AccueilPré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 17:52

Je m'apprête à reserver universal mais je viens de voir un truc qui ne m'avait pas fait tilter la dernière fois...sur le résumé (voir 3 posts au dessus), sur la dernière ligne il est indiqué "Add-on - FREE Universal Express Unlimited ride access - Sun, Sep 25" (idem pour l'early entry..). C'est normal? Je me disais que ça devrait être écrire "3days" comme les autres ou "25 à 28" ou "à partir du 25"...

Encore 1 questions, dans les infos à remplir ils demandent un n°, si je met +33612345678 il me dit "please enter a valid number" du coup faut mettre quoi? le n° de l'hotel? Sinon à priori en mettant le 0 à la place du +33, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 18:14

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le site d'Universal n'est pas toujours très clair (d'où les nombreuses hésitations au moment de la réservation souvent ^^).

Mais ne t'inquiète pas, pour l'Express il sera bien valide pendant l'ensemble de ton séjour !

Pour World Showcase, ce n'est pas très utile d'y aller en matinée de toute façon je trouve (il n'y a pas de files d'attente avec des grandes attractions, comme les autres parcs, du coup aucun avantage particulier à y aller en matinée pour bénéficier de moins de monde...).
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 18:29

A ft wilderness (tu dit ''au wilderness'' ca n'est pas au wilderness lodge, c'est a fort wilderness, qui est un autre resort) tu devras te garer a l'entrée et prendre un bus jusqu'au bout.
Si tu arrives en bus disney tu devras changer de bus a l'entre de ft wilderness

Si tu comptes etre au
Triple D ranch a ft wilderness a 10h , je ne prendrais pas un ADR au Trex avant midi au plus tot
Tout depend comment tu vas au ohana puis au ft wilderness puis a disney springs
Precises ca et on verra

Pour me numero de tel c'est pour quoi ?

Spoiler:

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 3ont4Q

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 1524898809 Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 1533279605  Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 18:39

tarf a écrit:
A ft wilderness (tu dit ''au wilderness'' ca n'est pas au wilderness lodge, c'est a fort wilderness, qui est un autre resort) tu devras te garer a l'entrée et prendre un bus jusqu'au bout.
Si tu arrives en bus disney tu devras changer de bus a l'entre de ft wilderness

Si tu comptes etre au
Triple D ranch a ft wilderness a 10h , je ne prendrais pas un ADR au Trex avant midi au plus tot
Tout depend comment tu vas au ohana puis au ft wilderness puis a disney springs
Precises ca et on verra

Pour me numero de tel c'est pour quoi ?
Oui Fort Wilderness pardon. On sera en voiture, j'avais copié ton TR avec l'endroit où on se gare, le bus à prendre..etc.. Je pense prendre le petit dej au Ohana à 8h comme ça on sera je pense vers 9h30 au Fort Wilderness pour ensuite prendre le bus jusqu'au Triple D ranch pour y être à l'ouverture à 10h, puis ensuite revoiture jusqu'à Disney Springs

Pour le n° c'est pour la resa du package universal
Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Univ10

Merci à vous 2
AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 18:42

tarf a écrit:
Si tu comptes etre au Triple D ranch a ft wilderness a 10h , je ne prendrais pas un ADR au Trex avant midi au plus tot

Et puis surtout tu n'auras pas faim à 11H30 après l'Ohana lol!

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Y47q5nipnxkrof8u
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 18:44

AnnaElsa83 a écrit:
tarf a écrit:
Si tu comptes etre au Triple D ranch a ft wilderness a 10h , je ne prendrais pas un ADR au Trex avant midi au plus tot

Ohana petit dej, c'est moins bourratif que le diner non? lol
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 18:55

sosso a écrit:

C'est a volonté ...

Pour universal remplace!le 0 par!un 3 dans ton phone sans utiliser le +33

Spoiler:

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 1524898809 Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 1533279605  Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 18:57

sosso a écrit:
AnnaElsa83 a écrit:

Pas le même style, c'est ptêt parce que je mange pas bcp le matin mais en tout cas j'ai trouvé cela très copieux, tu as envie de tout goûter, les potatoes, les gauffres, en y étant à 8h, j'ai pas eu faim avt 13h30 lol Les fruits étaient frais et délicieux, juste le pain trouvé un peu sec.

Tu as une version de ton tableau excel avec parcs et restos prévus?

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Y47q5nipnxkrof8u
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 19:00

tarf a écrit:
sosso a écrit:

C'est a volonté ...

Pour universal remplace!le 0 par!un 3 dans ton phone sans utiliser le +33
ok merci

Ouais pour le T-rex...je vais voir...c'est juste que l'autre fois où j'ai prevu downtown j'avais prevu un repas rapide afin d'avoir le temps de se balader/achats, du coup ça m'embette de changer :-/ ... ou alors je decalle le Ohana mais je ne sais pas trop où! mdr
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 19:12

mode relou on:
On est obligé de ne payer que le deposit? On ne peut pas payer tout d'un coup?
Total Amount Paid

$ 0.00
Deposit Due on 2/14/2016
$ 150.00
Full Payment Due on 8/11/2016
$ 1,561.16

Edit: non en fait je crois avoir trouvé, il y a écrit "Payment Amount" donc là je mets 1561,16 si je veux tout payé maintenant c'est ça?
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Dim 14 Fév 2016 - 21:07

Voilà voilà, sejour Universal réservé!
Bon au final je n'ai pas reussi à payer tout d'un coup...on va avoir un prélèvement de 150$ à date d'aujourd'hui et un du reste demain...du moins j'espère que j'ai bien compris
Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Pour_f10
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 9:39

AnnaElsa83 a écrit:

Tu as une version de ton tableau excel avec parcs et restos prévus?
Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Planni10

Du coup j'hesite à inverser le T-REX et le Wolfgang Puck Café mais à la base j'avais prevu que le 1° midi on allait pouvoir se balader à Downtown alors que le jour où il y a le poney c'est vraiment que pour manger car pas le temps de se balader...au pire si on manque de temps on pourra y passer avant d'aller à Universal le dernier jour

J'ai fais des planning sur Touring Plan, c'est à peu près bon pour chaque parc sauf pour Epcot, j'ai peur de manquer de temps (quand on met les pavillons, ils ne mettent que 10min et ça me parrait trop peu, surtout que je fais beaucoup de photos) mais je pense essayer de négocier avec mon homme pour que lors de la journée complète, il rentre seul faire la sieste avec Louise et que moi je reste dans le parc ! lol! Ou que Louise fasse sa sieste dans la poussette mais ça ne me parrait pas tip top, surtout que depuis qu'elle marche, elle ne supporte pas de rester dans la poussette..

J'ai prévu chaque show nocturne 2 fois mais on ne les fera peut être pas 2 fois, c'est surtout si le 1° est annulé (pluie, orage, tornade, avalanche Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 153419 )

J'ai prévu 9h-17h sur le KSC au cas où mais si on rentre plus tôt on se posera à l'hotel ou direct à AK (car il est fort probable que Louise dorme dans la voiture)

Le dernier matin on vera le parc qu'on a préféré mais ce sera probablement Louise qui aura le dernier mot (mais pas sûr qu'elle soit capable de choisir) vu qu'à Universal elle pourra faire moins de chose, du coup en prévision je réserverai des FP+ à Magic Kingdom.

Après j'ai aussi un soucis avec l'airboat et le wonderworks où je ne sais pas trop combien de temps on y restera (pour le wonderworks c'est un peu comme le KSC où il y a des gens qui disent 3h, d'autres une journée...etc)

Nb: sur certaines journées il y a écrit des heures sous le temps de repos, c'est le temps "réél" à l'hotel (j'ai compter 30min pour revenir du parc, 30min pour retourner dans l'autre après le repos)
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 11:48

@sosso : je vais faire une petite deconstruction de ton planning.
N'oublies pas que les reflexions ne sont que les miennes, et qu'elles ne sont pas forcement adaptés à toi et ta famille.
C'est donc juste un avis et en aucun cas une critique.

sosso a écrit:

Du coup j'hesite à inverser le T-REX et le Wolfgang Puck Café mais à la base j'avais prevu que le 1° midi on allait pouvoir se balader à Downtown alors que le jour où il y a le poney c'est vraiment que pour manger car pas le temps de se balader...au pire si on manque de temps on pourra y passer avant d'aller à Universal le dernier jour

Aller a Downtown Disney prend un temps phenomenal.
Meme si de nouveaux parkings sont construits, ca reste toujours un zoo pour entrer la dedans. Et les parkings ne sont pas forcement à proximité de la ou tu veut aller manger.

Donc, franchement, aller à Disney Springs, juste pour manger à midi en passage speed entre deux resorts, c'est un "planning faux pas" (ouais je regarde les reines du shopping, et alors ??? Langue )

Citation :

Après j'ai aussi un soucis avec l'airboat et le wonderworks où je ne sais pas trop combien de temps on y restera (pour le wonderworks c'est un peu comme le KSC où il y a des gens qui disent 3h, d'autres une journée...etc)

pour l'airboat, ca depend ou tu vas. Si tu fais boggy creek, ils ont deux agences. Celle de south port est plus interessante mais elle est assez loin de WDW.
Tu en as pour un bon 50 minutes de route si tu te perd pas.
Meme si tu arrives avant 9h, il y a des chances que tu doive attentde le depart suivant (genre 9h45) donc tu es de retour au "port" à 10h30 mini, le temps de voir un mec presenter son bébé aligator et le mettre dans les mains des visiteurs (bien sur on te demandera de ne pas faire de photo, puique tu peut les acheter, hihi sont malins ...)
ca fait que tu reprend la route vers 11h, midi sur WDW. Ca colle à peu pres à ton planning pour un tour d'airboat de 30 minutes.
Si tu prends un tour d'une heure, les horaires peuvent etre differents.

Citation :
Nb: sur certaines journées il y a écrit des heures sous le temps de repos, c'est le temps "réél" à l'hotel (j'ai compter 30min pour revenir du parc, 30min pour retourner dans l'autre après le repos)

cela rend pas mal de journée de ton planning assez inefficaces. Je vais detailler.

Dimanche 11 :
si tu fais le FTB à 11h45, comptes 45 minutes tout compris. Ca te fait terminer le repas à 12h30
Tu indiques heure de repos à l'hotel à 13h30 donc depart de DAK à 13h d'apres les regles que tu as fixées plus haut
ca veut dire que tu as 30 minutes pour aller du FTB à l'entrée de DAK (ca te prendre un bon quart d'heure à cette heure la le temps pour ta fille de regarder les animaux, de faire des phots avec les photographes, etc)
Autrement dit, à partir du moment ou tu vas au Flame Tree, ta matinée à DAK est terminée. Tu n'auras plus le temps de rien faire.

il serait sans doute plus judicieux de prevoir de quitter DAK à 12h30, retour à l'hotel 13h, manger un truc au food court du CSR. Ce qui te donne le meme temps de repos, mais une heure de plus pour visiter DAK.
Le Flame Tree est bien, mais c'est un CS comme un autre, il ne justifie pas de perdre 1h30 de parc juste pour y manger.

Lundi 12 :
faire un CS à midi dans un parc aquatique, lorsqu'on a l'intention de rentrer pour 14h, c'est egalement une belle perte de temps.
Tu as un repos entre 14 et 16 sans mention de temps de trajet.
Manger à midi, ca veut dire finir le repas vers 12h30. Si tu veut etre rentré à 14h à l'hotel, ca te laisse juste une heure apres le repas pour te remettre à l'eau.
Et se remettre à l'eau, c'est un des trucs les plus "dur" à faire.

La encore, tu perds beaucoup de temps.
Tu as tout interet à prendre un petit dej vers 9h, partir au parc aquatique, ou tu seras à l'entrée 30 minutes avant. Pour gagner du temps, vas y en maillot de bain sous des fringues "civiles" legeres.
On te laissara entrer un bon quart d'heure avant l'ouverture, tu pourras alors aller chercher un locker. Si tu es deja "en tenue" tu n'auras qu'a mettre les fringues et les sacs dans le locker, t'asperger de creme solaire, et des que c'est fait, te mettre avec les autres guests "rapides", derriere la corde, et attendre que les CM ouvrent officlemment le parc.
En restant si peu de temps, ton objectif sera les toboggans avec bouées, et tikes peak pour la petite. Et sans doute pas faire le lezard sur les loungers, donc ne t'embete pas avec un sac dans le parc, qui necessitera de trouver un lounger et le laisser la sans surveillance. Laisses tout dans le locker (donc on prend le minimum) tu n'auras pas besoin de serviette pour te secher entre les rides, ca seche en 5 minutes tout seul.
Restes dans le parc jusqu'a 13h, ensuite vas recuperer ton sac au locker, et vas te changer dans les douches (notes pour les pudiques, il n'y a pas de cabine "privée" dans les douches chez les hommes, on se change avec tout le monde. Il y a quelques cabines "iindividuelles" avec une douche et un rideau (qui ne cache rien) mais c'est etonnant dans un pays qui s'offusque de voir le teton de janet jackson à la télé, de voir tes "collegues" se balader avec le costume trois piece à l'air, lol)

ok je m'egare, lol.

donc du coup, ca te fait gagner du temps dans le parc, et ca ne te decale pas dans les repas. Parce que si tu prevois ton repas à midi dans le parc aquatique, dis toi que tu ne feras plus rien (ou presque) apres.

Vendredi 16 :
pour wonderworks, tout depend de l'interet que trouve la famille en general. Tu peut tres bien en faire le tour en deux heures parce que ta famille n'y trouve pas d'interet une fois sur place, tout comme tu peut tres bien y passer la journée
prevois tes FP+ a DHS suffisemment tard pour prevoir de faire sauter la pause de 14 à 16
sachant que vers 13h/13h30 sur international drive un vendredi, tu risques de rencontrer pas mal de traffic, et compte facile 45 minutes pour rentrer du wonderworks au CSR. Donc tu risques fort de ne pas etre rentrée au CSR avant 15h, ce qui ne laisse pas le temps de se reposer si tu repars à 15h30 pour etre à 16h au parc (d'ailleurs, une pause de 2h si tu as les transferts à prevoir, ca ne sert pas à grand chose)

Lundi 19 : meme reflexion que pour BB

Jeudi 22 : comme dit dans un post precedent, met ton ADR à midi. Meme si comme dit precedemment, aller à Disney Springs juste pour un resto à midi, c'est une perte de temps.

j'arrete la, mais pour conclure, faire un resto le midi dans un parc que tu prevois de quitter une heure apres, c'est une perte de temps. Si tu decales ton repas d'une heure, c'est pas insurmontable (manger à 13h au lieu de midi par exemple) et surtout ca te permet de gagner du temps dans le parc.
si tu continues à faire des attractions et visiter entre 11h45 et 12h45 tu auras le benefice que les guests seront dans les resto. Si tu fais un resto à 11h45 non seulement tu auras du monde dans le resto, mais tu auras fini en meme temps qu'une masse de guests, donc tu ne feras quasi rien apres.
soit tu fais un resto rapide à 11h et tu profites des deux ou trois heures apres, soit tu fais le resto en rentrant à l'hotel.
Decaler ton repas d'une heure te permet le plus souvent de gagner 1h30 a 2h "efficaces" dans le parc pour faire des trucs, sans pour autant diminuer ton temps de repos

Spoiler:

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 16:50

tarf a écrit:

Aller a Downtown Disney prend un temps phenomenal.
Meme si de nouveaux parkings sont construits, ca reste toujours un zoo pour entrer la dedans. Et les parkings ne sont pas forcement à proximité de la ou tu veut aller manger.

Donc, franchement, aller à Disney Springs, juste pour manger à midi en passage speed entre deux resorts, c'est un "planning faux pas" (ouais je regarde les reines du shopping, et alors ???  Langue )
Arf ouais ok..va falloir que je regarde ça alors...

tarf a écrit:

pour l'airboat, ca depend ou tu vas. Si tu fais boggy creek, ils ont deux agences. Celle de south port est plus interessante mais elle est assez loin de WDW.
Tu en as pour un bon 50 minutes de route si tu te perd pas.
Meme si tu arrives avant 9h, il y a des chances que tu doive attentde le depart suivant (genre 9h45) donc tu es de retour au "port" à 10h30 mini, le temps de voir un mec presenter son bébé aligator et le mettre dans les mains des visiteurs (bien sur on te demandera de ne pas faire de photo, puique tu peut les acheter, hihi sont malins ...)
ca fait que tu reprend la route vers 11h, midi sur WDW. Ca colle à peu pres à ton planning pour un tour d'airboat de 30 minutes.
Si tu prends un tour d'une heure, les horaires peuvent etre differents.  
Ouais j'avais noté celui que tu avais fais, donc je pensais 12h à WDW

tarf a écrit:
Dimanche 11 :
si tu fais le FTB à 11h45, comptes 45 minutes tout compris. Ca te fait terminer le repas à 12h30
Tu indiques heure de repos à l'hotel à 13h30 donc depart de DAK à 13h d'apres les regles que tu as fixées plus haut
ca veut dire que tu as 30 minutes pour aller du FTB à l'entrée de DAK (ca te prendre un bon quart d'heure à cette heure la le temps pour ta fille de regarder les animaux, de faire des phots avec les photographes, etc)
Autrement dit, à partir du moment ou tu vas au Flame Tree, ta matinée à DAK est terminée. Tu n'auras plus le temps de rien faire.
il serait sans doute plus judicieux de prevoir de quitter DAK à 12h30, retour à l'hotel 13h, manger un truc au food court du CSR. Ce qui te donne le meme temps de repos, mais une heure de plus pour visiter DAK.
Le Flame Tree est bien, mais c'est un CS comme un autre, il ne justifie pas de perdre 1h30 de parc juste pour y manger.
En fait avec Touring Plan je tombe sur le repas à 11h30 (même si ce n'est pas une science exact), j'avais juste prevu de regarder un peu le tree of life et de rentrer! lol

tarf a écrit:
Lundi 12 :
faire un CS à midi dans un parc aquatique, lorsqu'on a l'intention de rentrer pour 14h, c'est egalement une belle perte de temps.
Tu as un repos entre 14 et 16 sans mention de temps de trajet.
Manger à midi, ca veut dire finir le repas vers 12h30. Si tu veut etre rentré à 14h à l'hotel, ca te laisse juste une heure apres le repas pour te remettre à l'eau.
Et se remettre à l'eau, c'est un des trucs les plus "dur" à faire.
La encore, tu perds beaucoup de temps.
Tu as tout interet à prendre un petit dej vers 9h, partir au parc aquatique, ou tu seras à l'entrée 30 minutes avant. Pour gagner du temps, vas y en maillot de bain sous des fringues "civiles" legeres.
On te laissara entrer un bon quart d'heure avant l'ouverture, tu pourras alors aller chercher un locker. Si tu es deja "en tenue" tu n'auras qu'a mettre les fringues et les sacs dans le locker, t'asperger de creme solaire, et des que c'est fait, te mettre avec les autres guests "rapides", derriere la corde, et attendre que les CM ouvrent officlemment le parc.
En restant si peu de temps, ton objectif sera les toboggans avec bouées, et tikes peak pour la petite. Et sans doute pas faire le lezard sur les loungers, donc ne t'embete pas avec un sac dans le parc, qui necessitera de trouver un lounger et le laisser la sans surveillance. Laisses tout dans le locker (donc on prend le minimum) tu n'auras pas besoin de serviette pour te secher entre les rides, ca seche en 5 minutes tout seul.
Restes dans le parc jusqu'a 13h, ensuite vas recuperer ton sac au locker, et vas te changer  dans les douches (notes pour les pudiques, il n'y a pas de cabine "privée" dans les douches chez les hommes, on se change avec tout le monde. Il y a quelques cabines "iindividuelles" avec une douche et un rideau (qui ne cache rien) mais c'est etonnant dans un pays qui s'offusque de voir le teton de janet jackson à la télé, de voir tes "collegues" se balader avec le costume trois piece à l'air, lol)
ok je m'egare, lol.
donc du coup, ca te fait gagner du temps dans le parc, et ca ne te decale pas dans les repas. Parce que si tu prevois ton repas à midi dans le parc aquatique, dis toi que tu ne feras plus rien (ou presque) apres.
Oui c'est vrai que pour les parcs aquatiques j'ai noté 12h mais juste dans le sens "repas de midi" mais je pensais effectivement faire tout comme tu as dis! lol! Par contre on est très pudique ^^ bon on se debrouillera comme on pourra! lol

tarf a écrit:
Vendredi 16 :
pour wonderworks, tout depend de l'interet que trouve la famille en general. Tu peut tres bien en faire le tour en deux heures parce que ta famille n'y trouve pas d'interet une fois sur place, tout comme tu peut tres bien y passer la journée
prevois tes FP+ a DHS suffisemment tard pour prevoir de faire sauter la pause de 14 à 16
sachant que vers 13h/13h30 sur international drive un vendredi, tu risques de rencontrer pas mal de traffic, et compte facile 45 minutes pour rentrer du wonderworks au CSR. Donc tu risques fort de ne pas etre rentrée au CSR avant 15h, ce qui ne laisse pas le temps de se reposer si tu repars à 15h30 pour etre à 16h au parc (d'ailleurs, une pause de 2h si tu as les transferts à prevoir, ca ne sert pas à grand chose)  
En fait le wonderworks c'est surtout pour mon homme qui est très friand d'experiences "bizarres". J'avais prevu d'etre au DHS à 16h30 en me disant qu'on partirait du wonderworks vers 13h pour être vers 14h au Coronado..au pire si le temps de trajet est finalement plus long que prevu, Louise fera sa sieste dans la voiture! lol

tarf a écrit:

Jeudi 22 : comme dit dans un post precedent, met ton ADR à midi. Meme si comme dit precedemment, aller à Disney Springs juste pour un resto à midi, c'est une perte de temps.  
Ouais, faut que je rééorganise ça!

tarf a écrit:

j'arrete la, mais pour conclure, faire un resto le midi dans un parc que tu prevois de quitter une heure apres, c'est une perte de temps. Si tu decales ton repas d'une heure, c'est pas insurmontable (manger à 13h au lieu de midi par exemple) et surtout ca te permet de gagner du temps dans le parc.
si tu continues à faire des attractions et visiter entre 11h45 et 12h45 tu auras le benefice que les guests seront dans les resto. Si tu fais un resto à 11h45 non seulement tu auras du monde dans le resto, mais tu auras fini en meme temps qu'une masse de guests, donc tu ne feras quasi rien apres.
soit tu fais un resto rapide à 11h et tu profites des deux ou trois heures apres, soit tu fais le resto en rentrant à l'hotel.
Decaler ton repas d'une heure te permet le plus souvent de gagner 1h30 a 2h "efficaces" dans le parc pour faire des trucs, sans pour autant diminuer ton temps de repos
Ok ok je note. Bon en fait c'est vrai que j'ai noté des heures de repas mais on réorganisera très probablement sur place (pour les CS) en fonction de notre faim, du lieu où on est..etc...

Merci pour tous tes conseils! De toute façon, c'est notre 1° sejour, avec en plus une enfant de 3/4ans, je sais d'avance qu'il y aura des choses qui ne se passeront pas "comme prévu", des choses qui auront été mal organisées...etc...On va sans doute partir parfois plus tôt ou plus tard que prévu en fonction de la fatigue...l'essentiel c'est qu'on passe de bonnes vacances sans être éreintés (surtout que Louise lorsqu'elle est fatiguée, c'est un vrai petit diable Evil or Very Mad ... mais bon bizarrement à chaque fois qu'on a été à DLP {mais ce n'était que une journée} elle a toujours été très très sage! lol)
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 12:29

Bon j'ai fais quelques petits modifs, notamment pour Dowtown Disney Springs.

Du coup j'ai eu un peu de mal à caser le petit dej au Polynesian, la dernière matinée va être bien raccourcie car de plus j'ai mis du coup le poney aussi après le parc...d'ailleurs, si on est à MK, il faut prendre un bateau jusqu'au Fort Wilderness et on est proche du ranch des poneys c'est ça? Faut compter à peu près combien de temps?

Et toutes les boutiques de Disney Springs ouvrent à 10h c'est bien ça? (j'espère que ce n'est pas 11h car sinon ça va être rapide notre tour des magasins! lol). Je viens de regarder sur le site de Disney Springs, pour WOD notamment c'est 10h donc ça va!

Je n'ai pas changé les horaires des midis dans les parcs, je verai quand je ferai ma dernière plannif sur touring plan debut Mars (avant la resa des restos) quand les crowds de easywdw seront sorties.

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Sophie11
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 13:19

Depuis MK, tu dois prendre le chemin qui mene au Contemporary Resort, et aller jusqu'au ponton à bateau dans la marina ( 1km ou environ 10 minutes)

la tu dois attendre un bateau (ils ont un drapeau vert, à ne pas confondre avec les bateaux pour le wilderness lodge qui ont un drapeau rouge)

le temps d'attente moyen est de 10 à 20 minutes, sachant que le bateau est le seul moyen de transport possible pour les guests de Ft Wilderness pour aller à MK (ils n'ont pas de bus pour MK, bateau uniquement)

le trajet pour Ft Wilderness prend environ 15 minutes

une fois à Ft Wilderness, tu dois aller au ranch, il y a environ 300 à 400 metres entre le ponton et le ranch

aller de MK au ranch te prendra entre 40 minutes et 1h en fonction du monde ...30 minutes incompressibles si tout se goupille bien et que tu as le bateau immediatement Comme indiqué, c'est le seul moyen de transport entre MK et Ft Wilderness, donc si tu es à un moment de sortie de parc, tu risques d'attendre un bateau.
Pareil pour le retour.

Je te met les "plans" plus bas.

pour disney springs, il faut te rendre compte d'un truc. Disney Springs fait maintenant environ 100 hectares. Les deux parcs parisiens font à eux deux environ 85/90 hectares.
C'est donc un tres gros morceau, et si tu as deux heures avant ton repas au Trex, tu ne vas faire que courrir sans rien voir
si tu es garée au Orange Garage, tu auras environ 1km à pied à faire entre ta voiture et le T-rex, et encore plus si tu veut aller d'abord au World of Disney, qui te prendra au moins une bon 45 minutes pour en faire le tour pour un peu que vous regardiez ce qu'il y a en rayon ... et on parle d'une boutique ... il y en a 80 ...
Tu es la en face d'une "rue commercante" qui fait 1.5km de long.
je peut te garantir aujourd'hui, que ton repos à l'hotel va sauter.

alors t'as deux possibilités.
soit aller en voiture, et prevoir des FP+ plus tard à EPCOT pour pouvoir decaler ta pause (voire meme ne pas aller à epcot le soir si vous etes nazes)
soit partir du principe de faire sauter direct la pause apres midi. Faire la "grasse mat'" et aller en bus à Disney Springs (arret de bus à l'hotel vers 9h30), faire une pause au T-Rex vers 12h30 (à la limite, commande une carte Landry, et ne fais pas de reservation, tu auras une table rapidos sans etre serré par un horaire). Arriver en bus te mettras plus pres du WOD et du T-Rex puisque tu arrives au marketplace.
Ca t'eviteras la circulation et la marche longue si tu es au orange garage (peut etre que l'autre garage sera ouvert d'ici la, mais encore faudra t'il que tu y arrives, puisque depuis le CSR en suivant les panneaux tu arrivera au orange garage.
Ensite, apres le repas, ca te permet de choisir, soit de rentrer en bus pour te reposer, soit de continuer la visite.
Si jamais tu ne fais pas la pause, et que tu vas direct à epcot, tu devras alors marcher jusqu'au Saratoga Springs, pour prendre un bus pour EPCOT. (pas de bus pour les parcs depuis Disney Springs)

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Mkfw110

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Mkfw2e10

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Mkfw310

Spoiler:

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 16:38

Ah mince je pensais que pour aller au marketplace il y avait un parking rapide! On ne compte pas faire tout Disney Springs, juste un petit tour dans les boutiques de marketplace (voir les statuts Lego, un tour au WOD {il faut toujours recuperer la carte cadeau hein? ou j'ai encore pas noter les changements sur ça!?} et il me semble qu'il y a une boutique avec des trucs de scrapbooking).
A l'ouverture du nouveau parking ils ne vont pas mettre de panneau depuis le CSR? (oui bon je sais que t'es pas devin! lol)! Pour Epcot je pense dejà que se sera tendu pour en fait le tour avec les heures prévues donc faut qu'on y aille :-/

Hum du coup pour le Ft Wilderness, il serait plus judicieux de recuperer la voiture en sortant du MK et d'y aller en voiture (si je me garde au Polynesian avec le petit dej au Ohana)? A vu de nez je pense que pour l'aller ce serait peut être pareil (peut être même un peu plus long..) mais on gagnerait du temps au retour non?
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 16:53

Bon sinon pour ceux que ça interesse, j'ai refait le fichier avec les vues des chambres water view/queen beds au Coronado qu'on peut voir sur touring plan, fichier dispo ici:
https://www.uploadable.ch/file/KTUxJubsGHGg/0Vues des chambres Water view-queen beds.docx

Pour ma part je suis vachement indécise... car dans chaque section/etage il y en a des supers et d'autres beaucoup moins bien... j'espère avoir de la chance et voir vue sur le lac sans un enorme arbre devant! lol
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 17:49

sosso a écrit:
il faut toujours recuperer la carte cadeau hein?

oui

Citation :
A l'ouverture du nouveau parking ils ne vont pas mettre de panneau depuis le CSR?

je comprend pas ta question.
il y a plus de 5km entre le CSR et Disney Springs. Il sera indiqué la direction de Disney Sptings, mais pas les parkings en tant que tel tant que tu seras pas à leur niveau. Tu vas entrer sur la zone Disney Springs par Buena Vista Drive, qui est une route à 10 voies à cet endroit, avec une sortie d'autoroute vers la I4 au niveau de l'entrée du parking Orange. Tu auras les indications "guest parking" juste apres Typhoon Lagoon, et c'est sans doute par la que tu entreras dans le parking, parce que c'est la que ca sera le plus facile et pratique de se garer

tiens, j'ai trouvé un plan des parkings, sachant que le plus proche du WOD et du Trex est le Lemon. Cependant, des tres tot le matin, il sera pris d'assaut, et à moins d'y etre vers 9h30 tu risques de tourner en rond (à verifier s'il est operationnel lors de ton sejour, car pour le moment il est reservé aux taxis et aux vehicules de chantier)

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 R-1447018893-DisneySpringsParkingLots1

Citation :

Hum du coup pour le Ft Wilderness, il serait plus judicieux de recuperer la voiture en sortant du MK et d'y aller en voiture (si je me garde au Polynesian avec le petit dej au Ohana)? A vu de nez je pense que pour l'aller ce serait peut être pareil (peut être même un peu plus long..) mais on gagnerait du temps au retour non?

SI tu vas à MK apres le poly,puisque tu as indiqué parc au choix
a savoir que si tu vas à MK apres le ohana, tu n'es pas sensée rester garer au polynesian.
Comme tu vas arriver tot et que tu as le parking gratuit, gares toi à TTC, ca te permettra de passer sous le pont pour arriver à MK, ensuite tu peut aller à pied (5/10 minutes) jusqu'au poly, ou prendre le resort monorail.
Ensuite tu pourras prendre le resort monorail pour aller à MK, et apres MK aller à Ft Wilderness puis revenir à TTC pour reprendre la voiture.

Prendre la voiture pour aller à Ft Wilderness n'est pas forcement la meilleure solution. Non seulement ca n'est pas facile pour recuperer la route de Ft Wilderness (à partir de MK tu fais un detour de malade) meme si c'est plus simple depuis le poly, (c'est 4.5km entre le poly et Ft Wilderness, mais si tu rates le virage à la sortie, tu es partie pour 15km, pas de demi tour possible, sinon bobo l'amende, et tu repasses à 200 metres du Coronado sur la route ...)
mais de toute facon tu devras te garer à pioneer hall, et prendre un bus jusqu'au Settlement. Et la ca te prendra autant de temps (voiture + bus) que de prendre le bateau à MK ou au CR (je t'indique le bateau du CR car il y a moins de monde qu'au Resort Launch de MK, mais tu peut le prendre aux deux endroits)

Spoiler:

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 19:08

Pour le parking j'avais demandé ça car tu avais écris "peut etre que l'autre garage sera ouvert d'ici la, mais encore faudra t'il que tu y arrives, puisque depuis le CSR en suivant les panneaux tu arrivera au orange garage.". Mais du coup les autres parking sont quand même indiqué!?

Pourquoi le lemon sera pris d'assault très très tot le matin? j'avais compris que c'est surtout le soir que c'est blindé DS!
Bon faudra voir les retour de ceux qui vont y aller en juillet/aout voir dejà si le Lemon ou le lime sont ouvert...
Mais bon du coup pour DS d'après ce que tu dis ce serait quand même plus rapide d'y aller en bus!
Faut compter 20min de trajet depuis le CSR à peu près (sans compter le temps d'attente)?

Ok sinon je note ^^ (oui je pars dans l'hypothèse que Louise voudra aller au MK le dernier matin..si c'est pas le cas ça va un peu casser mon truc de mettre le petit dej au poly avant et le poney après! lol! Mais bon...)
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 19:13

Il y a toujours du monde a DS

Tu verras quand tu y seras.

En attendant pas de stress mais il faut prevoir que quelque soit ce que tu choisiras, ca te prendra du temps

Spoiler:

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Mar 16 Fév 2016 - 22:27

tarf a écrit:
Il y a toujours du monde a DS

Tu verras quand tu y seras.

En attendant pas de stress mais il faut prevoir que quelque soit ce que tu choisiras, ca te prendra du temps
Ouais c'est sûr! en tout cas merci!
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 12:23

Bon je viens de faire un petit tour sur touring plan et ça commence mal...à priori le 1° jour (dimanche 11) ça a changé, les emh ne sont plus à AK mais à DHS mais les levels sont toujours identiques... Bon enfin bref du coup ça veut dire que je vais devoir changer ! Enfin je vais attendre les crowd d'easywdw avant de tout rechanger! lol

Edit: Bon en fait je vais attendre d'être chez moi pour refaire mon tableau d'emh/crowd... car j'ai regardé une autre journée au pif et là aussi les emh ont changé.... raaaaa... par contre je ne comprends pas pourquoi du coup les crowd n'ont pas eux aussi changé vu que un parc avec emh est plus bondé normalement...
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Sam 20 Fév 2016 - 15:51

Bon voilà j'ai refais mon tableau d'horaires...et 90% a changé: horaires des parcs différents, emh différents, horaires des shows différents (d'ailleurs les msep et wishes et parfois Illuminations ont disparus et les mnsshp également...)... par contre les crowd level n'ont pas du tout bougé donc c'est un peu n'importe quoi....

Bref tout mon planning va bouger mais j'attends debut Mars pour le refaire parce que là je suis un peu perdue...
(à droite tableau fait le 1° février, à gauche celui fait aujourd'hui)
Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Change10
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! - Page 22 Horlog11Sam 20 Fév 2016 - 16:44

Ouais enfin tu sais avec des crowds a 2 ou 3 sur le sejour, je serais pas trop en mode stress Wink

Spoiler:

Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant