En sortant de Diagon Alley, nous ne sortons pas tout à fait de l’univers d’Harry Potter. Nous nous retrouvons en effet en plein centre de Londres et décidons d’aller parler quelque peu avec le conducteur d’un célèbre moyen de transport utilisé par les sorciers…le Magicobus (« Knight Bus » en anglais, jeu de mot sur la prononciation "night" (bus) et sur le mot "knight" qui signifie "chevalier") !
« En levant la tête, Harry s'aperçut que les roues appartenaient à un bus violet à double impériale qui venait de surgir du néant. Sur le pare-brise était écrit en lettres d'or : Magicobus »
Ce bus un peu atypique est violet et possède trois étages. Il est capable de transporter ses voyageurs sur de très longues distances et à une vitesse impressionnante, sans toutefois pouvoir franchir la mer : aucun doute, celui-ci est magique ! La tête réduite qui parle au-devant du bus est bien présente, comme l’un des contrôleurs qui nous accueille chaleureusement.
Dans les livres, le contrôleur du Magicobus s’appelle Stan Rocade. Or, ce n’est pas lui qui nous accueille ici : en effet, il semble avoir pris le parti du terrifiant Voldemort et a sans doute perdu son emploi depuis ! C’est donc Robert qui nous accueille, un autre contrôleur, qui acceptera de faire quelques photographies avec nous devant une tête réduite un peu effrayante et qui se met elle aussi à parler…étonnant !
Après cette rencontre bien sympathique, nous faisons le tour du Magicobus pour nous installer un peu à l’arrière et continuer à prendre quelques photographies. Comme vous le voyez, nous nous amusons tout particulièrement à manier nos baguettes que nous ne quitterons pas durant la journée !
En revenant sur nos pas, nous observons la gare de King’s Cross qui semble être ouverte et qui prend des passagers. Mais nous ne prendrons pas le train ce jour-là ! Nous préférons nous arrêter devant cette curieuse cabine téléphonique rouge qui se trouve sur l’un des trottoirs et dans laquelle il est possible d’entrer.
Malheureusement le téléphone ne marche pas ! Quoique…si l’on essaye de composer un numéro bien particulier (962442), on obtient un message du Ministère de la Magie ! Pensez-y ! Autre petit détail, que nous avons malheureusement oublié lorsque nous y étions. Levez la tête, observez la façade des bâtiments et notamment les fenêtres du 12, square Grimmaurd, cette maison cachée qui ne se révèle qu'aux membres de l'Ordre du Phénix…vous découvrirez peut-être la tête de Kreatur, l’un des elfes de maison qui apparaît dans les livres de la saga Harry Potter.
Nous aurons manqué cette inquiétante créature, mais tant pis ! Notre emploi du temps est chargé et nous avons tout un parc à découvrir, dans lequel bien des choses nous attendent. En route pour le reste du parc !!
B] Découvrir Universal Studios Florida
Il est encore tôt ce matin-là, et nous n’avons pas encore pris de petit déjeuner. C’est donc avec la ferme intention de manger un morceau que nous progressons dans le parc en observant ce qui nous entoure. Il ne faudra pas aller bien loin pour trouver LA référence en termes de petit déjeuner pour Hélène : un Starbucks ! Voici quelques années que les Starbucks se sont installés dans la plupart des parcs floridiens, pour le plus grand plaisir d’Hélène !
Hélène se contentera d’une boisson chaude tandis que je prendrai de quoi remplir mon ventre, ne résistant pas à l’envie de goûter une sorte d’hamburger avec des œufs et du fromage…vive les petit déjeuners américains !
Nous nous trouvons à égale distance de deux attractions qui nous attirent : Disaster! Et Revenge of the Mummy. La première n’ouvrant qu’à 10h, c’est-à-dire dans une demi-heure environ, nous nous dirigerons donc plutôt vers la seconde attraction tout en observant les décors qui donnent un peu de vie à ce parc. Ceux-ci sont parfois surprenants, et les références cinématographiques sont constantes. Pourtant, ils sont quelque peu discrets et nous donneront plus l’impression de nous trouver en plein centre d’une ville américaine que dans un parc d’attraction ; une sorte de Disney’s Hollywood Studios !
J’apprécie tout particulièrement l’ambiance musicale du parc et je me plais à reconnaître les références cinématographiques. Se balader dans un parc et entendre la musique du parrain en fond, c’est tout simplement génial ! Ce sera d’ailleurs l’occasion pour Hélène de découvrir cette musique culte du cinéma américain.
Au loin, j’aperçois l’une des attractions qui me fait particulièrement peur et dans laquelle je ne sais pas encore si je vais oser m’aventurer. Étrangement, Hélène qui avait pourtant peur du toboggan Summit Plummet de Blizzard Beach ne semble pas du tout être effrayée par la perspective de cette attraction. Et pourtant, celle-ci présente des descentes particulièrement impressionnantes ! Mais ce qui m’angoisse un peu ne sont pas tant les descentes que la montée que j’aperçois au loin et qui se fait réellement…verticalement !
En attendant, nous nous avançons vers Revenge of the Mummy. Le parc est vide, nous avons l’impression d’être seuls au monde et l’attente affichée est de cinq minutes seulement ! En arrivant devant l’attraction, une employée nous demande de faire machine arrière pour déposer nos sacs à dos dans les casiers qui se trouvent juste à côté ; en effet, nous ne sommes pas encore habitués à ce système et nous ne pensions pas qu’il était autant généralisé ! Il faut dire que nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre et à quoi peut bien ressembler cette attraction : sensations ? Film ? Spectacle ? Le fait de devoir laisser nos sacs à dos nous donne une petite idée de ce que cela peut bien être…
Image extraite d'internet, ce qui explique le monde, alors que nous étions seuls !
La façade de l’attraction est superbe : nous sommes amenés à visiter l’intérieur d’un musée des antiquités, à nos risques et périls…car quoique l’extérieur semble agréable à regarder, nous connaissons le film et nous nous doutons bien que l’expérience ne sera pas aussi plaisante !
Nous utiliserons pour la première fois nos Express Pass, qui nous permettront de ne faire aucune queue…mais qui s’avèreront être bien inutiles puisqu’il n’y avait de toute façon absolument personne dans cette attraction !
Le coin info a écrit:
Si vous détenez des Express Pass, gardez-les sur vous car il faudra les présenter devant chaque attraction afin de pouvoir accéder à une file qui vous sera réservée. Si vous possédez également une Star Card, vous aurez un cordon autour de votre cou et une petite pochette dans laquelle se trouve votre Star Card. Mettez-y également vos Express Pass ! Devant la plupart des attractions, vous verrez ainsi deux files : « Attraction entrance », pour ceux qui ne possèdent pas les Express Pass, et « Universal Express Entrance » pour ceux qui possèdent les Express Pass (il y a aussi parfois des files pour les « single riders »). La file Express Pass est souvent collée à la file normale, la seule exception étant qu’elle ne comprend presque personne. Attention ! Si vous ne possédez pas d’Express Pass et que vous décidez en cours de route de changer de file, ça ne fonctionnera pas…car vos Express Pass vous seront demandés à la fin de la file d’attente à nouveau, juste avant d’entrer dans un véhicule !
Nous passons très rapidement une file d’attente vide et pourtant immense et très bien thématisée.
C’est très, très bien fait ! La file d’attente est obscure, un peu angoissante, avec une musique légère et inquiétante, et le fait d’être seuls dedans nous plonge dans une ambiance particulièrement immersive. De nombreux éléments parsèment le chemin, qui nous démontrent que les mauvais esprits semblent bien hanter ce lieu maudit… Nous arrivons enfin dans l’attraction proprement dite où nous sommes invités à nous installer dans un véhicule là aussi…entièrement vide ! Heureusement, juste avant de partir quelques personnes finiront par arriver et nous rejoindront…ouf, nous ne serons pas tout seuls ! En revanche, nous sommes devant, et particulièrement excités de découvrir ce qui va nous attendre. Et…c’est parti !
Un point sur le film : Revenge of the Mummy est une attraction qui prend pour thème le film américain « La Momie » réalisé en 1999. Véritable succès lors de la sortie, ce film présente les aventures d’un groupe d’archéologues des années 1920 ayant accidentellement réveillé la momie d’un prêtre égyptien maudit possédant de terribles pouvoirs.
Voici un film qui m’avait particulièrement marqué à sa sortie ; j’étais jeune alors et je me suis plu à regarder un film qui m’apparaissait comme terrifiant : un mélange d’Indiana Jones, de film d’horreur et de film d’aventure. En ce sens, l’attraction fut amplement à la hauteur de l’expérience que j’avais pu avoir dans ma jeunesse : la terreur et l’action sont revenues ! Tout semble plutôt paisible au début, tandis que nous évoluons dans un musée où les antiquités sont nombreuses et particulièrement belles. Les décors présentés par le parc sont somptueux et le tout est très immersif. Seulement nous nous trouvons tout à coup amenés devant la tête gigantesque de la momie qui s’anime et qui nous menace : nous voici alors partis dans un parcours endiablé et à toute vitesse pendant lequel nous essayons de fuir la menace d’une momie qui ne cesse de déchaîner contre nous les éléments ! Nous arriverons très vite dans une impasse, devant un mur sur lequel les fameux insectes du film commencent à se multiplier devant nous pour nous attaquer. Le véhicule repart alors en arrière, à la manière de l’Expedition Everest du parc Animal Kingdom ! Nous sommes plongés dans le noir, nous allons à toute vitesse et le cri de la momie nous effraie tandis que des éclairs et des créatures malveillantes manquent de nous sauter dessus. Aucune chance de reprendre son souffle jusqu’à la fin, et c’est avec un grand soupir que nous finissons par nous retrouver en sécurité, devant des employés qui nous acclament et frappant des mains. Quelle expérience !
Voilà la deuxième attraction que nous avons pu essayer à Universal, et c’est toujours le même sentiment qui nous prend : Wow, c’était absolument génial ! L’immersion, la vitesse, l’ambiance, les effets de lumière partout, la fumée et les flammes, les surprises durant le parcours et la marche en arrière. Nous avons été enthousiasmés par cette attraction, et le tout sans pour autant que les mouvements du véhicule ne soient désagréables et trop violents ! Une bonne attraction à sensation, qui nous offre un réveil digne de ce nom ! J'ai beaucoup aimé !
En sortant de l’attraction, nous sommes amenés directement dans la boutique qui propose à la vente bien des objets sur le thème du film, et où nous récupérons la photographie de l’attraction grâce à notre Star Card. Et voilà une seconde photographie d’attraction, particulièrement amusante, et où l’on voit qu’Hélène n’est pas forcément très rassurée !
Nous sommes tout excités en sortant bien sûr, et nous nous demandons maintenant quoi faire. Nous aimerions pouvoir aller dans l’attraction qui se trouve à côté, Disaster!, afin de pouvoir ensuite continuer et faire les autres attractions dans l’ordre en faisant un grand tour du parc. Seulement, il est 9h50 et l’attraction n’ouvre qu’à 10h…qu’à cela ne tienne ! Nous nous engouffrons de nouveau dans Revenge of the Mummy pour revivre cette expérience particulièrement excitante ! Et ce sera donc une seconde photographie que nous aurons, un peu différente celle-ci puisque nous nous amuserons à simuler la peur. Il n’y aura pas plus de monde dans la file d’attente !
C’est en quelque sorte un premier contact formidable que nous avons eu là avec le parc Universal Studios Florida. En effet, nous avons l’impression de découvrir ce parc alors que nous y sommes pourtant depuis quelques heures déjà. C’est que le Chemin de Traverse peut apparaître comme un petit parc à part entière, bien différent dans sa thématique et sa réalisation que le reste du parc. Nous faisons donc nos premiers pas à Universal Studios Florida avec Revenge of the Mummy, et nous ferons nos seconds pas avec Disaster!, une autre attraction vers laquelle nous nous dirigeons maintenant.
Encore une fois, aucune file d’attente pour nous. Nous entrons dans cette attraction et sommes amenés à patienter dans une salle en compagnie d’autres visiteurs. Une petite vidéo commence alors pour nous présenter des extraits de différents films catastrophe qui ont pu marquer les esprits, avant qu’un employé arrive pour se présenter et pour nous expliquer le concept : nous allons entrer sur le lieu d’un tournage et avons comme ambition de tourner une bande annonce pour un film catastrophe qui va sortir prochainement. Or, ce seront nous les acteurs, et notamment certains d’entre nous qui sont sélectionnés pour participer à l’expérience ! L’employé appelle quelques volontaires mais finit par choisir lui-même les personnes qui participeront directement à cette bande annonce et qui auront des rôles chacun bien différents. Bien sûr, je me fais tout petit et je prie pour ne pas être sélectionné ! Je dois avouer avoir eu peur plusieurs fois, et être finalement soulagé de savoir que je ne suis pas choisi (d’autant plus qu’Hélène s’amusera à me faire croire qu’elle allait me pousser et me proposer pour les rôles !).
L’un des hommes sélectionnés n’aura pas cette chance, et quand il sera choisi il dira qu’il ne peut pas participer car il ne comprend pas l’anglais : il est en effet français ! C’est alors une scène vraiment très amusante qui se déroule sous nos yeux et qui nous fera beaucoup rire. L’employé d’Universal dit que ce n’est pas grave et qu’il a quelques mots avec lesquels il lui fera comprendre, et il se met alors à faire des phrases complètements incompréhensibles en mélangeant un ensemble de mots français qu’il connaît et qui révèlent bien les clichés qui peuvent être faits de notre culture ! Ce sera ainsi des phrases comme : « Allez bonjour, venez rendez-vous croissant voulez-vous coucher avec moi ce soir » tout en faisant des gestes pour essayer de faire comprendre à ce Français ce qu’il devait faire ! C’était hilarant, mais étonnamment compréhensible au final, et l’employé Universal en jouera tout au long de l’attraction en sortant de temps en temps des mots français complètement incongrus !
Nous serons amenés à franchir plusieurs salles différentes dans lesquelles les personnes sélectionnées devront faire certains gestes, pousser des cris, mimer certaines actions, tandis que le public lui aussi va devoir participer au tournage et au bruitage. Ce sera bien sûr très amusant de voir ces personnes faire des choses totalement incongrues et très amusantes, et heureusement celles-ci entreront parfaitement dans le rôle et joueront jusqu’au bout les situations ! C’est donc une expérience très amusante que cette attraction, mais qui ne consiste pas seulement en ce tournage : il faut ensuite se mettre en situation tous ensemble et entrer dans le cœur du film ! Nous sommes conduits dans un véhicule qui nous amène sur le lieu du tournage et dans lequel nous allons vivre une situation de catastrophe. Les effets spéciaux se multiplient tout autour de nous : bâtiment qui s’écroule, véhicule qui tremble et manque de se renverser, flamme, fumée, camion qui chute sur nous, etc. ! Un employé nous dit en même temps quand il nous faut crier et avoir peur, et c’est finalement une expérience très immersive et vraiment amusante que nous vivons, un peu similaire au Studio Tram Tour de Disneyland Paris finalement, mais en un peu plus impressionnant !
Et voici la bande annonce que nous avons filmée et à laquelle nous avons participé ! Bon, ce n’est pas la nôtre véritablement puisque nous n’avons pas pu filmer sur le moment, mais ça donnait exactement ça, et je pense que vous détecterez très bien les moments où il s’agit des acteurs amateurs qui jouent…ce fut vraiment hilarant !
En sortant, je me suis dit que j'aurais dû me proposer pour être une figurante. Je comprends l'anglais mais reste timide dans ces situations-là, où il faut comprendre et réagir rapidement. Dommage, un tournage avec "The Rock" m'aurait bien plu !
Vidéo ici
Nous sortons de Disaster! avec le sourire aux lèvres. Il y a eu de l’action, des effets spéciaux, mais surtout beaucoup de bonne humeur et nous aurons l’occasion de vivre d’autres expériences de ce genre par la suite. Nous avons également l’impression d’être pleinement entrés dans l’ambiance de ce qui caractérise Universal Studios Florida : non seulement les références cinématographiques permanentes, mais aussi les effets spéciaux et les expériences de tournage ; nous sommes curieux de connaître la suite ! Mais avant ça, nous croisons à l’extérieur un stand dans lequel nous décidons d’acheter un objet bien utile que nous avions repéré à l’avance…un mug Universal, mais pas n’importe lequel !
Le mug est gigantesque, et lorsque nous nous en servons aujourd’hui encore pour boire, il faut bien compter la moitié d’une bouteille d’eau pour le remplir ! Il s’agit d’un mug un peu particulier, puisqu’il nous permettra de nous servir à volonté et gratuitement en boisson tout au long de notre séjour dans les deux parcs Universal Studios. Plusieurs fontaines sont disponibles dans les parcs qui permettent de remplir ce mug, et dans lesquelles un nombre impressionnant de boissons sont proposées. Nous nous amuserons donc à goûter la plupart des boissons tout au long de notre séjour. 23 boissons sont ainsi sélectionnables dans ces fontaines, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Seulement, surprise ! Quand vous choisissez une boisson, voici une seconde fenêtre qui s’ouvre et qui vous propose un choix de plusieurs parfums différents ! Le sprite offre ainsi par exemple 7 parfums différents :
Il doit donc bien y avoir une centaine de boissons à goûter, que nous ne parviendrons malheureusement pas toutes à essayer ! En attendant, nous sommes sûrs de ne pas avoir soif durant notre séjour !
Le coin info a écrit:
Deux mugs différents peuvent être choisis si vous souhaitez pouvoir le remplir à nouveau par la suite. Pour 8.99 dollars hors taxe vous pourrez avoir un mug mais vous devrez ensuite payer 0.99 dollars chaque fois que vous souhaiterez le remplir à nouveau. Pour 11.99 dollars hors taxe, en revanche, vous pouvez choisir le « Coca-Cola freestyle souvenir cup » (celui que nous avons pris) et qui vous permet de remplir ensuite gratuitement votre mug tout au long de la journée. Si vous souhaitez ensuite en bénéficier un second jour, il faudra le réactiver en ne payant cette fois-ci que 5.99 dollars hors taxe.
C’est donc avec un mug bien rempli que nous continuons la visite du parc, et que nous passons devant un bus qui pourrait paraître commun au premier abord mais qui ne peut que nous inquiéter, placé sur une grande place entre l’attraction Revenge of the Mummy et la prochaine attraction que nous allons faire.
Cette jeune fille n’a pas froid aux yeux ! Car quelque chose nous dit que ce bus est là pour la soirée halloween, et qu’il n’est pas de bon augure…mais pour en découvrir plus à ce sujet il faudra attendre encore un peu !
En attendant, nous nous arrêtons pour vivre une nouvelle expérience. Le nom vous dira sûrement quelque chose, puisqu’il fait référence à un autre film culte catastrophe : Twister…Ride It Out !
Un point sur le film : Twister est un film catastrophe réalisé en 1996, lui aussi véritable succès commercial et film culte depuis. Il s’agit des aventures d’un groupe de scientifiques américains, et notamment de Jo Harding, une femme ayant vu son père mourir emporté par une tornade lorsqu’elle était enfant. Elle étudie depuis ces phénomènes étranges à la tête d’une équipe de météorologues qui n’hésite pas à s’approcher au plus près des immenses tornades qui les menacent…ce qui donne l’occasion à quelques courses folles et endiablées, de véritables batailles contre les tornades, tout contre… !
L’attraction sera un peu similaire à Disaster!, mais il n’y aura pas ici de participation du public et rien de franchement amusant. Nous serons amenés dans un endroit à l’extérieur où nous observerons quelques effets spéciaux modifiant le paysage pour lui donner l’apparence d’un paysage en pleine tempête.
Ça n’a rien de particulièrement innovant et ça ne m’apparaît pas comme particulièrement immersif. Je resterais sur ma faim devant cette attraction qui ne me semble pas très aboutie, et qui n’est pas assez réaliste pour montrer à quel point les effets spéciaux sont particulièrement impressionnants. Une attraction qui me semble surtout destinée aux fans de Twister donc, et qui reste néanmoins en dessous des expériences que l’on peut vivre autre part, et notamment de Disaster!, qui possède l’avantage d’être interactif et amusant. L’expérience sera donc amusante, mais sans plus !
Nous ferons ensuite un petit détour pour nous rendre du côté de l’attraction Transformers 3D, particulièrement impressionnante de l’extérieur par la présence de cet immense robot qui domine le parc.
Encore une fois il n’y aura pas grand monde dans cette attraction, avec une file d’attente qui affiche une quinzaine de minutes seulement. Nous utiliserons néanmoins nos Express Pass, comme d’habitude, afin de gagner le maximum de temps, mais aussi parce que nous prenons un certain plaisir à pouvoir prendre une file d’attente un peu différente et qui nous est réservée ! Le bâtiment extérieur est bien thématisé et très beau, parfaitement dans la thématique du film.
Nous nous attendons à une sorte de film en 3D relatif à l’univers du film Transformers, mais nous sommes loin du compte ! Le film Transformers est plus récent que ceux que nous avons déjà évoqués. Réalisé en 2007, il est néanmoins une adaptation d’une série d’animation des années 1980 et raconte l’histoire de robots extra-terrestres capables de se transformer pour prendre la forme de diverses machines, et notamment de voitures ou encore d’avions. Les Autobots, dirigés par Optimus Prime, seront invités à défendre la Terre contre d’autres Transformers sous la direction de Mégatron, un robot maléfique menaçant les habitants de la planète. Les terriens sont donc plutôt mis à la marge dans ce film qui présente un affrontement entre plusieurs robots différents, certains prenant le parti des terriens, d’autres souhaitant leur domination ou leur extermination. Un jeune garçon sera néanmoins l’un des héros du film, lui qui va découvrir les Autobots et les ranimer pour les aider dans leur combat contre Mégatron. La franchise connut un énorme succès, notamment auprès de toute une génération de jeune garçon qui se mit à acheter des jouets transformables à l’effigie de ces robots, si bien que quatre films sont déjà sortis et qu’un cinquième est déjà annoncé pour l’année 2016.
L’attraction n’est pas si vieille puisqu’elle a ouvert en 2013 seulement. Elle utilise la technologie 3D haute définition d’une manière absolument incroyable et qui me donner l’impression de vivre là un véritable bond technologique en termes de visualisation cinématographique : peut-être le futur du cinéma ? En tout cas, cette attraction est à la pointe de la 3D et de l’immersion en termes d’attraction !
La file d’attente est bien thématisée, comme la plupart des autres files d’attente des parcs Universal d’ailleurs. Nous avons l’impression d’entrer dans une base militaire secrète étudiant les extra-terrestres et plusieurs écrans nous invitent à prendre connaissance de la mission qui nous attend : aider les Autobots à protéger l’AllSpark, un artefact d’une grande puissance que souhaite se procurer Mégatron. Nous sommes alors invités à nous munir de lunettes 3D et à pénétrer dans des wagons qui ne sont rien d’autres que des Transformers ! Et pour ne rien gâcher à l’affaire, les employés qui nous font entrer dans les wagons sont habillés en militaires !
Le principe est similaire à celui qui opère déjà dans l’attraction Gringotts du Chemin de Traverse. C’est en cela que nous découvrons que la nouvelle attraction de la zone Harry Potter n’est pas si innovante. Mais j’irais plus loin, en disant qu’à mon sens Transformers est une attraction bien meilleure et bien plus immersive encore que Gringotts ! Hélène et moi resterons littéralement scotchés tout au long de cette attraction, impressionnés par l’immersion qui nous saisit et le déchainement qui font de cette expérience un moment de pure folie ! Il n’y a plus aucun spectateur autour de nous, il n’y a aucun rail, nous avons véritablement l’impression d’être plongés au cœur d’un film et de nous transformer en différentes machines : avion, voiture, robot géant, nous devenons véritablement ces objets et nous évoluons dans une ville à toute allure comme si nous y étions. Le wagon est capable de tourner à 360 degrés, ne cesse d’être projeté en l’air, de chuter sur le sol, d’être balancé ici-et-là, ce qui non seulement apporte un nombre impressionnant de sensations différentes, mais aussi nous donne l’impression d’être dans un bâtiment de plusieurs kilomètres carrés ! Il nous semble bien chuter, nous envoler et parcourir des rues et des rues en voiture, si bien que nous oublions totalement l’attraction dans laquelle nous sommes. La 3D est si bien maîtrisée que la succession d’écrans devant lesquels nous nous trouvons alternativement nous engloutit et nous permet de plonger dans l’univers, sans même que nous apercevions réellement les écrans : qu’est-ce qui relève de l’écran ? Qu’est-ce qui relève du décor ? Impossible à dire, tant nous sommes alors pris dans cette expérience détonante. Détonante, c’est le mot, car nous n’avons pas la possibilité de souffler une seule minute : nous sommes en mouvement perpétuel et cette attraction apparaît donc comme une attraction à sensation à part entière, qu’il faut absolument éviter si l’on n’est pas familier des grandes vitesses ! C’est en tout cas impressionnés que nous ressortons de ce bâtiment, mais secoués également, ayant encore en tête toutes ces images et tout cet univers dans lequel nous avons vécu l’espace d’un instant, et ces acclamations des employés qui nous félicitent d’avoir sauvé le monde à la fin : ce sera pour moi la meilleure surprise de tout le séjour, et la meilleure attraction à sensation des parcs Universal ! Un seul défaut néanmoins : il n’y a malheureusement aucune photographie proposée à la sortie !
Autre chose que j'ajouterais : l'ambiance sonore y est pour beaucoup ! Lorsque notre véhicule se transforme sous nos pieds, nous pouvons entendre tous les rouages se mettre en marche pour devenir un robot géant et nous le laisser ressentir sans même que nous ne le visualisions. En ce qui concerne mes préférences, je suis d'accord avec Dimitri pour dire que cette attraction est une pure folie, qu'elle est à vivre au moins une fois dans sa vie, mais l'univers des Transformers m'a moins convaincue que celui d'Harry Potter.
Regardez cette vidéo qui rend compte de l’attraction (sans la 3D malheureusement) et imaginez un peu ce que cela peut donner en 3D (notamment à partir de 1 minutes 30) :
Je ne sais pas si je suis euphorique, impressionné, envieux de refaire l’attraction, peut-être un peu mal à l’aise et ayant un peu la tête qui tourne aussi. Je ne suis pas sûr de pouvoir refaire cette attraction plusieurs fois de suite ! En attendant, le retour à la « réalité » me semble un peu étrange et nous décidons de poursuivre un peu l’expérience en profitant d’une photographie avec l’un de nos amis qui nous attend. Ou plutôt non, car ce robot ne semble pas très amical…mais nous en profitons tout de même puisqu’il n’y a aucune file d’attente et qu’il y a un photographe d’Universal !
Ce sera notre première photographie avec un personnage d’Universal et avec un photographe d’Universal. Le principe est le même qu’à Disney : on fait la queue (ou pas, quand il n’y a personne dans le parc comme ce jour-là), et on présente sa Star Card au photographe d’Universal. Le robot qui nous accueille est assez impressionnant vu de près et fait deux fois notre taille ! Il peut bouger et interagit un peu avec nous et le photographe, ce qui nous laisse à penser qu’il y a sans doute quelqu’un dedans, ou qu’il est peut-être contrôlé à distance.
Non loin de l’attraction Transformers, nous admirons le décor du par cet notamment un immense requin particulièrement inquiétant, tout droit issu du film Les Dents de la mer, qui heureusement se trouve être entravé.
Il ne fait pas bon de rester par ici, qui sait si nous n’allons pas nous faire mordre ? Nous nous éloignons donc de l’attraction Transformers : si je suis bien décidé à la refaire avant de partir, autant découvrir les autres expériences que nous présentera ce parc avant, et je me réjouis d’avance de savoir si je vais encore être enthousiasmé par de nouvelles attractions ! Mais avant cela, nous croisons à nouveau quelques amis avec lesquels nous prendrons des photographies. Ce ne sont nul autre que Shrek, Fiona et leur ami l’âne ! Très sympathiques, nous prenons plusieurs photographies avec eux en bénéficiant encore une fois des services d’un photographe d’Universal, et nous nous prenons à rire devant les bêtises débitées par l’âne qui n’arrête pas ! Il s’agit en fait d’un robot avec quelqu’un qui se trouve sans doute derrière et qui parle directement aux visiteurs : tout à fait fidèle au film, il ne manque pas de trouver une occasion de sortir une plaisanterie, de rire, de se moquer des gens, etc. ! Nous sommes d’ailleurs particulièrement impressionnés par la personne qui s’occupe du personnage et qui a une imagination débordante ! Bien sûr, il se moquera gentiment de nous en apprenant que nous sommes français mais aussi récemment mariés !
Voilà de belles rencontres, et nous sommes heureux de voir que notre Star Card n’est pas inutile, d’autant plus que nous pouvons profiter de files d’attente vides. Nous ne pensions pas pouvoir rencontrer autant de personnages et d’univers si différents à Universal, donc nous sommes heureux de toutes ces rencontres. Mais le bonheur va-t-t-il durer ? Car nous nous retrouvons devant une attraction inquiétante…
Gloup ! Cette montée à la verticale m’impressionne tout particulièrement, alors même que le reste du parcours ressemble plutôt à une attraction à sensation relativement classique. Imaginez-vous un peu là-dedans :
Bon, néanmoins, si Hélène a pu faire Summit Plummet, je pourrai faire cette attraction ! Il s’agit d’Hollywood Rip Ride Rockit, une attraction phare d’Universal Studios Florida, car la seule de ce type dans ce parc. Nous sommes invités à nous décharger de nos affaires dans des casiers avant d’entrer et les employés semblent assez à cheval sur les questions de sécurité. D’ailleurs, lorsque nous essaierons d’entrer dans la file d’attente l’un des employés nous dira que nous ne pouvons pas, ayant remarqué que nous avions quelque chose dans notre poche : en effet, j’avais complètement oublié de remettre l’appareil photo dans le sac à dos ! Depuis, des portiques de sécurité pour détecter les métaux semblent avoir été mis en place, ce qui n’était pas encore le cas alors. Hélène portera ses lunettes de soleil (attachées par leur sangle), tandis que pour ma part je garderai mes lunettes de vue habituelles. Grave erreur ! En effet, surtout à la verticale et face au ciel, les lunettes de soleil sont très précieuses !
Une exception dans ce parc : la file d’attente n’a rien d’exceptionnelle et se trouve être tout à fait commune. En fait, nous sommes amenés à monter en haut d’une structure pour rejoindre les wagons. Et lorsque nous nous installons, nous découvrons quelque chose qui va démultiplier l’expérience et les sensations que nous allons pouvoir vivre ! Une excellente idée ! En effet, avant le départ se trouve un petit écran devant nous sur lequel nous pouvons sélectionner une musique parmi toute une liste présélectionnée à l’avance ; nous choisissons d’abord le style de musique (Country ? Rock ? Heavy Metal ? Pop ? Disco ? Rap ? Électronique ? Hip-hop ? Le choix est grand !) puis la musique en tant que telle. Un peu déconcertée, Hélène choisira une chanson un peu au hasard et sélectionnera une musique country qui ne s’accordera pas très bien à l’attraction, et qu’elle ne connaît en tout cas pas. De mon côté, je choisirai « I will survive » de Gloria Gaynor, ce qui me paraît tout à fait adapté à la situation (traduction : « je survivrai ! »). Deux haut-parleurs sont incrustés à hauteur de nos oreilles sur nos sièges, ce qui nous permet de bénéficier d’un rythme et d’une musicalité qui rend l’attraction assez différente à chaque fois !
Nous commençons alors par monter à la verticale, lentement, très lentement, et je déglutis un peu. Heureusement, les sièges sont bien sécurisés, fermés convenablement, ce qui ne nous donne pas trop l’impression d’être dans le vide. Mais c’est finalement particulièrement excitant ! Et nous voilà ensuite partis pour une descente folle, un looping, et toute une série de virages et de descentes effrénées en musique qui sont tout simplement géniaux ! Je vais finalement adorer cette attraction et m’y plonger à fond, quand j’entends Hélène me demander à un moment si ça va. J’apprendrai ensuite qu’elle n’a pas pu réellement profiter pleinement de l’expérience, s’inquiétant pour moi et ne cessant de me regarder, ayant peur que je ne me sente pas bien…je m’en veux donc un peu ! Je me dis alors qu’il faudra refaire cette attraction pour qu’elle puisse réellement en profiter.
Exact ! Pendant le peu d'attente que nous avons eu, Dimitri s'est demandé s'il avait fait le bon choix en gardant ses lunettes, non attachées. Du coup, en essayant de voir comment le parcours se déroulait, je ne le trouvais pas très expressif et j'avais peur qu'il ne se sente pas bien. Bon, vous me direz, attachée sur mon siège, que pouvais-je y faire ? Mais bon, c'était plus fort que moi, j'ai passé une partie de l'expérience le visage tourné vers lui... Un conseil également: si vous avez la bonne idée de posséder une Star Card et de l'exposer fièrement autour de votre cou, prenez soin de la ranger DANS votre t-shirt avant de commencer l'effrayante descente... Sinon, elle vous volera au visage (je parle par expérience), ou s'envolera tout court pendant l'attraction !
Nous aurons une bonne surprise en apprenant qu’à la fin se trouve non seulement une photographie, mais également une vidéo qui rend compte de ce que nous avons pu vivre tout au long de notre parcours ! Non pas une vidéo du parcours, mais une vidéo de nos visages pendant que nous vivons toutes ces sensations ! Malheureusement, si nous trouverons la photographie, il semble qu’il y ait eu un problème avec notre vidéo et nous ne pourrons jamais la voir…tant pis ! L’employée qui cherchera pour nous la vidéo nous conseillera d’essayer l’attraction pendant la soirée halloween si nous avons l’occasion de la faire, car il semblerait que celle-ci soit particulièrement excitante la nuit !
Vous voyez que je ne suis pas si inquiet finalement !
Que d’émotions ! Et que de sensations ! Il n’est pas encore midi, et nous avons l’impression d’avoir déjà vécu bien des expériences. De fait, nous avons déjà fait les principales attractions et avons déjà pu bénéficier de la moitié du parc : par chance, celui-ci est vide et ce sera pour nous un véritable plaisir de s’y promener et de ne pas attendre dans les attractions, même si nous savons que nos Express Pass nous auraient de toute façon garanti du contraire. Devant le grand huit que nous venons d’expérimenter se trouve la Music Plaza Stage où des concerts sont régulièrement donnés habituellement. Mais ici, nul concert, et pas même d’accès à cette place : une file d’attente gigantesque, énorme, la plus grande que nous ayons jamais vue, comble toute la place et se dirige vers un bâtiment qui se trouve au-dessous d’Hollywood Rip Ride Rockit et dont nous ignorons l’utilité. Nous nous doutons toutefois qu’il s’agit ici d’un bâtiment abritant quelque événement pour une soirée halloween. Et comme vous le verrez par la suite, ce sera ici que nous vivrons la plus grande frayeur de notre séjour !
En attendant, nous continuons notre chemin vers un bâtiment qui nous interpelle et qui nous attire beaucoup, et dans lequel nous allons vivre une expérience totalement folle ! De quoi s’agit-il ? Vous avez une semaine pour l’imaginer, ou pour le deviner…en attendant de découvrir la deuxième partie de notre incroyable journée à Universal Studios Florida ! Mais nous ne vous laisserons pas seuls, car en chemin nous nous retrouvons en bonne compagnie avec deux personnages qui ont eux aussi occupé une partie de notre enfance, mais qui ne sont malheureusement pas accompagnés d’un photographe d’Universal. Alors à très vite, avec Scooby-Doo et Sammy !
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Super. Merci beaucoup de continuer ce TR avec autant de détail. Je ne sais pas combien de temps ça te prend à chaque épisode mais ça doit bien te prendre une bonne partie de la journée.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
J'hésitais à prendre la Star Card mais je suis conquise en voyant vos belles photos. Le mug géant est une bonne idée et au final ne semble pas revenir trop cher avec l'avantage de pouvoir choisir parmi une belle variété de boissons. Le plus impressionnant dans le Hollywood Rip Ride Rockit c'est donc la montée ?
Super. Merci beaucoup de continuer ce TR avec autant de détail. Je ne sais pas combien de temps ça te prend à chaque épisode mais ça doit bien te prendre une bonne partie de la journée.
De rien ! En effet, il me faut pratiquement toute la journée pour écrire le compte rendu...je m'y suis mis vers 10h ce matin, j'ai fait une pause d'une heure pour manger, et j'ai fini vers 17h. Écrire ne prend pas tant de temps que ça, d'autant plus que je tape très vite à l'ordinateur, mais il me faut chercher les photographies, les trier, les vidéos également, ainsi que certaines informations parfois (sur les prix, les coins infos, l'emplacement des attractions, me rappeler leur déroulement, etc.). Et enfin...transposer tout ça sur le forum et mettre les balises (titre, italique, gras, etc.) et héberger chaque photographie une par une (selon la taille des photographies, ça peut prendre entre 20 secondes et deux minutes par photo). Ensuite, c'est Hélène qui prend le relai quand elle rentre du travail pour relire, rajouter éventuellement des commentaires et corriger des fautes ^^. Voilà ma journée-type du vendredi
Mr Mouse a écrit:
Oh, quelle superbe photos avec les personnages de Shrek et de Scoubidoo j'aurais vraiment aimé les rencontrer !!
Félicitation d'avoir eu le courage de faire Le Hollywood Rip Ride Rockit !! (Très bon choix de chanson ^^)
Oui c'était vraiment sympas ! Par contre, ça ne se voit pas beaucoup sur la photo, mais on a trouvé que l'âne n'était pas particulièrement bien fait ^^''. Mais l'interaction avec lui était absolument génial (avec Gaston au Magic Kingdom, ce sont vraiment les personnes à rencontrer absolument pour bien rire !). Tu verras qu'on a fait plusieurs autres rencontres sympathiques dans ce parc (mais pas dans l'autre malheureusement, où il n'y avait aucun personnage quand nous y sommes allés, pas même un Marvel - il faut dire que nous étions en basse saison)
Pour le Rockit, j'ai trouvé une autre chanson bien sympathique pour le second essai (car oui ! On le refera ) ! À suivre
Supracaro a écrit:
Très belle suite comme d'habitude !
J'hésitais à prendre la Star Card mais je suis conquise en voyant vos belles photos. Le mug géant est une bonne idée et au final ne semble pas revenir trop cher avec l'avantage de pouvoir choisir parmi une belle variété de boissons. Le plus impressionnant dans le Hollywood Rip Ride Rockit c'est donc la montée ?
Vivement vendredi prochain
Merci beaucoup !
Il y a beaucoup de photographies d'attraction donc la Star Card reste quand même très utile je trouve en effet ! Par contre, en basse saison (comme nous) il y a beaucoup de personnages sans photographe Universal, et peu de photographes dans les parcs en général...peu de personnages aussi en règle générale. Mais ça reste quand même sympas et il y en a un minimum, tu verras !
Le mug géant est super, surtout qu'un seul suffit pour deux vu la taille (à condition de s'entendre sur ce qu'on veut boire ^^). C'est aussi le seul mug autorisé dans certaines attractions (à suivre dans le prochain compte rendu !). Après c'est une question de calcul...
Pour le Rockit, pour moi ça a été le plus impressionnant la montée. Finalement le reste est assez "basique" (disons, pour quelqu'un qui a fait Space Mountain à Paris, Rock'n Roller Coaster, Indiana Jones...), sauf que c'est en extérieur donc il y a peut-être la peur du vide qui peut jouer. Ceci dit, ça reste très rapide, avec looping et virages, c'est super au niveau sensation, mais la grande nouveauté c'est cette montée et la photo/vidéo ! Une chose à noter : l'expérience est très agréable, c'est très rapide mais ce n'est pas trop brusque, les sièges sont confortables, on n'en ressort pas avec le mal de tête, donc c'est un bon point ! (au contraire de Hulk qui est plus violent pour le coup...à suivre !)
Pour la énième fois, merci, merci, merci pour ce fabuleux TR
Tu arrives vraiment bien à nous tenir en haleine au fil des semaines. Du coup, j'hésite à faire le RIP RIDE ROCKIT depuis la lecture de cet épisode
Moi poule mouillée, allez c'est mal me connaître...
J'avais déjà lu un article sur le Mug refillable mais je pensais qu'on devait payer à chaque recharge, je ne savais pas qu'il y en avait 2 sortes. Merci pour l'info.
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
J'ai découvert votre TR il y a quelquestemps et je dois dire que j'attends le vendredi avec impatience ! D'autant plus que je pars cette année à WDW aux mêmes dates ! Votre TR l'a beaucoup aidé dans mes préparatifs.
J'ai une question concernant la star card, l'aviez - vous acheter avant votre départ sur internet ou sur place ? Où l'avez-vous récupérer ? A l'entrée des parcs ? L'offre internet des 3 jours de star card pour 60$ est intéressante, et même si je ne compte rester que 2 jours, cette formule reste très avantageuse.
Je ne savais pas qu'il était possible de bénéficier de ce mug permettant de boire à volonté, j'en apprends à chacun de vos posts !
Il y a aussi un package a $90 qui inclue shutterbuttons (boutique photo harry potter)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Pour la énième fois, merci, merci, merci pour ce fabuleux TR
Tu arrives vraiment bien à nous tenir en haleine au fil des semaines. Du coup, j'hésite à faire le RIP RIDE ROCKIT depuis la lecture de cet épisode
Moi poule mouillée, allez c'est mal me connaître...
J'avais déjà lu un article sur le Mug refillable mais je pensais qu'on devait payer à chaque recharge, je ne savais pas qu'il y en avait 2 sortes. Merci pour l'info.
Merci à toi !
Le Rockit il faut le faire, c'est vraiment génial, surtout avec la musique ! Et puis se voir en vidéo ensuite aussi ^^. Ce n'est qu'une petite frayeur au final...(facile à dire maintenant que je l'ai fait ). Étrangement, on a souvent plus peur de Rockit que de Hulk alors que cette dernière attraction est beaucoup plus violente je trouve...je crois vraiment que c'est cette montée verticale qui impressionne ^^
Pour le mug en effet, si on doit payer à chaque recharge je trouve que c'est beaucoup moins bien...ça peut être rentable financièrement au final, mais pour seulement quelques euros de plus on a la possibilité de ne pas réfléchir, de ne pas se dire "peut-on se le permettre ? Ai-je envie de dépenser encore ?" et du cout de goûter de nouveaux parfums aussi ^^.
Alexni a écrit:
Magnifique suite, comme d'habitude ton récit est captivant
Merci beaucoup pour le temps que tu prends pour nous faire partager votre voyage
Merci à toi !
Zamalia a écrit:
J'ai découvert votre TR il y a quelquestemps et je dois dire que j'attends le vendredi avec impatience ! D'autant plus que je pars cette année à WDW aux mêmes dates ! Votre TR l'a beaucoup aidé dans mes préparatifs.
J'ai une question concernant la star card, l'aviez - vous acheter avant votre départ sur internet ou sur place ? Où l'avez-vous récupérer ? A l'entrée des parcs ? L'offre internet des 3 jours de star card pour 60$ est intéressante, et même si je ne compte rester que 2 jours, cette formule reste très avantageuse.
Je ne savais pas qu'il était possible de bénéficier de ce mug permettant de boire à volonté, j'en apprends à chacun de vos posts !
J'ai hate de lire la suite !
Coucou et merci de nous lire ! J'espère que ton voyage se passera aussi bien que le nôtre et que tu auras autant de chance en termes de temps et de files d'attente ^^.
Pour la Star Card, tu pourras la récupérer sur place à l'entrée des parcs. Il y a une boutique photo juste à l'entrée, tu ne pourras pas la manquer !
L'offre trois jours peut être intéressante même si on ne reste que deux jours, ça dépend de la configuration de ton voyage. De notre côté, nous avions deux nuits à Universal, sauf que le dernier jour on partait assez tôt en début d'après-midi donc on ne pensait pas pouvoir profiter des parcs : mais on a pu quand même faire un petit tour et profiter de l'heure en plus avant de partir, donc la Star Card a pu être utile encore une fois ^^.
Pour le mug, l'avantage c'est aussi qu'on le garde ! Il est énorme, et il est bien écrit dessus "Universal Studios Florida" et "Islands of Adventure", donc c'est un beau souvenir ^^. Je crois qu'il est compris si on prend un Dining Plan à Universal (oui oui, ça existe aussi, mais ça ne me semble pas du tout avantageux...et pas d'offre pour l'avoir gratuitement à ma connaissance).
Il y a aussi un package a $90 qui inclue shutterbuttons (boutique photo harry potter)
Wahou, je n'avais pas vu le shutterbuttons ! Ce n'était peut-être pas encore compris à l'époque...on n'avait d'ailleurs pas vraiment prêté attention à cette boutique et à son utilité. On comprend mieux maintenant, et je pense qu'on se laissera tenter la prochaine fois ^^.
Du coup on en parlera un peu dans un prochain chapitre quand on présentera toutes les boutiques des zones Harry Potter !
Toujours aussi fan ! ^^ Dire que le tr fini bientot ..... je déprime déjà lol
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
et du cout de goûter de nouveaux parfums aussi ^^.
pour le coca freestyle, l'avantage est surtout de pouvoir mixer tes boissons.
Alors c'est vrai que pour chaque type de boisson (sprite, coca, fanta etc) t'as differents parfums, et ca fait deja des dizaines de combinaisons
mais tu n'es pas obligée de prendre un mug complet, tu peut mixer les boissons, et faire des mélanges.
y'a meme des gens qui font des "experiences" comme ca.
bon ok, y'a certains resultats qui sont un peu degueu, mais si tu veut faire par exemple : 1/3 coca cerise + 1/3 sprite framboise + 1/3 fanta orange, bah tu peut, lol
et la ca fait une infinité de combinaison
y'a meme une app qui permet de voir toutes les possibilités http://www.coca-colafreestyle.com/home/
et pour voir les boissons direct www.coca-colafreestyle.com/home/#choices
on peut meme devenir "mixologiste" http://www.coca-colafreestyle.com/createamix/
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Toujours aussi fan ! ^^ Dire que le tr fini bientot ..... je déprime déjà lol
Merci beaucoup ! T'inquiète pas, il y a encore plusieurs épisodes à venir n'y pensons pas trop !
tarf a écrit:
Beldelen a écrit:
et du cout de goûter de nouveaux parfums aussi ^^.
pour le coca freestyle, l'avantage est surtout de pouvoir mixer tes boissons.
Alors c'est vrai que pour chaque type de boisson (sprite, coca, fanta etc) t'as differents parfums, et ca fait deja des dizaines de combinaisons
mais tu n'es pas obligée de prendre un mug complet, tu peut mixer les boissons, et faire des mélanges.
y'a meme des gens qui font des "experiences" comme ca.
bon ok, y'a certains resultats qui sont un peu degueu, mais si tu veut faire par exemple : 1/3 coca cerise + 1/3 sprite framboise + 1/3 fanta orange, bah tu peut, lol
et la ca fait une infinité de combinaison
y'a meme une app qui permet de voir toutes les possibilités http://www.coca-colafreestyle.com/home/
et pour voir les boissons direct www.coca-colafreestyle.com/home/#choices
on peut meme devenir "mixologiste" http://www.coca-colafreestyle.com/createamix/
Naaan j'enrage, je n'y avais même pas pensé !! Alors ça je note tout de suite pour essayer quand on y retournera ^^ ! Super les sites merci, il y a de quoi bien s'amuser
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Quel plaisir de replonger avec vous dans ces attractions qui nous ont tant plu
Je te retourne le compliment pour ton propre compte rendu c'est amusant que nous en soyons aux mêmes parcs (mais malheureusement pour nous, de notre côté c'est la fin, alors que toi tout ne fait que commencer ^^) !
Je ne vais encore une fois pas etre original, mais quel Trip report.....en plus d'etre agréabla a lire, c'est aussi un mine d'infos......franchement, merci , car au même titre que Tarf ou Bastia (et pleins d'autres...) vous participez également a notre futur voyage......milles merci encore.....et trés trés hate de vous lire a nouveau.....Friday is coming ....
Je ne vais encore une fois pas etre original, mais quel Trip report.....en plus d'etre agréabla a lire, c'est aussi un mine d'infos......franchement, merci , car au même titre que Tarf ou Bastia (et pleins d'autres...) vous participez également a notre futur voyage......milles merci encore.....et trés trés hate de vous lire a nouveau.....Friday is coming ....
Merci beaucoup ! Peut-être pas au même titre que Tarf et Bastia quand même ^^ mais on espère être un peu utile et ça fait plaisir de savoir qu'on y arrive ! À vendredi prochain, pour la fin de la journée à Universal Studios Florida, et après ce sera un épisode très spécial que j'ai très très très hâte de raconter...encore deux semaines !
Magnifique la suite avec la visite du Magicobus j' adore d' ailleurs les photos que vous avez fait avec le contrôleur et à l' intérieur. Vous êtes trop beaux avec vos baguettes . Au moins vous étiez plongé dans la magie d' Harry Potter. Pour les attractions de la momie et de Transformer est ce que sa bouge beaucoup il n y a pas de looping? Car avec chéri on aimerai bien les faire mais on est pas trop sensation forte sauf si c' est comme pour Star tour et le train de la mine à Disney. Oh trop génial vous avez rencontré Shrek et Fiona, puis Sammy et Scoubidou. Sa a du être des rencontres magiques pour vous? Il me tarde de découvrir la suite.
Tarf et Bastia sont de grands habitués....l’œil d'un first timer est egalement super a lire...de plus le TR est super précis et pleins de détails.....
Merci beaucoup
bourriquet59 a écrit:
Magnifique la suite avec la visite du Magicobus j' adore d' ailleurs les photos que vous avez fait avec le contrôleur et à l' intérieur. Vous êtes trop beaux avec vos baguettes . Au moins vous étiez plongé dans la magie d' Harry Potter. Pour les attractions de la momie et de Transformer est ce que sa bouge beaucoup il n y a pas de looping? Car avec chéri on aimerai bien les faire mais on est pas trop sensation forte sauf si c' est comme pour Star tour et le train de la mine à Disney. Oh trop génial vous avez rencontré Shrek et Fiona, puis Sammy et Scoubidou. Sa a du être des rencontres magiques pour vous? Il me tarde de découvrir la suite.
Merci beaucoup ! C'est vrai qu'on s'est bien amusés avec nos baguettes, et qu'on aimait bien prendre la pose ! Certains étaient encore plus dans la magie, car ils avaient carrément acheté le costume avec la cape et tout...de telle sorte qu'il y avait plusieurs petits sorciers partout, et parfois même des familles entières !
Pour Transformers et la momie pas d'inquiétude : aucun looping ! La momie est une attraction avec un peu de sensation, mais pas énormément non plus, je dirais un peu comme le train de la mine mais en plus impressionnant à cause du bruit et des animations. Mais ce n'est ni Space Mountain, ni Rock'n Roller Coaster rassure-toi ! Transformers comporte beaucoup plus de sensations par contre ! Mais pas de looping non plus, ni de grande vitresse, ce sont plutôt des sensations de type Star Tour mais en beaucoup, beaucoup plus immersif et beaucoup plus brusque aussi. Le risque de cette attraction peut être la nausée, car on tourne un peu dans tous les sens ; ça me semble plus long que Star Tours, et avec plus d'action aussi, mais paradoxalement j'ai souvent la nausée à Star Tour mais je n'en ai pas eu là (peut-être parce que les sièges sont très confortables par rapport à Star Tours, où on est juste retenu par une ceinture et où le corps bouge peut-être plus d'avant en arrière, ou alors simplement parce que les circonstances étaient différentes aussi, je n'ai pas tout le temps des nausées à Star Tour non plus...donc c'est plus un ressenti personnel). Par contre il y a la 3D à prendre en compte aussi, réfléchissez bien à ça : est-ce qu'un film 3D vous donne mal à la tête par exemple ? Difficile à dire donc...mais ce sont en tout cas des mouvements de type simulateur, pas avec des loopings ou autres grandes vitesses.
Pour Shreck, Fiona, Scooby-Doo etc...ça a été une bonne surprise car on ne s'attendait pas vraiment à rencontrer beaucoup de personnages là-bas, donc ça a été un grand plus ^^. Ceci dit, c'est vrai que ça n'a pas autant de magie que les personnages Disney forcément .
Némo999 a écrit:
Toujours aussi plaisant à lire !
USF a vraiment bien soigner ses décors et ses attractions. Est-ce que le ride de Transformers et semblable à celui de Spiderman dans IOA ?
Merci beaucoup !
Transformers est en effet similaire à Spiderman : c'est la même technologie, le même type d'attraction, ce qui change c'est seulement l'histoire et donc les mouvements forcément ^^. Il y a ceux qui préfèrent Transformers et ceux qui préfèrent Spiderman...de mon côté je suis plutôt fan de l'attraction Transformers (même si je préfère l'univers de Spiderman !) ; je l'ai trouvée beaucoup plus impressionnant.
Tarf et Bastia sont de grands habitués....l’œil d'un first timer est egalement super a lire...de plus le TR est super précis et pleins de détails.....
Merci beaucoup
bah non, merci à toi et aux autres de prendre le temps de nous raconter vos sejours
pour ceux qui vous ont aidé, voir que vous avez passé un séjour magique, c'est un enorme remerciement en soi, et c'est tout ce qui compte. Faire vivre le forum et partager c'est la seule "remuneration" qu'on attend pour l'aide apportée.
et pour ceux qui vous lisent (je te vouvoie pas, c'est pour faire du general pour tous les posteurs). Pour ceux qui vous lisent, donc, vous apportez un regard et un point de vue qui est different de celui des "habitués". Bastia, ou moi (mais aussi les autres habitués), on a pas les memes objectifs, les memes preoccupations, et on accorde pas la meme importance à certaines choses. De ce point de vue, le TR d'un first timer est plus parlant, car il va montrer aux autres first timers ce qu'il faut faire, et parfois aussi ce qu'il ne faut pas faire, au detour de deboires et d'erreurs (meme si c'est un bien grand mots).
Il n'y a pas un seul TR ici ou on apprenne pas quelque chose, ou qui ne rapelle pas des trucs elementaires sur la plannif, ou la vie quotidienne sur place
donc merci à tous de faire vivre et de donner l'envie aux autres.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Oui...on s'attache aux gens en plus, surtout avec les compte rendus et les préparations de voyage !
Merci tarf, tu as réussi à nous émouvoir du coup... c'est trop gentil ce que tu dis
Ça nous motive encore plus à raconter notre voyage ! Vous savez, c'est difficile de raconter à nos proches ce qu'on a vécu, de leur communiquer ce qu'on a pu vivre là-bas et en quoi c'est différent d'un simple parc d'attraction par exemple. Les photos aident un peu, mais la parole n'est finalement pas très utile pour transmettre tous ces sentiments. Alors il y a ce compte rendu, mais la plupart n'ont pas forcément le courage de le lire (et on les comprend, il faut dire qu'on a fait long ^^) ; avoir vos réactions est très précieux pour nous, car on a le sentiment d'être compris, et en plus on fait plaisir et on fait rêver !
Tant qu'on n'aura pas fini ce compte rendu, notre voyage ne sera pas tout à fait fini et on continuera à y être...ensuite eh bien...on en reprogrammera un
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal