|
|
| Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 24 Jan 2016 - 17:04 | |
| Question con, je regarde acutellement sur le site universal pour l'hotel.. Bref pour le Lowels Pacific dans les chambres il y a: "STANDARD ROOM 1 KING BED. RELAXING 335 SQ FT TROPICAL DECOR ROOM. SLEEPS UP TO 3 ADULTS" "STANDARD ROOM 2 QUEEN BEDS. RELAXING 335 SQ FT TROPICAL DECOR ROOM. SLEEPS UP TO 5 ADULTS" Du coup le 3° couchage (ou 5° pour la chambre avec les 2 queen beds) il est comment? Je n'arrive pas à voir sur les photos que je trouve, à moins que ce soit le canapé qui serve de lit? Dans ce cas c'est peut être pas le top pour une enfant de 3 ans non?
Et on est bien d'accord si je mets "du 25 au 28" et que je prends 3 tickets, les tickets sont écris "date 25-september" mais je peux très bien les utiliser le 26-27-28 c'est ça?
Les augmentations chez Universal c'est en Mars c'est ça? |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 24 Jan 2016 - 18:16 | |
| - sosso a écrit:
Du coup le 3° couchage (ou 5° pour la chambre avec les 2 queen beds) il est comment? Je n'arrive pas à voir sur les photos que je trouve, à moins que ce soit le canapé qui serve de lit? Dans ce cas c'est peut être pas le top pour une enfant de 3 ans non? Sleeps up to 5 signifie qu'il peut y voir jusqu'a 5 guests dans la chambre (question sécurité et place) mais pas qu'il y a 5 couchages Pour la 5eme personne il faudra demander un rollaway bed qui sera facturé $25 par nuit en supplement payable sur place Pour eviter des frais les guests us qui viennent en voiture ammenent leur matelas gonflable - Citation :
- Et on est bien d'accord si je mets "du 25 au 28" et que je prends 3 tickets, les tickets sont écris "date 25-september" mais je peux très bien les utiliser le 26-27-28 c'est ça?
Oui - Citation :
- Les augmentations chez Universal c'est en Mars c'est ça?
Boule de cristal L'annee derniere ils avaient augmentés le 26 fevriee |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 2 Fév 2016 - 9:59 | |
| Ce matin j'ai mis à jour mon tableau avec les crowd calendar de Touring plan et d'underdover tourist... j'avoue avoir toujours du mal à comprendre comment les 2 peuvent être parfois si différents (ex: le Samedi 17, chez Touring Plan Epcot est le moins chargé avec un indice de 2 et chez Undercover tourist c'est celui qui est déconseillé...)...
Bon sinon les prix d'avions n'evoluent pas depuis un mois (enfin ça augmente/parfois de quelques euros mais rien de flagrant depuis 1 mois et j'y vais tous les jours...)...ça m'énerve... |
| | | stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 2 Fév 2016 - 13:37 | |
| Pour les crowds j'ai fait comme l'avait conseillé tarf, n'en choisir qu'un seul. Du coup j'ai choisi celui de Touring Plan. On verra bien ce que ça donnera Pour les billets idem de mon côté, du coup on se lance, on les prends ce weekend ! De toute façon on s'était fixé environ 800€ et c'est le prix affiché depuis le début. Allé, lancez vous aussi |
| | | tarf
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 2 Fév 2016 - 14:42 | |
| - stitchette91 a écrit:
- Pour les crowds j'ai fait comme l'avait conseillé tarf, n'en choisir qu'un seul.
Du coup j'ai choisi celui de Touring Plan. On verra bien ce que ça donnera
Pour les billets idem de mon côté, du coup on se lance, on les prends ce weekend ! De toute façon on s'était fixé environ 800€ et c'est le prix affiché depuis le début.
Allé, lancez vous aussi Oui pareil, j'ai choisi Touring Plan qui me parrait plus logique sur certains jours (les jours d'emh ils mettent déconseillé quand parfois Undercover tourist le met en conseillé). - tarf a écrit:
- c'est normal que les prix restent haut pour le moment
attend la deuxieme quinzaine de fevrier pour voir les evolutions Ah ok, l'an dernier j'avais vu une évolution en janvier c'est pour ça |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 2 Fév 2016 - 15:43 | |
| - sosso a écrit:
Oui pareil, j'ai choisi Touring Plan qui me parrait plus logique sur certains jours (les jours d'emh ils mettent déconseillé quand parfois Undercover tourist le met en conseillé).
pour rappel, les sites de prevision d'affluence partent du principe que ces previsions sont faites pour tout le monde. Et "tout le monde" = les gens qui ne logent pas onsite, et qui donc n'ont pas accés aux EMH donc EMH = pas bien. la regle pour les EMH matin est simple : - si je loge onsite (forcement) - si je suis à l'entrée du parc 15 à 30 minutes avant le debut des EMH - si j'ai un billet hopper ou ultimate - si je quitte le parc EMH vers midi et que je vais ensuite dans le parc recommandé alors je peut faire ma matinée dans le parc EMH meme s'il est fortement deconseillé. Dans tous les autres cas, le parc EMH est deconseillé. la regle pour les EMH soir est simple, c'est pour se "finir" en soirée, apres avoir passé la journée dans un parc recommandé. Lors des EMH soir, on ne vire pas les guests non EMH. On les filtre simplement les guests aux entrées des attractions. Un guest qui ne beneficie pas des EMH peut rester dans le parc jusqu'à la fin des EMH, il ne pourra tout simplement pas entrer dans les attractions, mais il pourra se promener dans le parc et les boutiques. n'oubliez pas egalement la regle qui dit qu'à partir du moment ou vous etes dans une file d'attente à la fermeture d'un parc, vous pourrez rider. C'est à dire que si le parc ferme à 22h en normal et minuit en EMH, les guests ne beneficiant pas des EMH peuvent entrer dans les files à 21h59 en etant assurés de rider. Cela peut causer des attentes plus importantes au debut des EMH Au plus l'EMH soir est tard, au moins il y a de monde. un EMH 21-23 à EPCOT aura un poil plus de monde qu'un EMH 22-minuit à MK (pas une regle generale, mais au plus le parc ferme tard, au moins il y a de guest dans la derniere heure d'ouverture. Donc les EMH soir c'est bien pour aller faire un tour et passer une bonne fin de soirée, plutot que pour profiter pour faire du ride en boucle. Il vaut mieux privilegier l'heure du matin pour ca. apres, c'est au cas par cas en fonction de la periode, etoussa etoussa - Citation :
Ah ok, l'an dernier j'avais vu une évolution en janvier c'est pour ça cette année les prix sont bizarres avec la chute du petrole, tous les prix d'avions ont baissé, SAUF les vols à destination des USA. il fallait reserver en octobre/novembre, et la maintenant il faut attendre mi fevrier, mars pour voir comment ca bouge de toute facon vu les prix y'a pas urgence. Perso mes vols au mois d'aout sont montés de 600€ par personne entre novembre et maintenant. |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mar 2 Fév 2016 - 17:52 | |
| Ouais donc je vais attendre un peu pour les vols...
pour les emh je ne vais pas en profiter (je sais, c'est dommage mais j'ai peur qu'on ai trop du mal à se lever si tôt {dejà pour l'ouverture des parcs, j'espère que mon homme ne va pas trainer du pied! lol}, et pour le soir je préfère éviter car j'ai peur que ça fasse tard pour ma fille) donc je me base vraiment par rapport aux crowds calendar. Enfin j'en ai juste prévu le 1°jour vu qu'on sera probablement reveillés tôt mais sinon le reste j'évite les parcs avec emh |
| | | stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| | | | hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 3 Fév 2016 - 8:40 | |
| J'ai le même "ressenti" que toi Sosso, je me tâte encore à faire des EMH en sachant que quand même ce sera les vacances et qu'on se lève déjà bien assez tôt tous les jours pour aller au boulot/école. Et le soir pareil, on est pas des couches tard... (bon en fait on est ni du matin ni du soir ) Mais j'ai bien prévu comme Tarf le conseillait, les EMH du premier jour car en effet avec le décalage horaire, on va certainement être sur le pont de très bonne heure! Pour les billets d'avion, pour le moment je ne regrette pas de les avoir acheté en décembre vu les prix actuels |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 3 Fév 2016 - 11:02 | |
| - hildegarde27 a écrit:
- J'ai le même "ressenti" que toi Sosso, je me tâte encore à faire des EMH en sachant que quand même ce sera les vacances et qu'on se lève déjà bien assez tôt tous les jours pour aller au boulot/école. Et le soir pareil, on est pas des couches tard... (bon en fait on est ni du matin ni du soir ) Mais j'ai bien prévu comme Tarf le conseillait, les EMH du premier jour car en effet avec le décalage horaire, on va certainement être sur le pont de très bonne heure!
Pour les billets d'avion, pour le moment je ne regrette pas de les avoir acheté en décembre vu les prix actuels Il n'y aurait que moi j'aurai fais tous les emh mais là dejà quand je dis à mon homme qu'il faudra être à l'ouverture des parcs il me regarde avec une tête et pour ma fille même si quand on est invités elle reste toujours en pleine forme jusqu'à 00h voir plus, le lendemain elle est infecte donc je préfère éviter! lol Et comme toi le 1° jour ce sera EMH et ça tombe bien car à piori ce sera à AK et c'est le parc par lequel j'aimerai commencer! |
| | | Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 3 Fév 2016 - 13:11 | |
| - hildegarde27 a écrit:
Pour les billets d'avion, pour le moment je ne regrette pas de les avoir acheté en décembre vu les prix actuels Ha ouai c'est abusé les prix pour le moment , j'ai réservé le 28/12 et je suis retourné voir aujourd'hui en mettant les mêmes vols, c'est 400€ en + par personne. |
| | | sosso
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 3 Fév 2016 - 17:34 | |
| Je viens de regarder a l'instant pour les vols qu'on avait vu ensemble C'est a dire 8h30 - 17h32/via ATL et retour 20h30 -14h15
On est a 900€pp en K pour l'aller et T pour le retour sur le site delta On est a 3 classes tarifaires du plus bas a l'aller et on est au plus bas au retour, donc potentiel de baisse d'environ 100€ max par personne (a la louche) mais sans garantie que cette baisse intervienne
90€ c'est le prix le plus bas que tu as vu pour le moment, donc c'est peut etre finalement le moment de mettre le stress derriere toi en regardant combien ca fait en M+M plutot que de stresser pour esperer une baisse. Ou alors attend encore 15 jours Les prix sont environ 50€ plus cher le lundi sur delta d'apres mes observaions |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Mer 3 Fév 2016 - 21:58 | |
| J'esperai encore une baisse à 850€, de toute façon je vois mon père dimanche donc on lui donne les codes de cb à ce moment là j'attends encore 2semaines max et là je lui dirais de reserver...en esperant encore une petite baisse |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 5 Fév 2016 - 10:38 | |
| j'ai un soucis avec Touring Plan..quand je mets par exemple "start time: 4h30pm" il me fait quand même debuter les attractions à 3h38pm par exemple: La dernière fois j'avais reussi à faire debuter correctement mais là j'ai beau essayé, je n'y arrive pas... |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 5 Fév 2016 - 10:50 | |
| j'ai le meme probleme lorsqu'on utilise la fonction d'optimisation
normalement en "evaluate" ca ne le fait pas. Dans ce cas, copie le plan en posant tout dans l'ordre de l'optimisation, et en evaluant simplement pour que ca remette les heures en fonction des previsions
verifie egalement qu'il n'y a pas trop de choses dans ton planning, car si jamais ca deborde, l'appli ne pourra pas mettre d'attraction apres la fermeture du parc, donc ca deborde par le bas, c'est à dire avant l'heure d'arrivée si elle n'est pas l'heure d'ouverture du parc. |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 5 Fév 2016 - 11:00 | |
| Non là c'était en version "evaluate" mais en fait je pense que c'est parce que j'avais mal mis l'heure du repas (enfin j'avais mis 15h30 au lieu de 18h30 donc du coup c'était pas très logique leur truc mais en mettant 18h30 ça me fait bien demarrer à 16h30 la journée) |
| | | liloo86
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 5 Fév 2016 - 13:31 | |
| comment cela se fait que les prix de l'avion soient si élevés? l'an dernier hors juillet/aout on avait des tarif à 700 euros par personne globalement. (désolé de remuer le couteau dans la plaie sosso mais je m'interroge!) Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 5 Fév 2016 - 22:44 | |
| - liloo86 a écrit:
- comment cela se fait que les prix de l'avion soient si élevés? l'an dernier hors juillet/aout on avait des tarif à 700 euros par personne globalement. (désolé de remuer le couteau dans la plaie sosso mais je m'interroge!)
Bah oui c'est clair, là c'est largement au dessus de ce que j'avais vu! (heureusement que mon père en paye une partie avec ses miles...) |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Jeu 11 Fév 2016 - 20:17 | |
| On va probablement réserver Universal ce week end, du coup là je regarde combien je dois mettre sur le compte courant ..mais je me pose une question, quand je dois selectionner la chambre j'ai le choix (entre autre) entre: -STANDARD ROOM 2 QUEEN BEDS. RELAXING 335 SQ FT TROPICAL DECOR ROOM. SLEEPS UP TO 5 ADULTS (Discount. Stay More, Save More) +0$ -STANDARD ROOM 2 QUEEN BEDS. RELAXING 335 SQ FT TROPICAL DECOR ROOM. SLEEPS UP TO 5 ADULTS (Seasonal Rate) 82$35 Je ne pige pas pourquoi j'ai le choix entre les 2...pourquoi j'irai choisir la 2° alors que je peux prendre la 1°!? Je sais pas pourquoi j'ai peur de faire une connerie sur le site d'Universal alors que sur WDW j'étais pas stressé... là à la fin ça me donne ça (ci dessous), j'ai pas fais d'erreur (nuit du 25/26/27 + 3 jours de parc (26/27/28matin) + photoconnect) ?: |
| | | tarf
| | | | sosso
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Dim 14 Fév 2016 - 16:59 | |
| C'est penible que le World Showcase n'ouvre qu'à 11h..à la base j'avais prévu 2 matins et 2 aprems à Epcot mais avec cette histoire que ça ouvre à 11h je n'arrive pas à bien organiser le planning...du coup j'ai décallé à 1 matin et 3 aprems! Du coup j'ai mis le tour de Poney et Downtown un matin avec petit dej au Ohana... du coup (3fois du coup en un post!) je me demandais, Tarf toi qui avait fait le tour en poney (au Wilderness), j'ai vu sur le site que ça commence à 10h, après il faut compte combien de temps 15min ou plus? C'est faisable d'être à 11h au T-Rex ou vaut mieux prevoir 11h30? |
| | | |