Une soirée princière pleine de sensations fortes...
À ce moment du voyage cher lecteur, je tiens à te prévenir, j'ai quitté mon costume de princesse en tutu qui voit la vie en rose et j'ai un peu mis mon costume de Grincheux car la soirée ne s'est pas exactement passé comme je l'aurais espéré et avec la fatigue de la nuit précédente commence à se faire sentir
De retour à l'hôtel, on se rend à la réception pour récupérer les clés de la chambre.
On nous demande ce qu'il en est pour le lit, on confirme qu'on veut un grand lit. Ce qu'on nous donne mais hélas, au deuxième étage, et dans l'aile au dessus du centre des congrès donc point de jolie vue sur le lac... Je suis
un peu très déçue.
En arrivant devant la porte de la chambre, on entre à peine la clé, qu'on nous ouvre la porte. Un CM nous dit que nous avons à disposition une bouteille d'eau offerte par l'hôtel et voilà ce qui nous attend sur le lit,
sur la petite table...
On commence à ressentir la fatigue... Malgré la délicate attention de l'hôtel, je reste déçue de la vue... Tant pis on fera avec. J'essaie d'aller me reposer et doudou fait de même.
Vers 18h00 on quitte l'hôtel. On a rdv pour un repas princier à 18h30.
Arrivés à l'auberge, on est rapidement installés à une table dans un endroit calme, peut-être trop calme...
On nous récupère nos coupons premium. C'est vraiment cool, comme formule.
En entrée, légumes grillés pour moi et salade de jambon cru et figues
La première (et la seule princesse) qui viendra nous saluer dans notre coin arrive. Snif !
C'est Aurore ! Les filles elle a adoré mon diadème... Elle me demande si je suis une reine ou une princesse... Je préfère rester une princesse, reine c'est trop de responsabilité...
En plat pour doudou ce sera la pièce de boeuf aux girolles et flan de potiron et pour moi le suprême de volaille à la crème de truffe servi avec des purées tricolores.
J'ai trouvé les purées un peu estouffe belle-mère, le reste était bon...
L'une des petites souris (je sais jamais différencier Suzy et Perla) passe nous faire un coucou.
On assiste à la valse des princesses.
Le dessert est vite servi. J'essaie de faire trainer le plus possible dans l'espoir de voir d'autres princesses mais rien, elles sont toutes les 3 dans la grande salle.
Café.?!? Allez soyons fous même s'il est 19h30 ça en fera peut être arriver une... Niet... Au moment où l'on a réglé l'addition Cendrillon refait surface. Chouette, en sortant de la salle, j'attends qu'elle finisse avec la table où elle est et l'aborde gentiment pour lui demander une photo.
Sweet pas taper :
- Attention âme sensibles s'abstenir:
Cette g****e m'a littéralement snobée et est passée à une autre table...
Bon ben c'était pas la soirée...
Conclusion : l'auberge c'est sûrement super avec des puces habillées en princesses mais pour deux adultes, on aura beaucoup mieux en bouffe, cadre et presta personnages...
Mode grincheux presque off...
Dégoûtée, je sors de l'auberge. On prend quand même une photo devant le carrosse à défaut d'en avoir une avec la maîtresse de maison...
On se dirige vers Frontierland puisque Phantom Manor n'affiche que 5 minutes. Doudou a complètement oublié l'attraction. Cette fois-ci je la trouve très sombre, c'est dommage, on passe à côté de plein de détails...
Il est plus de vingt heures lorsque l'on sort du parc pour se rendre aux studios. D'après l'appli, crush est à 50 minutes d'attente et comme on n'a pas l'intention de venir le matin tôt aux studios c'est le mieux que ça puisse être, tant pis pour la digestion... C'est une grande première. Au final, on n'a attendu que 40 minutes et franchement, sans aucun regret... Ça décoiffe mais c'est génial de surfer sur le CEA !!!
À notre sortie, les studios ferment leurs portes. On reprend la direction du Disneyland park. Doudou, vous vous souvenez, celui qui pleurnichait il y a quelques heures, dans la file d'attente de RNRC, me traîne dans la file d'attente de Space Mountain pendant que mon estomac lui hurle des gros mots dans toutes les langues du monde. Bizarrement, alors que je l'ai déjà fait plusieurs fois j'appréhende un peu. Heureusement, il n'y a que 15 minutes d'attente et peut être même moins et on se retrouve assez vite dans le canon du Columbiad pour un voyage dans l'espace.
Je suis pas une puriste de Space Mountain mais je trouve la réhab tant décriée sur l'autre partie du forum plutôt réussie.
En sortant, je dis stop aux sensations fortes pour ce soir... On passe dire bonsoir au capitaine Némo dans son sous-marin, fait quelques photos de Discoveryland de nuit puis on essaie de traverser le parterre de gens qui se sont déjà placés pour Dreams, nous ce soir on abdique...
On essaie d'aller voir les pirates mais le passage est bouché alors on bifurque vers la girafe curieuse où je voulais trouver des tasses de la collection azul pour la cousine de Doudou. (J'adore cette collection la disney touch chic et légère juste ce qu'il faut
).
Et en plus elles sont soldées à -50%... Magnifique !!! Allez zou ! On paie et on les embarque.
On salue Aladdin, le génie, Jasmine, le sultan et Abou (pas Jafar et Iago : sont trop vilains
) puis on décide que pour ce soir il est temps de regagner la grosse pomme.
Ça c'est la magie Disney, Paris - NewYork en moins d'1/4 d'heure en passant par les Studios Harcourt (il y a une cabine photo dans le cinéma au Disney village) ... Pour ceux qui ne connaissent pas voici la patronne immortalisée par leurs soins (désolée Minnie&co je te pique ton ancien avatar).
Pour nous le résultat est beaucoup moins sympa. Je pense qu'à deux, mieux vaut éviter même si la cabine le propose.
Dans notre chambre, les pièces en chocolat nous attendent sur le lit ouvert. C'est chou ! Alors que Doudou s'endort, je tire le joli livre des papoteuses de mon sachet cadeau et me glisse sous la couette ultra moelleuse du NewYork
Ma sweet, aidée des copines, mise m'ont écrit une merveilleuse histoire, mise en page par Mémé, dont nous sommes les protagonistes en tutu fluo au coeur du parc avec nos délires, à l'intérieur, il y a aussi mes garçons, qui mine de rien me manquent énormément, cette attention achève de faire monter l'émotion contenue de toute une journée et je fonds en lisant les dernières pages. Mes enfants sont si beaux à travers les mots de Sweet, on dirait deux petits anges coquins. Je passe remercier rapidement les copines, car il est déjà minuit et demi et je sombre dans les bras de Morphée.
En cette fin de première journée, je tenais encore à vous remercier toutes pour votre implication dans le projet mais spécialement, Sweet, pour sa jolie plume, palmito pour sa visite surprise et Minnie pour les conseils avisés à Doudou. En me couchant, je repense aux paroles de Mémé il y a quelques mois, sur le forum, lorsque j'ai poussé timidement la porte du post je venais chercher des infos et partager l'attente du séjour, et au final, j'y ai trouvé bien plus que ça, j'y ai trouvé de l'amitié.