Votre Tr est tout Simplement fabuleux. Il est Pleins de Détails, et je me rend également Compte d'avoir louper pleins de Trucs. Vos T-shirt sont Top. J'adore.
top du top les carnets, un peu comme l'interaction avec les cartes au MK, bref, une autre façon de decouvrir les parcs, et franchement c'est super.....
LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Rhoooo... tu nous fait attendre, pas bien Je vais sur le parc ce week-end du coup ca sera pour lundi la lecture de la suite :-)
Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)Mon 1er TR
Merci! Je ramènerai pleins de souvenirs et plein de photos :-)
Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)Mon 1er TR
J'adore votre TR :il est très bien raconté et les photos sont magnifiques.Vous avez l 'air tellement heureux!! ça donne vraiment envie d'y aller.(pour nous ,probablement Aout 2016).Donc ,j'attends la suite avec impatience.
Après le spectacle musical du Roi Lion nous attend une expérience unique que nous avons planifiée plusieurs mois à l’avance : le Wild Africa Trek. Il s’agit d’une activité payante et additionnelle qu’il est possible de réserver par téléphone quelques mois avant de se rendre dans les parcs. D’une durée de trois heures, cette activité pourrait être comprise comme un complément du Kilimanjaro Safaris, puisqu’il s’agit de traverser la réserve animalière d’Animal Kingdom en utilisant un parcours alternatif et en vivant l’expérience comme de véritables VIP : nous serons amenés à nous retrouver très près des animaux, tout en ayant la possibilité de les observer longtemps et de bénéficier des explications de soigneurs et de guides qui vont essayer de rendre notre expérience la plus intéressante et vivante possible…avec parfois le concours des animaux eux-mêmes !
Nous nous rendons donc à proximité du Kilimanjaro Safaris pour rejoindre le comptoir destiné à notre enregistrement et pour que nous soient présentés les consignes et les détails de l’expédition qui nous attend. Nous déposons tout d’abord nos affaires dans un casier : nous n’avons en effet pas le droit de porter sur nous des objets, si ce n’est un appareil photo à condition qu’il soit muni d’une bandoulière. Nous ne prendrons néanmoins pas le nôtre, étant donné qu’un des guides prendra de magnifiques photographies tout au long du parcours et les mettra ensuite gratuitement à notre disposition sous format numérique. Étant asthmatique, j’obtiens toutefois l’autorisation de garder sur moi ma ventoline !
Nous sommes ensuite pesés et l’on nous remet quelques équipements qui feront de nous de véritables explorateurs : une gourde pleine d’eau, un badge sur lequel est inscrit notre prénom et une oreillette reliée à un récepteur permettant d’entendre nos deux guides lorsqu’ils parleront dans leur micro. Nous faisons alors connaissance avec les autres personnes qui nous accompagnerons : nous serons onze au total, prêts à prendre la route vers cette nouvelle aventure !
De fait, la savane est sauvage et parfois dangereuse : mais nous sommes prêts à défier le danger, comme le prouve cette photographie où nous nous montrons féroces et plein d’entrain ! Si bien que notre guide Julie se joindra d’ailleurs à nous en mimant une antilope attaquée par des lions !
Comme vous le voyez, l’ambiance est bonne et ce qui nous attend parviendra habilement à lier la pédagogie à l’agréable et à la joie ! Hélène et moi serons d’ailleurs un peu plus privilégiés encore que prévus, car si ce n’est les deux adultes et les deux enfants à notre droite, le reste du groupe fait partie de la famille de l’autre guide, Davis. Ils seront donc un peu moins mis en avant, et le fait d’être en voyage de noces et Français de surcroît jouera encore une fois en notre faveur !
En attendant, nous traversons une partie du Pangani Trail et nous nous rendons à proximité des gorilles, où nos guides ne s’attardent pas réellement puisqu’il s’agit là d’endroits que nous pouvons visiter en tant que simples visiteurs. Néanmoins, ils nous donneront quelques petites explications sur les gorilles et sur le décor dans lequel ils se trouvent. Mais nous passons très vite par un petit chemin détourné où se trouve une porte qui nous mène dans un endroit à l’écart du parc, où nous enfilons un gilet d’explorateur bien utile : de nombreuses petites poches me permettent d’y placer ma ventoline par exemple, mais aussi nos gourdes et notre badge. Enfin, ce gilet fait également office de harnais qui sera très régulièrement vérifié tout au long du trek ; comme vous le verrez plus tard, cette fonction de harnais s’avèrera essentielle et particulièrement excitante ! En avant donc, pour l’aventure !
B] Rencontre avec les hippopotames.
Nous prenons un chemin à travers la forêt, nous sommes seuls et nous n’avons plus du tout l’impression de nous trouver dans un parc à thème : c’est impressionnant ! Les guides sont très sympathiques et nous parlent comme à des amis, nous présentent ce qui nous entoure, nous engagent à faire attention lorsqu’une branche ou le sol peuvent s’avérer un peu dangereux, plaisantent également régulièrement. Nous arrivons enfin jusqu’au bassin des hippopotames, le même que nous pouvons apercevoir lorsque nous nous trouvons dans le Kilimanjaro Safaris. Mais cette fois-ci, nous nous trouvons non seulement à pieds, mais aussi de l’autre côté du bassin, juste au-dessus des hippopotames. Inutile de vous dire que c’est le moment qu’Hélène attendait avec le plus d’impatience, elle qui aime tant ces animaux à la fois terrestres et aquatiques ! Voici une photographie du point de vue du Kilimanjaro Safaris : nous étions sur le sentier qui passe au-dessus de l’hippopotame, dans le coin en haut à droite sur la photographie.
Une soigneuse nous attendait pour nous parler des hippopotames et répondre aux éventuelles questions que nous pouvions avoir sur eux. Avant de passer un petit portillon un par un pour pouvoir nous approcher au bord de la hauteur, nous sommes invités à nous accrocher à l’aide d’une « monkey tail » (« queue de singe », c’est ainsi que les guides appelaient ces cables qui s’accrochaient à nos harnais et nous permettaient ainsi de nous pencher un peu sans que nous puissions tomber) et à observer les hippopotames en toute liberté. Bien sûr, le guide prenait plusieurs photographies pendant ce temps-là, ce qui nous a permis d’avoir de magnifiques images des hippopotames, tandis que le soigneur leur donnait à manger afin de les attirer vers nous et de nous permettre de les voir évoluer aussi bien dans l’eau que sur terre.
Ce fut génial, mille fois mieux que le Kilimanjaro safaris, car nous avions alors le temps de les regarder sans être pressés, parce que nous pouvions les voir de beaucoup plus près et parce que nous avions avec nous une soigneuse qui pouvait nous renseigner sur eux et nous donner bien plus de détails que ne peut en donner la conductrice du véhicule du safari. D’ailleurs, nous avons pu observer les véhicules du Kilimanjaro safaris qui passaient régulièrement devant le bassin des hippopotames. Davis nous a d’ailleurs photographiés devant ces hippopotames, en tenue d’explorateurs et attachés par les monkey tails !
Voici d’ailleurs une photographie de Davis, notre second guide, qui pose avec sa compagne :
Les hippopotames étaient en tout cas impressionnants. Ces animaux à l’apparence lourde et grasse peuvent en réalité courir jusqu’à 40 km/h et affronter bien des animaux tout aussi puissants qu’eux. Mais ils apparaissent parfois également sous un jour plus…étonnant ! En effet, alors que la soigneuse venait de les nourrir, l’un d’eux s’est mis à déféquer sans pudeur devant nous, tout en agitant vivement sa queue comme une hélice, ce qui a projeté littéralement les déjections à environ cinq mètres à la ronde ! Il s'agit là d'une manière pour les hippopotames de marquer leur territoire. La soigneuse nous expliqua avec un petit sourire gêné qu’elle allait maintenant devoir tout nettoyer…pas si idyllique que ça finalement ! Pour vous donner une idée du « phénomène », nous avons trouvé une vidéo qui montre un peu de quoi il est question…âme sensible s’abstenir !
Heureusement pour nous, nous nous trouvions dans la direction opposée aux projections ! D’autres animaux observaient d’ailleurs avec nous ces gros mammifères, comme ce charmant oiseau à la mine un peu dubitative que Davis a pris en photographie.
Hélène était en tout cas enchantée : comme auprès de Mickey, la voilà qui retournait en enfance et s’émerveillait comme une petite fille de pouvoir observer de si près ces animaux qui la fascinent.
Passionnée de gros animaux sauvages, je n'avais jamais pu en approcher d'aussi près jusqu'à ce trek. J'ai attendu ce jour avec impatience, et je n'ai pas été déçue ! Moi qui adore les hippopotames, je suis restée en extase devant ce spectacle, qui a été l'un des moments forts de notre voyage de noces.
C] Au-dessus des alligators !
Nous reprenons notre route après avoir discuté un peu avec la soigneuse, et nous quittons les hippopotames vers une autre destination, quelque peu moins rassurante toutefois ! Il s’agit pour nous de passer par deux ponts suspendus dont les planches ne sont pas toutes bien fixées ou présentes. Mais pas de panique : tout d’abord un filet de sécurité se tient en dessous au cas où, mais nous sommes surtout attachés par notre harnais afin de ne pas pouvoir tomber du pont !
La perspective est encore une fois saisissante et inattendue. Nous passons au dessus de l’eau où nous pouvons voir nager quelques hippopotames : finalement, nous ne les avons pas totalement quittés ! Après avoir écouté les consignes de sécurité (en les comprenant à moitié), je serai le premier à m’aventurer sur ce pont, en véritable Indiana Jones, suivi de près par Hélène bien sûr (les guides ayant proposé à une autre personne de commencer, sans succès...je suis décidément le plus courageux) ! De pas si près, en réalité, puisqu’il fallait garder une certaine distance entre nous, sans doute pour éviter d’être trop nombreux et par conséquent trop lourds sur ces ponts.
Nous passons au-dessus de l’eau, mais également au-dessus de la route empruntée par les véhicules du Kilimanjaro Safaris. Encore une fois, nous nous sentons véritablement privilégiés ! Le paysage est magnifique, l’eau aussi bien que la faune et la flore.
Plusieurs photographies de nous ont été prises sur ce pont, parfois très amusantes puisque certaines donnent vraiment l’impression que nous sommes des explorateurs, ou des sortes d’agents secrets munis de nos écouteurs ! Nous nous sommes en tout cas à la fois émerveillés et bien amusés.
Mais le danger s’accroît un peu plus lorsque nous traversons le second pont, au-dessous duquel se trouve…une colonie d’alligators bronzant au soleil, mais sans doute affamés et prêts à nous goûter si par malheur nous devions tomber ! Regardez bien au-dessous de nous (et remarquez qu’Hélène n’a pas l’air du tout, du tout effrayée !). Notez que nous ne possédons plus à ce moment-là nos badges : pour ne pas risquer de les faire tomber et de blesser un animal (ou pour ne pas permettre l'identification du corps en cas d'accident...), nous avons du les retirer avant la grande traversée.
C’est donc le moment de rencontrer ces charmants alligators qui semblent inertes et ne bougent presque pas, regroupés au soleil en train de faire la sieste. Davis prendra de très belles photographies de ces animaux à la fois effrayants et intrigants.
Encore une fois, nous rejoignons une soigneuse et nous accrochons notre harnais afin de pouvoir nous pencher vers les alligators et les observer en toute quiétude. La différence entre les alligators et les crocodiles nous sera expliquée (on la perçoit par la morphologie de la tête notamment), et nous prendrons de nouveau une photographie aux côtés de nos charmants amis les animaux !
L’expérience ne fut pas si impressionnante et terrifiante finalement : les alligators étaient immobiles et nous pouvions les observer dans le calme qui sans doute berçait leurs rêves ! Mais assurément, aucun d’entre nous ne se serait risqué à descendre en bas ! Le temps dont nous disposions pour pouvoir les observer et écouter les explications de la soigneuse est en tout cas à nouveau appréciable et fait aussi tout le charme de cette activité qui nous donne envie d’en voir plus encore.
Après ce parcours d’obstacles, il est toutefois temps d’emprunter un autre itinéraire qui va nous amener à observer un peu différemment les animaux et à nous donner un peu l’impression d’être dans une sorte de Jurassic Park (sans dinosaure malheureusement !).
D] En voiture tout le monde !
Nous laissons nos gilets et harnais et gardons notre gourde afin de poursuivre l’aventure, mais cette fois-ci dans un véhicule tout à fait similaire à celui du Kilimanjaro Safaris.
Nous allons d’ailleurs emprunter le même parcours, sauf que notre véhicule sera beaucoup plus lent, nous permettra d’apprécier le parcours plus longtemps et surtout s’arrêtera parfois afin de nous permettre de contempler les animaux à loisir. Nous obtiendrons également de magnifiques photographies que Davis prendra tout le long du trajet !
La balade est vraiment sympathique, et le fait d’être peu nombreux et de pouvoir s’arrêter et poser des questions rend l’expérience bien plus intéressante que celle du Kilimanjaro Safaris. Nous nous arrêterons par exemple une quinzaine de minutes sur le côté de la route afin d’admirer de très près les girafes qui nous font le plaisir d’être au rendez-vous ! C’est très impressionnant, car rien ne nous sépare d’elles et l’on se trouve parfois si près que nous pouvons avoir l’impression d’être en mesure de les toucher ! Les photographies sont magnifiques, mais l’expérience fut plus belle encore, et elle fut ponctuée de maintes explications très intéressantes qui nous ont permis de connaître un peu mieux ces animaux au long cou (vous remarquerez qu’il y en a une en noir et blanc, c’est celle que je préfère, et nous prendrons d’ailleurs une photographie devant elle !).
Tout le parcours est ainsi ponctué de petits commentaires et de courts arrêts, jusqu’à ce que nous empruntions une route un peu différente pour approcher d’un bâtiment où nous attendait une belle surprise.
E] Repas avec les animaux.
Des toilettes tout d’abord, ce qui peut paraître anodin mais qui n’est pas négligeable après deux heures d’exploration ! Mais aussi et surtout de la nourriture, un plat froid et étonnant que nous allons déguster avec grand plaisir et qui nous fera découvrir quelques nouvelles saveurs (notamment une orchidée violette qui se mange et qui a un goût très faible mais légèrement parfumé). Une petite attention pour moi, qui suis allergique aux noisettes et noix et qui aura donc un plat légèrement différent.
Nous aurons donc deux plats dans lesquels se trouvent des aliments bien frais : du pain, un sauce non identifiée mais légèrement épicée, du saumon, des crevettes, la fameuse orchidée, du bon jambon de parme, une salade de melons et pastèques et une autre salade composée de petites pommes de terre au curry. Le tout fut délicieux, agrémenté d’un jus de fruits de la savane, frais et tout simplement incontournable ! C’était très amusant de boire et de manger dans ces boîtes en métal, ce qui donnait aussi un certain charme à ce moment. En tout cas, ce repas tombait bien puisque nous n’avions pas encore mangé…nous n’avons donc rien laissé !
Mais ce repas ne serait pas si exceptionnel sans la superbe vue dont nous pouvions bénéficier, car nous avons alors l’impression de nous retrouver en plein milieu d’une terre où règnent les animaux. Il suffit de tourner la tête pour voir les éléphants évoluer non loin de nous, ou encore les magnifiques flamands roses du Kilimanjaro Safaris.
Nous pouvons également passer un petit pont afin de pouvoir observer les rhinocéros au-dessous de nous. Davis et Julie nous prêterons volontiers des jumelles afin de les observer plus en détails. Encore une fois, nous aurons des photographies magnifiques !
Ce sera un excellent moment à passer, sous le soleil, dans un endroit unique que peu de visiteurs fréquentent, après un repas rafraichissant et en compagnie de guides géniaux. Nous passerons un long moment ici, puisque nous aurons le temps de manger et d’observer les animaux longuement avant que nous ne reprenions la route. Car chaque point de vue offre à nos regards de nouvelles perspectives et de nouveaux animaux à contempler.
Nous reprendrons en effet notre véhicule après un petit moment pour finir le parcours du Kilimanjaro Safaris, encore une fois plus lentement. Nous croiserons les animaux habituels, et nous aurons la chance d’avoir une belle photographie du lion que nous ne voyons pas très bien habituellement (un gros dormeur en haut de son rocher !).
Nous finissons notre parcours en remerciant nos guides, car ce Wild Africa Trek fut un moment inoubliable qui nous a permis de vivre une véritable expérience animalière, hors du temps et de l’espace. Nous n’avions plus du tout l’impression d’être dans un parc d’attraction, au contraire de ce que l’on peut parfois ressentir dans le Kilimanjaro Safaris, et nous avons pu voir les animaux non seulement longtemps mais de très près. Hélène qui rêve de faire un véritable safari sur le continent africain est enchantée, car elle a pu vivre une expérience animalière particulière qui lui a permis de rentrer un peu plus en contact avec les animaux. Un moment magique !
Nous avons d’ailleurs la chance de garder plusieurs éléments de ce trek, que nous rapporterons jusque chez nous : la gourde, le badge avec nos noms et un second badge que l’on obtient habituellement en faisant un don, mais qui nous a été donné à la fin de notre trek par nos guides. Nous les gardons précieusement chez nous !
Enfin, on nous remettra un code qui nous permettra d'obtenir l'ensemble des photographies prises par Davis au cours de cette aventure, mais aussi une galerie des images les plus belles prises lors de précédents treks (ainsi que le plan du parcours par exemple) ! Un exemple :
Après cette belle expérience, nous nous contenterons de nous promener dans Animal Kingdom afin de faire quelques photographies et de chercher quelques badges supplémentaires pour notre carnet. Vous remarquerez d’ailleurs sur la photographie une petite nouveauté : nos gourdes du Wild Africa Trek, que nous avons maintenant sur nous !
Nous quitterons finalement le parc, un peu plus tôt que prévu car nous apprenons que le parc a été partiellement privatisé et n’est donc plus accessible à partir d’une certaine heure. Mais avant, nous irons dans le centre de premiers secours du parc pour demander que ma blessure au doigt (rappelez-vous, à Blizzard Beach !), qui avait pris une coloration un peu étrange et qui me faisait mal, soit désinfectée. Encore une fois, nous devenons très vite paranoïaque en voyage de noces ! Connaissant quelqu'un qui aurait pu perdre un doigt à cause d'une simple piqure non soignée, nous avons préféré rester prudents et se dire qu'il serait bête de gâcher une partie du voyage pour quelque chose d'aussi bête ! En entrant dans le bâtiment, et en présentant ma minuscule blessure à la personne en charge des premiers secours, celui-ci a souri et a pris un ton paternel pour dire : "oooh un bobo..." ; ahem, la honte ! Néanmoins, me voilà avec un désinfectant et un pansement qui me rassurent plus qu'ils ne servent réellement à guérir la blessure sans doute. Mais après tout, le moral est tout aussi important que le physique en cette occasion !
Le coin info a écrit:
Si vous avez besoin de soin, vous trouverez dans chaque parc un petit bâtiment dans lequel se trouve une équipe chargée des premiers secours, et qui se fera un plaisir de répondre à vos besoins. N'hésitez donc pas à les consulter ! Pour repérer ces bâtiments, ils sont indiqués sur les plans des parcs sous la dénomination "First Aid".
Nous rentrons par la suite à l’hôtel pour nous changer afin de nous préparer pour notre soirée. En effet, nous ferons ce soir-là un restaurant magnifique et surtout délicieux ; nous laisserons par conséquent de côté nos nouveaux tee-shirts pour mettre quelque chose d’un peu plus habillé…une soirée qui s’annonce déjà comme particulièrement romantique, avec une table disposant d’une vue époustouflante sur le château du Magic Kingdom. Une soirée où quelques signes d’épuisement se font ressentir également, et où les joies de se perdre dans le monorail nous font découvrir de nouveaux endroits…à suivre !
Dernière édition par Beldelen le Lun 16 Mar 2015 - 11:40, édité 2 fois
Très beau Trek. Impressionnant l'hippopotame et la fonction hélice de sa queue ! Sympa les ponts suspendus, ça donne un peu plus de réalisme. Les alligators sont magnifiques. Les gourdes sont très belles : c'est un beau souvenir.
Merci à tous pour vos retours ! La photographie avec la girafe nous rappelle de bons souvenirs. En effet, quelques jours après notre mariage, nous sommes allés dans un parc animalier en tenue de mariés afin de faire quelques photographies, dont une que nous trouvons très amusante et que le trek rappelle un peu. Tadam :
isacisa a écrit:
Super ce treck et les photos ...
Génial qu'Hélène ai pu vivre son rêve de petite fille
Ca en fait des rêves réalisés en un seul voyage
Et il en reste bien d'autres encore à réaliser, ce n'est pas fini
Mickette a écrit:
Super ce treck !!!!
Vous avez réservé par téléphone ou on peut réserver par internet??
J'aimerais beaucoup le faire
Super TR et magnifique photos !!!
Par téléphone en effet, comme dit plus haut. Par contre, inutile de réserver trop longtemps à l'avance (tout dépend aussi de la période). De notre côté, nous avons réservé presque en même temps que les restaurants histoire de tout faire d'un coup et d'être débarrassés de ça, mais je pense qu'on peut le faire environ deux mois avant surement.
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Oh vous avez fait vos photos à Pari Daiza ! J'adore cet endroit avec les girafes, la dernière fois une des girafes est restée une bonne dizaine de minutes à réclamer des caresses elle était adorable !
namourette84
Âge : 40 Messages : 964 Localisation : Bien trop loin du pays des rêves... Inscription : 08/08/2014
Quelles belle suite et quel beau trek vous avez fait! Les photo sont magnifiques, vous avez vraiment dû vous régaler. Ca doit être une parenthèse hors du temps quand vous étiez la bas et le retour à la "réalité" à dû être dur... Bon maintenant on veut la suite!!! C'est quoi le nom du restaurant? Hein? Hein? ^^
Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)Mon 1er TR
On adore aussi Pairi Daiza.....surement le lieu le plus proche de ce qu'est la thématisation Disney...D'ailleurs prochaine visite a Paques pour nous, et premiére sortie dans un parc pour Gabin, du haut de ses 9 mois ca va donner.....
Pour le reste le trek est merveilleux, et nous aurions adoré le faire, mais avec le ptit c'est impossible.....pas grave...
Vous êtes trop forts ! Eh oui, c'est bien Pairi Daiza ^^. Nous ne connaissions pas ce parc, et nous l'avons découvert pendant que nous faisions nos photographies de mariage...c'est tout simplement génial ! En plus, tout le monde s'émerveillait en nous regardant et des petites filles ont même demandé à Hélène si elles pouvaient lui faire un bisou parce qu'elles croyaient que c'était une princesse !
KIKA a écrit:
C'est une photo formidable et comme vous êtes beaux en mariés
Merci !
namourette84 a écrit:
Quelles belle suite et quel beau trek vous avez fait! Les photo sont magnifiques, vous avez vraiment dû vous régaler. Ca doit être une parenthèse hors du temps quand vous étiez la bas et le retour à la "réalité" à dû être dur... Bon maintenant on veut la suite!!! C'est quoi le nom du restaurant? Hein? Hein? ^^
Oh oui, retour à la réalité très difficile...et si le compte rendu permet de continuer à revivre un peu ces moments, il aggrave finalement encore plus la nostalgie
Pour le restaurant, je suis sûr que certains ont déjà deviné ^^
Combien dure le parcours en tout ? (et combien cela coûte par la même occasion ? )
De belles photos en tout cas. L'immersion est vraiment top !
Merci beaucoup !
Le tarif peut varier selon la période, mais de notre côté nous avons payé 222 euros environ pour deux (je ne me souviens plus du prix en dollar ; à noter que le taux était bien meilleur qu'aujourd'hui pour convertir les euros en dollars !).
Sinon, le parcours est assez grand et il faut compter 3h pour tout faire...donc on a vraiment le temps, c'est très agréable !
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal