Je viens a peine de lire la première page est ! Sur une recommandation d Alexni je viens de découvrir un tr ecrit comme pour un livre ! Franchement ça promet pour la suite ! FÉLICITATIONS et TOUT MES VŒUX DE BONHEUR !
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
Coucou !!!!!! Je zyeute, je zyeute... Et j'ai même contaminé mon mari qui me demande "alors, il y a la suite ?????!!!!!" Vous faites durer le plaisir, c'est pas mal aussi
Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort
Je me connecte et il n'y a rien Vivement la suite , allez !!!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Merci beaucoup dana69 ! La suite très, très vite !
Ce retard est vraiment involontaire, mais je vois qu'au moins ça excite les passions Nous n'en abuserons pas, promis !
Nous avons tout autant envie de continuer ce TR, ça nous manque vraiment...mais là notre ordinateur vient de lâcher hier matin et je n'ai donc pas pu écrire
Mais on va en racheter un aujourd'hui, donc encore un touuut petit peu de patience...le TR arrive ! Il faut croire que c'est vraiment, vraiment difficile d'écrire la fin de l'épisode Disney
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
A] Derniers moments dans le parc…dans la joie et la bonne humeur !
Repus, le ventre plein, nous quittons le ABC Commissary pour nous promener un peu dans le parc pour prendre quelques photographies. Nous rencontrerons beaucoup d’employés qui accepteront de nous prendre, et quelques personnages Disney qui surgiront parfois pour nous surprendre. Ce sera aussi l’occasion de faire quelques boutiques et de trouver une cravate que je vais m’empresser d’acheter : pour une fois que le souvenir est pour moi ! La cravate est ornée d’une silhouette de Mickey mais celle-ci reste suffisamment discrète pour que cela me plaise et pour que je puisse la porter même en dehors des parcs Disney ! Me voilà en chemise et cravate en plein parc à thème, en Floride et en pleine chaleur…logique !
C’est donc avec ma nouvelle tenue que je vais poser devant la grande arche du parc. Nous nous ferons d’ailleurs surprendre par Robert Razowski qui viendra nous donner quelques cours de terreur !
Non loin de là se trouve une forêt enchantée qui va nous révéler un personnage important de la quatrième saison de la série Once Upon a Time et que l’on aperçoit à la fin du dernier épisode de la saison 3 (que nous n’avions pas encore vu !)…attention donc à ceux qui ne sont pas à jour sur cette série, ne regardez pas la photographie !
Spoiler:
J’insisterai pour aller visiter le restaurant Pizza Planet, si célèbre pour être la pizzeria dans laquelle nous pouvons rencontrer les Aliens verts qui vouent un véritable culte au grappin dans Toy Story. Nous ne mangerons pas là, mais je suis très heureux d’avoir pu visiter un peu ces lieux si emblématiques d’un de mes dessins animés préférés.
Et pour se mettre dans l’ambiance, un extrait de la célèbre scène du grappin dans le premier Toy Story !
Nous poserons également dans les rues de Streets of America, qui semblent immenses mais qui comportent une bonne part de décor.
Il y fait d’ailleurs un peu plus froid que prévu…
Nous sommes le 28 octobre et la saison halloween est sur le point de s’achever…pour voir une nouvelle saison prendre son essor : c’est Noël, qui commence très tôt dans les parcs de Floride et qui se prépare alors déjà ! En effet, le Disney’s Hollywood Studios se pare de quelques décorations de Noël qui ne sont pas encore allumées mais qui ne peuvent que nous faire rêver…surtout lorsque l’on sait que ce parc est sans doute l’un des plus impressionnants à voir durant la période de Noël puisque s’y déroule le Osborne Family Spectacle of Dancing Lights !
Voici ce que nous aurions pu voir si nous étions restés quelques jours de plus…et ce qu’ont la chance d’observer tous ceux qui se rendent à Walt Disney World pendant la période de Noël :
De quoi faire rêver, n’est-ce pas ? Nous profitons néanmoins pleinement de notre propre expérience déjà si incroyable, en finissant cet agréable petit tour du parc pendant lequel nous rencontrons des personnes un peu…étranges !
Mais cette agréable promenade va finir par cesser devant l’impatience d’Hélène à s’installer face à la scène sur laquelle doit se dérouler un spectacle qu’elle attend depuis plusieurs jours : il s’agit de Beauty and the Beast, un spectacle d’une demi-heure qui retrace rapidement sous nos yeux l’ensemble du film La Belle et la Bête et dans lequel les acteurs dansent et chantent en rythme devant les yeux émerveillés des spectateurs.
Le spectacle est extraordinaire, très entrainant et immersif, durant suffisamment longtemps pour que l’on puisse parfaitement retrouver tous les souvenirs relatifs à ce dessin animé qui a bercé notre enfance (sorti en 1991, nous avions alors trois ans !). Les danseurs et les chanteurs sont d’ailleurs formidables et nous avons eu l’impression de nous retrouver en plein dans le dessin animé, avec des personnages très bien joués et identifiés (notamment Gaston, formidablement interprété). Bien sûr, toutes les chansons s’enchaînent et le public frappe des mains et les entonnent parfois en cœur, montrant bien à quel point ce dessin animé Disney qui a plus de vingt ans est encore capable de toucher toutes les générations ! Toutefois, Hélène fulminera en attendant que Belle porte enfin sa robe jaune, attendant impatiemment le moment où elle pourrait enfin voir sa princesse préférée vêtue comme il se doit ! Il faudra attendre la toute dernière fin du spectacle pour qu’enfin Belle apparaisse avec sa robe…on ne l’espérait presque plus ! Les yeux d’Hélène seront évidemment brillants à cet instant, pendant que la belle princesse se met à danser avec son prince sur la musique que nous avions mise à notre mariage pour danser avec nos parents…
Voilà encore un grand moment d’émotion, une belle façon de terminer notre séjour à Walt Disney World, une dernière journée pleine de magie et de beauté. Mais la particularité des parcs Disney est leur capacité à mêler l’émotion, le rire, les yeux qui brillent et la peur. Car il est temps pour nous d’avoir peur et de plonger en pleine…quatrième dimension ! Vous l’avez deviné, c’est dans une haute tour que nous entrerons pour tester à nouveau nos limites et crier de toutes nos forces. Ce n’est pas une découverte, puisque nous avions déjà pu entrer dans la Tower of Terror auparavant, mais cette seconde exploration n’en est pas moins toujours aussi excitante, d’autant plus que nos fastpass+ nous permettent de ne pas attendre dans la queue. Voilà qui donnera l’occasion d’obtenir une belle photographie qui rend bien compte de la situation dans laquelle nous étions : nous prendrons la pose bien sûr, ayant repéré le moment pendant lequel la photographie est prise ! Un petit garçon derrière nous ne se sentira pas très bien durant toute l’attraction et ne cessera de crier et de pleurer pendant que son père explosait de rire en voyant sa réaction. Quant à la petite fille à côté d’Hélène, non moins valeureuse, elle fut heureusement réconfortée par sa mère à la fin de l’attraction qui lui dit que c’était terminé, avant de demander confirmation à Hélène avec inquiétude pour être sûre de ne pas avoir donné de faux espoirs à sa fille. Pauvres enfants…qui ne reviendront sans doute pas de sitôt dans cette attraction !
Après les frissons, d’autres sensations fortes, mais en musique cette fois-ci ! Rock’n Roller Coaster Aerosmith va nous accueillir à nouveau pour une course endiablée en pleine ville pour assister au concert du célèbre groupe de rock américain. Pour ne pas attendre, et puisque nous avons déjà pu faire cette attraction auparavant, nous prendrons la Single Rider Line et entrerons donc tous les deux dans un train différent en passant devant tout le monde ! C’est une expérience que nous apprécierons toujours autant, immersive aussi bien qu'impressionnante.
Nous aurons besoin de souffler un peu après toutes ces sensations fortes et nous irons donc rencontrer quelques personnages en attendant l’heure du prochain spectacle. Nous nous dirigeons donc vers Animation Courtyard, juste derrière l’arche à proximité du chapeau, où nous avions pu prendre auparavant des photographies avec les Indestructibles. Mais nous n’avions pas eu le temps d’être pris en photographie avec Ralph, et surtout avec un Mickey particulièrement impressionnant et que nous ne voulons surtout pas rater. Sur le chemin, un Stitch surgit tout à coup devant nous !
Ouf, et nous qui pensions nous reposer ! Tout peut arriver dans ce monde magique, même des créatures qui sortent du sol ! Nous marcherons donc prudemment dorénavant…mais nous poserons néanmoins gaiement et amoureusement devant le bâtiment où se trouve ce fameux Mickey que nous avons tant hâte de rencontrer. En voyant les photographies, je crois qu’il est inutile de préciser que nous sommes alors les plus heureux du monde !
En entrant, nous remarquons toutefois avec un peu de déception que Ralph n’est pas présent et qu’il ne semble pas être en mesure de revenir ce jour-là. Moi qui aime beaucoup Ralph suis légèrement déçu, mais puisque notre Mickey est présent alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible ! Nous attendrons presque vingt minutes pour voir ce Mickey qui semble être si populaire (eh oui, vingt minutes est un temps d’attente énorme durant notre séjour !) et il s’en ira d’ailleurs se reposer cinq minutes juste avant notre tour ! Nous attendons toutefois patiemment et sagement et nous profiterons bien de cette rencontre incroyable, l’une des plus belles de notre séjour, puisque Mickey y apparaît dans un costume absolument magnifique et…pour le moins magique !
Cette dernière image est d’ailleurs l’une de nos préférées ! Pas de temps à perdre ensuite, puisque le prochain spectacle nous attend…nous parvenons à enchaîner tous les spectacles et nous optimisons au mieux notre journée sans pour autant être trop pressés. Ce sera une journée très bien rythmée et pour autant exceptionnellement agréable !
Le coin info a écrit:
Le parc Disney’s Hollywood Studios est sans doute le parc à thème qui demande le plus de préparation en amont. Il comporte en effet de nombreux spectacles qui durent relativement longtemps et qui ont lieu à des heures fixes. Il faut donc bien regarder les horaires pour savoir dans quel ordre les faire, ou du moins pour savoir au moins quoi faire et quand, sans avoir trop à attendre. Attention également aux horaires des dernières représentations : Beauty and the Beast avait par exemple sa dernière représentation à 17h30, bien avant la fermeture du parc donc.
Notre prochaine expérience nous plongera en plein océan pour revivre un peu de la magie d’un des célèbres dessins animés de Disney : non pas Nemo, comme ça a pu être le cas à Epcot, mais la Petite Sirène ! C’est encore une fois à une petite comédie musicale que nous sommes conviés, revivant chaque instant du dessin animé en musique, en danse et en chanson, dans une bonne humeur communicative qui emplit nos esprits de rythme et de joie. Le spectacle nous a semblé un peu moins abouti que celui sur la Belle et la Bête, sans doute parce qu’il dure presque deux fois moins longtemps, et parce qu’il demande certains effets techniques qui ne permettent pas de donner autant de réalisme à ce spectacle qu’à celui de la Belle et la Bête (Arielle sera un peu statique à cause de sa nageoire qui la forcera à rester immobile par exemple ; et les poissons nageront de manière un peu artificielle nécessairement). Pour imaginer un peu ce à quoi peut ressembler le spectacle, il est un peu similaire à l’Animagique de Disneyland Paris pour ce qui est de la technique employée. Nous serions toutefois volontiers restés un peu plus longtemps dans cet univers, dans un spectacle qui reste bien réalisé et très entrainant. Nous avons trouvé quelques photographies sur internet pour en rendre compte :
Les spectacles s’enchaînent, et c’est une expérience un peu plus originale à laquelle nous allons assister maintenant : le Indiana Jones Epic Stunt Spectacular, un univers rarement associé à Disney et qui lui est pourtant aujourd’hui lié. Ce spectacle est assez impressionnant et très bien fait, un bon pendant à Moteurs…Actions ! avec toutes ses cascades et ses situations à risque en tout genre. On y suit en effet Indiana Jones dans l’une de ses quêtes périlleuses, confronté aux pièges et malfrats de toutes sortes. Un spectacle assez long (plus d’une demi-heure), mais prenant et passionnant, qui ravira les amateurs de cascades et de sensations fortes. Nous fûmes très agréablement étonnés !
Une petite chose à noter, mais attention spoil :
Spoiler:
Des membres du public sont sélectionnés pour participer à l'expérience, mais l'un d'eux sera mis à rude épreuve en recevant des coups de part des méchants...il ne devait pas s'y attendre ! Ceci dit, rassurez-vous, on apprend par la suite qu'il s'agit d'un membre de l'équipe du spectacle !
Voici quelques extraits du spectacle :
Après un tel spectacle, comment ne pas se sentir revigoré et prêt à en découdre ? Il est temps pour nous de prendre ma revanche sur Hélène qui avait gagné la première partie de Toy Story Mania. Nous avons un fastpass+ qui nous permet de vivre une seconde fois cette expérience endiablée où nous sommes amenés à tirer sur tout ce qui bouge ! Pas d’attente donc, et un moment où nous nous amusons comme des fous sans que je parvienne à vaincre ma princesse…double échec (mais je ne suis pas dépité pour autant) !
Notre prochaine expérience sera un peu peu anodine, puisque nous visiterons le bâtiment dans lequel est diffusé le film « One Man’s Dream ». Il s’agit en fait d’une exposition commémorative consacrée à l’histoire de Walt Disney, et dans laquelle nous trouverons plusieurs informations, photographies, objets et maquettes tout à fait passionnante sur l’univers de Disney et sur les différents parcs à thème à travers le monde. Il y a notamment une reproduction des châteaux de chaque parc Disney…magnifique !
L’exposition est suivie par la projection d’un film biographique sur Walt Disney. C’est l’occasion de nous plonger dans l’histoire du père de cet univers qui nous enchante tant, et de découvrir à quel point Walt Disney fut non seulement visionnaire et travailleur, mais aussi particulièrement…enfantin dans le bon sens du terme ! Nous ressortons d’ici un peu rêveur et nostalgique à la fois, observant différemment l'univers dans lequel nous sommes, ayant un peu plus conscience de l’héritage que porte chacun des objets qui nous entourent et nous demandant ce que pourrait bien penser Walt Disney de la joie que son nom parvient encore à transmettre aujourd’hui chez tant de personnes.
Et voilà, il n’est pas encore très tard mais nous pouvons déjà dire que nous vivons nos derniers moments dans ce parc. Nous nous promenons, nous profitons de ces derniers instants et du jour déclinant pour nous imprégner de la magie des parcs Disney que nous allons prochainement quitter. Nous observons ce qui nous entoure, nous visitons les boutiques, nous parlons et repensons un peu à ce que nous avons déjà vécu, mais notre état d’esprit est serein et nous n’avons pas l’impression de quitter quelque chose. Nous avons encore des choses à vivre ce soir-là, et il n’est pas encore temps de se morfondre ! Nous devions nous rendre au Boardwalk ce soir, mais nous décidons de privilégier le parc à la visite de l’hôtel dont nous avons déjà pu prendre un peu connaissance avant. Ce soir, le spectacle Fantasmic! est encore projeté pour le public et nous ne voulons pas le manquer, ce serait trop bête ! Boire une bière au Boardwalk et nous y promener, ou revoir ce spectacle si fabuleux, l’un de nos préférés, et qui contient tant de magie Disney ? Notre décision est prise !
Alors que le soir tombe, nous prenons donc lentement la route qui doit nous mener vers les gradins du spectacle, une route qui nous fait passer devant la tour de la terreur, devant un ensemble de fanions dressés en l’honneur de différents dessins animés Disney, et que nous empruntons avec la hâte de deux enfants prêts à ouvrir leur premier (et pourtant ici dernier ?) cadeau de Noël !
Nous n’avons pas de fastpass+ cette fois, mais nous trouverons néanmoins facilement des places pour observer le spectacle. Nous rêvons, nous sourions, nous nous émerveillons…et Hélène pleurera beaucoup ce soir-là, de joie tout autant que de regret, car l’idée commence à s’insinuer que nous vivons des moments que nous ne revivrons peut-être jamais…
B] Un peu de nostalgie au Boardwalk
Non, nous ne prendrons pas la voiture ! Il n’est pas encore temps, et nous avons beaucoup de choses à vivre. Nous quittons le parc lentement, très lentement, pour deux raisons : nous avons du temps et nous n’avons pas l’intention de rentrer tout de suite à notre hôtel, donc il est inutile d’essayer d’être dans les premiers à prendre le bus ; et nous voulons profiter au maximum de ces derniers instants dans un parc de Walt Disney World, enregistrer tous les souvenirs, s’accrocher à ce monde merveilleux jusqu’au bout.
Dès que nous quittons le parc, je sens Hélène moins enjouée, plus silencieuse, nostalgique sans doute. Nous n’avons pas véritablement faim et si nous n’avions pas réservé un restaurant ce soir nous serions peut-être retournés à l’hôtel pour profiter des derniers instants dans le bel environnement du Port Orleans Riverside, devant un film Disney sans doute, ou peut-être même en essayant la piscine une dernière fois ! Mais nous sommes un peu les mains liées, et ce sera finalement une bonne chose pour nous de pouvoir essayer de profiter un peu de la soirée sans aller déprimer dans notre chambre d’hôtel !
Le coin info a écrit:
Il est tout à fait possible d’annuler une réservation dans un restaurant, directement en ligne ou par téléphone, mais jusqu’à la veille du jour où vous devez aller manger dans ce restaurant. Des frais peuvent alors être retenus par certains restaurants pour toute annulation, chaque restaurant disposant de ses propres conditions d’annulation qu’il vaut mieux consulter au cas où !
Nous marchons le long de la rivière pour rejoindre le Boardwalk que nous allons voir pour la première fois de nuit. C’est un endroit particulièrement romantique pour se promener le soir, près d’un lac, sur un ponton éclairé et au milieu d’animations diverses qui rendent l’endroit particulièrement enjoué et joyeux. C’est en effet un lieu où l’on peut s’amuser la nuit, où gastronomie et plaisirs s’allient efficacement pour proposer à chacun de passer une agréable soirée !
Malheureusement, Hélène n’aura vraiment pas le cœur à s’amuser et à profiter de cet endroit. Nostalgique, fatiguée, préoccupée et sans doute un peu triste, elle ne souhaitera pas visiter le Boardwalk et nous nous contenterons de nous asseoir sur un banc en attendant que l’heure de notre réservation arrive. Je ne parviens pas vraiment à le consoler, et c’est donc dans une atmosphère un peu maussade que nous attendons de pouvoir entrer dans notre restaurant. Devant celui-ci se trouve néanmoins un clown qui présente quelques numéros que nous observons volontiers, le public participant parfois, ce qui permet de faire passer un peu le temps. Enfin notre bipper sonne et nous entrons dans ce qui sera le dernier restaurant à table de notre séjour à Walt Disney World, un restaurant signature qui plus est : le Flying Fish Café !
Le Flying Fish Café est un restaurant à table placé sous le signe du poisson volant, disposant d’un décor typique qui mêle l’élégance, une partie avec un bar, une vue sur la cuisine et ses hautes flammes et une atmosphère de marin. C’est un bel établissement, avec de grandes vitres qui permettent d’observer l’extérieur du Boardwalk. Nous serons placés en face de la roue, de manière centrale donc, et nous ne serons gênés ni par les autres personnes (les tables sont bien espacées) ni par le bruit qui est tout à fait correct !
Il est 21h mais nous n’avons pourtant pas très faim, sans doute à cause de notre manque d’enthousiasme pour cette soirée. Nous ne profiterons donc pas vraiment de ce restaurant pourtant très sympathique. Nous ne prendrons que le plat principal, sans entrée ni dessert, Hélène ayant hâte de rentrer en pensant notamment à la perspective de devoir ranger toutes les valises afin que nous soyons prêts pour le grand départ du lendemain. C’est dommage donc, d’autant plus que la nourriture sera véritablement excellente, digne d’un restaurant signature ! À notre arrivée, nous trouverons sur notre table un menu personnalisé dans lequel on nous félicite pour notre mariage ; nous retrouvons le « congratulations » qui nous tant enthousiasmés durant tout notre séjour. Un beau clin d’œil !
Pas d’entrée, pas de dessert, mais de la gourmandise tout de même pour moi ! Je vais prendre le plat signature qui présente un duo, le « Char-crusted Angus New York Strip Steak and Potato-wrapped Red Snapper », un délicieux steak que je vais demander avec une cuisson bleue et qui sera parfaitement réalisée (le serveur me préviendra que ce sera bien grillé sur le dessus, et bleu à l’intérieur : exact !), accompagné d’un vivaneau dans un contenant de pomme de terre…absolument délicieux !
Hélène va quant à elle choisir le « Oak-grilled Blacks Harbour True North Salmon », un saumon grillé cuit au bois de chêne tout aussi délicieux, dont elle ne laissera pas une seule miette !
Nous mangerons certes sans réel appétit mais avec néanmoins un grand plaisir, faisant du Flying Fish Café un restaurant de très haute qualité, presque digne du California Grill (même si celui-ci reste pour nous une grande exception !), dont nous n’avons malheureusement pas assez profité. Le ventre plein, nous rejoignons alors notre hôtel pour se préparer au retour…faire les valises, ranger la chambre, passer notre dernière nuit dans cette pièce royale…à moins qu’un petit sursaut de magie ne vienne encore éveiller notre soirée ?
C] La magie ne s’épuise pas
Pour rentrer, nous partons du Boardwalk et passons par le Magic Kingdom qui ferme tard et nous permet donc de prendre un bus afin de retourner directement à notre hôtel. C’est aussi l’occasion pour nous de jeter un dernier coup d’œil à l’entrée du Magic Kingdom, au Grand Floridian que nous voyons éclairé au loin, au Contemporary Resort et au California Grill que nous observons lorsque le bus s’éloigne du Magic Kingdom. Tant d’endroits désormais familiers, trop familiers peut-être, que nous quittons à regret en ayant l’impression de ne peut-être pas en avoir assez profité. Mais il faut bien que cette magie prenne fin, c’est ce qui la rend si particulière et si belle ! Hélène reste toutefois un peu indécise et nostalgique…difficile de sourire et d’être enjouée !
De retour à notre hôtel, nous ne retournons pas directement jusqu’à notre chambre et passons d’abord par l’accueil afin de récupérer un récapitulatif de notre facture et de nous assurer que tout est prêt pour notre départ, que toutes les formalités sont remplies. En effet, puisque nous avons lié notre Magic Band à notre carte bancaire, inutile de repasser par l’hôtel avant de partir, les sommes restantes seront automatiquement déduites. Il suffit donc de quitter l’hôtel sans avoir à s’inquiéter d’autres démarches. L’employée qui nous recevra à l’accueil va toutefois nous remettre un peu en forme et saura redonner le sourire à Hélène : en apprenant que nous sommes sur le point de partir, elle fait alors tout pour être au petit soin avec nous et nous proposera même de nous offrir un ballon gonflé à l’hélium afin de garder un peu de Disney ! Mais en lui expliquant que nous prenons l’avion, et qu’il sera difficile de conserver le ballon, elle nous offrira deux photographies : l’une pour fêter l’anniversaire d’Hélène (qui a lieu quelques jours après) et l’autre pour nous consoler de notre départ. Une gentille attention, qui nous prouve que la magie de Disney est là jusqu’au bout et que malgré notre départ nous restons ici un peu chez nous et restons toujours privilégiés !
En marchant dans la nuit, nous sentons en nous un sentiment étrange de regret mêlé au plaisir. Cette soirée est peut-être plus précieuse encore que les autres, mais elle se trouve un peu gâchée par cette tâche qui nous incombe de faire nos valises (et d’essayer de tout rentrer dedans, sans que cela casse !). Mais lorsque nous rejoignons notre chambre, nous nous rendons compte qu’avant de faire nos valises et de concrétiser ainsi notre départ il reste toujours beaucoup de magie à vivre ! Car c’est dans un espace incroyablement romantique que nous atterrissons alors, une chambre transformée et destinée à remonter le moral d’Hélène car je savais à l’avance qu’il serait au plus bas. Une nouvelle preuve d’amour, mais surtout un moyen de lui dire de ne pas s’attrister de moments qui ne sont pas encore perdus et qui sont amenés à durer encore et encore (et qui dureront tout au long de notre vie je l’espère !).
Mille cadeaux accompagnent donc cette ambiance romantique, des cadeaux qui ornent aujourd’hui notre chambre et qui nous font penser sans cesse à ce que nous avons pu vivre : une bouteille de cidre fruité (que nous ne boirons pas ce soir-là, que nous préférons alors garder pour un autre moment), deux flutes de champagne parsemées de têtes de Mickey, une baguette magique scintillante de strass (et beaucoup plus lourde que celle de Cinderella’s Royal Table !), un bracelet swarowski avec de petits médaillons sur lesquels sont inscrits « Wish », « Dream » et « Believe » (Souhaite, rêve et crois), une pantoufle de verre qui s’illumine dans l’obscurité, des chocolats en forme de château Disney, quelques pétales de rose sur le lit, des bougies à pile et un petit mot sur lequel est approximativement écrit ceci :
Citation :
Un vœu magique.
Disney est connu pour les contes de fée et pour que les rêves deviennent réalité. Mais, aujourd’hui je t’offre un vœu magique, un présent qui vient du cœur.
Avant les douze coups de minuit, c’est le moment pour toi de croire qu’il est temps pour moi de réaliser ton rêve, ton moment de le recevoir.
Je fais ça parce que j’aime profondément l’essence de ce que tu es. Je veux faire partie de ta vie, porter tes souhaits au-delà des étoiles.
Et c’est pourquoi je t’offre ce cadeau comme une chance de te dire : agite cette baguette et tous ses pouvoirs, fais un vœu en ce jour spécial.
Ensuite enfile ce bracelet et crois qu’un jour tu verras ton vœu réalisé par quelqu’un qui t’aime, ce quelqu’un… qui est moi !
De quoi passer une dernière soirée des plus romantiques, avant de devoir tout de même et nécessairement faire les valises pour préparer notre départ du lendemain…mais un départ un peu moins regretté pour le moment, puisque la magie devient réalité, puisqu’elle perdure, et puisque nous nous endormons sous le feu d’artifices qui scintille et qui illumine une dernière fois notre chambre féérique…
J'ai découvert votre TR au début de la semaine, et j'ai tout lu ! Le récit de ce dernier jour nous fait bien ressentir toutes les émotions par lesquelles vous êtes passé et me fait aussi rêver! Quel beau voyage de noces, hâte de lire la suite!
Dlp: tous les ans WDW: août 2015 Hong Kong Disneyland: 2019
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
et bien sacré journée. Et jolie attention. Je crois que si elle ne t'avait pas déjà épousé elle le ferait.
Merci pour cette suite de TR qui a du vous prendre beaucoup de temps avec la panne de PC
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Ha la la les dépars son toujours difficile.... Qu'elle magnifique attention d'voir prévus le coups de blues de Héléne avec un réconfort comme celui là j'attends la suite avec impatience
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Un résumé tout en romantisme et nostalgie qui m'a donné les larmes aux yeux en pensant à ce qu'Hélène a du ressentir lors de cette dernière soirée à WDW. Tu as très bien su faire passer toutes ces émotions.
Magnifique suite ! Je comprend la nostalgie d'Hélène. Pour nous qui lisons votre TR, que nous suivons chaque semaines, le temps passe lentement. Mais votre séjour à WDW à été court pour vous. Entre milles souvenirs et émotions !
Vivement la suite !!!
Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai !
namourette84
Âge : 40 Messages : 964 Localisation : Bien trop loin du pays des rêves... Inscription : 08/08/2014
Quelle belle attention de ta part d'avoir anticipé le fait que ta femme serait nostalgique et pas de bonne humeur. Un preux chevalier comme il en reste peu...
Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)Mon 1er TR
J'ai découvert votre TR au début de la semaine, et j'ai tout lu ! Le récit de ce dernier jour nous fait bien ressentir toutes les émotions par lesquelles vous êtes passé et me fait aussi rêver! Quel beau voyage de noces, hâte de lire la suite!
Bienvenue et merci de nous lire ! Espérons que nous réussirons à vous faire rêver encore un peu, même si nous allons changer d'univers (mais il y aura des clins d’œil Disney, vous verrez !)
ker mary a écrit:
et bien sacré journée. Et jolie attention. Je crois que si elle ne t'avait pas déjà épousé elle le ferait.
Merci pour cette suite de TR qui a du vous prendre beaucoup de temps avec la panne de PC
J'adore ta phrase ! Ceci dit, si ça permet de repartir avec un voyage de noces similaire...j'aimerais bien qu'on se marie à nouveau
Pour la panne de PC, c'était un peu la panique en effet...on avait vraiment envie de continuer ce compte rendu et on s'en voulait déjà un peu de vous avoir fait tant attendre ! D'ailleurs le vendeur nous a dit que celui qu'on voulait n'était plus disponible, qu'il fallait attendre lundi pour l'avoir (il était en stock mais pas encore déballé) alors on lui a dit qu'il nous en fallait un dès aujourd'hui (on voulait absolument écrire le compte rendu ce week-end ! Bon, on lui a pas dit la raison ^^) et on a un peu négocié. Résultat : on a eu la gamme très légèrement supérieure pratiquement au même prix que celui qu'on voulait
elfedemirkwood a écrit:
Ha la la les dépars son toujours difficile.... Qu'elle magnifique attention d'voir prévus le coups de blues de Héléne avec un réconfort comme celui là j'attends la suite avec impatience
Eh oui...lorsque Hélène a relu le compte rendu avant qu'on le publie, elle a eu les larmes aux yeux ! On est redevenus nostalgiques du coup
Ceci dit, les petits souvenirs sont encore là, et nous les regardons encore très régulièrement...ce qui nous réconforte encore aujourd'hui
isacisa a écrit:
Un résumé tout en romantisme et nostalgie qui m'a donné les larmes aux yeux en pensant à ce qu'Hélène a du ressentir lors de cette dernière soirée à WDW. Tu as très bien su faire passer toutes ces émotions.
Le bracelet swarowski est vraiment magnifique
Merci beaucoup, c'était difficile en effet...et ça le sera encore plus le lendemain matin (vous le verrez) mais passer par Universal après a beaucoup aidé à ne pas s'attarder sur ce départ (après tout, notre voyage de noces n'était pas encore fini, lui !)
LaCasaCactus a écrit:
Oh que c'est charmant!!! Comme j'ai dit à mon mari "je vais voir si notre petit couple tout mimi a continué son TR"...il m'a regardée bizarrement
C'est trop mignon !! Et un peu embarrassant
Némo999 a écrit:
Magnifique suite ! Je comprend la nostalgie d'Hélène. Pour nous qui lisons votre TR, que nous suivons chaque semaines, le temps passe lentement. Mais votre séjour à WDW à été court pour vous. Entre milles souvenirs et émotions !
Vivement la suite !!!
Merci ! En effet, il y a un petit décalage entre ce que nous avons vécu et ce que nous racontons en termes de vitesse. Ceci dit, rassure-toi, on a quand même eu l'impression de largement profiter et tout n'est pas passé si vite que ça sur le moment . Le compte rendu est aussi un moyen de faire durer un peu plus notre voyage de noces...je ne sais pas ce que nous allons ressentir lorsque nous l'aurons terminé...il faudra sérieusement penser à réorganiser un autre voyage alors
namourette84 a écrit:
Quelle belle attention de ta part d'avoir anticipé le fait que ta femme serait nostalgique et pas de bonne humeur. Un preux chevalier comme il en reste peu...
Merci beaucoup ! Mais je ne pourrai jamais lui apporter autant que ce qu'elle m'apporte . Si je suis un chevalier, elle est une véritable princesse !
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
Et pour ton tr : Tu fait écrit superbement bien !!! t'arrive a faire passer une émotion ...génial !!!! J imagine bien cette dernière soirée avec ta princesse "belle" très émue ! La suite .....
C'est fou, en vous lisant j'étais nostalgique pour vous, je comprends la tristesse d'Hélène de quitter cet endroit merveilleux plein de magie .
C'est une formidable idée que tu as eu là Bedelen pour cette dernière soirée, que de souvenirs
Hâte de lire la suite de vos aventures
Merci beaucoup ! Et pardon pour la nostalgie... Le prochain compte rendu sera plus joyeux, promis ! (sauf le début...)
dana69 a écrit:
ca y est j ai fini de lire !!!
Et pour ton tr : Tu fait écrit superbement bien !!! t'arrive a faire passer une émotion ...génial !!!! J imagine bien cette dernière soirée avec ta princesse "belle" très émue ! La suite .....
Congratulations !!
Tu es rapide dis donc ^^ ! Je suis content que tu aies pu apprécier quand même le compte rendu, car c'est vrai que nous écrivons beaucoup et ce n'est pas forcément très agréable à lire d'un bout à l'autre (ceci dit, je suppose que tu as lu en diagonale et pas forcément à fond ).
En tout cas merci beaucoup, je suis très heureux de savoir qu'on arrive à faire ressentir un peu ce que l'on a pu vivre ! On se demande d'ailleurs si on va relire notre propre compte rendu un jour, quand on l'aura terminé...et on ne sait pas encore trop si on va en faire un livre, comment, de quel format (presque 300 pages word sans les images déjà...).
La suite arrive demain, on reprend notre rythme et nous découvrirons un tout autre parc, un tout autre univers...magique