j ai lu ton tr ...mais pas forcement toutes tes réponses aux questions des autres membres !!! le weekend m as aider a avancer plus les deux /trois heures de lectures le soir !!! c est vrai que quand j aime un bouquin j ai tendance a ne pas le lâcher facilement ! ( tu te rend copte que je compare ton récit a un bouquin...!!!) Maintenant je viens d attaquer ton pre tr ! D ailleurs c est chouette de voir l évolution de votre programme !!! Au fait : je suis d accord avec toi quand tu dit que les abréviations et autres sont dures a comprendre quand on a pas l habitude !!souvent je suis un peu perdue !! mais ton tr est très bien expliquer et c est super ! Et pour le bouquin N OUBLIEZ PAS DE METTRE DES PHOTOS c est mieux avec...!!!
J'adore vraiment votre TR! Ça va me faire tout bizarre quand il sera terminé...
Merci ! Je pense qu'il reste environ six ou sept épisodes avant la fin...ça fait encore un peu moins de deux mois ensemble
dana69 a écrit:
j ai lu ton tr ...mais pas forcement toutes tes réponses aux questions des autres membres !!! le weekend m as aider a avancer plus les deux /trois heures de lectures le soir !!! c est vrai que quand j aime un bouquin j ai tendance a ne pas le lâcher facilement ! ( tu te rend copte que je compare ton récit a un bouquin...!!!) Maintenant je viens d attaquer ton pre tr ! D ailleurs c est chouette de voir l évolution de votre programme !!! Au fait : je suis d accord avec toi quand tu dit que les abréviations et autres sont dures a comprendre quand on a pas l habitude !!souvent je suis un peu perdue !! mais ton tr est très bien expliquer et c est super ! Et pour le bouquin N OUBLIEZ PAS DE METTRE DES PHOTOS c est mieux avec...!!!
Deux à trois heures de lecture le soir ? Mais tu es fou !
Si j'avais su, j'aurais envoyé le compte rendu à une maison d'édition !
Tu as raison, on va forcément mettre des photos ! Mais peut-être en vignette, en tout petit, et peut-être pas autant...à voir ^^
Nous faisons déjà une sorte de livre sur lequel on colle des photographies, les billets d'avion, des souvenirs, ce genre de chose, mais dans lequel il n'y a aucune narration textuelle.
On pense à ça aussi, mais avec du texte (mais le prix et la taille...il faudrait plusieurs tomes !). Par contre on ne veut pas de "e-livre" si ça doit rester numérique, on aimerait avoir quelque chose entre les mains ^^
...je préfére aussi avoir le livre dans les mains...mine de rien ca fait moins mal aux yeux !!! d ailleurs vous me devais une consultation chez l ophtalmo tout les deux !!!
même si ce n est pas Mickey en personnage quand je l ai vu sur fb j ai pensais tout de suite a ton tr !!! par contre désolée je ne savais pas comment le réduire !!
Tu sais que tu peux éditer tes messages quand tu veux ajouter des choses dana
En tout cas, ça m'a fait bien rire cette image !! Je crois que je vais l'avoir en tête chaque jeudi maintenant . Et tu verras que le choix du Minion n'est pas si hors sujet, puisque nous allons justement en rencontrer quelques uns dans les prochains compte rendus
Pour Hélène, elle n'a malheureusement pas autant de temps que moi et ne peut donc pas trop écrire. Mais elle relit chaque fois le compte rendu, et le corrige quand c'est nécessaire, donc ce que nous écrivons correspond bien à nos pensées à tous les deux rassure toi !
Trop mimi !!!! J'adore, j'adore, j'adore !!!! Tu avais préparé ces petites attention avant ton séjour, ou tu as vu ça avec les cast au lobby ? J'aimerai faire quelques petites surprises à mon mari sur place, et aussi aux enfants.
Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort
Oui c'est ça ^^ c'est fou le temps qu'il faut pour faire un compte rendu quand même !!
Ballou a écrit:
J'imagine même pas le blues à la fin du séjour...
En tout cas vous n'avez pas fait les choses à moitié, quel voyage !
Oh oui...et crois-moi, le blues est malheureusemetne cnore là parfois, alors que nous sommes de retour depuis six mois déjà...mais c'est en partie la faute de ce compte rendu il faut l'avouer (et aussi de certains d'entre vous, avec vos pré-TR et vos TR )
Lnmatt a écrit:
Trop mimi !!!! J'adore, j'adore, j'adore !!!! Tu avais préparé ces petites attention avant ton séjour, ou tu as vu ça avec les cast au lobby ? J'aimerai faire quelques petites surprises à mon mari sur place, et aussi aux enfants.
Merci !!
J'avais préparé ces attentions avant le séjour, en toute discrétion ^^. Le pire, 'est que je ne pouvais pas vraiment demander des conseils sur le forum car elle lisait aussi le forum de temps en temps...du moins notre pré-TR. Mais grâce à la messagerie privée j'ai pu avoir des retours de certains et je me suis aidé comme ça .
Il y a énormément de choses qui sont possibles, et notamment beaucoup de choses pour les enfants ! Si tu es intéressée tu peux aller voir le site Disney Floral and Gift : http://www.disneyfloralandgifts.com/home.html
Je suppose que c'est possible de voir sur place avec les employés aussi, mais ce sera peut-être plus compliqué pour les délais et pour choisir le jour que tu souhaites...à voir !
26] Derniers instants, premiers moments. Une introduction à Universal Studios.
A] Au revoir, Disney… !
Le réveil sonne ce matin : c’est la première fois que nous ne sommes pas excités au réveil, mais plutôt peinés de devoir quitter notre chambre et notre hôtel. Plus de « Welcome home », plus de feu d’artifice au-dessus de notre lit, plus de balade sur la Sassagoula River, plus de pizza géante devant un grand écran à l’extérieur, plus de magnifiques parades sous le soleil…c’est tout un monde enchanté que nous quittons et duquel nous nous sommes déjà tant imprégnés. En seulement une dizaine de jours nous avons eu l’impression de vivre les moments les plus touchants de notre vie ; nous avons l’impression d’avoir plus fait ici que durant toute notre vie, et d’avoir vécu toute une existence dans ces parcs ; le départ n’en est que plus douloureux. Il est tôt, très tôt lorsque nous quittons notre chambre. Il ne fait pas encore tout à fait jour, il est 6h30 et c’est d’un pas lourd que nous parcourons pour la dernière fois cet univers qui était véritablement devenu, pour un temps, notre maison. Un pas d’autant plus lourd que nous avons nos valises pleines avec nous ; nous emportons bien des souvenirs, mais sans doute laisserons-nous ici ce qu’il y a de plus précieux : la magie si particulière qu’est celle de Walt Disney World. Comme une multitude de flash, ce sont ces moments si précieux qui nous reviennent à l’esprit et qui nous laissent alors bien silencieux.
Silencieux, c’est surtout le cas pour Hélène qui semble complètement abattue. Alors que je souhaite prendre un chemin un peu plus long afin de passer une dernière fois devant la piscine principale du Port Orleans Riverside, celle-ci s’agacera un peu et me dira que nous n’avons pas le temps, que c’est inutile, ce qui me surprend au premier abord. Je comprends néanmoins très vite qu’elle tient finalement à quitter maintenant au plus vite cet hôtel plutôt que de faire durer ce moment pénible qui ne risque que de faire accroître la nostalgie qui s’empare déjà de nous. Nous ferons tout de même ce petit détour pour passer devant la piscine fermée à cette heure-ci, dont nous n’avons pas pu réellement profiter, et que nous quittons toutefois avec regret.
Nous arrivons devant notre hôtel, nous sommes seuls et le monde nous semble bien vide autour de nous. Nous ne croisons qu’une famille, en valise également, mais qui semble arriver plutôt que repartir…nous en étions là quelques jours auparavant, et nous n’imaginions pas tout ce qui nous attendait ! Indéniablement ce séjour fut magique, mais il faut s’efforcer à regarder en avant pour profiter pleinement des nouvelles expériences que nous nous apprêtons à vivre. Car en sortant du bâtiment principal de l’hôtel, nous voyons notre chauffeur de taxi tenant une pancarte à la main sur laquelle se trouve mon nom, et qui nous accueille avec un grand sourire et nous réconforte de la peine que nous vivons actuellement. Nous prenons place dans la voiture, une grande voiture confortable et silencieuse, charmante au premier abord, mais qui se trouve être l’instrument innocent d’un déchirement intérieur : nous nous éloignons de notre hôtel, nous quittons Walt Disney World.
Dans la voiture, Hélène retrouve la parole et se met à discuter un peu avec le chauffeur qui se trouvera être des plus agréables et accueillant, ce qui facilitera énormément la transition et le départ de Walt Disney World.
Nous découvrons autour de nous la manière dont les routes sont agencées en Floride, ce qui nous paraît quelque peu étrange. Jusque-là, nous n’avions fait que quelques trajets en bus depuis notre hôtel jusqu’au parc, ce qui ne nous avait pas véritablement permis de percevoir le système routier de Floride. Ici, nous quittons le complexe de Walt Disney World et nous avons la curieuse impression d’entrer enfin aux États-Unis, tant le monde de Disney était à part. Nous observons alors avec une grande curiosité les alentours, les bâtiments, les panneaux de la route, et Hélène se trouve confortée dans son idée d’éviter à tout prix de prendre une voiture aux États-Unis, tant les routes se trouvent en un certain sens différentes des nôtres.
Le coin info a écrit:
Conduire aux États-Unis peut paraître difficile et inquiétant au premier abord. En réalité, cela peut comporter bien des avantages et il suffit d’étudier bien la question. Pour ceux qui souhaiteraient partir pour Orlando afin de faire les parcs Disney, Universal ou autre, il existe un guide indispensable pour vous familiariser avec la conduite et trouver vos repères. Comme d’habitude, c’est à Tarf que nous devons ce guide que je vous invite à consulter avec le plus grand intérêt : https://www.disneycentralplaza.com/t47550-guide-se-deplacer-en-voiture-a-orlando
Le chauffeur est vraiment très sympathique, et nous apercevons très vite une casquette dans sa voiture qui rend compte de son intérêt pour le baseball, le grand sport des Américains ! Il nous parlera un peu de ses équipes préférées, nous demandera ce que nous savons de ce sport et nous sommes un peu honteux d’avouer que nous ne le connaissons qu’à travers les quelques films et séries américaines que nous avons pu voir à la télévision. En revanche, lorsque nous évoquons la question du football, le chauffeur confirme ce que nous pensions alors : les Américains ne connaissent pas beaucoup le football, pour qui il s’agit d’un sport peu populaire et qui n’est pas réellement pratiqué. Le seul joueur français qu’il connaît ? Henry, nous dira-t-il avec son accent américain (à lire : « Haineri »), et nous mettrons un bon moment à comprendre qu’il s’agit de Thierry Henry, lorsqu’il nous expliquera qu’il est connu pour avoir marqué un but avec la main ; il s’agit bien sûr du célèbre but du 18 novembre 2009 et qui a tant fait scandale, puisque cela a valu à la France la participation au Mondial 2010. Pour les amateurs de foot, un petit rappel de cet événement et du contexte qui a pu apparemment avoir des répercussions jusqu’aux États-Unis :
Nous demanderons combien de temps il faudra pour rejoindre Universal Studios, ce à quoi le chauffeur répondra « fiftteen », c’est-à-dire quinze minutes, mais je comprendrai de mon côté « fifty », c’est-à-dire 50 minutes, ce qui me semblait plus probable en réalité puisqu’il était 6h40 environ et que le parc n’ouvrait qu’à partir de 8h. Je serai donc très agréablement surpris lorsque nous arriverons à Universal bien plus tôt que prévu ! Il est presque 7h quand l’hôtel nous accueille. Une nouvelle aventure commence, Walt Disney World est derrière nous, mais notre voyage ne l’est pas encore : c’est ce qui nous permettra de passer outre très rapidement et de profiter pleinement de la journée ! Le Port Orleans Riverside est loin derrière nous, mais un nouvel hôtel tout aussi somptueux nous accueille : le Loews Royal Pacific Resort.
Le coin info a écrit:
Ceux qui partent à Orlando pour aller à Walt Disney World se rendent la plupart du temps à Universal Studios également. Nous conseillerions plutôt de faire Universal Studios en dernier, afin de faciliter la transition et de ne pas quitter trop brusquement Walt Disney World. Ainsi, la peine est moins importante : quitter Walt Disney World est déjà difficile, alors imaginez ce qu’il en est si l’on quitte Walt Disney World et la Floride par la même occasion !
B] Présentation du Loews Royal Pacific Resort
Le Leows Royal Pacific Resort est un hôtel de catégorie deluxe, la catégorie d’hôtel la plus élevée, qui nous plonge en plein cœur des mers du sud de l’Océan Pacifique. L’environnement y est tropical et somptueux, en plein cœur d’une végétation luxuriante qui fait de l’hôtel un endroit où la nature semble prédominer.
Contrairement au Port Orleans Riverside, qui comporte de nombreux bâtiments éparpillés sur une large zone dans laquelle il est possible de se promener, le Royal Pacific Resort s’avère plus compact puisqu’il ne comporte qu’un seul bâtiment avec plusieurs étages, entouré par une atmosphère exotique qui ravira notamment les amateurs de plage et de palmiers. De fait, c’est à l’âge des grands voyages et de l’exploration que vous emmènera cet hôtel luxueux. Comme le montre la photographie plus haut, l’un des emblèmes de cet hôtel est d’ailleurs un immense avion posé sur l’eau.
À l’intérieur se trouve un environnement assez luxueux et gigantesque en termes de place, avec une petite cour extérieure absolument magnifique où l'on trouve des statues, jets d’eau et une petite mare.
L’extérieur fait le tour du bâtiment principal de l’hôtel. On y trouve une piscine immense, des jacuzzis et une aire de jeux aquatique qui se présente comme le pont d’un bateau d’où jaillissent des jets d’eau. Une petite plage de sable blanc et un terrain de volley ball s’y trouvent pour les romantiques et les amateurs de sport et de divertissement, ce qui peut faire rapprocher le Royal Pacific Resort du Polynesian Resort de Walt Disney World en un sens.
L’accueil est chaleureux, certes peut-être moins que celui qu’on a pu avoir à Walt Disney World, mais les services sont de grande qualité, aussi bien pour ce qui est des repas que pour les informations (nous y reviendrons !). Toutefois, l’hôtel n’est pas très développé pour ce qui est des boutiques, et mériterait un espace beaucoup plus important destiné aux produits des parcs Universal.
L’un des grands avantages des hôtels d’Universal Studios est leur proximité avec les parcs, puisqu’il est possible de rejoindre les deux parcs Universal en seulement dix minutes à pieds. Pas de problème de transport donc, moins de fatigue, d’autant plus que pour ceux qui ne souhaiteraient pas entamer les dix minutes de trajet à pieds il est toujours possible d’emprunter le fleuve où circulent régulièrement des bateaux qui font les allers retours entre les parcs et l’hôtel.
C] Arrivée à l’hôtel
Lorsque nous arrivons à l’hôtel il commence à faire jour et il est environ 7h du matin. Avant de nous rendre dans les parcs de nombreuses démarches nous attendent afin de prendre notre nouvelle chambre et de récupérer nos tickets pour Universal. En effet, la démarche à suivre n’est pas réellement la même que celle qu’il nous faut suivre à Walt Disney World.
Nous sommes en premier lieu étonnés par la beauté du lieu. À vrai dire, nous avions choisi cet hôtel pour les services qu’il permettait d’obtenir ainsi que pour sa proximité avec les parcs, mais nous ne nous étions pas réellement intéressés à l’aspect des lieux. Nous savions qu’il s’agissait d’un hôtel deluxe, mais nous n’y pensions pas réellement puisque nous ne devions rester dans cet hôtel que deux nuits. Pour nous, le plus important restait Walt Disney World. Mais en arrivant, nous nous rendons compte que cet hôtel n’a rien à envier à Disney en termes de beauté : le cadre est tout à fait dépaysant et exotique, c’est calme, et nous passons par un petit pont entouré de végétations pour arriver jusqu’à l’accueil.
L’intérieur est gigantesque, et nous sommes surpris d’être accueillis par une employée qui nous passe autour du cou un collier de fleurs, comme si nous étions dans le Polynesian Resort ! C’est une excellente surprise, car nous nous sentons alors de nouveau un peu privilégiés et parce que nous avons l’impression que la magie Disney nous poursuit encore ! De fait, l’accueil est excellent et les employés seront tout à fait aimables.
Nous voilà munis de nos colliers de fleurs, observant avec de grands yeux les alentours. Nous nous dirigeons toutefois assez vite vers l’accueil où ne se trouvent pas beaucoup de personnes. Il est un peu plus de 7h et nous avons accès au parc à partir de 8h, donc nous avons le temps, mais nous avons aussi hâte d’obtenir nos tickets et d’être sûrs que tout se passe comme prévu. En arrivant, nous présentons nos documents à l’employée qui nous souhaite bienvenue et qui nous remet nos tickets pour les parcs, nos tickets pour le soirée halloween, nos tickets pour aller au City Walk et nos cartes pour pouvoir entrer dans notre chambre d’hôtel. Voilà une grande différence d’avec Walt Disney World ! Nous avons une multitude de tickets qui ont tous une utilité bien différente et qu’il faut conserver. C’est alors que nous nous rendons compte à quel point le Magic Band qui permettait de tout avoir en un seul objet était tout de même très, très pratique ! Deuxième petite différence : pas de renseignement particulier ni d’attention au sujet de notre voyage de noces : nous étions sans doute trop habitués à être chouchoutés !
L’employée nous confie un plan des parcs et nous explique que le parc ouvre aujourd’hui à 8h et que les résidents de l’hôtel ont la possibilité de s’y rendre une heure avant, donc dès 7h ! Nous sommes surpris, puisque nous étions persuadés que le parc n’ouvrait qu’à 9h et que nous pouvions y entrer à partir de 8h. Nous gagnons donc une heure, ce qui n’est pas si mal, mais nous perdons aussi un peu de temps car nous ne pourrons pas bénéficier de l’heure entière pendant laquelle il n’y a pas beaucoup de monde puisque seuls les résidents des hôtels peuvent entrer. Je suis un peu agacé, tandis qu’Hélène positive quant à elle et essaie de me convaincre que nous gagnons du temps plutôt que nous en perdons (ce qui n’est pas faux !). Finalement, je positive mais je presse un peu Hélène pour la suite.
Le coin info a écrit:
Lorsque vous résidez dans l’un des hôtels d’Universal Studios, il est possible d’accéder au parc Universal Studios Florida une heure plus tôt afin de bénéficier des attractions sans qu’il y ait trop de monde. Attention ! Les horaires peuvent changer, aussi bien à Walt Disney World qu’à Universal Studios. Si vous concevez donc votre planification sur les horaires des parcs plusieurs mois avant, il est conseillé de garder un œil sur ces horaires pour vérifier qu’ils ne bougent pas. Ce que nous n’avons pas fait ici !
Il reste un dernier ticket qu’il nous faut prendre : non loin de l’accueil se trouvent des machines vers lesquelles nous nous rendons pour prendre une photographie et retirer nos Express Pass. Ces tickets sont obtenus gratuitement pour tous les résidents d’un hôtel deluxe à Universal Studios et permettent de faire la plupart des attractions des parcs sans faire la queue (excepté les attractions les plus récentes, il y en avait deux durant notre séjour). C’est notamment la raison qui nous a poussés à choisir un hôtel deluxe à Universal Studios !
Le coin info a écrit:
Si vous résidez dans un hôtel deluxe d’Universal Studios, il est possible d’obtenir gratuitement les Express Pass qui vous permettront de ne pas faire les files d’attente des attractions. En effet, vous pourrez passer par des files alternatives qui sont similaires aux files fastpass des attractions Disney et qui permettent de ne faire pratiquement aucune queue. L’attente est alors véritablement nulle, puisque peu de personnes peuvent bénéficier de cet accès : les résidents des hôtels deluxe, qui ne sont pas si nombreux, ainsi que ceux qui feront le choix d’acheter ces Express Pass qui sont toutefois…horriblement chers ! C’est donc un avantage indéniable.
Nous voilà enfin parés ! Nous remettons nos valises à l’hôtel qui se charge de les conserver jusqu’à ce que notre chambre soit prête, car celle-ci n’est pas encore disponible. Nous gardons avec nous notre sac à dos, dans lequel se trouve déjà tout ce dont nous avons besoin pour nous promener dans les parcs, et nous prenons la direction du premier parc que nous souhaitons visiter : Universal Studios Florida.
Le chemin est clair, bien indiqué et très agréable puisque nous avons alors l’impression de nous promener en plein cœur d’une île exotique. Nous croiserons quelques bateaux qui se rendent vers les parcs, mais nous préférerons explorer les environs à pied. Non loin de l’hôtel, une employée nous arrêtera pour inspecter notre sac rapidement avant de pouvoir entrer dans la zone des parcs. Au loin, nous apercevons les premières attractions qui nous font frissonner et que nous avons bien hâte d’expérimenter !
Sur notre gauche se trouve alors l’un des deux parcs Universal, Islands of Adventure, mais nous passons par la droite et traversons le City Walk pour nous diriger vers Universal Studios Florida, qui se trouve un peu plus loin à pieds. En effet, Universal Studios dispose lui aussi de sa propre zone de restaurants et de boutiques similaire au Downtown Disney de Walt Disney World ou au Disney Village de Disneyland Paris : il s’agit de City Walk, une zone alors déserte et inactive en cette matinée, mais qui devrait très vite s’animer le soir. Nous ne profiterons pas de cette zone et nous nous contenterons de la traverser pour nous rendre dans les parcs : les boutiques ne sont pas très nombreuses, et il s’agit plutôt d’un ensemble de restaurants, de zones de spectacles ou de boîtes de nuit qui permettent de s’amuser et de se divertir le soir.
Les photographies précédentes sont issues d’internet. En effet, il fait encore un peu nuit lorsque nous arrivons devant le parc qui va nous accueillir ce jour-là, Universal Studios Florida. Un parc que nous présenterons en détails, dans lequel nous allons vivre des instants éblouissants et découvrirons une technologie et une maîtrise technique impressionnante en termes d’attraction. Dans lequel aussi nous apprendrons à faire de la magie nous-mêmes, dans lequel nous aurons peur, dans lequel nous nous amuserons et grâce auquel nous passerons une journée folle et incroyable…mais pour découvrir tout cela il faudra attendre encore un peu !
C'est pas gentil de nous laisser en plan comme ça! Le moral d'Hélène est remonté, ça fait plaisir!
Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)Mon 1er TR
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
Tr toujours aussi passionnant à lire, on a l'impression d'être avec vous pour la découverte d'universal Les allées bordées de verdure sont magnifiques, l'environement de l'hôtel est splendise, il me tarde de découvrir la chambre
Maintenant, va falloir être patiente jusqu'à vendredi prochain
hann mais c'est quoi cet fin !! je veux la suite !!!! Je pense que du coups c'est pas mal de mettre universal en fin de séjours, comme ça la tristesse de quitter disney world est moins grande.
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
J'attend moi aussi la suite avec impatience ! Si mon projet de concretise je pense aussi faire Universal. Jusqu'ici je ne mettais pas poser la question de l'ordre dans lequel faire ces 2 parcs. Bah voila j'ai ma réponse. Merci encore pour le partage de vos vacances
Jusqu'ici je ne mettais pas poser la question de l'ordre dans lequel faire ces 2 parcs. Bah voila j'ai ma réponse.
tu as aussi l'option de le faire "au milieu"...
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Tout simplement: Wahou ! Vous avez choisi un super hôtel. Je l'avais vu quand j'avais effectué une simulation pour mon voyage, mais il était trop cher pour nous. Cependant il paraissait extra !
Ah oui Merci Tarf pour cette autre option, une bonne option également qui demande reflexion. Lorsque j'en serais à l'étape de l'organisation j'étudierai ces 2 options. Merci du conseil
Je prends souvent du plaisir à relire mon TR et me replonger dans notre voyage et je pense que vous aurez également beaucoup de joie à relire de temps en temps ce fabuleux séjour.
Cet hôtel Universal n'est pas donné certes mais il à l'air somptueux, hâte de voir les photos de la chambre.
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal