| Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Lun 1 Déc 2014 - 16:33 | |
| De mémoire, je connais deux journées où les portes ont été ouvertes : la fameuse journée jamais renouvelée où il fallait remettre un cadeau pour les enfants malades pour pouvoir entrer...et où ça s'est fini par "tout le monde dehors à grands coups de pied dans le train" ! et une douzaine d'années plus tard par la grève de CMs opérationnels qui ont fait le forcing lors de leur passage à l'entrée du parc et ont ouverts les portes en invitant les guests en caisse à rentrer sans plus attendre...
Et comme d'autres, je salue microsan pour son message fort bien écrit, très clair et précis, avec la pointe d'esprit qu'il faut ! |
|
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Lun 1 Déc 2014 - 17:08 | |
| Présente samedi au parc, enfin je devais rejoindre ma marraine à 13h, mais ayant vu "parc saturé" j'ai dis ça attendra ce soir! La situation reste exceptionelle et les CM ont bien géré, malgré que certains guest passent leurs nerfs sur eux ils gardent le sourire! On a attendu plus de 1h30 pour manger le soir après avoir fais TOUT les restaurants possible disney village, hôtels, parc... on a cédé pour Vidéopolis. J'ai été demandé quand même au CM du city hall pourquoi certains restaurants ferment le soir? Je n'ai pas compris, alors qu'ils ont constaté le monde, ils ferment quand même certains restaurants... J'attends toujours ma réponse mais je n'ai pas insister le gars n'y est pour rien, et puis je lui ai dis c'est pas une critique mais simplement une question que je me posais, ayant moi même travaillé au parc Asterix je sais que les ordres sont parfois surprenants... En tout cas c'était une expérience à vivre au moins une fois lol Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5361 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Lun 1 Déc 2014 - 19:31 | |
| - Thomasdu84 a écrit:
- Les passeports sont recalés, comme précisé avant.
on a des passeports et on est entré malgré les panneaux parc saturé |
|
| |
boukk
| |
| |
microsan
Âge : 51 Messages : 134 Localisation : Proche de la Magie Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Mar 2 Déc 2014 - 0:29 | |
| Merci à vous pour ces compliments - Citation :
- Et puisque on a la chance d'avoir des cms pour faire le tri des rumeurs et des spéculations, ce que j'aimerai savoir et si vous avez le droit de répondre c'est si la direction a prévu divers débriefings avec vous CMS sur le terrain, une fois les chiffres de cette journée noire connus, les ressentis des guests presents connus pour voir comment gérer de telles journées car si il existe des protocoles, ils sont comme dans tout dans la vie, sûrement perfectibles, et puis rappelons que si les WE sont régulièrement encombrés, les vacances de Noël arrivent et sont souvent (attention euphémisme) chargées à DLP
Comme je l'ai dit ce genre de journée noire est très rare (environ 8 en 22 ans) donc il ne me semble pas utile de tomber dans la "paranoïa". Pendant les fêtes, il y aura sûrement beaucoup de monde mais pas forcément autant que ce 29/11. A l'issue d'une journée de travail, dans les équipes opérationnelles, des débriefings sont organisés oui. On peut y aborder des dysfonctionnements, des bonnes choses,etc... Certaines modifications peuvent être faite "en local" si c'est pas une situation qui touche à des domaines clés comme la sécurité par exemple (ex. bonne ou mauvaise attitude d'un CM). Quant à ce qui n'a pas plu aux visiteurs et qui est souvent, à priori, centralisé par City Hall, cela fait l'objet d'un traitement particulier : centralisé par jour sur un logiciel spécifique, celui-ci est transmis à des services dont un en charge de la relation avec les visiteurs ou avec la qualité Disney,Et je vous promets qu'on en tient compte, pour peu qu'elles soient légitime, réalisable et surtout exprimées par pas mal de monde. Concernant les réhabilitations des restaurants et/ou des attractions : celles-ci sont programmés très en avance (car peuvent nécessiter des intervenants particuliers par exemple) et ne sont que très rarement décalées ou annulées pour les mêmes raisons. La Société s'efforce de les réaliser à des périodes où elles vont incommoder le moins le visiteur. Il peut arriver comme cela a été vraisemblablement le cas ici, qu'elle "tombe" mal. Mais il n'y a malheureusement rien à faire. Même si le désagrément n'est pas du tout le même si vous prévoyez une rénovation de votre voiture dans 15 jours pendant que vous partez en vacances avec une autre voiture et que 3 jours avant de partir la 2ème voiture tombe en panne, soit vous louez soit vous annulez vos vacances. Mais il est difficile de prévoir la panne. C'est un peu le même principe. On aurait prévu cette journée noire au moment où les réhabs ont été décidées, on aurait pas eu le masochisme de se dire "tant pis on ferme et on fera râler nos visiteurs rien que pour s'amuser" Quoiqu'il en soit il y aura toujours des mécontents. Toujours c'est presque obligatoire. D'autre part, en France, on sait râler mais on ne sait que très rarement complimenter et ça aussi c'est un fait à Disney. Dernière petite chose : la disparation des personnages dans les hôtels est due à des études qui ont été réalisées dernièrement dans les hôtels Disney auprès de personnes en séjour à Disney. La majorité des visiteurs préfère voir les personnages dans les parcs pendant les EMH. |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Mar 2 Déc 2014 - 9:54 | |
| - microsan a écrit:
- Dernière petite chose : la disparation des personnages dans les hôtels est due à des études qui ont été réalisées dernièrement dans les hôtels Disney auprès de personnes en séjour à Disney. La majorité des visiteurs préfère voir les personnages dans les parcs pendant les EMH.
Salut, Merci pour ces infos et pour revenir sur ce dernier détail, il serait interessant de savoir ce qu'il a été réellement posé aux visiteurs comme questions et sur combien de personnes. Car on sait très bien qu'on peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres et la façon aussi de poser les questions. Merci donald.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Mar 2 Déc 2014 - 10:19 | |
| La suppression des personnages Disney dans les hôtels Disney est une décision uniquement motivée par un alignement avec les prestations proposées dans les parcs américains. De ce fait, leur présence dans les hôtels de Disneyland Paris est limitée au Disneyland Hotel via des prestations supplémentaires payantes.
L'argument de l'enquête est un argument de communication pour "justifier" la décision qui a été prise mais cela n'a été en aucun cas le vecteur décisionnel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Mar 2 Déc 2014 - 10:25 | |
| - microsan a écrit:
- Merci à vous pour ces compliments
- Citation :
- Et puisque on a la chance d'avoir des cms pour faire le tri des rumeurs et des spéculations, ce que j'aimerai savoir et si vous avez le droit de répondre c'est si la direction a prévu divers débriefings avec vous CMS sur le terrain, une fois les chiffres de cette journée noire connus, les ressentis des guests presents connus pour voir comment gérer de telles journées car si il existe des protocoles, ils sont comme dans tout dans la vie, sûrement perfectibles, et puis rappelons que si les WE sont régulièrement encombrés, les vacances de Noël arrivent et sont souvent (attention euphémisme) chargées à DLP
Comme je l'ai dit ce genre de journée noire est très rare (environ 8 en 22 ans) donc il ne me semble pas utile de tomber dans la "paranoïa". Pendant les fêtes, il y aura sûrement beaucoup de monde mais pas forcément autant que ce 29/11.
A l'issue d'une journée de travail, dans les équipes opérationnelles, des débriefings sont organisés oui. On peut y aborder des dysfonctionnements, des bonnes choses,etc... Certaines modifications peuvent être faite "en local" si c'est pas une situation qui touche à des domaines clés comme la sécurité par exemple (ex. bonne ou mauvaise attitude d'un CM).
Quant à ce qui n'a pas plu aux visiteurs et qui est souvent, à priori, centralisé par City Hall, cela fait l'objet d'un traitement particulier : centralisé par jour sur un logiciel spécifique, celui-ci est transmis à des services dont un en charge de la relation avec les visiteurs ou avec la qualité Disney,Et je vous promets qu'on en tient compte, pour peu qu'elles soient légitime, réalisable et surtout exprimées par pas mal de monde.
Concernant les réhabilitations des restaurants et/ou des attractions : celles-ci sont programmés très en avance (car peuvent nécessiter des intervenants particuliers par exemple) et ne sont que très rarement décalées ou annulées pour les mêmes raisons.
La Société s'efforce de les réaliser à des périodes où elles vont incommoder le moins le visiteur. Il peut arriver comme cela a été vraisemblablement le cas ici, qu'elle "tombe" mal. Mais il n'y a malheureusement rien à faire.
Même si le désagrément n'est pas du tout le même si vous prévoyez une rénovation de votre voiture dans 15 jours pendant que vous partez en vacances avec une autre voiture et que 3 jours avant de partir la 2ème voiture tombe en panne, soit vous louez soit vous annulez vos vacances. Mais il est difficile de prévoir la panne.
C'est un peu le même principe. On aurait prévu cette journée noire au moment où les réhabs ont été décidées, on aurait pas eu le masochisme de se dire "tant pis on ferme et on fera râler nos visiteurs rien que pour s'amuser"
Quoiqu'il en soit il y aura toujours des mécontents. Toujours c'est presque obligatoire.
D'autre part, en France, on sait râler mais on ne sait que très rarement complimenter et ça aussi c'est un fait à Disney.
Dernière petite chose : la disparation des personnages dans les hôtels est due à des études qui ont été réalisées dernièrement dans les hôtels Disney auprès de personnes en séjour à Disney. La majorité des visiteurs préfère voir les personnages dans les parcs pendant les EMH. Merci pour ce message. Si la journée du 29 a été un vrai chaos a de nombreux points de vue (je maintiens en ce sens tout ce que j'ai dit ici et sur la page Facebook), elle ne représente ABSOLUMENT PAS la gestion quotidienne des parcs. En s'organisant au mieux (venir à l'ouverture, profiter des EMH si on loge sur site, profiter des fastpass et soit réserver un restaurant à service à table soit manger tot vers 11H30), on continuera longtemps à passer de bonnes journées à Disneyland Paris. Je reviens uniquement sur le point des restaurants. Bien évidemment toute rehab est la bienvenue et parfois on ne peut pas faire autrement de les faire à des dates données. Cependant, il n'est objectivement pas très compliqué d'installer des points de vente provisoire (karts) vendant du froid (sandwich / boissons / fruits / gateaux) pour compenser un tant soit peu la fermeture des restaurants concernés quand on prévoit une telle journée cumulant les 30% PA, 2 soirées privées avec accès journée possible, le début des billets CE Noel, une météo excellente et un calendrier favorable). Ou bien, ouvrir 1 ou 2 restaurants de plus au Disney Village (l'étage du Annette's par exemple ou le Billy Bob's). Enfin, on ne va pas refaire l'histoire :-) |
|
| |
ketchou
Âge : 45 Messages : 384 Localisation : liege Inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Mar 2 Déc 2014 - 21:42 | |
| bonsoir, j'y etais egalement samedi .... j'ai fait les heures magiques de 8h a 9h ensuite j'ai fait les studios j'ai fait 2x ratatouille crush tot cars stich. vers 14h je suis retourné au parc disneyland y avait les fameux panneaux "saturé" ils m'on qd meme laissé rentré avec mon passeport , effectivement y avait du monde j'ai laissé" tomber les attractions qui affichaient des temps attentes plutot impressionnant ^^ pour me poser et regarder la parade ensuite un petit muffin puis une reparade , une petite ballade et une rereparade lol ^^ j'avais reserve un resto l'agrabah café ou y avait pas grand monde apres ca bcp de guest etaient parti car on a fait 5 attractions entre 20 et 21h15 avant de s'installer pour dreams par contre ns avons mis 35 min pour sortir du parc lol dimanche c'etait nettement plus calme . ca ne m'a pas empecher un passer un super sejour !!! prochain sejour en fevrier rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur Prochain séjour du 01/11/16 au 04/11/16 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Ven 5 Déc 2014 - 23:36 | |
| Comme tous les samedis de décembre et une partie des vacances de noel si tout se passe bien (car oui c'est dur pour les casts et les visiteurs pendant ces journées mais c'est une bonne nouvelle pour le Resort ) |
|
| |
Colonel_Impey
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Sam 6 Déc 2014 - 11:51 | |
| Bon et bien les 2 parcs sont satures mais aucune panne, beaucoup de characters de sortie et apparemment une meilleur gestion des flux .... Je n'ose imaginer le week end du début des vacances ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Sam 6 Déc 2014 - 11:52 | |
| Source: InsideDLP Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4772 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Apoléo
Âge : 42 Messages : 113 Localisation : Val d'Oise Inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Sam 6 Déc 2014 - 12:07 | |
| Purée, je n'ose même pas imaginer ce que ça va être le premier week-end des vacances et pendant les vacances Si pour la semaine dernière cela pouvait s'expliquer par les offres CE et des conventions, ce n'est plus le cas ce week-end ? Ou alors, les français n'ont vraiment pas le moral par les temps qui courent, et ils ont besoin d'un peu de magie et de rêve le temps d'une journée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Sam 6 Déc 2014 - 12:36 | |
| C'est saturé quand on ne laisse plus entrer des gens, là ce n'est pas le cas. Les temps d'attente sont quand même moins élevé que la semaine dernière. |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Sam 6 Déc 2014 - 13:05 | |
| Les weekends de décembre et les vacances de Noël sont traditionnellement très très remplis, ce n'est pas si surprenant que ça... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Sidenono
Âge : 33 Messages : 347 Localisation : Bastia, Corse Inscription : 25/04/2014
| |
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Sam 6 Déc 2014 - 14:04 | |
| Quelles peuvent être les raisons de cette saturation et pensez-vous que ça puisse être saturé pour les deux réveillons ? "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
McGivré
Messages : 22 Localisation : phantom manorrrrrr Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Sam 6 Déc 2014 - 14:19 | |
| Salut Peter, en ayant lu et extrapolant la situation serait due a la conjonction de plusieurs facteurs mis bouts a bouts :
il y a des grosses offres dans les hotels encore valable pour cette période ( l'offre enfant de moins d'un certain age gratuit ou autre qui les ont rempli comme pas permis )
il y aurait eu des émissions de grosses quantités de billets pour différents comités d'entreprises ( plus que d'habitude je ne pense pas )
l'habituelle affluence des we de fin d'année
de mon petit point de vue, je pense que le parc n'est pas si bondé que cela et que la direction tente de montrer par ces panneaux présents que la journée sera compliquée, a cela on tente peut etre de se couvrir des mécontents de la journée parce que l'on a prévenu a l'entrée comme pour la fermture de certaines grosses attraction tel ou tel jour ( genre panneau "space mountain' fermé ce jour sous le disneyland hotel )... je pense que la situation n'a été critique essentiellement que pour les points de restauration dont BEAUCOUP furent fermés pour causes diverses.
pour les présents sur place la semaine passée, quelqu'un peut il nous dire quel fut le discours officiel des cm qui furent présents près de ces dits panneaux ? est ce que l'on a parlé des restaurants fermés ou pas ? |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Parc Saturé (29/11 / 06/12 / 13/12) Sam 6 Déc 2014 - 14:29 | |
| - McGivré a écrit:
de mon petit point de vue, je pense que le parc n'est pas si bondé que cela et que la direction tente de montrer par ces panneaux présents que la journée sera compliquée, Ils continuent à vendre des billets quand le parc sature? |
|
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4772 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Fredd
| |
| |
|