4] Première journée (1/2) : découverte de Magic Kingdom
A] Premier réveil
Silence. La première nuit fut délicieuse, mais courte : aucun réveil ne sonna ce jour-là pour nous réveiller. Voilà sans doute l’effet de ce fameux décalage horaire (ou jetlag) dont nous avons tant entendu parler avant de partir. Je fus toutefois le seul touché, me réveillant vers 4h du matin après seulement 3h de sommeil, tout en ayant l’impression d’avoir suffisamment dormi. Hélène, quant à elle, dormait tranquillement et paisiblement, ignorante encore de ce que nous allions vivre, et de ce que je commençais à vivre déjà : notre première journée à Walt Disney World.
J’en profitais pour prendre un bain, pour lire, pour travailler un peu également (ayant quelques tâches à accomplir, je profitais toujours de ces moments de solitude pour avancer un peu dans mon travail et éviter ainsi de gâcher notre séjour) : je n’osais pas sortir dehors, bien que l’envie était grande, de peur de ne pas être présent au réveil d’Hélène, le premier à Walt Disney World et donc peut-être le plus magique et le plus important.
Nous finîmes par être tous les deux levés et prêts à partir. Il était tôt, très tôt, puisque nous devions arriver au Magic Kingdom un peu plus d’une heure avant son ouverture officielle, afin de pouvoir profiter d’un petit déjeuner dans le parc. Pas de temps à perdre donc, direction l’arrêt de bus ! Nous ne prenons pas le temps de visiter l’hôtel, d’autant plus qu’il fait encore nuit et que nous aurons largement le temps de le faire une prochaine fois.
Le coin info a écrit:
Lorsque vous prenez une réservation pour manger un petit déjeuner dans l’un des parcs, il est possible d’avoir une réservation jusqu’à une heure avant l’ouverture du parc. Il faut en profiter : cela permet non seulement de manger sereinement, sans avoir l’impression de perdre du temps que l’on pourrait consacrer au parc, mais cela permet aussi de découvrir un parc vide, où vous êtes presque seuls…avec un fort sentiment d’être privilégié !
Première surprise : la température. À peine sortons-nous de l’hôtel que nous nous sentons quelque peu étouffés par la chaleur mêlée à l’humidité ; nous avions l’impression d’être dans une véritable serre. Mais après quelques minutes dehors, le corps s’habitude et nous ne ressentirons plus cette sensation les prochains jours.
L’arrêt de bus n’est pas très loin, à moins de cinq minutes à pieds. Nous avons d’ailleurs l’avantage d’être situés à une distance presque égale de deux arrêts de bus : le South Depot, situé juste à la sortie de l’hôtel, et l’East Depot, à côté de notre chambre.
East Depot
South Depot
Le coin info a écrit:
Les bus commencent à circuler plus d’une heure avant l’ouverture officielle d’un parc, ce qui vous permet de vous rendre à votre petit déjeuner en bus, même si la réservation est à 8h alors que le parc n’ouvre qu’à 9h. Attention toutefois : il faut compter environ vingt minutes entre chaque bus, donc assurez-vous d’avoir suffisamment de marge pour arriver à temps pour votre réservation. Comme vous pouvez le constater sur la photographie au-dessus, chaque bus indique clairement sa destination. Pas d’inquiétude donc : vous ne pourrez pas vous tromper de destination (pour le monorail, d’expérience, c’est plus compliqué…à suivre !) !
Nous n’avons eu aucun mal à trouver un bus ; après dix minutes d’attente, le premier bus pour Magic Kingdom était là et nous avons pu prendre place. Encore une fois, première impression : il fait véritablement froid dans le bus ! La climatisation fonctionne à plein régime, dès le matin, et bien souvent Hélène était contente d’avoir une petite écharpe à mettre autour de son cou pour protéger sa gorge du froid. C’est ce qui nous semble être un petit défaut à Walt Disney World : la climatisation devrait être beaucoup moins importante pour être véritablement agréable, et ne pas faire sentir une telle différence entre l’intérieur et l’extérieur. Mais peut-être que les résidents de Floride y sont habitués et trouvent-ils cela à leur goût ?
En tout cas, outre la climatisation, le transport est plus qu’agréable : à chaque départ une voix nous demande de nous relaxer et de profiter du transport (Relax, and enjoy the ride !), et autant vous dire que les autres passagers sont tous de bonne humeur. Le chauffeur du bus, quant à lui, est toujours souriant, serviable et aimable. Enfin, chaque fois que nous arrivons dans un parc, une musique retentit et une voix nous souhaite la bienvenue dans le parc, ainsi qu’une bonne journée. Nous voilà donc en route pour notre première destination : le Magic Kingdom !
B] Présentation de Magic Kingdom
Walt Disney World est un vaste complexe de loisirs qui comprend quatre parcs à thèmes, deux parcs aquatiques, un vaste réseau de transport et d’hôtels en tout genre, ainsi que des espaces permettant de faire du sport, de se marier, de faire du golf, de réunir des congrès ou encore de faire des achats divers, sans compter une offre de restauration impressionnante. Il s’agit donc d’une véritable petite ville à part entière. Petite, dites-vous ? En réalité, Walt Disney World est un peu plus grand que la ville de Paris (environ 111km²). Impossible donc d’envisager un séjour à Walt Disney World comme un séjour à Disneyland Paris : une ou deux journées ne suffisent assurément pas !
Magic Kingdom est l’un des quatre parcs à thèmes de Walt Disney World, sans doute celui qui ressemble le plus au parc Disneyland de Paris. Il nous paraissait ainsi intéressant de commencer le séjour par un parc qui ne nous dépayse pas trop et qui nous permettre d’apprécier en douceur le décalage entre la France et les Etats-Unis, et de nous laisser le temps de comprendre les différences de fonctionnement des parcs.
Chacun des quatre parcs, comme vous le verrez par la suite, possède son emblème. Celui du Magic Kingdom, sans surprise, est son château. Non pas celui de la Belle au bois dormant, comme à Paris, mais celui de Cendrillon. Observez les deux photos, et faites le jeu des…mille différences !
Le château de La Belle au bois dormant, à Paris.
Le château de Cendrillon, à Orlando.
La physionomie du parc est très similaire à celle de Paris : une grande rue comportant boutiques et restaurants à l’entrée (Main Street), puis une place centrale où se trouve le château et à partir de laquelle nous pouvons nous rendre à différents endroits du parc ayant chacun leur propre thématique et leurs propres particularités : Adventureland, Frontierland, Liberty Square, Fantasyland et Tomorrowland.
C’est sans doute le parc le plus magique de tous, au sens où l’on entend couramment ce mot : c’est le parc du château, des princesses, de l’aventure, celui où les enfants se plairont sans doute le plus et où l’on aura soi-même le plus l’impression de retourner en plein cœur de nos plus jeunes années. Un parc destiné à tous, et qui plaira sans doute à tous.
C] Petit déjeuner au Crystal Palace
Nous arrivons une vingtaine de minutes avant notre réservation devant le Magic Kingdom. Il n’y a pas grand monde, et nous pouvons observer à loisir l’entrée du parc ! Le monorail est tout proche, qui mène directement au Grand Floridian, cet hôtel de luxe que nous pouvons voir de l’autre côté du lagon (Seven Seas Lagoon). C’est sans doute l’hôtel qui ressemble le plus au Disneyland hôtel de Disneyland Paris, avec son style victorien. Mais autant dire que sa taille est bien plus imposante !
Le coin info a écrit:
En quittant le bus, il est possible de demander au chauffeur quel arrêt il faut prendre pour pouvoir rentrer dans son hôtel le soir. N’hésitez pas à demander, le chauffeur se fera un plaisir de vous renseigner ! Mais pas d’inquiétude : tout est très bien indiqué sur place ; des panneaux vous informeront de l’arrêt qu’il vous faudra prendre en fonction de votre destination.
Avant même que nous ne soyons entrés dans le parc, nous comprenons tout de suite que nous sommes en pleine période d’halloween ! Les citrouilles sont à l’honneur et nous accueillent, représentant parfois des têtes de Mickey. Un panneau nous indique que les fameuses soirées halloween se déroulent au Magic Kingdom est nous trépignons déjà d’impatience : nous savons que, dans quelques jours, nous serons à l’une de ces soirées et qu’il s’agit là de l’un des événements que nous attendons le plus.
Le coin info a écrit:
Lorsque vous possédez une réservation tôt le matin et que le parc n’est pas encore ouvert, pas d’inquiétude : vous pourrez tout de même entrer grâce à une file spécialement réservée à ceux qui possèdent une réservation. Rappelez-vous, votre Magic Band est multifonction ! Par conséquent, si vous avez réservé vos restaurants par internet à l’avance, votre réservation y figure et vous permet l’accès au parc en avance.
À l’entrée du parc, vide, nous admirons Main Street et toutes ses décorations d’halloween. Nous sommes un peu en territoire connu, puisque la différence d’avec Paris n’est pas si énorme. En revanche, il n’y a personne et c’est bien agréable ! Puisque nous sommes un peu en avance, nous en profitons donc pour demander à l’un des photographes présents dans le parc de prendre une petite photographie de nous à l’entrée, avec le château derrière nous…magique !
Le coin info a écrit:
Plusieurs photographes de Disney se trouvent dans les parcs à certains endroits stratégiques. Ils accepteront avec plaisir de vous prendre en photographie, et de vous transmettre ensuite une petite carte qui vous permettra d’observer votre photographie sur internet et de décider ou non de l’acheter. Ces photographes sont également présents chaque fois qu’il y a un personnage afin de vous permettre d’avoir une photographie en compagnie de vos amis Disney préférés ! Tout au long de notre séjour, nous prendrons énormément de photos par ce biais, et sans nous ruiner pour autant, grâce au Memory Maker ! Nous expliquerons son fonctionnement un peu plus tard.
Nous nous dirigeons finalement vers le restaurant où nous avons une réservation pour prendre notre petit déjeuner : le Crystal Palace. En passant, nous voyons que la place principale est un peu en travaux et qu’il y a une palissade du côté de Crystal Palace. Nous sommes surpris car ces palissades ne ressemblent pas à de simples palissades de chantier et restent tout de même agréables à regarder. Plus encore, l’une d’elle est décorée d’un Mickey dont la tenue ressemble finalement beaucoup à mon costume de marié, avec son chapeau haut de forme et sa veste longue, et d’une Minnie sous le charme de ce véritable gentleman.
Arrivés devant le Crystal Palace, on nous remet un petit bipper qui devrait vibrer lorsque ce sera notre tour d’entrer. Nous attendons donc cinq petites minutes dehors avant que le fameux bipper sonne et que l’un des serveurs nous invite à entre.
Le coin info a écrit:
Lorsque vous avez une réservation dans un restaurant, sachez que vous n’entrerez jamais à l’heure exacte de la réservation. Si vous réservez un restaurant pour 16h, par exemple, cela ne signifie pas que vous aurez une table à 16h, mais qu’à partir de 16h vous serez prioritaire pour toute nouvelle table qui se libèrera. Dans les faits, toutefois, on attend rarement plus de dix minutes avant d’entrer.
Un petit bémol : nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’acheter un carnet d’autographes avant de nous rendre dans le restaurant ; et, à vrai dire, nous n’y avons pas pensé. Nous n’aurons donc pas les signatures de Winnie et de ses amis, qui sont plus difficiles à rencontrer dans les parcs eux-mêmes. Tant pis !
Le coin info a écrit:
Lorsque vous mangez dans un restaurant où se trouvent des personnages, ceux-ci se baladent de table en table et viendront ainsi directement à vous. Selon le temps qu’il vous faudra pour manger, il vous arrivera même parfois que vous puissiez en rencontrer certains deux fois ; en tout cas, même en mangeant un peu vite, il est tout à fait possible de voir chaque personnage au moins une fois. En revanche, dans les restaurants, les personnages ne sont pas accompagnés de photographes Disney : pensez donc à prendre votre appareil photo (et éventuellement à embêter gentiment votre voisin pour qu’il prenne une photographie de vous, ou encore un serveur qui se fera un plaisir de vous prendre en photo avec les personnages. Autre solution : le selfie !).
Nous avons même eu le droit à une petite attention de la part de la serveuse, une petite attention qui nous étonna le premier jour mais qui deviendra courante tout au long de notre séjour : à peine étions-nous installés à table que notre serveuse vint pour jeter quelques paillettes en forme de Mickey sur la table tout en lançant un « Congratulation ! (« Félicitations », en français) » enjoué ! Comment savait-elle qu’il s’agissait de notre voyage de noces ? Mais grâce à nos badges bien sûr !
Le coin info a écrit:
Pour votre voyage de noces, ou pour les jeunes mariés, les badges sont un véritable atout à Walt Disney World, et une manière de donner plus de magie encore à votre séjour. Si vous portez ces fameux badges dédiés aux voyages de noces, sachez que vous aurez très surement la chance de bénéficier d’une multitude de petites attentions de la part du personnel de Disney World, comme vous pourrez le lire par la suite ! Mais ce n’est pas seulement une manière d’avoir quelques petits avantages, c’est surtout une manière d’embellir son séjour en entendant tout le monde vous féliciter en permanence. Chaque membre du personnel Disney nous souhaitait ainsi « Congratulation ! » à tout moment : ceux qui attendent devant les files d’attente des attractions, ceux qui vous font asseoir dans les attractions (ils trouvent toujours un moment pour vous lancer rapidement un « congratulation », même s’ils sont pressés et qu’ils doivent passer à quelqu’un d’autre), les serveurs, les caissiers, les personnages eux-mêmes qui vous félicitent et vous font prendre des poses spécifiques pour les photographies, les photographes de Disney, etc. Même les simples visiteurs du parc vous lanceront quelques « congratulation ! » de temps en temps, ainsi que les policiers qui fouilleront vos sacs à l’entrée ou encore les chauffeurs de bus ! C’était chaque fois une belle attention qui n’a pas manqué de nous donner le sourire. Et pour ceux qui se le demandent : non, ça n’a pas fini par nous agacer ! C’est tellement plaisant d’avoir l’impression que tous ceux qui vous entourent sont bienveillants avec vous. Coutume aux Etats-Unis, ou à Walt Disney World ? En tout cas, nous finissions nous aussi par féliciter les jeunes mariés que nous croisions !
Notre avis sur le Crystal Palace :
Un bel endroit, un buffet varié et à volonté, et surtout des personnages qui viennent vous voir et qui égayent votre repas : le Crystal Palace est sans doute l’un des meilleurs restaurants pour prendre le petit déjeuner à Magic Kingdom. La nourriture est similaire à celle qui est présentée dans la plupart des restaurants qui proposent un buffet au petit déjeuner, et offre un large choix pour tous les goûts : salé ou sucré, chaud ou froid, carnivores ou non, tout le monde ne peut qu’être ravi ! Le petit plus : vous pouvez choisir la préparation de vos œufs, qui sont faits devant vous. C’était l’occasion pour Hélène d’essayer son anglais et de découvrir la manière de faire un « Over Easy Egg » ! Encore merci à tarf, qui nous a indiqué les différentes manières de commander un œuf aux Etats-Unis :
Citation :
- Sunny Side Up = sur le plat. - Over Easy = sur le plat, et on retourne l'œuf pour enfermer le jaune coulant au milieu du blanc. - Over Hard = comme le Over easy, mais avec le jaune cuit et dur. - Scrambled = brouillés. - Omelet = omelette. - Poached = poché.
Un Over Easy Egg
D] Une journée au Magic Kingdom
Il est temps pour nous de quitter le Crystal Palace et de découvrir le parc qui a ouvert il y a environ cinq ou dix minutes. Les rues sont presque vides, et nous pouvons profiter du parc presque pour nous tout seuls !
Le coin info a écrit:
Lorsque vous visitez Walt Disney World, il y a une chose à savoir : les parcs sont peu fréquentés le matin et se remplissent l’après-midi. Si vous souhaitez donc profiter des attractions les plus populaires, il est conseillé de s’y rendre dès le matin. Vous pourrez ensuite éventuellement retourner vous reposer à l’hôtel l’après-midi, pour retourner dans les parcs le soir, quand ils commencent à être de nouveau moins fréquentés. Retourner se reposer à l’hôtel est particulièrement utile en été, lorsque les chaleurs deviennent peu supportables en plein après-midi. Heureusement, en octobre, les températures restent tout à fait supportables l’après-midi !
Nous commençons tout d’abord par découvrir Adventureland et Frontierland, c’est-à-dire tout le côté ouest du parc. Le Big Thunder Mountain sera notre toute première attraction en Floride ! Il s’agit en fait de la version américaine du célèbre train de la mine sur lequel nous pouvons monter à Paris. La file d’attente est vide, nous montons dans un wagon en solitaire, alors que le parc est tout de même ouvert depuis quinze minutes déjà : très agréable ! Nous sommes en territoire connu, puisque nous faisons toujours le train de la mine lorsque nous nous rendons à Paris. Et pourtant : l’attraction est bien différente, et bien meilleure à bien des égards ! Tout d’abord, il n’y a pas ce bruit parfois très agressif et tonitruant qu’il peut y avoir à Paris. L’attraction est familiale sans être pour autant ennuyeuse, agréable et rapide à la fois, et nous propose une vue magnifique du parc. La thématisation y est selon nous plus importante qu’à Paris, et le trajet plus intéressant et avec plus de sensations. En sortant de l’attraction, nous sommes donc ravis, quoiqu’un peu déçu d’apprendre qu’aucune photographie n’est proposée pour cette attraction ! Mais nous sommes très heureux d’avoir pu commencer par là ; c’est une attraction qui nous a vraiment donné l’impression que Disney World est bien supérieur à Disneyland Paris. Toutefois, nous ne saurons jamais si cette comparaison est objective : après tout, nous venions d’arriver en Floride, et tout ne pouvait donc nous apparaître que comme merveilleux !
Notre deuxième attraction sera un peu différente, bien qu’elle se trouve juste à côté : ce sera Splash Mountain !
Autant le dire tout de suite : c’est l’une des attractions que j’attendais le plus à Disney World ; il me tarde de la découvrir. Je m’attends à quelque chose qui ressemble fortement au Grand Splash du parc Astérix, mais c’est bien plus que cela ! Encore une fois, la file d’attente est vide et nous serons seuls à rentrer dans notre wagon. L’attraction est n’est pas trop courte et possède une thématisation prodigieuse qui nous permet de ne pas nous ennuyer tout au long du lent parcours qui nous fait monter progressivement en haut de la montagne. Les décors sont magnifiques, et surtout la musique terriblement entraînante : le genre de musique qui reste dans la tête une bonne partie de la journée et dont nous ne parvenons pas à nous défaire. Indéniablement, cette chanson restera maintenant pour nous associée à notre voyage de noces, d’autant plus que nous ne la connaissions pas avant.
Autre surprise : la descente finale. Non seulement rapide et entraînante, mais surtout…très humide ! Sans doute est-ce parc que nous étions seuls dans le wagon, mais nous sommes ressortis entièrement trempés de cette attraction ! Et nous devinions alors pourquoi une telle attraction était absente du parc parisien : sans doute la température et le temps ne la permettent pas ! Une bonne douche donc, et non quelques petites éclaboussures comme nous pouvions nous y attendre…heureusement que le soleil est déjà fort en cette matinée et nous permet de sécher relativement vite ! Pour moi, ce sera la meilleure attraction du Magic Kingdom ; elle possède tous les atouts : elle est familiale, mais les sensations y sont fortes quand même, elle mouille, elle a une chanson entraînante, elle n’est pas trop courte et elle est incroyablement belle et thématisée. Vous le comprenez : nous commençons très fort ce séjour en Floride !
Jungle Cruise, la prochaine attraction, est assez originale : nous sommes conviés à un petit tour en bateau en pleine jungle, où l’on voit des animaux supporter difficilement la présence des hommes sur leur territoire. La file d’attente est courte encore une fois, presque inexistante, et nous commençons à comprendre que ce sera une constante de notre séjour : nous ne ferons jamais plus de 20 minutes de queue, et ce sera pour pouvoir rencontrer certains personnages (à l’exception d’une attraction, nous y reviendrons). La file d’attente est également bien thématisée et bien faite, particulièrement avec cette énorme araignée enfermée (une fausse, je vous rassure !) mais qui fonce sur vous si vous avez le malheur d’approcher votre main.
Cette attraction sera l’occasion pour Hélène de rencontrer enfin son animal préféré, de le voir à quelques centimètres d’elle : un hippopotame ! Malheureusement, ce ne sont pas de véritables animaux, mais la suite du séjour montrera qu’il est tout à fait possible de rencontrer de véritables hippopotames à Walt Disney World !
Juste à côté se trouve une attraction qui est également présente à Disneyland Paris : Pirates of the Caribbean (Pirates des Caraïbes) ! Nous découvrons une nouvelle fois une attraction à la fois similaire est complètement différente, beaucoup plus immersive, magnifique ! Il manque certes le passage en plein cœur du restaurant Blue Lagoon, qui donne un certain charme à l’attraction parisienne, et nous permet de voir les gens manger ou d’être vus par eux. Mais quelque chose d’autre attire notre attention dans l’attraction américaine : Jack Sparrow y est présent, d’un réalisme incroyable, caché ici-et-là et parfois visible pour l’œil le plus aguerri, notamment lorsqu’il sort sa tête d’un tonneau !
Spoiler:
Une attraction sympathique en tout cas, qui nous fait passer un bon moment, et qui nous semble être un peu plus fidèle au film que l’attraction parisienne (sachez toutefois que c’est l’attraction qui a inspiré le film, et non l’inverse !).
La prochaine attraction, Peter Pan’s Flight, ressemble un peu à celle de Paris : il s’agit de voyager en douceur dans le monde de Peter Pan. L’attraction est belle, on y voit beaucoup de personnages et d’événements clés du dessin animé. Encore une fois, nous trouvons que la thématisation est bien meilleure que celle de Paris, mais il n’y a malheureusement pas ce passage où l’on vole sur un tapis d’étoiles comme à Paris : dommage !
Tandis que nous partons pour rejoindre la prochaine attraction, nous repassons par le château et découvrons avec surprise le début d’un spectacle (Dream Along with Mickey) que nous n’avions pas l’intention de voir immédiatement, mais qui se présente à nos yeux ! Les princes et princesses commencent à danser devant le château, en présence de Mickey et de Minnie. Magnifique ! Avec quelques larmes d’émotion qui se font pressentir chez Hélène.
Nous changeons finalement de zone pour découvrir le Tomorrowland : un nouveau monde s’ouvre à nous, futuriste ou plutôt rétrofuturiste, représentant le monde du futur tel que nous l’imaginions autrefois (première moitié du XXe siècle environ). Il est amusant de constater que l’on passe véritablement dans un autre univers lorsque nous franchissons la petite allée qui sépare Fantasyland de Tomorrowland : c’est le monde des vaisseaux spatiaux, de Space Mountain notamment, le monde du progrès. Walt Disney lui-même portait un grand intérêt au futur et au progrès technologique humain.
Nous avons donc essayé Space Mountain, l’attraction phare de cette zone. Mais nous avons malheureusement été bien déçus ! C’est l’une des seules attractions que nous avons trouvée décevante en comparaison de Disneyland Paris. Premier étonnement, tout d’abord : nous sommes installés par trois, les uns derrière les autres, et non côte à côte. Les fauteuils sont confortables, et il faut dire que c’est l’un des grands avantages de Walt Disney World par rapport à Paris : aucune attraction ne m’a fait mal à la tête, y compris les attractions à sensation. Le dosage est fait de telle sorte que la vitesse se mêle au confort et à l’agréable. Un grand, grand point positif, car il m’arrivait souvent de sortir de Space Mountain ou encore de Rock ‘n’ Roller Coaster avec un fort mal de tête à Paris, car celle-ci avait tendance à cogner contre le siège ou à se balancer de droite et de gauche violemment. Ici, ce n’est pas du tout le cas. En revanche, Space Mountain est une attraction décevante car il n’y a presque pas de thématisation (nous sommes dans l’obscurité, sans réel décor, sans planètes ni étoiles) et qu’il s’agit d’un manège qui offre des sensations très faibles : aucun looping d’aucune sorte, par exemple ; le manège ressemble plus au train de la mine légèrement amélioré qu’au Space Mountain à grande vitesse de Disneyland Paris.
En revanche, la prochaine attraction est particulièrement intéressante. Avec Splash Mountain, c’est sans doute mon attraction préférée au Magic Kingdom, mais d’un tout autre ordre : il s’agit du Carousel of Progress. Assis dans une salle, nous observons plusieurs scènes successives mettant en scène l’évolution progressive de la vie d’une famille à travers les âges. J’ai particulièrement été intéressé par l’évolution historique et technologique qui s’y dégage, et par l’impression de vivre en direct le déroulement d’une Histoire des mentalités. Mais c’est encore une fois la chanson qui fait tout le charme de cette attraction, qui reste pendant bien longtemps en tête, et qui est chantée chaque fois que nous passons d’une scène à une autre.
En sortant, nous fredonnons dans notre tête cette chanson sans arrêt en nous promenant un peu dans Tomorrowland, lorsque nous apercevons un autre élément qui donnera beaucoup de charme à quelques-unes de nos journées. Il s’agit, en quelque sorte, de badges « Voyage de noces » améliorées, mais plus visibles encore : les fameux chapeaux de mariés de Disney ! Avec ceux-ci sur la tête, nous recevons deux fois plus de « Congratulation ! » et les gens ne cessent de nous sourire ! Les photographes s’amuseront même parfois à jouer avec ces chapeaux :
En revenant vers Frontierland, nous passons dans le restaurant Casey’s Corner dans l’intention de goûter un aliment que j’avais repéré avant de partir, et que je souhaitais absolument découvrir : les Corn Dog Nuggets ! Ce sont des saucisses enrobées d’une sorte de panure ou de pâte à beignets salée. Nous décidons d’en prendre un gobelet (some corn dog nuggets please), et nous découvrons par la même occasion les petites surprises que peuvent nous réserver les problèmes de communication dans une langue étrangère : nous aurons deux gobelets au lieu d'un ! Tant pis, nous mangerons les deux, assis dehors en attendant la parade de l’après-midi qui devrait passer prochainement. Pour ma part, je n’ai finalement pas été très emballé par ces Corn Dog Nuggets, qui devaient m’être destinés, et c’est finalement Hélène qui adorera ça et qui en mangera donc volontiers !
Le coin info a écrit:
À Walt Disney World, la gestion des repas est entièrement différente par rapport au quotidien. Ne vous attendez donc pas à manger comme vous pouvez manger chez vous, en France. Certains mangent beaucoup plus, car nous faisons beaucoup d’efforts, et d’autres beaucoup moins. De notre côté, nous mangions très peu en dehors des restaurants. Pour ce jour-ci, nous n’avons mangé que les Corn Dog Nuggets le midi. Il faut dire aussi que nous avions beaucoup mangé au petit déjeuner ! En tout cas, ne vous attendez pas à manger à des horaires fixes ni aux horaires qui sont habituels pour vous.
La parade fut magnifique, avec un grand soleil qui ne faisait qu’embellir les chars et les robes des princesses. Hélène commençait alors de plus en plus à se rendre compte qu’elle était en Floride, très, très loin de la France, et qu’elle vivait son voyage de noces. Les émotions montaient inévitablement ! Et nous n’avions pas fini d’en ressentir de nouvelles…mais vous verrez cela dans le prochain épisode, avec la fin de cette première et lourde journée à Walt Disney World, et surtout la soirée à l’hôtel qui nous a réservé quelques surprises !
Dernière édition par Beldelen le Ven 12 Déc 2014, 14:30, édité 2 fois
Merci pour la suite et les photos de la parade que l'on a pas vu car mon cheri commençais a pas se sentir bien.
2011 octobre WDW All Star Movies TR ICI 2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream TR 2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween TR 2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween honeymoon Pre TR
Magnifique Trip Report !! Merci de nous faire voyager avec toi et pour toutes ces petites astuces qui me serviront beaucoup pour quand ce sera mon tour
Une petite question : si on a une réservation pour petit déjeuner dans le parc, est-ce qu'il y a une heure minimum pour entrer dans le parc ? Par exemple, si la réservation est à 8h30 ou 45, est-ce qu'on peut quand même accéder au parc dès 8h pour profiter de Main Street vide ?
8h00 je ne pense pas mais ils te feront rentrer très certainement 15 mns avant ta réservation
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Nous mettrons la suite dès vendredi, avec une journée aventureuse et surtout...une soirée placée sous le signe du romantisme ^^
Dommage pour la parade belline...vous allez être obligés d'y retourner du coup
Sinon, je pense comme mariecg, ils ne vous laisseront peut-être pas entrer dès 8h mais...15 ou 20 minutes avant ta réservation oui, très certainement ! C'est d'ailleurs pareil pour les restaurants : avec une réservation à 8h30, vous pouvez quand même vous présenter vers 8h20 et ils vous feront peut-être entrer un peu avant (en tout cas vous aurez le bipper dès 8h20).
Un petit bémol : nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’acheter un carnet d’autographes avant de nous rendre dans le restaurant ; et, à vrai dire, nous n’y avons pas pensé. Nous n’aurons donc pas les signatures de Winnie et de ses amis, qui sont plus difficiles à rencontrer dans les parcs eux-mêmes. Tant pis !
bon, j'vais pas retourner le couteau dans la plaie, mais au CP tu peut tenter de demander à ton serveur s'ils ont des carnets d'autographes. En general ils en ont. (ce n'est pas le cas dans tous les resto) Ils te le facturent (au prix magasin) directement sur ta note de resto (d'ailleurs ca la fait gonfler, donc le pourboire aussi ... et donc les CM sont souvent tres contents de t'en vendre un)
par contre ils n'ont que les petits avec uniquement des pages blanches, et pas ceux ou on peut mettre les photos.
ca nous est arrivé aussi la derniere fois d'oublier le carnet d'autographe, et on s'est arrangé avec la serveuse qui nous en a trouvé un en 3 minutes chrono.
comme je le dis souvent, à WDW osez demander.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Comme d'habitude, le nouvel "épisode" de ton voyage est très réussi .
C'est très agréable de te lire, et tu es très détaillé et illustré ! On sent réellement que ce fut un grand plaisir.
Du coup, ton TR est un excellent moyen de patienter en rêvant, tout en apprenant/se rassurant () sur nombre d'informations sur le déroulement du séjour, que ce soit dans les "coins info" ou en dehors.
tarf a écrit:
Beldelen a écrit:
Un petit bémol : nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’acheter un carnet d’autographes avant de nous rendre dans le restaurant
bon, j'vais pas retourner le couteau dans la plaie, mais au CP tu peut tenter de demander à ton serveur s'ils ont des carnets d'autographes. En general ils en ont. (ce n'est pas le cas dans tous les resto) Ils te le facturent (au prix magasin) directement sur ta note de resto (d'ailleurs ca la fait gonfler, donc le pourboire aussi ... et donc les CM sont souvent tres contents de t'en vendre un)
La réponse est sans doute évidente mais allez je pose ... Si t'as un Dining Plan et que tu fais cette demande ... Il passe dans ton Dining Plan le carnet ou il est ajouté à ta note d'hôtel ? (nan j'veux pas ruser moi ... je rigole )
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
soit ils te le mettent sur ta note d'hôtel via le MB soit ils t'apportent la facture c'est comme tu souhaites
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
La réponse est sans doute évidente mais allez je pose ... Si t'as un Dining Plan et que tu fais cette demande ... Il passe dans ton Dining Plan le carnet ou il est ajouté à ta note d'hôtel ? (nan j'veux pas ruser moi ... je rigole )
ton credit TS te donne droit à un plat + boisson pour un breakfast, ou un plat + un dessert + une boisson pour un lunch ou un dinner, OU un buffet complet (cas du CP)
tout ce que tu prend en plus, que ce soit un plat supplementaire, ou comme dans l'exemple un article en plus (carnet d'autographe si dispo, ou verre souvenir, comme la coupe Belle au Be Our Guest) c'est facturé en plus de ton DP. soit tu payes direct en cash, soit tu payes en CB, soit avec un gidt card, soit tu charges sur le MB idem pour le pourboire que tu dois rajouter
tout ce que tu achetes durant ton repas sera integré à ton addition de resto, et tu payeras ce qui n'est pas inclus dans le DP (cocktail, boissons alcoolisée, merchandising, appetizer, pourboire, etc...)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Disons que cette remarque en rigolant était plus pour confirmer si concrètement sur mon addition, il y aura la note totale de ce que j'aurais dû payer sans Dining Plan pour m'indiquer le pourboire "moyen" attendu (18% de la note totale), et qu'un sous-total est ensuite également fait pour me dire ce qu'il me reste à payer hors de mon Dining Plan et pourboire (de suite ou en le liant à ma note d'hôtel). Bon je suppose que oui, je l'ai lu je ne sais plus où (allez savoir d'où j'ai sorti cela ).
En gros, à la fin de mon repas, j'ai trois montants, dont 2 à régler (pourboire et suppléments), mais les 3 sont indiqués.
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mer 03 Déc 2014, 15:39, édité 1 fois
En gros, à la fin de mon repas, j'ai trois montants, dont 2 à régler (pourboire et suppléments), mais les 3 sont indiqués.
pas exactement.
Le serveur t'apportera d'abord un ticket de caisse comprenant l'integralité de ta note, c'est à dire tout ce que tu as consommé au prix de la carte/menu
tu auras donc le montant total de ton repas comme si tu le payais de ta poche.
Tu auras deux indications de pourboire, un à 18% et un à 20%
tu notes le pourboire que tu desires donner sur ce ticket, et quand le serveur vient rechercher l'addition, tu lui reprecises que tu veut payer en dining plan, et payer le reste sur le Magic Band par exemple
le serveur te rammenera alors la note ou tous les items couverts par le dining plan seront à $0 et il restera uniquement le montant non couvert par le DP et le montant de ton pourboire
tu devras alors signer ce deuxieme ticket, et tu pourras garder le premier pour tes comptes.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Ah ok, je ne me représentais effectivement pas la chose correctement !
Du coup, j'écris au stylo le montant exact du pourboire en me basant sur les deux indications: c'est pas plus mal, surtout si je veux donner plus que les 20 % si c'était vraiment chouette !
Je ne savais pas pour la signature non plus (je pensais que je ne devais signer qu'en cas de paiement par CB) ! Merci !
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal