Bonjour à tous ! Je poste la suite avec un peu de retard, mais la reprise du travail a été assez rude ^^ ! Ça fait du bien de retourner dans ces beaux souvenirs vu l'horreur de cette semaine... Allez un petit plongeon au pays des rêves, c'est parti !
3ème jour de parc : Disney's Animal Kingdom (part 1) 14 Aout 2014
Ce matin du troisième jour de parc, le réveil sonne tôt ! En effet, nous avons rendez-vous dans notre restaurant à table du jour pour notre petit déjeuner à 8h30. Ceci est encore une astuce trouvée dans un TR lu il y a quelques temps . Une personne racontait qu’elle avait choisi de réserver un petit déjeuner au Magic Kingdom avant l’heure officielle d’ouverture du parc. Du coup, ils avaient pu découvrir le parc avec très peu de monde. C’est ce que nous avons choisi de faire pour découvrir Animal Kingdom.
Pour être prêt à 8h30 au Tusker House, nous nous sommes levés à 7h00, ça pique . Après avoir pris notre douche et avoir rechargé les batteries, nous nous dirigeons vers la gare routière devant l’hôtel. La chaleur est toujours présente et le ciel toujours aussi bleu ! Les allées de l’hôtel sont encore vides, et peu de personnes monteront dans le bus avec nous. Cette fois le trajet sera bien plus cours, en quelques minutes, la musique africaine résonne dans le bus, nous arrivons . Nous cherchons l’entrée, puis nous passons la sécurité. L’agent me pose une question mais je ne comprends pas. Après lui avoir dit que j’étais français, il tente quelques mots dans la langue, mais je ne comprends pas non plus ^^. Je dois être mal réveillé ce matin !
Une fois devant l’entrée, on se demande comment entrée, puisque le parc est encore fermé. Nous apercevons une CM qui laisse entrer des guests. On s’approche d’elle et on lui indique que nous avons une réservation. On a juste à donner notre nom et elle vérifie sur sa liste si nous avons une réservation. C’est le cas ! C’est parti pour la découverte du parc ! Ce parc est le plus attendu pour Jeff. En effet, on éspère trouver un Adventureland parisien géant, (le land préféré de Jeff à Paris). Et effectivement, une fois passé l’entrée, le dépaysement est radical. On se retrouve face à un mur de végétation qu’il faut traverser pour découvrir le reste du parc. Les allées sont sublimes, on aperçoit quelques animaux, on est encore une fois très impressionnée par la qualité du décor. L’immersion est totale.
Nous flânons dans les allées complètement vides de guests, nous avons le sentiment d’être seul dans la jungle, d’avoir le parc rien qu’à nous ! Objectif atteint ! Nous finissons par sortir de l’oasis et découvrir Discovery Island, avec le Tree of Life au loin. Bon, à la base je suis sûr que cela devait être très beau, mais là, nous avons le droit à palissadeland… Une quantité industrielle de plaques vertes faisant le tour de l’arbre casse un peu l’immersion. Bon nous le savions déjà, donc pas de mauvaises surprises, mais… ça casse un peu le truc. Nous ne profiterons pas de cette zone à son maximum car ces palissades bloquent l’accès à l’arbre, le Discovery Trail est fermé, ainsi que l’attraction « a Bug’s life ».
Bon, après nous être fait une raison, nous partons pour la zone Afrique. Nous passons devant une série de bâtiments très colorés, et nous continuons à longer les palissades sur tout le chemin. Nous arrivons maintenant sur un pont qui nous amène à la zone africaine. C’est désert, nous avons le land pour nous tout seul. Nous en profitons pour faire toute une série de photos. Nous nous retournons pour avoir une vue sur le Tree of Life sans palissade, et sur Expedition Everest que nous apercevons au loin avec la lueur du soleil levant, c’est magnifique !
Nous sommes impressionnés par la qualité du décor et par le souci du détail. Ici, c’est bien sur une Afrique fantasmée qui est représentée, mais c’est aussi super réaliste. Nous sommes vraiment positivement surpris par cette place de marché. Nous observons tout en détail, on essaie de se souvenir de tous ce que nous voyons, puis nous nous approchons du Tusker House. J’ai repéré ce restaurant il y a des années déjà, et je suis tombé complètement amoureux des photos de la salle du buffet ! Je vais maintenant découvrir cela de mes propres yeux ! On avance vers l’entrée, l’extérieur est déjà très travaillé, à l’image du reste de la zone.
Il y a peu de monde, les CM nous laissent le temps de tout prendre en photos. Il est maintenant temps de découvrir l’intérieur du restaurant. Comme attendu, c’est aussi magnifique que sur les photos du site internet. Les grands tapis au plafond donnent le sentiment d’être sur une place de marché. Notre table se situe dans une zone au fond du restaurant. La serveuse nous demande quelle boisson chaude nous voulons et nous nous dirigeons vers le buffet. Enfin un vrai petit déjeuner !! Ce matin on ne se contente pas d’un snack ! Alors on se fait plaisir ! Ce sera viennoiseries à profusion ! Je suis très attaché au petit déjeuner français. Pour Jeff, ce sera fruits, bacon, œufs brouillés…
Nous avons le plaisir de voir les personnages arrivés. Nous avons aussi choisi ce restaurant pour avoir la possibilité de rencontrer des personnages hors Photolocation. Donald et Daisy dans leur tenue de safari arrivent, suivis de Dingo et de Mickey. Les interactions sont pas mal du tout (excepté pour Mickey… Dommage) et notre serveuse nous propose même de nous prendre en photo tous les deux. On adore beaucoup les buffets, il y a une époque où on ne faisait que ça à Disneyland Paris (avant la baisse flagrante de la qualité globale de l’offre), et nous retrouvons avec plaisir ces moments très agréables. Cependant, il est vrai que la présence de personnages est un plus, mais cela peut aussi être pénible si on n’aime pas avoir des enfants partout, des cris et beaucoup d’animation autour de soi quand on mange, le matin de surcroit !
Une fois le ventre bien rempli, nous avons quelques temps avant notre premier FP de la journée : Kilimandjaro Safari. Nous sortons du restaurant, le parc commence à se remplir. Nous décidons de flâner dans les boutiques, de Discovery Island et de tenter d’apercevoir quelques animaux . Et surtout de rencontrer Pocahontas !! Nous entrons dans une boutique très colorée, dans laquelle trône, au milieu, une statue de la princesse dans « mille et une pattes ». Nous regardons les différents pin’s, et les peluches.
Une femme de bien plus de 60 ans se déplaçant difficilement avec une canne vient alors nous voire pour nous demander si nous avions besoin d’aide. Jeff me fait alors remarquer que c’est en voyant ce genre de chose qu’on se rend compte qu’on n’est pas en France mais bien aux Etats-Unis. C’est culturellement très choquant de voir une personne assez âgée travailler dans une boutique. Ce qui implique être debout toute la journée, subir une chaleur extrême, etc.. et surtout la voir demander à des jeunes comme nous si nous avions besoin d’aide !
Nous continuons notre exploration et nous remarqueront que beaucoup de personnes âgées travaillent dans ce parc. Nous entrons dans une nouvelle boutique, et nous découvrons alors une magnifique tasse à l’effigie du parc, ainsi qu’un pin’s et un T-Shirt pour Jeff ! On se lâche et on décide de se prendre tout cela, il faut dire qu’on l’attendait avec impatience ce parc !
Une fois nos emplettes réalisées, nous nous approchons du Discovery Trail. Un petit bout de chemin reste encore accessible, et nous y rencontrons Pocahontas. Très peu de guests sont là. Nous nous approchons et c’est notre tour. Elle est super douce dans sa gestuelle et sa façon de parler. Elle est également super jolie ! Elle nous dit « wingapo » pour nous dire bonjour en faisant le geste, et nous explique qu’elle est honorée de nous rencontrer. C’est un très grand moment pour moi car c’est LE personnage Disney que je rêvais de rencontrer . Elle est extrêmement rare à Paris, et je l’ai même loupé une fois le 31 Décembre 2008, alors que j’étais sur le parc et qu’elle a fait l’une de ses très rares apparitions… C’est le dessin-animé qui a bercé mon enfance, je me vois encore ouvrir le boitier de ma VHS et regarder une photo de Pocahontas et de John Smith devant le château de la Belle au Bois Dormant, en me disant, j’espère que je la verrais un jour ! C’est enfin chose faite !! Je suis assez intimidé, et je ne dis pas grand-chose. Je lui explique juste que je suis super content !!
Après avoir réalisé un nouveau rêve, nous nous dirigeons vers notre FP+ Kilimandjaro Safari ! Nous retournons en Afrique. Nous traversons cette fois la place du marché, dans lequel se déroule un petit Happening avec des musiciens qui donnent vie au land. Puis nous nous approchons d’une nouvelle zone boisée et sauvage. Encore une fois, des palissades viennent gâcher un peu l’immersion sur notre droite. Nous apprendrons après être revenus, et grâce au forum qu’un agrandissement e la zone est prévu dans cet espace. Nous entrons dans la file. Notre FP ne sous servira pas vraiment car que ce soit en FP ou en Stand-By, nous avons que quelques minutes d’attente avant de monter dans les véhicules.
Et nous voilà plonger au cœur de la nature africaine ! C’est étonnant de réalisme . Nous apercevons plein d’animaux, des hippopotames aux crocodiles, des flamants roses aux éléphants, des rhinocéros aux girafes, des zèbres aux guépards… c’est grandiose . Les décors semblent avoir toujours été là, tous les environnements sont magnifiquement recrées. Les animaux semblent être en totale liberté, même si nous apercevons quelques subterfuges pour ne pas permettre aux animaux de nous approcher de trop prêt . Un peu comme dans Jungle Cruise, le conducteur nous fait la visite en s’arrêtant, nous disant où regarder, et en faisant quelques blagues ! La musique diffusée dans le véhicule rend l’instant encore plus fort ! C’est une attraction incroyable, une expérience complètement inédite pour nous, bref, du très grand Disney !!
Nous sortons de l’attraction, et nous allons naturellement vers Pangani Forest Exploration Trail. Nous sommes attirés par la paysage magnifique, et avons une sérieuse envie de nous y balader, sans s’attendre à quel point, nous allons être émerveillés . Cette attraction consiste en une balade dans la jungle, durant laquelle vous observez des animaux dans des environnements parfaitement recrées. Les séparations avec les animaux sont habilement dissimulées, et les points d’observations sont nombreux. Des guides se tiennent devant les enclos, prêts à répondre à toutes les questions. La balade est plutôt longue, pour notre plus grand bonheur on aimerait que cela ne se termine jamais. L’immersion est totale, nous sommes complètement transportés, c’est une réussite ! Nous découvrons le fameux enclos des Gorilles.. Le paysage est sublime, et les gorilles sont très prêts, nous avons la possibilité de les observer dans de très bonnes conditions. On flâne dans cette partie, c’est très agréable, ce sera un souvenir inoubliables ! Si j’avais un PA à WDW, et que j’habitais Orlando, j’y passerais mes dimanche après-midis c’est une certitude !
Merci à tous de nous avoir lu, à très vite pour la suite de la journée !
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Oui ce parc est une super découverte ! Quand on passe l'entrée on entre directement dans un autre monde!
Le Tusker House est l'une des meilleure expérience de restauration du séjour, c'est un très bon choix pour commencer!! J'espère que t'y vivras un super moment !
Je te disais dedans que ce parc est une merveille et que je suis moi aussi impatiente de découvrir le Tusker House autant pour le décors que les perso et bien sur le repas
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Tu as bien résumé les trois raisons qui font de ce resto un passage incontournable dans un parc sublimissime !! Une chose est sûr, on ne s'attendait pas à autant de détail et d'immersion!!
Bonsoir ! Tr superbe, merci de nous le partagé ! Tes photos sont magnifiques ! - Qu'est-ce que les VIP et leurs têtes parlantes ? - C'est bizarre de voir peter pan dans toy story mania - Le restaurant où la serveuse joue le rôle de maman et les décos du style cuisine est vraiment super ! - Pocahontas est très ressemblante Hâte de voir la suite
Super TR ca me donne envie de réserver un nouveau voyage octobre 2014 est déja trop loin sniiiiiiiiiif
Merci à toi de nous lire ! Oui c'est sur que se replonger dans les souvenirs ça donne vraiment envie d'y retourner. Personnellement, ce qui me tient un peu c'est de me dire qu'il vaut mieux attendre 2017 et l'ouverture du fameux Avatarland... et voir ce que donne la restructuration du DHS.. d'ici là, ça ressemble un peu à une période de transition.. Autant profiter du resort dans les meilleurs conditions avec de nouvelles choses à découvrir !
Teurato a écrit:
Bonsoir ! Tr superbe, merci de nous le partagé ! Tes photos sont magnifiques ! - Qu'est-ce que les VIP et leurs têtes parlantes ? - C'est bizarre de voir peter pan dans toy story mania - Le restaurant où la serveuse joue le rôle de maman et les décos du style cuisine est vraiment super ! - Pocahontas est très ressemblante Smile Hâte de voir la suite
Merci Beaucoup ! On appelle "VIP" les personnages principaux dans les Parcs Disney que sont Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy, Tic&Tac (il y en a peut-être quelques autres... je ne suis pas sûr), et à WDW, les costumes de certains de ces personnages disposent d'une tête qui peut cligner des yeux et bouger la bouche, notamment sur le Show "dream along with Mickey" au MK.
Concernant Peter Pan dans TSMM, je n'avais pas fait attention que cela pouvait être bizarre, parce que c'est l'univers des jeux et des jouets qui est représenté. L'image de Peter Pan semble être posée sur la pièce d'un jeu de société, ou un objet de ce genre, rien d'anormal dans une chambre d'enfant , c'est plutôt un petit clin d'oeil !
3ème jour de parc : Disney's Animal Kingdom (part 2) 14 Aout 2014
Après cette randonnée de 45 minutes, nous nous dirigeons vers la nouvelle zone : l’Asie. Nous y avons notre prochain FP+ : Kali River Rapids. Nous pénétrons dans l’allée qui relie l’Asie et l’Afrique. Et nous sommes ravis de constater que de cette zone, nous pouvons découvrir le Tree Of Life sans palissade ! Il est sublime . Nous en profitons pour le prendre en photo.
Nous arrivons dans la partie Asie sans savoir vraiment à quoi nous attendre. L’ambiance change complètement. C’est l’Asie chaude et sauvage qu’on nous propose de découvrir. Nous semblons être transportés au Nepal, en Inde ou au Cambodge. Les décors sont remplis de détails, ce qui rend la zone très immersive. Nous découvrons un petit lac au milieu duquel un bâtiment en ruine est occupé par des singes. C’est une excellente idée !
Nous qui adorons les détails, notre prochaine attraction vas nous en donner. Il est 12h, c’est le moment d’entrer dans le Kali River rapids . La file d’attente de cette attraction est sublime, elle vaut presque encore plus le coup que l’attraction en elle-même. Nous entrons dans un temple, dans lequel une multitude de clin d’œil et de détails sont disséminés au fil du parcours. C’est grandiose, l’ambiance y est parfaitement recrée, bref une grosse surprise comme on les aime !
Au bout d’une dizaine de minutes, nous montons dans les bouées. On nous avait dit que les attractions aquatiques en Floride trempaient bien plus qu’en Europe. Et bien, nous confirmons ! Nous commençons par une montée au bout de laquelle nous attend un immense geyser… L’angoisse d’être complètement trempés se fait sentir parmi toutes les personnes dans la bouée. Mais à quelques mètres avant la fin de notre ascension, le geyser disparait. Ouf, nous pensons être sauvés.. Mais à peine passés, le geyser réapparaît, nous arrosant tous abondamment par surprise ! Nous déambulons ensuite à travers un court torrent avant de nous retrouver dans une forêt ravagée par le déboisement. Le message écolo est bien là ! Puis, nous chutons, ce qui nous vaut une nouvelle séance d’arrosage ! Et nous voilà déjà presque arrivés !
Notre avis sur l’attraction est assez mitigé. Nous ressortons trempés, et nous aimons beaucoup ce type d’attraction qui n’existe pas à Disneyland Paris. Mais le parcours est bien trop court. De plus, nous nous attendions à des effets aquatiques plus nombreux et un peu plus fun. Même si le décor est très bien entretenu, il reste assez simpliste, se composant principalement de végétaux. Seule la partie faisant référence au déboisement sort un peu du lot, avec une thématisation plus poussée, dommage que le sujet ne soit pas un peu plus jovial. Le message écologique a au moins, le mérite d’être clair. Nous ne referons pas cette attraction au cours de notre séjour.
Nous essayons de sécher un peu suite à cette aventure, mais le temps n’est pas avec nous. Il fait très chaud, mais l’air est également très humide. On décide tout de même de marcher un peu dans le parc et rien de tel que Maharadjah Trek, l’espace zoologique de la zone Asie. Une nouvelle fois, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre. Ce que nous découvrons nous émerveille à nouveau. Les décors sont sublimes, le niveau de détail est impressionnant. La diversité des animaux rend la balade très intéressante, on ne voit tout de même pas des tigres tous les jours ! Bon c’est vrai, il a fallu un peu chercher pour les trouver ! Mais un guest très gentil, non francophone est venu spontanément nous aider à les trouver. Il nous a d’ailleurs entendu parler, et a reconnu notre langue. Il a alors essayé de nous parler directement en français pour nous montrer les tigres ! La mentalité des américains est vraiment incroyable ! Ils sont d’une gentillesse rarement vu. C’est presque déroutant !
Après nous en être encore mis plein la vue, et ayant un peu sécher après cette longue balade, nous nous dirigeons alors notre prochain FP+ Expedition Everest. Nous nous baladons dans les allées du parc pour rejoindre l’attraction. La vue sur la montagne est sublime. La perspective est très bien réalisée, on s’y croirait vraiment. Nos yeux ne décollent pas de ce gigantesque décor. C’est une attraction que Jeff rêve de faire depuis qu’elle a ouverte. Depuis que je le connais il me parle d’Expedition Everest avec énormément d’enthousiasme. Cette fois c’est bon, nous y sommes et c’est encore plus beau que ce qu’on imaginait.
Malheureusement, comme il fallait s’y attendre, un violent orage éclate. On essaie de s’abriter un peu. Nous attendons quelques minutes qui commencent à s’éterniser. C’est au moins l’occasion d’expérimenter notre premier gros orage floridien. Et il faut dire que ça ne rigole pas ! D’importants éclaires frappent la zone à plusieurs reprises. Cela est très proche de nous, j’ai rarement entendu un grondement aussi fort ! Une vraie bombe à chaque fois ! Une grosse pluie chaude s’abat dans le même temps. Les gouttes sont énormes, l’air est chaud ! Après 30 minutes, la pluie commence à s’arrêter. Nous continuons alors notre escapade vers l’attraction de nos rêves, mais malheureusement, elle est fermée à cause du temps.
L’orage semble s’éloigner, il ne fait pas de doute que l’attraction redémarra bientôt. Nous en profitons pour aller découvrir la zone du parc que nous ne connaissons pas encore, Dinoland USA. Nous arrivons par le théâtre dans lequel est présentée la comédie musicale basée sur le film « Le monde de Némo ». Le design de ce bâtiment donne un peu le ton, la thématisation poussée que nous découvrons depuis notre arrivée s’arrête apparemment ici. Nous continuons notre chemin dans des allées verdoyantes et très agréables pour arriver sur une route, au-dessus de laquelle se dresse un immense dinosaure rose qui indique l’entrée dans la zone.
Nous sommes surpris par l’immensité de la structure ! Nous passons dessous pour entrer dans le land. Avant notre voyage, nous avions entendu dire que cette zone était assez décriée par les connaisseurs . Et nous comprenons maintenant pourquoi ! Nous nous retrouvons sur ce qui semble être un parking, sur lequel se dresse une foire qui a pour thème, les dinosaures, représentés dans un style cartoonesque. Le décalage avec le reste du parc est assez flagrant . On ne comprend pas bien pourquoi au détour d’une allée verdoyante, nous nous retrouvons sur cette place. Nous découvrons cette zone tout de même avec curiosité, mais nous ne nous attardons pas sur les stands de fêtes foraine, nous n’aimons vraiment pas cela à la base. Nous découvrons les deux attractions, qui sont également fermées à cause de la météo : Primeval Wirl, et TriceraTop Spin. La première est une montagne russe de fête foraine très colorée et qui semble assez fun, et la seconde est une attraction du type Dumbo sur le thème des dinosaures. Nous flânons dans le land, assez dubitatifs. On fait juste le constat que oui, en Floride aussi il y a de gros loupés qui mériteraient un gros placemaking.
Nous nous approchons maintenant de ce qui semble être la deuxième partie du land. Car Dinoland USA, n’est pas homogène. Il y a cette partie fête foraine, mais il y a également une partie « Archéologie » un peu à la Jurassic Parc. Dans cette zone, nous découvrons une grande aire de jeux pour enfant, des photolocations de Dingo, Pluto et Donald. On y trouve également le fast food « restaurantosaurus »et la fameuse attraction « dinosaur ». Cette partie est bien meilleure que la précédente et traite le thème des dinosaures de façon bien plus efficace selon nous. On se retrouve dans les pas de passionnés de Dinosaures qui ne semblent pas se contenter d’archéologie… on se balade également dans un petit sentier dans lequel plusieurs statues représentant différentes espèces de dinosaures sont représentées. Nous aimons beaucoup ce genre d’espaces réservés à la balade.
Nous passons devant l’attraction « Dinosaur », en espérant la faire, mais il y a 50 min d’attente. Rien d’étonnant, c’est l’une des seules attractions du parc encore ouverte. Le décor autour de l’attraction est très sympa, le point de vue à notre arrivée permet de faire de belles photos. Le bâtiment semble abriter un musée ou un centre de recherche sur les dinosaures, nous ne savons pas encore vraiment.
Il est maintenant autour de 14h20, notre FP+ pour Expedition Everest est presque fini, on retourne donc vers l’attraction pour voir si elle a redémarré. En nous approchant, nous entendons le bruit des trains, c’est bon c’est le moment tant attendu ! Nous nous apercevons que le temps d’attente affiché n’est que de 10 min. L’attraction vient juste de rouvrir. Nous hésitons alors à prendre la file Stand By pour ensuite réutiliser notre FP… mais il est presque l’heure de la fin de notre FP et nous n’aurons clairement pas le temps de l’utiliser après avoir fait un premier tour. Nous n’avons pas reçu de mail nous indiquant que notre FP était utilisable sur une autre attraction pour le reste de la journée, alors nous décidons de passer par le file FP pour qu’il ne soit pas perdu.
Nous passons par la file d’attente qui est grandiose, mais nous n’avons pas vraiment le temps d’en profiter car l’embarquement est immédiat. Nous aurons la possibilité de la contempler plus tard ! Nous arrivons dans la gare, dans laquelle une voie avec un fort accent indou nous donne les consignes de sécurité, et nous montons dans le train. Surprise, il n’y a qu’un seul quai, alors qu’étant donné l’envergure de l’attraction, nous nous serions attendus à en voir deux comme sur BTM.
Le train commence une balade tranquille au pied de la montagne. Puis vient le moment de son ascension. La montée est très raide, bien droite. Nous passons à travers un temple puis nous arrivons déjà en haut de la montagne enneigée. Moi qui ai le vertige, cette partie est assez impressionnante, on espère juste ne pas tomber en panne à cet endroit. Puis le train prend de la vitesse, nous arrivons ensuite face à ces fameux rails arrachées par le Yéti ! Le train part alors à toute allure en arrière et nous entrons maintenant dans la montagne. Il fait complètement noir et nous somme bien secoués . Le train s’arrête à nouveau. Nous voyons l’ombre du yéti qui arrache les rails…. Et c’est parti pour la monstrueuse descente qui est extrêmement fun ! Nous remontons à toute allure pour redescendre une nouvelle fois. Nous traversons enfin la grotte dans laquelle se trouve le Yéti (qu’on aperçoit très brièvement), et puis c’est le retour au calme.
Cette attraction est une véritable réussite ! Les sensations sont très raisonnables, juste assez pour être très fun, et pas trop pour ne pas traumatiser ! On mélange ça à l’une des thématisations les plus immersives jamais réalisées, et à une mise en scène très riche et c’est le Jackpot ! L’une des attractions phares du séjour, sans aucune fausse note (excepté de Yéti qui n’a jamais vraiment marché selon la légende). Nous la referons plusieurs fois !! C’est un gros coup de cœur , et l’attente pour la retrouver risque s’être très longue…
Nous sortons de l’attraction par la boutique avec plein de produits dédiés. On a beau être très fans de l’expérience que nous venons de vivre, nous n’avons aucun coup de cœur sur le marchandise proposé . On voit quelques T-Shirts, des peluches, des portes clés à l’image du yéti, même les pins’s ne sont vraiment pas fameux, alors que j’étais vraiment partie pour m’en procurer un sur le thème de l’attraction. Tant pis ! Nous reprenons notre chemin vers de nouvelles aventures sans savoir vraiment quoi faire. Tous nos FP+ de la journée ont été utilisés et la plupart des attractions que nous voulions faire ont été visitées.
Qu'est-ce que ça donne envie tout ça ! Merci pour tous ces détails et de prendre le temps de partager tous ces beaux moments. C'est vrai que la partie DINOLAUD surprend par rapport au reste du parc.
Super TR ca me donne envie de réserver un nouveau voyage octobre 2014 est déja trop loin sniiiiiiiiiif
Merci à toi de nous lire ! Oui c'est sur que se replonger dans les souvenirs ça donne vraiment envie d'y retourner. Personnellement, ce qui me tient un peu c'est de me dire qu'il vaut mieux attendre 2017 et l'ouverture du fameux Avatarland... et voir ce que donne la restructuration du DHS.. d'ici là, ça ressemble un peu à une période de transition.. Autant profiter du resort dans les meilleurs conditions avec de nouvelles choses à découvrir !
C'est ce que nous allons attendre également voir peut etre février 2018 tout dépendra boulot et finance pas le choix en attendant il nous reste tjr paris
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
3ème jour de parc : Disney's Animal Kingdom (part 3) 14 Aout 2014
On retourne alors vers l’Oasis. Nous voulons faire quelques boutiques et nous savons également qu’un meet’n’greet de personnages très rares à Paris s’y trouve : celui de Dug et Russel ! Nous nous approchons alors du lieu de rendez-vous, et ils sont bien présents ! Malheureusement, la photolocation est un peu dérangée par ces palissades vertes encore et toujours présentes. Nous commençons à faire la file, il n’y a pas grand monde, mais en entrant, un CM nous explique qu’étant donné le risque de forte pluie, il est possible que même étant entrés dans la file, la rencontre peut être annulée à tout moment. 10 minutes plus tard, toujours pas de grosses averses et c’est notre tour ! Quelle joie de rencontrer ces personnages rares ! Les costumes sont plutôt bien faits, et les interactions avec les personnages ont été… très tactiles ! Ces personnages sont très attachants, et ils nous l’ont prouvé ! Une superbe rencontre encore une fois !
Juste en face de la PH, se trouve un point de réservations FP+, sur lequel un petit groupe de CM attend les guests avec leur tablette pour d’éventuelles réservations. Nous nous approchons alors et nous décidons de prendre un FP+ pour la dernière attraction que nous voulons à tout prix faire aujourd’hui : Dinosaur ! Le FP commence à 15h30, il est 14h45, nous allons donc nous poser pour aller manger un petit bout . Nous choisissons d’aller dans un quick service qui nous a tapé dans l’œil tout à l’heure : le restaurantosaurus.
Le thème de ce restaurant est vraiment très original et super bien exploité . Nous sommes dans une grande maison de campagne habitée par un archéologue qui semble avoir passé sa vie à la recherche des traces des dinosaures. L’extérieur est plein de clin d’œil amusant, dévoilant la personnalité un peu geek et no-life de notre hôte . La salle principale est immense et très belle. Plusieurs séries de vitrines dans lesquelles sont exposés les trouvailles du propriétaire, ainsi que des photos sont disséminées un peu partout. Concernant le repas en lui-même rien de très original, on retrouve un burger dans lequel se mélange viande haché et bacon. Jus d’orange et gâteaux au chocolat sont aussi de la partie !
Après s’être un peu reposés, nous retournons vers notre prochain FP+. Le temps d’attente est descendu à 20 minutes. Nous entrons dans la file d’attente extérieure, et nous arrivons très rapidement dans la salle principale. On semble entrer dans un musée dans lequel un immense squelette de dinosaure nous attend . La salle est ronde, et plusieurs éléments d’exposition sont accrochés aux murs. Parfois, les lumières s’éteignent quelques minutes pour revenir ensuite mais je n’ai pas vraiment compris la signification de cet effet
Nous entrons maintenant dans une autre salle dans laquelle est projetée une vidéo expliquant l’aventure que nous allons vivre. Je ne me souviens plus du contenu exact de cette vidéo, mais il me semble qu’elle présentait des avancées scientifiques réalisées par un laboratoire sur une machine qui permettrait de remonter dans le temps. Un des scientifiques nous invite, sans accord de sa hiérarchie à monter dans leur machine pour rencontrer des dinosaures, un peu avant qu’une météorite frappe la terre, pour je ne sais plus quelle raison. Si quelqu’un à plus de précisions n’hésitez pas .
Nous voilà maintenant dans la salle d’embarquement. Nous sommes dans le laboratoire, et la machine nous attend à l’étage inférieur. La machine ressemble à un gros véhicule dans lequel nous montons. Nous mettons notre ceinture de sécurité et nous voilà lancés. Nous avançons dans un couloir plein de lumière, pour recréer la remontée dans le temps et nous voilà arrivés à l’époque des dinosaures. Au début tout se passe bien, mais cela va changer bien évidemment. Nous voilà poursuivis par un T-Rex, de plus, la météorite semble être très proche de nous, mais nous revenons (presque) sans embuche à notre époque.
Nos avis sur cette attraction sont très divergents entre Jeff et moi. Jeff a plutôt apprécié l’attraction. Le concept lui a beaucoup plus et l’expérience lui est apparu plutôt fun, même si l’attraction semble vieillissante. Il est vrai qu’il adore l’univers des Dinosaures, (Jurassic Park est un de ses grands films ^^). Mon avis est un peu plus mitigé. J’étais très curieux de tester de type d’attraction, c’était une première pour nous. Les mouvements du véhicule sont surprenants.
Pour le reste, c’est une petite déception. La grande majorité de l’attraction se déroule dans l’obscurité totale. Nous n’avons que les premières minutes pour observer quelques dinosaures et après, plus rien. Nous sommes dans le noir, il y quelques flash durant lesquels on ne distingue pas grand-chose. Une voix nous parle pendant tout le trajet, je n’ai pas compris grand-chose, je dois l’admettre. On est fortement secoués, à droite, à gauche les virages sont très brusques, et voilà ! Nous ne sommes pas transportés, on a bien conscience d’être dans un hangar, les décors sont minimalistes (vu que nous sommes dans le noir de toute façon ^^). Je n’ai pas vraiment vu l’intérêt en fait .
Nous sortons de l’attraction, et surprise, nous ne devons pas passer par une mais deux boutiques pour retrouver les allées du parc ! Nous voulons à tout prix assister au spectacle du roi lion, l’un des spectacles très attendus du séjour. Malheureusement il est 15h50, et le prochain show est à 16h. Nous ne voulons pas tenter le diable et préférons avoir une bonne place donc, nous attendrons le spectacle de 17h . Cela nous laissera le temps, après, d’assister au spectacle sur « le monde de Nemo ». Nous avons donc quelques minutes à tuer. Nous nous dirigeons vers une attraction qu’on ne pensait pas vraiment faire à la base, Primeval Wirl.
Il y a 10 minutes d’attente, super ! On entre dans la file qui est vraiment basique. Il y a plein de couleurs, surtout du bleu ciel et du rouge. Nous voyons quelques pancartes qui nous indiquent que nous faisons un voyage dans le temps à l’époque des dinosaures… il faut le comprendre ! Nous montons donc dans le véhicule qui peut contenir 4 personnes. Premier problème c’est prévue pour une famille, c’est-à-dire 2 adultes et 2 enfants, et pas 4 gaillards ! Et c’est pourtant avec un couple américain bien portant que nous montons dans le véhicule, nous étions donc très serrés !
C’est partie pour la montée qui est assez tranquille, puis nous descendons sur une pente douce, mais qui tourne de façon très brusque, ce qui fait tourner notre véhicule sur lui-même. Il y a également des descentes plus prononcées. Ce type de coaster, un « wild mouse » est une première pour nous, et c’est assez particulier. Au-delà du décor quasi inexistant, nous avons vraiment eu le sentiment d’être sur un manège de foire, et c’est en décalage totale avec le reste de l’expérience proposé dans le parc. Mais cela ne nous a pas empêché de beaucoup rire pendant l’attraction, tellement celle-ci paraissait ridicule et inapproprié pour un parc Disney !
Après avoir perdu notre temps dans cette attraction, nous nous sommes dirigés vers la zone Afrique pour être parmi les premiers à entrer dans la file et ainsi avoir une bonne place pour assister au spectacle du roi lion. Dommage, 30 minutes avant le spectacle, la file est déjà bien pleine. Nous attendrons une vingtaine de minutes avant d’entrer dans la salle. Nous allons tout au fond et nous serons au 8ième rang un peu en hauteur pour surplomber la salle. La scène est au centre et les tribunes pour les spectateurs sont tout autour. Le spectacle commence. Quatre personnes, deux femmes et deux hommes se présentent et chantent en live, un vrai plus ! Puis 4 chars entrent dans la salle sur lesquels sont placés des personnages célèbres du roi lion. La salle est ensuite divisée en quatre équipes. Il y a beaucoup d’ambiance et beaucoup de performers. Les costumes sont très beaux, et les chorégraphies dynamiques et parfaitement coordonnées. Certains tableaux sont très jolis. Nous avons en plus le droit à Timon avec une talking head !
Cependant, le show n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je croyais revivre les scènes du roi lion, un peu dans le même principe que le show qu’il y a eu à Paris, ou encore comme la comédie musicale que j’ai vu il y a quelques années à Londres. Mais rien de tout cela, le show s’appelle « the Festival of Lion King », et le mot « festival » a toute son importance ! Nous avons le droit à des trapézistes, des gymnases, l’organisation rappelle un peu celui d’un cirque. Nous avons constaté aussi certaines longueurs entre les différents tableaux, lors de la mise en place des structures. Les performers essayaient de combler comme ils pouvaient mais cela cassait un peu le rythme et faisait un peu fouillis.
Le show reste de très grande qualité, et les performers sont au top, mais disons que nous sommes plus sensible à un autre style de narration telles que celles des comédies musicales !
Après les 30 minutes du show, nous nous dirigeons vers le prochain spectacle qui est à 18h : la comédie musicale basée sur le film « le monde de Nemo ». Celui-ci me tentait moyennement mais Jeff a bien assisté pour y aller, je l’ai donc suivi. Nous arrivons une vingtaine de minutes avant le début du spectacle, la salle est déjà ouverte et bien remplie mais nous arrivons à avoir une bonne place au milieu de la salle. La salle semble immense! Je me demandais comment il était possible de faire une comédie musicale sur un film qui n’est pas spécialement reconnu pour ses chansons, et comment la mise en scène pouvait-elle être crédible si nous voyons les performeurs portés leur marionnettes sur leurs épaules.
Et bien je ne sais pas comment cela se fait mais le show fonctionne très bien ! Les décors sont très beaux, la mise en scène est géniale, les performers sont encore une fois au top. Ils arrivent à nous faire oublier que des marionnettistes animent les personnages, ils savent leur donner vie. Les chansons sont entrainantes, il y a beaucoup d’humour et d’émotions. La narration est aussi respectée, le show dure une quarantaine de minutes tout de même, c’est une véritable performance pour les comédiens. L’atmosphère du film est complètement recréée, c’est une très bonne surprise. Je le recommande vivement en tout cas.
Le spectacle se termine, il est aux alentours de 18h45. Nous espérons pouvoir sortir rapidement de la salle pour aller faire une dernière fois Expedition Everest qui ferme à 19h. Malheureusement, à notre sortie, une grosse averse nous attend, obligeant à arrêter les attractions en pleine air. Nous nous faisons une raison, et nous quitterons donc le parc sans refaire notre coup de cœur du jour ! Il y a comme quelque chose de triste à quitter ce parc sous cette averse continue. La luminosité a complètement changé par rapport à notre arrivée ce matin, les plantes sont gorgées d’eau… Nous sommes très heureux d’avoir découvert ce parc qui nous a amenés de surprise en surprise. Nous sommes aussi tristes de nous dire qu’il ne nous reste plus qu’un seul parc à découvrir, Epcot !
A la sortie, un CM nous demande si nous sommes disponibles pour un sondage sur notre expérience en restauration sur le parc. Nous adorons donner notre avis alors nous acceptons avec joie. Nous répondons pendant une vingtaine de minutes à une série de question, et puis c’est déjà l’heure de prendre le bus pour retourner à l’hôtel. Nous attendrons une dizaine de minutes avant de voir notre bus arriver.
Ce soir nous devions assister aux nightimes du Magic Kingdom. Mais la fatigue commence à se faire vraiment sentir alors nous décidons de rester à l’hôtel pour se reposer un peu. Nous en profiterons pour faire des machines de linges sales, et pour aller se baigner dans la piscine en bas de notre bâtiment. Nous décidons également de changer nos plans pour le samedi. En effet, nous regrettons de ne voir que 2 représentations de Fantasmic et de Frozen Fireworks pendant notre séjour. Nous décidons alors d’annuler notre réservation pour Chef Mickey le samedi soir afin d’avoir notre soirée disponible pour aller au DHS. Nous cherchons alors un autre restaurant, notamment au Dowtown Disney pour le samedi midi, mais très peu de restaurant sont disponibles. Nous choisirons alors par défaut le Planet Hollywood, restaurant que nous n’avons jamais fait à Disneyland Paris.
Nous mangerons au Food Court du Movies ce soir-là. L’expérience y est très moyenne, nous y attendons très longtemps pour avoir nos plats chauds, et la qualité de la nourriture n’est pas la meilleure, mais nous nous en contenterons. Nous allons vite au lit, demain c’est la découverte du dernier parc, Epcot !
Superbe ! Donc sur une journée ça passe juste juste si on compte la petite frustration de n'avoir pu refaire expedition everest ? En tout cas ça doit bien fatiguer tout ça.
Merci beaucoup pour cette suite, et notamment pour tes impressions sur les deux shows.
Nous ne pourrons en faire qu'un des deux et j'avais une hésitation. Mais comme toi, je préfère le style comédie musicale, et nous avons également vu celle du Roi Lion à Londres. Nous irons sans doute faire un coucou à Nemo du coup.
Superbe ! Donc sur une journée ça passe juste juste si on compte la petite frustration de n'avoir pu refaire expedition everest ? En tout cas ça doit bien fatiguer tout ça.
Cela dépend de pas mal de choses je pense...(la météo, le nombre de visiteurs...) Par exemple pour cette première journée, on a pas mal pris notre temps quand même dans les espaces zoologiques, on a aussi pas mal flâné dans les magasins. Et les deux grosses averses de l'après-midi nous ont fait perdre entre une et deux heures je pense. Après, on n'a pas fait l’attraction sur "a bug's life" car elle était fermée, ni la zone "Rafiki's planet watch" qui prend tout de même un petit peu de temps dans une journée, ni le spectacle sur les oiseaux. Donc à voir, si tu est prêt à passer sur certaines choses, cela peut être jouable, surtout si tu es organisé, ce qui semble être ton cas .
KIKA a écrit:
C'est une journée bien chargée! Vos hamburger sont différents ou l'un des deux est carbonisé^^
L'un des deux est bien carbonisé!
Biboox a écrit:
Merci beaucoup pour cette suite, et notamment pour tes impressions sur les deux shows.
Nous ne pourrons en faire qu'un des deux et j'avais une hésitation. Mais comme toi, je préfère le style comédie musicale, et nous avons également vu celle du Roi Lion à Londres. Nous irons sans doute faire un coucou à Nemo du coup.
Merci à toi de nous lire ! Je suis ravi que cela puisse t'aider . Si tu as déjà vu la comédie musicale, je pense que le show de Nemo aura un coté plus inédit. Et puis, le qualité est vraiment présente, c'est assez surprenant et on se laisse vraiment emporter. J'espère que cela te plaira autant qu'à nous en tout cas!
damdam1987 a écrit:
encore un magnifique TR ... qui me donne encore plus envie d'y allez .... vivement que je puisse lire la suite ^^
Merci à toi d'avoir pris le temps de nous lire ! J'espère que tu vas pouvoir y aller très prochainement alors!!
ouille prochainement ... Pour moi ça serais pas avant 2017 malheureusement (sauf si les financnes me le permettent en 2016, mais bon je préfère prendre le temps de tout preparer tout doucement ).... mais je pense peut être déjà lancé mon Pré Tr
en tout cas j'attends votre suite avec impatience ^^
2017 ça semble loin mais ça sera la meilleure période pour y aller, avec l'ouverture de grosses attractions, la fin de grosses réhabilitations... Et la préparation du voyage c'est une étape très importante, tu as bien raison de prendre ton temps
2017 ça semble loin mais ça sera la meilleure période pour y aller, avec l'ouverture de grosses attractions, la fin de grosses réhabilitations... Et la préparation du voyage c'est une étape très importante, tu as bien raison de prendre ton temps
Et c'est avec plaisir nous suivrons ton prè-tr
oui c'est assez longtemps malheureusement avec un seule salaire ca demande plus de temps aussi ... sans compter que je me rend encore assez régulièrement a DLP ce qui n'arrange pas les choses ...
j'ai commencer mon Pré TR hier .... ^^
je suis essentiellement un chasseur de perso donc c'est ma priorité et ensuite je frais quelques attractions ^^ et ensuite on verra bien ....
Ne t'en fais pas, ça va venir vite et c'est super motivant d'avoir un objectif sur long terme! Personnellement, on a du serrer la ceinture de façon drastique pendant un an ^^ ! Et freiner les visites à DLP
La chasse au personnage c'est géniale ! Je l'ai fait pendant quelques années à DLP, parfois, je n'y allais que pour ça ^^, tu dois avoir une sacrée collection de photos!
Doug et Russell sont vraiment mignons, j'espère pouvoir aussi les rencontrer! Quand je vois les photos des burgers je me dis que les repas en QS sont vraiment pas mal.
vivement la découverte d'epcot!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Mick&Jeff : A whole new (Disney) World ! -- WDW&USO -- Août 2014