocation de la mère des neveux et Gontran Bonheur - Le retour de Donald Duck dans la bande, ce qui est logique - La musique est géniale, épique quand il le faut, certes il manque cette petite mélodie qu'on entendait souvent au début de certains épisodes - Les décors et l'animation sont sublimes, les effets spéciaux comme l'eau et les chutes de neiges est extrêmement bien réalisé. - Le design de certains personnages, celui de Picsou et de Flagada Jones sont pas trop perturbants. Gripsou en gros passe bien. - Les nouveaux personnages présentés sont très intéressants ainsi que les ennemis.
Les moins: - Les personnalités différentes des neveux, ce qui peut être un plus mais pour le coup on a un Riri, presque parfait, respectant le code des Castors Juniors, le seul..., il a toutes les qualités, tolérant, de bonnes idées, etc... Fifi est un idiot casse cou tête à claques, n'en faisant qu'à sa tête, rêvant de richesse et de gloire (des traits qu'on retrouve dans un vilain Picsou) et Loulou est un fainéant, tête à claques lui aussi, voulant tout sans le moindre effort (normal qu'il s'entend avec Gontran). Dans la série originale, on sentait quelques différences entre les 3, Riri trouvait les bonnes idées la plupart du temps, Fifi était le plus peureux mais les deux autres arrivaient à le lancer et Loulou était le plus gourmand mais le plus partageur. - Le revirement total de Zaza, certes les épisodes avec Zaza dans la série originale étaient les pires tellement elle était creuse, faisant la plupart des câlins aux animaux ou pleurer. Là on a le droit à une Zaza Fifi Brindacier avec la force de Bubba le canard préhistorique. Un peu moyen, un peu plus retenu dans ses expressions et ses capacités auraient été plus intéressant. - La personnalité de Géo qui est totalement détruite, on dirait à la fin qu'il va devenir machiavélique alors que c'est limite le personnage le plus gentil dans l'univers de Carl Barks, la bonne poire et heureux de l'être. - La présence de Picsou limité, impensable, dans un épisode il n'est même pas présent, on sent bien que ce sont les neveux ceux qui sont au devant de la scène, (sûrement dû à la cible Disney XD), il n'y a pas voir peu de gags sur l'avarice de Picsou, les neveux et Flagada dépensent tout son argent, et aucune réflexion, alors que c'est ce que j'adore aussi du personnage, ses excès à l'avarice, ses colères, réactions... C'est ce qui m'a le plus déplu, son design et sa voix sont géniales mais finalement mis à part le goût de l'aventure qu'ils ont gardés, ce n'est pas Picsou.
Cela reste quand même une super série, frais et inventive, avec un gros espoir sur le traitement de Della Duck, la mère des 3 neveux, en espérant si elle est là qu'elle corrige Fifi et Loulou pour qu'ils deviennent enfin moins têtes à claques.
bonjour à tous alors j'ai vue l'épisode pilot, en effet j'ai appréciée revoir picsou toute mon enfance mais au pire de paraître archaïque je préférais les designs de l'époque mais n'empêche qu'il faut les regardaient
Rencontre très sympathique avec le compositeur de La Bande à Picsou, Dominic Lewis, à découvrir sur Media Magic : http://media-magic.blogspot.fr/2018/02/la-bande-picsou-rencontre-avec-le.html#links
Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
La totalité de la première saison n'a pas encore été diffusée (la diffusion vient seulement de reprendre la semaine dernière aux Etats-Unis après une pause de près de quatre mois).
J'en profite pour poster ces quelques photos prises en octobre dernier au siège de Disney Television Animation à Glendale, où l'on peut par exemple reconnaître Matt Youngberg, Francisco Angones et Sean Jiménez qui nous apprennent entre autre que la série est réalisée à Glendale mais que l'animation est en partie sous-traitée dans des studios étrangers (au Danemark, en Inde et à Hawaii par exemple).
Le public visé est avant tout enfantin mais les créateurs souhaitaient que la génération qui grandi avec la première version de la série la regarde maintenant avec leurs enfants. Les plus anciens ont, dans un premier temps, été quelque peu décontenancés par le design plus moderne mais ont fini par s'y habituer et à l'apprécier selon les retours.
Après Glendale, la visite s'est poursuivie à Burbank où en ce jour d'automne, Danny Pudi (Huey/Riri), David Tennant (Scrooge McDuck/Balthazar Picsou), Ben Schwartz (Dewey/Fifi) et Bobby Moynihan (Louie/Loulou) étaient occupés à enregistrer les répliques du neuvième épisode de la seconde saison.
Je suis archi fan des bd de Barks et de Don Rosa. J'ai regardé quelques épisodes et je n'accroche pas du tout. Tant sur le design que sur les histoires et les persos.
Ah je ne savais pas que la série avait repris, enfin ! Merci Vinc pour le partage !
Cette série est un coup de cœur pour moi (après Raiponce bien sûr). Je suis contente qu'elle ait du succès. D'ailleurs certains produits dévirés sont ou vont sortir. Je vais essayer de retrouver ça.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Merci Vinc! J'avais complètement oublié pour la reprise! J'adore tellement ces épisodes tellement WTF! Je ris à chaque fois. Dernier truc bien bien chelou en date, les petits poneys sirènes xD
Après la confirmation que Myster Mask apparaîtra durant la série, un autre fantasme de fan va se réaliser. Don Karnage, méchant culte de Super Baloo, s'invite lui aussi dans les prochains épisodes!
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
J'aime vraiment bien ce reboot, c'est sûr qu'il n'est pas aussi génial que l'original mais ça reste très captivant. C'est même un peu mieux que ce je vois sur Disney Channel ou Disney XD ces dernières années. L'animé reste très enfantin mais on voit qu'ils essayent quand même d'aller légèrement plus loin ou de faire référence à la série originale ou carrément à "l'univers Disney" lui-même.
Quelqu'un sait quand les nouveaux épisodes passeront en France ? Je suis fan de la série et je n'aimerais pas rater ça.
En ce moment 😁. L'épisode 12 a été diffusé ce matin. Je me suis rendu compte de ça aujourd'hui. En fait la diffusion a repris le 19 mai soit 15 jours après les US. Disney XD France n'a pas tardé cette fois-ci.
À ce propos : un petit extrait (30 secondes) d'une séance de doublage avec Jean-Claude Donda : https://twitter.com/DonaldReignoux/status/1002953874867675137?s=20