soit ils te le mettent sur ta note d'hôtel via le MB soit ils t'apportent la facture c'est comme tu souhaites
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
La réponse est sans doute évidente mais allez je pose ... Si t'as un Dining Plan et que tu fais cette demande ... Il passe dans ton Dining Plan le carnet ou il est ajouté à ta note d'hôtel ? (nan j'veux pas ruser moi ... je rigole )
ton credit TS te donne droit à un plat + boisson pour un breakfast, ou un plat + un dessert + une boisson pour un lunch ou un dinner, OU un buffet complet (cas du CP)
tout ce que tu prend en plus, que ce soit un plat supplementaire, ou comme dans l'exemple un article en plus (carnet d'autographe si dispo, ou verre souvenir, comme la coupe Belle au Be Our Guest) c'est facturé en plus de ton DP. soit tu payes direct en cash, soit tu payes en CB, soit avec un gidt card, soit tu charges sur le MB idem pour le pourboire que tu dois rajouter
tout ce que tu achetes durant ton repas sera integré à ton addition de resto, et tu payeras ce qui n'est pas inclus dans le DP (cocktail, boissons alcoolisée, merchandising, appetizer, pourboire, etc...)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Disons que cette remarque en rigolant était plus pour confirmer si concrètement sur mon addition, il y aura la note totale de ce que j'aurais dû payer sans Dining Plan pour m'indiquer le pourboire "moyen" attendu (18% de la note totale), et qu'un sous-total est ensuite également fait pour me dire ce qu'il me reste à payer hors de mon Dining Plan et pourboire (de suite ou en le liant à ma note d'hôtel). Bon je suppose que oui, je l'ai lu je ne sais plus où (allez savoir d'où j'ai sorti cela ).
En gros, à la fin de mon repas, j'ai trois montants, dont 2 à régler (pourboire et suppléments), mais les 3 sont indiqués.
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mer 3 Déc - 16:39, édité 1 fois
En gros, à la fin de mon repas, j'ai trois montants, dont 2 à régler (pourboire et suppléments), mais les 3 sont indiqués.
pas exactement.
Le serveur t'apportera d'abord un ticket de caisse comprenant l'integralité de ta note, c'est à dire tout ce que tu as consommé au prix de la carte/menu
tu auras donc le montant total de ton repas comme si tu le payais de ta poche.
Tu auras deux indications de pourboire, un à 18% et un à 20%
tu notes le pourboire que tu desires donner sur ce ticket, et quand le serveur vient rechercher l'addition, tu lui reprecises que tu veut payer en dining plan, et payer le reste sur le Magic Band par exemple
le serveur te rammenera alors la note ou tous les items couverts par le dining plan seront à $0 et il restera uniquement le montant non couvert par le DP et le montant de ton pourboire
tu devras alors signer ce deuxieme ticket, et tu pourras garder le premier pour tes comptes.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Ah ok, je ne me représentais effectivement pas la chose correctement !
Du coup, j'écris au stylo le montant exact du pourboire en me basant sur les deux indications: c'est pas plus mal, surtout si je veux donner plus que les 20 % si c'était vraiment chouette !
Je ne savais pas pour la signature non plus (je pensais que je ne devais signer qu'en cas de paiement par CB) ! Merci !
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
la signature c'est pour valider le montant facturé par le CM, puisque il va ajouter son pourboire, faut bien une "preuve" comme quoi tu es d'accord pour ce montant
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Un petit bémol : nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’acheter un carnet d’autographes avant de nous rendre dans le restaurant ; et, à vrai dire, nous n’y avons pas pensé. Nous n’aurons donc pas les signatures de Winnie et de ses amis, qui sont plus difficiles à rencontrer dans les parcs eux-mêmes. Tant pis !
bon, j'vais pas retourner le couteau dans la plaie, mais au CP tu peut tenter de demander à ton serveur s'ils ont des carnets d'autographes. En general ils en ont. (ce n'est pas le cas dans tous les resto) Ils te le facturent (au prix magasin) directement sur ta note de resto (d'ailleurs ca la fait gonfler, donc le pourboire aussi ... et donc les CM sont souvent tres contents de t'en vendre un)
par contre ils n'ont que les petits avec uniquement des pages blanches, et pas ceux ou on peut mettre les photos.
ca nous est arrivé aussi la derniere fois d'oublier le carnet d'autographe, et on s'est arrangé avec la serveuse qui nous en a trouvé un en 3 minutes chrono.
comme je le dis souvent, à WDW osez demander.
Au fait, merci pour l'information ! C'est bon à savoir si un jour on y retourne...!
On a pu souvent constater qu'à Walt Disney World, il fallait oser demander en effet, et que tout le monde ne demandait qu'à nous satisfaire. Mais nous n'étions qu'au tout début du séjour donc...on était encore timides
5] Première journée (2/2) : une journée aventureuse, une soirée romantique
A] En route pour l’aventure !
La parade terminée, nous décidons de partir à l’aventure ! Un bateau nous attend, qui nous emmènera directement sur l’île de Tom Sawyer ; à bord moussaillons, tenez-vous bien et traversons ensemble la Rivers of America.
Sur le bateau
Sur le bateau
Nous croisons un autre bateau
Le plan de l'île
Une île bien sympathique, sur laquelle ont vécu les personnages du roman de Mark Twain : Tom Sawyer, Huckleberry Finn ou encore Becky, et qui nous emmène dans le sud des Etats-Unis, depuis les rives du Mississippi. Nous nous trouvons donc au cœur d’un roman, marchant sur cette terre en fredonnant les chansons du célèbre dessin animé de notre enfance.
L’île est peu peuplée, et nous avons donc tout le loisir de la traverser en prenant notre temps, profitant de la vue qu’elle nous donne sur Frontierland. Ce sera aussi l’occasion pour nous de prendre un peu de repos et de souffler : après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de se retrouver sur une île (presque) déserte ! Heureusement, l’univers de Tom Sawyer est plus rassurant que celui de la série télévisée Lost par exemple…
Quoique… ! Bien des aventures nous attendent sur cette île, toutes aussi périlleuses les unes que les autres : un pont flottant à traverser pour rejoindre un autre petit ilot, une tempête qu’il nous faut affronter en tenant fermement la barre, des cavernes mystérieuses à découvrir et où pourraient bien séjourner de terribles créatures, une vieille mine à visiter, si vieille que le plafond pourrait bien s’écrouler…heureusement nos amis Tom, Huck et Becky auront laissé quelques traces pour nous guider et nous aider durant notre périple.
Après cette petite halte, nous reprenons le bateau pour retourner dans un autre monde magique, que nous n’avons en réalité jamais quitté : le Magic Kingdom. Nous retrouvons donc nos amis Mickey et Minnie dans les jardins du château.
Il fait chaud, si chaud en Floride ! Énigme : vous êtes au Magic Kingdom, vous avez chaud, et vous souhaitez vous rafraichir…que faire ? ……………………………….. Eh bien ? …………………. Réfléchissez encore un peu……………………….. C’est ça, vous avez trouvé ! Nous retournons faire un petit tour de Splash Mountain, que nous faisons sans attendre grâce au fastpass+ que nous avions programmé pour cette heure-ci.
Le coin info a écrit:
Depuis quelques temps, le parc Walt Disney World de Floride a abandonné le système de fastpass que nous pouvons connaître à Disneyland Paris. Il n’est plus possible d’aller retirer un fastpass pour une attraction afin de pouvoir éviter les files d’attente dans le parc. En revanche, un nouveau système est apparu : le fastpass+ ; il est désormais possible de choisir à l’avance trois fastpass à utiliser par jour, dans un seul et même parc. Ce choix est disponible trente jours à l’avance, ou soixante jours pour ceux qui résident dans un hôtel Disney. Vous pourrez alors choisir l’attraction et l’heure qui vous conviendra le mieux. Mais ne tardez pas trop pour choisir vos fastpass+, car certains partent très rapidement et ne sont plus disponibles après un certain temps ! Prenez donc vos fastpass dès qu’il est possible pour vous de les réserver.
Il faut savoir qu’après avoir utilisé vos trois fastpass dans la journée, il est possible d’en prendre d’autres (et dans un autre parc si vous le souhaitez) grâce à des bornes situées dans les parcs. Certains préféreront donc choisir trois fastpass pour le matin, les utiliser, et ensuite en reprendre d’autres pour l’après-midi (mais il faut savoir que pour les attractions les plus populaires, les fastpass ne seront probablement pas disponibles le jour même). D’autres préféreront choisir trois fastpass pour l’après-midi, et s’en contenter : en effet, les parcs sont peu fréquentés le matin, et les files d’attente seront plus importantes l’après-midi. Il vaut donc mieux prendre un fastpass pour l’après-midi que pour le matin, afin de profiter au mieux de ce système.
Avantage principal de ce nouveau système : vous êtes sûr d’avoir au moins trois fastpass par jour, sans avoir besoin de courir pour aller les chercher au début des attractions. Désavantage principal de ce système : il vous faudra planifier votre séjour un ou deux mois à l’avance, pour savoir dans quel parc vous serez telle ou telle journée, afin de savoir quels fastpass prendre.
Nous voilà rafraichis, mais encore assoiffés : notre soif d’aventure n’est pas altérée. C’est pourquoi nous nous rendons discrètement dans un endroit particulier du Magic Kingdom, mal fréquenté et dangereux. C’est l’envers du décor de ce parc aux apparences si magiques et si éblouissantes ! C’est à côté de l’attraction Pirates of the Caribbean que nous trouvons ce que nous recherchons :
Bienvenue dans l’expérience interactive A Pirate’s Adventure : Treasure of the Seven Seas ! Que cela reste entre nous, car l’expérience est bien sûr tout à fait interdite et dangereuse : nous nous enrôlons comme pirates pour partir à la découverte des secrets que renferme Adventureland ! Nous pouvons maintenant vous l’avouer, et vous vous en doutez surement : nous n’avons pas préparé des mois et des mois de voyage simplement pour visiter un parc en Floride. Il y avait un fabuleux trésor à la clé, et nous sommes bien décidés à nous enrichir considérablement, quitte à se battre sur les sept mers !
Après avoir dévoilé notre identité au pirate pour qu’il accepte de nous enrôler (traduction : nous avons montré notre Magic Band), on nous remet une carte mystérieuse représentant Adventureland, mais sur laquelle sont inscrits des symboles mystérieux.
L’idée est simple : avec une carte d’Adventureland, nous devons retrouver ces symboles dans le parc et les scanner avec notre Magic Band, ce qui déclenchera une petite activité sympathique qui nous racontera une histoire et nous indiquera la marche à suivre pour trouver le prochain symbole. À la clé : peut-être la découverte d’un fabuleux trésor ? En avant pour l’aventure donc ! Hélène n’ayant pas vraiment le sens de l’orientation (euphémisme), je lui laisse la carte pour qu’elle nous guide à la découverte de cette nouvelle partie du parc.
Tout est finalement très clair, et nous trouvons facilement notre chemin ainsi que les symboles. Il faut parfois entrer dans une boutique pour trouver l’objet recherché muni du précieux symbole ; chaque fois, nous poserons notre Magic Band sur le symbole et l’activité en question se déclenchera. Dans la vidéo ci-dessous, trouvée sur internet, vous verrez comment cela marche (le Magic Band n’existait pas encore, vous verrez que la personne utilise un petit médaillon pour activer les animations).
Une activité vraiment sympathique donc, très différente des attractions habituelles, puisque nous pouvons nous promener dans le parc tout en découvrant des aspects parfois méconnus de celui-ci. Et puis, nous sommes acteurs de notre propre aventure ! Un petit bémol toutefois : il est parfois difficile d’activer l’animation avec le Magic Band, et il nous fallait parfois essayer une bonne dizaine de fois avant de réussir à déclencher l’animation…il faudrait que la détection du Magic Band soit plus aisée ! À ce sujet, lorsque nous sommes arrivés à la dernière activité, un grand nombre de personnes se trouvait autour du symbole et personne ne réussissait à l’activer. Les enfants étaient particulièrement déçus, car cela ne fonctionnait pas. Nous avons bien sûr essayé plusieurs fois nous aussi mais sans succès…jusqu’au moment où un garçon arrive, pose son Magic Band et réussit du premier coup ! Nous nous rappelons encore le visage d’une petite fille qui essayait depuis plusieurs minutes de faire marcher le symbole, et qui s’est retrouvée abasourdie et jalouse de l’exploit du petit garçon ! Finalement, après avoir réessayé une nouvelle fois, Hélène a réussi à activer le symbole, et nous sommes donc repartis fièrement, heureux de faire parti des élus à avoir réussi à activer la dernière animation !
Le coin info a écrit:
Plusieurs cartes différentes sont disponibles. Nous n'en avons fait qu'une, mais il est tout à fait possible de retourner s'enrôler pour s'essayer à une autre quête et varier les plaisirs. Et qui sait si, à force d'essayer, vous ne trouverez pas le fameux trésor ?
Au final, nous ne trouverons aucun trésor. Mais après tout, nous possédions déjà le plus précieux des trésors en arrivant en Floride pour notre voyage de noces : l’amour que nous pouvons vivre chaque jour, et que nous sommes heureux de partager un peu avec vous tous grâce à ce compte rendu de voyage !
Pour finir cette journée dans le parc, nous décidons de nous rendre dans une pièce bien particulière : l’Enchanted Tiki Room, où des oiseaux audio-animatronics chantent pour nous dans un concert étonnant de musiques parfois entraînantes, parfois étranges, qui ne nous fascineront pas particulièrement mais que l’on trouvera néanmoins plaisantes (il faut dire qu’après la musique du Carousel of Progress et de Splash Mountain, les chansons de cette attraction restent bien moins ancrées dans la tête !).
Le coin info a écrit:
Vous entendrez sans doute parler plusieurs fois de ces fameux personnages audio-animatronics, et ce n’est pas un hasard. Une animatronique est une personne ou une créature robotisée qui a une apparence et des mouvements tels qu’ils semblent réels. Mais c’est à Disney que nous devons l’invention de l’audio-animatronic (marque déposée d’ailleurs), c’est-à-dire la synchronisation de l’animatronique avec une bande sonore, ce qui lui permet d’avoir un aspect bien plus réel encore. Disney se distingue particulièrement dans la fabrication de ces robots ultra-réalistes, qui sont incroyablement bien faits dans certaines attractions : Haunted Mansion, It’s a Small World, Pirates of the Caribbean, mais aussi Enchanted Tiki Room par exemple.
Nous décidons de quitter le parc, mais en passant devant le château nous pouvons apercevoir une sorte de parade où l’on chante et où l’on danse avec des personnages Disney : c’est Move it, shake it ! que nous ne regarderons pas véritablement aujourd’hui. Nous souhaitons en effet faire quelques achats dans les boutiques Disney, et surtout rentrer dans notre hôtel pour profiter d’une soirée reposante et…particulièrement romantique ! Nous ne quittons pas le parc avec tristesse : nous sommes au début du séjour, nous avons déjà fait énormément de choses pour une première journée, et nous savons que nous reverrons ce parc plusieurs fois encore durant le séjour.
Avant de partir, nous passerons au comptoir des Guest Relations pour rendre un casque que nous avions emprunter afin de pouvoir écouter la traduction en français de certaines attractions. Bien que les avis soient souvent partagés, de notre côté nous déconseillons l'usage de ces casques qui sont assez encombrants et qui ne marchent pas très bien...en tout cas, nous n'avons pas une seule fois réussi à les faire fonctionner ! (Il n'y avait qu'une présentation du parc en français, qui tournait en boucle, mais aucune traduction en directe...tant pis !) Nous n'en avions de toute manière pas réellement besoin : certes mon niveau d'anglais n'est pas terrible, mais j'ai réussi à comprendre le principal et les animations suffisaient souvent pour profiter pleinement des différents spectacles.
En tout cas, nous ne sommes pas déçus d'être allés chercher ces casques aux Guest Relations car cela nous a permis de faire une belle rencontre. Encore une fois, les quiproquos peuvent naître lorsqu'on ne maîtrise pas parfaitement une langue étrangère. Souhaitant demander un casque de traduction, nous avons demandé utilisé le mot « translator » en essayant de mimer ce que l'on souhaitait, mais ils ont compris que l'on demandait un traducteur ! En effet, c'est ce qu'on nous expliquera plus tard, il y a toujours une personne parlant français au comptoir des Guest Relations à Magic Kingdom (et surement dans les autres parcs) : donc pas d'inquiétude si vous ne parlez pas anglais ! C'est ainsi que nous avons rencontré Pauline, une Française travaillant actuellement à Walt Disney World et dont nous vous parlerons plus en détails une prochaine fois...car cette rencontre sera l'occasion d'une belle surprise !
Prenons le bus donc, et direction le Port Orleans Riverside !
B] Surprises.
Le bus nous amène à notre hôtel, entonnant toujours ce refrain qui nous plaira tant tout au long du séjour : « Welcome home ! ». Nous n’avons pas encore pu réellement visiter notre hôtel puisque nous sommes partis à la première heure ce matin-là. Nous pensons donc le découvrir un peu, y manger, et en profiter pour acheter ces fameux mugs qui nous permettront de bénéficier des boissons à volonté.
En attendant, nous nous dirigeons vers notre chambre afin de déposer notre sac et nos affaires, et afin de nous préparer pour une activité que nous avons réservée ce soir-là. Seulement, la chambre avait quelque peu changé pendant notre absence : les lits étaient faits, les serviettes sèches et rangées ; tout ce que nous pouvions attendre d’un hôtel Disney. Mais un petit plus était venu enchanter notre séjour.
Une photographie de Mickey et Minnie nous attendait, adossée à un bouquet de roses rouges : majestueuses, belles et délicieusement odorantes. La photographie était entourée d’un cadre où nos prénoms étaient inscrits, avec une belle fée clochette accrochée à l’ensemble, et quelques mots écrits par Mickey et Minnie en personne !
Mais ce n’est pas tout : quelques pétales de rose sont parsemés sur le sol, tandis que notre lit est entièrement décoré : un énorme cœur fait en pétales de roses, au centre duquel se tiendront pendant une grande partie de notre séjour ces fameux chapeaux de mariés que nous avons achetés, deux serviettes à notre nom et décorées d’une tête de Mickey, quelques têtes de Mickey en paillettes, ainsi que deux têtes de Mickey en chocolat sur lesquels est inscrit : « Celebrate ! ». Nous vous laissons découvrir tout cela en images :
Bien sûr, il ne faisait plus aucun doute (mais nous n’en doutions déjà plus !) que nous étions en plein rêve Disney. D’autant plus qu’en suivant les pétales de rose jusque dans la salle de bain, nous découvrions encore une dernière surprise : un ensemble de produits de bain pour se relaxer.
Bien sûr, j’étais dans la confidence et n’avait rien dit à Hélène, mais ayant planifié cela depuis plusieurs mois je ne me rappelais plus véritablement ce que je pourrai trouver dans la chambre ce soir-là. Ce fut donc une découverte pour tous les deux, ainsi qu’un véritable plaisir partagé ! Une manière de dire : bienvenue à Walt Disney World !
C] Romances.
Nous sortîmes toutefois assez rapidement de la chambre ; nous aurons tout le temps de profiter de cette décoration que nous laissons et laisserons d’ailleurs en état pendant longtemps ! Le deuxième lit, que nous n’utiliserons jamais, sera ainsi constamment décoré avec les pétales de rose, et les femmes de chambre n’enlèveront heureusement pas ces pétales. Quant au bouquet, nous le garderons jusqu’à la fin du séjour : à notre départ, les roses commenceront à se faner véritablement.
En attendant, nous nous rendons devant le bâtiment principal du Port Orleans Riverside pour rejoindre notre calèche. Une calèche ?? Vous avez bien lu : ne sommes-nous pas à Disney ? Une belle calèche nous attend devant l’hôtel pour nous emmener dans une promenade romantique le long de la Sassagoula River afin de visiter en toute quiétude l’hôtel à la nuit tombée.
Comme vous le voyez, il commence à faire nuit, et c’est donc dans le calme, les yeux remplis de ces lumières qui illuminent l’hôtel, bercés par les pas du cheval sur le sol et par les gais sifflements de notre cocher, que nous nous promenons et découvrons le Port Orleans Riverside. Idéal et magique !
Notre conducteur était particulièrement agréable : souriant, amical, gentilhomme en tout, ne nous dérangeant pas au cours de la balade et se contentant de siffler harmonieusement, ce qui donnait à la promenade un aspect bien plus authentique encore. Il faisait bon, chaud, et chaque personne que nous croisions nous regardait en souriant, parfois nous saluant ou encore nous félicitant (les badges, encore les badges !). Un petit instant de calme et de paradis : nous en sommes sortis parfaitement relaxés et prêts à passer une agréable nuit dans notre chambre délicieuse.
D] Et contes de fée !
Mais l’heure n’était pas encore au sommeil ; nous avions faim, et une idée germa dans notre esprit. Nous nous rendîmes au food court pour prendre à manger : ce sera une pizza à emporter, encore une, la dernière de notre séjour néanmoins ! Et c’est muni de notre immense pizza et de nos mugs que nous allâmes nous installer sur l’herbe, juste devant notre porte, afin de déguster notre repas en plein conte de fée.
Pourquoi sur l’herbe ? Pourquoi devant notre porte ? Parce que tous les soirs, notre hôtel dressait un écran géant et distribuait des serviettes sur lesquelles nous pouvions nous asseoir afin de regarder un film Disney. Nous savions que cette première soirée était l’une des seules occasions pour nous d’aller assister à l’un de ces films, car les autres soirées seraient très chargées. Nous nous sommes donc installés avec mugs et pizza pour regarder un dessin animé que, par chance, je n’avais jamais vu : Rebelle ! En anglais, bien sûr, mais je crois néanmoins avoir compris l’essentiel (les commentaires d’Hélène faisant parfois office de traduction, elle qui avait déjà vu le film et maniait bien mieux que moi la langue anglaise !).
Liste des films Disney diffusés le soir
L’après midi, lorsque nous avions regardé la parade, nous savions déjà que le dessin animé Rebelle allait être diffusé le soir et que ne allions probablement le regarder. Au passage du char de Rebelle, je demandais alors à Hélène ce que pouvaient bien être ces petits oursons que l’on pouvait voir.
Réponse d’Hélène : tu verras ce soir ! J’ai vu, et j’ai su (et je sais encore). Pour ceux qui ne le savent pas encore, filez donc voir ce dessin animé ! Quant à nous, nous retournons dans notre chambre d’hôtel. Nous n’avons mangé que la moitié de la pizza, et nous mettons le reste au réfrigérateur…ceux qui me connaissent se doutent de ce que j’en ferai. Les autres, vous le découvrirez dans la suite de ce compte rendu ! En attendant, nous nous couchons, nous faisons partir le feu d’artifice qui éclaire notre tête de lit, et nous nous endormons la tête encore pleine des images et des sensations que nous avons pu vivre au cours de cette première journée à Walt Disney World. Que de choses déjà, et pourtant si peu de temps passé en Floride ! Le reste du séjour sera tout aussi dense, comme vous pourrez le découvrir dans le prochain épisode, qui sera placé sous le signe de l’eau et de la technologie !
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Hélène était très heureuse, et ça a participé en partie à la magie de notre séjour, car on a gardé longtemps notre chambre dans cet état . Elle a été surprise, car même s'il y avait déjà eu une petite surprise de ce genre pendant la demande en mariage, elle ne s'attendait pas du tout à ça en Floride !
Si tu regardes bien certaines photographies (la première par exemple), tu verras qu'il y a de petits élastiques qui permettent de maintenir le chapeau sur la tête et donc de les garder avec soi même pendant les attractions comme Splash Mountain ^^. Bien pratique !
Et pour la carte aux trésors...bonne nouvelle, on peut la conserver ! Nous l'avons donc toujours à la maison
La surprise avec les petal de rose juste sublime. J'ai hésiter a le prendre et c'étais magnifique.
Une bonne première journée.
2011 octobre WDW All Star Movies TR ICI 2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream TR 2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween TR 2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween honeymoon Pre TR
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Sir Tomdelonge
Âge : 38 Messages : 303 Localisation : Près de Lyon Inscription : 22/10/2014
Et encore, une fois, une foule de chose dont j'ignorais l'existence (parce que je ne m'y suis pas encore intéressé ): les projections de films en plein air au Riverside (même si on aura assez de choses à faire à côté), la chasse au trésor (idem), et la possibilité de demander au guichet un traducteur français (même si on va rester en anglais, c'est l'occasion rêver de pratiquer ... mais sait-on jamais ce qui peut nous arriver, trop "compliqué" et nécessitant de parler français ... possible au Riverside aussi au cas où ?).
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Et encore, une fois, une foule de chose dont j'ignorais l'existence (parce que je ne m'y suis pas encore intéressé ): les projections de films en plein air au Riverside (même si on aura assez de choses à faire à côté), la chasse au trésor (idem), et la possibilité de demander au guichet un traducteur français (même si on va rester en anglais, c'est l'occasion rêver de pratiquer ... mais sait-on jamais ce qui peut nous arriver, trop "compliqué" et nécessitant de parler français ... possible au Riverside aussi au cas où ?).
À noter que tous les hôtels proposent des projections de films en plein air ! C'est vraiment très, très sympathique !
Pour le traducteur français, il y en a également (nous en avons rencontré lorsque nous sommes allés visiter le Grand Floridian Resort & Spa), par contre je ne sais pas s'il y en a toujours...à voir ! Mais comme dit si bien tarf : ne pas hésiter à demander une fois là-bas ! Ils font vraiment tout pour essayer de te satisfaire, un vrai bonheur ^^
Le jour se lève et je suis encore une fois le premier à me lever. De fait, au début du séjour, le réveil nous servira peu…l’excitation sans doute ? Petit à petit, vous le verrez, la fatigue commencera à s’installer chez nous ; mais ce jour-là, nous sommes encore prêts à vivre l’aventure sans réticence et avec entrain. Le soir précédent, nous avions vécu un peu de romantisme ; ce matin, je suis bien décidé à ne pas laisser s’estomper trop vite la magie. Pendant qu’elle dort, je dépose donc une rose devant le visage d’Hélène afin qu’elle puisse ouvrir les yeux sur cet objet qui traduit un peu de notre amour.
Réveil en douceur, donc, d’autant plus que nous commencerons notre journée dans un parc qui ouvre un peu plus tard que les autres parcs – nous avons donc un peu de temps devant nous. Pas de petit déjeuner prévu dans un restaurant en revanche ! Nous prenons donc la direction du food court afin de manger notre premier petit déjeuner à l’hôtel : nos mugs en main, bien sûr !
Il y a du monde au food court le matin : le petit déjeuner est animé, et nous ne trouvons pas si facilement de la place pour s’asseoir. Mais tout le monde est visiblement de bonne humeur et souriant : un vrai plaisir ! Les choix sont multiples, et nous ne savons pas réellement quoi prendre au premier abord. Sans surprise toutefois, ce sera du sucré pour Hélène, et du salé pour moi…en fait, un véritable petit repas ! Pour moi omelette, pommes de terre, bacon, saucisse, une sorte de biscuit…délicieux ! Quand à Hélène, ce sera des fraises avec des pancakes (depuis le temps qu’elle voulait manger des pancakes aux Etats-Unis !) : tout fut non seulement parfait, mais en plus tout à fait copieux. Premier petit déjeuner à l’hôtel réussi donc : nous y retournerons !
Petit déjeuner d'Hélène
Petit déjeuner de Dimitri
Après le petit déjeuner, nous retournons dans notre chambre pour déposer nos mugs afin de ne pas être trop encombrés pour cette journée, et nous prenons bien soin de prendre avec nous serviettes, chaussures qui vont sous l’eau, maillots de bain…car nous nous rendons pour la première fois dans l’un des parcs aquatiques de Walt Disney World ! Nous prenons le bus donc, et nous nous dirigeons vers cet endroit étonnant : le Typhoon Lagoon !
Oups, petite frayeur ! À l’arrêt de bus, il est noté qu’aucun transport ne se rend directement à Typhoon Lagoon et qu’il faut prendre un bus qui passe par Disney Hollywood Studios (ou par Downtown Disney à partir de 14h). Mais c’est un véritable soulagement lorsque nous voyons un bus sur lequel est bien affiché « Typhoon Lagoon » ET « Disney Hollywood Studios » : pas besoin de changer de transport donc, et nous arriverons bien directement dans le parc aquatique.
Spoiler:
B] Présentation de Typhoon Lagoon
Typhoon Lagoon est un l’un des deux parcs aquatiques de Walt Disney World. Un petit îlot de paradis qui a toute une histoire, et qui n’aurait pas existé sans le terrible ouragan Connie qui vint un jour dévaster l’île de Pleasure Island, située dans Downtown Disney, non loin de là. Bateaux, filets de pêche, planches de surf et autres objets furent déposés dans cet endroit qui devint Typhoon Lagoon ! Un véritable lieu touristique où l’on peut voir les traces de l’ouragan qui ravagea la Floride à l’époque. L’emblème du parc ? Sans doute le bateau de pêche « Miss Tilly » que l’on peut voir planté au sommet du Mont Mayday, un volcan dont les geysers pourraient bien encore s’avérer dangereux.
Petite précision : il s'agit de degrés Fahrenheit...
Le parc aquatique est donc entièrement thématisé, quoique nous n’y trouvons rien de ce qui constitue pour nous l’image même de Disney : Mickey, les princesses, et plus généralement tout ce qui a trait aux dessins animés. Il est possible d’y faire du surf, de se reposer sur la plage, d’essayer bien des toboggans aquatiques, une des plus grandes piscines à vague du monde, et même de nager avec des requins !
C] Un petit plongeon
Vous le remarquerez, nous sommes entièrement équipés pour l’occasion ! Avant de partir, nous avions acheté des maillots de bain, des chaussures qui permettent d’entrer dans l’eau sans inconvénient, ainsi que des hauts anti-UV pour éviter les coups de soleil ravageurs…en début de séjour, ce serait bête !
Les chaussures qui vont sous l'eau
Les hauts anti-UV
Mais stupeur : nous avons oublié ces fameux hauts anti-UV ! Qu’à cela ne tienne : nous passerons dans la boutique de l’hôtel acheter un tee-shirt Disney qui sera notre protection durant la journée, et que nous garderons pendant bien des jours par la suite. Nous en profiterons aussi pour prendre deux casquettes (est-ce utile de dire que ce sont des casquettes Disney ?). Une petite première pour moi donc, qui n’a sans doute pas mis de tee-shirt, de casquettes et de maillots de bain depuis des années (ai-je déjà mis les trois ensemble d’ailleurs ?) ! Je ne sais en effet pas nager et n’apprécie pas réellement ces endroits où l’on s’amuse dans l’eau : il aura donc fallu me convaincre afin que j’accepte d’entrer dans un parc aquatique !
Le coin info a écrit:
Si vous cherchez à convaincre votre mari d’aller à la piscine ou dans un parc aquatique, voici la solution miracle : emmenez-le en Floride !
Me voilà donc dans un ensemble qui étonnera bien ceux qui me connaissent : lunettes de soleil, casquette, maillot de bain, tee-shirt…mais ne vous faites pas trop d’espoir : les photos sont rares !
L’entrée du parc offre l’occasion de s’immerger dans un univers bien différent de celui que nous quittons. Petit à petit, nous entrons dans un endroit ambigu et étrange, qui mêle le paradisiaque à l’épave.
Première particularité du parc aquatique : nous prenons un casier afin de pouvoir y déposer nos affaires après s’être changés. En effet, il est impossible de profiter des attractions comme la piscine à vague ou encore les toboggans avec un sac à dos : où le poser ? Sur le sol, avant d’entrer dans l’attraction ? Sur la plage pendant que l’on se baigne dans la piscine à vague ? Mais alors il y a toujours un risque de se faire voler ; et, quoiqu’il en soit, c’est bien encombrant ! Nous serons donc uniquement en maillot de bain, nos poignets parés d’une montre résistante à l’eau ainsi que de notre fameux Magic Band, et nos yeux couverts par nos lunettes de soleil.
Le coin info a écrit:
Un plan du parc n’est pas nécessaire pour visiter un parc aquatique. D’ailleurs, celui-ci ne ferait que vous encombrer. De fait, le parc aquatique est relativement petit par rapport aux autres parcs à thème, et vous n’aurez aucun mal à vous y orienter. De nombreux panneaux vous indiquent en effet les directions à emprunter pour vous rendre à telle ou telle attraction. Vous n’aurez pas non plus besoin de planifier votre journée entière ni même de savoir par quelle attraction commencer ou non : une demi-journée suffisant pour visiter un parc aquatique, il vaut mieux privilégier le matin où les parcs sont peu fréquentés et faire les attractions qui se présenteront à vous. En effet, nous n’avons jamais eu le moindre temps d’attente dans les parcs aquatiques, d’autant plus que beaucoup de personnes présentes préfèrent profiter des plages et des piscines plutôt que des attractions du parc.
Il faut l’avouer, nous sommes un peu désorientés lorsque nous faisons nos premiers pas dans ce parc : où aller ? Que faire ? Par quoi commencer ? Nous décidons de simplement nous promener et de découvrir ce qui se présentera à nous. Nous nous dirigeons en réalité vers une attraction qui a éveillé l’attention d’Hélène lorsque nous envisagions notre voyage de noces, et qu’elle attend impatiemment : Shark Reef ! Il s’agit d’un petit bassin dans lequel il est possible de nager en compagnie de…véritables requins ! Mais malheureusement, lorsque nous arrivons devant l’attraction, des employés nous expliquent qu’elle est fermée et qu’ils ne savent pas si elle pourra rouvrir ce jour-là : grosse déception ! Dans ma tête, je me dis que nous trouverons bien un moyen d’y retourner un autre jour, en espérant qu’elle sera cette fois ouverte, quitte à sacrifier un autre événement prévu durant notre séjour : car je sais qu’Hélène tenait beaucoup à tenter cette expérience !
Nous ne nous laissons pas pour autant abattre. Heureusement, il est 10h du matin mais il fait déjà bien chaud et le temps est donc tout à fait agréable. Nous imaginons déjà la température de l’après-midi, tout en nous disant que, finalement, nous sommes bien à nous promener ainsi en maillots de bain dans le parc : dommage que cela ne soit pas possible dans les parcs à thème !
Le coin info a écrit:
Si vous décidez de vous rendre dans un parc aquatique en plein après-midi, ou encore une matinée d’été, il est fortement conseillé de vous munir de chaussures car le sol est particulièrement…ardent ! N’est pas fakir qui veut !
Notre première attraction sera donc bien différente par rapport à Shark Reef, mais tout aussi impressionnante : il s’agit d’Humunga Kowabunga, deux toboggans qui partent du Mont Mayday et qui plongent à la verticale à travers des grottes à une vitesse comprise entre 50 et 60 km/h ! Un peu effrayant, mais nous nous disons qu’il vaut mieux commencer par là pour ensuite attaquer le reste avec sérénité. D'autant plus que nous sommes les premiers à faire cette attraction ce jour là : l'employé qui attendait devant nous a félicités d'être les premiers arrivés pour se lancer à l'aventure ! Finalement, ce sera une expérience très amusante, un toboggan malheureusement un peu trop court mais qui procure de réelles sensations. Il est assez impressionnant de regarder les personnes arriver à toute vitesse dans l’eau à la fin tout en éclaboussant les alentours.
Nous n’avons pas pu faire de vidéos de ce genre d’attractions, puisque notre appareil photo n’est pas étanche et que nous ne l’avons pas pris sur nous pour ne pas nous encombrer. Mais nous posterons des vidéos trouvées sur internet pour ceux qui aimeraient voir un peu mieux à quoi cela peut ressembler.
Le coin info a écrit:
Pour cette attraction et pour d’autres attractions similaires (toboggans où l’on est sur le dos), vous ne pourrez pas garder vos casquettes et lunettes de soleil sur vous (même avec les cordons) ni vos chaussures. Il vous faudra donc les tenir à la main pendant la descente…fermement, afin de ne pas les perdre ! Pourquoi ne pas tout mettre dans la casquette, l’enrouler et tenir le tout à la main ?
Nous voilà donc trempés ! Mais le temps est tellement bon que nous n’avons pas froid, et que nous nous réchauffons très vite ! Nous enchaînons donc avec plusieurs autres attractions, dont une sorte d’Humunga un peu moins impressionnant : les Storm Slides ! Trois toboggans au parcours différent, bien moins rapides qu’Humunga mais en revanche beaucoup plus longs. Très sympathique, quoique nous atterrissions cette fois-ci dans un petit bassin dans lequel je n’ai jamais réussi à plonger sans boire la tasse !
Evidemment, puisqu’il n’y avait aucun temps d’attente, nous avons essayé les trois parcours !
Le coin info a écrit:
Pour les adultes qui ne savent pas nager, pas d’inquiétude : vous aurez pied partout. Les bassins dans lesquels nous arrivons après un toboggan sont relativement petits, et même les enfants trouveront souvent pied dedans. Deux exceptions : Shark Reef, où il est nécessaire de savoir nager à la surface du bassin, et la piscine à vague, dans laquelle la profondeur évolue au fur et à mesure que l’on progresse dans le bassin. Pour garder pied, il ne faudra donc pas trop s’éloigner de la plage. Sachez toutefois que les hauteurs de bassin sont indiquées partout !
Nous nous rendons ensuite dans une attraction un peu différente mais tout aussi excitante, et particulièrement originale : il s’agit de Crush ‘n’ Gusher, des toboggans que nous ne faisons cette fois-ci par sur le dos mais sur une bouée qui permet d’accueillir jusqu’à deux personnes. Une attraction particulièrement intéressante puisque les bouées ne font pas que descendre mais remontent aussi parfois, à la manière de montagnes russes, grâce à la présence de jets d’eau particulièrement puissants. Une expérience très amusante à faire à deux ! Prenez donc votre bouée, montez les marches et préparez-vous…un petit défi ? Essayez de ne pas tomber de votre bouée lorsque vous arrivez dans le bassin final !
Une belle photographie de Crush 'n' Gusher vue du ciel, trouvée sur internet
Comme vous le voyez avec la photographie ci-dessus, Crush ‘n’ Gusher a la particularité de comporter trois parcours différents : Banana Blaster, Coconut Crusher et Pineapple Plunger : encore une fois, sans aucun temps d’attente, nous avons pu essayer les trois parcours d’affilé ! Difficile de les comparer et de donner notre préférence toutefois. Bon à savoir : pour ces attractions avec bouée, vous pouvez garder vos chaussures et vos lunettes de soleil !
Trois autres attractions sont très similaires entre elles, puisqu’il s’agit de prendre une bouée sur laquelle on se lance dans un parcours agréable et plutôt doux, où cette fois-ci rester en équilibre sur sa bouée à l’arrivée ne relève plus du défi ! Ce sont des attractions très sympathiques, où l’on passe de bons moments, bien que nous n’ayons fait que deux d’entre elles : Mayday Falls et Keelhaus Falls. Pourquoi ne pas avoir fait la troisième, Gangplank Falls ? Par bêtise, simplement ! Pour une fois, nous avons décidé de lire le petit panneau qui précède l’entrée dans la file d’attente et sur lequel il est marqué qu’il ne faut pas faire cette attraction sans savoir nager. Bien sûr, ne sachant pas nager, j’ai préféré éviter de prendre le risque et nous avons donc passé outre. C’est seulement plus tard, un peu trop tard, que nous remarquerons que cet écriteau se trouve sur l’ensemble des attractions, y compris celles où l’on a tout à fait pied ! Voilà une raison toute bête de rater une attraction…mais nous ne le regrettons pas vraiment, puisqu’elle semble tout de même assez similaire aux deux précédentes.
Il est temps pour nous de se promener un peu dans le parc afin de le découvrir et de se détendre un peu. Pour cela, rien de meilleur que Castaway Creek, qui nous offre une petite promenade en chambre à air qui nous permet de faire tranquillement le tour du parc et de nous rendre dans d’autres endroits en profitant des points d’escales qui se trouvent régulièrement sur le parcours. Il s’agit en quelque sorte du petit train de Typhoon Lagoon, qui nous emmène dans d’autres parties de cet endroit ! Faire le tour sans escale dure environ une petite demi-heure, mais attention : vous serez peut-être aspergés d’eau froide par des personnes qui s’amusent avec les jets d’eau qui sont mis à leur disposition le long du parcours ; ce fut notre cas ! Mais rassurez-vous, je me suis vengé…sur d’autres personnes qui passaient par là !
Cette fois, plus d’excuse : il faut que nous affrontions l’une des piscines à vague les plus grandes du monde : la Typhoon Lagoon Surf Pool, dont les vagues atteignent presque deux mètres avec une puissance parfois impressionnante ! Nous entrons donc dans cette fameuse piscine prêts à résister aux éléments naturels (en fait pas si naturels, mais nous sommes en pleine magie donc…nous n’y pensons pas !). Inutile de résister : impossible de rester debout lorsqu’on se trouve suffisamment proches de la vague ! Même de loin, le courant parvient à nous déstabiliser un peu. De mon côté, je ne m’aventurerai pas très loin pour éviter de perdre pied, mais Hélène s’enfoncera un peu plus loin pour se confronter à la vague (elle n’osera pas aller jusqu’au bout non plus…! Je la soupçonne d’avoir eu peur).
Allez, pour une fois, une vidéo qui vient bien de nous :
Ce fut vraiment très sympathique ! Par contre, préparez-vous à boire la tasse, notamment lorsque votre femme vous dit innocemment qu’il vaut mieux se mettre dos à la vague pour ne pas tomber. Bêtement, je me mets dos à la vague et...vous imaginez la suite, complètement renversé dans l’eau ! J’ai d’ailleurs perdu ma casquette à cette occasion, que j’ai heureusement retrouvée flottant un peu plus loin. Nous avons aussi perdu nos lunettes, qui sont toutefois restées bien accrochées autour de notre cou grâce aux cordons que nous avions achetés avant de partir…bien pratique ! Car d’autres n’ont pas eu cette chance : une dame est venue nous demander si nous avions trouvé des lunettes, car elle avait visiblement perdu les siennes. Ouf, merci à ceux du forum qui nous ont conseillé cet achat !
Le fameux cordon qui nous a permis de garder nos lunettes !
Après tant d’émotions, un peu de repos ! Une bonne douche, et l’occupation de deux transats qui étaient disponibles sur la plage (preuve que nous étions en période de faible affluence !).
Et surtout…il est temps de vivre l’une des meilleures expériences culinaires du séjour, du moins pour Hélène : la découverte du Funnel Cake, un aliment sucré typique de l’Amérique du Nord et duquel Hélène deviendra une véritable fan ! Moi-même, qui n’apprécie pas réellement les aliments sucrés, suit vite tombé amoureux de cette petite…euh non, de cette énorme friandise ! Il s’agit d’une pâte à beignet recouverte de sucre glace et dont la forme est étonnante (je ne peux pas m’empêcher de penser à un ensemble de gros vers de terre qui s’assemblent les uns aux autres à chaque fois…mais je suis censé vous donner envie, alors montrons plutôt une image !)
Énorme, gras, sucré, croustillant : tout ce qu’Hélène adore (je fais figure d’exception dans ses goûts) !
C’est à table que nous dégustons ce Funnel Cake, et nous sommes bien décidés à aller chercher notre appareil photo pour prendre quelques images de ce parc avant de le quitter définitivement (car nous n’y reviendrons pas). C’était court, mais nous avons eu le temps de tout faire : il est aux alentours de midi, alors que nous y sommes rentrés à 10h. Nous ne sommes pas vraiment intéressés par la plage, le repos au soleil, etc., et nous savons qu’un autre parc nous attend pendant la journée : nous décidons donc de prendre le chemin du retour.
Le coin info a écrit:
Il n’y a malheureusement pas de photographes Disney dans les parcs aquatiques. Le seul moyen d’obtenir un petit souvenir sera donc de prendre votre appareil photo pour faire quelques clichés…c’est dommage !
Toutefois, avant de partir chercher l’appareil photo dans notre casier, nous repassons par Shark Reef pour vérifier si l’attraction n’a pas ouvert entre temps. Et là, miracle : l’attraction est ouverte ! Hélène se dépêche de finir d’engloutir le reste du Funnel Cake pour foncer nager avec les requins. Entre temps je vais chercher l’appareil photo puisque, ne sachant pas nager, je ne peux pas participer à cette expérience. En revenant, Hélène ressort entièrement ravie et même impressionnée : elle veut absolument le faire à nouveau ! Cette fois, je me placerai à un endroit où je pourrai la prendre en photo et observer un peu le déroulement de cette expérience fascinante.
Munie d'un masque et d’un tuba, Hélène plonge dans un bassin (froid !) pour évoluer lentement à la surface de l’eau tout en observant les requins et les raies qui nagent au-dessous d’elle. Malheureusement, les photographies ne rendent pas vraiment compte de ce qui se trouve dans l’eau, mais Hélène m’assure avoir été très impressionnée par la présence de ces requins, peut-être même un peu apeurée parfois, d’autant plus qu’une raie s’est approchée suffisamment prêt d’elle pour la toucher. Bien sûr, il est interdit de plonger sous l’eau et de s’agiter trop : il faut simplement flotter et s’avancer doucement avec les bras pour ne pas perturber la vie marine. À côté du bassin, il est possible d’entrer dans une sorte de sous-marin où l’on peut observer les poissons à travers des écoutilles. Requins-léopards et requins-marteaux donc, mais aussi raies et poissons-chirurgiens (Doris dans le dessin animé Nemo !) : ce fut pour Hélène l’une des expériences marquantes du séjour.
Finalement, Hélène s’en est sortie vivante et en un seul morceau. Qui a dit qu’un voyage de noces était sans danger ? En tout cas, c’est une véritable aventure que nous n’oublierons pas de si tôt, ni elle ni moi, qui ait pu vivre à travers elle toutes ces émotions.
Nous avons finalement décidé de faire le tour du parc pour prendre quelques photographies, et profiter des derniers recoins inexplorés : ce sera le cas des Forgotten Grotto, des grottes humides que l’on peut visiter mais qui sont plutôt des endroits de passage que de véritables lieux de visite ; le pont suspendu également, qui nous a offert une vue très belle du parc et qui nous a mené dans bien des endroits sympathiques. Vous observerez, sur les photographies, la couleur du ciel !
Il est relativement tôt, nous ne serons restés qu’un peu plus de deux heures dans le parc aquatique, mais nous avons l’impression d’avoir fait le tour. Nous décidons de partir donc, bien contents d’avoir découvert ce nouvel aspect de Walt Disney World, bien différent de toutes les autres expériences que l’on peut vivre et qui nous a permis d'éprouver des sensations nouvelles tout en restant détendus et prêts à affronter le reste de la journée. Il est midi, mais nous ne mangerons pas tout de suite…le Funnel Cake était véritablement énorme ! Une grosse journée nous attend, où se mêlent technologie et pyramide Maya...à suivre !
Dernière édition par Beldelen le Ven 20 Mar - 10:08, édité 3 fois
Pour les parcs aquatique en effet, nous aussi a midi on partait car on avait fait le tour et apres il y a trop de monde et d'attente.
Que ce soit en 2011 ou en novembre dernier nous sommes arrivé a 10h00 et repartie vers 13h quand on voyait que les guest arrivait en masse.
Ah ce parc la était fermer en novembre dernier un peu dessu pour mon mari car comme ta cheri il a trop adorer nager avec les requin un amoureux du monde aquatique. Mais il c'est rattrapé par la suite sur l'ile disney ou on a pu nager avec le meme genre de poisson et aucune contrainte de temps.
Super suite et superbe photo et agréable ton TR avec toute les info complémentaire.
Pour les mug ceux de l'hotel on fonctionner au parc ???? car je croyais qu'il fallait en acheter dans le parc qui sont expret pour le parc aquatique pour la journée. Vous avez essayer avec les votre ?
2011 octobre WDW All Star Movies TR ICI 2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream TR 2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween TR 2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween honeymoon Pre TR
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Superbe suite pleines d'astuces de magnifiques photos et de vidéos pour nous mettre dans l'ambiance il y a pas mieux
Je retiendrais le fait d'emmener son mug aux parcs aquatiques ce qui du coup limite l'interet de depenser un SC sur place! Le cordon pour ne pas perdre ses lunettes, mais aussi les 4 appétissants pancakes du petit déjeuner ^^
A ce sujet y a t'il possibilité d'ajouter dessus du sirop d'érable? C'est une question essentiel
Nous ne l'avons pas fait personnellement pour les mugs, car nous ne pensions pas pouvoir les emmener aux parcs aquatiques, mais nous avons vu beaucoup de personnes avec leur mug d'hôtel dans le parc aquatique...donc nous avons supposé que ça devrait marcher. À confirmer toutefois, étant donné que nous ne l'avons pas testé personnellement ! (tarf ? Si tu passes par là pour nous éclairer...^^)
En tout cas, les mugs des parcs aquatiques sont un peu différents visuellement, et ne sont valables qu'une journée.
En ce qui concerne le sirop d'érable, oui, il y en a de disponible. Tu les trouveras en petite portion individuelle (si tu n'en as pas vu sur notre table, c'est tout simplement parce que je n'aime pas...mais ne t'en fais pas, sirop d'érable avec des pancakes se trouve aussi facilement que du cherry coke à la fontaine à sodas - ça c'était plus intéressant pour nous, enfin surtout pour Dimitri ^^)
Ps : pour Shark Reef, j'ai entendu dire dans un autre sujet du forum qu'il allait fermer définitivement...ce serait bien dommage !
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
super suite très instructive. c'est bien si en deux heures vous avez fait le tour! vous étiez en période de quelle affluence sur les crowd calendars? Je note pour le cordon de lunettes( car sans mes précieuses lunettes je suis perdue ). Vous avez enlevé les vôtres dans tous les toboggans?
Par contre dommage si il n'y a pas de photographes
concernant les mugs j'avais vu la même chose que shambles comme quoi ce sont des mugs spécifiques...
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Merci Beldelen de m'avoir rassuré au sujet du sirop d'érable
Pour Shark Reef, je ne pense pas qu'il ferme une attraction qui plait autant mais plutôt qu'elle devienne payante
Payante ? Bon...c'est déjà mieux que si elle devait être supprimée. Mais je ne comprends pas trop cette décision (enfin si, raisons économiques surement ^^), car pour le coup c'est vraiment ce qui fait l'intérêt et la force de ce parc aquatique par rapport à Blizzard Beach je trouve.
Ps : désolé pour le double post
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal