Nous voilà à la sortie du parc, ou plutôt à l’entrée du celui-ci, selon l’heure et la planification des visiteurs. Mais c’est aussi une partie à part entière du parc pour nous, car nous n’entrerons ni ne sortirons pas d’Islands of Adventure par cet accès. Nous nous y promenons en effet sans avoir l’intention de sortir, mais simplement pour visiter un peu cette partie du parc avant de passer à la suivante. Nous voyageons, car nous nous retrouvons en plein milieu d’un décor qui rappelle les souks du monde arabe et où l’on peut trouver souvenirs et nourritures : c’est une pause dans notre journée, un petit coin où il est possible de s’arrêter pour laisser nos yeux s’émerveiller de la différence qu’il y a dans les décors entre cette partie du parc et celle de Marvel.
C’est aussi la possibilité pour nous de profiter des rares photographes d’Universal Studios présents dans le parc à cette période de l’année. Nous aurons ainsi l’occasion de faire deux photographies à l’entrée du parc, dont une est assez ironique puisque nous posons devant l’inscription « The adventure begins », c’est-à-dire « l’aventure commence », alors que notre voyage touche malheureusement à sa fin ! Nous gardons notre sourire toutefois, et élevons avec malice et fierté nos baguettes, peut-être dans l’espoir que cette inscription saura transformer le réel et nous permettre de remonter un peu le temps !
Mais le temps ne se fige pas ! Mais le temps ne fait pas non plus machine arrière ! Mais le temps continue de s’écouler et d’avancer inexorablement vers la fin de notre voyage ! Nous quitterons donc bien vite cette zone pour continuer notre tour du parc et profiter encore et encore de ce qui s’offre à nous, plus encore maintenant que nous prenons bien conscience de la fin qui s’approche. C’est sous un air peut-être un peu maussade que nous aurions pu passer à l’univers suivant, mais impossible car c’est un éclat de couleurs et de bonne humeur qui s’offre alors à nos yeux !
B] Mais où est le chat ?
Nous arrivons dans le Seuss Landing, la seule île du parc entièrement consacrée aux enfants. Ici, l’enfance est reine et les couleurs vives se multiplient autour de nous pour donner l’impression d’être dans un parc à enfants géant, ou peut-être dans une salle de classe, en tout cas dans un univers où l’imagination prime sur la rationalité. Car ici tout est un peu étrange, décalé et amusant : tout est ludique et semble s’offrir pour provoquer le rire ou du moins le sourire des petits…mais aussi des grands !
La zone est basée sur les œuvres du Docteur Seuss, un univers qui nous est totalement inconnu alors ! Le Docteur Seuss, mort en 1991, est l’auteur de plusieurs livres pour enfants dont certains sont devenus des classiques et se sont trouvés être adaptés à la télévision ou encore dans des comédies musicales. C’est donc avec étonnement et parfois incompréhension que nous découvrons cet univers un peu baroque, perdu parmi les multiples références qui s’offrent à nous, et dont le symbole sera pour nous une attraction qui deviendra mémorable : The Cat in the Hat (« le Chat Chapeauté » en français) !
Le chat chapeauté est un livre pour enfants qui a été adapté en film et qui présente un univers étonnant ! Nous rirons beaucoup de ce monde où un chat semble avoir la vedette, dans un parcours très amusant et paisible qui forme le tout de l’attraction. En effet, cette attraction propose un parcours scénique assez paisible dans un univers un peu fou qui me fera un peu penser à celui de Lewis Carroll. Un chat muni d’un étrange chapeau nous accompagne tout le long dans une petite aventure avec des enfants, une aventure que nous ne comprendrons pas vraiment. En fait, il s’agit d’images qui retracent l’histoire du livre pour enfant, dans lequel un chat apparaît à deux enfants qui s’ennuient et leur propose de jouer à des jeux avec ses amis Chose Une et Chose Deux...mettant la maison sens dessus dessous ! Les enfants finiront par chasser le chat et ses amis, sous les conseils d’un poisson rouge, et le chat s’excusera en remettant toute la maison en ordre, juste avant l’arrivée de la mère qui demande si tout s’est bien passé. Et vous, que diriez-vous à votre mère dans ce cas-là, demande l’auteur ?
Des inscriptions parsèment le parcours, comme vous pouvez le voir sur l’une des images, mais si vous avez bien fait attention une chose aurait dû vous sauter aux yeux, quelque chose qui va me rendre tout à fait fou de cette attraction et de ce livre pour enfants : tout est en rimes ! Je suis dès lors émerveillé par cette histoire que j’imagine construite entièrement en rimes, et qui permet aux enfants d’apprendre le langage par le biais d’une attention portée au rythme des phrases. Si l’on prend en compte l’univers totalement déjantée du Chat chapeauté, ce sera étrangement l’une des attractions qui retiendra le plus mon attention et qui restera le plus en ma mémoire, et par contrecoup il en sera de même pour Hélène ! J’aurais alors bien aimé rencontrer le personnage, mais il ne sera malheureusement pas là lorsque nous sortirons de l’attraction.
Nous ferons une deuxième attraction dans cet univers haut en couleur, laissant les autres de côté car trop enfantines à notre goût, ou du moins trop classiques (il y a aussi un carrousel par exemple). Notre seconde expérience ne sera pas exceptionnelle, mais constituera une promenade bien sympathique : il s’agit de l’attraction The High in the Sky Seuss Trolley Ride !
Pas d’inquiétude : aucune montagne russe, aucun looping, aucun mouvement brusque ou vitesse extrême ! Il s’agit ici de monter dans un petit train qui nous emmène faire un petit tour de parc et plus particulièrement de la zone Seuss Landing, en hauteur, afin de voir sous un autre angle cette partie si belle et si colorée d’Islands of Adventure. Rien de transcendant donc, mais un petit tour sympathique et reposant tout en douceur sous un beau soleil floridien.
Curieux ? Vous aussi souhaiteriez visiter cette partie du parc ? Eh bien entrez donc dans le train, et observez ! Vous aurez la chance d’avoir une vue imprenable sur l’attraction Hulk, mais aussi sur Rockit que l’on peut voir au loin ! Et si vous faites bien attention, vous verrez également le haut du château Poudlard ainsi qu’un étrange trident de Poséidon que nous irons voir juste après.
C] Le continent perdu
Nous aurons fait le tour assez vite de cette partie du parc, et poursuivrons donc notre petit voyage vers la dernière île d’Islands of Adventure, mais non la moins intéressante et la moins belle : The Lost Continent (« Le continent perdu » en français) ! Voilà une partie absolument magnifique et immersive, que nous avons beaucoup aimée, mais dans laquelle nous n’avons sans doute pas assez passé de temps ! Nous voilà plongés en pleines ruines, dans une île qui rappelle tantôt la mythologie grecque, tantôt les aventures sur les mers, tantôt les souks arabes. C’est donc au sein même des mythes et des légendes que nous plongeons. Nous commencerons d’abord notre découverte par The Lost City, sans doute symbolisé par cet immense trident de Poséidon.
La zone en question est magnifique, et nous invite à entrer dans un temple inquiétant dans lequel se trouve la prochaine attraction de la journée. Il s’agit de Poseidon’s Fury, qui comme son nom l’indique doit mettre en scène le dieu des océans dans toute sa fureur, ce qui nous inquiète un peu : que va-t-il nous arriver ? Serons-nous pris sous les eaux ? Cette attraction va-t-elle mouiller ? Bon, pas d’inquiétude, il n’y a pas besoin de savoir nager pour participer à cette aventure, alors je m’y rends sans trop de crainte tout de même !
C’est une attraction atypique à laquelle nous assistons dans ce temple de Poséidon : nous sommes pris au piège dans le temple et nous nous retrouvons au beau milieu d’une bataille opposant les dieux où lasers, flammes et effets de lumière s’enchaînent de toute part ! La file d’attente, quoique nous ne nous y attarderons pas, est tout d’abord sublime, puisque l’on y circule en observant les murs de pierre qui nous entourent de manière inquiétante, sur lesquels se trouvent quelques flammes vacillantes. Mais c’est après que le spectacle commence : nous passerons à travers un tunnel d’eau prêt à s’écrouler sur nous, nous observons les flammes et les jets d’eau se déchaîner autour de nous, et nous serons éblouis par le final grandiose, le tout au cours d’un périple d’une trentaine de minutes où il faut rester debout.
Ce qui reste le plus marquant selon moi, c’est ce tunnel d’eau à travers lequel on passe, et que vous pourrez voir dans cette vidéo :
C’est donc enchantés que nous sortons de ce spectacle, qui a peut-être comme seul défaut de nous laisser debout et immobiles pendant un temps un peu long, et qui nous empêche d’être totalement à l’aise. Autre chose : je commence à sentir un peu de fatigue m’envahir, et je dois avouer que malgré les effets particulièrement impressionnants de l’attraction, j’ai de temps en temps commencé à piquer du nez…un comble en plein milieu de ce choc des titans !
Mais je garde un peu de force et c’est avec curiosité que nous continuons notre périple pour découvrir la seconde partie de cette île, le Sindbad Bazaar, qui reproduit un peu les décors des souks arabes et qui nous plonge en plein cœur de l’univers du célèbre Sindbad le marin !
C’est là que nous faisons la rencontre d’une étrange statue, en plein centre d’une petite place, et qui se nomme The Mystic Fountain.
Cette fontaine peut sembler belle mais sans grand intérêt au premier abord. Et pourtant, lorsqu’on approche d’elle, on découvre très vite qu’elle se met à parler avec les visiteurs ! Elle interagit en effet avec nous et semble voir tous nos faits et gestes, et s’avère être particulièrement…malicieuse ! Car si l’on approche de trop près, et si l’on ne répond pas à ses questions, elle s’énerve et nous envoie un petit cadeau…humide !
Nous resterons un bon quart d’heure à écouter les visiteurs se confronter à cette fontaine et à ses questions, en riant beaucoup de ses farces et de ses tours malicieux ! Cette vidéo montre très bien les interactions que peut proposer cette fontaine, et comment elle parvient à piéger les enfants et à s’en moquer parfois !
Après nous être beaucoup amusés, nous décidons de finir notre journée dans ce parc par une dernière attraction, entièrement consacrée au personnage de Sindbad, et qui ne se passera pas réellement comme prévu…nous prenons donc la direction de ce qui est en réalité un spectacle, The Eighth Voyage of Sindbad Stunt Show !
Ce spectacle n’a que quelques représentations par jour, qu’il faut donc ne surtout pas manquer si l’on veut y assister ! Heureusement, nous pourrons assister à la dernière séance de 16h30 au cours de cette journée, pendant laquelle nous serons invités à nous installer dans un amphithéâtre dans lequel il semblerait qu’il y ait quelques sièges mouillés…y aurait-il de l’eau durant ce spectacle ? Pas vraiment finalement, puisque celui-ci se résumera en une série d’actions, de batailles et d’aventures tandis que nous suivons Sindbad dans sa quête visant à sauver la princesse Amoura !
C’est un spectacle endiablé, batailleur, spectaculaire, dynamique…du moins c’est ce que m’a dit Hélène ! Car installé sur le banc, un peu en avance, à l’ombre, je me prends à lutter tout le long du spectacle devant la fatigue et à essayer tant bien que mal de garder les yeux ouverts…en vain ! Finalement, je vais m’endormir et je vais manquer une grande partie du spectacle, réveillé par Hélène à la fin, ayant donc échoué dans ma propre bataille contre la fatigue…face à un spectacle qui a plu à Hélène mais que je n’ai pas pu réellement suivre de mon côté ! Après tant de jours à se lever tôt et à se coucher tard, à marcher toute la journée, à subir un soleil éclatant, et après une soirée Halloween qui nous a poussés à nous coucher très tard, je crois que je commence à être vaincu ! Finalement, la fin du voyage arrive à propos…car nous n’aurions pas pu tenir ce rythme beaucoup plus longtemps ! Hélène me dira tout de même qu’elle aussi a eu un petit coup de barre, mais qu’elle a réussi quant à elle à rester éveillée et à profiter du spectacle. C’est donc un peu déçu, mais néanmoins un peu reposé, que je me relève pour continuer nos aventures…car celles-ci ne sont pas encore tout à fait terminées !
D] Un peu de magie, un tout petit peu encore
En effet, le Continent perdu se trouve juste à côté de la zone Harry Potter, et il n’est encore que 17h. Nous déciderons donc de ne pas quitter le parc tout de suite et d’aller profiter de quelques minutes encore dans cette zone si belle que nous vous avons déjà présentée. C’est donc encore une fois le haut château de Poudlard qui s’élève devant nous, et nous passerons cette fois la file d’attente très rapidement puisque peu enclins à attendre presque une heure pour faire l’attraction, nous choisirons plutôt d’emprunter la Single Rider Line qui nous permettra de n’attendre que le temps qu’il faudra pour passer toute la file d’attente, que nous ne pourrons pas revoir entièrement mais dont les trois quarts au moins sont accessibles depuis la Single Rider Line. C’est donc encore une fois avec plaisir que nous prendrons notre envol sur nos balais pour aller suivre Harry Potter dans ses aventures, affrontant un dragon, des araignées géantes, des Détraqueurs, jouant au Quidditch, pour finalement obtenir une ovation de la part des élèves de Poudlard ! Nous aurons deux photographies cette fois-ci, une pour chacun d’entre nous, puisque la chance que nous avions pu avoir dans Gringotts ne se renouvelle pas : cette fois, nous passerons bien séparément ! De mon côté, je jouerai au pitre pour la photographie !
C’est décidément, véritablement, la meilleure attraction des deux parcs Universal pour nous ! Une plongée extraordinaire dans l’univers du jeune sorcier ! Et cette plongée continue à l’extérieur, puisque nous continuerons à visiter un peu la zone et à essayer nos baguettes magiques ici-et-là. Nous manquerons de peu d’acheter ce body de la maison de Gryffondor qu’Hélène trouvera tout à fait craquant ! Mais n’ayant pas encore d’enfant…c’est inutile !
Quant à moi, je vais m’amuser à endosser la cape d’un sorcier de la maison de Serpentard, et j’hésiterai également beaucoup à l’acheter, impressionné par la qualité du vêtement et du tissu (ce n’est pas un simple costume !)…mais le prix reste toutefois assez prohibitif !
E] Repos et gourmandise
Finalement, nous décidons tout de même de quitter le parc avant la clôture de celui-ci. Nous sommes fatigués, nous avons l’impression d’avoir pu réellement profiter du parc, et nous souhaiterions pouvoir nous reposer un peu dans notre chambre d’hôtel…et prendre le temps de faire nos valises pour le lendemain également ! Cette perspective est peu réjouissante, mais Hélène saura contrebalancer la peine par l’achat d’un élément délicieux à l’entrée du parc, véritable symbole de la gourmandise de notre voyage de noces : un Funnel Cake ! Rappelez-vous :
Toutefois, Hélène a une autre idée en tête et ne souhaite pas le manger tout de suite. Elle demande donc un doggy bag, mais la boutique en question n’en a malheureusement pas. Ce n’est rien : la vendeuse fera de son mieux avec deux assiettes en carton pour bricoler une petite boîte, et nous quittons donc le parc avec un Funnel Cake en main, des souvenirs plein la tête, beaucoup de fatigue, et sans réellement penser au départ du lendemain…heureusement !
Nous ne visiterons pas non plus City Walk ce soir-là, et nous ferons donc l’impasse sur cette sorte de Downtown Disney pour notre séjour. Tant pis, ce sera un endroit de plus à découvrir si nous devons y retourner ! Nous regretterons aussi un peu de ne pas avoir assisté au spectacle phare de cet endroit nocturne, le Blue Man Group, que les dépliants de notre hôtel vantent beaucoup et qui semble en effet particulièrement sympathique ! Mais en attendant, c’est en bateau que nous rejoignons notre hôtel et c’est avec ravissement sur nous retrouvons notre chambre. Hélène y prendra un long, très long bain, dans lequel elle dégustera son Funnel Cake avec gourmandise. Quant à moi, je regarderai nos photographies du voyage et j’enverrai quelques mails ici ou là. Le voyage touche à sa fin, et quand Hélène sortira de son bain nous ferons les valises (je participerai au moins à 20% du rangement !).
Nous nous permettrons aussi une petite douceur pour cette soirée, quelque chose que nous avions gardé de Disney et qui sera destiné à achever en beauté notre dernière nuit en Floride :
Eh oui ! La bouteille de cidre qui faisait partie des cadeaux qu’a pu découvrir Hélène le dernier soir dans notre hôtel de Disney nous a suivis jusqu’ici, et c’est avec plaisir que nous boirons quelques gorgées de ce délicieux nectar à cette occasion. Une manière de condenser un peu tout ce qui a fait la saveur de notre voyage de noces : de la magie, de la douceur fruitée, de l’amour, des bulles pour les sensations, et de belles flutes pour contenir tout ça, à l’image de nos deux beaux hôtels. Nous irons chercher, juste à côté de notre chambre, quelques glaçons afin de les mettre dans un seau à champagne qui se trouvait dans notre chambre pour pouvoir avoir une bouteille bien fraiche, et c’est en amoureux que nous buvons notre cidre Disney !
Avec le Funnel Cake et ce cidre, Hélène n’a pas particulièrement faim ce soir-là, ce qui n’est pas mon cas ! Puisqu’Hélène n’a plus envie de sortir pour aller dîner, je lui propose de commander directement dans notre chambre, et c’est avec un peu d’appréhension qu’elle appellera en espérant se faire comprendre…et tombera sur une dame tout à fait charmante, qui plaisantera beaucoup, et qui ne se moquera pas du tout de l’accent d’Hélène et fera des efforts pour qu’on la comprenne au mieux ! Quelques minutes plus tard, le plat arrive dans la chambre et c’est de gros yeux que j’ouvre : j’ai commandé un hamburger avec des frites et des oignons rings, mais la qualité et la quantité du plat est loin, très loin de ce qu’on pourrait trouver dans un fast food ! Le plat est absolument délicieux, je vais me régaler avec ce hamburger dont le steak haché est bien saignant comme demandé. Les oignons rings, quant à eux, seront pour Hélène, qui tout à coup semble retrouver un peu d’appétit en sentant l’odeur et en voyant le repas. Malheureusement, axé sur ma faim et sur ma dégustation, je n’ai pas la présence d’esprit de prendre une photographie sur le moment…mais croyez-moi sur parole : c’est un excellent repas qui m’a été livré, très bien présenté, délicieux, et d’une quantité astronomique ! Après coup, je me dirais que c’est logique…après tout nous sommes dans un hôtel deluxe !
C’est en tout cas sur cette dernière bonne nouvelle qu’Hélène et moi nous nous endormons. La chambre est pleine de nos valises, qui sont prêtes à partir et à faire le voyage du retour en notre compagnie. Nous ne sommes pas pour autant inquiets ni tristes, car nous savons que nous aurons encore un peu de temps avant le départ demain matin…un peu de temps pour faire une dernière petite visite des deux parcs, deux ou trois heures, et pour s’imprégner donc une dernière fois de cette atmosphère si particulière qu’est celle des parcs floridiens. En attendant, les rêves qui nous berceront cette nuit seront les derniers rêves que nous ferons en Floride…en plein Pacifique…bonne nuit !
Ce TR est simplement génial, bon la parti avec les maisons de l'horreur son pas pour moi je suis une grande peureuse même si pour ceux qui connaissent j'ai fais le Manoir de Paris ! Le monde de Harry Potter est magnifique !
prochaine visite très bientôt...
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Magnifique la suite. Comme toujours je me régale de suivre votre récit et de regarder ces superbes photos. Bravo à vous pour le travail que vous faites. Vous me faites rêver et voyager. Et puis sa m' aide aussi à patienter en attendant de le voir en vrais
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
J ai lu ce tr avec beaucoup de plaisirs ! C étais très agréable ! Plein de détails et surtout un "premier voyage à wdw " très intéressant ! Merci pour tout !
Je suis content de savoir que je suis pas la seul à lutter contre le sommeil dans les attractions, j'ai à mon tableau de chasse : le voyage d'Ariel aux studios, caroussel of progress au MK, un petit décrochage à finding Nemo à AK et bien sur quelques secondes (minutes ??) de perdues au show de Sinbad.
Ah ah, le ptit coup de mou on connaît! Chouette la photo dans FJ
Merci pour la suite. Par contre, je trouve cela dommage que tu n'indiques pas quand tu prends des photos du net car il me semble que pas mal de photos viennent d'internet et si je trouvais une de mes photos sur le TR de quelqu'un (ici ou ailleurs) ou sur un site sans citer la source (d'où moins que ce n'est pas une photo perso), je n'aimerais pas trop
Je viens de penser à un truc la maison hanté face off c'est tiré d'une émission de télévision américaine sur les maquillages de science fiction c'est sympa comme émission elle passe actuellement en France sur une chaine de la TNT !
Ah ah, le ptit coup de mou on connaît! Chouette la photo dans FJ
Merci pour la suite. Par contre, je trouve cela dommage que tu n'indiques pas quand tu prends des photos du net car il me semble que pas mal de photos viennent d'internet et si je trouvais une de mes photos sur le TR de quelqu'un (ici ou ailleurs) ou sur un site sans citer la source (d'où moins que ce n'est pas une photo perso), je n'aimerais pas trop
Presque, mais ce n’est pas tout à fait fini encore ! Nous retournerons faire un petit tour dans les parcs le lendemain…et il y a le retour ensuite . Ceci dit c’est vrai, il n’y aura plus rien de réellement nouveau à découvrir…ça y est, le voyage touche à sa fin
laurus a écrit:
Ce TR est simplement génial, bon la parti avec les maisons de l'horreur son pas pour moi je suis une grande peureuse même si pour ceux qui connaissent j'ai fais le Manoir de Paris ! Le monde de Harry Potter est magnifique !
Aaah, du coup j’ai entendu parler du Manoir sur ce forum il y a peu de temps et j’aimerais bien le faire…en espérant retrouver un peu des sensations qu’on a pu vivre là-bas ! Sinon, il y a les nuits halloween d’Europa Park et de Walibi que nous aimerions bien essayer aussi.
Sinon merci beaucoup de nous lire ! ^^
KIKA a écrit:
Quelle délicieuse dernière soirée en amoureux, en toute simplicité et bien gourmande avec ses bulles et son Funnel Cake
Ah oui et ton méga hamburger^^ Te rappels tu son prix ?
Malheureusement je ne me rappelle pas du prix mais ce n’était pas donné, puisqu’on était servi en chambre directement…ça devait être aux alentours de 30 dollars tips inclus je crois ! Mais si je me trompe n’hésitez pas à rectifier ! En tout cas, c’était excellent, j’ai adoré ! Disons que comme je n’avais pas mangé d’hamburger à Disney (sauf une fois) je me suis lâché avec Universal héhé…
En tout cas cette dernière soirée fut bien sympathique, même si nous sommes restés dans notre chambre sans découvrir City Walk…on a réussi à la rendre un peu magique quand même, et quoi de mieux que de passer la dernière soirée de notre voyage de noces en tête à tête ? ^^
bourriquet59 a écrit:
Magnifique la suite. Comme toujours je me régale de suivre votre récit et de regarder ces superbes photos. Bravo à vous pour le travail que vous faites. Vous me faites rêver et voyager. Et puis sa m' aide aussi à patienter en attendant de le voir en vrais
Merci beaucoup ! Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée de regarder un compte rendu de mon côté…des fois ça rend tellement nostalgique ou envieux !! Mais en même temps on ne peut pas s’en empêcher (je suis presque tous les compte rendus du forum aussi ^^)
Ariel Zombie a écrit:
super cette dernière soirée, vous êtes trop mignons ^^
Merci beaucoup !!!
dana69 a écrit:
J ai lu ce tr avec beaucoup de plaisirs ! C étais très agréable ! Plein de détails et surtout un "premier voyage à wdw " très intéressant ! Merci pour tout !
mais je ne veux pas que ça soit fini
Merci énormément ! Ne nous quitte pas tout de suite cependant, il y aura encore deux chapitres…peut-être trois ! Même si ça ne sera pas tout à fait pareil ! Et on fera une grande conclusion aussi, avec les quelques objets qu’on a acheté durant le séjour .
davidparis a écrit:
Je suis content de savoir que je suis pas la seul à lutter contre le sommeil dans les attractions, j'ai à mon tableau de chasse : le voyage d'Ariel aux studios, caroussel of progress au MK, un petit décrochage à finding Nemo à AK et bien sur quelques secondes (minutes ??) de perdues au show de Sinbad.
Merci pour la suite...
Ahlala…les spectacles où on est assis…c’est le pire ! Je suis content de savoir aussi que je ne suis pas le seul ! De mon côté je retiendrai surtout le spectacle du pavillon américain et Sindbad…snif, en plus ça a l’air d’être de beaux spectacles ! Tant pis
*lilouw a écrit:
Ah ah, le ptit coup de mou on connaît! Chouette la photo dans FJ
Merci pour la suite. Par contre, je trouve cela dommage que tu n'indiques pas quand tu prends des photos du net car il me semble que pas mal de photos viennent d'internet et si je trouvais une de mes photos sur le TR de quelqu'un (ici ou ailleurs) ou sur un site sans citer la source (d'où moins que ce n'est pas une photo perso), je n'aimerais pas trop
Oui…j’ai un peu honte…mais heureusement que je n’ai pas ronflé ^^.
C’est vrai que j’ai indiqué au début que j’utiliserais certaines photographies d’internet (surtout pour Universal c’est vrai, on utilisait moins notre appareil…), mais que je ne prends pas la peine d’indiquer photo par photo : ça doublerait au moins le temps de rédaction du compte rendu… ceci dit j’essaye de prendre des photographies qui ne sont pas personnelles en général, de sites comme WDW info par exemple, ou directement du site Universal, même si ce n’est pas toujours possible en effet, et j’essaie de faire en sorte qu’on ne voit pas trop les gens sur les photos…pas facile (je crois que je n’ai pris aucune photo d’un site genre Disneycentralplaza ou autre compte rendu par exemple, qui aurait fait trop personnelle…enfin je crois, ça a pu m’échapper) ! Sinon quand c’est possible je demande à la personne (comme Bastia à qui j’ai emprunté quelques photos, et je le remercie encore de son accord ^^) mais c’est vrai que ce n’est pas toujours le cas quand parfois je vais juste sur « Google images ». Ceci dit si quelqu’un se manifeste et préfère que j’enlève une photo qui lui appartient je l’enlèverai bien sûr (même si c’est un peu tard…). Et pour les photos des attractions, je prends le risque même si je sais que les autres personnes ne veulent pas forcément qu’on les voit…mais bon, en général on ne les montre pas trop sous un mauvais angle dans les attractions . Pareil pour les vidéos d’ailleurs !
En tout cas ce serait impossible de tout écrire photo après photo, du coup il fallait choisir entre ce système ou celui où le compte rendu aurait peut-être été moins représentatif et moins vivant car j’aurais moins montré d’images et on se serait moins rendus compte de ce qu’on a vu (par contre, je choisis toujours des photographies qui rendent compte de ce qu’on a réellement vu, de nos regards, de ce qu’on a vécu). Je prends le risque…et je penser que dans ce cadre (j’espère !) ça ne devrait choquer personne…et si quelqu’un voit une photo personnelle ici et trouve que le compte rendu nuit à sa photo je m’en excuse !
Malheureusement, je n’écris pas encore assez bien pour réussir à faire aussi bien que certaines images ^^
laurus a écrit:
Je viens de penser à un truc la maison hanté face off c'est tiré d'une émission de télévision américaine sur les maquillages de science fiction c'est sympa comme émission elle passe actuellement en France sur une chaine de la TNT !
Merci beaucoup ! Excellente info ça, je ne savais pas du tout, et du coup je suis très curieux de découvrir ça !
Le meilleur trip que j'ai pu lire ! Merci beaucoup pour ces très bon moments que vous nous avez fait partager. Bisous à vous et Hélène et encore félicitation les mariés vous êtes adorables
Dernière édition par princesse-tac le Mar 14 Juil 2015 - 13:27, édité 1 fois
Ah ah, le ptit coup de mou on connaît! Chouette la photo dans FJ
Merci pour la suite. Par contre, je trouve cela dommage que tu n'indiques pas quand tu prends des photos du net car il me semble que pas mal de photos viennent d'internet et si je trouvais une de mes photos sur le TR de quelqu'un (ici ou ailleurs) ou sur un site sans citer la source (d'où moins que ce n'est pas une photo perso), je n'aimerais pas trop
Oui…j’ai un peu honte…mais heureusement que je n’ai pas ronflé ^^.
C’est vrai que j’ai indiqué au début que j’utiliserais certaines photographies d’internet (surtout pour Universal c’est vrai, on utilisait moins notre appareil…), mais que je ne prends pas la peine d’indiquer photo par photo : ça doublerait au moins le temps de rédaction du compte rendu… ceci dit j’essaye de prendre des photographies qui ne sont pas personnelles en général, de sites comme WDW info par exemple, ou directement du site Universal, même si ce n’est pas toujours possible en effet, et j’essaie de faire en sorte qu’on ne voit pas trop les gens sur les photos…pas facile (je crois que je n’ai pris aucune photo d’un site genre Disneycentralplaza ou autre compte rendu par exemple, qui aurait fait trop personnelle…enfin je crois, ça a pu m’échapper) ! Sinon quand c’est possible je demande à la personne (comme Bastia à qui j’ai emprunté quelques photos, et je le remercie encore de son accord ^^) mais c’est vrai que ce n’est pas toujours le cas quand parfois je vais juste sur « Google images ». Ceci dit si quelqu’un se manifeste et préfère que j’enlève une photo qui lui appartient je l’enlèverai bien sûr (même si c’est un peu tard…). Et pour les photos des attractions, je prends le risque même si je sais que les autres personnes ne veulent pas forcément qu’on les voit…mais bon, en général on ne les montre pas trop sous un mauvais angle dans les attractions . Pareil pour les vidéos d’ailleurs !
En tout cas ce serait impossible de tout écrire photo après photo, du coup il fallait choisir entre ce système ou celui où le compte rendu aurait peut-être été moins représentatif et moins vivant car j’aurais moins montré d’images et on se serait moins rendus compte de ce qu’on a vu (par contre, je choisis toujours des photographies qui rendent compte de ce qu’on a réellement vu, de nos regards, de ce qu’on a vécu). Je prends le risque…et je penser que dans ce cadre (j’espère !) ça ne devrait choquer personne…et si quelqu’un voit une photo personnelle ici et trouve que le compte rendu nuit à sa photo je m’en excuse !
Malheureusement, je n’écris pas encore assez bien pour réussir à faire aussi bien que certaines images ^^
Merci pour ta réponse C'est vrai que les TR illustrés sont toujours plus chouettes! Et je comprends que citer les sources de chaque photo serait un peu casse-bonbon mais c'était une remarque de littéraire à qui on a cassé les pieds pendant 5 ans pour citer ses sources Et qui a un jour retrouvé ses articles et photos sur un autre blog (pas concernant Disney mais le cyclisme).
J'ADORE j'adore j'adore j'adore !!!!!!! Il me tarde notre voyage !!!!!!! Votre tr est décidemment magnifique. Définitivement tu devrais l'imprimer pour faire un "petit" bouquin ! C'est un souvenir merveilleux que vous prendrez plaisir à relire dans quelques années ! Avec vos enfants
Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort
Chaîne 23 de la TNT et tu as même un membre du jury qui fait aussi peur que les créations des candidats lol
Ça nous rend très curieux tout ça...on va aller jeter un coup d’œil !
Némo999 a écrit:
Bientôt la fin de ce TR, je suis un peu nostalgique. C'est un vrai plaisir de vous suivre de semaines en semaines.
Le Funnel Cake vous à suivi, comme un symbole, du début, à la fin de votre voyage.
J'ai hâte de voir tous vos souvenirs !
Je suis aussi un peu nostalgique...j'ai même un peu de mal à me mettre à ce dernier chapitre, je n'ai pas encore commencé...en attendant je prends le temps de répondre ici ^^.
C'est vrai que le Funnel Cake est un petit symbole, c'est sans doute la gourmandise que nous avons préférée et qui a été une vraie découverte (on ne connaissait pas du tout !). Maintenant on essaye de le reproduire, mais on n'arrivera jamais à faire aussi bien
princesse-tac a écrit:
Le meilleur trip que j'ai pu lire ! Merci beaucoup pour ces très bon moments que vous nous avez fait partager. Bisous à vous et Hélène et encore félicitation les mariés vous êtes adorables
Merci beaucoup !! On a pris beaucoup de plaisir à l'écrire, mais encore plus à lire vos réactions à tous ! Le dernier chapitre que je vais écrire aujourd'hui sera un peu moins intéressant car il n'y a plus beaucoup de nouveautés, mais je vous réserve une petite surprise pour la toute fin...lisez jusqu'au bout (je fais bien ma publicité hein ^^)
*lilouw a écrit:
Beldelen a écrit:
Oui…j’ai un peu honte…mais heureusement que je n’ai pas ronflé ^^.
C’est vrai que j’ai indiqué au début que j’utiliserais certaines photographies d’internet (surtout pour Universal c’est vrai, on utilisait moins notre appareil…), mais que je ne prends pas la peine d’indiquer photo par photo : ça doublerait au moins le temps de rédaction du compte rendu… ceci dit j’essaye de prendre des photographies qui ne sont pas personnelles en général, de sites comme WDW info par exemple, ou directement du site Universal, même si ce n’est pas toujours possible en effet, et j’essaie de faire en sorte qu’on ne voit pas trop les gens sur les photos…pas facile (je crois que je n’ai pris aucune photo d’un site genre Disneycentralplaza ou autre compte rendu par exemple, qui aurait fait trop personnelle…enfin je crois, ça a pu m’échapper) ! Sinon quand c’est possible je demande à la personne (comme Bastia à qui j’ai emprunté quelques photos, et je le remercie encore de son accord ^^) mais c’est vrai que ce n’est pas toujours le cas quand parfois je vais juste sur « Google images ». Ceci dit si quelqu’un se manifeste et préfère que j’enlève une photo qui lui appartient je l’enlèverai bien sûr (même si c’est un peu tard…). Et pour les photos des attractions, je prends le risque même si je sais que les autres personnes ne veulent pas forcément qu’on les voit…mais bon, en général on ne les montre pas trop sous un mauvais angle dans les attractions . Pareil pour les vidéos d’ailleurs !
En tout cas ce serait impossible de tout écrire photo après photo, du coup il fallait choisir entre ce système ou celui où le compte rendu aurait peut-être été moins représentatif et moins vivant car j’aurais moins montré d’images et on se serait moins rendus compte de ce qu’on a vu (par contre, je choisis toujours des photographies qui rendent compte de ce qu’on a réellement vu, de nos regards, de ce qu’on a vécu). Je prends le risque…et je penser que dans ce cadre (j’espère !) ça ne devrait choquer personne…et si quelqu’un voit une photo personnelle ici et trouve que le compte rendu nuit à sa photo je m’en excuse !
Malheureusement, je n’écris pas encore assez bien pour réussir à faire aussi bien que certaines images ^^
Merci pour ta réponse C'est vrai que les TR illustrés sont toujours plus chouettes! Et je comprends que citer les sources de chaque photo serait un peu casse-bonbon mais c'était une remarque de littéraire à qui on a cassé les pieds pendant 5 ans pour citer ses sources Et qui a un jour retrouvé ses articles et photos sur un autre blog (pas concernant Disney mais le cyclisme).
Tu as raison, et je comprends que ça puisse être embêtant, surtout quand les idées sont reprises...malheureusement pour les images le droit d'auteur est d'une complexité sans nom puisqu'on ne peut même pas avoir un droit de citation...(quand on cite, on reproduit l’œuvre entière) et qu'il faudrait donc chaque fois avoir l'autorisation de l'auteur...j'ai des amis en Histoire de l'art qui s'en mordent les doigts d'ailleurs ^^. Je me justifierais en disant que je reproduis des images et non les idées des autres que je m'approprie (les images reflétant ici ce qu'on a vu) mais bon...je sais qu'on pourrait rétorquer qu'une image est toujours également orientée et subjective ^^", et reflète donc une idée. Je ne peux qu'espérer que ça ne pose de problème à personne...
Lnmatt a écrit:
J'ADORE j'adore j'adore j'adore !!!!!!! Il me tarde notre voyage !!!!!!! Votre tr est décidemment magnifique. Définitivement tu devrais l'imprimer pour faire un "petit" bouquin ! C'est un souvenir merveilleux que vous prendrez plaisir à relire dans quelques années ! Avec vos enfants
MERCI merci merci merci !!!!!!!
J'espère que tu nous donneras aussi un petit compte rendu de votre voyage ensuite ! En attendant, on attend d'en avoir fini avec ce compte rendu pour vraiment réfléchir à l'idée d'un petit livre...peut-être plus synthétique, à voir ! Ceci dit, le meilleur livre restera nos souvenirs qui perdurent et perdurent encore...et j'espère qu'ils ne nous quitteront jamais !
namourette84
Âge : 40 Messages : 964 Localisation : Bien trop loin du pays des rêves... Inscription : 08/08/2014
ON VEUT LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (la fille guère patiente!!!)
Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)Mon 1er TR
Nos yeux s’ouvrent et s’éveillent pour la dernière fois du voyage. Geste machinal, instinctif, qui prend ici une valeur bien plus grande que celle qu’elle peut avoir quotidiennement. Ces yeux qui s’ouvrent sont précieux alors, car ils jettent sur le monde magique de notre voyage de noces un dernier regard qui vise à imprimer en nous ces moments pour les graver dans notre cœur. Chaque geste, ce matin-là, entre en résonance avec une certaine nostalgie qui nous étreint, la nostalgie d’un monde perdu, peut-être à jamais perdu, de moments que nous ne revivrons pas, mais qui resterons à jamais en nous pour cette même raison qu’ils sont irrémédiablement perdus et derrière nous. Plus que jamais, nous avançons dans le cours du temps en gardant nos yeux fixés sur le rétroviseur, comme pour garder et retenir un peu du temps qui nous échappe.
La chambre est belle encore, mais peut-être un peu vide, absente de nos affaires, qui sont soigneusement rangées dans nos valises et qui ont donc déserté l’espace qu’elles occupaient jusqu’alors dans notre chambre. Après le premier départ nous en subissons un second, masochistes d’avoir voulu visiter deux parcs et d’avoir par conséquent à vivre deux fois la peine de cet au revoir qu’il nous faut prononcer. Au revoir à cet hôtel, à cette chambre, mais pas encore aux parcs que nous avons bien l’intention de visiter une dernière fois avant de quitter définitivement ces mondes enchantés.
Le taxi qui doit venir nous chercher ne sera là qu’à 10h30 : nous avons par conséquent encore un peu de temps pour refaire quelques attractions, et pour en découvrir une nouvelle que nous n’avons pas encore pu expérimenter. Universal Studios Florida va donc nous accueillir à nouveau ! Le soleil est encore haut et brille avec éclat, saluant ainsi notre dernière journée en parachevant la beauté de notre séjour : nous n’avons pas eu une seule minute de pluie durant l’ensemble des quinze jours que nous avons pu passer en Floride ! Nous profitons de l’early park admission qui nous permet d’entrer dans le parc une heure avant l’ouverture ; cette fois, nous sommes à l’heure et prêts à en profiter un maximum, munis de nos deux baguettes magiques qui, espérons-le, sauront faire ralentir un peu le temps. C’est d’ailleurs la zone Harry Potter qui est l’objet de notre destination, tant le Chemin de Traverse est beau et recèle encore d’innombrables mystères et secrets. Ce sera donc avec un plaisir tout à fait particulier que nous nous promènerons à nouveau dans cet endroit, que nous entrerons à nouveau dans la banque Gringotts pour y défier Voldemort ainsi qu’un terrible dragon, que nous exercerons notre magie ici-et-là et que nous oserons emprunter le chemin de l’inquiétante Allée des Embrumes. C’est un étrange balai de répétitions en tout genre qui nous anime : nous faisons et refaisons les mêmes gestes, nous ne découvrons rien et nous nous contentons de revivre les moments qui nous ont tant réjouis quelques jours auparavant, sans se douter qu’une fois de retour en France nous ne cesserons encore de rejouer à nouveau ces moments en notre esprit.
Les images sont donc ici inutiles : en tant que répétition des mêmes instants, nous ne ferions que montrer à nouveau les mêmes photographies qui parsèment les chapitres précédents. Pourtant, si les images sont identiques, les émotions sont bien différentes : elles sont plus intenses, plus précieuses, un peu moins belles peut-être toutefois, car teintées d’un peu de nostalgie déjà, d’un peu de regret peut-être. Plus que jamais, nous nous sentirons seuls au monde, dans notre bulle de bonheur, dans un monde à la fois déjà familier et qui garde pourtant encore ce caractère si exceptionnel et si extraordinaire qui caractérise très bien les endroits que nous avons pu visiter.
Après bien des sortilèges lancés, bien des moments dangereux vécus, nous sortons du Chemin de Traverse sans regarder derrière nous. Inutile : tout est là, dans notre esprit, tout est encore frais et vivant, et quelques minutes encore doivent passer avant que tout ceci ne transforme en une irrémédiable présence absente. En nous dirigeant vers la sortie du parc, nous tournons notre regard en souriant vers une dernière attraction que nous souhaitions revivre à nouveau, et dans laquelle nous avions pris tant de plaisir il y a deux jours : The Revenge of the Mummy ! Encore une fois, comme un signe malicieux de la fortune qui nous rappelle à nos premiers amours, la file d’attente est vide ; comme ce premier jour pendant lequel nous avons découvert Universal Studios Florida, nous prenons place dans cette attraction à la fois dynamique et inquiétante sans être entourés de personne : seuls, seuls au monde, en parfaite harmonie, nous vivons cette expérience avec un maximum d’intensité et nous nous amusons comme des fous, tant nous savons désormais que cet amusement est précieux et n’est pas prêt de se renouveler ! Nous prendrons la pose pour jouer la peur et irons très vite chercher ce qui constituera la dernière photographie de ce parc, une photographie dans laquelle nous sommes seuls et dans laquelle transparaît bien cette impression que nous avions d’être privilégiés !
Cette attraction sera l’une des seules de cette dernière journée : nous ne ferons en effet pas de photographie, préférant sans doute nous concentrer sur ces derniers instants pour en profiter un maximum sans leur donner le filtre d’une caméra ou d’un appareil de photographie. Mais ce sera aussi l’occasion pour nous de rendre tangible ces images qui ont été prises si souvent durant notre séjour : grâce à notre star card, nous avons le droit d’obtenir deux photographies imprimées qui ont été prises durant notre séjour. Nous nous dirigeons donc du côté de la boutique Photoconnect, à l’entrée du parc, pour pouvoir choisir nos deux photographies d’Universal que nous encadrerons à notre arrivée pour les garder précieusement : nous choisirons deux moments un peu emblématiques et où l’on nous voit tous les deux uniquement, une première photographie représentant notre amour et l’aspect émotif de notre voyage de noces, tandis que l’autre représentera plutôt la force et la brutalité d’un voyage de noces parfois sensationnel et haut en couleur !
Harry Potter, la Momie, trois photographies, voilà l’essentiel de notre dernière visite à Universal Studios Florida ! Mais la visite continue, il nous reste encore un peu de temps pour faire un petit tour d’Islands of Adventure et nous rencontrerons à l’entrée un photographe d’Universal qui acceptera de nous prendre et qui montrera ainsi toute la beauté et l’éclat de ce jour ensoleillé !
Est-ce qu'il y a eu une tentative de magic shot ? Je ne sais même pas si cela existe à Universal Studios...mais le photographe nous a demandé de prendre cette pose !
Nous n’avons malheureusement pas le temps de faire un petit tour de chaque île : nous n’irons pas nous promener dans la zone Marvel, dans la zone où l’on ne sort pas intact et où l’on se retrouve entièrement mouillé, ni dans la zone Jurassic Park ! Nous prendrons par la droite en entrant, traversant l’île destinée aux enfants, où l’on passe devant l’attraction The cat in the hat qui nous fait sourire, et traversant également le Continent Perdu pour arriver jusqu’à la zone Harry Potter du parc : le village de Pré-au-Lard ! Nous n’y resterons pas très longtemps car nous n’avons malheureusement pas énormément de temps. Ceci dit, nous parviendrons à refaire à nouveau l’attraction qui reste sans doute la meilleure des deux parcs pour nous, et qui nous permet de visiter à nouveau et en vitesse l’étonnant château de Poudlard ! Car nous profitons d’une attente moindre, une quinzaine de minutes seulement, ce qui nous permet de profiter pleinement de l’expérience sans avoir trop l’impression d’être pressés. Cette fois-ci, pas de Single Rider Line donc, nous serons ensemble dans l’attraction, ensemble pour vivre cette aventure et ensemble pour s’envoler et rêver. Encore une fois, nous prendrons la pose !
Mais la raison principale de notre venue dans ce parc ce matin-là est la volonté de découvrir le voyage à bord du Poudlard Express. Mais c’est une chose que vous avez déjà pu expérimenter, allez-vous me répondre : non, car cette attraction a ceci de particulier qu’elle est différente selon le sens que nous empruntons ! Si nous avons déjà vécu le parcours qui nous emmène de Londres à Poudlard, c’est une toute autre aventure qui nous attend pour nous rendre de Poudlard à Londres !
Encore une fois, l’expérience est exceptionnelle : nous avons véritablement l’impression que des personnages bougent derrière la porte, que nous quittons Poudlard et que nous traversons une partie de la forêt interdite, en découvrant les monstres tous aussi exceptionnels les uns que les autres que cet endroit inquiétant peut renfermer. Et c’est avec une pointe de nostalgie que nous pouvons observer ce paysage qui semble nous dire au revoir, ce départ d’un monde fabuleux, tandis que Fred et George arrivent pour nous dire au revoir en lançant une série de feux d’artifice qui sonnent comme un adieu à Universal mais aussi et surtout à Disney par la même occasion (bien sûr, ceux-ci en profitent pour faire la publicité de leur magasin au Chemin de Traverse !). Evidemment, le voyage ne se passera pas de manière aussi belle et rassurante tout le long du trajet, mais c’est très vite que nous arriverons à Londres, en Europe, où nous voyons d’ailleurs le Magicobus poursuivre sa route endiablée à travers les rues, un retour en Europe qui résonne alors pour nous comme un présage !
Nous sommes en tout cas heureux d’avoir pu faire cette seconde expérience, tant le retour est différent de l’aller, et tant ce retour-là fait écho à notre situation actuelle et nous permet de nous immerger encore plus dans cet univers enchanté ! Toutefois, nous ne nous attarderons pas plus dans les parcs car le taxi est sur le point d’arriver…c’est donc avec empressement mais non sans joie que nous quittons les deux parcs Universal Studios, heureux d’avoir pu s’imprégner une dernière fois de l’atmosphère des parcs floridiens !
B] Vers l’infini et…la France !
Il est 10h et nous montons dans notre chambre afin d’emporter nos bagages. Le check out se fait très rapidement, sans petite attention comme nous avions pu avoir à Walt Disney World : même si les employés d’Universal sont cordiaux et sympathiques, il manque une dose de magie qui est indéniablement la marque de fabrique de la souris ! Mais c’est aussi avec moins de tristesse que nous quittons Universal : notre deuil a déjà été fait de Walt Disney World, et si la tristesse a pu nous étreindre à ce moment-là, cette fois-ci nous avons l’impression d’avoir réellement terminé notre séjour, d’avoir pu en profiter pleinement, de n’avoir rien à regretter, si ce n’est peut-être que nous aurions beaucoup aimé revoir Disney une dernière fois. Mais la tristesse a déjà été suffisamment exprimée quelques jours auparavant : douce transition vers Universal, qui nous a permis de vivre d’une manière moins pénible le départ de Floride !
Le taxi est à l’heure et nous attend, et nous prenons alors la direction de l’aéroport : l’homme qui conduit est charmant, cordial, et nous discutons un peu sur la route. Il nous dit que nous avons eu de la chance d’avoir eu un si beau temps et cela sans aucune exception durant tout notre séjour. Il semble avoir eu beaucoup de clients ces dernières semaines, et c’est maintenant une saison plus douce qui l’attend : si les Américains n’ont toujours pas de vacances, les Européens non plus, si bien qu’il doit y avoir bien moins de touristes à transporter en novembre ! Cette petite discussion nous permet en tout cas de rester dans le bain de la Floride et des États-Unis, sans que notre esprit ne soit encore tout à fait fixé sur la France et l’Europe. Mais inévitablement, l’aéroport d’Orlando se profile devant nous et nous accueille !
Nous sommes des voyageurs chevronnés maintenant : pas d’hésitation, pas d’inquiétude, nous passons toutes les formalités nécessaires sans aucun problème ! Il faut dire aussi qu’avant notre départ, ceux qui nous ont aidé à préparer notre séjour nous avaient bien dit que le retour devait se passer beaucoup mieux, qu’il y avait moins de formalités, et surtout pas l’inquiétude de ne pas être acceptés aux États-Unis ! Après tout, s’ils ne nous laissaient pas partir, ça ne pouvait être que positif pour nous et nous serions bien restés encore quelques semaines ! Il faut dire aussi que nous commencions à regretter un peu l’idée d’avoir voulu partir le vendredi alors que nous aurions pu partir le samedi pour rentrer le dimanche en France : mais finalement, la nécessité de devoir travailler le lundi et donc de se reposer un peu avant a été plus forte que l’envie de profiter d’un jour en plus en Floride peut-être, mais d’un jour qui aurait pu transformer notre retour en cauchemar !
Le coin info a écrit:
Il y a une chose importante à prendre en compte lorsqu’on réserve un avion pour un voyage aux États-Unis. Si le décalage horaire est favorable aux Européens à l’aller, il n’en est pas de même pour le retour ! Ainsi, si vous prenez un avion le samedi, vous ne rentrerez très probablement en France que le dimanche !
Finalement, après toutes les formalités remplies, nous avons un peu de temps devant nous, suffisamment pour prendre un petit déjeuner et nous restaurer un peu. L’attente se fait dans une grande salle magnifique, où l’on voit d’ailleurs une famille qui attend et qui semble sortir tout droit d’une croisière Disney, un autre rêve qu’il nous faudra accomplir un jour ou l’autre !
Mais en attendant, nous nous dirigeons vers un starbucks où Hélène prendra un café et un énorme brownie au chocolat noir, tandis que de mon côté je prendrai dans un petit restaurant…des macaronis & cheese, un plat typiquement américain que je n’avais pas encore pu manger : or, impossible de quitter les États-Unis sans avoir mangé au moins une fois des macaronis & cheese !
Du sucré pour Hélène, du salé pour moi : une constante durant tout notre séjour, et qui perdure donc jusque dans l’aéroport ! Nous nous rendons ensuite jusqu’à la porte d’embarquement où nous devons prendre notre vol…direction Dallas (cet univers impitoyaaaaableuh) !
Le vol ne durera pas très longtemps et sera plutôt agréable. À l’aéroport d’Orlando, Hélène avait essayé de récupérer le plus possible de photographies de notre voyage de noces sur sa clé USB pour pouvoir les regarder sur sa tablette dans l’avion. Nous aurons donc de quoi nous occuper ! Petit plus : les hôtesses de l'air sont déguisées pour halloween, c'est génial !
Je me réjouis d’atterrir à Dallas et non à Chicago comme l’aller, découvrant une autre ville des États-Unis, même si parler de découverte à ce moment-là est un peu stupide puisque nous ne verrons la ville que du ciel et que nous ne quitterons pas l’aéroport !
L’attente ne doit pas être longue, un peu plus d’une heure seulement, mais les formalités sont moindres, d’autant plus qu’un employé de l’aéroport nous dit que nous n’avons pas à prendre nos bagages car ils sont transmis directement jusqu’à Paris, sans avoir besoin de les récupérer (nous serons toutefois un peu sceptiques jusqu’à l’arrivée, jusqu’à retrouver nos précieux bagages pleins de nos souvenirs !). Nous constaterons d’ailleurs avec soulagement durant ce voyage de retour que nos valises respecteront bien le poids limite exigé, alors même que nous repartons en laissant l’une de nos valises entièrement vide ! Finalement, prendre trois valises en plus de nos bagages à main a peut-être été un peu présomptueux… !
L’attente à Dallas sera bien plus courte encore que prévue, car alors que nous observons notre vol sur les panneaux d’affichage nous remarquons que celui-ci a de l’avance et que nous partons en réalité un petit quart d’heure plus tôt que prévu ! Bien sûr, l’agence avec laquelle nous avions réservé (Bravofly) nous a prévenus par mail mais nous n’avons alors pas accès à internet sur le moment, et notre téléphone portable sur lequel a été envoyé un sms est éteint ! Heureusement que le changement n’a pas été plus important encore ! Ceci dit, nous prenons bien place dans notre avion et nous nous envolons avec tristesse, une pointe de regret tout de même, et une très légère larme pour Hélène, en direction de Paris…pour neuf heures et trente minutes de vol !
Tandis que l’avion avance, nous nous sentons un peu mornes, silencieux, peu enjoués, et constatons ce phénomène étrange en regardant les photographies de notre voyage : celles-ci sont maintenant devenues des souvenirs ! Des souvenirs, lointains déjà, alors que nous sommes encore en train de survoler les Etats-Unis…sentiment inévitable d’une perte et d’un retour brutal à une réalité toute autre que celle dans laquelle nous nous étions si bien immergés et dans laquelle nous avons été si bien accueillis. Ca y est, notre voyage de noces est terminé : après un an de préparation, deux semaines intenses qui nous ont semblé durer des mois, cet épisode de notre existence prend fin et nous voyageons de nouveau…en direction de Paris cette fois, une ville qui fait rêver une partie du monde mais qui ne représente désormais pour nous que tristesse.
Est-ce ce découragement qui nous étreint alors ? Est-ce la nostalgie ? Est-ce la tristesse ? Le vol de retour nous semble avoir été bien plus long, et surtout un peu désagréable par rapport à l’aller. Rien de trop grave, mais la nourriture nous a semblé insipide, et le comportement des hôtesses de l’air n’a pas amélioré les choses : pas un sourire, pas un effort pour parler français ou pour essayer de comprendre notre anglais un peu maladroit, un service sec, rapide et un peu dur, qui nous donne là encore l’impression de revenir à une réalité bien désagréable qui nous déplait. Nous entendons les personnes autour de nous dans l’avion qui s’en plaignent entre eux, ce qui nous rassure en un sens : nous ne sommes pas les seuls à remarquer l’état peu cordial du service, tandis que les deux passagers qui sont derrière nous ne font guère plus d’effort que les hôtesses et leur parlent d’une manière un peu arrogante et sans faire plus d’effort sur leur anglais (nous nous demanderons s’ils ne le faisaient pas exprès d’ailleurs, en demandant du vin blanc par exemple, prononçant : « wite vine », mais peut-être ne parlaient-ils réellement pas du tout anglais après tout) ! En tout cas, ce fut un moment bien moins agréable que l’aller, d’autant plus que l’excitation du voyage n’était pas au comble…quelle excitation ressentir quand nous sommes en train de retourner en France, un si beau pays pourtant, mais qui à ce moment-là nous paraissait bien morne à côté de l’expérience que nous venions de vivre ?
Le trajet est long, mais il se passe toutefois bien et sans autre ennui que ces impressions d’être dans un environnement un peu hostile. Lorsque l’avion atterrit, c’est avec soulagement que nous retrouvons nos valises, et avec un autre soulagement que nous traversons l’aéroport sans passer par la douane, ayant dépassé d’une centaine d’euros la limite d’objets qu’il nous était autorisé de ramener sur le sol français sans les déclarer. Hélène allume son téléphone portable, envoie un sms pour prévenir notre famille que nous sommes bien de retour, que tout s’est bien passé : retour à la réalité, de nouveau connectés aux autres, à notre famille, sortis de cette bulle, de cette sphère qui nous avait fait passer de si bons moments à deux pendant ces deux semaines (même si, il est vrai, nous avions un peu gardé contact avec notre famille par un ou deux mails, mais aussi grâce aux photographies de notre séjour qu’ils pouvaient regarder en direct !). Bien sûr, inévitablement, il pleut à Paris : deux semaines sans pluie à Orlando, un retour sous la pluie à Paris, logique imparable qui accentue encore le sentiment de distance qui sépare les deux réalités ! Nous nous dirigeons vers le tgv au moins deux heures après, nous étions bien en avance et avons du patienter un long moment dans l'aéroport Charles-de-Gaulle !
Et deux heures plus tard nous voilà chez nous, à la maison, une grande maison qui nous paraît pourtant à la fois vide et pleine : vide car il lui manque cette magie que nous avons quittée, et pleine à la fois dorénavant : pleine de souvenirs, pleine d’objets et de photographies que nous ne tardons pas à parsemer ici-et-là et qui nous rappellent notre voyage, pleine d’amour aussi, de ce moteur qui a été pour nous à la fois l’origine et le but de notre voyage. Fin de l’histoire…
C] Au-delà du rêve : un autre voyage
Voilà quelques semaines que nous sommes de retour en France et une première barrière s’est tout de suite présentée à nous : l’impossibilité de communiquer, de partager ce que nous avions pu vivre, la difficulté de donner à comprendre l’ampleur de notre voyage, les sentiments qui avaient pu alors nous étreindre. Ces proches qui s’intéressent à nous, qui veulent en savoir plus, sont peut-être déçus devant le peu d’informations qu’il y a à transmettre : il y a à la fois tant de choses à dire, et si peu de temps et d’espace pour le dire ! Les mots nous échappent, la discussion ne semble pas s’y prêter. C’est une expérience qui restera indéniablement secrète, qui fera partie de notre existence à Hélène et à moi, et dans laquelle une part d’indicible persistera : une part de mystère, une part qui ne sera qu’à nous, que pour nous, qu’entre nous.
Nous sommes rentrés le premier novembre en France, après un voyage de deux semaines, et c’est le quatorze novembre que je décide d’ouvrir ce sujet pour commencer le compte rendu de notre voyage, avec un quadruple objectif : rendre à ceux qui nous ont tant donné, ceux du forum qui nous ont aidé à préparer ce voyage comme nos amis et proches qui étaient présents à notre mariage et qui ont participé financièrement à l’élaboration de ce voyage de noces : rendre un peu de ce que nous avons vécu donc, faire partager notre voyage onirique, pour leur dire un grand merci, pour leur dire que sans eux peut-être que tout n’aurait pas été si parfait, si magique, si exceptionnel. Pour transmettre ce que nous avons reçu également, pour donner à d’autres l’envie de rêver, l’envie de partir, ainsi que quelques conseils pratiques ou quelques retours d’expérience qui pourraient peut-être aider ceux qui préparent leur voyage, ou ceux qui ne font encore à peine que l’envisager. Car nous nous rappelons alors l’état d’incompréhension devant cette perspective alors que nous faisions nos premiers pas sur ce forum : tant de termes à apprendre, tant de choses à envisager, tant de sujets à lire ! Peut-être, et nous l’espérions alors, pourrions-nous proposer d’apporter notre pierre à l’édifice, peut-être pourrions être utiles à notre tour comme d’autres l’ont tant été pour nous avant de partir et tandis que nous préparions notre voyage, ce qui supposait de rédiger clairement, dans un langage simple et sans trop d’acronymes, en expliquant tout ce qui doit être expliqué. Nous souhaitions également pouvoir franchir cette barrière de l’incommunicabilité, essayer de dire ce que nous avions pu ressentir et vivre, essayer de partager pour vivre plus intensément encore notre rêve : par l’écrit, par l’image, par la musique ; belle idée que cette section du forum pour aider à parler de son voyage, pour aider à l’expliquer, le faire vivre ! C’est aussi pourquoi j’ai très vite fait le choix d’un compte rendu très détaillé, peut-être un peu long, mais régulier, qui saurait à la fois être le plus complet possible, sans pour autant être trop rebutant…un pari que j’espère avoir au moins en partie tenu ! Enfin, un objectif que nous avons découvert Hélène et moi sans nous y attendre au premier abord : prolonger le voyage, nous retenir là-bas, ne pas quitter la Floride, continuer à vivre au rythme de nos aventures, revivre ce que nous avions pu vivre et rêver encore, encore un peu...jusqu’à la fin de ce compte rendu…
Ou jusqu’au prochain départ ? Car une chose est certaine : nous y retournerons. Peut-être est-ce à cause de ce compte rendu, peut-être à cause de ce forum aussi, mais nous ne parvenons pas à chasser la Floride de notre esprit, et bien que nous ayons d’autres projets de voyage en tête, nous savons qu’un nouveau voyage à Orlando sera inévitable avant de pouvoir envisager de réellement passer à autre chose. Un voyage qui prend le risque d’être répétitif, puisqu’il se déroulerait également en octobre, à la même période, le même nombre de jours, mais un voyage qui ne serait de toute façon pas tout à fait le même : parce que nous aurons alors bien d’autres choses à découvrir, parce que des changements sont déjà en cours à Walt Disney World comme à Universal Studios Orlando, parce que nous partirons peut-être en compagnie d’autres personnes aussi, pour faire partager ce monde qui nous a si bien bercé. Un voyage indispensable, pour 2017 très probablement…parce qu’une soif inextinguible ne nous quitte pas et nous tourmente !
Pourquoi attendre 2017 ? Parce qu’il y aura alors une nouvelle partie à Walt Disney World entièrement consacrée à Avatar ? Parce qu’il y aura bien des nouveautés à Universal Studios ? Parce que le parc Disney’s Hollywood Studios sera alors probablement entièrement différent ? Peut-être, mais aussi parce que d’autres projets nous attendent d’ici là, un tout autre voyage, bien plus long encore, tout aussi intense, à domicile cette fois, un voyage qui débutera à Noël cette année…et pour lequel nous avons déjà les chaussures de marche de celui ou de celle qui nous accompagnera désormais tout au long de notre vie. Un autre voyage, en attendant le prochain voyage…
Merci en tout cas pour ce TR qui 'aura permis de voyager en restant assis derrière mon ordinateur. c'est un sacré boulot que vous avez fait là.
Est ce vraiment fini? ou aurons nous droit à un prologue sur vos achats?
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Merci à tous les deux pour ce magnifique Trip Report. Merci pour toute l'énergie que cela représente, tous ces détails et ces émotions que vous avez partagés ici. Ce dernier chapitre est plein de nostalgie et d'espoir, de passé et d'avenir. Comme dans tous les rêves il faut à un moment se réveiller mais effectivement rien n'empêche plus tard de se laisser à nouveau bercer par la beauté d'un tel voyage.
Toutes mes félicitations à tous les deux. D'autres aventures humaines vous attendent. Tous mes vœux de bonheur pour la suite et encore une fois merci.
Tu as raison Ballou, plein d'autres choses merveilleuses nous attendent...avant de se rendormir à nouveau pour poursuivre ce magnifique rêve...peut-être un peu plus nombreux la prochaine fois ?
Je te rassure ker mary, il y aura bien une petite conclusion avec nos achats et un bilan de ce qu'on a préféré chacun, etc...dès vendredi prochain
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal