15] Moteur…action !
A] Présentation de Disney’s Hollywood StudiosDisney’s Hollywood Studios est l’un des quatre parcs à thème de
Walt Disney World. À son ouverture en 1989, il se présentait comme un parc à thème mais aussi comme un endroit où se situaient de véritables studios de cinéma. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, puisqu’il ne s’agit plus que d’un parc d’attractions qui s’enrichit toutefois de multiples références à l’univers du cinéma ; les cinéphiles ne peuvent qu’être ravis de visiter un parc légèrement plus grand que le
Magic Kingdom, dont le symbole a longtemps été cet immense chapeau magique de Mickey, tout droit sorti de Fantasia, que vous pouvez voir dans l’image au-dessus (ce chapeau vient tout juste d’être démantelé et n’est par conséquent plus visible à l’heure actuelle). D’ailleurs, l’entrée du parc porte déjà sur le thème de
Fantasia.
Le parc comprend plusieurs zones destinées chacune à un univers cinématographique ou mythique particulier :
Hollywood boulevard, Echo Lake, Streets Of America, Pixar Place, Mickey Avenue, Animation Courtyard, Commissary Lane et Sunset Boulevard. Le parc contient peut-être un peu moins d’attractions que les autres, mais présente beaucoup de spectacles sur différents thèmes qui permettront aux visiteurs de remplir largement leur journée. De plus, le parc se visite avec lenteur, puisque chaque petit bâtiment comporte une multitude de détails et de références qui font presque de ce parc à thème un véritable musée !
La situation géographique du parc est également idéale, puisqu’il est accessible à pieds depuis différents hôtels, et qu’il est possible de se rendre à pieds ou en bateau à
Epcot depuis
Disney’s Hollywood Studios. Autre détail intéressant : le parc se situe juste à côté du
Boardwalk, dont nous parlerons un peu plus tard.
B] Premières impressions.Il doit être un peu plus de 14h lorsque nous arrivons dans
Disney’s Hollywood Studios. Il fait chaud, le soleil brille, mais le ciel s’avère être un peu moins éclatant qu’habituellement. Mickey, debout sur le globe terrestre, observe ainsi un ciel légèrement gris : malheureusement, il ne va pas pleuvoir ! Pourquoi malheureusement ? Parce qu’Hélène cherche en vain depuis le début du séjour un poncho américain ; s’il pleuvait, peut-être que les commerçants en sortiraient ? Nous ne le saurons jamais !
L’entrée du parc est étonnante : il y en a de tous les côtés, et nous nous engageons dans
Hollywood Boulevard en ne sachant pas réellement où regarder. Les bâtiments se présentent comme des répliques du Los Angeles des années 1920-1950, et je m’amuse encore une fois à vouloir conduire quelques véhicules étonnants.
Il y a du monde sur cette longue avenue, qui fait office de
Main Street pour
Disney’s Hollywood Studios. Nous entourent les luminaires, affiches de cinéma, anciens feux de route américains, studios photographiques, et bien sûr cet immense chapeau qui nous fait signe de loin et qui nous attire.
L’avenue n’est pas seulement magnifique, elle est aussi très animée. On y trouve une dame étrange qui joue un rôle un peu particulier et qui nous fait beaucoup rire, promenant son écureuil qu’elle tient en laisse et qu’elle essaie de sociabiliser en le faisant jouer avec les visiteurs.
Au coin d’une rue, on peut rencontrer quelques citoyens américains d’antan qui chantent et s’amusent de manière entraînante. Tout est donc matière à s’arrêter et à observer ainsi qu’à écouter !
Les photographes Disney eux-mêmes ont quelques accessoires qui nous permettent de prendre des photographies différentes et originales !
Un boulevard dense et plein de surprises donc, que nous n’avons peut-être pas l’impression d’avoir suffisamment découvert et exploré. Mais c’est que nous avançons étonnés et émerveillés en découvrant de nouvelles choses à chaque pas. Sur la grande place où siège l’immense chapeau, nous découvrirons ainsi un Dingo habillé tout en cohérence avec la thématique. C’est formidable de pouvoir découvrir les mêmes personnages dans différents costumes, ce qui permet de les redécouvrir dans chaque nouveau parc.
La place est immense, principalement occupée par le chapeau de Mickey (ce que lui reprocheront notamment ses détracteurs, car il est vrai que le chapeau masque un peu la vue sur les différents édifices qui se trouvent derrière lui). Je vais essayer de le porter sur ma tête, mais je crois qu’il est un peu trop grand pour moi…
Tant pis ! Je vais donc me contenter de ma casquette, achetée à l’hôtel d’ailleurs, et qui aura elle aussi une petite histoire (à suivre !). Bon, c’est vrai, je fais un peu le pitre…mais n’est-on pas ici pour jouer les acteurs ?
Plusieurs photographes de Disney sont présents sur
Hollywood Boulevard, mais aussi sur la place où se trouve le chapeau. C’est l’occasion pour nous de prendre quelques photographies, notamment une où se trouve derrière nous l’arche qui doit nous permettre l’entrée d’
Animation Courtyard. J’aime beaucoup cette perspective et cette arche !
Mais nous n’irons pas tout de suite ! Nous préférons prendre
Sunset Boulevard pour nous rapprocher d’une attraction pour laquelle nous avons notre premier fastpass+ de la journée. Nous prenons d’ailleurs une photographie devant cette attraction, tout en montrant nos belles alliances !
Avez-vous deviné quelle était cette attraction ? Il est possible d’en voir un morceau derrière nous, regardez bien ! Ce bâtiment couleur saumon, vous ne le reconnaissez pas ? Bon, agrandissons la perspective !
Eh oui ! Après le
Summit Plummet à
Blizzard Beach, il est maintenant temps d’essayer le
Hollywood Tower Hotel (Tour de la Terreur à Paris) ! Cela ne nous fait pas vraiment peur, puisque nous avons l’habitude de cette attraction dans le parc
Disneyland Paris, et que nous supposons qu’il s’agit de la même. C’est plutôt Stitch qui nous fera peur en surgissant tout à coup devant nous !
Le
Sunset Boulevard, qui mène directement au
Hollywood Tower Hotel, est lui aussi très animé et comporte une multitude de petits détails que nous prendront plus tard en photographie. En attendant, nous entrons dans l’une des boutiques particulièrement originales de ce parc : la boutique des vilains ! Ceux-ci ne sont en effet pas suffisamment représentés à mon goût, et puisque nous sommes en période d’halloween, visiter une telle boutique est bienvenue ! Hélène méditera notamment devant le livre expliquant comment composer une pomme empoisonnée, tout en demandant au miroir qui peut bien être la plus belle (c’est elle bien sûr !).
Nos fastpass+ sont bien utiles pour passer la file d’attente du
Hollywood Tower Hotel. L’intérieur est assez similaire à celui de Paris, à la fois inquiétant et de toute beauté.
L’attraction n’est en réalité pas tout à fait similaire à celle de Paris ! De mon côté, j’ai préféré celle de Floride tandis qu’Hélène préfère néanmoins celle de Paris en terme de sensation et d’immersion. Des deux côtés, nous avons de bons arguments ! Ce qui change, c’est que l’histoire y est un peu plus développée, avec un passage en pleine quatrième dimension, magnifique, où le fauteuil avance à travers des couloirs à la manière de la maison hantée par exemple. Il est vrai qu’il y a là un peu moins de réalisme, puisque l’ascenseur ne fait donc pas que descendre et monter, mais comment parler de réalisme en pleine quatrième dimension ? Toutefois, c’est vrai que le cœur de l’attraction n’est plus nécessairement la sensation, avec les montées et descentes, puisqu’il y a toute une histoire et un aspect visuel. Après cette promenade dans des couloirs étranges et où les dimensions ont bouleversées, nous sommes bien sûr jetés en chute libre comme dans l’attraction parisienne ! Autrement dit, les sensations sont bien toujours présentes ! Nous serons d’ailleurs au premier rang pour la photographie (vous remarquerez la petite fille derrière, qui n’a pas l’air très rassurée…alors que la mère semble éclater de rire !).
Nous découvrons donc une attraction légèrement différente, ce qui est à la fois très agréable et un peu perturbant ! Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises au sujet de cette attraction, comme vous le verrez plus tard !
En sortant, il suffit de tourner la tête pour apercevoir une immense guitare sous le signe d’Aerosmith. C’est trop tentant, et nous nous approchons du bâtiment dans lequel a lieu l’attraction
Rock ‘n’ Roller Coaster.
Encore une attraction similaire à celle de
Disneyland Paris ! C’est du moins ce que nous pensions, car si la Tour de la Terreur est presque identique,
Rock ‘n’ Roller Coaster est complètement différente, et selon nous bien meilleure ! Il y a en effet un véritable scénario avec une belle mise en scène, qui nous permet d’apprécier plus encore cette attraction qui n’a plus seulement sa valeur que dans les sensations qu’elle peut apporter. L’idée est simple : nous sommes un groupe de fans du groupe Aerosmith qui avons la chance de pénétrer dans les studios de la société G-Force Records, qui enregistre notamment le groupe Aerosmith qui est présent et qui nous invite à participer en VIP à leur concert. Seulement, le concert a lieu à l’autre bout de la ville, et nous ne sommes pas sûrs d’y arriver à temps ! Heureusement, le groupe Aerosmith dispose d’une grande limousine dans laquelle ils nous invitent à monter avec eux pour une promenade endiablée en pleine ville afin d’arriver à temps jusqu’au concert. L’attraction est rapide, entraînante et magnifique : on passe à travers différents panneaux et feux de circulation qui ne nous arrêtent nullement bien sûr ! Heureusement, il n’y aura aucun accident et nous arriverons à temps pour le concert. La thématisation est présente jusqu’à la fin de l’attraction, puisque lorsque l’on descend nous nous trouvons sur un tapis rouge avec un grand écran sur lequel a lieu le concert d’Aerosmith…comme si nous étions en plein milieu du public ! Très, très amusant, et à la fois sensationnel et doux (pas de mal de tête, comme je peux en avoir souvent à
Disneyland Paris dans ce type d’attractions…).
C] Que la force soit avec toi !Disney’s Hollywood Studios a un avantage certain sur les autres parcs : il possède une zone entièrement consacrée à
Star Wars ! Aimant beaucoup cet univers, j’avais hâte de découvrir cette (certes) petite partie du parc. Nous nous approchons donc de l’attraction Star Tours, pour laquelle nous avons également un fastpass+. Pour cela, il faut faire le tour d’
Echo Lake, un petit lac sur lequel se trouvent quelques beaux objets que nous prendrons plaisir à observer : un bateau notamment, qui se trouve non loin d’un dinosaure inspiré du film d’animation
Gertie.
Autour du lac se trouvent plusieurs boutiques et restaurants, et c’est là que nous mangerons tout à l’heure pour l’un des meilleurs repas de tout notre séjour. En attendant, nous nous dirigeons vers
Star Tours près de laquelle commence tout juste une animation qui va me ravir. J’étais en effet persuadé que ce type d’animations n’avait lieu qu’à certaines périodes de l’année ! Il s’agit de la
Jedi Training Academy, une animation pendant laquelle un Jedi va essayer de former de jeunes padawans au maniement du sabre laser ! Tant pis pour
Star Tours, notre fastpass+ est encore valable longtemps, et je ne peux décidément pas manquer un tel spectacle (Hélène essaiera de m’en détourner pendant une ou deux minutes, avant de comprendre que je voulais absolument le voir !). Je crois que je n’ai jamais pris autant de photographies…mais rassurez-vous, je ne les mettrai pas toutes !
Tout commence avec deux Jedis qui viennent recruter quelques padawans et leur distribuer des sabres laser afin de leur montrer comment s’en servir.
L’animation a cela d’excellent qu’elle est très, très amusante ! Les enfants sont en effet parfois très petits, et ne savent pas réellement comment se comporter ni comment tenir le sabre laser, qui s’avère parfois presque aussi grand qu’eux ! Le Jedi qui s’occupe de leur formation est charismatique et charmant ; très amusant, puisqu’il joue avec les enfants et s’avère capable de maîtriser n’importe quelle situation (ceux qui ont des enfants ou qui travaillent avec savent que tout peut arriver avec eux !).
Le plus amusant fut ce petit garçon qui n’arrivait pas à ouvrir son sabre laser, qui était en effet bien trop grand pour lui ! Le Jedi est donc venu l’aider en lui expliquant que si la Force ne marchait pas, on pouvait aussi utiliser le pouvoir de…la gravité (tout en abaissant la base du sabre laser afin de faire tomber la lame).
Tout se passait très bien, lorsqu’un petit incident vint malheureusement tout interrompre. Dark Vador et ses soldats apparaissent pour essayer de séduire les jeunes padawans et les amener du côté obscur de la Force !
Heureusement, le Jedi avait appris une petite chorégraphie de combat aux enfants qui sont amenés à combattre en personne Dark Vador, les uns après les autres. Ce fut vraiment formidable (et même parfois très amusant, quand les enfants faisaient n’importe quoi ! Heureusement Dark Vador était réactif…même si certaines fois il aurait du avoir la jambe coupée !). Le plus amusant, encore une fois, fut le tout petit garçon en combat contre l’immense Dark Vador !
Finalement, c’est tous ensemble, comme une véritable armée Jedi, que Dark Vador fut vaincu et dut s’enfuir.
Malheureusement pour les soldats, la porte se ferma trop tôt pour qu’ils puissent s’échapper ! Heureusement, le Jedi fut humble et bienveillant…ce fut donc une victoire pour la Force !
J’eus envie de demander au photographe de Disney qui prenait plusieurs photographies si je pouvais les obtenir, mais finalement nous n’avons pas osé…dommage ! Peut-être aurions-nous eu le droit d’obtenir nous aussi les photographies de cet événement (qui devaient être destinées aux parents des enfants). Ce fut en tout cas l’une de mes animations préférées au cours de notre séjour, et si un jour je devais avoir un fils (il s'appellera Anatole,
- ou pas - ça fait un peu penser à "Anakin"...) et que cela existe toujours, c’est avec certitude que je l’amènerai à se former lui aussi auprès du Jedi !
En attendant, il est encore temps d’entrer dans
Star Tours, attraction également présente à Paris, et encore une qui doit nous réserver bien des surprises ! Car si l’intérieur et la file d’attente sont similaires, l’attraction en elle-même comporte quelques petites différences en termes de scénario qui sont tout à fait sympathiques à vivre. Une belle attraction donc, que nous détaillerons un peu mieux une autre fois, car lors de notre prochaine visite nous découvrirons là aussi une petite surprise qui rendra
Star Tours plus agréable encore !
- Le coin info a écrit:
- Si vous vous rendez à Walt Disney World de mi mai à mi juin, vous aurez la chance de tomber en pleine période de « Star Wars Weekends », pendant laquelle de nombreuses animations en rapport avec Star Wars ont lieu. Vous aurez notamment peut-être la chance de voir les personnages Disney déguisés en Jedi, Dark Vador ou autre personnages de Star Wars !
D] La cuisine de Maman.Il est 17h et nous avons faim ! Nous n’avons en effet pas mangé depuis notre petit déjeuner de ce matin, et nous sommes heureux d’avoir le ventre vide pour profiter au mieux de notre prochain restaurant. Et tant mieux, car ce sera l’un des meilleurs restaurants de tout notre séjour !
Il s’agit du
50’s Prime Time Café, un restaurant tout à fait atypique puisqu’il s’agit de présenter aux gourmands l’image d’une cuisine des années 1950 des États-Unis. Nous voilà donc en famille, prêts à manger, puisque c’est Maman qui est à la cuisine et qu’il faut veiller à bien se tenir à table et à finir notre assiette !
L’entrée nous met tout de suite dans l’ambiance, avec un petit salon qui fait figure de salle d’attente, et où se trouvent une vieille télévision d’antan, mais aussi un bar, une cuisinière et des serveuses habillées comme dans les années 1950 ! Nous avons l’impression de nous retrouver en plein cœur du film
Grease !
Tout est incroyablement thématisé, du sol au plafond, avec des tables conviviales et qui offrent un mixte entre la cafétéria et l’intérieur d’une maison des années 1950.
Nous serons amenés à nous asseoir à une table pour deux personnes par Megan, une charmante serveuse qui se présente comme étant notre cousine que nous n’avons pas vue depuis longtemps. En effet, c’est le gros point fort de ce restaurant : les serveuses jouent leur rôle à fond et font comme si nous étions tous de la même famille !
Cela amène plusieurs situations très amusantes, avec une grande familiarité de la part des serveuses qui nous mettent à l’aise mais aussi parfois…très mal à l’aise devant les autres ! Tout d’abord, nous nous installons à notre table et notre serveuse nous présente les autres invités qui nous entourent comme si nous étions tous de la même famille. Lorsqu’un homme redemandera un peu de Ice tea, la serveuse lui ramènera trois énormes verres entiers ! Quand nous demanderons des pailles pour boire, la cousine nous jettera six ou sept pailles comme des paillettes qui viendront parsemer notre table.
Si une personne a le malheur de ne pas finir son assiette, bien sûr Maman se fâche ! Un serveur demandera ainsi à une personne de se lever et de se mettre au coin !
Lorsqu’au contraire nous finissons notre assiette, celle-ci est brandie et nous faisons figure d’exemple tandis que chacun nous applaudit ! C’est donc une grande réunion de familles, où nous apparaissons comme de jeunes enfants qui devront manger sous le regard à la fois bienveillant et sévère de notre cousine ! Un jeune fille, qui ne finira pas son assiette, sera obligée d’en manger encore une bouchée par une cousine qui fait l’avion pour la faire manger, comme pour un enfant !
Pour profiter pleinement de l’expérience, il faut donc la vivre entièrement et jouer de toutes ces scènes qui sont parfois hilarantes et qui font de ce restaurant un petit coin de bonne humeur et de sourires !
Notre cousine était en tout cas absolument fantastique, jouant un rôle parfait et ne manquant pas de s’occuper de nous et de nous faire rire à chaque instant. Nous finissons d’ailleurs par lui demander si nous pouvons la prendre en photo, et elle prend alors notre appareil en s’écriant dans la salle : « Attention tout le monde : photo de famille ! », et s’est mis à prendre plusieurs photographies avec d’autres personnes qui mangeaient dans la même pièce que nous !
Un restaurant extraordinaire donc, où nous nous sommes amusés follement ! Mais l’ambiance ne fut pas seulement exceptionnelle : le repas fut lui aussi très bon !
Il est à noter que lorsque notre serveuse a compris que nous étions français, celle-ci s'est empressée de nous remettre gentiment un menu dans notre langue. Bien pratique pour sélectionner notre plat !
Tout d’abord, j’ai décidé de boire du
Cherry Coke, non seulement parce que j’adore ça, mais aussi parce que Tarf m’avait conseillé d’essayer celui du
50’s Prime Time Café ; en effet, je ne peux que conseiller à mon tour aux amateurs de goûter ce formidable
Cherry Coke, complètement différent que celui que j’ai l’habitude de boire, et qui est tout simplement délicieux !
Les plats, quant à eux, ne sont pas réellement bien présentés, mais ils sont copieux et excellents. Tout ce qu’il nous fallait, après une journée entière passée sans manger ! J’ai choisi un «
Traditional Meatloaf », avec de la viande de bœuf, du porc, de la purée, des carottes et des haricots verts...une sorte de grand mélange peu esthétique, mais délicieux !
Quant à Hélène, elle a mangé un «
Old Fashioned Pot Roast », une sorte de ragoût à l’ancienne avec un mélange de carottes, céleri, oignons, purée, etc. Bref, c’est un monde entre ce restaurant et le
Victoria and Albert’s du dernier soir, et pourtant nous nous régalons ! Un véritable repas comme si nous étions à la maison !
Toutefois, ce qui nous laissera une véritable impression reste le dessert, immense et absolument délicieux. N’ayons pas peur de le dire : il s’agit du meilleur dessert que nous ayons mangé pendant notre séjour (et moi qui n’aime pas beaucoup les desserts, je dirais même que c’est le meilleur dessert que j’ai jamais mangé !). Nous avons heureusement eu la bonne idée de n’en demander qu’un pour deux, car nous n’aurions jamais pu finir les deux ! Attention les yeux, voici ce dont on rêve, et l’une des raisons pour laquelle nous retournerions volontiers dans ce restaurant : le
Brownie Sundae, composé de chantilly, de glace à la vanille, de chocolat chaud, de M&M's, d’un délicieux brownie au chocolat et d’une cerise pour couronner le tout ! N’aimant pas beaucoup le caramel, Hélène a demandé qu’il soit retiré, ce qui a gentiment été accepté par notre cousine Megan. Un véritable délice !
Voilà quelques kilos en plus pour nous…heureusement que nous ne prenons en général qu’un repas par jour (ainsi qu’un petit déjeuner, quand même) ! Autant dire qu’après cela nous n’en pouvons plus, et que c’est difficilement que nous nous levons pour quitter le restaurant et retourner au soleil (quoique celui-ci commence déjà à baisser). Nous prenons en passant quelques photographies du restaurant, quand une autre cousine s’écrie : « moi aussi, je veux une photographie ! » et puisqu’elle pose…alors soit !
E] Soirée fantasmic !Nous avons un peu de temps avant d’assister au spectacle du soir, et nous décidons par conséquent de nous promener un peu et surtout d’aller rencontrer quelques personnages pour prendre des photographies. Nous laissons de côté une grande partie du parc, qui est en réalité immense, pour nous concentrer sur certains points où nous savons pouvoir rencontrer des personnages. Nous passons par exemple l’arche de l’
Animation Courtyard pour aller rencontrer M. Indestructible et Frozone (du film d’animation
Les indestructibles, que je n’ai jamais vu d’ailleurs).
Ce sera une excellente rencontre, que l’on peut faire à l’intérieur d’un bâtiment où se trouvent également un Mickey magnifique que nous verrons plus tard, et un personnage que j’aime beaucoup et que nous n’aurons malheureusement pas le temps de voir : Ralph (du film d’animation
Les mondes de Ralph). Nous nous contentons en tout cas des deux personnages des Indestructibles ; la queue sera un peu longue (vingt minutes environ) mais elle sera loin d’être ennuyante, car les deux personnages sont un véritable show à part entière ! Ils font rire toutes les personnes présentes, en s’amusant comme deux vieux amis, séduisant les femmes et essayant de défier les hommes (même les petits garçons !) à quelques jeux de force. Très expressifs dans leurs gestes, prenant le temps avec ceux qu’ils rencontrent : ils sont excellents !
Après cela, nous avons tout juste le temps de courir vers
Pixar Place que nous ne prenons pas le temps de visiter tout de suite. De fait, il est presque 19h et nous aimerions rencontrer les personnages de
Toy Story qui sont visibles jusqu’à…19h ! Au passage, dans la rue, nous ne pouvons tout de même nous empêcher de faire signer un petit autographe à l’un des soldats verts de
Toy Story tout en prenant une photographie. On se demande bien s’il arrive réellement à voir à travers son masque !
Nous arrivons alors devant la file d’attente pour rencontrer les personnages de
Toy Story, et nous avons la chance de passer juste avant la fermeture de la file. Nous serons donc les derniers à rencontrer les personnages ! Nous attendrons une dizaine de minutes dans cette file d’attente géniale, où plusieurs décors sont disponibles pour patienter et s’amuser avec…ce que nous ne manquons pas de faire !
Bon, il faut noter que Buzz ne pouvait pas signer, sans doute parce que son costume l’en empêchait. Comme vous pouvez le voir sur la signature, il a donc simplement utilisé un tampon ! Bien digne de Buzz l’éclair… !
Il est 19h10, et nous courons pour nous rendre dans la zone où aura lieu le spectacle du soir,
Fantasmic!. Heureusement, nous avons pris des fastpass+ qui nous permettront d’avoir des places réservées et donc de ne pas manquer le spectacle. À vrai dire, nous nous demanderons tout de même si ces fastpass+ sont bien utiles, car nous avons l’impression que les deux files de spectateurs finissent par se rejoindre.
Le spectacle du soir se situe à l’extérieur, devant un grand amphithéâtre comprenant environ 6500 places assises. Comme pour les autres spectacles de Disney, des chapeaux qui s’éclairent sont vendus afin d’illuminer l’amphithéâtre en harmonie avec les couleurs du spectacle. Nous n’en prendrons pas, mais c’est toujours très beau à voir.
L’attente n’est pas très longue avant le spectacle, car nous sommes arrivés peu de temps avant son commencement, mais aussi parce que des employés de Disney font patienter le public en le divertissant : un
blind test Disney, avec la participation de certains membres du public par exemple, des quizz, une ola pour lancer le commencement du spectacle, etc. C’est un très bon moment à passer, qui nous évite de nous endormir en attendant et qui nous fait agréablement patienter !
Fantasmic! commence enfin…quels mots pour le décrire ? C’est difficile, car le spectacle est assurément l’un des plus beaux ! Nous avons été subjugués par la beauté qui s’en dégageait, ainsi que par l’émotion ressentie pendant le final. S’il y a quelques petits moments de musicalité un peu étranges, où l’on aurait envie d’un peu plus de régularité dans les chansons qui sont entrecoupées trop souvent par d’autres, le reste du spectacle est d’une grande beauté. Plusieurs tableaux se dessinent devant nous, alors que nous plongeons dans l’imagination de Mickey qui tente de résister à la méchante reine de Blanche Neige qui souhaite transformer les rêves de Mickey en cauchemar. Feux d’artifice, lumières, projections sur des écrans d’eaux, flammes, personnages, musique, tout est là pour présenter un moment inoubliable où nous plongeons dans un monde féérique et mélodieux. Quelques images (trouvées sur internet) vous en donneront surement une bien faible idée !
Mais le moment le plus intense et qui nous a fait vivre le plus d’émotions fut la scène finale, lorsque tout à coup apparaît le bateau de Mickey (le vieux Mickey, en noir et blanc !) qu’il dirige avec tous ses amis ! C’est une scène absolument magnifique, qui nous replonge dans notre enfance, lorsque nous regardions Mickey conduire son bateau dans les tous premiers dessins animés.
Une petite vidéo pour voir ce merveilleux final :
Cliquez ici pour voir la vidéo du final de Fantasmic!
Bien sûr, Hélène a pleuré sous l’émotion ! Ce fut une merveilleuse fin de soirée donc, où nous avons pu découvrir un spectacle qui reste pour nous le meilleur spectacle que nous ayons vu durant notre séjour (si l’on met de côté le spectacle de la soirée halloween, qui est hors catégorie selon nous !).
Encore une fois, nous prenons pleinement conscience de la chance que nous avons d’être là et de vivre ces moments là. Nous quittons le parc avec un grand sourire, et nous en profitons d’ailleurs pour l’observer un peu plus en détails de nuit, car les lumières lui donnent aussi un certain charme. Quant à moi, je vais poser une dernière fois avant notre départ avec mon vieil ami : monsieur Patate !
Encore une journée terminée, encore une journée bien remplie en Floride ! Mais nous avons encore bien des choses à vivre, bien des endroits à visiter, bien des expériences qui nous attendent. En attendant, nous nous endormons avec une certaine excitation…car de fait, demain nous vivrons cette fois non pas l’expérience culinaire la plus marquante de notre séjour, mais une expérience…animalière absolument incroyable qui restera longtemps dans nos mémoires ! Ce sera aussi pour moi l’occasion de tester mes limites, puisqu’une attraction aura raison de moi. Enfin, nous allons refaire notre garde-robe … Mais pour en savoir plus, il faudra nous lire la semaine prochaine !