Pas au cinéma, non, tranquillement à la maison, on a profité de la sortie du film en bluray et la qualité du film est pas mal du tout. Sur grand écran, si ça arrive un jour, je serais dans les rangs c'est sur! J'imagine ce que peut donner la scène ou Belle et la bête dansent dans l'immense salle de bal pendant que Mrs Pott chante.😌 C'est dur de retenir ses larmes en toute cas.😭
2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Merci pour l'info!! Pour le cyclone, ce fut le quinzième système depressionnaire de la saison...qui est finie je crois. Des pluies torrentielles, un peu comme en Floride l'été. En effet, vu la limite d'âge pour les enfants, on attendra...quelques années . Chaque vendredi, j'ai une petite pensée pour votre TR, je ne vous oublie pas, bien que le quotidien nous presse. Au fait, Jurassic Park sort bientôt ! Je suis aussi très fan depuis la sortie du premier volet, j'attendais l'annonce de cette suite depuis des années !😅 Petit mot pour Hélène: j'ai revu la Belle et la Bête pour leur sortie en bluray avec ma fille, c'était magique!!! Je comprends pourquoi on l'aime tant cette princesse.
Pour Jurassic Park, sais-tu qu'ils ont mis en ligne un site qui fait comme si le parc Jurassic World existait réellement ? Très bien fait, avec le décompte des jours avant que le parc n'ouvre (avant que le film sorte en fait ^^), les attractions, spectacles, horaires d'ouverture et de fermeture, plan, etc. ! : http://fr.jurassicworldintl.com/
2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Pour Jurassic Park, sais-tu qu'ils ont mis en ligne un site qui fait comme si le parc Jurassic World existait réellement ? Très bien fait, avec le décompte des jours avant que le parc n'ouvre (avant que le film sorte en fait ^^), les attractions, spectacles, horaires d'ouverture et de fermeture, plan, etc. ! : http://fr.jurassicworldintl.com/
Oui c'est énorme et la version US est encore bien plus fournie en contenu. Le top c'est l'accès aux caméras de surveillance du parc où on à l'impression d'être dans le bureau du chef de la sécurité à passer de caméras en caméras. Dommage que la bande annonce ne soit pas autant prometteuse que le site mais bon...
En tout cas félicitations pour ton TR ! Je ne le découvre que maintenant mais j'ai de quoi m'occuper pendant un bon moment avant de tout rattraper. Je ne connaissais pas les bouchons pour la pression des avions.
Oooh je n'avais même pas vu les caméras de surveillance ! Pour la bande annonce par contre, j'ai préféré ne pas la regarder...je préfère découvrir le film lorsqu'il sortira, en espérant ne pas être trop déçu ! (donc chut...pas trop de spoil )
En tout cas, bienvenue sur notre compte rendu Ballou ! Tu as du courage si tu as l'intention de tout lire depuis le début !
19] Des achats, de la gourmandise, quelques petits méfaits…une matinée à Downtown Disney !
A] À l’abordage !
Voilà encore un jour J qui se lève en cette belle contrée. Si chaque jour est bien particulier, certains se distinguent et s’annoncent un peu plus excitants que d’autres. Ainsi de notre première journée en Floride, du Victoria and Albert’s et du Wild Africa Trek par exemple. Ce jour-là fera très certainement partie de ces moments exceptionnels qui trouvent à se distinguer au sein d’un voyage de noces pourtant déjà incroyable. Nous avons longtemps pensé à ce 26 octobre que nous sommes sur le point de vivre et nous avons par conséquent une excitation non négligeable lorsque nous nous levons ce matin-là. Pourtant, il faudra patienter jusqu'au soir pour vivre ce que nous attendons avec impatience. Pour le reste, nous avons encore beaucoup de choses à vivre avant cette expérience nocturne.
Nous sommes éveillés et particulièrement en forme ce matin, car nous nous sommes laissés aller à dormir un peu plus longtemps que d’habitude. En effet, pas de parc ce matin ! Et pas de petit déjeuner non plus ! Nous nous levons tardivement pour nous diriger tranquillement vers la conciergerie de notre hôtel, où nous allons demander de vérifier l’état de notre note. Car chaque fois que nous utilisons notre carte bancaire dans le parc, que ce soit dans une boutique ou encore dans un restaurant, la somme n’est pas directement prélevée mais s’ajoute à une facture enregistrée à notre hôtel et dont nous pouvons suivre l’évolution sur simple demande. Ce matin, nous irons donc découvrir le montant que nous avons dépensé jusqu’ici…indispensable avant de se rendre à Downtown Disney, où il y a tant de choses à acheter !
Nous aurons cinq pages comme celle-ci à la fin de notre séjour
Le coin info a écrit:
En arrivant à l’hôtel, au moment de votre enregistrement, vous pouvez lier votre carte bancaire à votre Magic Band afin de pouvoir utiliser votre bracelet pour payer tous vos achats. Il sera ainsi possible de ne pas payer directement chacun de vos achats, mais de les accumuler sur un compte à votre hôtel et de les payer à votre départ ou de temps en temps quand vous le souhaitez (par carte bancaire ou en liquide). Vous pourrez observer l’état de votre facture à volonté, sur simple demande, et l’on vous remettra ainsi la ou les feuilles imprimées où se trouvera le détail de vos achats dans les parcs. Sachez toutefois qu’au-delà d’une certaine somme, le montant sera directement prélevé sur votre compte bancaire et votre note repartira donc de zéro. Le montant varie en fonction de la catégorie de votre hôtel : 500 dollars pour les value, 1000 dollars pour les moderate et 1500 dollars pour les deluxe. Puisque nous étions dans un hôtel de catégorie moderate, notre compte bancaire était donc prélevé à chaque fois que la facture dépassait un total de 1000 dollars. C’est une très bonne solution pour limiter les frais bancaires, car n’oubliez pas que votre banque prélève un petit montant supplémentaire chaque fois que votre compte est débité !
Vous voyez ici ce fameux système des 1000 dollars qui sont débités (ici 910,49 dollars, les 1000 dollars étant plutôt indicatifs). La colonne "charges" représente la somme de votre achat, et la colonne "balance" représente le total de vos achats qui s'accumulent et qui revient à zéro tous les 1000 dollars.
Nous nous rendons enfin jusqu’à la marina afin d’emprunter l’un de ces formidables transports maritimes de notre hôtel !
En effet, nous voilà en direction de Downtown Disney que nous pouvons rejoindre rapidement en bateau depuis notre hôtel, et que nous allons cette fois-ci découvrir pleinement. Nous nous sommes déjà rendus à Downtown Disney auparavant, afin de commander et d’aller chercher nos tee shirts personnalisés, mais nous n’avons jamais poussé plus loin l’exploration. Cette fois, nous irons nous y promener, y faire quelques achats et y manger avec gourmandise…mais ce sera un véritable périple pour s’y rendre !
L’aventure est partout, et le frisson peut même être là où l’on ne s’y attend pas ! Tandis que nous nous promenons paisiblement sur la Sassagoula River, nous sommes en effet amenés à croiser un autre bateau qui va en sens inverse mais qui semble vide. Étrange ? Pas tellement en réalité, puisqu’il est relativement tôt et qu’il est plus logique de voir des personnes quitter leur hôtel qu’y revenir à cette heure-ci. Pourtant, nous ne manquerons pas d’être surpris par ce bateau vide qui nous croise et qui…nous attaque littéralement !
C’est la panique à bord ! Au moment où le bateau vide nous croise et se trouve à proximité de nous, plus de quinze pirates cachés dans le bateau se dressent tout à coup avec leurs épées et crient pour tenter de nous aborder et de nous apeurer. Autant dire que nous avons sursauté ! Il s’agit en fait d’enfants qui se sont déguisés en pirates et qui se sont amusés à nous faire peur, avec la complicité de notre propre capitaine qui s’est mis à crier et à lever les bras en voyant cette tentative d’abordage (il n’était pas très vaillant !). Heureusement, nous aurons la vie sauve et nous pourrons poursuivre notre route sans danger, mais en sachant désormais que tout peut arriver au royaume de Disney… même une attaque de pirates !
Le coin info a écrit:
Si vous séjournez au Grand Floridian, au Caribbean Beach, au Yacht Club, au Beach Club ou au Port Orleans Riverside avec des enfants de 4 à 12 ans, ceux-ci pourront participer aux Pirate Adventure Cruises, une véritable aventure où les enfants sont amenés à se déguiser en pirates et à partir à la recherche de trésors pendant deux heures... Peut-être serez-vous amenés à les croiser par mégarde ! Dans ce cas, ne résistez pas, peut-être accepteront-ils de vous laisser la vie sauve !
Ouf…que d’émotions ! Le reste du voyage se passera paisiblement et nous verrons finalement se dessiner Downtown Disney devant nous, pour enfin finir par y accoster.
B] Découverte de Marketplace
Nous voilà à Downtown Disney : il fait bon, il fait chaud et le soleil frappe fort ! Nous ne retournerons pas dans Disney Design-a-Tee, que nous avons suffisamment découvert auparavant, et nous allons tout d’abord explorer Marketplace où se trouvent de nombreuses boutiques dans lesquelles nous n’allons pas manquer de dépenser notre argent.
Notre première boutique sera Disney’s Days of Christmas, entièrement consacrée à Noël et qui est ouverte tout au long de l’année ! Nous y trouverons bien des boules et guirlandes en tout genre…attention aux amateurs, vous pourriez bien dépenser ici une véritable fortune ! Nous craquerons d’ailleurs pour un ensemble de quatre boules de Noël, chacune représentant le symbole de l’un des quatre parcs à thème : le Tree of Life, le château de Cendrillon, le (feu) chapeau de sorcier et le Spaceship Earth !
Seulement, au moment de payer…stupeur ! Notre Magic Band ne fonctionne pas ! Pourtant, notre compte a bien été vérifié le matin même et tout semble normal ! Nous nous inquiétons un peu, car nous avons prévu bien des achats à Downtown Disney et plus tard durant notre séjour, et nous nous demandons ce qui peut bien poser problème. La vendeuse finira par nous dire que c’est peut-être sa machine qui a un problème, qu’il ne faut pas nous inquiéter, mais nous payerons tout de même cet achat avec le liquide que nous avions pris sur nous. Nous vérifierons par la suite que le problème ne venait pas de notre côté, car notre précieux Magic Band fonctionnera heureusement (ou malheureusement, selon le point de vue) dans toutes les autres boutiques !
Nous nous rendons ensuite dans le Disney’s Wonderful World of Memories et dans The Art of Disney, deux boutiques consacrées aux photographies, aux tableaux ou encore au scrapbooking. Très joli et très sympathique à visiter !
Juste le temps de passer devant le Rainforest Cafe, un formidable restaurant que nous aimerions beaucoup essayer, mais qui comporte aussi une boutique très originale et qui nous plonge dans l’atmosphère de la jungle ! Mais c’est surtout la Goofy’s Candy Company qui nous attire particulièrement…et dans laquelle Hélène va follement s’amuser ! Il s’agit d’une sorte de boutique entièrement destinée aux gourmands ! Si vous aimez le sucré, attention…vous allez succomber !
Comme vous le voyez, des gourmandises en tout genre sont présentées et ne peuvent que donner l’eau à la bouche. Bien sûr, Hélène va abdiquer et prendre donc son petit déjeuner ici, mais elle ne se contentera pas d’acheter une friandise : elle choisira de la confectionner et de la personnaliser ! Il est en effet possible de personnaliser une friandise qui est faite sur place et devant vous et que l’on peut ensuite déguster avec gourmandise. Il s’agit de remplir un papier sur lequel on note ses souhaits en cochant ce que l’on veut manger : tout d’abord choisir la base, puis le chocolat fondu dans lequel sera plongée la base (noir, blanc ou au lait). Ensuite, il est possible d’ajouter de petits suppléments, le premier gratuit, les suivants coûtent un dollar chacun ; au final, le tout sera parsemé de petits filets de chocolat au lait, chocolat noir ou blanc, selon ce que l’on souhaite. Et après dix petites minutes d’attente, nous avons la gourmandise ! Je n’aime pas particulièrement ce qui est sucré, mais Hélène quant à elle ne se fera pas prier et choisira une tête de Mickey en grains de riz soufflés, plongée dans du chocolat noir et recouverte de mini m&m's, le tout délicatement parsemé de petits filets de chocolat noir. Nous avons d’ailleurs fait une vidéo de la préparation :
Et voilà le résultat, énorme, qu’Hélène ne parviendra d’ailleurs pas à finir (nous le mettrons dans le réfrigérateur de notre chambre d’hôtel pour le finir le lendemain matin) :
Et voilà un ventre plein, un ! Mais Hélène n’en est pas pour autant égoïste, et elle proposera volontiers à Winnie l’ourson de partager son repas !
Nous continuerons à faire quelques boutiques, que nous ne décrirons pas toutes en détail car il y en a trop, mais nous nous arrêterons sur celles qui nous ont particulièrement marqués. C’est le cas de Once Upon a Toy ! Rappelez-vous, la première fois que nous sommes allés à Downtown Disney, il faisait nuit et nous avions commandé nos tee shirts personnalisés. Nous avions voulu continuer un peu, mais nous nous sommes vite rendu compte que les boutiques étaient en train de fermer. En effet, en arrivant devant Once Upon a Toy une employée permettait aux personnes de sortir de la boutique mais pas d’entrer ; nous avions mis un petit moment à comprendre que c’est parce que la boutique fermait. Maintenant, nous allons enfin pouvoir entrer dans cette boutique qui s’avère très attrayante de l’extérieur, et qui répond bien à son nom : Once Upon a Toy, c’est-à-dire « Il était une fois un jouet ».
L’intérieur est parsemé de mille et unes choses qui raviront les plus petits, mais aussi les grands enfants que nous sommes ! Des jouets par centaines, et de toutes sortes, avec notamment la possibilité de construire son propre Monsieur Patate bien sûr, ou d’observer la beauté des lieux et d’un plafond magnifique.
Ce Disney Village géant qu’est Downtown Disney est parsemé de petites décorations Disney, et c’est un véritable plaisir de s’y promener, même si certains affichent un visage un peu moins avenant (nous imaginons qu’ils sont en train de quitter la Floride, ce qui les met de mauvaise humeur) :
Mais le plaisir des yeux seul n’est pas à l’honneur ici, comme vous avez pu le voir avec la Goofy’s Candy Company. C’est aussi le cas avec un autre lieu emblématique de Downtown Disney : le Ghirardelli Ice Cream & Chocolate Shop, qui offre une variété incroyable de glaces en tout genre ! Délicieuses, ces glaces me mettent l’eau à la bouche, surtout une qui s’avère être toutefois un peu trop grande pour moi. Hélène ayant déjà bien mangé, elle ne voudra pas m’aider à déguster l’une de ces glaces ; je resterai donc sage et n’en prendrai pas : inutile de gaspiller ! Mais je pense encore parfois à cette énorme glace et je me promets d’y goûter si je dois un jour y retourner :
S’il y a une boutique à faire à Downtown Disney, c’est celle dans laquelle nous irons ensuite et qui porte très bien son nom : World of Disney, une boutique immense qui comporte plusieurs salles différentes consacrées chacune à un type bien précis de marchandises. Boutique immense, mais aussi magnifique, où les décors ne peuvent que faire briller les yeux. Il est possible de tout trouver ici ! Du moins presque…puisqu’il n’y aura toujours pas de poncho (il fait malheureusement trop beau !). En tout cas, nous resterons un bon moment dans cette boutique, au détriment de notre carte bancaire…
Une dernière boutique particulièrement étonnante que nous avons pu visiter : The LEGO Store, entièrement consacrée à la marque Lego, et où se trouvent d’incroyables réalisations faites uniquement avec des Legos ! Bien sûr, ces réalisations font souvent directement référence à l’univers Disney, comme ce dragon immense :
De mon côté, je poserai avec une famille en Lego, ce qui fera dire à Hélène que nous formeront ici une petite famille idéale et typique avec les parents, les enfants, les chiens, etc. Vous remarquerez à mes yeux que le soleil frappait fort !
D’autres réalisations en Lego nous éblouiront tout simplement !
Lorsque j’étais petit, j’aimais énormément les dinosaures, et encore aujourd’hui j’apprécie tout particulièrement les films de la franchise Jurassic Park. C’est pourquoi le T-REX, qui est un restaurant, ne pouvait pas me laisser indifférent, et je prends un plaisir tout particulier à passer devant.
Heureusement, le restaurant s’accompagne d’une boutique, le Dino-Store, qui nous fait plonger en pleine période historique et qui présente de nombreux objets qui font référence au monde des dinosaures.
Une machine nous amusera beaucoup, qui permet d'allier l'achat, le souvenir et la personnalisation d'un objet. Il est possible de choisir un dinosaure en peluche qui n'a aucun rembourrage et de la placer sur une machine qui souffle du coton à l'intérieur de la peluche afin de la remplir et de lui donner forme. Il est également possible de se saisir d'un cœur afin de le glisser à l'intérieur de la peluche tout en faisant un vœu : la peluche aura alors non seulement un cœur, mais ce sera d'une certaine manière un cœur personnalisé, qui contiendra en pensée votre propre vœu...! Enfin, après avoir confectionné le dinosaure il est possible de s'installer à un ordinateur pour inventer la vie de cette petite bête (prénom, date de naissance, etc.) et lui donner ainsi une plus grande existence. Bien sûr, de nombreux accessoires et vêtements sont disponibles pour personnaliser au mieux la peluche !
Un petit terrain pour les apprentis archéologues permettra d’ailleurs aux enfants de fouiller et de découvrir peut-être quelques précieux ossements !
C] Fin de la visite, et retour à l’hôtel
Le reste de la promenade à Downtown Disney nous mènera à Pleasure Island, où il n’y a plus vraiment de boutique mais plutôt des restaurants. Avant cela, nous passerons devant l’un des restaurants emblématiques de Downtown Disney : le Fulton’s Crab House, représenté par un énorme bateau dans lequel il est possible de manger.
Pleasure Island est une partie un peu pauvre de Downtown Disney, notamment parce qu’elle était alors en pleine restructuration. De nombreuses palissades cachent ainsi toutes les perspectives et nous avons parfois l’impression de marcher dans un labyrinthe de palissades…dommage ! Nous irons donc un peu vite par la suite, et nous ne nous arrêterons pas vraiment, sauf pour prendre une glace arc en ciel au goût un peu étrange, mais qui me permettra de me rafraichir un peu (et de remplir un peu mon ventre, car je n’ai toujours rien mangé !).
Le reste de la promenade sera donc un peu rapide et nous quitterons donc finalement assez vite Downtown Disney. Nous irons néanmoins jusqu’à l’endroit où se produit le soir la troupe du Cirque du Soleil !
Nous passerons également devant Disney Quest, que je me promets de faire si nous devons revenir en Floride ! Il s’agit d’un bâtiment où se trouvent de nombreux jeux vidéo interactifs et de nombreuses salles d’arcade où l’on peut s’amuser à volonté. Ce doit être particulièrement amusant !
Nous croiserons aussi cette immense ballon qui s'envole dans les airs, que j'aurais bien aimé faire mais qui ne motivait pas vraiment Hélène. Ce sera pour une prochaine fois !
Nous retraversons ensuite tout Downtown Disney pour retourner au Marketplace Dock et repartir enfin jusqu’à notre hôtel en bateau. Nous avons fait plusieurs achats, nous nous sommes agréablement promenés, et nous sommes donc en forme pour continuer cette journée qui doit terminer bien tard ce soir !
Sur le chemin du retour, en bateau, notre capitaine demandera à l’équipage s’il y a des pirates à bord, afin de remettre de petites pièces aux enfants. Bien qu’adulte, Hélène saisira l’occasion : « Yes, I’m a pirate !! » et la voilà donc en possession de deux pièces de pirate…bien joué !
Malgré cela, notre chemin du retour sera paisible et nous n’aurons pas à croiser d’autres pirates, heureusement ! Il doit être aux alentours de midi, et je dois avouer que je vais alors pousser Hélène à enfreindre un peu son honnêteté ! En effet, alors que nous nous rendons dans notre chambre nous croisons un chariot de l’une des employées qui s’occupe du ménage des chambres, et sur celui-ci se trouvent notamment des stylos Disney qui ne peuvent que faire envie à Hélène. Nous doublons le chariot, et je m’étonne auprès d’Hélène qu’elle n’ait pas pris un stylo en passant. Elle n’a pas osé, me dit-elle, et j’insiste alors un peu jusqu’à ce qu’elle fasse demi-tour pour aller voler un stylo ! Une faute partagée donc…mais un beau petit souvenir en plus néanmoins (certes, le stylo est assez basique, mais tout ce qui vient de Floride est extraordinaire pour nous à ce moment là !) ! Ahem, nous n’en sommes pas forcément fiers !
Il faut également savoir que bien des personnes s’amusent à décorer leur porte de chambre, ou encore à mettre aux fenêtres quelques objets qu’ils ont pu acheter pour embellir la vue. C’était très sympathique, notamment l’une des portes où l’on devinait que la famille fêtait l’anniversaire de l’un des enfants ! Malheureusement, nous n’avons pas eu le réflexe de prendre une photographie sur le moment, et lorsque nous y avons pensé ils étaient alors partis. Néanmoins, nous déciderons de nous y mettre à notre tour, et nous irons par conséquent embellir nos fenêtres en y plaçant régulièrement quelques petits objets que nous recevrons. Une compétition de fenêtres décorées, en somme !
Plus tard, nous ajouterons d’autres petites choses, comme le bouquet de rose qu’Hélène a pu avoir en arrivant par exemple. Nous revenons en tout cas dans notre chambre d’hôtel pour nous changer, afin de nous préparer à ce qui nous attend ce soir-là…une soirée folle et pleine d’épouvante ! Mais avant cela, nous passerons une partie de l’après-midi dans le royaume magique, et nous serons les invités d’un hôte effrayant, dans un magnifique château où nous dégusterons quelques bons plats…à suivre !
Dernière édition par Beldelen le Dim 22 Mar 2015 - 14:28, édité 1 fois
C'est plutôt marrant cette histoire de pirates, c'est une superbe idée pour les plus jeunes, vraiment !
C'est également très gentil à toi d'avoir montré par des photos de ces histoires de paiements liés à l'hôtel, dont nous n'avions qu'entendu parlé que par "écrit". Voir un exemple plus concret est un réel plus, et est très parlant en ce qui me concerne ! D'ailleurs, cela m'a fait pensé à une question qui trotte depuis un moment, mais dans cette optique, nous avons déjà lié via MDX un CB pour nos deux Magic Bands. Ce sera suffisant, ou alors cela ne fait que "transformer notre MB" en carte de crédit, et faudra-t-il tout de même demander lors de notre arrivée à la lier à l'hôtel pour que ce ne soit débiter qu'à notre demande ou à arrivée à la limite des 1000 dollars ?
Concernant Disney Spring, franchement, c'est plus attrayant que ce que je ne pensais, vous avez mis combien de temps pour faire tout ça ?
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Trop fort le bateau vide remplis de pirates que vous avez croisé de bon matin
Downtown Disney est un véritable gouffre à carte de crédit
Oui, la carte de crédit a intérêt a être prête ! Il y a quand même un gros avantage pour le Port Orleans Riverside d'être si proche de Downtown Disney...c'est très très pratique !
Sir Tomdelonge a écrit:
"Episode" très sympa encore une fois !
C'est plutôt marrant cette histoire de pirates, c'est une superbe idée pour les plus jeunes, vraiment !
C'est également très gentil à toi d'avoir montré par des photos de ces histoires de paiements liés à l'hôtel, dont nous n'avions qu'entendu parlé que par "écrit". Voir un exemple plus concret est un réel plus, et est très parlant en ce qui me concerne ! D'ailleurs, cela m'a fait pensé à une question qui trotte depuis un moment, mais dans cette optique, nous avons déjà lié via MDX un CB pour nos deux Magic Bands. Ce sera suffisant, ou alors cela ne fait que "transformer notre MB" en carte de crédit, et faudra-t-il tout de même demander lors de notre arrivée à la lier à l'hôtel pour que ce ne soit débiter qu'à notre demande ou à arrivée à la limite des 1000 dollars ?
Concernant Disney Spring, franchement, c'est plus attrayant que ce que je ne pensais, vous avez mis combien de temps pour faire tout ça ?
De rien ! Nous essayons de faire partager notre expérience, mais aussi d'aider ceux qui pourraient vouloir partir ensuite (et peut-être de leur donner encore plus envie ? ). Nous nous posions exactement la même question que toi pour le lien entre carte bancaire et Magic Bands, et on se demandait s'il était nécessaire ou non de préciser au check-in qu'on voulait payer avec le compte de l'hôtel tous les 1000 dollars. Du coup, nous avons tout de même demandé au check-in en arrivant et ils nous ont dit que ça fonctionnait bien comme on avait compris et que c'était déjà activé, donc a priori lier sa carte bancaire au compte My Disney Experience suffit pour pouvoir bénéficier de cette option (on me corrigera si je dis une erreur, mais pour nous ça s'est passé comme ça).
Je profite de ton commentaire pour dire à ceux qui ne le sauraient pas que Disney Springs et Downtown Disney désignent la même chose : Downtown Disney est en pleine rénovation et va devenir Disney Springs en 2016 ! Sinon, nous avons mis un peu plus de 2h à le faire...mais je pense qu'on peut y passer plus de temps encore si on y fait d'autres petites expériences comme le ballon par exemple, et s'il n'y a plus de palissade aussi.
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Je te remercie pour les détails de la préparation de la gourmandise a confectionner soit même. Je pensais que le 1er topping était inclut. Est-ce que que le tout peux passer pour un snack?
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Je te remercie pour les détails de la préparation de la gourmandise a confectionner soit même. Je pensais que le 1er topping était inclut. Est-ce que que le tout peux passer pour un snack?
Malheureusement non, nous n'avons pas fait le T-Rex...sans doute parce qu'il se rapproche trop du Rainforest Café que nous avons aussi à Disneyland Paris. Il était dans la liste au début, et puis il a fallu en supprimer alors...c'est tombé sur lui notamment ^^. Mais ça fait parti de ceux qu'on essaiera si on y retourne !
Pour la gourmandise tu as raison, j'avais omis ce détail, c'est corrigé ! Donc le premier supplément est bien gratuit...encore plus gourmand donc . Par contre, difficile de te répondre pour savoir si ça compte comme un crédit snack dans le Dining Plan (nous n'avions pas de Dining Plan). D'après ce que j'ai vu après une rapide recherche sur internet, certains disent que ce n'est pas disponible, et d'autres disent que l'on peut mais seulement avec certaines bases qui sont moins chères que d'autres (mais je ne me rappelle pas d'une différence de prix selon la base)...donc je ne peux pas vraiment te dire...si quelqu'un sait peut-être qu'il pourra répondre ?
Merci pour cette suite ! Il y a tellement à faire en dehors des parcs, c'est gigantesque. Je ne pourrai m’empêcher de goûter à tout, au détriment de mon compte bancaire Quelle est la suite du programme ???
Merci pour cette suite ! Il y a tellement à faire en dehors des parcs, c'est gigantesque. Je ne pourrai m’empêcher de goûter à tout, au détriment de mon compte bancaire Quelle est la suite du programme ???
Et au détriment de ton poids peut-être ! Quoi que nous n'avons pas du tout pris de poids là-bas...nous marchions toute la journée après tout
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses en dehors des parcs, et ça c'est un vrai plus, ça permet de découvrir autre chose tout en se reposant un peu et en se promenant...et puis chaque hôtel est une sorte de petit parc en soi aussi !
Pour la suite du programme : quelques heures au Magic Kingdom, avec notamment une très très belle surprise, mais je n'en dis pas plus ! Et un dîner dans un château magnifique avec un hôte un peu effrayant mais somme toute sympathique...(je suis sûr que certains ont deviné de quoi il s'agissait ^^). Je garde un peu de suspense quand même
Ho la la chapeau pour ce magnifique Trip Je suis tomber dessus hier soir et je ne lai pas lâcher d'une semelle depuis ce soir ou j'ai enfin fini de le lire !! J'ai de suite accrocher ! Qu'elle superbe façon de le mettre en scène ! J'ai des étoiles pleins les yeux en lisant chaque ligne ! Je ne suis jamais partie a Disney world est les Tr son pour moi une façon de voyager et là j'ai pas simplement voyager je suis partie avec vous ! J'ai hâte de lire la suite ! Vous m'avez redonné envie d'économiser pour partir là bas un jours
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Ho la la chapeau pour ce magnifique Trip Je suis tomber dessus hier soir et je ne lai pas lâcher d'une semelle depuis ce soir ou j'ai enfin fini de le lire !! J'ai de suite accrocher ! Qu'elle superbe façon de le mettre en scène ! J'ai des étoiles pleins les yeux en lisant chaque ligne ! Je ne suis jamais partie a Disney world est les Tr son pour moi une façon de voyager et là j'ai pas simplement voyager je suis partie avec vous ! J'ai hâte de lire la suite ! Vous m'avez redonné envie d'économiser pour partir là bas un jours
Merci infiniment ! Savoir que notre voyage de noces peut plaire et faire rêver est toujours une belle récompense pour nous...! En tout cas, félicitations pour ta vitesse de lecture .
J'espère que tu réussiras un jour à réaliser ton rêve...en attendant bienvenue dans notre voyage, tu es la bienvenue
J'espère vivre ça un jours, mais j'ai aussi de la patience donc en attendant je lis
Beldelen a écrit:
Ps : et bon courage pour ton concours !
Merci beaucoup ! je croise les doigts j'ai bientôt les résultats
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
le lego store est-il similaire à celui de DLP ou bien y'a t'il beaucoup d'exclusivités? et au world of Disney retrouve t'on les mêmes produits que dans les parcs ou bien des choses exclusives?
vivement vendredi, j'ai deviné qui va être votre hôte
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Pour la suite du programme : quelques heures au Magic Kingdom, avec notamment une très très belle surprise, mais je n'en dis pas plus ! Et un dîner dans un château magnifique avec un hôte un peu effrayant mais somme toute sympathique...(je suis sûr que certains ont deviné de quoi il s'agissait ^^). Je garde un peu de suspense quand même
le lego store est-il similaire à celui de DLP ou bien y'a t'il beaucoup d'exclusivités? et au world of Disney retrouve t'on les mêmes produits que dans les parcs ou bien des choses exclusives?
vivement vendredi, j'ai deviné qui va être votre hôte
Alors honnêtement, je ne peux pas te dire pour le lego store...on ne connaît pas beaucoup celui de Paris :/ et nous avons peu regardé les produits Lego à Orlando, nous avons plutôt fait un petit tour du magasin pour prendre des photographies et profiter du lieu (nous ne sommes pas des fans de Lego ^^)
Pour World of Disney, je pense que tout se retrouve dans les parcs, ou dans certains hôtels aussi. Mais le lieu est magnifique en tant que tel !
Némo999 a écrit:
Beldelen a écrit:
Pour la suite du programme : quelques heures au Magic Kingdom, avec notamment une très très belle surprise, mais je n'en dis pas plus ! Et un dîner dans un château magnifique avec un hôte un peu effrayant mais somme toute sympathique...(je suis sûr que certains ont deviné de quoi il s'agissait ^^). Je garde un peu de suspense quand même
Merci encore pour toutes ces belles photos. Downtown Disney et ses boutiques waouh . Chacune des boutiques a un véritable concept, c'est ça qui est génial dans la découverte de cet endroit. Mon dieu que la boutique de Noël est a mourir d'envie, je crains de faire un hold up a la carte bleue pour ma future visite !! Mais , combien avez -vous dépensé ce jour la, si ce n'est pas trop indiscret....? Comment résister a tout ca ?!j'adore la photo des cadres, des peintures sur le thème des contes de fée, si celui de la Belle au bois dormant et son prince y est toujours, il est pour moi ! Notamment celui de Mickey et Minnie sur fond de tableau de Monet, ou encore celui de Belle. MAGNIFIQUES!!! Sans indiscrétion, quel était votre budget de départ pour vos achats à WWD ? ( sans la restauration) Je pense que dans un monde pareil, il est difficile de s'y tenir. Hélène, j'espère que Winnie n'a pas dévoré ton Mickey aux m&m's, car il est connu pour avoir un bidon sans fond ! Les photos que vous avez prises reflètent bien l'esprit de cet endroit que vous avez visité, un grand merci pour ce partage.
2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Bonjour, j'ai découvert votre TR en debut de semaine et j'ai fini de rattraper mon retard hier soir. Du coup comme tous les autres j'attends avec impatience la suite Sincères félicitations pour votre mariage et surtout un grand merci de nous faire partager votre voyage de noce. Quel plaisir de te lire, tous ces détails que tu nous donne, c'est génial on a l'impression d'y etre ! Pour moi pour qui WDW et Universal ne sont qu'au stade du reve et de l'envisageable un jour (plus tard lol) ton TR me permet d'avoir déjà une foule de réponse à mes questions. Un grand bravo.
D'abord félicitations à tous les deux pour cette union dont la demande en mariage ne pouvait que laisser entrevoir un voyage de noce des plus magiques ! Le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'avez pas fait les choses à moitié, c'est grandiose !
J'ai adoré la lettre de Tiana et votre chambre d'hôtel avec son tableau lumineux (bien que je garde un doute personnel sur le fait que toutes ces princesses soient amies... ouai ouai on me la fait pas à moi ). Le tapis d'Aladdin au pied du lit et la lampe du génie en robinet : énorme, tout comme votre deuxième photo dans l'attraction DINOSAUR qui m'a bien fait rire. L'extension de visite à Animal Kingdom fait très envie également.
Félicitations à toi pour l'intégralité de ton TR. C'est plein de détails, c'est un travail remarquable ! Des petits conseils à foison, tout est super bien expliqué jusqu'à la traduction de la préparation des œufs du petit-déjeuner c'est très complet et très bien présenté. Un vrai guide bourré de références. En lisant je me suis dit que je pouvais encore planifier de très nombreux voyages las-bas pour voir tout ça ! C'est tout ce qu'il me fallait .
Bonjour à vous deux 😃 ceci est mon premier post sur dcp 😃 Merci de partager avec nous vos fabuleux souvenirs! J'aurais aimé vous demandez cela plus discrètement mais je ne peux pas envoyer de mp, combien de temps à l'avance faut il préparer un tel voyage et pourriez vous me donner une fourchette de prix? Et bien sur je me dois de vous dire "congratulations " 😉
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal