|
|
| Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Sam 20 Fév - 19:56 | |
| - tarf a écrit:
- Ouais enfin tu sais avec des crowds a 2 ou 3 sur le sejour, je serais pas trop en mode stress
Y a pas mal de 4-5 quand même! lol! Je sens que je vais stresser jusqu'au dernier jour que les parcs où j'ai mis un ptit dej décident d'ouvrir 1h de plus le matin en emh! |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 21 Fév - 9:46 | |
| - Meril06 a écrit:
- Sosso j'ai l'impression que tu t'angoisses trop et tu prépares trop. Niveaux 4 et 5 c'est encore largement gérable point de vue monde !
Oui c'est clair que je m'angoisse beaucoup! lol! Et j'ai tendance à toujours tout preparer, même quand on part en France je fais toujours un planning prévisionnel avant de partir |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 25 Fév - 14:28 | |
| Bon je suis de plus en plus en stresse par rapport à Wishes/MSEP... Quand je regarde sur TP, en Octobre ils sont bien affichés alors que toujours pas en septembre (il y a juste 2/3 fois Wishes).... Ce serait possible que les 2 soient annulés en septembre??? Raaa je serais trop deçu si c'était le cas! |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 25 Fév - 15:10 | |
| Ne stress pas, les horaires officielle ne sont pas encore sortie pour septembre, y'aura surement une mise a jour une fois les horaires d'ouvertures défini Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 25 Fév - 15:21 | |
| Haha en ce moment avec la résa des restos qui approche je stresse pour un rien en ce qui concerne le voyage (avant hier j'ai fais un cauchemard comme quoi ça se passait trop mal, Ludo voulait passer son temps à la piscine et il ne voulait pas aller dans les parcs! grrrrr) mais là ce que je trouve étrange c'est qu'il y a juste sur septembre qu'il n'y a rien (et il y a 1 mois c'était bien affiché par contre) sur aout/octobre c'est bien indiqué et même sur les derniers jours de septembre.... Je trouverais ça étrange qu'ils fassent une "rehabilitation" (je ne sais pas si ça se dis pour des spectacles/parades) de la MSEP et de Wishes en même temps mais en même temps je ne comprends pas pourquoi c'est bien affiché pour Octobre mais pas Septembre...
menfin de toute façon si il n'y en a pas pendant mon séjour je ne pourrai rien y changer ^^
Autre question, avec Universal j'ai reçu des mails : "universal parks & resorts vacations travel confirmation", "e-travel document for D...." et une 2° intitulé "universal parks & resorts vacations travel confirmation" (même intitulé mais contenu un peu différent) et dans le 1° mail il était indiqué "You will be receiving important travel documents in your email upon completion of your final payment. " mais depuis le paiement final je n'ai rien reçu (le e-travel je l'avais reçu quasi immédiatement), c'est normal? |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Sam 27 Fév - 16:52 | |
| Les crowd calendar de Septembre sur easywdw sont sortis.... bon ils n'indiquent pas non plus de MSEP/Wishes....il n'y aura que le 24 et le 26 (ah bah non je serais à Universal) quand j'y serai mais forcement le MK n'est pas conseillé ce jour là et il va falloir se mettre en place super tot vu que tous les guests présents entre le 05 et le 24 vont vouloir les voir (et encore...il ne va pas falloir d'orage ou autre qui pourrait annuler les représentations...)... je croise les doigts pour que ça change mais bon je ne comprends pas trop pourquoi les 2 sites indiqueraient qu'il n'y en a pas juste à cette période :-/ ....
edit: Merci Tarf ;-) j'ai vu ça à l'instant...je vais mettre à jour mes calendriers mais j'attends encore un peu pour refaire le planning entier de voir sur le site officiel de wdw par rapport à MSEP/Wishes :-/ |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 28 Fév - 19:20 | |
| Bon nouvelle étape de faite: Mon père a réservé les billets d'avions! Bon par contre y a des bonnes et des mauvaises nouvelles... on commence par les mauvaises:
-Le site DELTA n'acceptait pas sa carte de fidélité...il a été obligé de passer par flying blue...et pour le vol aller il n'avait qu'un seul vol de disponible... *donc adieu notre vol depart 8h30 arrivée 17h32 avec escale tranquille de 3h55 à Atlanta....et bonjour depart 14h10 de cdg, arrivée à 20h55 à Orlando (aie ça pique...car du coup on est pas avant 22h30 à l'hotel et on va être claqué et le lendemain aussi) et surtout.... *escale de 2h05 à Miami.....ça craint...bon y en a qui vont dire que 2h ça peut être suffisant mais ça peut aussi ne pas le faire surtout en cas de retard à Paris et avec une enfant de 3.5ans :-/ ....
-Les bonnes c'est que: *il a payé moins cher que ce que j'avais trouvé sur Delta (est ce parce que le vol aller n'est pas le même, ou parce que sur Delta ils ne font pas de tarif enfant? aucune idée) 200€ de moins! *On économise la nuit d'hotel à l'aéroport la veille vu qu'on part à 14h10 *On a pas le risque de s'endormir trop tôt et donc on va se mettre direct dans le bain *On a eu le vol retour que je voulais avec départ de 20h20 d'Orlando, escale de 1h56 à Atlanta et arrivée à 14h15 à Paris
Bon et on croise les doigts pour que Air France ne fasse pas grève bien sûr!
Bon là je vais aller voir pour les sièges mais je ne sais pas du tout quoi prendre...à la base je pensais prendre vers le fond de l'avion mais avec l'escale courte je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :-/
Les vols: aller: AF 090 + DL 197 retour: DL 1110 et DL 084
L'autre mauvaise du jour concernant WDW: la réhabilitation de BTM a à priori été décalée, il(elle?) sera fermé pendant notre sejour... bon je préfère ça que Splash Mountain mais c'est quand même dommage... à priori la rehab de Soarin a aussi été rallongée jusque fin aout donc j'espère que ça ne débordera pas sur Septembre.
Au final je voulais attendre de voir les horaires "définitifs" sur le site officiel de WDW pour faire mon planning mais j'ai pas pû resister, je l'ai fais cet aprem...bon je ne publie pas/pas de question car il n'est pas encore définitif sûr (j'espère savoir pour les MSEP/Wishes avant les résas des restos car l'heure pour le Ohana dépens de l'heure de Wishes/Hallowishes)... juste une question, je voulais faire le Boma ou le Sanaa un midi mais j'ai vu que le Boma n'est pas dispo le midi, donc ce sera Sanaa mais d'après ce que j'ai lu c'est très épicé...est ce que pour les enfants il y a quand même des choses moins épicé? De plus il est au Kidani Village et je voulais voir le lobby de la Jambo House...est ce qu'il est mieux de se garer au Kidani et d'aller à pied, en bus ou en voiture jusqu'à la Jambo House? |
| | | tarf
| | | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 28 Fév - 19:41 | |
| Sinon je viens de regarder, L'AFR090 est un A388 ca fait beaucoup de monde ... (516 personnes dans l'avion ... Soit 3 fois plus aue dans un avion ''normal'') ca va faire du monde a debarquer Normalement tu ne pourras aller qu'en bas, donc entre mles rangs 15 et 25 ca serait pas mal
Faudra etre speed a miami ... Les portes de l'avion pour orlando seront fermées 40 minutes avant le depart prevu donc tu as 1h00 environ pour les demarches, ca doit etre largement suffisant mais pas de pause pipi a l'aeroport avant d'etre devant ta porte d'embarquement
|
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 28 Fév - 19:53 | |
| - tarf a écrit:
- Regarde mon TR tu auras le fameux cheese que la serveuse a ramené a Taylor
se garer a kidani et ensuite reprendre la voiture pour te garer a jambo house Merci Tarf! Et du coup je viens de relire cette partie sur ton tr, bon du coup pour Louise ça va, bon j'espère que pour moi ça ira aussi car je ne suis pas une fan des plats épicés mais je veux vraiment aller manger au AKL (ouais je veux beaucoup de chose en vrai ^^) - tarf a écrit:
- Sinon je viens de regarder, L'AFR090 est un A388 ca fait beaucoup de monde ... (516 personnes dans l'avion ... Soit 3 fois plus aue dans un avion ''normal'') ca va faire du monde a debarquer
Normalement tu ne pourras aller qu'en bas, donc entre mles rangs 15 et 25 ca serait pas mal
Faudra etre speed a miami ... Les portes de l'avion pour orlando seront fermées 40 minutes avant le depart prevu donc tu as 1h00 environ pour les demarches, ca doit etre largement suffisant mais pas de pause pipi a l'aeroport avant d'etre devant ta porte d'embarquement
Euh bah moi sur le site ça me dit que c'est un Appareil : Boeing 777-300ER . Ok je note pour le pipi, le faire avant le début de l'atterrisage de l'avion (au pire si Louise se fait pipi dessus au moment des demarches, on nous fera peut être passé + rapidement ) |
| | | Nel
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 28 Fév - 19:53 | |
| Tu les as vu ou tes infos pour Soarin et BTM? j'ai regardé sur les 2 sites mis dans les post it et c'est pas indiqué comme tu le dit Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | sosso
| | | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 28 Fév - 20:19 | |
| - Beldelen a écrit:
- Le moins qu'on puisse dire, c'est que le site d'Universal n'est pas toujours très clair
ça c'est sur ! Je suis allez voir un peu pour commencer a prospecté, pour mieux comprendre et être plus a l'aise avec les sites de réservation ... Et bien leurs site fait vraiment peur ! Je n'est pas tellement compris comment il marche ... En tous cas Sosso ton pré-tr va beaucoup m'aider je pense ^^ |
| | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 28 Fév - 20:58 | |
| elfedemirkwood : oui c'est clair que je l'ai trouvé beaucoup moins clair que celui de WDW!
Arwen: merci pour ton avis! A la base je préfèrai le Boma mais comme on veut y aller le midi on a pas le choix! Mais on aura peut être la chance d'être près des vitres pour voir les animaux dans la savane! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 28 Fév - 21:01 | |
| Pour l'avion ca doit dependre des periodes alors, parce que pour le moment c'est le 388
Tant mieux si t'as un triple7 y'aura moins de monde
Regarde sur seatguru pour les sieges, Il y a 4 types de 777-300 Apparemment le tiens est un 77W de ce type. http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-300_D.php (toilettes entre rang 24 et 26 avec un rang 25 décalé uniquement en ABC
Verifie que le plan de cabine correspond entre le site AF et le type d'avion sur seatguru
Essaye une rangee entre 19 et 25 (ceux ou iln'y a pas de supplement, et ou ca n'est pas en jaune sur seatguru
Si tu as deja un siege premium (ca arrive a la resa) ne change pas de siege s'il te convient, tu perdrais le ''bug'' qui attribue parfois un premium a la resa sans fraos
Euh ...sinon pour le site universal il est poirtznt tres intuitif |
| | | Nel
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 28 Fév - 21:14 | |
| - sosso a écrit:
- Pour Soarin c'est valerie057 qui en a parlé dans son pré-tr mais en fait à priori c'est plus parce qu'il n'y a pas de date précise d'ouverture
Pour Btm: https://touringplans.com/walt-disney-world/closures Ah mais il ferme plus tard que prevu alors BTM, a l'origine sa me disais qu'il été fermé les 1ere jours ou j'y été mais après il été ouvert, et la Touring plan indique une fermeture a partir du 8 aout, ouf lol. Bon je garde espoir pour Soarin' même si j'y crois pas trop lol. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 28 Fév - 22:14 | |
| Merci Tarf! Au final je vais voir ça demain matin (là j'ai dû rattraper mon retard sur le tr de Kirari ! lol) Finalement j'ai été voir, c'est bien celui là et il reste les rangs 22,23,24 dans ceux que tu as dis...ça m'embette un peu d'être pile sur les ailes car j'aime bien regarder par le hubot, j'aurai préféré prendre entre 31 et 34 mais bon avec l'escale courte il vaut peut être mieux prévoir le plus près (et puis avec Louise, ça peut être une bonne idée de ne pas être trop loin des toilettes....) D'ailleurs, pourquoi les 21 hublot sont en "be aware"? Comment tu as su que c'était celui là? Car tu ne me l'aurais pas dit, j'aurai pas fait gaffe qu'il y avait 3 versions différentes et j'aurai regardé celui que j'avais direct en tapant sur seat gru "air france, AF090", (celui là : http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-300_C.php?flightno=90&date= ) Dommage j'aurai préféré celui là |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Fév - 9:12 | |
| - sosso a écrit:
- ça m'embette un peu d'être pile sur les ailes car j'aime bien regarder par le hubot,
les triple7 d'air france sont equippées de camera embarquées qui permettent de voir devant l'avion au decollage, et sous l'avion juste apres, jusqu'à ce que l'avion passe au dessus des nuages apres, tu vois jute une mer de nuage par le hublot, et si t'es du mauvais coté, tu auras le store fermé tout l vol pour pas etre aveuglé par le soleil) par ailleurs, sur les ailes = moins de bruit. Car derriere les ailes tu as tout le "son" des reacteurs. et les ailes etant chargées du carburant, la wing section de l'avion est la plus lourde, elle est donc le centre de gravité de l'avion, ce qui la rend plus stable en cas de turbulences car elle bouge moins de haut en bas ou de gauche à droite, puisque l'avion "pivote" autour de cette partie. - Citation :
- D'ailleurs, pourquoi les 21 hublot sont en "be aware"?
le hublot n'est pas aligné avec la rangée. Tu as donc un demi hublot et tu dois te contortionner pour voir quelque chose. essaye de prendre 22, 23 ou 24 (ABC) la sortie se fait par la gauche de l'avion, entre les rangs 4 et 6 sur ton avion donc etre en ABC est plus "direct" pour la sortie. - Citation :
- Comment tu as su que c'était celui là?
j'ai des dons de voyance ... mdr plus serieusement, si tu fais une simu sur air france, pour un aller simple, une personne, pour ta date de depart, tu as accés au plan de cabine pour le vol prevu ce jour la. les differentes version des cabines sont differenciées par la numerotation de leurs rangs, il suffit de reperer les rangs qui separent les cabines, c'est à dire celles qui entourent les toilettes et les galleys. |
| | | LaCasaCactus
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Fév - 9:18 | |
| Cool pr les vols, Sosso! J'ai aussi vu pr BTM...snif...mais comme dit mon mari "c'est l'jeu, ma pauvre Lucette"!!! Et il y a encore de quoi s'amuser (même si j'aurais bien voulu le re-faire...) Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Fév - 9:38 | |
| Ok merci Tarf, j'ai donc pris le 22 (le plus près de la sortie que je pouvais prendre) A-B-C Pour le Miami-Orlando je ne peut pas choisir, idem pour le Orlando-Atlanta au retour..par contre je peux choisir pour le Atlanta-Paris mais ça va être moins pratique car ce sont des rangs de 2-4-2, je serai tenté de prendre 2+1 de la rangée de 4 mais mon homme préfère prendre 3 côte à côte sur la rangée de 4! Là par contre il y a dejà beaucoup de sièges déjà pris (et souvent il y en a 2 au milieu des rangées de 4) il y a des rangées de 3 mais au fond de l'avion et à priori il y a un trou (?) c'est un peu bizarre mais je me dis que ça peut être bien car ça pourrait permettre à mon homme d'étendre ses jambes sur le côté ?! - LaCasaCactus a écrit:
- Cool pr les vols, Sosso! J'ai aussi vu pr BTM...snif...mais comme dit mon mari "c'est l'jeu, ma pauvre Lucette"!!! Et il y a encore de quoi s'amuser (même si j'aurais bien voulu le re-faire...)
Oui de toute façon, il y aura forcement des rehabs (moi j'ai aussi It's a small World et la Cabane des Robinsons sur une partie du sejour). Même si Splash ou Soarin serait en rehab, je m'en remettrai...par contre si Forbidden Journey ou Gringotts étaient en rehab, là je m'en remettrai pas! mdr |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 29 Fév - 10:01 | |
| pour les vols Delta tu ne peut pas choisir, mais tu peut peut etre avoir ton code de confirmation delta, ou utiliser ton code de confirmation AF sur le site delta, et la tu pourras reserver tes sieges. je sais pas si en resa directe par AF on a les deux codes, sur expedia on les a en tout cas. pour le rettour avec le "trou", c'est un A330 ca n'est pas un "trou", c'est juste que l'avion se retrecit sur l'arriere. Il n'y a donc de la place que pour 3 sieges les sieges sont collés, le 39G est en realité derriere le 38F legerement en decalé decalé. il y a un faux ecran sur le dossier du 38G, qui ne fonctionne pas, en 39G tu es en realité en face de l'ecran du dossier du 38F en 39G tu as une allée un poil plus grande entre le siege et le 39H mais gare si tu laisses trainer les jambes, ca tu te les fait arracher les pieds par les carts, ou par les pax qui trebuchent dessus pour les autres rangs, (40 a 43) l'allée est de taille normale, c'est juste que l'avion se retrecit, et il n'y a de la place que pour 3 sieges une image valant mieux qu'un millier de mots, on etait en 39 sur nos vols sur A330 justement pour etre à 3 en central. sur l'image, Myriam est en 39C, Taylor est en 39D, et le siege vide est le 39G sur la rangée devant, le siege au premier plan est le 38G, celui devant le siege vide à coté de Taylor, c'est le 38F, et celui dont on devine à peine le dossier completement à gauche, c'est le 38D qui se trouve juste devant Taylor. |
| | | |