|
|
| Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 6 Fév - 14:01 | |
| Nous , ce qu'on a regretté de pas avoir fait , c'est de prendre la file single + child swap . On aurait gagné du temps ( on était 2 adultes , ma fille de 11 ans et mon fils de 21 mois ) , même si du coup ma fille aurait fait l'attraction une seule fois ( là , elle l'a fait une fois avec son père et une fois avec moi ) .
C'est pas l'accès aux casiers dont tu parles sur la vidéo ? |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 6 Fév - 14:04 | |
| - sosso a écrit:
Tarf (ou d'autres ^^), pour en revenir à ce que je disais pour les photos dans la file de HP&fj, si on prends le child swap, le 2° parent+l'enfant font bien la queue "normale" ? Parce que au debut de cette video: https://www.youtube.com/watch?v=0h6nInv4RY4 (à1min), on voit 2 portes ouvertes avant d'entrée dans le chateau...du coup je me suis dit "mince, peut être que c'est par là que passe ceux qui prennent le child swap" (vu qu'il n'y a pas de file express, je me demande ce que peut être cette 2°porte) :-/ comme dit precedemment, tout le monde fait la queue ensemble, et c'est au load qu'on dirige la parent et l'enfant vers la salle d'attente juste à l'entrée du chateau, la porte que tu vois ouverte à droite (la TM fait passer les guests gauche) c'est l'entrée d'une salle ou il y a des casiers pour deposer ses affaires. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 6 Fév - 14:21 | |
| Ah ok, c'est vrai que je n'avais pas pensé que c'etait les casiers! merci Gina et Tarf! lol ! La file single du coup elle zappe tout l'interieur du chateau non? J'avoue que pour moi la file d'attente représente à elle seule une attraction |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 6 Fév - 14:56 | |
| - sosso a écrit:
- Ah ok, c'est vrai que je n'avais pas pensé que c'etait les casiers! merci Gina et Tarf! lol !
La file single du coup elle zappe tout l'interieur du chateau non? J'avoue que pour moi la file d'attente représente à elle seule une attraction non tu fais exactement la meme file. à un moment on te dirige derriere une barriere, et tu continues la file en parralel jusqu'au bout avec les autres, mais forcement ca avance plus vite. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 6 Fév - 15:25 | |
| - sosso a écrit:
- Et d'après ce que dit Gina, on peut combiner la file single et le child swap?!
tu peut le faire, puisque de toute facon, vous ferez le ride seul (ca ne serait pas la meme chose si vous etiez plus que 3) mais prends en compte le fait que les sacs sont interdits dans la single rider lane ...Universal met en place une "préfile" pour les gens qui ont des sacs lors des fortes affluences. C'est une file pour entrer dans la salle des casiers. Et ensuite seulement tu entres dans la vraie file Donc si tu as des affaires et que tu comptes les laisser à celui qui reste dans la salle du child swap, tu ne peut pas utiliser le single rider et tu dois passer par la file normale. |
| | | sosso
| | | | tarf
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 6 Fév - 15:56 | |
| Ouais, de toute façon je n'en ai jamais utilisée donc j'aurai demandé. Pour l'instant je ne me suis pas trop renseignée sur les attractions avec single rider vu qu'à la base on partait à 3 adultes. Je me pencherai un peu plus sur la question une fois qu'on sera sûr de partir uniquement à 2 adultes. |
| | | sosso
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 9 Fév - 17:57 | |
| lol ! Bon, j'ai dejà des questions: 1°: Sur le site de tourring plan, il y a pleins de categories de chambres : 1BR suite, JR suite, Executive suite, Water/queens bed, Water/king bed, Standard/queen beds, Standard/king bed, Standard/king+queen bed, Preferred/queen beds, Preferred/king bed , Garden/king bed, Business class/queen beds, Business class/king beds, Business class/2 king beds Hors, sur le site uk, il n'y a que standard, water et preferred... à quoi correspondes donc les autres?? 2°: Pourquoi le batiment 9A est le seul qui n'est pas "quiet" alors que les autres qui sont prêt des piscines sont quiet?? 3°: est ce que la zone que j'ai entouré en noire sur l'image ci dessous, ce sont des parkings ou juste la route pour le bus? 4°: Est ce que ça vaut le coup de prendre une "water view" sachant que de toute façon vu qu'il n'y a pas de balcons, on ne profite pas vraiment de la vue 5°: Est ce que pour aller à Animal Kingdom c'est necessaire de prendre la voiture? Car Marie disait qu'elle avait mis à peine 5min en bus donc je me dis que la route en voiture+se garer au parking du ak est peut être plus long qu'avec le bus (je pense que ça fonctionne comme à dlp, les bus se gare beaucoup plus prêt des parcs que les parkings pour les voitures) 6°: Est ce que dans les chambres, il y a une petite cafetière à dosette (je sais qu'au okw il y en avait une et je pensais prendre des dosettes vu que d'après ce que j'ai compris le café est degueu mais du coup je ne sais pas pour le CSR) ? Pour le frigo je ne pense pas me tromper en disant qu'il y en a un mais est ce qu'il y a un petit compartiment (fraiseur/petit congelateur) pour faire des glaçons par exemple? Hum voilà ça fait dejà pas mal comme questions ^^ |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 9 Fév - 18:40 | |
| Alors Pour le frigo pas de compartiment glaçons mais il y avait un distributeur a l'étage
Pour la machine à café c'est oui , dosettes type senseo
Il me semble que ce que tu as entouré est le parking
Le 9A est ( si je me souviens ) un batiment Business Class ( ou ESC ou CC à DLP)
Franchement pour la vue , je ne peux te répondre, ayant pris une chambre standard et avoir eu une vue sur le lac alors que ma chambre etait sur Touringsplan une standard
Voilà ce que je peux dire |
| | | sosso
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 9 Fév - 18:55 | |
| - sosso a écrit:
Hors, sur le site uk, il n'y a que standard, water et preferred... à quoi correspondes donc les autres??
ca correspond a des categories que tu ne peut reserver que par telephone ou sur le site US si tu vas sur US fait une simulation pour des dates lointaines en 2015 et tu auras les photos et les descriptifs de ces chambres. - Citation :
- 3°: est ce que la zone que j'ai entouré en noire sur l'image ci dessous, ce sont des parkings ou juste la route pour le bus?
parking - Citation :
- 4°: Est ce que ça vaut le coup de prendre une "water view" sachant que de toute façon vu qu'il n'y a pas de balcons, on ne profite pas vraiment de la vue
c'est toi qui vois. Ca depend si tu preferes voir le lac par la fenetre ou un parking. A moins que tu ne regardes jamais par la fenetre. - Citation :
- 5°: Est ce que pour aller à Animal Kingdom c'est necessaire de prendre la voiture? Car Marie disait qu'elle avait mis à peine 5min en bus donc je me dis que la route en voiture+se garer au parking du ak est peut être plus long qu'avec le bus (je pense que ça fonctionne comme à dlp, les bus se gare beaucoup plus prêt des parcs que les parkings pour les voitures)
les bus se garent plus pres. mais à DAK y'a une trotte entre l'arret de bus et l'entrée. Si tu arrives tot le matin t'auras autant à marcher du bus à l'entrée que de la voiture à l'entrée. si t'es garée plus loin y'a des trams qui te deposent plus pres que la ou sont les bus si tu as des ECV à charger à ton arret, ca va te prendre 5 bonnes minutes de plus. Si t'es pas à un arret de bus ou le bus part direct vers les parcs, tu peut rajouter 10 minutes pour faire le tour de l'hotel etc etc etc y'a pas de réponse definitive à ta question Par ailleurs, 5 minutes de trajet entre CSR et DAK c'est si le bus est la quand tu arrives à l'arret. Si tu dois attendre 15 minutes à l'arret, ca te fait 20 minutes. Et le guest qui est dans la piaule d'a coté, et qui a pris sa voiture, il est deja au controle de securité alors que t'es pas encore dans le bus bref, how long is a piece of string ? - Citation :
- 6°: Est ce que dans les chambres, il y a une petite cafetière à dosette (je sais qu'au okw il y en avait une et je pensais prendre des dosettes vu que d'après ce que j'ai compris le café est degueu mais du coup je ne sais pas pour le CSR) ? Pour le frigo je ne pense pas me tromper en disant qu'il y en a un mais est ce qu'il y a un petit compartiment (fraiseur/petit congelateur) pour faire des glaçons par exemple?
y'a pas de compartiement qui fabriquent des fraises (fraiseur ?) y'a une machine à dosette. N'oublie pas que tu devras declarer le café sur ta fiche de douane. |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 9 Fév - 19:19 | |
| - tarf a écrit:
- Citation :
- 4°: Est ce que ça vaut le coup de prendre une "water view" sachant que de toute façon vu qu'il n'y a pas de balcons, on ne profite pas vraiment de la vue
c'est toi qui vois. Ca depend si tu preferes voir le lac par la fenetre ou un parking. A moins que tu ne regardes jamais par la fenetre.
y'a pas de compartiement qui fabriquent des fraises (fraiseur ?) y'a une machine à dosette. N'oublie pas que tu devras declarer le café sur ta fiche de douane.
Si je regarde par la fenêtre ^^ mais comme ça donne sur un "couloir" c'est pas comme si on avait une vue direct ^^ Je verai en fonction de la difference de prix ;-) je ne sais pas pourquoi j'appelle ça fraiseur, j'ai toujours cru que ma mère appelait ça comme ça ^^ ! Oui pour le café j'ai bien noté dans mon dossier qu'il faut le declarer Merci pour le reste |
| | | tarf
| | | | sosso
| | | | tarf
| | | | sosso
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 9 Fév - 22:23 | |
| Sosso j'ai découvert ton pré-TR et il est génial Je suis un peu comme toi, les files d'attente ont presque autant d'importance que l'attraction elle même J'ai noté pleins d'astuces, comme ne pas laisser le porte monnaie dans le sac a dos qui va dans les casiers^^ Ne rien prendre qui ne va pas rentrer dans nos poches pour pouvoir faire l'attraction. Et que les files pour ceux qui sont seules ne sont pas indiquées! Je suis contente de voir que le restaurant Bob Marley est considéré comme un incontournable car il y a très peu de retour dessus et bien que je ne suis pas emballer par sa carte nous allons le faire pour Eléa très grande fan du chanteur... Nous allons passé 4 nuits/jours a Universal, je ramènerai un maximum d'info sur ses parcs et ses restaurants photos a l'appui |
| | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Lun 9 Fév - 22:44 | |
| - KIKA a écrit:
- Sosso j'ai découvert ton pré-TR et il est génial
Je suis un peu comme toi, les files d'attente ont presque autant d'importance que l'attraction elle même
ouf, je ne suis pas un cas désespéré ^^ Je me demande encore comment je vais faire pour reussir à tout filmer/photographier...va falloir que j'arrive à motiver mon homme car d'habitude c'est moi qui fait tout mais là faire les 2 en même temps ça risque d'être compliqué ^^ J'ai hâte de voir ton tr (oui oui, tu n'es pas encore parti que j'ai dejà hâte ^^) |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | sosso
| | | | sosso
| Sujet: Re: Pré-TR Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it ! Ven 13 Fév - 12:49 | |
| Je reviens suite à la lecture du pré-tr de "inrockwetrust" ... j'etais persuadé que les poussettes loués sur https://www.orlandostrollerrentals.com/ pouvait être rendues à Universal mais apparamment non.. du coup c'est soit on loue une poussette à Universal, soit via le site http://www.walkermobility.com/orlando-disney-baby-stroller-rental/6/
Mais pour le 2°, on peut peut être reserver pour la prendre à wdw et la rendre à Universal (je pense que oui vu qu'il y a "disney" dans le titre du site) car j'ai un peu peur de la qualitée des poussettes de Universal? Du coup pourquoi est ce que l'autre site est conseillé pour wdw? Moins cher? Les poussettes sur ce second site sont elles confortables? Ou alors reserver sur le 1° site pour wdw et faire une 2° resa sur le 2° site pour Universal?
Bon j'ai encore le temps d'y penser mais là ça me perturbe ^^ |
| | | |