| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:17 | |
| Pourquoi tout de suite tu parles de nous, collectionneurs, en nous traitant de revendeurs ?? 99% d'entres nous ne cherchent qu'à faire des échanges pour ramener de belles pièces dans notre collection, en aucun cas on ne fait de la revente direct aux US, non mais > <
Tu aurais du préciser dès le départ que tu serais à l'Event pour faire des échanges, car beaucoup de personnes ne pourront pas y être mais seront aux sorties du 6 et du 13, et là c'est déjà beaucoup plus intéressant =) |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:19 | |
| coucou petite colette, tu aurais du preciser de suite que tu avais une place a l'event, car pas mal de monde recherche a echanger leur pin's de decembre contre ceux de l'event. ça change la donne de suite, tu ne crois pas? Que demander a brut a quelqu'un de se geler des heures pour t'avoir un pin's. |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:22 | |
| - *Petite_Clochette* a écrit:
- @ Lylyrose et Nathan : effectivement la réponse est assez direct et peu sympathique, je ne suis pas débile et j'ai bien conscience que c'est un pins très demandé, qui va certainement permettre d'enrichir de nombreuses personnes qui vont le revendre aux américains... Cela n'empêche que juste un non aurait suffit.
Donc pour ceux que ça intéresse je serais à l'event et donc les échanges sont possibles et qui plus est ce n'est pas parce que je débute que je n'ai pas de beaux pins à proposer ! A bon entendeur Tu n'y vas pas de main morte non plus Si tu vas à l'event, tu aurais pu proposer un échange au lieu d'un dépannage, ça aurait eu plus de chance de marcher et d'éviter ces réponses franches. Réponses franches qui, au vu du contexte (tu n'as qu'un seul post à ton actif, pas de post de présentation, pas de post d'acceptation de la charte...), sont directes mais adéquates. Et comme le dit Kimii, c'est assez brutal de directement sous entendre que les gens vont revendre les pin's... La plupart des gens ici sont collectionneurs... Je suis pas sur que ça soit le meilleur moyen d'inciter les gens à t'aider/échanger avec toi. L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
*Petite_Clochette*
Âge : 39 Messages : 10 Localisation : Grenoble Inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:28 | |
| J'aurais certainement dû le préciser avant c'est sur mea culpa... en attendant quand on voit la façon de répondre cela ne m'incite pas forcément à en dire plus ou a vouloir proposer de faire du trade. Kimii, je ne vous ai pas traité tous de revendeurs loin de là, je ne vous connais pas donc pas d'à priori. Je dis juste qu'il y en a qui vont se faire plaisir... nuance... il n'y a qu'à voir sur ebay les annonces ! |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:30 | |
| Je conçois parfaitement que certaines réponses ont été vraiment virulentes, et c'est dommage. Cependant, tu le dis toi même, tu ne nous connais pas, donc rien ne te permet de porter un jugement aussi défavorable à notre égard lorsque tu parles de "ce pins qui va enrichir tout plein de revendeurs". On se sent quand même un peu visés vois-tu ? ^^' |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:33 | |
- J'aurais certainement dû le préciser avant c'est sur mea culpa... en attendant quand on voit la façon de répondre cela ne m'incite pas forcément à en dire plus ou a vouloir proposer de faire du trade.
Kimii, je ne vous ai pas traité tous de revendeurs loin de là, je ne vous connais pas donc pas d'à priori. Je dis juste qu'il y en a qui vont se faire plaisir... nuance... il n'y a qu'à voir sur ebay les annonces ! Ben comme je te dis ci-dessus, les gens qui débarquent sur les topic de pin's en demandant un dépannage sans avoir jamais participé au forum/topic sont assez fréquents et je pense qu'au bout d'un moment certains sortent de leurs gonds (comme ils te l'ont dit, pourquoi aller se les geler pour dépanner at cost des gens qu'on ne connaît pas ?). Et si tu n'as pas traité les gens du forum de revendeurs, le sous entendu était quand même très lourd xD Mais ça devait être sous le coup du mécontentement. L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
*Petite_Clochette*
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:33 | |
| Oui je comprends, mais vous ne l'étiez pas ! C'est pas bien facile de faire passer son idée par écrit... et je n'y suis pas habituée l'oral c'est bien plus pratique et moins problématique des fois |
|
| |
Kimii
| |
| |
Angelice
Âge : 38 Messages : 2262 Localisation : Suisse Inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:42 | |
| Miss Aurore : Ooooh c'est chouette que tu puisses y aller finalement! Ton employeur est sympathique Tu y vas avec ton chewi? J'espère que tu arriveras à avoir les pin's |
|
| |
*Petite_Clochette*
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:43 | |
| Merci pour le renseignement ! Je n'ai pas pris le temps de lire les 31 pages et c'est la première fois que je n'inscrit sur un forum... du coup tout est un peu compliqué pour moi et je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver. Bref je m'en vais de ce pas regarder tout ça. Et merci encore pour ton aide Kimii !! |
|
| |
Kimii
| |
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:49 | |
| *Petite_Clochette* Je suis depuis peu de temps sur ce topic et je confirme qu'ici l'entraide est le maitre mot. Des membres ici cèdent des pin's de valeur à prix d'achat alors qu'ils pourraient très bien en tirer un gros profit, tout simplement car il s'agit de vrais collectionneurs passionnés. C'est vrai que débarquer comme ça en demandant un pin's un peu compliqué déjà de se procurer pour sois-même n'était peut être pas la meilleure entrée en matière. Toutefois je te souhaite la bienvenue .... Angelice j'y vais toute seule. Mon mari n'a pu avoir sa journée ...
Dernière édition par Miss Aurore le Jeu 4 Déc 2014 - 17:39, édité 1 fois |
|
| |
Noixdine
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:51 | |
- Merci pour le renseignement !
Je n'ai pas pris le temps de lire les 31 pages et c'est la première fois que je n'inscrit sur un forum... du coup tout est un peu compliqué pour moi et je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver. Bref je m'en vais de ce pas regarder tout ça. Et merci encore pour ton aide Kimii !! Petit hs: Voici un endroit où tu pourras te présenter : https://www.disneycentralplaza.com/f27-presentationsEt un endroit où tu pourras lire la charte du forum et la signer : https://www.disneycentralplaza.com/t3012-a-lire-la-charte-de-dcp-reglement-interieur?highlight=CharteEt le merveilleux tuto d'Edelwanna sur le pin trading : http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/08/pin-trading-tutoriel-112014/ c'est une mine d'informations ! Bienvenue parmi nous Bon courage pour tes recherches ! C'est vrai que par écrit c'est parfois difficile de se faire comprendre, il faut faire attention aux termes utilisés ! |
|
| |
*Petite_Clochette*
| |
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 12:56 | |
| no comment Petite Clochette, poster son premier message pour demander à ce qu'une âme charitable prenne un pin's de décembre ... je ne l'ai jamais fait personnellement
on a juste dit tout haut ce que pense une majorité tout bas et ne se donne pas la peine de te répondre
quand aux pin's de l'event, tu aurais justement pu dire que tu en aurais pour le trade dés le début, ça aurait été pris différemment
sans rancune
edit : et il ne me semble pas que mon message soit "virulent" ? All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 13:00 | |
| J'ai sans doute été trop direct.
En fait ce que je veux surtout dire, c'est que j'ai du mal à appréhender ceux qui débarquent sur un topic et n'y ont jamais participé. Je comprends que beaucoup ne veulent pas publier , de peur , etc. Mais si on demande de l'aide, il faut être identifié comme identifiable. C'est ce qui me gêne toujours avec des gens qui débarquent de je ne sais où pour demander de l'aide. Surtout pour des pin's dans le genre de ceux de samedi. Compte tenu du contexte.
Mea culpa donc. |
|
| |
Robin's mum
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 13:29 | |
| J'ai une question à propos de fiches pinpics : pourquoi ne pas simplement en créer une autre lorsque vous aurez le visuel ? lors de mes recherches de pins j'ai vu que certains avaient plusieurs fiches et qui ne disaient pas le même chose d'ailleurs : d'un coté LE l'autre non. Je fais peut-être erreur , corrigé moi si c'est le cas. |
|
| |
Mélie
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 16:19 | |
| Ce sont, soit les administrateurs pinpics qui le font sur demandes de la personne qui a fait la fiche, soit la personne qui a fait la fiche a un compte premium (payant) et peut donc modifier sa fiche à loisir ou celles faites par les autres. Arrivage du jour : |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| |
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 17:43 | |
| Je sous marine beaucoup le sujet, mais aller je participe cette fois ci ! J'aime beaucoup regarder vos arrivages ^^
J'aime beaucoup l'intérieur du Merida mais moins fan de l’extérieur ^^ |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 4 Déc 2014 - 17:50 | |
| Les calendrier ont 'air de bonne taille, je ne pensais pas qu'ils puissent être aussi imposant! De magnifiques arrivages en tout cas, félicitation! |
|
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
|