| [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
COCOVEA
| |
| |
wilay
| Sujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Mar 4 Juil - 8:26 | |
| Vous faites vraiment une jolie famille. Félicitations ! Merci Hélène et Dimitri, de nous faire partager votre "post-TR". J'ai suivi assidument votre trip report en mode sous marin et j'ai eu l'impression de voyager avec vous. Merci Maintenant, j'ai l'impression de vous connaître et voir les photos de votre famille qui s'agrandit, me touche et me fait sortir de ma coquille. Vos filles sont à croquer. Vous êtes des parents comblés Avec mon conjoint, nous aimerions des enfants mais aussi voyager. Mais il y a des voyages qu'il vaut mieux faire sans enfants (surtout quand ils sont petits). Vous lire et savoir que vous envisagez vous aussi de partir sans (du moins les premiers temps), me rassure et me déculpabilise. Ouiiiii je ne suis pas la seule Avez-vous déjà une idée des prochains voyages que vous ferez ? |
|
| |
Sparrow9313
Messages : 261 Localisation : Quelque part entre le pays imaginaire et Arendelle... Inscription : 20/04/2016
| |
| |
Tin Ker Bell
Âge : 28 Messages : 528 Localisation : Strasbourg Inscription : 20/09/2016
| |
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Mar 11 Juil - 10:29 | |
| Merci à tous pour vos retours, ça nous fait chaud au cœur ! Je comprends ce sentiment wilay, c'est vrai que l'on peut être amené à culpabiliser, mais de notre côté on assume et on fera plein de voyages par la suite avec eux ! Il faut aussi savoir que nous sommes enseignants tous les deux (Hélène dans le primaire, moi à l'université), donc nous avons beaucoup de vacances...par conséquent, ce n'est pas si grave de partir deux semaines sans eux par exemple, en sachant qu'on aura plein d'autres vacances dans l'année pour faire des choses avec eux. Je comprends par contre que ça peut être plus compliqué pour ceux qui ont moins de vacances, et qui ont l'impression de laisser un peu leurs enfants sans vacances avec leurs parents par exemple... Bon, il faut dire aussi qu'à leur âge, des expéditions chez les grands-parents sont des vacances à part entière ^^, surtout qu'ils habitent loin donc on ne les voit pas souvent, ça change vraiment pour elles ! À partir d'un certain âge, je me vois mal partir sans elles en revanche...mais pour le moment je ne suis pas sûr qu'elles y prendraient un si grand plaisir, et nous préférons les excursions d'une journée de temps en temps (nous allons dans des parcs pour enfants, on a le passeport annuel pour Pairi Daiza, on va à Efteling, on visite d'autres lieux ^^). Pour nos prochains voyages, voilà le planning qu'on s'est fixé, ce seront donc nos derniers voyages tout seuls à priori (à voir si on arrive à budgétiser aussi !) : - Avril-mai 2018 : une dizaine de jours à Dubai (on fera un compte rendu détaillé, et on a ouvert notre pré-TR pour ceux qui sont intéressés, cf notre signature) - Octobre 2018 : Disney Cruise Line en Floride (on a beaucoup hésité à les emmener pour le coup, mais on aimerait une fois goûter à cette expérience juste tous les deux avant de participer avec les filles) - Octobre 2019 : deux semaines au Japon - Été 2020 : LE grand voyage, au moins trois semaines dans l'ouest américain. Après l'été 2020, Aurore aura trois ans et Pauline quatre ans et demi, et je pense qu'à partir de là ce sera fini les voyages juste tous les deux. D'ailleurs, avant ça (2019 u 2020), on fera peut-etre une croisière Disney avec nos enfants entre temps, si le budget le permet . Ensuite, on serait bien tentés d'aller en Afrique du Sud avec eux, et bien sûr retourner en Floride quand elles seront assez grandes...on a en tout cas plein plein de projets ! La Chine aussi, ce serait sympa...avec les parcs Disney évidemment ! Mais bon, il faudra aussi penser au troisième et quatrième enfant qu'on souhaiterait avoir...mais on verra bien le moment venu . |
|
| |
claireinwonderland
Âge : 36 Messages : 108 Localisation : entre le pays des merveilles et le pays imaginaire Inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Ven 18 Aoû - 6:39 | |
| Salut félicitations pour votre petite puce. Je crois que nous nous sommes croisés hier d'ailleurs. Sur le parking de pairi daiza. On s'est parlé nous venions pour nos photos de marié. Je me suis dit mince ce couple me dit quelques choses... Le monde est tout petit visite disneyune bonne centaine de fois DLP hôtel sequoia lodge en 1994 hôtel New Port Bay club en décembre 2004 hôtel cheyenne en mars 2014 hôtel sequoia lodge en mars 2015 hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015 hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016 Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016 hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016 voyage disney premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013 japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea Mariage thème Disney le 4 juin 2016 futur voyage et avenir wdw et dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel |
|
| |
Beldelen
| Sujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Jeu 24 Aoû - 17:53 | |
| - claireinwonderland a écrit:
- Salut félicitations pour votre petite puce. Je crois que nous nous sommes croisés hier d'ailleurs. Sur le parking de pairi daiza. On s'est parlé nous venions pour nos photos de marié. Je me suis dit mince ce couple me dit quelques choses... Le monde est tout petit
Oh...c'est une très belle surprise ! Vous étiez magnifiques tous les deux ! Heureusement que le soleil se levait au moment où vous arriviez . On avait nous aussi fait des photos après notre mariage à Pairi Daiza et on avait d'ailleurs découvert le parc grâce à ça...et maintenant on a le passeport annuel pour y emmener nos filles ^^ ! C'était super de vous croiser, car ça nous a rappelé plein de beaux souvenirs ! J'espère que tout s'est bien passé pour vous |
|
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| |
| |
Flo96
Âge : 27 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Dim 3 Sep - 20:51 | |
| J'ai beau avoir près de 3 ans de retard... Je m'installe Je ne suis qu'à la page 4 mais j'aime beaucoup la façon de raconter ^^ * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
ClaireHL8006
Âge : 42 Messages : 275 Localisation : Nice Inscription : 15/05/2017
| |
| |
Beldelen
| Sujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Lun 24 Juin - 18:04 | |
| Oups, je n'avais pas répondu à tout le monde depuis le temps ! Merci à ceux qui sont repassés, et aux nouveaux qui ont découvert ce compte rendu...le premier compte rendu sur ce forum, pour notre premier vrai voyage, et quel voyage ! Ça a été le plus magique de notre vie et je ne suis pas sûr qu'on fera mieux un jour ! Bonne lecture Claire, j'espère que celui que j'étais il y a cinq ans arrivera à te passionner assez pour avoir le courage de lire toutes ces pages...car il y en a de la lecture ! |
|
| |
ClaireHL8006
Âge : 42 Messages : 275 Localisation : Nice Inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Ven 28 Juin - 7:36 | |
| - Beldelen a écrit:
Bonne lecture Claire, j'espère que celui que j'étais il y a cinq ans arrivera à te passionner assez pour avoir le courage de lire toutes ces pages...car il y en a de la lecture ! Il y est arrivé et de très belle manière ! Merci infiniment pour ce TR rempli d'anecdotes, de conseils, de photos ... Même le parc aura (un peu) changé d'ici 2021, votre TR est un must-see pour tous les futurs first-timers !! J'ai particulièrement aimé avoir des descriptifs aussi détaillés des chasses aux trésors ("Sorcereres of the Magic Kingdom", "Wilderness Explorers", ..), de la Jedi academy, des photos de l'intérieur des attractions (mon dieu que c'est petit dans Mission space ), des parcs aquatiques ... c'est vraiment top pour se faire une idée plus précise de ce qu'on va trouver la bas et commencer à faire le tri parmi tout ce qu'on n'aura pas le temps de faire. et Universal ... c'est incroyable, ce sens du détail, de l'immersion bon ... va falloir revoir le planning ... Merci également pour vos descriptions des soirées Halloween, toutes les photos et surtout votre enthousiasme, votre attachement l'un à l'autre qui est visible tout au long de ce très beau récit. Maintenant, je dois convaincre mon mari de s'attaquer à ces 30 pages : 1°) ça lui permettra de se faire une idée du voyage et 2°) ça lui apprendra les bases du romantisme Merci encore à tous les deux (quatre ) |
|
| |
Beldelen
| Sujet: Re: [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal Lun 1 Juil - 18:22 | |
| - ClaireHL8006 a écrit:
- Beldelen a écrit:
Bonne lecture Claire, j'espère que celui que j'étais il y a cinq ans arrivera à te passionner assez pour avoir le courage de lire toutes ces pages...car il y en a de la lecture ! Il y est arrivé et de très belle manière ! Merci infiniment pour ce TR rempli d'anecdotes, de conseils, de photos ... Même le parc aura (un peu) changé d'ici 2021, votre TR est un must-see pour tous les futurs first-timers !!
J'ai particulièrement aimé avoir des descriptifs aussi détaillés des chasses aux trésors ("Sorcereres of the Magic Kingdom", "Wilderness Explorers", ..), de la Jedi academy, des photos de l'intérieur des attractions (mon dieu que c'est petit dans Mission space ), des parcs aquatiques ... c'est vraiment top pour se faire une idée plus précise de ce qu'on va trouver la bas et commencer à faire le tri parmi tout ce qu'on n'aura pas le temps de faire. et Universal ... c'est incroyable, ce sens du détail, de l'immersion bon ... va falloir revoir le planning ...
Merci également pour vos descriptions des soirées Halloween, toutes les photos et surtout votre enthousiasme, votre attachement l'un à l'autre qui est visible tout au long de ce très beau récit.
Maintenant, je dois convaincre mon mari de s'attaquer à ces 30 pages : 1°) ça lui permettra de se faire une idée du voyage et 2°) ça lui apprendra les bases du romantisme
Merci encore à tous les deux (quatre ) Ah bah là...FÉLICITATIONS ! Je crois que de mon côté je n'aurais pas le courage de relire mon compte rendu mdr. Mais j'ai mon album photos pour me le rappeler de temps en temps . Merci à toi de nous avoir lus, et pour tous tes beaux compliments ! C'est vrai que le parc change quand même pas mal : il y a Pandora maintenant, il va y avoir Galaxy's Edge, il y a le land Toy Story, et plein d'autres nouveautés ! Si nous devions y retourner, ce sera différent, ce sera sûrement avec nos filles, quand elles seront un peu plus grandes, et on vivra sans doute des expériences bien différentes (je pense qu'on visera l'Animal Kingdom Lodge d'ailleurs ). Mais je dois avouer qu'on repousse un peu un éventuel prochain départ pour plusieurs raisons (l'âge des filles, vouloir découvrir d'autres pays avant : on planifie l'ouest américain pour 2020 et le Japon pour 2021 ou 2022), mais aussi peut-être parce qu'on a un peu peur d'être déçus : on a tellement adoré notre voyage de noces, c'était tellement magique, que c'est impossible de renouveler une telle expérience et qu'elle sera forcément moins bonne...le gouffre entre les souvenirs et l'expérience est parfois très important ! En tout cas, une chose est sûre : j'ai tellement pris goût aux compte rendus que j'en ferai un si je devais partir à nouveau ! Je suis content de ce que tu dis, parce que j'avais vraiment envie d'aider ceux qui voulaient partir pour la première fois, c'était un vrai objectif : car j'ai bien vu la difficulté qu'il y avait à planifier un tel séjour quand on découvre tout (ne serait-ce que la maîtrise et la compréhension des acronymes...gloup !). Universal a été une vraie surprise dans notre séjour, une belle manière de finir : et je ne peux que le conseiller à quelqu'un qui n'y serait jamais allé (à condition d'aimer un minimum les sensations quand même) ! Bon courage à toi pour convaincre ton mari et...bon courage à lui s'il commence la lecture alors ! Et encore merci pour ton message (et merci d'avoir fait remonter ce sujet, ça fait longtemps que je n'y avais pas repensé...je deviens nostalgique du coup, ça me donne envie d'y retourner !) ! |
|
| |
|