| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leslie2207
Âge : 41 Messages : 71 Localisation : Belgique Inscription : 07/10/2014
| |
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 1 Mar - 15:38 | |
| leslie2207 : D'accord, je te demandais ça pour te donner des informations supplémentaires : le nombre de langues parlées demandé qui diffère entre les postes. Je sais que OAA, restauration et vendeur boutique c'est français et anglais + une 3ème langue facultative (ça peut toujours aider en plus mais absolument pas obligatoire). Et les autres, si je me rappelle bien, en hôtellerie et tout, ils demandent vraiment trois langues si je ne me trompe pas. Information à confirmer "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
BottleOfSmoke
Âge : 31 Messages : 98 Localisation : France Inscription : 20/10/2014
| |
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 8 Mar - 23:33 | |
| Je crois que je vais arrêter d'espérer moi Ils ont toujours pas répondu à mon mail où leurs page FB m'a renvoyé donc bon, de là à ce qui en viennent à ma candidature... Hein, ce ne sera pas pour cette année! Dommage... Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 8 Mar - 23:36 | |
| - Once Upon A Peluche a écrit:
- Je crois que je vais arrêter d'espérer moi
Ils ont toujours pas répondu à mon mail où leurs page FB m'a renvoyé donc bon, de là à ce qui en viennent à ma candidature... Hein, ce ne sera pas pour cette année! Dommage... Tu sais ils mettent très longtemps à répondre, ne désespère pas |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 0:14 | |
| En même temps je pense qu'avec les journées de l'alternance et les sessions principalement pour les gens venu de Pole Emploi, je sais pas s'ils restent beaucoup de temps pour lire nos candidatures et en attendant le monde de place pour "nous" (ceux qui passant par le site) diminue. Avant d'être peut être dans "La piscine de Talent" bienvenu dans "La piscine de l'attente désespérée d'une réponse..." J'aurai bien aimé qu'ils envoyent un mail automatique de refus ou moins. Si comme ils le disent "notre candidature n'a pas retenue leurs attentions" ils peuvent envoyer un petit mail. Parce que là on ne sait même pas si elle à été lu... C'est très frustrant! Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
Meg
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 0:55 | |
| Ils mettent des délais précisément pour ne pas envoyer ce genre de mails... et pour palier à un éventuel retard et émettre une réponse favorable s'ils l'ont lu plus tard. Donc, personnellement, je me suis toujours fixé aux trois semaines, n'y pensais plus et re-tentais quelques mois plus tard. Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 1:28 | |
| Pour un job d'été c'est pas très pratique ce système. Mais bon, on fait avec Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
Loulout'z
Âge : 30 Messages : 1415 Localisation : Montévrain Inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 1:42 | |
| - Once Upon A Peluche a écrit:
- J'aurai bien aimé qu'ils envoyent un mail automatique de refus ou moins. Si comme ils le disent "notre candidature n'a pas retenue leurs attentions" ils peuvent envoyer un petit mail. Parce que là on ne sait même pas si elle à été lu... C'est très frustrant!
Complètement d'accord... C'est assez perturbant de ne rien recevoir... Mais bon, moi j'abandonne pas, je vais passer par Pole Emploi du coup, puisque j'aimerais décrocher un CDI... “IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE, DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.” ― Thumper, Bambi / Ma collection |
|
| |
Fleur-de-juillet
Âge : 29 Messages : 764 Localisation : Picardie Inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 1:55 | |
| Il faut se dire qu'ils recrutent pour cet été depuis janvier, et ils donnaient des contrats à la pelle à Fantasia.. Ils ont du en donner plus qu'ils ne devaient, et là ils doivent surement bloquer les sessions à MLV pour privilégier les personnes de pôle emploi, et surtout garder de la place pour les 5 ou 6 sessions de Mars... Du coup s'il leur reste des contrats pour cet été, ils relanceront les sessions fin mars début Avril une fois qu'ils se seront occupés des autres sessions. Mais ils ont du être dépassé avec les sessions MLV, faut pas oublier qu'en septembre - Novembre on avait 2 à 4 sessions par semaine (jeudi matin et après midi, idem pour le vendredi) :/ Donc ils doivent avoir la masse de personne à "placer" :/ Cast-Member de 2014 à 2020 Intérimaire occasionnelle de 2019 à 2022 I'LL BE BACK |
|
| |
mikado77
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 2:49 | |
| Bonjour, Je reviens à l'instant du Pôle emploi de Chessy ou j'ai eu mon entretien de pré-sélection à 9h avec Madame Sardinero. Après une petite réunion d'information et l'entretien individuel de 5 minutes j'ai eu la fameuse convocation au Bâtiment Fantasia juste à côté du Val d'Europe pour une session de recrutement le Jeudi 19 mars. Madame Sardinero est quand même très franche et stricte surtout sur les langues et la ponctualité, (on aurait dit ma CPE au lycée) le teste en anglais plutôt sélectif surtout avec elle, (attention elle parle couramment espagnol aussi pour les hispanophones), sinon dans l'ensemble ça a été Voili voilou. |
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 2:59 | |
| - mikado77 a écrit:
- Bonjour,
Je reviens à l'instant du Pôle emploi de Chessy ou j'ai eu mon entretien de pré-sélection à 9h avec Madame Sardinero.
Après une petite réunion d'information et l'entretien individuel de 5 minutes j'ai eu la fameuse convocation au Bâtiment Fantasia juste à côté du Val d'Europe pour une session de recrutement le Jeudi 19 mars.
Madame Sardinero est quand même très franche et stricte surtout sur les langues et la ponctualité, (on aurait dit ma CPE au lycée) le teste en anglais plutôt sélectif surtout avec elle, (attention elle parle couramment espagnol aussi pour les hispanophones), sinon dans l'ensemble ça a été
Voili voilou. J'ai eu la réunion avec elle aussi mais je suis passée avec une autre dame. Par contre je l'ai trouvé très pessimiste, pas toi ? En tout cas félicitation |
|
| |
Persifleuse
Âge : 31 Messages : 29 Localisation : Val d'Europe Inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 10:28 | |
| Bonsoir a tous ! J'ai reçu aujourd'hui une convocation pour un entretien a Marne la Vallée le 2 avril (je ne l'attendais plus, j'avais postulé en janvier...). Vous pensez qu'il reste encore des contrats pour l'été (genre à partir de mai, juin ou meme juillet) ? Ils commençaient deja à en distribuer en janvier apparemment, donc je voudrais pas y aller s'il n'ont plus de postes à pourvoir... Enfin voilà, si vous avez plus d'infos Walt Disney World All Star Movies Food Court - 2013Epcot French Pavillion - 2014 Disneyland Paris Blanche Neige & Pinocchio - 2015/2016Ratatouille - 2021Peter Pan's Flight - 2022It's a Small World - 2023 |
|
| |
Meg
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 11:08 | |
| Personne ne le sait, il va falloir y aller pour savoir. Ils peuvent très bien donner des contrats été jusqu'au dernier moment. Ou tu peux les contacter pour demander des renseignements. Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
Persifleuse
Âge : 31 Messages : 29 Localisation : Val d'Europe Inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 11:16 | |
| Ok, merci pour ta réponse Je compte y aller de toutes façons, juste au cas ou, mais je vais peut être leur envoyer un mail, on sait jamais. Walt Disney World All Star Movies Food Court - 2013Epcot French Pavillion - 2014 Disneyland Paris Blanche Neige & Pinocchio - 2015/2016Ratatouille - 2021Peter Pan's Flight - 2022It's a Small World - 2023 |
|
| |
mikado77
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 11:26 | |
| @princesse-tac
Ouais très pessimiste, surtout quand il s’agit de mettre une pression monstre à tout le monde pendant la réunion, résultat tout le monde était hyper stressé avant les entretiens individuels.. Merci, après j’espère que ça va aller pour l’entretien à Fantasia. ^^
|
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 9 Mar - 23:50 | |
| - mikado77 a écrit:
- @princesse-tac
Ouais très pessimiste, surtout quand il s’agit de mettre une pression monstre à tout le monde pendant la réunion, résultat tout le monde était hyper stressé avant les entretiens individuels.. Merci, après j’espère que ça va aller pour l’entretien à Fantasia. ^^
Franchement à pole emploi je me sentais pas à l'aise du tout. Et puis faut dire ce qui est, à Pole emploi ils ont pas le même enthousiasme que les recruteurs disney. La dame avec qui je suis passée à été beaucoup plus optimiste et très sympa. Elle m'a demandé pour quel poste je postulais et quand je lui ai répondu pour OAA elle a été contente car elle en voyait peu. Elle a même plaisanté sur le fait d'essayer l'attraction le matin avant tout le monde et de l'avoir que pour soit ^^ Après peut être que Disney leur demande d'être pas très optimiste pour en décourager certains. Et puis a Fantasia tu te sens vraiment à Disney ça te mettra dans l'ambiance |
|
| |
mikado77
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 10 Mar - 1:39 | |
| @princesse-tac
Moi ça va je n’étais pas trop mal à l’aise, il faut dire qu’il y avait pas trop de monde et puis Chessy c’est plutôt calme.
Par contre dans les documents à fournir sur la convocation, On me demande ‘’Votre numéro ainsi que votre date d’inscription Pôle Emploi’’. Le problème est que je ne suis pas inscrit à Pôle Emploi. Quand tu as été à Fantasia ils l’ont demandé ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 10 Mar - 3:10 | |
| Coucou les gens.
Il y a plus d'1 mois j'ai contacté DLP Casting via mail pour retourner travailler au parc , étant disponible tout de suite. Ils m'ont dit qu'ils faisaient passer le message mais toujours rien de plus. Donc pour ceux qui ont déjà contacté ce service, est-ce fiable? Au bout de combien de temps donnent ils un contrat? Est ce déjà arrivé qu'ils refusent de donner suite? |
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 10 Mar - 6:24 | |
| - mikado77 a écrit:
- @princesse-tac
Moi ça va je n’étais pas trop mal à l’aise, il faut dire qu’il y avait pas trop de monde et puis Chessy c’est plutôt calme.
Par contre dans les documents à fournir sur la convocation, On me demande ‘’Votre numéro ainsi que votre date d’inscription Pôle Emploi’’. Le problème est que je ne suis pas inscrit à Pôle Emploi. Quand tu as été à Fantasia ils l’ont demandé ?
Non ils m'ont juste demandé mon CV et la feuille de convocation que pole emploi t'a donné pour aller à Fantasia, et ta carte d'identité je crois |
|
| |
mikado77
| |
| |
Nérom
Âge : 40 Messages : 44 Localisation : Paris Inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 11 Mar - 0:48 | |
| Bonjour, pour ceux ayant déjà eu un CDD d'été en tant que OAA, et qui rempilent l'année suivante, sont -ils affectés à la même location ou il n'y a pas de règles, quitte à reformer le CM sur une autre attraction? |
|
| |
MissG
Âge : 33 Messages : 17 Localisation : Savoie Inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 15 Mar - 6:11 | |
| Hello les gens J'ai obtenu un entretien ce mercredi pour un poste d'habilleuse, je suis trop contente ! J'espère que ça va marcher, je serais super heureuse de travailler à Disneyland, qui plus est dans le métier que j'ai appris. |
|
| |
princesse-tac
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 17 Mar - 9:43 | |
| Apparemment les sessions via pole emploi sont toujours d'actualité pour MLV donc je comprends pas trop quand certains disent qu'ils ne font plus de sessions là bas. Je suis allée à mon pole emploi pour une dérogation de l'aide au déménagement et ma conseillère s'est connectée sur l'offre pour prendre des info et il y a une session en cours de recrutement pour une prochaine réunion d'info au pole emploi de chessy |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 18 Mar - 1:25 | |
| Par Pole Emploi ça semble encore possible mais pas par le site de Disney. Et là moi non plus je ne comprend pas, c'est pas logique... Ceux qui peuvent passer par eux foncez! (Visiblement vous êtes un titipeu avatagés). Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
|