11ème
Ouuuff ! Après la migraine d'hier soir et la grosse journée de boulot que j'ai eue (je viens seulement de terminer...), quel bien fou ça fait d'avoir un petit moment pour se poser devant le topic, les idées enfin claires !
Pour commencer, un énorme câlin virtuel à mon Père ou à ma Mère Noël. Je ne sais toujours pas qui tu es et je n'ai pas avancé d'un pouce (ou presque) dans mon enquête depuis la dernière fois, mais je pense malgré tout à toi et continue de te rechercher activement (même si aujourd'hui mon tableau est resté fermé). Je n'ai pas reçu mon colis, mais je ne m'inquiète pas trop, il arrivera quand il sera prêt, et c'est ce qui compte ! (attention tout de même, n'oublie pas que je pars le 20
)
Je n'ai pas eu de lettre ni de carte ni de message ni de coup de téléphone de toi, mais depuis que tu m'as fait passer un mot via Lulla, je suis vraiment rassurée sur ton implication et j'en suis ravie
(attention en revanche, je crois que je suis devenue accro aux petits mots que tu me fais passer, encore, encore j'en veux encore
)
Je t'embrasse fort
Ma très chère enfant sage, voici enfin la réponse en bonne et due forme que je t'avais promis.
Tout d'abord, un immense merci pour le joli post que tu as fait, en répertoriant tous tes cadeaux et en expliquant pourquoi ils t'avaient plu. Il m'a beaucoup touchée
Je me suis dit qu'une petite explication du "pourquoi" de chaque cadeau pouvait t'intéresser...
Concernant les cartes Sakura: Quand j'ai reçu ton pseudo par Nana, je me suis empressée d'aller sur ta page facebook pour voir o* tu en étais de tes cosplays. Je t'avais déjà suivie ponctuellement, et j'avais une idée de ce que tu faisais (à commencer par les tenues pour Animator's, je suis toujours désespérément fan de ta robe bleue d'Ariel <3=.
Quand j'ai vu le wip du bâton de Sakura, j'ai sauté sur ma chaise, tellement ce projet me plaît ! Immédiatement j'ai su que je voulais t'imprimer les cartes. J'ai longuement hésité entre les cartes de Sakura et celles de Clow? J'ai finalement tranché pour celles de Sakura, pour vraiment coller à ton cosplay, et parce que leur design me faisait davantage penser à toi, va savoir pourquoi. Quant à moi, je me suis fait celles de Clow ^^
Concernant le petit mouton: Fais attention, l'attache au sommet de la tête du mouton est fragile? Le mien (le même avec une écharpe turquoise) a craqué à peine 2 jours après que je l'ai mis sur mes clés. Si tu peux le consolider avec un peu de fil je pense que c'est plus prudent.
Ce sont mes élèves qui l'ont choisi pour toi
(il y avait aussi un chien et un petit lapin)
Concernant les fruits déguisés (c'est comme ça qu'on appelle les friandises dans la petite boîte marron): Je savais que je prenais un risque en t'offrant de la pâte d'amandes, mais je me suis dit que je devais tenter le coup quand même. Chez moi on en fait tous les ans à Noël, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'avais envie de te faire partager ça ^^
D'habitude il y en a aux abricots secs ou aux pruneaux, mais j'avais peur que ce soit tout collant dans la boîte.
Concernant la toile Anna: Effectivement, j'avoue que j'ai été très déçue quand j'ai vu que tu l'avais ajouté à ta collection (notre gentil lutin
Kiowa a assisté à mon petit coup de déprime passager). Et puis après j'ai vu que tu avais bien demandé à ton PNS d'attendre un peu avant de t'acheter quoique ce soit, donc c'était entièrement ma faute ^^ J'ai envisagé de la rendre mais j'avais déjà découpé l'étiquette, malheureusement
(sinon je l'aurais échangée contre Elsa)
Concernant le mug: Je me baladais sans vraiment de but sur Redbubble (un site que j'aime beaucoup) quand je suis tombée sur ce mug. Immédiatement le texte a fait écho dans ma tête à ce que tu avais écrit dans ta description pour "ton rêve le plus fou" ^^ J'ai un peu hésité parce que j'ai eu peur que tu le prennes mal, mais vraiment il n'y avait aucune moquerie là-dessous, bien au contraire !
Concernant les boules de Noël: Je suis ravie qu'elle te plaise. C'est vrai que j'y ai passé pas mal de temps (environ une après midi par boule), mais ça a été un vrai plaisir de faire ça pour toi. Je me suis éclatée comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps, ça m'a complètement ressourcée de faire à nouveau quelque chose de mes mains
J'espère que tu nous posteras une petite photo de ton sapin avec
Concernant les indices: En fait l'indice n°1 faisait référence à mon métier (je suis instit en CE1). Au début je voulais ne mettre que celui-ci mais j'ai eu peur que tu cherches un code secret dans les tables de multiplication
Je vois que j'ai bien fait de rajouter la charade (me serais-je trompée d'hiragana ? C'est tout à fait possible, ça fait un bout de temps maintenant que je n'ai plus pratiqué
)
Je me suis complètement loupée pour la lettre, je voulais vraiment entretenir le suspense fille/garçon jusqu'au bout
Chassez le naturel il revient au galop !
Au passage, le nom sur le colis est celui de mon amoureux, qui a gentiment accepté que je mette son nom à la place du mien. En revanche c'est bien mon adresse ^^
Je pense avoir fait le tour.
Je conclue donc rapidement en te disant que j'ai été plus qu'heureuse d'être ta maman Noël cette année, et que j'espère moi aussi de tout coeur qu'on pourra faire plus ample connaissance et rester en contact autant que possible !
Enormes bisous
A tous : Merci pour vos gentils commentaires sur mes décos de Noël ça me fait vraiment plaisir que vous les admiriez tant !
Elles sont en papier mâché, non en polystyrène (je préfère l'aspect du papier mâché). Et pour répondre à je ne sais plus qui qui demandait un tuto (eucylénya ?), je t'avoue que je ne vois pas bien quoi dire...
1- Achetez les boules chez Cultura
2- Dessinez votre décor au crayon
3- Peignez !
?