J'ai lu sur Wikipédia, qu'après le téléfilm pilote de l'Atlantide, un second DVD est sorti aux USA et qu'en plus de quelques épisodes de cette série, ils ont rajoutés, accrochez vous bien, 2 épisodes de la série originale des années 80. L'auteur de la page wikipedia a précisé qu'il s'agit de 2 épisodes inédits en DVD ... Ça nous fait une belle jambe ! Non mais on marche sur la tête, c'est vraiment trop leur demander de tout bien faire proprement ? D'éditer la série originale dans un coffret intégral comme elle le mérite, et de faire de même avec le remake quand elle sera finie ?
La saison 1 s'est terminée hier soir avec The Shadow War qui conclue superbement la première partie de ce reboot. La Bande à Picsou est d'ors et déjà une référence pour Disney Television Animation.
Une seule plainte concernant ce final, son cliffhanger.
Spoiler:
La révélation sur ce qui est arrivé à Della Duck dans l'avant-dernier épisode était très forte, bien sûr que c'était obligé qu'on revoit le personnage car on allait pas l'abandonner comme ça après avoir installé tout un arc sur sa disparition mais je serai déçu que cela mène à un happy ending où toute la famille finit réunie. La saison a montré comment les Duck ont essayé de surpasser ce drame et ont fini par réussir. Faire revenir Della ne rimerait à rien. Mais on verra bien ce qu'ils vont faire dans la saison 2.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
J'avais commencé à regarder la série mais j'ai lâché l'affaire de la suivre au rythme de la diffusion ... Je ne comprends rien à la diffusion de Disney XD France. Ca fait des mois qu'on voit les mêmes épisodes !
J'avais commencé à regarder la série mais j'ai lâché l'affaire de la suivre au rythme de la diffusion ... Je ne comprends rien à la diffusion de Disney XD France. Ca fait des mois qu'on voit les mêmes épisodes !
J'ai lâché aussi mais pour d'autres raisons... le graphisme, les personnalités des neveux bien loin des bd de Barks et Rosa... certains scénarios... je suis fan des canards Disney depuis mon enfance, mais là ça ne passe pas. Dommage.
Tous les goûts sont dans la nature, car j'ai du voir les 4 ou 5 premiers épisodes et j'ai trouvé ça vraiment très bon. J'avais l'impression de retrouver Disney après des années de déception. J'ai hâte de voir la suite. Et même si la première série à un statut de série culte parmi les fans, tout n'est pas parfait non plus selon moi.
Tous les goûts sont dans la nature, car j'ai du voir les 4 ou 5 premiers épisodes et j'ai trouvé ça vraiment très bon. J'avais l'impression de retrouver Disney après des années de déception. J'ai hâte de voir la suite. Et même si la première série à un statut de série culte parmi les fans, tout n'est pas parfait non plus selon moi.
Je ne dis pas non plus que j'aimais la première version
Automatiquement, j'étais beaucoup plus jeune, donc je vois ça différemment, mais en règle générale, j'ai toujours eu du mal avec les adaptations dessins animés des BD. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Mais il faut dire que la diffusion VO a été également assez aléatoire, je n'ai rattrapé les derniers épisodes que récemment ayant fini par perdre le fil .
L'Oncle Walt a écrit:
La saison 1 s'est terminée hier soir avec The Shadow War qui conclue superbement la première partie de ce reboot. La Bande à Picsou est d'ors et déjà une référence pour Disney Television Animation.
Une seule plainte concernant ce final, son cliffhanger.
Spoiler:
La révélation sur ce qui est arrivé à Della Duck dans l'avant-dernier épisode était très forte, bien sûr que c'était obligé qu'on revoit le personnage car on allait pas l'abandonner comme ça après avoir installé tout un arc sur sa disparition mais je serai déçu que cela mène à un happy ending où toute la famille finit réunie. La saison a montré comment les Duck ont essayé de surpasser ce drame et ont fini par réussir. Faire revenir Della ne rimerait à rien. Mais on verra bien ce qu'ils vont faire dans la saison 2.
Je suis totalement d'accord avec toi! J'adore ce reboot complètement barré et j'ai hâte de suivre la suite!
disney channel fait deja de la pub pour la saison 3 alors que la saison 2 n'a pas encore commencé et qu'on ne sait rien a son sujet ? toujours rien sur la suite de la diffusion de la saison 1 chez nous ?
oui, j'avais bien compris que la capture d'écran venait des USA Mais j'ai regardé un peu sur le net concernant la saison 2, aucun titres d'épisodes annoncés ni de synopsis même sur les wiki anglophones. étonnant que rien ne filtre niveau information. On sait s'il y aura de nouveaux personnages pour cette saison ? J'adore miss tick mais je me demande si le méchant du film, Merlock, pourra apparaître dans ce remake ? ça serait bien, je trouve que c'est un personnage intéressant. J'espère qu'ils continueront avec leurs clin d'oeil des anciennes séries disney, ça serait bien de voir débouler, ne serais ce que pour un épisode, d'autres personnages de cette age d'or.
La saison 2 démarre aux Etats-Unis le samedi 20 octobre à 7:30 a.m., Disney en a profité pour également annoncer le renouvellement de la série pour une saison supplémentaire.
Mis à part la date de lancement US de la saison 2, la seule information communiquée ce matin concerne le casting :
Citation :
Season two guest stars include Julie Bowen (Modern Family), Edgar Wright (Baby Driver director), Jack McBrayer (30 Rock), John Hodgman (Vacationland: True Stories from Painful Beaches), Jameela Jamil (The Good Place), Libe Barer (Sneaky Pete) and Lance Reddick (John Wick).
The previously announced recurring cast for season two include Paget Brewster (Criminal Minds) as Della Duck, Donald Duck’s twin sister and his nephews’ long-lost mother; and Bernardo de Paula (Rio) and Arturo del Puerto (Fear the Walking Dead) as José de Carioca and Panchito Pistoles of The Three Caballeros.
pour ceux qui auraient vu le téléfilm de conclusion de la 1ere saison, pensez vous qu'on a des chances de revoir miss tick dans les prochaines saisons ? sans faire de spoiler sait on quand la saison 1 va reprendre en france, ça commence a faire long. est-ce que le cas de la garde du roi lion est aussi chaotique niveau diffusion chez nous ? dans cette série j'aime le fait qu'ils explorent des personnages mystérieux, comme la soeur de donald. ça serait bien qu'ils explorent le cas du frère de miss tick. si mes souvenirs sont bons, dans la 1ere serie et les bd elle dit que son frère a été changé en corbeau, mais on ne sait pourquoi et on l'a jamais vu sous sa forme anthropomorphe ... ça serait bien d'explorer cela. en tout cas si vous avez du nouveau concernant les épisodes a venir comme des synopsies, des surprises, n'hésitez pas ...
si je comprend bien, à raison de 2 épisodes par jour, du lundi au vendredi, france 3 diffusera "l'intégralité" de la saison 1 AVANT une chaîne disney officielle ?
Sinon grâce a l'info de Chronique disney, je me suis offert a l'instant le spécial Bande a Picsou de Super Picsou Géant.
Je regrette la fragilité de l'objet (quelque pages qui commencent a se détacher) et l'adaptation bd du premier épisode de la série, qui prend la majeur partie du bouquin ... j'imagine que c'est fait juste pour donner envie aux enfants de regarder la série sur france 3.
néanmoins c'est de la place perdue, qui auraient pu profiter a d'autres aventures de cette série.. il aurait été génial de tout avoir en un seul tome.. selon ma liste il nous manque donc :
y'a t'il un pilote dans l'avion ? bats-toi ! le secret du veau d'or en chocolat l'enfer du décor le papillon géant de Donaldville aucun endroit ne vaut une ville fantôme bienvenue sur l'île de Lémurie la pierre de vérité le songe d'une nuit agitée la bête du conseil d'administration espionnes ! comme nous pannique à la partie de pêche en famille
sans compter les autres aventure non encore traduites en français. j'espère que GLENAT s'en occupera un jour (ainsi que les aventure de la premiere serie des années 80). j'ai vu en librairies des adaptations des épisodes de la série sous forme de livres fins, je trouve ça bien inutile, surtout si ça met "de coté" des aventures inédites ...